Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

samedi 30 octobre 2010

Qui veut épouser mon fils ?

5 mamans accompagnent leur fils partis à la recherche de leur future compagne... 

Exit les rêves de coup de foudre dans cette nouvelle émission de TF1, les mamans vont guider leur progéniture vers des ménagères parfaites, celles qui pourront les remplacer. Seulement, la grille de lecture de la ménagère idéale d'une mère n'est pas toujours en adéquation avec les espérances de son fiston!


Aline et Chantal les mamans intrusives d'Alexandre et Alban, Marie-France la femme de ménage et accessoirement mère de Giussepe, Corinne la maman possessive et admirative de Florent ainsi qu'Odile la mère cool de l'homosexuel Benjamin vont donc tout faire pour que leur fils trouve leur moitié ou pas...

Après une présentation un peu longue des différents stéréotypes sélectionnés par la production, vient le temps de la rencontre avec les prétendantes de chacun des couples mère -fils.
Dans un magnifique château, se réunissent toutes sortent de jeunes filles censées correspondre à chacun de nos candidats et qui, on l'espère, se révéleront bien différentes de l'image qu'elles donnent (un classique mais on aime tellement !).

Alexandre, un chauffeur de bus de 27 ans, timide et peu autonome, n'a cesser de rechercher le réconfort auprès d'Aline sa mère durant les entretiens. Et c'est en total accord avec cette dernière qu'il choisira ses 10 prétendantes... 
Un peu perdu, Alexandre pose plusieurs fois la même question à chacune des candidates "tu aimes quoi comme films ?" et "sinon comme musique et films tu aimes quoi ?" Aline le rassure "les questions ça va mais tu te répètes, ça peut être lassant"

Alban le clubbeur de 30 ans, lui, est bien décider à défier Chantal sa maman et c'est au dernier moment qu'il décide de sélectionner, finalement, la streap teaseuse Cindy, rejetée par sa maman dès l'énoncé de son métier. 
Il faut dire que Chantal attend surtout de sa future belle fille  qu'elle lui ressemble et c'est Sonia qui correspond à son désir :
"Assez vive, assez pétillante, assez dynamique, elle représente tout ce que j'aime et tout ce que je suis un petit peu, il faut le dire"

Giussepe, 39 ans (dont le bruit court que c'est un acteur, père de deux enfants) a fait le show pour cette première émission mais Marie-France, sa maman, n'était pas en reste.
Ce que Giussepe cherche c'est une femme, une vraie ! qui puisse correspondre à l'homme qu'il est.
 "Le mot d'ordre c'est sois belle et tais toi. Faut que ce soit du lourd, là" résume Marie-France.
Evidemment, Giussepe choisit de jeunes bombes brunes(pas plus de 30 ans)mais il selectionne tout de même une blonde, car comme le dit Marie-France  "Moi, une belle fille comme ça, bien. Tu l'as fait teindre en brune et ça y est".

Florent est un strip teaseur de 25 ans, dont la maman Corinne estime " "Mon fils, c'est un beau gosse, un très très beau gosse". Effectivement elle sera attentive au physique des prétendantes "celle là, je la coifferais différemment". 
Florent a choisit 10 belles femmes mais aux yeux de sa mère rien n'est assez beau pour son fils "Je pense qu'on est tellement beaux tous les deux que j'aurais pu être une des prétendantes", c'est dit !

Benjamin, homosexuel de 28 ans, craque pour un beau Régis tandis qu'Odile sa mère fond en voyant William "Ah lui c'est mon préféré, celui là tu le vires pas. Ça c'est sûr que non. Ça se discute pas il reste" !
Une scène prémonitoire : lorsque nous avons vu un candidat a affirmer chercher "sa mère" chez un mec. En effet, Odile semble confondre la but de l'émission et c'est plutôt son mari à elle, qu'elle recherche.

Une fois la sélection émaillée de quelques phrases amusantes effectuées, et une nuit à l’hôtel pour nos couples mères-fils (lit commun de rigueur (sic)) on entre dans la vif de l'émission. 

Les candidats vont entamer un jeu de séduction sous le regard inquisiteur de leur maman !

Pour cette première soirée, la mère ne sont pas invitées mais elle vivent le moment par procuration avec angoisse.

Aline la maman du timide Alexandre ne tiendra d'ailleurs pas longtemps seule dans son hotel. Rapidement, elle partira rejoindre sa progéniture dans la boite de strip-tease où il se trouve avec ses prétendantes.
Déjà mal à l'aise entouré de toutes ces femmes et assis face à une strip teaseuse, Alexandre coupera court à la soirée rapidement après l'arrivée de sa mère... Pourtant notre candidat commençait à se détendre en particulier grâce à Sarah sa prétendante préférée, dommage !

Si Chantal est un mère intrusive, elle ne peu rien lorsque Alban sort sans elle... Et Alban sans sa maman, c'est du chaud !
Pas vraiment impressionné le jeune homme prend plaisir à discuter avec 10 prétendantes, même si il se focalise rapidement sur Cindy la streap teaseuse qui déplait fortement à maman... Chantal n'est pas au bout de ses surprises !

Après que Giussepe ait demandé à Marie-France sa maman de lui lustrer ses chaussures et de lui repasser son costume de beau gosse, il rejoint ses prétendantes pour un dîner, où il apparaîtra tel qu'il s'est présenté : un macho exécrable.
Rapidement, l'une des prétendantes prend la mouche face aux attaques de l'homme sur son physique et quitte les lieux. Angélique, une belle brune, ne s'offusque pas du caractère de macho de Giussepe et se jette sur lui : : "Un homme il pense pas avec sa tête",explique Giussepe. Angélique obtient, donc, facilement toute l'attention du mec.
La prétendante vexée lors du repas décide d'aller rejoindre Marie-France et Giussepe à leur hotel pour leur dire tout le mal qu'elle pense de ce dernier.
Un premier clash, trop sur joué pour être mémorable mais qui a apporté un peu d'action dans cette soirée dédiée aux présentations.

Florent est beau et il n'a qu'à se laisser séduire par ses prétendantes, toutes plus intéressées par lui, les unes que les autres.
On comprend rapidement que les difficultés viendront du regard sans concession de Corinne, la maman, pour qui la beauté est la principale des qualités.

Reste Benjamin, plus séducteur qu'il n'y parait et surtout que sa maman ne le croit... De son repas sur une péniche avec ses prétendants, on retiendra un baissé avec William caché derrière la porte d'une cabine. Si Odile fut soulagé d'apprendre après une multitude de coups de téléphone à son fiston, qu'il a craqué pour son préféré, elle va être surprise par la rapidité du baissé. Elle qui affirmait que son fils ne se jette pas sur un homme dès le premier soir...

L'émission se termine, pleine de promesses, puisque la semaine prochaine, ce sera au tour des mamans de passer du temps avec les jeunes filles.

Des désaccords et malentendus en perspectives !





Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, j'adore blablater :)