Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mardi 8 novembre 2016

TPMP : Nabilla répond à Capucine sur snapchat, clash entre "copines qui s'adorent"


Capucine Anav a laissé couler quelques larmes hier soir dans "Touche pas à mon poste", mais n'a pas convaincu Nabilla qui lui répond.

363 commentaires:

  1. Bonjour bonjour ,
    je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à croire aux larmes de capucine. Pourquoi leure -t-elle au juste ? regrette-t-elle que son amitié avec nabilla soit brisée ? ou bien c'est la dureté des propos de nabilla qui la blessent ?
    Désolée mais moi je dirai qu'elle essaye encore t'attirer la sympathie , les regards sur elle . Comme enora , delormeau avant elle , elle a compris ce qu'il fut faire pour faire parler .
    Chaque jour elle sort une phrase polémique qui sera reprises et commentée faisant ainsi d'elle le nouveau centre d'attention.Dans tt ça Capucine sort gagnante.
    BellaPatrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capucine depuis qu'elle est dans "Touche pas à mon poste", je la trouve vraiment méchante. Parce que sans défendre la 1ere réponse vulgaire de Nabilla, je la crois quand elle dit qu'elle a été blessée par les propos de Capucine. Ce sont des propos violents, mine de rien, de la part "d'une copine qui l'adore". J'irais pas remettre en doute la stabilité psy d'une copine sur un plateau TV.

      Supprimer
    2. C'est vraiment une grosse surnoise en fait la capu
      et elle fait passer ds le : " je l'aime bcp nabilla qu'elle aille voir un psy"
      finalement c'est Maeva qui avait raison.

      Qu'elle se méfie ,elle n'a pas encore des racines chez hanouna
      mtn qu'elle se permet de cracher mm sur les producteurs de real tv
      elle peut très vite se retrouver sans rien

      Supprimer
    3. Capucine sans son petit ami elle n'est plus rien. Le jour où elle se fera lourder, il n'y aura même plus une chaine du cable pour la réclamer.

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    J'ai vu un extrait avec les larmes de crocodiles de la capu...
    C'est pas un secret que je n'ai jamais aimé Capucine. J'ai toujours pensé qu'elle était enfantine, niaise et un peu idiote.
    Je fais mon Mea Culpa : Je me trompais. En fait c'est une vraie garce qui sous ses airs de gamine est d'une méchancetée froide et perfide.
    Mais dans l'extrait que j'ai vu celui que je trouve le plus con... C'est bien Delormeau.
    Je ne sais pas ce que Nabila lui a fait mais il ne manque pas une occasion... Quelqu'un lui a dit que question conneries et salopries. Le tweet de Nabila apparait comme de la lecture pieuse comparé à ce que sa protégée balance sur ses collègues de Tv à l'autre fouille-merde.
    Et une fois n'est pas coutume... Je suis d'accord avec Verdez. o_0 Je vous l'assure.
    Que Capucine l'a bien cherché en jouant la provocation et que Nabila a répondu dans la même esprit que Capucine (même si le #SuceZarko était too much)
    Et que son snap (même si j'avoue n'avoir pas tout écouté était bien vu )Nabila 1 - Capucine 0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, ils ont été violents, franchement, d'autant plus si ils considèrent qu'elle est faible psychologiquement, alors en faire état à la TV, l'agresser de la sorte, c'est irresponsable. J'ai pas compris pourquoi aller si loin dans les propos.
      Après je ne doute pas que Nabilla ait besoin d'un psy et peut être en a-t-elle un, mais enfin, TPMP c'est pas le lieu pour lui donner ce genre de conseils.

      Supprimer
    2. EK je suis OK avec toi. Je n'apprécie ni l'une ni l'autre mais il est vrai que Nabilla, même si la grande classe est rarement sa tasse de thé, n'emmerde personne et ne crache pas sur ses collègues de TVR. Pour Capucine, rien ne change depuis SS6 où j'ai découvert une petite garce. Elle se sent tellement protégée qu'elle prend encore de la graine et se croit invincible alors qu'elle est idiote en plus de sa méchanceté. Comme toi Nabilla 1-Capucine 0.

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes et à tous !
      Plus rien ne m'étonne de cette Capucine, cette fille est vraiment méchante...C'est la même impression que j'avais d'elle dans SS6, mais ça s'était atténué pendant les Anges jusqu'à ce que ça reprenne sur le Mad Mag.

      Supprimer
    4. Bonjour, je vous trouve bien conciliant avec Nabilla, oublié ses méchancetés dans les anges, lancer de chien sur une participante, bagarre dans les rues aux states etc etc ? Capu est certainement une faux cul fourbe et méchante mais à côté de Nabilla c'est une petite racaille de bourgeoise, rien de comparable avec la vraie méchanceté de la reine des shampoings :) Nabilla 0 Capu 0

      Supprimer
    5. Bonjour tout le monde...Capucine a toujours la même façon de procédé sournois ...ds son itv avec Jeremstar (de la sem derniere) elle parle de Nadege (4 ans apres) pour dire qu'elles étaient copines ds SS, qu'elle l'aimait beaucoup(surprise) et qu'elle lui avait fait beaucoup de mal à cause du surnom Capute(perso je ne me rappelai pas que ça venait de Nadege, je pensais que ça venait des RS). Que cela lui a fait beaucoup de mal ainsi qu à sa famille, qu'elle lui en voulait énormement encore aujourd'hui(mine triste larme à l'oeil) en rajoutant.."et puis Capute quand on connait son passé" , et en disant que Nadege la critiquait tt le temps.Alors qu'on sait bien que c'est Capucine qui la critiquait à la moindre occasion ....je l'aime mais...comme elle a pu le faire avec Nabilla.Nadege elle dans son dernier itv avec Sam Zirah dit de Capucine qu'elle est contente pour elle , qu'elle merite sa place car elle a énormement travailler en rajoutant mais si elle pouvait arreter de me critiquer. Capucine veut mettre hors jeu toutes celles qui peuvent lui faire de l'ombre à un moment ou un autre et ne s'entoure que de gens qui peuvent lui etre profitable.Elle est tres bien entourée et comme dit Amy elle se croit invincible.Sa nouvelle amitié avec Jeremstar n'est pas anodine non plus, elle a compris qu'il valait mieux qu'elle est dans sa poche apres 4 ans de detestation elle l'adore (enfin pour jeremstar c'est pareil).On voit bien que ds ses derniers articles il ne prends pas position alors qu'il y a quelque temps encore il aurait appuyer ds le sens de Nabilla.Même si je pense que Capucine et Nabilla sont aussi menteuses et perfides l'une que l'autre Nabilla 1 Capucine 0

      Supprimer
    6. Capucine elle a craché sur SS pour des faux secrets alors que le sien en etait un, sur NRJ12 alors que c'est là qu'elle a fait ses armes, sur les anges alors que c'est eux qui on redoré son image.Sur Nabilla et d'autres alors qu'elles les aiment.Capucine pleure pour un #sucesarko mais elle raconte son intimité dans tpmp mais en itv dit qu'elle ne veut pas parler de sa vie privée.Capucine est une opprotuniste hypocrite.

      Supprimer
    7. Nabilla 0. Capucine 0

      Supprimer
  3. bjr
    sinon moi je suis curieuse de savoir avec quel garçon "on a forcé" capucine de coucher.Quand je me souviens il n'y avaient pas bcp qui tournaient autour d'elle ds sa saison.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle accuse la prod des anges de proxénétisme. Rien que ça .Lol.
      Je ne me souviens pas non plus que des mecs lui tournaient autour. Benjamin était avec Aurélie. Thomas avec Nabilla et l'ange anonyme ne l'avait jamais dragué et était reparti rapidement. Peut être qu'ils l'ont obligé à coucher avec Frédérique la doyenne;-)

      Supprimer
    2. Les premiers responsables sont encore une fois Delormeau et Hanouna
      Faire un pseudo sondage vendredi dans son émission "pour ou contre le retour de Nabilla dans TPMP" était déjà une provocation de la part de Delormeau.
      Capucine depuis qu'elle est à TPMP montre sa méchanceté puissance 1 000 ; elle se sent forte avec son petit Louis dans son cabas mais à force de dire des conneries, beau papa va l'envoyer valser avec la friteuse

      Supprimer
  4. Yo ! Nabilla a l'air d'avoir la frite , Capu nous prends pour des jambons .. sinon pour moi leur clash a la con c'est: double ration de conneries . Capu 0/Nabi0 *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou *.* ! Enfin te revoilà ! J'avais peur que tu ne restes au milieu des aigles.

      Supprimer
    2. ahahahaha, j'ai pensé aux milliers de conversions que Sarkozy vient de favoriser en promettant double rations de frites aux petits musulmans à la cantine !
      J'entends déjà les "c'est pô juste, pourquoi les "sans porc", ils ont droit à plus de frites", ahahahaha.

      Supprimer
    3. Tu t'imagines Caro le nombre de gosses qui va s'improviser musulman pour bénéficier de cette double ration ? ;)

      Supprimer
    4. ahahahaha mais oui, déjà bonjour le menu de Sarko, c'est genre le menu jour de grève à la cantine, une tranche de jambon et des frites.

      Supprimer
    5. ma fille de 5 ans demande toujours a manger du porc a la cantine qu'elle ne mange pas d'ailleurs puisqu'elle aime pas la viande lol quand je lui demande pourquoi elle me dit parceque ma copine en mange et les jours de greve on porte son panier chez nous pas de jambon frites

      Supprimer
    6. ouais ça dépend des grèves, de nombre de grèvistes. Le petits ils disent toujours "sans porc" et "avec porc" parce qu'à la cantine on leur pose cette question, "je suis sans porc", "je suis avec porc", ahahaha.
      C'est un peu dommage d'être obligé de distinguer des groupes, mais bon, comment faire autrement ?
      Dans tous les cas, j'vois pas ce qui peut déranger dans les menus de substitutions.

      Supprimer
    7. Le menu Sarko me convient, j'adore les frites mais mes hanches moins.
      Heureusement que je n'habite pas le nord pour ne pas croiser des baraques à frites sur mon chemin.

      Supprimer
    8. Dans le même ordre d'idée dans la fonction publique, les gens de confession x ont le droit de réclamer des jours de congés spéciaux supplémentaires pour leurs jours fêtes religieuses, c'est à dire des jours de congés gratuit en plus du stock dont tout le monde bénéficie, tout en bénéficiant, ne soyons pas discriminants, des jours fériés religieux inscrits au calendrier légal. Donc sans aucun critère particulier (peut-être leur nom de famille??), des fonctionnaires ont le droit à des jours de congés en plus s'ils le demandent. C'est le genre de discrimination positive qui me fout hors de moi.

      Supprimer
    9. Tu es bien mal renseignée. Il s'agit de congés SANS SOLDE. N'invente pas des choses qui te conviennent.Je travaille dans l'administration.Si vraiment ce sont des congés payés supplémentaires, c'est peut-être dû à la bienveillance d'un supérieur mais ce n'est surtout officiel.

      Supprimer
    10. Pardon, mais je n'imagine vraiment pas des gens prendre des congés spéciaux gratuits s'ils sont sans solde, alors qu'à côté de ça il leur reste un stock suffisant de RTT ou autre qu'ils pourraient prendre. Je te certifie que c'est en plus, cadeau, offert.

      Supprimer
    11. Pour ton information, 14H54 et t'éviter de tenir des propos inadéquats

      "De plus en plus d’agents publics appartiennent à des confessions et souhaitent suivre leurs rites. Aucune religion n’étant, en France, reconnue comme officielle, ces agents sont en droit de demander à bénéficier d’autorisations d’absence pour les différentes fêtes relevant de leur confession.
      À noter

      Ces autorisations doivent être compatibles avec le fonctionnement normal du service.

      En revanche, ces autorisations d’absence, contrairement aux fêtes légales du calendrier français,NE SONT PAS REMUNEREES"

      Supprimer
  5. il n'y a que moi qui trouve très louche la rupture melanie/bastien ? alors que le frère et la pote de melanie conseillent au couple de rester soudé jusqu'a la finale, elle le largue le sourire aux lèvres avec un "sans rancune" ?
    après julien qui vient aux nouvelles , voir si bastien va bien alors qu'il ne lui parle plus, mission ca se voit à 10 000 , même bastien a capté et pour finir, melanie qui envoie anais avec l'oreillette parler a bastien alors que elle aussi ne lui parle plus normalement ! bastien a grillé les mission d'anais et julien mais melanie , elle n'est pas aussi en mission pour occuper les quots de la semaine , avec réconciliation dans 2 jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi melanie est en mission depuis samedi mais comme je m'en fiche, on lui donne une mission a la fin

      Supprimer
    2. Ils sont tous en mission/contre mission cette semaine, leurs cagnottes sont très basses a 10 jours de la finale.

      Supprimer
  6. HS Qui a regardé les mains du mal hier soir ?
    Joey Starr m'a foutu les pétoches mais qu'il joue bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé, perso j'aime beaucoup Joey Starr et Fitoussi, je suis plus réservée sur la prestation d'actrice d'Elodie Frégé. Mais c'est peut être parce que j'ai vu la version originale il y a quelques temps anglaise, et du coup je compare ?
      En tout cas les autres acteurs soutiennent bien la comparaison, même Fitoussi face à David Tennant (qui n'était pas dans son meilleur rôle je trouve).

      Supprimer
    2. Fitoussi face au Seigneur du Temps il fait pas le poids . Team David Tennant*.*

      Supprimer
    3. ahahah nan mais je ne sais pas si tu as vu cette mini série anglaise, je l'ai pas trouvé au top là dedans.

      Supprimer
    4. Caro arrête tu t'enfonce haha.. Tu parles de The escape Artist ?

      Supprimer
  7. @13H49 Ton com a tt dit sur cette capucine.
    Opportuniste sournoise hypocrite mais ça finira un jour par lui revenir au visage
    @Amy pliée par ton com.
    A mon avis elle n'a rien à dire ds TPMP voilà pourquoi elle invente tjrs des trucs sans cohérence . Franchement qui l'aurait dragué ds les anges 5? Et quelle idée de critiquer les faux secrets de secret alors que le sien est fake ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, après qu'elle ait été défendue par ses collègues, elle a décrit le dessin d'un vêtement de tigre, alors qu'il s'agissait d'une impression léopard.

      Supprimer
  8. la fourberie de Capucine dans son communiqué twitter qui certes n'a pas pu être écrit par elle, peut être par une agence de com comme le souligne le ZappeurFou qui est souvent bien informé, c'est la violence de la dernière phrase
    "elle ne joue pas dans la même cour m'a t-elle dit, tant mieux les promenades je les ferai dans la mienne" = remarque sans équivoque aux "promenades" des prisonniers dans la cour de la prison, selon moi.

    comme de dire à la tv devant 1.4 M de téléspectateurs que Nabilla a un problème psychologique et qu'elle espère que Nabilla se soigne car c'est une maladie. tout en précisant bien qu'elle l'adore ;) aucun chroniqueur ni Hanouna n'ont relevé pourtant cette attaque est d'une violence inouïe.

    Capucine depuis l'époque SS6 m'a toujours parue fourbe et méchante, mais je crois que depuis sa relation avec Sarko, elle se sent pousser des ailes. quand sera-t-il après la primaire des républicains...

    Le Zappeur Fou ‏@LeZappeurFou 7 nov.
    @CapucineAnav la vulgarité c'est demander à une agence de communication d'écrire à sa place / l'insulte c'est de penser qu'on va pas le voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est violent. Je ne la comprends pas Capucine, je ne comprends pas cette méchanceté déguisée qu'elle pratique. Delormeau a aussi été hyper violent mais disons qu'il a le mérite de ne pas se cacher derrière une amitié, une prétendue inquiétude, un amour bienveillant.

      Supprimer
    2. oui voilà Delormeau ne se cache pas. il la déteste pourquoi je ne sais pas mais il la déteste, c'est clair et net même s'il était ridicule dans la façon de s'offusquer autant pour un hastag.
      Capucine c'est sournois, vicieux. il faut regarder ses "j'aime" de twitter.
      je trouve l'insulte indirecte encore plus vulgaire que le "#sucesarko". je trouve les 2 idiotes, les 2 opportunistes mais Capucine est vraiment vicieuse.

      Supprimer
    3. Delormeau est resté sur les insultes dont elle l'a abreuvé il y a quelques mois.Elle ose lui dire en gros de la fermer sinon elle sort des dossiers glauques. Juste elle qui dit ça quand on connait son passé tellement glorieux.

      Supprimer
    4. J'sais pas ce qu'il y a eu entre Delormeau et Nabilla, mais disons que ça a le mérite d'être franc et constant.

      Supprimer
    5. Je crois que le conflic remonte à loin( NRJ12) et qu'ils se détestent cordialement.

      Supprimer
    6. Puré, eh bin...y'a du cassage de capucine dans les règles dans le coin,vous feriez presque passer Nabilla pour une sainte. c'est chiant a lire autant d'acharnement a force, sur l'autre article et sa continue sur celui la, comme si nabilla n'étais pas d'une violence inoui elle dans ses tweets et dans son comportement en général...Bref, je pense que le contentieux sur le blog concernant capu n'a rien a voir avec nabilla au final mais avec une autre personne, et la rancune est tenace depuis SS6...
      De toute façon caro tu t'en cache plus hein, sur tweeter tu dit souvent maintenant que capucine tu ne peux plus te la saquer et qu'elle a tout les défauts de la terre, bizarre quant je voie que pourtant tu ne tiens pas rigueur concernant des choses bien plus grave comme enfonçer une victime de viol et la pousser a la rétractation en disant au passage qu'elle est peut etre escorte alors que tout s'explique, ça ça viens d'une fille bien? ça c'est bien moins pardonnable pour moi que tout les défauts de capucine anav.

      Supprimer
    7. Calme toi.Il s'agit de Capucine la vipère et de Nabilla la vulgaire et tu viens mettre Nadège au milieu. Tu es bien dans ta tête? Où est le rapport?

      Supprimer
    8. Nabilla on peut lui reprocher plein de chose mais elle n'attaque pas gratuitement les gens, quand elle le fait c'est sans hypocrisie et elle avait la décence de ne pas régler ses comptes à l'antenne quand elle était au sommet de sa gloire. Capucine c'est tout l'inverse, maintenant qu'elle est en haut, qu'elle a sa petite tribune chez Hanouna elle a chopé un melon monstre et ne se gène plus pour rabaisser les autres. Une petite leçon d'humilité ne lui ferait pas de mal.

      Supprimer
    9. Heu, tu te fous de moi, puisque tu me suis sur Twitter, sans apparemment avoir la décence de m'attaquer sur ce réseau mais en anonyme sur le blog, tu dois savoir que je tiens extrêmement rigueur à Nadège de ses déclarations. tu peux rechercher mes tweets et mes com"'
      Oui je dis ce que je pense, pourquoi je m'en cacherais, je trouve Capucine imbuvable depuis qu'elle est sur TPMP, je le dis, je le pense comme j'ai dit ce que je pense des déclarations de Nadège.
      Après c'est une technique à la Capu de ramener Nadège pour une histoire qui ne la concerne pas, histoire de changer de cible, c'est tellement confortable.
      Tant tout le cas, ton procès est d'une grande mauvaise foi, quand j'ai un truc à dire sur Nabilla, sur Nadège, sur Ayem ou quiconque, je le dis.

      Supprimer
    10. Elle m'exaspère dans TPMP. Elle est ridicule à force de dire des conneries. Quand les autres se foutent de sa gueule, elles se marre avec eux. Elle ne comprend même pas.Quand Nabilla était à TPMP on voyait bien qu'elle s'appliquait à vouloir faire bien, même si elle disait parfois des conneries aussi. Elle ne ricanait pas bêtement comme la Capu.

      Supprimer
  9. Capucine toujours aussi brillante dans son rôle de la peste du lycée. Ça envoi des piques des piques des piques et quand l'autre répond, ça se met à chialer devant ses copines. La Nellie Oleson du PAF ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SNP...J'adore la comparaison ;)
      Je viens de voir la vidéo avec Delormeau qui est au bord de l'apoplexie...Je ne sais pas ce que lui a fait Nabilla, mais il a la rancune tenace ! Qu'il garde un peu de sa révolte contre son patron persécuteur.

      Supprimer
    2. Salut Yeux Pers , la prochaine fois je t'emmène ? *.*

      Supprimer
    3. *.* Tu ne peux pas demander à une poule mouillée de voler. J'ai peuuuur !!!
      raconte un peu les sensations STP.

      Supprimer
    4. C'est la même série sous un titre différent *.*

      Supprimer
    5. Qu'elle sorte les dossiers "glauques" sur Delormeau

      Supprimer
    6. Ouais La Nelly Oleson du paf bien trouvé SNP^^
      gégé

      Supprimer
  10. AMY c'est un mélange de je suis pas rassuré a putain que je suis bien .. le plus dérangeant c'est le bruit du moteur ..désolé je ne sais pas développer une longue phrase ,par écrit je suis limité hahaa ...*.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'en fout lol

      Supprimer
    2. Merci *.* Il faut vraiment aimer les sensations fortes :-)

      Supprimer
  11. leila est invitée avec Beaugrand dans money drop à mon avis ils vont refaire 5 à7 ou un truc du genre.

    RépondreSupprimer
  12. haha LMLCvsMonde qui se finit à 7 contre 3, à force de se bouffer entre eux pendant tout le jeu y a plus personne dans le RDM ^^
    Virgil faudrait pas qu'il oubli qu'il est rentrée dans la TVR grâce à Hillary. Aujourd'hui il lui crache dessus mais il devait être bien content il y a un an quand personne le connaissait et qu'il a débarqué dans le milieu parce qu'il était en couple avec une tête d'affiche des Chtis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que l"histoire" finisse bien il faudrait que le RDM remporte la coupe. J'y crois.

      Supprimer
    2. C'est possible, dans les battles c'est pas le nombre qui importe de toute façon. Ça fera surement comme l'année dernière, tout se jouera sur les dernières épreuves à 5 000, 10 000 voir 15 000 pts.
      Après faut voir qui la prod veut voir gagner, à mon avis ça va dépendre de leur projet pour l'année prochaine. Si ils veulent faire un LMLCvsMonde : la Revanche ils ont tout interêt à faire gagner le RDM pour que le public attende la vengeance. Si c'est pas prévu ils devraient faire gagner les marseillais et chtis.

      Supprimer
    3. @ SNP...Je n'ai pas encore vu l'épisode. Ils avaient prévu la mort subite, dis moi STP s'il y aura d'autres éliminations.

      Supprimer
    4. Non la mort subite était la dernière élimination, maintenant c'est que des battles jusqu'à la fin.

      Supprimer
  13. Info pour SNP (et ceux qui suivent les marseillais) selon Jeremstar
    "D’après mes informations exclusives, Liam fera partie de la nouvelle saison des Marseillais en Argentine dont le tournage débutera prochainement. Eliminée de Secret Story 10 à cause de sa sextape qui avait fuité sur la toile, Liam n’avait pas eu l’occasion d’intégrer la maison des secrets et son aventure s’était arrêtée sur le Secret Boat avant le lancement de l’émission. Elle avait été remplacée par Sarah, la production ne préférant pas l’inclure dans l’émission à cause de cette sextape."
    Sinon, si vraiment Endemol veut pas inclure une candidate à cause d'une sextape, c'est juste débile, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai j'ai vu, franchement je comprend pas ce qu'elle vient foutre au casting. L'année dernière ils ont pris Rémi qui avait une bonne image mais là franchement ça donne pas du tout envie. J'espère que c'est une intox sinon ça serait sacrément décevant de de la part de W9.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas du tout comment elle est cette fille.

      Supprimer
    3. Endemol joue les prudes Caro, alors que ce qu'ils font subir à certains candidats dans la PS est plus violent...Sinon la fille est antipathique de ce j'ai vu d'elle.

      Supprimer
    4. C'est ça le problème, on ne sait rien d'elle à part son bad buzz sex tape... à ce moment pourquoi ne pas prendre une vraie anonyme comme ils font chaque année ? Tout le monde s'en fout de retrouver une recaler de SS...
      C'est surement elle qui a balancé l'info à Jeremstar, du coup Banijay va peut-être la sanctionner en la rayant du casting, je l'espère en tout cas ^^

      Supprimer
    5. c'est quoi ce bordel ? elle est même pas marseillaise mais de St Tropez.

      Supprimer
    6. mdr ton monde s'écroule SNP la fameuse réputation "feel good" des marseillais se dégrade de plus en plus :)
      faudrait arrêter de survendre cette émission comme si c'était le Saint Grall de la TVR, elle est au même niveau que les autres.

      Supprimer
    7. SNP qui pense que les Marseillais et les Chtis sont les douces colombes de la TVR, même hors tournage il doit se passer des trucs hein. ¨D'ailleurs Kim a été virée cette année, nouvelle recrue des Anges 9? http://www.public.fr/News/Exclu-Public-Kim-Les-Marseillais-c-est-termine-1182659
      Pour Endemol, ça ne me surprend même pas, ils sont dans l'optique du format familial et bisounours depuis la saison 7 (qui ne correspond pas à un concept d'enfermement). Une candidate à sextape n'aurait pas posée problème avant SS6, ils font les saintes nitouches, des vrais américains ceux là (au passage ;p )!

      Supprimer
    8. J'ai jamais sur-vendu les Marseillais, j'ai juste dit qu'il y avait moins de bad buzz sur W9 que sur NRJ12. L'image feel good c'est Banijay et W9 qui le disent, c'est leur créneau.
      En attendant les candidats ne sont pas encore en tournage et ça reste une info Jeremstar hein...

      Sinon apparemment Kim ne sera pas de la partie cette fois, d'après Public la prod ne veut plus d'elle. Si c'est vrai c'est triste pour elle mais ça peut se comprendre, elle était de plus en plus en retrait.

      Supprimer
    9. le casting des prochains marseillais ça va être :
      Julien Antonin Kevin Paga Jessica Stéphanie Adixia + 4 nouveaux dont Liam

      Supprimer
    10. Kim a sa place. Je comprends pas qu'ils la remplacent par cette Liam.
      gégé

      Supprimer
    11. Adixia ne devrait pas y être dés le début, elle viendra surement en cours d'aventure comme Niko et Manon.
      Théoriquement le cast de base devrait être 3 anciens, 3 anciennes et 4 nouveaux. Si il n'y a plus Kim ils vont peut-être la remplacer par une candidate de la dernière saison. Carla sans Kévin elle sert pas à grand chose, Fanny bof, Rawell vu qu'elle était pas dans LMLCvsMonde je pense pas qu'ils la rappellent, je la sens bien signer dans les Anges celle là. Du coup je vois pas, peut-être que ça sera 4 anciens et 2 anciennes avec Paga qui commence.

      Le gros soucis maintenant c'est qu'à part Kevin, tous les anciens sont en couple donc va falloir que la prod se creuse la tête pour créer des histoires dés le début, les nouveaux vont être importants.

      @gégé
      je pense aussi que Kim a toujours sa place, plus que les nouvelles de South Africa en tout cas... c'est dommage si elle disparait.

      Supprimer
    12. Nikola ne gagne pas beaucoup d'épreuves.

      Supprimer
  14. Dans les dernières vidéos de SS10 Bastien et Mélanie me régalent ils s'amusent enfin et on voit les autres affalés sur le canapé, c'est trop drôle, on voit bien que sans missions certains sont d'un ennui !!!

    RépondreSupprimer
  15. SS Mélanie s'est calmée, elle se rapproche à nouveau de Bastien, amicalement pour l'instant, oui pour l'instant dit-elle. Le père et le frère de Bastien ont dû leur faire comprendre qu'ils avaient le mauvais comportement pour arriver en finale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils dorment sous la couette tous les 2 ce soir donc sa a du s'arranger entre eux lol

      Supprimer
  16. Dans quelques heures nous aurons le résultat de l'élection aux US...On verra si H.Clinton la candidate expérimentée, bien entourée peut être battue par le brutal et controversé l'homme à la mèche. Quelque soit qui sortira des urnes, à mon avis il n'y aura aucun changement notable...Ni l'un ni l'autre ne tiendra ses promesses. Sauf peut être le parti Républicain qui a pour objectif central de réduire les impôts des milieux d'affaires, de leur permettre d'exporter et d'investir à l'étranger...
    Les électeurs de Clinton sont plus à gauche (12 millions de voix pour Sanders) des électeurs moins tentés par les compromis et les capitulations. Elle a donné des gages à Sanders sur des points importants. Tiendra t-elle ses promesses ? J'en doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que sur le plan international, c'est la catastrophe avec les 2 protagonistes, choisir entre la peste et le choléra quelle chance!!

      Supprimer
    2. @ 21:58...Depuis l'éviction par la triche des services de Clinton envers Sanders, je ne me fais plus d'illusions. J'en ai pleuré avec une amie Américaine militante.

      Supprimer
    3. Amy, sur quoi les gages que Clinton a donné à Sanders?
      gégé

      Supprimer
    4. @ gégé...Sur les traités de libre échanges. Le boom pénitentiaire. La déréglementation financière. La modération des salaires.

      Supprimer
    5. Je ne pensais pas les américains être capables d'élire un homme comme ça président...

      Supprimer
    6. @Amy. Souhaitons que Trump ne tienne pas ses promesses comme tu dis.

      Supprimer
  17. Je me demandais pourquoi autant d'infos sortaient sur les prochains Marseillais, en fait c'est parce qu'ils partent en tournage ce w-e ! C'est vachement tôt cette année, et pile pour la fin de LMLCvsMonde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui SNP...Manon en avait parlé à S. Zirah dans sa fameuse ITW où elle accable Nadège et s'en sort comme une fleur :(

      Supprimer
    2. Ah j'ai pas fait attention. Eh ben ils ont pas le temps de chômer ! 3 tournages en 1 an ça va... Julien avec Moundir en aura fait 4.

      Supprimer
    3. tant mieux, plus tôt ils tournent et plus tôt ça sera diffusé. A Buenos Aires il fait trop chaud en janvier, ils partent à la bonne période, fin du printemps. Par contre ça doit un peu emmerder les candidats qui pourront pas surfer totalement sur LCLM en pubs et booking.

      Supprimer
    4. Julien et Jess vont se remettre ensemble en Argentine. Vous l'aurez lu ici en premier ;)

      Supprimer
    5. Impossible, Julien est fou de Manon et Jess de Niko, et Manon et niko veille, je me fait pas de soucis pour ça, pourtant j'adorerais que tu es raison! ça mettrais un peu de piment ds la saison parce que la lache l'affaire ils sont tous casé c'est pourri, mais bon je me fait pas d'illusion c'est très peu probable.

      Supprimer
    6. ah c'est beau de rêver ! t'oublies Antonin et Steph qui vont aussi se remettre ensembles :))
      même quand ils sont célibataires ils se remettent pas ensembles alors là laisse tomber les 2 sont en couple t'as 0.0001% de chance que ça arrive, faudra attendre encore 1 an mdr

      Supprimer
  18. Je suis en pleurs...Ce n'est pas possible ce qu'il se passe aux USA?!!!
    Un tournant funeste, ce jour est a marquer d'une pierre noir, et ce pour le monde entier.
    J'ai bien peur que les français soit du coup décomplexè et qu'ils se disent que c'est possible et que nous ont se retrouve avec Marine Le Pen présidente!
    Hannnnn mais qu'elle catastrophe, ce type est un facho!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un facho président de la première puissance mondiale! Mais au lieu d'aller dormir, les américains devraient se lever tous ensemble et manifester leur effrois dans la rue, une révolution quoi! Ils ne peuvent pas laisser ça se produire! :(((((((((((((((

      Supprimer
    2. Comment Marine Le pen qui n'en ai quand même pas a ce point d'extrême, peut elle féliciter un homme comme Donald Trump, elle qui fait le Fn "modéré" sois disant, ça fait encore plus peur sur les idées de Le Pen si elle encense un mec pareil.

      Supprimer
    3. Je suis ok, je pense aussi que ça va ôter ce qu'il restait de barrière pour voter extrême droite en UE. ça va décomplexer encore plus et pas qu'en France.

      Supprimer
  19. Mon neveu né en FLoride, vivant aux US sur sa page FB : "dans deux ans c'est la guerre civile"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que le peuple américain se lève d'une seule voix pour combattre ce qu'il se passe! Ils ne peuvent pas continuer a dormir c'est trop grave la.

      Supprimer
    2. Cet homme est homophobe, mysogine et raciste, et il a le culte de l'argent et des "stars", les américain sont tombé vraiment vraiment bas, on peut même dire qu'ils touchent le fond.
      Comment l'américain moyen a t'il pu voter pour lui? Qu'attendent t'ils d'un riche homme d'affaire bling bling comme lui? Ce mec a aucune empathie ni aucune humanitée.

      Supprimer
  20. Bonjour tout le monde

    Me voilà rassurer... Même si à cause des audiences, il n'y aura pas de #SS11. On aura droit à Trump pendant 5 ans. ^^

    RépondreSupprimer
  21. 2 dates tragiques pour les Etats Unis d'Amérique :

    11/09 et 09/11, juste a inverser les chiffres, ironie du sort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dédramatiser... Nous on a un bien un Clown à a tête de l'état depuis 5 ans. Les ricains vont avoir le leur c'est tout

      Supprimer
    2. Comment tu peut comparer Hollande et Donald Trump??? T'es sérieux EK? Désolé mais moi je n'ai pas du tout envie de dédramatiser car ce qui se passe est très grave et aura un impact sur le monde entier, alors tu m'excusera si je n'ai pas super envie de rire, au moins aujourd'hui quoi, le temps d'avaler le truc quoi.

      Supprimer
    3. Nous avec Hollande on a le clown rigolo on va dire, les américains eux ont le clown du film "ça" vraiment flippant.
      Hollande a coté de Trump c'est l'Abbé Pierre.

      Supprimer
    4. Oui je suis sérieux... Vous êtes tous un peu trop dans le dramatique ce matin.
      Sur ce bonne journée ^^

      Supprimer
    5. Incroyable les deux dates, le mêmes chiffres, ça présage rien de bon :-/

      Supprimer
    6. Le" clown rigolo, sans le défendre, a connu les attentats les plus meurtriers et les plus barbares que la France ait connu, a connu l'inondation de Paris annoncé depuis des décennies, a connu le Brexit, etc, etc...
      Rappelons nous la réaction de Bush le 11 septembre et on relativise la clownerie du président.
      Je n'espère pas avoir à la vérifier mais pas sûr que Trump réagisse mieux que Bush. En UE, Hollande est très populaire, en Allemagne, il est plus populaire que Merkel, considéré comme un président courageux et mesuré. On verra ce qu'il en sera de la popularité de Trump dans 4 ans, en UE.
      Le french bashing, parfois ça me fatigue.

      Supprimer
    7. Ok sur toute la ligne avec ton com sur le président Hollande caro.

      Supprimer
    8. Sans rentrer dans le débat politique (car je n'en n'ai ni l'envie ni le temps) pas sur que j'ai trouvé efficace les solutions que le "clown rigolo" , sans l'attaquer, a ce qu'il a connu les attentats les plus meurtriers et les plus barbares, le brexit...
      Maintenant la popularité du clown en allemagne et autres pays de l'UE ça ne vas pas beaucoup l'aider l'année prochaine. ^^

      Bon à tout à l'heure. :-)

      Supprimer
    9. Je suis sur la même ligne que EK. Calmez-vous, c'est le président américain, pas le président français. La politique qu'il va appliquer aura un impact ici, c'est sûr, mais cela restera un impact modéré. Les Américains l'ont élu : maintenant, c'est leur problème à eux, pas le nôtre.
      Notre monde ne va pas s'effondrer. Alors ne craignez pas l'objet de la peur des autres...

      Sinon, Caro, les attentats les plus meurtriers que la France ait connu, c'était il y a un an et demi. Le nawak du gouvernement de Hollande avait commencé bien avant ça (et je dis ça alors que je l'ai "défendu" pendant longtemps, je n'arrêtais pas de dire qu'il fallait lui laisser du temps pour mettre en place sa politique! Je trouvais que les gens le jugeaient trop vite, quand bien même il n'avait pas ma sympathie dès le départ). Par ailleurs, il est en partie responsable de ces attentats, de par sa politique aussi bien intérieure qu'étrangère (un exemple : 96% des personnes arrivées illégalement sur le territoire français, qui se sont vues déboutées du droit d'asile, ne sont pas reconduites à la frontière!). Je ne vois pas en quoi y'a du french bashing là, ce sont de simples faits. A la limite, c'est là du "Hollande bashing", mais il en est le principal responsable aussi... Ce sont là les risques du métier de président, quand on fait des promesses qu'on ne tient pas ensuite.

      Supprimer
    10. La popularité des présidents français est toujours nulles, Chirac n'aurait pas fait 2 mandats sans JMLP, Sarko n'en a fait qu'un, Hollande n'en fera qu'un, c'est juste une crise politique que la France traverse.
      Après toujours taper sur la France, même pour justifier un vote surprenant dans un autre pays, j'trouve ça fatiguant.

      Supprimer
    11. Euh, sinon, les inondations à Paris, y'avait rien de bien dramatique non plus... J'vois pas trop ce que ça vient faire là.
      Quant au Brexit, ce n'est pas lui qui va vraiment le connaître, c'est surtout son/sa successeur. Lui était seulement en poste quand les résultats sont tombés.

      Supprimer
    12. Bon ok, tapons sur la France, parlons franco français, le jour d'un changement majeur dans la vision du monde de la politique américaine. Là dessus, on est bien des OSS117 ;)

      Supprimer
    13. Caro, ce n'est pas taper sur "la France", c'est taper sur Hollande. Hollande est "seulement" président français, il n'est pas "la France". (Et heureusement! ^^)
      On va voir ce que Trump va donner en tant que président US. Mais on ne peut porter aucun jugement sur sa qualité de président, alors que son mandat n'a même pas commencé! C'est le tort de certains.
      Et, comme l'a dit indirectement EK, ce serait bien qu'on ne donne pas trop de leçons quand on a eu Hollande, ainsi que Sarko juste avant, en tant que présidents. Qui n'ont pas eu un bilan bien fameux. Peut-être que Trump fera pire, mais peut-être pas.

      Supprimer
    14. et bah tape sur Hollande, ça n'est pas mon sujet. Trump déjà est financé par Poutine comme MLP c'est un changement majeur dans la politique internationale mais bon. Pas envie d'entrer dans les débats sur la présidentielle française et je ne comprends même pas pourquoi Hollande débarque là au milieu.

      Supprimer
    15. Si tu ne voulais pas parler de Hollande, suffisait de ne pas relever la petite remarque plus haut... Perso j'en ai parlé car tu as dit des trucs avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord, du coup j'ai juste répondu à tes remarques, c'est tout.

      Supprimer
  22. Mickael Moore l'avait prédit, très très intéressent a lire aprés coup :
    http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis aussi, que vu de loin, on n'a pas pris la mesure de la popularité, la notoriété de Trump. Enfin le mec était dans Retour vers le futur, sous les traits de Biff, dans les Simpsons annoncé comme président dès 2000 et sans doute dans d'autres fictions. Il a fait les Unes de tous les tabloids US, il a participé à la WWE, il a fait pendant 15 ans (je crois) The apprentice où il apparaissait capable de prendre des décisions difficiles, responsable, etc...
      Tout ça dans notre imaginaire ne donne certainement pas les capacités de diriger un pays, mais en terme de notoriété, de popularité, l'impression de connaitre le candidat et donc d'être capable de déceler ses mensonges et sa sincérité, ça doit jouer énormément.
      Au final, si on prend une série comme The Middle, qui montre très bien les difficultés quotidienne de la classe moyenne américaine, de la vie dans des états "basics", on comprend qu'un mec de TVR puisse devenir président. C'est une fiction, c'est sûr, mais aux vues des résultats, elle semble tellement réaliste.

      Supprimer
    2. Exactement Caro...ça fait vraiment peur par contre, la fiction rejoint maintenant la réalité.

      Supprimer
    3. Beaugrand Président ! Rhooooo ! Aujourd'hui tout est possible. Oui la suite fait très peur.

      Supprimer
  23. Oulala c'est le pompom! Sur BFM Tv il y a une interview d'un américain qui a des origines bretonne et connait bien la france, il dit qu'il a voté Trump parce qu'il a vu ce qu'il se passait en france et qu'il ne voulais pas ça pour les USA, bon bin on est officiellement dans la merde lol manquais plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais les gens qui votent extrême droite, ont toujours de bonnes raisons de le faire, de bonnes excuses. Ce qu'il se passe en France, ce qu'il se passe en chine, tout est bon.

      Supprimer
  24. EK et 9h48 vous parlez de politique intérieure, quand les autres parlent de politique internationale, de tabou tombé et qui sera déterminant pour bon nombre d'élections dans le monde, etc.... Personne n'a envie d'entrer dans un débat de politique intérieure là maintenant, ça n'est pas la question.
    Par ailleurs, la France étant un allié des Us, l'Ue étant un allié des Us, excusez de considérer que, oui, le président américain a une importance pour notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne considère pas que le terrorisme soit de la politique intérieure...
      Et ce n'est pas l'élection de Trump qui fera progresser l'extrême droite. Ce qui fait progresser l'extrême droite et sans vouloir caricaturer c'est la radicalisation, les attentats, les doubles rations de frites, les piscines unisexe, la disparition des crèches dans les mairies, la construction de logements neufs pour des migrants sans papiers, l'UE qui dicte et impose sur tout et n'importe quoi...
      Donc les solutions qu'on apportées les gouvernements successifs aux problèmes que l'on connaît....

      Supprimer
    2. mais avec tous les proces qu'il a au cul sa va se passer comment pour lui

      Supprimer
    3. Même chose que EK.
      Si vous voulez désigner des responsables au vote de l'extrême-droite (et c'est toi qui en parle là), ne désignez pas de faux responsables. Les responsables sont ceux qui se sont succédé à la tête de l'Etat et de l'Union Européenne. C'est l'incompétence, et le manque de transparence. Du coup, les gens veulent aller voir ailleurs, c'est logique et humain...

      Supprimer
    4. Mais EK, tu constateras qu'en UE jusqu'aux us les gens votent populistes, alors oui à mon sens, ce qu'il se passe en France et ailleurs ne se résume pas à un président, un gouvernement, il y a un mouvement occidental vers le populisme.

      Supprimer
    5. Je n'ai pas lancé le sujet du FN 10h08 et il ne me semble pas que que les américains soient particulièrement victimes de Hollande et l'UE mais bon...

      Supprimer
    6. Je ne résume pas ça à un président... D'ailleurs je parle de Gvt successifs (aussi bien de droite que de gauche)
      Quand dans un pays des politiques sont prêts à débattre pendant des mois sur un burkini... il ne faut pas se demander pourquoi le FN monte.

      Supprimer
    7. Je n'ai pas parlé du FN, j'ai parlé de l'extrême droite. Et tu en as parlé plusieurs fois dans tes précédents messages (cf par exemple ton message de 10:02 juste au-dessus).
      Je ne parle pas seulement de la France, mais également de ce qui se passe dans les autres pays. Même si, bien évidemment, la France reste au centre de ma réflexion, puisque je me base sur ce que je connais.
      Si les Américains se sont radicalisés, exactement comme les Français se radicalisent, ça ne sort pas de nulle part. C'est une réaction en réponse à ce qu'il s'est passé et se passe dans le monde.

      Supprimer
    8. Et moi je te réponds que le Burkini, Sarkozy et Hollande, n'ont rien à voir avec l'Allemagne, l'Autriche, les Us et tant d'autres pays qui votent extrême droite, c'est donc bien qu'il y a un mouvement global.

      Supprimer
    9. C'est vrai que le burkini (et ce qui est derrière et ce qu'il représente) n'est qu'un problème Franco-français...^^
      Je crois que tu as trouvé l'argument ultime, j'abandonne. :-)

      Supprimer
    10. Le FN est l'extrême droite c'est pareil, FN c'est juste moins long à écrire. Oui, on se doute bien que si les gens votent FN, c'est une réponse à ce qu'il se passe. Je ne parle pas du FN, à 10h02 sinon.
      Après faudrait peut être envisager, un jour, de voir ce qu'il s'est passé dans le monde aussi. Pour ma part, je peux tenter de comprendre un mouvement populiste, mais de là, à la justifier....
      La faute aux politiques, la faute aux institutions, la faute aux journalistes, la faute à la société de spectacle, la faute aux votants en 1er lieu. On a toujours de bonnes raisons d'être en colère, et on en aura toujours, il ne me semble pas, que dans l'histoire du monde, le populisme et l'extrême droite aient jamais réglé les problèmes, ni même amélioré les choses.

      Supprimer
    11. J'ai pas compris EK, c'est toi qui parle du Burkini, un truc franco français, qui n'a rien à voir avec la montée de l'extrême droite dans le monde. enfin si tu penses que l'argument ultime c'est de dire que la polémique du Burkini a fait gagné Trump, bah c'est vrai que je ne peux plus rien.

      Supprimer
    12. "je te réponds que le Burkini, Sarkozy et Hollande, n'ont rien à voir avec l'Allemagne, l'Autriche, les Us et tant d'autres pays qui votent extrême droite"

      C'est moi qui résume ça un truc franco-français...
      Si le "burkini" où si tu préfères la façon dont les politiques répondent à la montée du communautarisme/radicalisation (en France ou ailleurs) n'est pas à l'origine de la montée des votes "populistes" ou d'extréme droite puisque tu fais l'amalgame... C'est vrai que tu ne peux plus rien pour moi.

      Désolé si je ne réponds plus dans l'immédiat... Je boude pas mais je dois sortir

      Supprimer
    13. Là, Caro, tu m'as perdue ^^ Si le FN et l'extrême-droite, c'est pareil, donc tu as parlé du FN plusieurs fois au-dessus du coup, non? Enfin, je sais pas, j'ai du mal à suivre ta logique là en fait (p't'être la fatigue) :)
      Après, je n'ai pas parlé du FN, je parle de l'extrême droite en général.
      Sinon, le populisme, c'est une critique récurrente contre l'extrême-droite, mais que j'ai du mal à comprendre... Pour moi, oui, il y a des élites qui n'ont pas les mêmes intérêts que la plupart des personnes du peuple, et qui ne prennent donc pas forcément en compte les intérêts de ces derniers (a priori, j'aurais mis d'ailleurs Trump dans la catégorie des élites), c'est une réalité. Dans l'absolu, si le terme de populisme n'existait pas encore, il est exactement ce qui a entraîné des mouvements comme la Révolution anglaise, ou celle française, et qui a conduit à la naissance de la République ou de la monarchie parlementaire. Donc, dans l'absolu, j'ai du mal à voir en quoi le populisme est si mauvais que ça... Après, je sais que ça désigne aujourd'hui un sens de "manipulation" du peuple, mais j'ai également du mal à voir en quoi les discours des hommes et femmes politiques dits "non populistes" sont moins manipulateurs que ceux des hommes/femmes politiques dits "populistes" (le meilleur exemple étant - excuse-moi de reparler de Hollande, mais c'est à-propos - il y a 5 ans quand Hollande promettait qu'il allait inverser la courbe de chômage. C'était de la manipulation). Bref, en résumé : c'est une critique que je n'ai jamais comprise...

      Supprimer
    14. Tu penses que c'est le seul problème avec des pays comme les US où il y a un pourcentage très faible de musulmans, en angletterre (qui connait une montée des actes racistes) ce sont les européens de l'est qui sont pris pour cible.
      L'extrême droite a toujours un bouc émissaire, je te l'accorde (des mexicains, en passant par le plombier polonais, le commerçant juif, jusqu'aux musulmans) mais on ne peut pas résumé ce qui semble être une lame de fond occidental aux communautarisme musulman, je pense.
      Et pourtant, je suis profondément inquiète de la montée du salafisme ou des frères musulmans, mais ça ne peut être la seule raison.

      Supprimer
    15. bon, j'ai trop de gens qui me répondent, avec des trucs différents, j'y arrive plus.
      Je pense que le mieux est de destituer Hollande, de revoir la définition de populisme, de sortir de l'UE, de fermer l'ENA, et d'appeler l'extrême droite parti républicain dont on peut aussi discuter le sens. Problème réglé ;)

      Supprimer
    16. Juste comme ça, la définition de populisme, je l'ai donnée ^^
      "Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique"
      Donc nul besoin de revoir la définition, c'est déjà celle existante ;)

      Supprimer
    17. Juste une réflexion personnelle sur tout ça (je m'arrêterai sur ça) : pour moi, si l'extrême-droite monte d'une manière générale dans le monde, c'est tout simplement car on assiste à une globalisation toujours plus importante, aussi bien au niveau de la finance qu'au niveau des échanges matériels et au niveau des humains (immigration/émigration).
      Or, je ne crois pas une seconde que l'être humain soit fait pour vivre dans un monde où tout est à la fois aussi éloigné et proche de lui. il y est perdu, désemparé, a le sentiment qu'on nie son individualité. Normal, en même temps, le monde est tellement vaste, tellement varié, difficile de s'y retrouver... Et il s'y passe tant de choses effrayantes, des choses qu'on n'a pas forcément envie d'importer chez nous. Donc face à cela, il se replie sur ce qu'il aime et ce qu'il connaît, ce qui le rassure, ce qu'il a envie d'aimer et de protéger : le plus souvent, sa patrie, son peuple, son identité. Ce qui entraîne mécaniquement l'augmentation du vote d'extrême-droite (surtout quand les autres partis lui donnent l'impression de vouloir aller dans le sens opposé de la globalisation).
      Je pense que tant que les gouvernants nieront ce sentiment toujours plus présent chez beaucoup de personnes, il y aura une montée du vote d'extrême droite.
      Je remarque d'ailleurs autour de moi que ce malaise est présent chez quasi toutes les personnes qui m'entourent, je note un sentiment latent de peur ; pour autant, à ma connaissance, aucune ne vote extrême-droite... C'est dire le vivier qu'il y a potentiellement pour le vote du FN (et, j'imagine, pour les autres partis d'extrême-droite dans le monde).

      Supprimer
    18. voilà, très bien, ne parlons plus de populisme, poujadisme, on me rétorquera que c'est franco français.
      Expliquons, comprenons le populisme qui monte, celui de la révolution française, celui fidèle à nos valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, comme on a toujours compris à travers l'histoire et par le monde, la montée des extrêmes et comme on l'a toujours regretté plus tard, mais on a le temps d'y penser...
      On ne sera pas ok.

      Supprimer
    19. La politique et moi on est deux. Je n'y comprend pas grand chose. On de mes voisins , survivant communiste et que je connais depuis longtemps, m'a branché pour je vote communiste. Je lui ai demandé qui était le candidat déclaré, il m'a répondu qu'il ne savait pas encore.Sérieusement je ne vois pas quel candidat président pourrait m'inspirer d'ici avril. Aucun coup de coeur.

      Supprimer
  25. la montée de l'extrême droite et du populisme, vient principalement selon moi, des politiques de tous bords et presque de tous pays qui ne savent pas écouter les peuples et les méprisent bien trop souvent.
    trop de corruption, trop de promesses non tenues, trop d'ingérence à l'internationale, trop de connivence entre monde des affaires/finances et politiques, trop de soumission aux lobbys, trop de politiques hors sol avec la réalité et surtout trop d'incompétence.
    quand le pouvoir d'achat n'est pas bas et que le chômage n'est pas haut, les peuples savent se satisfaire de tous ces "trop" mais quand c'est l'inverse, la colère monte et les peuples se rebellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes et à tous !
      Si les peuples veulent vraiment se rebeller, ils ne votent pas pour la droite extrême à moins d’être d'accord avec son programme politique...C'est toujours la faute à l'autre, le juif, le musulman, l'étranger, le sans papier, les médias, le plombier polonais (comme le souligne Caro)..Rien ne justifie un vote xénophobe, raciste, homophobe si on ne l'est pas soi même.
      En France vous avez le choix entre plusieurs candidats. Vous êtes libre de militer dans un parti, libre de créer votre propre mouvement politique, et si ça ne suffit pas, un vote blanc massif donnera le signal que rien ne va plus. Il y a aussi le candidat de l'abstention qui peut être un contre pouvoir s'il dépasse les 50% des inscrits.
      Faites moi rêver en votant en 2017 pour une femme noire qui défend une politique de gauche. J'ai nommé Christiane Taubira;)

      Supprimer
    2. mais je pense qu'une bonne partie des gens qui ont voté Trump ne sont ni racistes ni homophones ni xénophobes. je ne pense pas non plus qu'ils ont voté Trump car ils rejetaient Hilary Clinton pour son sexe féminin.
      quand tu écoutes directement le peuple interrogé et non pas les médias avec leurs articles, ils rejettent Hilary Clinton car ils la connaissent depuis 40 ans,à travers son mari, de ses états de services en tant que secrétaire d'état, de sa fondation et de sa corruption.

      j'ai entendu cette nuit encore par un économiste et une journaliste CNN que le programme économique de Bernie Sanders était plus proche de celui de Trump que Clinton. que beaucoup de déçus que Sanders n'ait pas gagné l'investiture suite aux magouilles du clan Clinton, se sont reportés sur Trump.

      j'aime beaucoup Taubira mais pour l'instant elle n'est pas candidate ;) d'autre part ok Taubira pour le social et des valeurs de gauche mais quid en matière d'économie ?

      ok pour le symbole d'un président noir, d'une femme blanche ou noire mais après veut-on un président pour un symbole ou pour son programme et ses compétences.
      bien que les médias nous gavent avec ces histoires d'origine, de religion ou de sexe, je pense vraiment ce qui intéresse le plus les peuples ce sont le chômage et le pouvoir d'achat en gros leurs propres vies bien avant les symboles

      Supprimer
    3. @ 13:00 Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Je ne parlais pas des élections américaines, (aucun partisan de Sanders n'a voté Trump, c'était soit Clinton, soit abstention) je parlais de ceux qui en France justifient le vote extrême droite. Je suis très fatiguée, car je n'ai pas encore dormi. J'ai eu des débats chez moi à n'en plus finir.
      Je reviendrai après un petit somme;)

      Supprimer
    4. non des personnes interrogées cette nuit ont bien dit qu'elles étaient pour Sanders mais suite à la corruption de l'investiture démocrate et le programme économique de Trump proche de celui de Sanders, elles ont voté Trump. je ne dis pas que c'est la majorité mais c'est avec les petites rivières qu'on fait les grands fleuves.

      quant à la France, il faut attendre qui seront les candidats investis mais je reste persuadée que c'est la même chose qu'aux USA. le ras le bol des "trop" + chômage + pouvoir d'achat, le mépris envers les "ploucs" et les "sans dents", ne vaudra pas une adhésion au racisme mais une colère et à un vote FN.
      et quand tu vois le comportement crétin et irresponsable des politiques français de tous bords et de certains médias, il ne faudra pas faire les étonnés en mai 2017. imagine si ça se joue entre Sarkozy, Hollande et Le Pen ? + le brexit et Trump lancent des signaux "open bar"

      Supprimer
    5. Donc ce que tu dis Amy, c'est que plus de 50% des Américains sont racistes, xénophobes, homophobes etc... C'est un amalgame aussi digne de "tous les musulmans sont des terroristes"........
      Les généralisations abusives, ça suffit, on dispose en principe tous d'une intelligence suffisamment développée pour éviter de tomber là-dedans! NON, l'extrême-droite n'est pas NECESSAIREMENT raciste, homophobe, et j'en passe. NON, les gens qui votent pour un parti d'extrême-droite ne sont pas NECESSAIREMENT racistes, homophobes et j'en passe!
      Arrêtez de penser qu'il y a un camp du "bien" et un camp du "mal"! Arrêtez de faire des jugements à l'emporte-pièces qui ne sont basés que sur votre propre considération des gens et du monde, et pas sur une analyse fine et objective des personnes dont vous parlez (personnes que, soit dit en passant, vous n'avez probablement jamais rencontrées, et avec lesquelles vous n'avez probablement jamais discuté). Essayez simplement de garder l'esprit ouvert, et de prendre suffisamment de recul pour analyser tout ça de la manière la plus neutre possible.
      C'est quand je lis ce genre d'inepties que je désespère que le genre humain arrive un jour à la vraie compréhension de l'autre, à un stade où chacun essaiera de considérer l'opinion de l'autre, sans pour autant adopter son point de vue... Une chimère sans doute...

      Supprimer
    6. 13h41, Amy ne parle pas des élections américaines trump/Clinton la peste contre choléra, mais des Français qui votent FN alors que nous avons le choix des candidats de l’extrême gauche à l’extrême droite. Question pourquoi mettre un bulletin FN? Oui si un musulman vote pour Daesh il est terroriste.

      Supprimer
    7. et j'ajoute que ce n'est pas l'émission de LeMarchand la marieuse des agriculteurs qui va arranger les choses malheureusement. je suis hyper énervée contre M6 avec ses émissions la Rue des Allocs, Ambition Intime et Dossier Tabou. trash, buzz et mises en scène pour de l'audience. grrrrrrrr

      Supprimer
    8. @13h41 j'échangeais poliment avec Amy, pourquoi tu viens agresser Amy ? on peut parler simplement même si pas d'accord. sache quand on a de "l'intelligence" on sait s'exprimer sans agresser.

      Supprimer
    9. Mais ça change quoi 13:51? Donc le tiers des Français sont racistes et homophobes? Donc la majorité du peuple hongrois est raciste et homophobe? Etc?
      Ca s'appelle un amalgame, et c'est à combattre, que ce soit pour les Musulmans, pour les Juifs, pour les Noirs, pour les Blancs, pour les ouvriers, pour les gens qui votent à gauche, pour les gens qui votent à droite!
      Je trouve beaucoup plus choquant et dangereux les propos d'Amy que les propos de personnes qui "justifient" (j'aurais plutôt tendance à dire "expliquent") le vote d'extrême-droite. Car ça désigne clairement une large partie de la population comme étant des sortes de suppôts de Satan, des personnes qu'il faut combattre, des "ennemis" - comme reprendre un des termes de Juppé, par exemple.
      Et aux USA, ils ont le choix Trump et d'autres candidats. De toute façon, Trump est évidemment politiquement d'extrême-droite selon notre point de vue. S'il ne l'est pas, faudra m'expliquer alors ce que vous considérez comme l'extrême-droite parce que ça me semble difficile de faire plus "extrême" que lui... Si on prend le FN, par exemple, ils sont beaucoup plus mesurés que Trump sur leurs sujets de prédilection, c'est dire quelle est l'orientation politique de ce dernier...

      Supprimer
    10. 13:59
      Car je trouve ses propos à elle très agressifs et insultants. Voilà pourquoi. Si toi, ça ne te dérange pas, ok. Moi, je les trouve très problématiques, et, je le répète, dangereux.
      Je serai toujours intransigeante avec les amalgames quels qu'ils soient. Désolée, mais pour moi, ça n'est pas négociable.

      Supprimer
    11. Quel est le rapport avec l'amalgame sur les peuples, leurs religions ou leurs races ? Je parle de porter au pouvoir dans une démocratie où le choix est multiple un parti politique qui prône lui même l'amalgame, qui est ouvertement xénophobe, raciste, homophobe...Je me vois mal donner ma voix à un parti sans être d'accord avec son programme, ses thèses et ses idées. Conclusion ?...
      Je persiste à penser que rien ne "justifie" un vote FN avec tout le panel de candidats que vous avez en France. Comme je le dis plus haut, vous avez la liberté de militer dans n'importe quel parti et même créer votre propre mouvement politique.
      Non je ne suis pas dangereuse, c'est plutôt l’extrême droite qui l'est ;)

      Supprimer
    12. C'est à dire qu'en France on est dans l'idée qu'il faut "dé diaboliser", "comprendre", le vote FN. Donc évidemment, on va considérer que les difficultés des uns et des autres sont de bonnes raisons de voter extrême droite.
      Pour ma part, je ne sais pas si il faut diaboliser, dé diaboliser, ignorer, dans tous les cas, je pense de plus en plus que le divertissement, cette façon de rendre la politique divertissante, people, de focaliser sur la personnalité plutôt que sur le programme, de chercher l'humain derrière la "bête politique", comme on pourrait le faire en TVR, joue un rôle. Et Donald Trump en est pour moi la preuve. Toi qui regarde Amy, The middle, Frankie Eck, débordée, fatiguée, stressée qui se colle devant les émissions de divertissement et uniquement les émissions de divertissement, tu ne penses pas qu'elle pourrait voter pour le dernier Bachelor ? Bien entendu c'est une caricature, mais sur le fond, y a de ça.

      Supprimer
    13. Comprendre et expliquer le vote FN ne me pose aucun problème, c'est "justifier" qui m'interpelle.

      Je ne confonds pas les Américains avec les Français. Ce n'est pas le même peuple, la même histoire. Oui L'Américaine votera pour le Bachelor comme elle a voté pour Trump. hahaha!

      Supprimer
    14. Il y a pourtant cette tendance au populisme un peu partout dans le monde, nous sommes à un tournant, j'imagine. Il y a cette tendance au populisme en ce sens que les idées n'ont plus d'importance (ou en ont moins), c'est l'homme qui compte, comment il met sa cravate, avec qui il vit, quelle a été sa vie, ses difficultés, ce qui le fait rire, ce qui le rend triste, etc.... Il y a cette tendance à vouloir "se vider la tête" même quand on parle politique. J'sais pas c'est assez étrange, cette façon de croire que "la sincérité", "le vrai" est prioritaire sur les idées. D'autant que c'est occulter totalement toute la partie com', toute la partie show.

      Supprimer
    15. @ Caro à 16:40...Ce serait regrettable que ce virus vous contamine. Dans ce cas, M6 avec son émission sur les politiques pourrait faire quelques dégâts.
      Pour moi un politique ne doit être vu qu'en terme de programme. Ses états d’âme, sa vie privée ne m’intéressent pas.

      Supprimer
    16. On est en plein dedans, il y a cette recherche de l'homme providentiel, de l'homme qui changera les choses, qui fera un pays fort (comme avant, sans se souvenir qu'avant c'était pas forcément mieux) etc... un peu partout dans le monde. L'envie sans doute de bousculer "le système", comme si un homme pouvait modifier d'un coup de baguette magique, le fonctionnement d'un pays, son administration, la production de ses élites, etc...
      Les gens veulent une révolution sans doute, tout réinventer peut être, mais comme ils sont majoritairement, malgré tout, dans un confort, et la classe moyenne est de celle qui préserve ce qu'elle a en se plaignant, avant d'oser agir, ils votent pour un mirage qui soit fera flop (dans le meilleur des cas), soit instaurera un état semi démocratique.
      La classe moyenne est la clé des révolutions ou des grèves, si elle bouge, alors un gouvernement sait qu'il y a danger, si elle reste pétrifiée par l'incertitude d'un gros changement, alors les politiques peuvent se rassurer ;)

      Supprimer
    17. Amy, si tu as la preuve que le FN est ouvertement raciste et homophobe, va vite voir la Licra, ils pourront porter plainte contre le parti, voire le faire interdire, puisque nous sommes (heureusement) dans un pays qui condamne tout acte ou parole raciste.
      Je ne nie pas qu'il y a une branche raciste au FN, mais réduire tout le parti à ça, non. Réduire plus de 30% de la population française à ça, non, non et non. Hors de question.
      Les gens qui votent FN le font pour diverses raisons, et tant que tu n'en as pas rencontré, tant que tu n'as discuté avec eux et essayé de comprendre le comment du pourquoi, tu fais un magnifique amalgame. Car je rappelle qu'un amalgame est un "procédé de langage qui consiste à assimiler abusivement des personnes, des groupes ou des idées dans le but de discréditer un adversaire, un groupe ou une population".

      Sinon, le rapport avec une religion? Mais une religion est une idéologie! Elle conditionne les rapports entre humains, forge la façon de considérer le monde, instaure des règles de société, donne du crédit à certains discours, exactement comme les idéologies politiques! La seule différence avec ces dernières étant qu'il y a une relation au "surnaturel" dans le religieux qu'il n'y a pas dans le politique. Pour le reste, si tu enlèves cette part de "surnaturel", c'est la même.
      D'ailleurs, quand tu dis, "Je me vois mal donner ma voix à un parti sans être d'accord avec son programme, ses thèses et ses idées", et bien certains pourraient dire par exemple exactement la même chose pour les Musulmans... Par exemple (attention, des propos volontairement hautement polémiques et "violents" vont suivre, que je ne cautionne pas, mais dans la suite logique de ton raisonnement Amy) : des personnes qui considèrent que leur prophète est un homme qui a attaqué la tribu juive de Banu Qurayza parce qu'elle refusait de se soumettre à lui, a tué tous les hommes, et a mis en esclavage les femmes et les enfants sont donc des personnes qui sont d'accord avec ce genre d'agissements, ce genre de thèses, ce genre d'idées. Donc toute personne qui se réclame de cette idéologie religieuse est potentiellement dangereuse, potentiellement pro-meurtre, potentiellement pro-esclavagiste. Alors que ce n'est évidemment pas du tout le cas de l'écrasante majorité des Musulmans, qui sont pacifiques! Certains font cet amalgame entre les Musulmans. Et bien, c'est le même genre de logique qui t'anime envers ceux qui votent extrême-droite (non pas que les Musulmans sont d'extrême droite, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'était là qu'un exemple pour dénoncer un discours abusif).
      Ce type de raisonnement peut mener à terme à des choses dangereuses. Aussi bien au niveau de l'Etat qu'au niveau individuel. Car il n'y a plus qu'un pas entre "tous ceux qui votent pour tel parti sont racistes, homophobes, xénophobes" et "ces personnes méritent toutes d'être condamnées par la justice" - puisque, en effet, le racisme est condamné par la loi, de même que l'homophobie, je le rappelle de nouveau, ça signifie nécessairement qu'elles pourraient être condamnées pour leur vote non? Puisqu'elles expriment par là leur "racisme", leur "homophobie"? Et une personne disant dans la rue "je vote FN" pourrait en ce cas se faire cracher dessus dans la rue ; après tout, c'est forcément un raciste, donc il l'aura bien mérité non?

      Supprimer
    18. Et enfin, toujours à propos de "Je me vois mal donner ma voix à un parti sans être d'accord avec son programme, ses thèses et ses idées.", je te rétorquerai qu'à chaque fois que je vote, je ne suis jamais d'accord avec toutes les idées prônées par le candidat pour qui j'ai voté. Aucun ne représente exactement mes idées, les thèses que je défends. A chaque fois, je vote pour celui dont le programme se rapprocherait sur tel ou tel point de mes convictions. J'ai voté pour Hollande en 2012 plus par obligation que par réelle conviction personnelle - d'ailleurs, je n'ai pas participé aux manifestations de joie, j'étais totalement désabusée. Et de plus, aucun candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2016 ne me convient. Et je n'ai pas envie de militer, ni de créer un mouvement politique, j'ai choisi une autre voie... Tout le monde n'a pas forcément envie de se confronter au monde de requins qu'est la politique.

      Et après, je tiens à préciser que je n'essaye pas là de faire de la dédiabolisation" ou quoi que ce soit, c'est juste une question de morale pour moi : ne jamais réduire un ensemble de personnes à un seul et même discours, à une seule et même idée. Très dangereux.
      Et oui, Amy, par ce discours que tu tiens, sache que je te considère comme au moins aussi dangereuse que le FN actuellement, si ce n'est plus.

      Supprimer
    19. L'extrême droite ne se montrera pas ouvertement raciste, parce qu'elle n'en a pas le droit, alors attendre ça comme preuve, on va attendre longtemps.
      Pour moi, oui, tu votes extrême droite, tu sais l'histoire de cette pensée politique, donc tu peux trouver plein d'excuses mais au final, tu votes pour des gens qui te font les yeux doux, qui se modèrent, mais qui ont quand même choisi d'appartenir à un courant de pensée qui a été fondé sur l'idée du racisme.
      La politique ça n'est pas une pensée individuelle, l'individu vote pour une idée de la société, pour un programme pour la société, et c'est bien ce point là, qui a changé et qui conduit à des victoires populistes.
      Tous les américains n'ont pas voté Trump, tous n'ont pas voté pour l'interdiction des musulmans sur leur territoire, pour un mur entre le mexique et les Us, pour le renvoie des latinos, reste que c'est Trump et son programme qui représentent aujourd'hui les américains.

      Supprimer
    20. Ah, et le rapport avec la "race" (enfin, les Noirs, les Blancs, les Jaunes, les Rouges, tout ça quoi), c'est que les discours racistes sont basés sur des idées généralisatrices et abusives : "tous les Noirs sont comme ça, tous les Blancs sont comme ci, etc..."
      Pour les religions, c'est la même : "tous les Musulmans ils sont comme ça, tous les Juifs ils sont comme ci, tous les cathos ils sont ainsi".
      Certes, je me répète, mais je crois que je n'insisterai jamais assez là-dessus : tu fais la même chose, mais pour la politique "tous ceux qui votent FN, ils sont comme ça, tous ceux qui ne votent pas FN sont comme ci".

      Supprimer
    21. Je me répète, mais vous ne pouvez réduire un courant politique à une seule idée! Toute la droite classique ne pense pas pareil, toute la gauche classique ne pense pas de la même manière, toute l'extrême-gauche ne pense pas de la même manière, et, de même, toute l'extrême-droite ne pense pas de la même manière.
      D'ailleurs, le FN est un parti qui récuse son appartenance à l'extrême-droite. Donc en fait ils n'ont même pas choisi "d'appartenir à un courant de pensée qui a été fondé sur l'idée du racisme.", ce sont les autres qui leur affirment qu'ils appartiennent à ce mode de pensée, limite qui leur imposent. Donc on fait comment là puisqu'ils refusent le fait de faire partie de ce courant de pensée?
      Par ailleurs, je suis allée faire mes petites recherches, le FN a seulement été fondé le 5 octobre 1972. Dans le lot des fondateurs, il y avait des résistants (ainsi que, pour être honnête, des collabos - soit dit en passant, c'est un bien étrange mélange...). Ca veut donc dire que le FN est un parti qui a dans ses gènes la résistance?... De même que les communistes alors?... Si tu te bases uniquement sur l'histoire, et non sur le présent on s'en sort plus... L'histoire doit servir de leçon, on doit en tirer des enseignements, mais ça ne veut pas dire qu'il faut uniquement voir le monde moderne par son biais. Car le monde et les idées évoluent trop vite. Je suis d'accord que, au vu de l'histoire de l'extrême-droite, il faut être extrêmement prudents, mais pas purement et simplement condamner sans chercher à voir plus loin...

      Sinon, si on part par là, tout parti traîne des boulets. Ainsi, le communisme n'a entraîné que des dictatures à travers le monde, ça veut donc dire que tous les communistes sont pro-dictatures? Ben non.
      J'arrive pas à croire que vous puissiez catégoriser les gens ainsi, les mettre à ce point dans des cases en fonction du bulletin qu'elles ont glissé dans l'urne...

      Supprimer
    22. Bah oui, un parti politique c'est un courant de pensée et qu'est ce que le courant de pensée de l'extrême droite ?
      Marine Le Pen récuse tout ce qui pourrait faire apparaitre son parti comme raciste, antisémite, etc... et même elle veut faire disparaitre son père, il n'en reste pas moins qu'elle a choisi de militer dans ce parti, elle n'a pas choisi de militer dans un parti de droite classique. Ce n'est pas moi qui me rend au bal des partis antisémites, ce n'est pas moins qui prend la pause à côté de gens qui se revendiquent du nazisme, c'est bien Marine Le Pen.
      Dans les résistants français il y avait de tout, des communistes, des gaullistes et des gens qui voulaient le france aux français et pas aux allemands ;)
      Je me base sur l'histoire de l'extrême droite française, tout simplement. Y a plein d'autres partis, ils ont choisi d'appartenir à l'extrême droite, celle de Jean Marie Le Pen pour l'histoire récente.

      Supprimer
  26. Quand on regarde la carte des résultats, les 3/4 des USA ont voté pour Trump! Clinton a pu compter sur la Californie et l'Etat de New York principalement. Bref, encore une fois c'est les riches contre les pauvres! Même si cette élection reste du pipeau car la campagne d'Hillary a en partie été financée par Trump, et les Trump/Clinton sont assez proches!
    Sinon le choix était entre la peste et le choléra, ils ont choisi le "moins pire" (niveau politique internationale du moins). Même si le personnage est dégoûtant, raciste/machiste d'extrême-droite tout ce que tu veut, sachez que Clinton se serait mis à dos la Russie, on aurait été dans un beau pétrin! Le point positif dans tout ça, c'est de savoir les stars peoples style Beyonce et autres tirer une tronche décomposée, ainsi que les médias/journalistes français. A trop vouloir influencer, ils ont mis à mal Clinton, ils lui ont tiré une balle dans le pied

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi, j'essaye de voir le côté positif des choses : au moins, on a la quasi assurance de ne pas voir de guerre Russie-USA dans les 4 prochaines années à venir! Vu comment ça se dégradait ces derniers temps, je commençais vraiment à craindre que ça pète sous peu, et d'assister à une renaissance d'une sorte de guerre froide... C'est déjà ça quand même non?

      Supprimer
    2. Exactement 13:47, les gens ne comprennent pas cet aspect, au moins on peut souffler! Moi aussi je craignais, surtout que Clinton aurait fait pire que Bush, elle était déterminée à faire la guerre à la Russie (en nous impliquant), et renvoyer des troupes en Irak/Afghanistan...
      Cette femme était dangereuse pour nous, Trump l'est tout autant mais avec lui au pire ce sera une guerre civile aux USA et non pas d'envergure mondiale...

      Supprimer
    3. ahazhahahah je ne pense pas que Clinton ou quiconque était déterminée à faire la guerre à la russie, point trop n'en faut. Après Trump est pote avec Poutine et Poutine n'est sans doute pas le meilleur représentant du peace and love dans le monde....
      Perso j'aimais pas Clinton mais si c'est la peur de la guerre qui doit motiver le choix, je ne ferais pas plus confiance à Trump qu'à Clinton pour la paix.
      Je ne comprends pas bien cette idée qu'il faudrait absolument plaire à Poutine, ce grand faiseur de paix et exemple en matière de démocratie. Je ne vois pas ce que ce type, qui se balade torse nu, part à la chasse et balade ses armes de guerre aux mépris des frontières, peut inspirer de bon.

      Supprimer
    4. Oui, je ne pense pas non plus que Clinton était déterminée à faire la guerre... Faut pas pousser mémé dans les orties ^^
      Mais avec elle, la situation aurait difficilement pu s'améliorer entre la Russie et les USA, elle n'a jamais caché qu'elle était partisane d'une ligne politique dure vis-à-vis de la Russie - comme pour d'autres pays. Il y avait un risque important que ça se dégrade encore plus avec elle au pouvoir.
      Puis, autre aspect positif : logiquement, c'est la fin du TAFTA!!!! Youpiiii!!!!
      (toujours voir le côté positif des choses, toujours :-) )

      Supprimer
    5. On va dire qu'au moins, il y'a une certaine stabilité dans les relations diplomatiques. La Russie étant l'une des premières puissances militaires du monde (Poutine visant tout là dessus, en oubliant son peuple), ca serait une grave erreur de se les mettre à dos!
      On espère qu'il va sortir les US du conflit syrien, et abandonner les financements terroristes (on peut toujours rêver).
      Je pense que les démocrates auraient dû choisir un autre candidat que Clinton, ça aurait pu marcher (mais une succession de 3 mandats démocrates, c'est extrêmement rare dans l'histoire américaine).

      Supprimer
    6. Moi je ne suis pas certaine qu'il faille se réjouir qu'un type soutenu par le KKK, par Poutine et par les banques (puisque tout de même, elles l'ont soutenu dans ses entreprises hasardeuses) arrive au pouvoir.
      Je ne vois pas en quoi "les pauvres" peuvent voir dans Trump un salut, j'ai jamais vu qu'il était un patron particulièrement respectueux de ses salariés et leur bien être.
      Les candidats d'extrême droite sont rarement représentant du peuple, ils sont souvent issus de lignées pas particulièrement pauvres. Trump a pas vraiment connu les fins de mois difficiles, les problèmes pour payer ses études ou celles de ses enfants, etc...
      Dire que ce sont les pauvres vs les riches, ou alors il y a tromperie sur la marchandise, je ne vois pas en quoi ce milliardaire du bâtiment de père en fils pourrait représenter les pauvres.

      Supprimer
    7. Le truc c'est que j'ai l'impression que partout, on veut accepter les "populistes" même si c'est pas comme ça qu'il faut les appeler. Qu'il faut une stabilité, qu'il faut les laisser tranquille, etc...

      Supprimer
    8. Mouais, enfin, là, Caro, je ne me réjouis pas non plus quand un candidat soutenu par de puissants financiers, par des dictateurs étrangers ou par d'autres personnes pas très recommandables arrive au pouvoir... Or, c'est le cas de la quasi totalité de nos présidents de la 5e République. Et je suis sûre qu'il y a plein de choses qu'on ignore, des financements de dessous de table. Le pire ayant quand même été Kadhafi...
      Après, je vais pas dire que je me réjouis de l'élection de Trump, loin de là! C'est pas du tout un cadeau ce mec. Mais je ne me serais pas réjouie de l'élection de Clinton non plus.
      Puis j'avoue que les pauvres qui votent pour Trump, c'est étrange, puisqu'il représente pour moi l'exact opposé des intérêts des "petites gens"...

      Supprimer
    9. Perso j'aurais pas voté Clinton, mais qu'on vienne soutenir qu'on a évité une guerre mondiale et que les pauvres ont gagné avec la victoire de Trump, franchement !
      Quand aux campagnes françaises, l'avantage c'est qu'on le sait, un jour ou l'autre et de plus en plus tôt, je n'imagine pas un médiapart russe qui révélerait une telle histoire.
      Perso je veux bien, encore une fois, qu'on critique la France et son système, il y a tant à redire, mais on a la possibilité de la critiquer, de parler des compromission de ses élus, de choisir si on vote ou pas et pour qui, on peut même se lancer en politique si on le veut.

      Supprimer
    10. Je ne vois pas où on a parlé d'une victoire des pauvres? Enfin, pas dans notre discussion ici en tout cas?

      Après, je suis ok pour ce qui concerne le système français. Moi, je le trouve pas mal foutu. Déjà, le fait que ça se déroule en 2 tours, ça permet une vraie représentativité de la majorité du peuple. Ce n'est pas le cas aux USA. Notre système me convient tout à fait en tout cas. Surtout maintenant avec les primaires préalables dans la majorité des grands partis.

      Supprimer
    11. bah vous êtes tous anonymes mais le 1er com " Bref, encore une fois c'est les riches contre les pauvres!"

      Supprimer
    12. Ah, mais je pense que c'était un simple constat, sur les états riches vs états pauvres... Ces derniers ayant plutôt voté pour Trump, et ces premiers plutôt pour Clinton. Mais je sais pas, c'est à 13:00 de dire ce qu'il/elle voulait dire.

      Supprimer
    13. Moi non plus, mais vu la teneur générale, je ne pense pas à un simple constat.

      Supprimer
    14. Je suis 13:00, et oui comme l'a dit 16:00 c'était un constat sur les résultats en fonction des différents états. Toujours la Californie et l'Etat de New York pour les démocrates, contre le Texas et les autres états du centre...
      Par contre, j'ai oublié de précisé que la Floride a voté en faveur de Trump, ça c'est surprenant surtout avec les villes de Miami et Orlando.
      Bien sur, Trump ne représentera jamais les pauvres, et c'est extrême aux US (l'autre jour au journal, ils ont montré les gens qui dormaient dans leur voiture, le visage caché de la Silicon Valley).
      Même en France, il n'y a pas autant de différence, entre une grande ville et une petite ville, une petite région.

      Supprimer
    15. Pourquoi ne pas voir tout simplement un ras le bol des politiciens qui promettent monts et merveilles et ne font rien de ce qu'ils ont promis.
      La classe moyenne aux USA est laminée, délaissée par les politiques mais ponctionnée de toute part par des impots et des taxes, trop riche mais pas assez pauvre, comme en France d'ailleurs.
      Perso, je trouve cela anormal qu'un président qui se dit socialiste donc répartition des richesses bloque depuis 2013 les retraites des gens alors qu'on sait que la vie augmente chaque année. Beaucoup de gens n'y arrivent plus et sont obligés de retravailler pour s'assurer une vie décente après 45 ans de labeur.
      Cette classe moyenne est méprisée donc attention, en France tant que les politiques n'auront pas compris cela, il pourra arriver la même chose qu'aux USA et je trouverai ça bien dommage.

      Supprimer
    16. oui le système américain est très inégalitaire et très dur. Hillary Clinton (si vous avez vu par exemple le doc sur arte) n'a jamais été aimée par les américains.
      Il faut prendre en compte qu'on sort de 8 ans de démocrates, qu'elle est une femme, qu'elle représente l'administration américaine (une énarque on dirait ici) et qu'elle n'est pas aimée.
      En Floride est ce que ce n'est pas l'immigration cubaine aussi qui a joué, peut être ? Enfin c'est difficile pour un français de comprendre l'amérique je trouve, les états, le fait que la langue ne soit pas un facteur d'unité, etc... L'autre jour j'ai vu un doc sur Clinton-Trump, et c'était assez surprenant l'importance de "leur église", quel pasteur ils fréquentent, quelle église, ce qui s'y dit, etc... C'est difficile à appréhender pour nous, même si on est nourrit aux divertissements US ;)

      Supprimer
    17. Le truc 16h23 c'est que le ras le bol des gens, c'est toujours l'excuse à travers l'histoire et le monde, que ce soit les Us ou la France, nous sommes éduqués, nous connaissons l'histoire, nous savons. Ton discours, désolée, n'a rien de neuf, on en sait les conséquences.

      Supprimer
    18. Mon discours ne te plait assurément pas mais les faits sont là, rien à voir avec une excuse.
      Je sais que tu sais, tu es tellement intelligente.
      A un moment donné il faut peut être se poser les bonnes questions.
      Toujours ce mépris vis à vis de ceux qui osent émettre une opinion qui ne te convient pas.

      Supprimer
  27. mais quand même cette épisode des simpson (de 2000, je crois) est incroyable https://twitter.com/Paul_iment/status/796322568009555968

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! prémonitoire ??

      Supprimer
    2. J'pense il a de la prémonition et une mise en scène opportune de Trump.

      Supprimer
  28. Info Closer : Jean-Michel Maire auditionné par la brigade des Stupéfiants.
    Le chroniqueur de Touche pas à mon poste Jean-Michel Maire a été convoqué ce mardi 8 novembre par la brigade des stupéfiants de la préfecture de Police. Jean-Michel Maire a ensuite été placé en garde-à-vue, selon nos informations exclusives. Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la police judiciaire travaillent au démantèlement d'un réseau de dealers de cocaïne parisien. Contacté par Closer, Jean-Michel Maire nous a confirmé avoir été placé en garde à vue. Il nous a déclaré avoir passé une dizaine d'heures où il a pu s'expliquer sur le dossier.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai toujours pensé que poutine était un homo refoulé ,voir toutes les photos de lui torse nu pour nous montrer ses abdos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais Poutine, j'ai vu un doc sur Public Sénat, y a un moment, c'est un mec que les femmes adorent, ahahaha, j'ai un peu halluciné mais apparemment il joue beaucoup de son pouvoir de séduction pour engranger des votes (bon même si sans opposition, il n'en a plus tellement besoin). J'sais pas, il cultive son image d'homme fort, perso ça me fait rire. Pour le coup, je ne comprends réellement pas tous ces gens qui admirent Poutine, j'sais pas un président qui se balade torse nu,, qui peut disparaître des semaines durant, qui cache son divorce, etc... En France, on veut une transparence totale mais on rêve de Poutine, ahahaha !

      Supprimer
  30. Maxime Riou
    Vous n'avez pas le moral ? Voici l'allocution d'Afida Turner suite à l'élection de Trump .. #Lunaire
    https://twitter.com/maximeriou/status/796333501159186432

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)