Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

lundi 2 novembre 2015

SS9 ; La place en finale

Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

290 commentaires:

  1. C'est la première fois que le carré final se déroule de cette façon aussi bancale qu'injuste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, la personne qui obtiendra sa place, c'est comme pour l'énigme de la Joconde, ce sera à double tranchant vu qu'elle devra éliminer un candidat parmi ceux qui restent avant jeudi !

      Supprimer
    2. j'ai pas suivi si quelqu'un peut résumer

      Supprimer
    3. Je suis persuadée que c'est fait pour avantager Mélanie. Ce système ostensiblement injuste et qui allait mécaniquement entrainer l'élimination de Mélanie dans la course à la place en finale, ne peut que la booster.
      Le public n'aime pas les injustices, n'aime pas que les gens soient isolés, etc...
      Et le public semble ne même pas se rendre compte que les candidats n'y sont pour rien dans l'élimination de Mélanie. L'unanimité a fait qu'ils ne pouvaient désigner que Mélanie et on peut tourner le truc dans tous les sens.

      Supprimer
    4. Le trio a toujours été protégé , leur supériorité numérique les avantage a chaque fois .

      Supprimer
    5. Je ne sais pas s'il veulent avantager Mélanie car d'un autre côté la quotidienne était vraiment à charge contre elle quand même. A montrer qu'elle est raleuse, aigrie, chiante, mauvaise joueuse et j'en passe...

      Supprimer
  2. Salut,
    dans le debrief Lemaitre a expliqué ce qui allait se passer pour la place en finale. Celui qui va la gagner devra choisir si il l'accepte ou pas, si il l'accepte alors 2 autres candidats seront tirés au sort et les 2 iront dans le SAS et l'un sera éliminé jeudi soir. Il y aura donc 2 votes cette semaine, un premier SAS à 2 jeudi et un autre à 4 vendredi.
    Ça peut changer la donne cette histoire, on peut se retrouver avec un gros SAS genre Emilie/Mélanie ou Emilie/Loïc avant la demi-finale.
    L'énigme de demain si j'ai bien compris, les candidats devront encore choisir qui sera éliminé de la course mais cette fois ils devront choisir à l'unanimité absolue, celui qui acceptera de se faire éliminer pourra choisir combien d'argent il compte prendre sur la cagnotte commune, si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord c'est Mélanie qui choisira qui est éliminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilie a sa place en demi pas de SAS pour elle

      Supprimer
    2. Et les autres votes se passeront comment ?
      Pourquoi ce système archi compliqué ? Je me demande où ils veulent en venir ?
      Déjà le truc de ce soir, pour moi c'est pour booster Mélanie.

      Supprimer
    3. A se demander si eux mêmes savent où ils veulent aller.

      Supprimer
    4. un SAS le jeudi ? ils vont faire un prime le jeudi ? c'est pas possible qu'il fasse sortir quelqu'un comme ca par la petite porte sans prime si ?

      Supprimer
    5. Waaaaaaahhhhhhh!!!!! Déjà que ce que j'en avais vu dans la quot, ce système me semblait être compliqué à comprendre, mais alors là!!!
      Je suis pareil que Caro : où veulent-ils en venir? C'est quoi le but là?

      Supprimer
    6. Vote du public Caro. T'auras un SAS à 2 et ensuite le SAS classique de la demi-finale avec tous les candidats nominés sauf celui qui a gagné la place en finale. C'est super tordue c'est clair je vois pas trop l'interêt de cette nouvelle règle, peut-être pour créer encore plus de rebondissements...

      20:37 Emilie n'est plus immunisée

      Supprimer
    7. Il ne faut pas oublier que si le candidat qui obtient sa place en finale n'accepte pas de piocher deux candidats parmi les cinq restants alors lui aussi sera nominé...

      Supprimer
    8. J'peux pas croire que quelqu'un qui a été aussi loin dans l'aventure et qui mérite (parce que là, qu'on aime ou pas, ils méritent tous) la place de demi finaliste, sorte sans hebdo étou. Ce serait juste dégueulasse.

      Supprimer
    9. grigri c'est Beaugrand qui a dit que le premier SAS sera jeudi mais je pense qu'il s'est trompé, à mon avis il sera vendredi en début de prime et le public votera pendant toute la soirée pour le 2ème SAS à 4

      Supprimer
    10. 20:45, ok, donc autant dire que le candidat qui obtient sa place en finale n'a pas tellement d'autre choix que d'accepter de nominer deux autres candidats. C'est vraiment un brin vicieux comme système.

      Supprimer
    11. flash , personne ne l'a repris quand il a dit jeudi ? c'est bizarre cette histoire ... bref c'est tout tordu , encore magouille et cie !

      Supprimer
    12. Flash es-tu sûr que les 2 candidats sont tirés au sort ?.. moi j'ai compris que la personne qui accepte sa place doit CHOISIR les 2 personnes pour le vote du public dans le 1e sas

      Supprimer
    13. Ouai je suis sûr, Lemaitre a dit que les 2 candidats seront tirés au sort. C'est plus honnête je trouve, il y a une part de hasard au moins.

      Supprimer
    14. @Flash j'espère que le hasard mettra dans le sas Emilie & Loic car sinon le beauf sera en final

      EK

      Supprimer
    15. Je pense aussi que le premier sas est bien jeudi et les 2 candidats seront désignés "au hasard", pour moi le but c'est de faire sortir un marseillais.

      Supprimer
    16. 20:37 : "Emilie a sa place en demi pas de SAS pour elle "

      Flash : "20:37 Emilie n'est plus immunisée"

      Effectivement la question se pose si Emilie a sa place en ½ finale ce qui voudrait dire que si le but est d’éliminer un des 3 Marseillais ce sera Remi contre Loic ce qui est différent si la place en ½ n'est plus valable !.

      Supprimer
    17. Ils sont tous en demi, l'immunité d'Emilie c'était la semaine dernière pour l'accès en demi finale.

      Supprimer
    18. Non masi c'est plus pour la demi finale là c'est pour la finale personne n'est immunisé pour l'instant.

      Supprimer
  3. hahaha le compte off de loic qui critique melanie, les twitts en réponses sont fabuleux :))))
    "et vous la saouler pas peut être ? Je vous aimais bien au début mais là... Vous me saouler de plus en plus les marseillais."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est quand les parents des jumeaux dinent avec eux. Quand la mère d'Emilie nous dit que Loïc aurait du choisir Mélanie et pas Julie... mais elle, elle a pas le droit de choisir ? Elle a pas son mot à dire ? Genre Loïc c'est l'homme idéal qui fait son choix au super marché de la greluche ? C'est vachement dégradant pour Mel je trouve, elle a jamais dit qu'elle voulait se mettre avec lui.

      Supprimer
    2. N'empêche loic c'est vraiment le mec qui n'a pas de face envers melanie dans ce jeu ! il prouve un peu plus tous les jours qu'il en a rien a cirer , c'est même pas une amie ! il n'a que des belles paroles mais dans les actes rien de rien .... A sa place j'aurai honte , vendredi il disait "je serai toujours la pour mel" devant julie "mel je suis la t'es pas toute seule " et le remi, limite mauvais avec melanie pour expliquer son choix pour l'eliminer ... ils font peine ces marseillais ! comme dit melanie si elle arrive en final elle va y arriver seule et elle aura plus de mérite !

      Supprimer
    3. Franchement grigri, pour moi elle y arrive avec la prod et pas seule.
      L'injustice est le plus gros moteur et là la prod a clairement mis en place un système injuste obligeant tous les candidats à voter contre elle. C'est fait exprès.
      Je trouve pas ça super subtile mais apparemment ça marche.

      Supprimer
    4. grigri, peu importe ce que Loïc a dit pour Mélanie, là, il n'avait pas d'autre choix que de choisir Mel. Il fallait une personne à l'unanimité, ça ne pouvait être qu'elle. Aucune chance que les Marseillais ou les joco choisissent un des leurs.
      De toute façon, nous sommes à un stade du jeu où les alliances, les belles paroles dites au cours du jeu deviennent difficiles à tenir... Si Loïc devait protéger Mélanie, ça lui ferait 3 personnes à protéger en plus de lui-même (Emilie, Rémi + Mel), c'est intenable à ce stade du jeu.

      Supprimer
    5. Il est évident que ce premier vote a été mis en place pour écarter Mel... c'est pas tant pour la faire aimer du public je pense mais surtout car avec son tempérament ils espéraient que ça fasse du clash et des tensions pour faire des images. Melanie ils essayent de la pousser à bout pour créer des histoires depuis le début, ils exploitent son potentiel de râleuse.

      Supprimer
    6. Il n'y a pas d'injustice c'est le vote qui est ainsi fait.Loic fera toujours passer sa soeur et Remi avant elle.

      Supprimer
    7. Nan, j'y crois pas à ça Flash. Y avait plein de façon de faire gagner la place, y avait plein de façons de faire râler Mélanie. La prod c'est pas des novices, ils savent quels sont les moteurs de votes et ils savent qu'un tel vote ne peut que l'aider.

      Supprimer
    8. dans la quot caro tout est fait pour faire passer melanie comme une rageuse qui râle pour rien ! ils sont tous en train de la pousser a bout et puis les candidats passent aux confess pour la descendre toussa ! j'ai pas l'impression que la prod veut venir en aide a melanie perso ...

      Supprimer
    9. Grigri, les candidats qui la descendent au confess, les candidats qui votent contre, ça donne (ce que nous avons sur le blog et ailleurs) "pauvre Mélanie seule contre tous, elle vaincra"...

      Supprimer
    10. ouai grigri elle a pas été épargné dans la quot, ça ressemblait plus à une campagne de dénigrement qu'à une campagne de victimisation... Après moi je crois que la prod s'en fout à ce stade du jeu d'envoyer tel ou tel candidat en finale, ils veulent faire des images et Mélanie qui rage ça fait des images. De toute façon elle a une bonne côte de popularité, elle ira en finale de toute façon sauf si elle se retrouve contre Emilie dans le SAS à 2.

      Supprimer
    11. bah si c'est ca tant mieux pour elle mais elle en bave pour avoir un avantage comparer aux marseillais par exemple ....

      Supprimer
    12. Bah grigri, c'est bien pour ça que les téléspectateurs vont la soutenir, parce qu'elle en bave ;)

      Supprimer
    13. Ben oui y a qu'à voir le tweet de Beaugrand ça veut tout dire.

      Supprimer
  4. Du grand n'importe quoi.. tout a été faussé depuis le début... Maintenant faut rectifier le tir... Tout le monde au sas et puis c'est tout. ... Les 6 qui restent, méritent leur place donc seul le public est juge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut toujours rêver, jamais la prod ne laisserai faire une telle chose

      Supprimer
  5. Je crois tout simplement que la ptod a choisi ce systeme pour mettre ses propes finalistes,faut pas chercher loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord. Rien que le fait que les 2 candidats soient "tirés au sort" c'est louche. Pourquoi un tirage au sort? Pourquoi pas de bonnes vieilles nominations comme d'hab'?
      M'est avis qu'il n'y aura que 2 prénoms possibles dans les boîtes, soigneusement choisis par la prod...

      (Si vous pensez que je suis parano, n'hésitez pas à m'en faire part hein! :D)

      Supprimer
    2. Je pense qu'ils veulent faire sortir un marseillais le seul moyen c'est qu'ils se retrouvent face à face dans le sas et il ne peuvent pas y être par le vote puisqu'ils sont en majorité.

      Supprimer
    3. 21:05 J'ai pensé la même chose que toi ... Loic c'est sûr pcq il faut choisir qu'un seul des jumeaux et le 2e sera soit Jon soit Coralie qui sont du "camp adverse" ...

      Supprimer
  6. En 11 semaines de jeu, aucun candidat n'a trouvé le secret de Mélanie! Et pourtant, y'a eu des gros des très gros indices révélateur dévoilés...mais non personne! Si elle garde son secret jusqu'à vendredi de la finale, alors là ça sera la candidate la plus joueuse et celle qui a mieux réussi à dissimuler son secret de toute l'histoire de SS! Kevin et Claudia peuvent être fiers d'elle! Mélanie au moins, elle a du mérite...les jumeaux ils ont fait quoi eux? Couple couple couple mission par ci par là pour redorer le blason! Pareil pour les JOCONI...les loups solitaires sont ceux qui arrivent le mieux dans la vie, ils n'ont besoin de personne. Mélanie seule contre tous dans la maison...tel un phœnix qui renaît de ses cendres et illumine le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha c'est énorme comme on peut tomber dans un panneau pourtant tellement gros !
      Après elle est seule parce que Ali et Alia ont été éliminée, hein !
      Bref...

      Supprimer
    2. Mais bien sûr...

      Supprimer
    3. Elle a un secret Alia?

      Supprimer
    4. Mélanie "moi je suis rentrée seule".....Euhhh non vous étiez 3, avec 2 touristes mais à 3 quand même et en plus avec des pouvoirs que vous avez gaspillés.
      Des candidats qui restent, le seul qui peut s'arguer d'être rentré seul c'est Jon.

      EK

      Supprimer
    5. "les loups solitaires sont ceux qui arrivent le mieux dans la vie, ils n'ont besoin de personne. Mélanie seule contre tous dans la maison...tel un phœnix qui renaît de ses cendres et illumine le monde!"
      Hahahahaahahaaaa!!!!! Non mais tu es vraiment sérieux(se) là????

      Si personne n'a trouvé le secret de Mélanie, c'est peut-être aussi parce que les indices dévoilés sur son secret sont tout récents (pour rappel, ça date de la semaine dernière hein), pour un intitulé "les aventuriers de la voix" qui n'est pas forcément simple à trouver. Or, là, la validation du buzz du secret de Mélanie va se jouer au niveau de l'intitulé donné, et les autres candidats (qui ne sont pas cons) le savent.

      Supprimer
    6. Ta raison Ek et le fait de dire je suis rentree seule c'est pas ca qui fait que les gens criront a l'injustice

      Supprimer
    7. Oui les alliés de Mélanie sont sortis, ce qui n’empêche pas qu'en ce moment stratégique elle est seule. Tu as un duo et un trio, et elle se trouve electron libre sans allié. Question qui pensez vous que les 5 en lice vont éliminer à l'unanimité? Je les ai vu un peu perdus dans le debrief.

      Supprimer
    8. Tu vas voir 21:01, elle va arriver en finale, eux qui l'auront éliminé bêtement de la course pour la place...elle va valider sa cagnotte de 10K€ et une bonne claque dans la tronche des autres. Le rêve ça serait qu'elle fasse partir Loïc dans un sas à 2 nan mais alors là!!:-D

      Supprimer
    9. Elle était seule quand même car les deux autres n'ont rien joué

      Supprimer
    10. @Lala l'injuste n'est pas le fait qu'elle soit rentrée seule ou pas ... C'est que le système de vote mis en place, ne pouvait la désigner qu'elle et personne d'autre.

      EK

      Supprimer
    11. @21:08 Non elle était pas seule, elle est rentrée à 3 et elle faisait partie d'un clan de 5 personnes.... Elle avait qu'a pousser les autres à jouer et gueuler puisqu'elle sait le faire pour pas gaspiller les pouvoirs.
      Mélanie ne jouait pas plus que Kevin et Claudia dans le trio

      EK

      Supprimer
  7. Je ne comprends pas Caro quand tu dis qu'ils étaient obligés de voter contre Mélanie.
    Ils étaient 3 contre 3
    Si ils avaient été intelligents, Coco, Jon et Mélanie pouvaient casser le trio ! j'ai été déçue de leur choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils n'étaient pas 3 vs 3. Ils étaient 3 vs 2 vs 1. Mélanie a toujours été entre les deux clans, sans jamais vraiment appartenir clairement à l'un des deux.

      Supprimer
    2. Justement Mélanie, Coco et Jon aurait pu s'allier

      Supprimer
    3. C'était un vote à l'unanimité (ça s'trouve il a été recommencé plusieurs fois), donc non, ils pouvaient mettre que Mélanie, c'était le seul nom possible qui mettait d'accord le trio et Coco et Jon.
      Si ils mettaient un jumeau, bah Rémi et l'autre jumeau disaient "non" et donc c'est pas unanimité et on recommence.

      Supprimer
    4. Ils pouvaient pas l'unanimité c'est pas la majorité. Pour éliminer il fallait 5 votes contre 1.
      Loic Emilie Rémi se protégeaient au max 3 votes contre eux
      Jon et Coco se protégeaient au max 4 votes contre eux
      Mélanie est la seule qui pouvaient regrouper 5 votes contre elle

      EK

      Supprimer
    5. 21:06 c'est plutôt Coralie et John qui ont préféré sauver leur peau

      Supprimer
    6. Il fallait un vote à unanimité donc ils ne pouvaient pas casser le trio le seul vote possible c'était Mélanie.

      Supprimer
    7. OK merci pour vos réponses, je n'avais pas entendu à l'unanimité ! (21.02)

      Supprimer
    8. Ils auraient pu, si cela avait été dans l'intérêt des Joco. Or, ce n'était pas dans leur intérêt, puisqu'il leur fallait choisir une personne. S'ils avaient pris Mélanie dans leur clan, cela aurait effectivement fait du 3 vs 3, et cela aurait été un véritable bras de fer entre les deux clans. Les Joco pensent avant tout à eux maintenant, ils ne sont plus dans l'optique d'affaiblir les Marseillais, ils essayent d'aller en finale.
      Et Mélanie a de toute façon été trop proche trop longtemps du clan adverse, pour qu'ils puissent lui faire totalement confiance. Pourquoi se battre pour quelqu'un qui était dans le clan opposé pendant les 3/4 du jeu, et qui n'aurait pas hésité à les mettre dans le sas?

      Supprimer
    9. chacun veut sauver sa peau, rien de plus normal.

      Supprimer
    10. Je pense que ça a été assez vite parce que la cagnotte diminuait.

      Supprimer
    11. Oui, ils n'ont pas réfléchit longtemps avant de désigner Mélanie.

      Supprimer
    12. Bah y a pas besoin de réfléchir longtemps, tu sais déjà que t'aura pas l'unanimité avec un du trio ou avec JoCo.
      C'est pas la faute des habitants, c'est la prod qui a éliminé Mélanie, personne d'autres.

      Supprimer
    13. Eliminé est un bien grand mot, ils seront cinq à être écartés de ce ticket pour la finale et à passer dans le SAS mais il n'y a pas d'injustice ou de faute à incomber à qui que ce soit, c'est juste un jeu dans lequel Mélanie a perdu ses alliés.

      Supprimer
  8. Bonsoir à tous ,

    Je suis du même avis que toi Caro, je pense que la prod a plus que jamais les yeux rivés sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux (côtes de popularité, commentaires etc). Mélanie est en bonne place pour être l'outsider, celle qui n'était pas prévue à l'arrivée de la course, la concurrente qu'on attendait pas. Mais voilà, plus les semaines passent, plus les chances de gagner pour Coralie s'amenuisent. Faute grossière de la part de la prod d'avoir dévoilé cette fameuse vidéo presque au début du jeu (trop tôt à mon goût). Depuis, la côte de Coralie n'a fait que baisser et il est beaucoup trop tard maintenant pour envisager une quelconque stratégie qui pourrait jouer en sa faveur. Mélanie est donc "injustement" éliminée de cette finale, (je ne connais pas la suite) mais il se pourrait que les gens trouvant cela injuste, réagissent et la soutiennent encore plus. Elle pourrait créer la surprise face à Emilie et la prod ne va pas se priver d'un pareil suspens et du point de vue des votes, c'est tout bénéf pour la finale.

    Yasmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi c'est hyper clair.
      Si la prod donne ostensiblement des avantages (Coralie) alors le candidat est détesté. Par contre si le candidat est seul, injustement traité, alors c'est le truc parfait pour le booster en terme de popularité.
      Dans ma tête c'est gros comme un gratte ciel, mais il semble que ça marche super bien. Et pourtant on est loin de la subtilité.

      Supprimer
    2. J'espère vraiment que Caro & toi allaient avoir raison :)
      Enfin peut être un peu de suspens dans cette saison !

      Supprimer
    3. Pareil pour moi, c'est bien clair. Tu as constaté que ça fonctionnait, enfin je veux dire, tu vois ça prend?
      Yasmine

      Supprimer
    4. Yasmine les gens intéressés par SS9 regarde le débrif comme nous et je pense qu'ils comprennent comme nous. Pour l'instant Mélanie n'est pas désavantagée, au contraire. Selon les deux tirés au sort et au cas ou Loîc est dans le lot, Mélanie peut être amenée à le virer, puisqu'elle ne peut plus le blairer.

      Supprimer
    5. A ce stade du jeu Melanie ne peut rien faire contre Emilie et elle n'est pas du tout vue comme une victime,beaucoup de gens en ont marre elle est jamais contente

      Supprimer
    6. Je pense que vous avez raison Caro et Yasmine, mais Mélanie restera l'outsider et ne pourra pas gagner la finale.
      La seule chance pour qu'elle ait une chance c'est que la finale se joue entre elle et le trio marseillais. Que jon et coco soient écartées de la finale et ne valident pas leurs cagnottes. Et je trouverais ça dégueulasse.

      EK

      Supprimer
    7. Les vrais fans de jumeaux changeront jamais d'avis, en revanche tout le reste marche dans le truc, ouais.

      Supprimer
    8. Vous pensez que la prod essaye de créer un duel Emilie/Mélanie pour plus de suspens ? Si ils veulent vraiment le faire il va falloir qu'ils commencent à descendre un peu Emilie car pour l'instant elle est toujours sur son tapis rouge direction la victoire écrasante avec 50% des suffrages...

      Supprimer
    9. Merci 21:19, je n'ai encore rien vu, j'ai juste suivi sur TT. Mélanie va donc pouvoir éliminer quelqu'un?
      Si un d'entre vous a compris quelque chose à ces éliminations, une petite explication rapide ne serait pas de refus. Merci ;-)
      Yasmine

      Supprimer
    10. oué caro ca marche aussi parce que beaucoup sont saoulés par la remilie story ;) le fait qu'emilie critique melanie ca plait pas non plus, un jour elle l'aime bien, le lendemain elle est mauvaise :)

      Supprimer
    11. De toutes façons, arrivés à la demi-finale, ils méritent tous de remporter la finale rien que pour en être arrivés là. Toutefois il n'y en aura que 4 et je suis incapable de savoir lesquels parce que je ne vois pas lesquels vont sortir vendredi.

      Supprimer
    12. @21:26 Pour moi Loic ne mérite pas du tout sa place.

      EK

      Supprimer
    13. Oui Yasmine s'ils ne sont pas d'accord à l'unanimité pour sortir un candidat.

      Supprimer
    14. Avec ce nouveau SAS avant la demi c'est impossible de prédire un carré finale, la seule qui est sûr d'y être c'est Emilie car elle sort tout le monde.

      Supprimer
    15. Moi aussi c'est Loic que je ferais sortir. Déjà tout faire via un système de votes où ils sont majoritaires, bof.

      Supprimer
    16. Merci Caro et grigri, si ça marche, c'est tant mieux pour Mélanie.
      @EK Si Mélanie est en finale, elle a ses chances. Les fans des jumeaux ne changeront pas d'avis, comme le dit Caro mais les fans des autres candidats: les sortants et les 2 prochains sortants pourraient demander à soutenir Mélanie parce que nombreux sont ceux qui ont percé à jour, les jumeaux. Je ne sais pas si ça sera suffisant mais on pourrait avoir une "bonne surprise" ;-)

      Supprimer
    17. 21:32 Je suis Yasmine ;-)

      Supprimer
    18. Je pense Flash que la prod veut ménager le suspens, tout simplement. Elle sort de son chapeau Mélanie, pour rebooster le programme les dernières semaines, mobiliser les gens contre l'injustice, laisser l'espoir d'une issue imprévue ;)

      Supprimer
    19. Ah merci 21:29 (1), j'espère que ça se passera ainsi et qu'elle éliminera Loïc. Il s'est trompé d'émission lui, il est venu rencontrer des filles dans SS et pendant 2 semaines, il était en mode vacances, club Med. C'est celui qui mérite le moins d'aller en finale, des 6 derniers.
      Yasmine

      Supprimer
    20. Tu parles d'un espoir... Si ils voulaient du suspens il fallait faire descendre les jumeaux de leur piédestal il y a un mois de ça. Même les habitants sont résignés depuis plusieurs semaines.

      Supprimer
    21. Là sur le vote elle a choisi Coralie, Yasmine. Alors...

      Supprimer
    22. Je suis ok Flash, mais là j'ai vu les audiences de la semaine dernière, et SS9 a baissé (c''était sur l'horaire du debrief, il me semble) quand, par exemple, NRJ12 monte avec smallville (ils sont loin encore mais grappillent quand même). Donc je pense qu'il faut relancer le truc et mettre un peu de passion et de suspens.

      Supprimer
    23. Je vais regarder la quotidienne parce que là, je ne comprends plus rien. Merci Caro :-)

      Supprimer
    24. Bah c'est bien fait pour eux franchement, ils se prennent le retour de manivelle à vouloir à tout prix vendre leur soap Disney des gentils contre les méchants. Maintenant le public se désintéresse car il n'y a plus de suspens. J'espère qu'Emilie va gagner avec 60% des voix et que la finale fera un four d'audience, peut-être qu'ils se remettront un peu en question pour SS10.

      Supprimer
    25. Tellement d'accord flash! Je comprends pas comment la prod ne peut pas voir que ce genre de stratégies, ça les dessert forcément sur les dernières semaines de jeu... En principe, en ce moment, les esprits devraient s'échauffer, les teams se déchirer, le suspens devrait être à son comble, on devrait établir des pronostics sur le gagnant, etc... Sauf que non, avec leurs stratégies à la c**, il n'y a aucun suspens sur le gagnant pour la 4e saison consécutive... Ca commence à devenir saoulant.

      Supprimer
  9. ahaha loic qui essaie de gratter l'amitié auprès de melanie et coco qui dit en gros "je suis la maintenant" ! il applique les conseils de moman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête avec ça. On le voit agir, il est lourd et ce ne sont pas les conseils de sa mère qui vont l'arranger.

      Supprimer
    2. hihihi t'énerves pas :)

      Supprimer
    3. De toute façon c'est mort avec Mélanie, elle a bien cerné son petit manège!;-) Loïc, il est grillé depuis l'arrivée de Julie dans la maison, sa côté de popularité à littéralement baisser, c'est le saut de l'ange même!(il était quand même à la 1ère place, il était prédit vainqueur devant sa sœur pendant qu'il "flirtait" avec Mélanie même!). Julie a eu un pouvoir négatif sur lui. Tout comme Nathalie a eu un impact sur l'aventure d'Ali (les gens n'ont pas apprécier leur rapprochement même stratégique). C'est à se demander si la prod n'avait pas prévu tout cela en faisant rentrer ces 3 anciens (Eddy a eu aussi un impact sur Coralie...). Ils ont bien changer la donne

      Supprimer
    4. Sa mère lui a fait comprendre qu'il devait se réveiller surtout toi Loic qu'elle lui a dit!

      Supprimer
    5. La popularité de Loic était au top durant la mission codes où il flirtait pas avec Mélanie, j'pense pas que ça ait un rapport. La prod nous l'avait simplement vendu comme un grand joueur, le gendre idéal.

      Supprimer
    6. Mais on est bien d'accord que c'est Julie qui a tout foutu en l'air cette image?;-)

      Supprimer
    7. J'aimerais te donner raison mais il me semble (à vérifier ceci dit), que la côte de Loic commencé à baisser après la semaine des missions love Coralie, Mélanie ;)
      Ahahaha, ceci dit, je pense que Julie a accentué le truc. Le public aime former les couples, lui même.

      Supprimer
    8. C'est lui tout seul, si il n'avait pas sauté sur Julie des son arrivée et délaisse Melanie du jour au lendemain, il pouvait ne pas rentrer dans le jeu de séduction de Julie et continuer de montrer son attachement pour Mel mais l'occasion était trop bonne, il n'a pas résisté.

      Supprimer
    9. 21h57 Julie n'a pas foutu l'image en l'air de Loïc mais elle a seulement mis en exergue le vrai Loïc.

      Supprimer
    10. Bah maintenant ça va être sur pour lui de se rattraper, surtout que Julie a repris son petit train de vie à Lyon. Elle se fout complètement de la côté de popularité de Loïc et s'il va sortir ou non

      Supprimer
  10. la prod fait tout pour casser Mélanie encore vendredi pendant l'hebdo avec son magnéto bien monté pour la montrer désagréable. la mise en place de ce vote n'est pas du tout pour l'avantager mais pour qu'elle pète encore plus un câble. sa côte de popularité dérange la prod car la prod veut Coralie en finale avec les jumeaux et Rémi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la prod faisait tout pour casser Mélanie, elle n'aurait jamais fait ce système de votes.
      Il faut faire la différence entre ce la prod veut qu'on pense et ce qu'elle fait.
      Clairement elle veut qu'on pense que Mélanie est injustement traitée, ce que tu dis toi même.
      Mais pour moi, elle ne l'est pas, sinon sa côte ne serait pas si haute.
      Pour la descendre, c'était très simple, la prod lui accordait des avantages, protégeait son secret, etc... Tout ce qu'elle ne fait pas.

      Supprimer
    2. La prod s'en fout de celui qui va gagner. Ce qu'elle veut c'est un candidat qui rapporte de l'audience et, que ça nous plaise ou pas, c'est Emilie et Mélanie pour l'instant.

      Supprimer
    3. Les cotes de popu du jour c'est 36 pour Emilie et 25 pour Mélanie qui est 2ème

      Supprimer
    4. ben je viens de voir la débile mission de Jon, qui ne sert qu'à casser Mélanie et à lui faire péter un câble. c'est pourtant pas compliqué de comprendre que Mélanie se sent seule et qu'elle est à fleur de peau.les autres pantins de la prod qui viennent chacun leur tour casser Mélanie et qui sont trop heureux car c'est tout bon pour eux; c'est tout bon pour eux de la casser car ça permet de donner une mauvaise image d'une concurrente surtout qu'ils doivent bien être jaloux de son voyage à Dubaï la première semaine.

      c'est trop trop marrant de voir Jon trop heureux de faire sa petite mission débile prendre le peignoir de Mélanie de le frotter sur le sol sale et de mettre de la mousse à raser et de rabâcher mille fois que Mélanie est née énervée. et tout ça alors que son peignoir lui servait de serviette car il semblerait que la prod n'a pas les moyens de fournir des serviettes de toilette. pauvre de lui

      Supprimer
    5. La mission la plus courte de l'histoire de SS d'ailleurs hahaha, ça aura duré 3 minutes de quotidienne. On se réjouissait que Jon allait enfin avoir une vraie mission hebdomadaire pour le mettre en avant bah en fait non, c'était un petit truc merdique de 3 minutes, merci d'avoir participé Jon !
      C'est bon enfant quand même, ils s'amusent du caractère de Mel en la taquinant mais elle n'est jamais rancunière, sur le moment on croit qu'elle est au bord de la crise de nerf mais ça dure jamais longtemps avec elle faut relativiser :)

      Supprimer
    6. Si Mélanie se met à pleurer, à se sentir persécuter, à jouer à fond la victimisation...alors c'est elle la grande gagnante! Le public adore ce genre de candidat, c'est pas pour rien que Marie a gagnée SS5, Nadège SS6 (bon ça a pas marcher avec Alexia dans SS7 mais le principe est le même)

      Supprimer
    7. Pour moi c'est le système Marie qui est mis en place là (Nadège non, car Nadège n'était pas seule, isolée, etc... Rien à voir).
      Tout le monde était contre Marie sauf Geoffrey et Aurélie et encore, Geoffrey on le montrait agacé et plus attentionné avec d'autres filles qu'avec Marie, Aurélie c'était la fille qui la brusquait et pouvait lui gueuler dessus.
      Bref que Mélanie pleure ou pas, c'est pas la question (là dessus le gens se trompent souvent c'est pas les larmes qui font la victime), elle est la victime de la prod (et ses méchantes missions et ses prises de parties), des candidats qui tous la nominent. Il faut réparer cette injustice flagrante ;)
      Ceci dit pour une victoire c'est un peu tard peut être, pour une place en finale, sauf en cas de sas Mélanie/Emilie c'est quasi assuré.

      Supprimer
    8. Mélanie n'a pas besoin de passer pour la victime pour aller en finale, le public l'aime pour sa personnalité.

      Supprimer
    9. Mélanie va arrivée 2ème en finale devant Rémi et Coralie je pense (Loïc et John ils auront dégager d'ici là). On peut dire ce que l'on veut, mais le système Marie marche très bien. C'est dingue, cette année la prod nous joue double face. Un côté "Système Marie", on commence la victimisation de Mélanie pour la finale, et de l'autre côté "Système Anaïs", Émilie est présentée comme la marseillais super sympa, fraîche et amoureuse. 2 styles différents de voir les choses, mais dans les 2 cas c'est efficace (elles ont gagnées toutes les 2). Le pire, comme ça marche, ça va être très serré entre Émilie/Mélanie si la prod continue que cette voie là...ça pourrait même tout remettre en cause

      Supprimer
    10. c'est pourtant ce qu'elle est 22h18, et tu peux lire les com, tu peux lire les tweets y compris ceux de Beaugrand, tu ne pourras que le constater.

      Supprimer
    11. c'est quand meme la seule qui pourrait avoir une chance contre emilie de mon point de vu

      Supprimer
    12. mdr Caro t'es en train de résumé tout SS9 à la seule journée d'aujourd'hui ? Mélanie est populaire depuis 1 mois et jusqu'à aujourd'hui elle n'était pas la "victime" de la prod. Elle a beaucoup fait rire le public au dernier prime et c'était pas car elle était une victime. Les gens l'aiment pour ce qu'elle est, tu peux regarder les tweets et les commentaires sur le dernier prime tu ne pourras que le constater.

      Supprimer
    13. Je crois que c'est pour ça que la prod monte Mélanie (système Marie, ahahaha) en ce moment 22h20, comme je disais à Flash, j'ai vu les audiences hebdo et elles baissent pour SS.
      Insuffler du suspens, mobiliser les gens autour de l'injustice, lancer une véritable bataille de teams pour la finale, ça peut aider en terme d'audiences.

      Supprimer
    14. @21h59 désolée mais ça doit lui faire mal d'avoir été éliminé la première et à l'unanimité. les autres peuvent bien fanfaronner mais à sa place je ne pense qu'ils auraient été très heureux. John et Coralie peuvent bien faire les malins ils le feront peut être moins quand ils verront leurs cotes de popularité :)
      Mélanie est clairement la personne qui a eu le plus de commentaires négatifs dans les magnétos et débrief et de missions négatives contre elle de la part de la prod. Mélanie n'a pas eu d'anciens venus pour la flatter ou de missions pour la mettre en valeur comme d'autres...

      Nadège n'a jamais joué la victimisation, la grande raison de sa victoire, c'était contrairement à ce que disent beaucoup gens maintenant car ils ont peu de mémoire, ce n'était pas ses larmes mais plutôt son humour, son auto dérision, puis aussi ses confess où elle parlait au public. puis aussi je pense sa bonne humeur.

      Supprimer
    15. Ça va les aider en terme d'audiences, mais aussi au niveau des votes ça va rapporter gros pour eux. En tout cas la perdante la dedans c'est bien Coralie

      Supprimer
    16. Mdr 22h24, elle a été quoi dans le jeu Mélanie ? Tous ses alliés sont partis qu'on disait y a 15 jours ;( (avant c'était : la prod a fait sortir ses co joueurs), on donne son secret alors que ceux de Rémi et Coralie sont protégés ;( Loic a été trop loin avec elle dans sa mission diablotin ;( Elle a été boycottée tout le début du jeu ;( On veut la faire passer pour une conne avec la mission Rémi Coralie ;( etc...
      Pendant ce temps là, les jumeaux sont mis en avant, Coralie est la chouchoute de la prod, blabla
      Mdr

      Supprimer
    17. T"as toujours pas compris 22h29 que ce sont pas candidats qui l'ont éliminé mais la prod ?
      Et puis tout ce que tu dis démontrent qu'elle est bien la victime de la prod et ses colocataires, ahahahaha !
      J

      Supprimer
    18. ça c'est ton avis Caro hein... on pourrait aussi résumé l'aventure de Coco comme ça... La pauvre la prod l'aime pas elle a fait passer une vidéo sur elle la 3ème semaine :( la pauvre on l'a fait passer pour une peste :( la pauvre son pouvoir n'était pas un vrai pouvoir :( la pauvre on la laisse pas voir sa maman :( etc... donc bon, Mélanie la grande victime qui est appréciée grâce au "système Marie" me semble être une analyse relativement subjective. On pourrait dire pareil d'absolument TOUS les candidats. Le pauvre Jon il a pas de mission :( La pauvre Emilie on l'a fait pleurer :( Le pauvre Loïc on lui met Julie dans les pattes :( Le pauvre Rémi il passe pour un toutou :(

      Supprimer
    19. Mélanie a une personnalité forte comme Coco et elle mérite la finale, je l'ai toujours dit et je le pense encore.
      Seulement il faut pas, à mon avis, raconter n'importe quoi.
      On parle pas ici des gens qui analysent un minimum, on parle de la majorité et pour la majorité Coralie a été outrageusement avantagée (tu peux même en trouvé ce soir, qui disent "bien sûr Coralie allait pas être éliminée pour la place en finale"), voir même "la candidate la plus avantagée de l'histoire", elle était même "la candidate la plus détestée de l'histoire".
      Y a même des gens ce soir qui ont compris que Mélanie n'ira pas en finale, que c'est fini pour elle, pour te dire qu'on parle pas de fins analystes pour une grande part.
      ça n'est ni la faute du public, ni la faute des candidats.
      Mélanie est une victime, parce qu'il faut absolument une concurrente crédible à Emilie. C'est pas de la volonté de Mélanie qui a une personnalité assez originale pour attirer la lumière, c'est juste la prod qui fait ça.
      Coralie a été montrée sous un autre jour, parce qu'il ne fallait pas la sortir (peut être même, parce qu'elle a gueulé, parce qu'elle a voulu partir, parce que la prod lui a fait atteindre ses limites), parce que pour les dernières semaines, c'est mieux d'avoir Coralie que Karisma. C'est pas la faute de Coralie si on a décidé de la montrer sensible et pas "je suis belle" d'un coup.
      La prod a juste changé son fusil d'épaule.
      Faut juste être conscient de ça.
      La prod a protégé Coralie parce qu'il lui fallait une méchante, elle l'a ensuite montré sous un autre jour, sans doute après l'affaire de l'énigme (qui était franchement très belle de la part de la prod).
      Mélanie est aujourd'hui la victime. Dire le contraire, c'est pour moi, ne pas comprendre. Et Mélanie est hyper défaitiste, elle a toujours dit "c'est moi qui serai nominée", "c'est moi que Coralie va éliminée", "on va tous partir un par un", etc... Donc oui, elle a ce trait de caractère. "Je suis rentrée seule" bah t'es quand même rentrée avec 2 autres personnes, t'étais pas plus seule que Jon.
      Enfin j'sais pas mais j'vois pas comment on peut pas voir tout ça.

      Supprimer
    20. @22h39 je ne lis que le blog à propos de SS9 mais ce que j'ai le plus vu, c'est effectivement des coms faisant passer Coralie pour la pauvre victime de la prod, certains disaient qu'elle aurait besoin d'un psy après le jeu ahaahahahah alors qu'elle a eu avantage sur avantage et mise en valeur de la part de la prod de la si généreuse Coralie. même physiquement elle est toujours présentée comme la belle Coralie alors qu'elle a des joues de hamsters ahahaahah

      Supprimer
    21. nan mais là, 22h55 tu parles des com du blog. après c'est pas dur de lire les articles, les tweets, regardez TPMP pour savoir que Coralie n'a jamais été la pauvre victime pour la grande majorité.
      La belle Coralie en revanche... Je ne vois pas.
      Faut que je vous fasse une revue de presse, peut être ?

      Supprimer
    22. Melty : 9 septembre, 15 septembre, 5 octobre, 10 octobre, 20 octobre (pour les articles arrivés en 1er en recherche google) "Coralie trop avantagée ?" "Coralie trop mise en avant ?" (même titre à chaque fois)
      Melty, TF1 news, MCE, Telestar, sud info : 10 septembre, 7 septembre, 23 septembre, 9 octobre, 10 septembre (pour la 1ère page de recherche) Coralie détestée.
      etc...
      Après sûr que son image a été redressée mais trop tard pour qu'elle puisse espérer une victoire, comme il me semble un peu tard pour faire descendre Emilie, à moins d'un gros changement dans les quot.

      Supprimer
    23. Ok Caro j'avais mal compris je pensais que tu résumais le personnage de Mélanie a une victime en omettant tout le reste. C'est ce qu'on peut penser quand on lit des trucs comme "système Marie" alors que Mélanie c'est l'exact opposé de Marie, elle s'est toujours battu, parfois elle se lamente sur son sort mais globalement ça a été une joueuse et une battante et les gens l'ont aimé pour ça je pense.

      Supprimer
    24. melanie n'a fait que recuperer le public (assez nombreux) de ali et alya mais son jeu est tout pourri, raler et se faire passer pour la victime n'est pas des plus attractifs, elle passe pour une tres mauvaise joueuse du coup...

      Supprimer
    25. Nan 23h53, je ne m'étais mal exprimée, quand je dis "système Marie", je ne parle pas des candidates (Marie ou Mélanie) mais de la façon dont la prod peut présenter les choses.
      Mélanie elle joue son jeu, normalement. De toute façon, pour moi, en dehors de Loic et Emilie qui ont plus un jeu "communication" type Anais (je reproduis ce qui marche) et c'est pas une critique, tant mieux pour eux, les autres candidats jouent tous. Ils sont plus dans le jeu que dans l'idée de plaire au public.

      Supprimer
    26. @00:00

      Elle râle peut-être mais au moins elle joue, les activités elle essaye des les gagner, les indices sur son secret elle se donne à fond pour les protéger, elle enquête à mort sur le secret des autres. Trouve moi un autre candidat de cette saison qui soit au moins autant impliqué dans le jeu que Mélanie ? Perso j'en vois aucun, à part peut-être Coco mais cette dernière a eu plus de mission pour montrer son côté joueuse, Mélanie à chaque petite activité elle est à 100%

      Supprimer
    27. jusqu' a aujourdhui melanie n'a jamais été la victime mais la rageuse
      c'est le principal trait montré par la prod
      consernant la majorité les fans de coco n'ont jamais trouvé qu'elle etait avantagée et inversement pour ceux qui l'aiment pas
      reprendre certains coms te donnera raison mais ca reste qu'une partie de la perception de coco
      oui coco a le role de mechante mais melanie avait celui de rageuse
      apres je suis ok par ce procédé la prod la victimise

      Supprimer
    28. 00:06 tous les candidats ont joue a fond les ballons les missions qui leur ont ete confiees pas uniquement melanie
      et si on devait attribuer la medaille du merite en tant que joueur, objectivement, le plus meritant reste loic et sa mission diablotins qui n'a pas hesite a mettre la pression a melanie et nicolas pendant leur mission code quitte a se mettre toute la maison a dos avec les fausses nominations.

      Supprimer
    29. @00:17

      ok donc t'es en train de me dire que Loïc qui a joué 3 jours ça équivaut à Mélanie qui a joué 2 mois ? et je parle pas seulement des missions hein mais du jeu en entier (chasse des secrets + nomination + missions + protection du secret + activités). Si tu vois pas l'implication de Mélanie dans tous ces domaines c'est que t'es simplement de mauvaise foi ou que t'as des trous de mémoires.

      Supprimer
    30. 00:21 en quoi melanie a realise tous les exploits que tu cites, stp?
      - pour les nominations, elle est arrivee dans le jeu avec 3 pouvoirs puissants...
      - pour la chasse aux secrets, elle est... bidon et passe pour le dindon de la farce (emilie et remi freres, le trio victime d'une avalanche, remi et coralie ex, etc...)
      - missions? comme le fait remarquer jonathan, melanie n'a aucun 2nd degre et oublie qu'elle est dans un jeu
      - son secret est l'un des plus difficiles a trouver mais elle n'a pas mis tout son coeur pour proteger les indices capitaux vendredi soir dernier, si?
      - activites? qu'est-ce qu'elle a fait de plus que les autres en vrai?

      Supprimer
    31. ouai donc t'es juste de mauvaise foi en fait... en secret elle a trouvé celui de Jon mais t'as surement oublié, sinon elle cherche et elle buzz elle au moins. Mission elle en a eu une seule et elle a réussi. Son secret vu le nombre d'indice balancé sur elle elle le protège bien et oui elle se donne à fond pour le protéger tous les candidats le disent.

      Supprimer
    32. mais c'est toi qui es de mauvaise foi, tu ne sais donc pas qu'ils buzzent tous dans cette maison mais que la prod ne les montre pas tous?
      le secret de jonathan etait connu de la plupart des candidats (famille de zidane), melanie ne l'a pas sorti de son chapeau d'enquetrice...
      jonathan a eu 1 seule mission et l'a reussi brillamment aussi... (pareillement pour les autres candidats)
      c'est la seule candidate de cette saison qui ne protege pas des indices capitaux pour son secret quand elle en a eu l'occasion, je dis ça, je dis rien...

      apres, si t'es juste fanatique de la raleuse, faut juste le dire et on arrete la.

      Supprimer
    33. Mélanie c'était la première à dire qu'il avait un lien avec le foot (l'indice café) et ça Jonathan le dit lors de la révélation, que celle qui a fait le plus de taf sur son secret c'était elle. J'invente rien je relate juste les faits, toi tu débarques en disant qu'elle sert à rien qu'elle est juste une victime qui a récupéré les public d'Alia et Ali moi je te répond avec des arguments et tu me sors des choses fausses ou des fantasme sur ce qui n'est pas diffusé.

      La seule candidate de cette saison qui ne protège pas des indices capitaux ? encore de la mauvaise foi, il y aussi eu Rémi (date de naissance), Coralie (Amour), Alia (le drapeau), Ali (souris d'ordi), Jonathan (stade de foot) et j'en oublie surement.

      Supprimer
    34. c'est faux, le premier a avoir trouve le secret de jonathan en reliant les indices etait remi, c'est lui qui avait chante "zidane, il a marque" des la semaine 4 dans la salle du globe avec d'autres candidats... jonathan l'evoque, ce sont juste les faits. j'attends toujours tes arguments montrant une melanie plus joueuse que tous les autres candidats parce qu'a l'heure d'aujourd'hui, il n'y a que le neant.

      la date de naissance de remi? il le protege mais le perd dans 1 epreuve de patinage et les autres que tu cites perdent leurs indices au cours de dilemmes alors que melanie est la seule parmi tous a ne pas avoir joue le dilemme vendredi dernier, ça ce sont encore les faits...

      allez, suivante ! et merci

      Supprimer
    35. Repasses toi la vidéo de Jon qui révèle son secret apparemment t'as quelques trous de mémoire. Mélanie elle perd son indice aussi en tentant de le protéger, elle est phobique et n'a pas pu tout comme les autres n'ont pas pu protéger les leurs. Mes arguments ils sont dans mes comms précédents, si tu comprends pas le français je peux rien pour toi.

      Bon je vais m'arrêter là car avec des gens comme toi c'est impossible de discuter, tu balances une connerie je te prouves que t'as tort et au lieu de le reconnaitre tu pars sur une autre connerie, ça n'a pas de fin...

      Supprimer
    36. mais tu n'as rien prouve ma pauvre sauf que tu es aveuglee par ton amour des hotesses de l'air raleuses.
      melanie n'a rien trouve, repasses toi la quotidienne du 28 septembre et tu verras que le secret de jonathan avait ete trouve par les remilie, ça ce sont les faits ma pauvre... on est pas a l'hospice pour les malades d'alzheimer ici !
      elle est phobique, elle n'avait qu'a dire qu'elle ne jouait pas tout simplement au lieu de faire son cirque devant la france entiere, elle s'est encore ridiculisee inutilement !

      allez, on dit que la nuit porte conseil, j'espere que ça marchera pour toi (mais j'y crois pas trop) ...

      Supprimer
  11. Pour ceux que ça intéresse Ali est dans le bain ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! J'imagine bien Jeremstar aux anges d'avoir Ali dans son bain !

      Supprimer
    2. Il est descendu bien bas...il n'est pas si intéressant que ça le "grand joueur"...

      Supprimer
    3. Pfff ils courent tous dans le bain de jeremstar cette année.

      Supprimer
    4. Ils y vont tous à cause de la rancoeur qu'ils ont d'être sorti avant les autres. Il y viennent pour cracher sur les restants qui n'ont aucun mérite (selon eux.)

      Supprimer
    5. Bah en même temps, c'est les looser ceux qui y vont (soit le 3/4 de la saison)....les restants des 3 dernières semaines jusqu'à maintenant sont les plus méritants. SS9 je regardais pas trop avant

      Supprimer
  12. Salut. Mélanie éliminée d'une place d'office pour la finale par un duo+un trio, rien d'étonnant ! Ce sont les explications bidons des uns et des autres qui m'ont fait rire. "la plus mauvaise joueuse, (sic) la râleuse, tu n'as pas surmonté tes phobies pendant le prime" mdr. Mais non ! Nous t'éliminons car nous ne pouvons pas éliminer nos alliés, et toi tu n'en fais pas partie aurait été plus juste.
    Que vont t'ils inventer pour le prochain qui est sur la sellette ? Je les ai vu mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais Alg, je pense que c'est la 1ère justification qu'ils ont donné, seulement on les a fait parler. Tu penses bien que la prod allait pas diffuser "j'ai voté Mélanie, parce que vous ne nous avez pas laissé le choix".

      Supprimer
    2. C'est ce qu'ils lui ont dit directement, pas dans le confess.

      Supprimer
    3. Ah bah j'pense qu'il y a eu un truc, parce que leurs votes étaient tout ce qu'il y a de plus logique, donc automatiquement, ils avaient l'explication.

      Supprimer
    4. A ton avis qui sera le prochain éliminé à l'unanimité ? ils avaient tous l'air mal à l'aise.

      Supprimer
    5. Si ils avouaient le pourquoi ils ont voté Melanie ils seraient passé pour des lâches qui préfèrent se débarrasser de la seule qui n'a pas d'allié donc fallait bien trouver une excuse pour garder la face. Ils font pareil pour les nominations, jamais ils disent "c'est un vote stratégique" ils trouvent toujours des explications bidons genre "c'est celui avec qui j'ai le moins d'affinité"

      Supprimer
    6. ce sera jonathan avec 20 000 en dedommagements

      Supprimer
    7. On a pas les explications en entier ils ont du diffuser que les passages qui les arrangeaient.

      Supprimer
    8. 00h02. ce sera dur pour Coco de mettre Jon.

      Supprimer
    9. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de lâche à protéger ses alliés. A ce stade c'est même pas stratégique. C'est juste logique que Jon et Coralie ne votent pas l'un contre l'autre (ils ont pas fait 2 mois de jeu ensemble pour aider Mélanie maintenant) et le trio c'est idem.
      D'ailleurs si Ali était encore là et Jon seul (ou un autre), elle aurait fait pareil.
      J'vois pas pourquoi en vouloir aux candidats, ils n'avaient pas de choix.

      Supprimer
    10. Tout comme ce n'est pas lâche de nominer un candidat par stratégie mais ça aussi ils ne l'avouent jamais, ils disent toujours des trucs bidon comme "lui je l'aime pas trop, il m'a fait une crasse que j'ai pas aimé hier" comme si ils n'osaient pas montrer leur côté stratège, ils préfèrent jouer sur le côté humain pour attendrir le public

      Supprimer
    11. ce sont des eliminations qui se font plus par affinite qu'autre chose dans le cas de melanie donc les justifications donnees par les autres candidats restent bonnes

      Supprimer
  13. HS : Parait que Kaamelott va reprendre (Astier sur Inter apparemment), ahahahahaha ! La série française la plus drôle de tous les temps !
    (j'sais pas si j'exagère mais bon, j'adore et quand on aime, on ne compte pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais regardé. Je vais jeter un coup d'oeil ;-)

      Supprimer
    2. oui il le faut, c'est une série courte diffusée sur M6, les débuts de Astier, un truc fait avec un petit budget et personne pensait que ça allait marcher, mais les dialogues sont tellement drôles. Faut pas s'attendre à du spectacle, juste des dialogues énormes !
      Ahahaha, je te le conseille vraiment. C'est un peu n'importe quoi, c'est la légende du Roi Arthur revisitée on va dire.

      Supprimer
    3. Je vois sur TT, c'est l’événement de la soirée pour les sériphiles et autres français, ahahaha.
      En fait Astier avait plus les droits et a jamais pu faire le film tant attendu et il a récupéré les droits

      Supprimer
    4. Hahaha! Tu fais ta Marseillaise Caro ;)
      (désolée à la ligue de défense anti-racisme marseillais, me tapez pas svp)

      Mais sinon, yesss!!!! Le projet film est enfin sorti des cartons!! Depuis le temps que je l'attendais celui-là! Il aura mis du temps à se mettre en place!
      Alg, si t'aimes l'humour très grinçant et cynique, avec des dialogues assez pointus, tu devrais aimer :-)
      (mais commence vraiment avec le début, les dernières saisons étaient beaucoup moins drôles et plus sombres).

      Supprimer
    5. Merci pour le conseil 00h10. Je vais aimer.

      Supprimer
    6. C'est pas faux 00h10, ahahaha (c'est ma botte secrète, PercevalStyle)

      Supprimer
    7. Rhaa Kaamelott c'est trop bien..

      "Alors là, c'est Ashton, lui c'est Rutz, lui c'est Pierce, l'autre derrière c'est Pierce aussi, j'ai jamais compris pourquoi, et lui euh, j'crois qu'il a pas d'prénom, tout le monde l'appelle Connard..."

      Ahahaha j'adore..

      Supprimer
  14. J'ai enfin pu regarder la quotidienne et le débrief. Mélanie est la seule à avoir choisi la photo de Coralie pour l'éliminer, 1 partout entre elles. Suspens pour demain: Loic a choisi d'éliminer Jon et Jon lui rend la pareille, mais on ne voit pas le choix de Coralie... j'ai essayé d'imaginer qui elle a désigné du trio marseillais mais c'est difficile de savoir, j'espère qu'elle aura suivi Jon dans son choix. Par contre, Adrien Lemaitre a expliqué comment va se passer la suite mais j'avoue que c'est un vrai sac de nœuds leur histoire parce qu'ils doivent ensuite monnayer leur élimination, en se servant de leurs cagnottes et le finaliste choisi d'office devra appuyer sur le buzzeur doré et 2 candidats seront choisis d'office pour être éliminés.... "débrouillez-vous avec ça" ! c'est n'importe quoi cette année le choix de celui qui accédera à la finale, sans passer par le SAS! Les marseillais étant en supériorité numérique, un des trois aura la place, c'est évident, mais ça n'est ni juste ni équitable pour les autres. Désolée, il est tard, je ne sais pas si j'ai été assez claire.
    Bonne nuit à tous.
    Yasmine

    RépondreSupprimer
  15. Au début Rémy et Coralie étaient très potes. Ensuite, vu qu'il connaissait Emilie, la prod lui donne la fonction d'ange gardien pour les jumeaux, déjà découverts trop tôt par Karisma. (elle a failli mettre en péril les prévisions de la prod, qui encore une fois, a protégé les jumeaux, en proposant un faux indice, et en rajoutant Rémy dans le secret.
    D'ailleurs, c'est bizarre qu'Emilie, avant d'intégrer la grande maison, ait déjà fait part de la présence de son copain).

    C'est peut être pour casser le rapprochement Rémy, Coralie, que la prod a proposé le dilemme de montrer la vidéo ou de la mettre dans le sas. Ce qui, évidemment, l'a mise à l'écart et donné cette mauvaise image.

    Il est certain qu'avec une famille aussi présente tout au long du jeu, nombreux coups de téléphone des membres restants de la famille, la semaine de la maman, les premiers parents présents.. c'est le tapis rouge de la victoire devant un des jumeaux. 0 suspense, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 00:48 Ceux qui ont vu leurs parents sont Emilie, Loïc, Rémy, Karisma et Mélanie. Les coups de téléphone de Chantal n'étaient pas adressés directement aux jumeaux. Jonathan a eu une lettre de sa femme. Tous, cette semaine, dineront avec quelqu'un de leur famille. Je ne regarde pas tous les jours SS et jamais les primes et j'ai peut-être oublié quelque chose. Il me semble que Coralie a vu sa mère lors d'un prime. Je ne vois pas trop les jumeaux privilégiés et je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est juste mon avis.

      Supprimer
  16. Bonjour tout le monde,

    Donc si j'ai bien compris pour le 2nd vote, le trio est encore avantagé. Puisqu'il s'agirait de voter à la majorité un candidat et que ce candidat n'est autre que Jon.
    Le seul truc c'est que il faut de l'accord de Jon avec des compensations financières piquées dans la cagnotte des autres.
    Et si il n'est pas d'accord c'est Mélanie qui décide...donc Coco sur la sellette. A moins que Mélanie est atteint le point d'overdose et mette Loïc (mais avec la visite de la maman cela m'étonnerait) ou Rémi.
    Par contre je sais pas si il y a eu des explications donnée pour le dernier vote.

    Kamelot... Perceval & Caradoc...content d'apprendre le retour de cette série ^^

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi c'est Jon ? Comment on le sait ?
      Tu te rappelles du film sur la colocation de vampires dont je t'avais parler EK ? C'est Astier qui a fait l'adaptation française "vampires en toute intimité".

      Supprimer
    2. Melanie ne mettra pas Loic, Si Jon refuse c'est Coco qui est évincée
      De plus en plus je pense que la finale sera Emilie Loic Remi et Melanie, avec une possible victoire de Melanie.
      Si Coco et Mel vont en finale, aucun suspens pour la victoire d'Emilie.

      Supprimer
    3. Perso je pense que Emilie doit gagner, tout simplement parce qu'elle est la préférée du public. En plus pour moi, la raisonnement "il faut absolument que quelqu'un d'autre que Emilie gagne" est dégueulasse pour Emilie, mais aussi pour tous les candidats qu'il faut éliminer (Jon, Coco voir Mélanie. Bref mettre le trio pour diviser les votes). Ces candidats ne valideront pas leur cagnotte qu'ils ont mérité, juste pour pas faire gagner Emilie ? Bof.
      Après avec le système de votes, je pense aussi que Coralie a plus de risque. Elle n'est pas marseillaise, moins proche du trio que Jon et Mélanie la choisira.
      Après faut voir si elle accepte d'être exclue.

      Supprimer
    4. @Caro Loic aurait déjà voté Jon (passé dans le debrief il parait) et à mon avis Rémi ne votera pas Coco tant qu'il aura un autre choix que les grumeaux et Emilie va suivre son frère () Un clin d'œil, un geste de tête pour se mettre d'accord c'est pas compliqué)

      EK
      PS J'ai téléchargé "vampire en toute intimité" mais j'ai pas visionné encore.

      Supprimer
    5. Je sais pas qui gagnera la place en finale mais j'ai le pré-sentiment qu'il va tirer Emilie et Loïc et ce dernier n'ira pas en finale.

      Supprimer
    6. Sauf si c'est Emilie ou Loic qui gagne cette place.
      Je pense que c'est Remi qui va la gagner car il a le soutien de Coco en plus des jumeaux.

      Supprimer
    7. @09:22 Il y a peu de chance que ce soit pas un des grumeaux qui récupère la place. Pour ça il faudrait que Mélanie se révolte enfin... mais ça fait longtemps que j'y crois plus.

      EK

      Supprimer
    8. Je ne pense pas qu'ils spoilent à ce point un si grand suspens dans le debrief. Car si Loic a voté Jon, ça signifie que c'est Jon vu qu'il faut l'unanimité. Et puis, c'est pas dans la salle comme l'autre fois ?
      Rémi, je ne pense pas non plus qu'il mette Coralie, mais le point important c'est de savoir que la personne doit être ok. Donc d'un sens, le trio se sachant populaire ou du moins Joco les sachant populaire (puisqu'ils l'ont dit) et pensant qu'il est injuste que le trio aille en finale, pourront peut être plaider que Emilie ou Loic reviendront d'un SAS et qu'étant 2, ils peuvent se permettre de prendre le risque et les marseillais peuvent tenter le coup.
      En gros tout est possible, tout dépend de la personne qui acceptera d'être éliminée.
      Après les marseillais peuvent aussi prendre le risque de ne pas faire l'unanimité, vu que Mélanie a voté contre Coralie hier, ils peuvent se dire que si la décision lui revient, elle éliminera Coralie.

      Supprimer
    9. Remi et Loic voteront pour Emilie, Emilie votera pour Loic donc c'est plié pour la place en finale c'est pour elle sauf si Melanie désigne Loic ou Remi au cas où elle a le choix final ce soir.

      Supprimer
    10. @Caro il ne faut pas l'unanimité juste la majorité....Donc Jon sera nominé c'est sur, Après il faut que Jon accepte. Et pour accepter il aura une compensation financière pioché dans la cagnotte des 4 autres. Qu'il tentera de valider dans le sas.
      Par contre si Jon n'accepte pas, c'est Mélanie qui décidera.
      Donc à mon avis je prends pas trop de risques en disant Que ce soir celui qui sera écarté sera Jon ou Coco. Mais il faut se méfier d'un petit sursaut d'orgueil de Mélanie et Rémi sera peut être la surprise

      EK
      Donc il y a de grande

      Supprimer
    11. Ah je croyais l'unanimité. A mon avis les candidats vont se mettre OK avec l'un d'entre eux qui sera ok d'être éliminé.
      Je pense que ce sera, le candidat qui accepte d'être éliminé de la course, qui sera éliminé.
      Après faut voir si eux, connaissent la globalité du jeu, c'est à dire qu'il y aura un SAS à 2 car c'est le point qui peut faire changer une décision de s'auto éliminé.
      Si ils ne le savent pas, plusieurs peuvent prendre le risque d'aller dans le SAS.

      Supprimer
    12. Je sais pas si ils connaissent tous les détails et d'après ce que j'ai compris (ils n'ont pas eut le temps de se mettre d'accord avant si on crois ce qui a été diffusés si on m'a bien expliqué)

      EK

      Supprimer
    13. Juste une question à éclaicir. Les deux qui vont être éliminés risquent t'ils d'être victimes du buzzer doré ou en sont-ils à l'abri? Dans ce cas oui ils sont plus chanceux que les autres.

      Supprimer
    14. Si ils n'ont pas le droit de se mettre OK, alors autant dire que Coralie est la personne à éliminer pour la prod (ou Jon), parce que sans se mettre Ok, Jon ou Coralie sont nominés et pas sûr que Jon accepte ayant un enfant en bas âge, de prendre le risque de sortir sans cagnotte.
      Faudrait un énorme revirement de Mélanie (dont le jeu est un peu fouillis tout de même)

      Supprimer
    15. Je crois 9h57 que comme souvent cette année, la prod va adapter les règles suivant les personnes éliminées de la course.
      Pour ça que c'est si peu clair, à mon avis.
      Car normalement, tu annonces la totalité des règles avant le jeu et clairement, là c'est très approximatif et personne ne comprend rien.

      Supprimer
    16. C'est pour ça que j'ai twitté ce matin que celui qui avait fait les règles devait être un immigré de l'ex URSS.

      EK

      Supprimer
  17. moi ce que je comprends c'est que le candidat qui doit être éliminé aujourd'hui doit l'accepter et il aura le choix de prendre l'argent sur la cagnotte et s'il ne se mette pas d'accord c'est Mélanie qui choisira qui sera emiliner,après il en restera 4 et ils devront se mettre d'accord pour designer le finaliste et ce finaliste tirera au sort 2 candidats et le public décidera qui sauver avant vendredi et enfin les 3 autres iront au sas et le public sauvera encore 2 candidats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais revoir le débrif car j'ai pas compris exactement ça.

      Supprimer
    2. C'est exactement ça, apres si Emilie a la place en finale, aura t'elle le cran de jouer et appuyer sur le buzz en or pour valider cette place donc tirer au sort 2 candidats au risque de mettre éventuellement Remi face à Loic?

      Supprimer
    3. Alors même pour le dernier vote, les grumeaux seront encore avantagés d'après ce que je comprends ou au pire pour eux égalité.

      EK

      Supprimer
    4. Décidément c'est pas très clair moi j'ai compris comme Caro qu'il fallait l'unanimité absolu, par contre je pense qu'il y aura chaque jour de nouvelles éliminations avec des modalités différentes jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

      Supprimer
  18. Bonjour !

    Audiences pré-access:
    - Secret Story (NT1)
    Lundi 2 novembre: 752.000
    - Smallville (NRJ 12)
    Lundi 2 novembre: 112.000

    Audiences Access:
    - CANAL PLUS - Le Grand Journal
    Lundi 2 novembre: 639.000
    - France 5: C à vous
    Lundi 2 novembre: 1.008.000
    - M6: Objectif Top Chef
    Lundi 2 novembre: 1.759.000
    - D8 - Touche pas à mon poste
    Lundi 2 novembre: 1.712.000
    - NRJ 12 - Smallville
    Lundi 2 novembre: 211.000

    - W9 - Les Ch'tis VS Les Marseillais : la revanche
    Lundi 2 novembre: 712.000
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quoi ces chiffres pour TPMP?

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)