Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mercredi 16 février 2011

Le Monde demande la démission de Michèle Alliot-Marie

C'est une bombe dans l'actualité politico-médiatique, Le Monde de cet après midi appelle MAM a démissionner.

Extrait de l'édito :

"Jusqu'où faudra-t-il descendre dans la trivialité et l'indignité pour que la ministre française des affaires étrangères comprenne qu'elle porte atteinte à l'autorité des fonctions qu'elle occupe ? Jusqu'où faudra-t-il aller dans le conflit d'intérêts pour que le chef de l'Etat comprenne que le crédit de la France, dont il est garant, est engagé ? Et pour qu'il en tire la conclusion logique ?"

Petite vidéo de l'excellent Salam93 pour aider à comprendre ce qu'il se passe :


MAM en Tunisie: pourquoi tant de contradictions?
envoyé par LePostfr. - L'info video en direct.


Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

6 commentaires:

  1. Si Mam a encore une once de dignité,qu'elle démissionne!d'autres sont partis pour moins que ça(blanc,jouyandet),elle n'a plus aucune crédibilité,c'est honteux de s'accrocher ainsi à son poste!j'ai lu dans un autre article ici meme que cela ne changerait rien,car mam n'est que l'arbre qui cache la foret,peut-etre,mais il s'agit quand-meme de la voix de la France,c'est manifestement un conflit d'interet qui s'est joué là à Tunis,melant ses parents,non c'est trop grave,qu'elle s'en aille!j'aimerai bien savoir ce qu'en pense Sarkozy!Si le monde,journal sérieux s'en mele,c'est que cette histoire est trop sensible,et que nous n'en avons pas fini d'en entendre parler!

    RépondreSupprimer
  2. Au sortir du conseil des ministres, point presse de Baroin "MAM a tout le soutien du gouvernement".
    Sarkozy ne lui demande donc pas de démissionner.
    Il avait fait pareil avec Woerth et n'oublions que notre ministre de l'intérieur est aussi en appel pour des condamnations.
    Dans ce gouvernement il est rare de démissionner sauf si on compte peu et qu'on est sacrifié (Blanc, Jouyandet)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme de 12h56 :
    C'est moi qui avait parlé de l'arbre qui cache la forêt ^^
    Je continue de penser ça et je pense toujours que j'aurais préfère une réflexion globale sur la diplomatie française plutôt que les politiques jouent à Cola Maya ( pas vu pas pris).
    Par contre, la polémique prend de l'ampleur avec des révélations de plus en plus douteuses, donc je suis pour sa démission.
    Comme vous dîtes, c'est la voix de France et se crédibilité qui est remise en question. Et je crois qu'on doit bien ça aux tunisiens.
    Quand à Sarkozy, ça ne m'étonne pas. L'intérêt de la France passe après ses intérêts perso et ceux de ses soldats.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi c'est l'arbre qui cache la forêt. Ceci dit, il faut exiger la moralité et la transparence des élus du peuple ou des ministres (puisque mystérieusement ils ne sont pas tous légitimes d'un point de vu électoral).
    Et si on dit toujours "avant aussi, ils avaient fait ça" ou "il y en a d'autres" alors on règle jamais le problème.
    je crois qu'exiger la transparence c'est demander des sanctions dès que quelqu'un triche sans regarder si avant on le faisait ou non.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, du coup ça m'a inspiré un post
    http://www.lepost.fr/article/2011/02/16/2407784_quand-le-point-mitterrand-est-atteint-il-est-temps-de-partir-madame-la-ministre_*.html

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)