Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

samedi 30 octobre 2010

Sarkozy refuse de "commenter" les cambriolages de journalistes... Bizarre, non ?


"Je ne vois pas en quoi cela me concerne. Vous attendez un commentaire de moi sur une enquête. Je ne vois pas en quoi cela peut concerner le chef de l’Etat. Je vois trop ce qu’un commentaire de ma part pourrait amener comme commentaire de la votre", a déclaré Nicolas Sarkozy, vendredi, selon le blog du journaliste du Monde, qui suit l'Elysée.

Le chef de l'Etat répondait à une question sur les vols d'ordinateurs de plusieurs journalistes s'occupant de l'affaire Woerth-Bettencourt.


Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy ne voit pas en quoi ces vols le concernent mais il voit très bien où veut en venir celui qui lui a posé la question...
La capacité de déduction de nos hommes politiques m'étonnera toujours !Notre Président n'est pas né de la dernière pluie et il sent venir le piège...
"Ah, ah", se dit-il, "je sais très bien que la justice est indépendante et que si je l'ouvre, vous allez invoquer la séparation des pouvoirs pour m'associer à cette histoire!"
Et il a certainement raison, notre Président. Une phrase, un mot, un sourire de trop sur toutes les questions concernant ce dossier explosif et c'est la polémique de deux semaines assurée sur l'étrange réaction du Président.
Le seul problème, c'est que notre Président : jamais il ne se tait, jamais il n'arrive à retenir un rire nerveux, un mouvement d'épaule. Et ce, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un fait-divers catégorie délinquance.
Nicolas Sarkozy a toujours réagi rapidement, bruyamment et fermement à chaque fait-divers ou à chaque série de faits-divers marquants.
Et la multiplication des vols d'ordinateurs portables censés contenir des informations sur une affaire médiatique, c'est ce que je nomme une série de faits-divers marquante, qui plus est, dans le domaine de prédilection de notre Président : "la petite délinquance" !
Du coup, le fait que notre Président ne voit pas en quoi la délinquance quotidienne  le concerne, je trouve ça bizarre, non ?
Il n'a même pas demandé la rapidité aux policiers enquêteurs, la fermeté à la justice... Pire, il n'a pas promis de mettre tout en oeuvre pour que les coupables soit arrêtés ! A ma connaissance, il n'a pas donné consigne à Brice Hortefeux pour que tout soit fait pour faire cesser ces vols !
Qu'arrive t-il à notre Président ?
Une fois que la police aura fait son travail, si jamais on s'apercevait que ces délinquants n'en sont pas à leur premier coup du genre, si jamais ils sont des récidivistes, j'espère que Nicolas Sarkozy en personne s'indignera. Sinon, je m'inquiéterais réellement pour le Président, pas vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, j'adore blablater :)