Contrairement à ce que disait le directeur des programmes d'NRJ12...
On peut parfois se demander si Stéphane Joffre-Roméras travaille bien à la direction des programmes d'NRJ12 tant ses déclarations sont souvent démenties.
Souvenez vous, cette été, Stéphane Joffre nous assurait qu'aucun candidat de Secret Story 6 ne serait dans le casting des Anges de la Télé Réalité 5... Thomas et Capucine devraient pourtant faire les beaux jours du programme de "la grosse équipe".
Le directeur des programmes d'NRJ12 expliquait aussi que Matthieu Delormeau serait remplacé à la présentation du magasine "Tellement vrai" durant la diffusion de la Star Academy pour éviter une omniprésence du présentateur... Bien que le mag ait été déprogrammé (une émission en moins pour Delormeau), le jeune homme est toujours au commande du magasine.
Plus récemment, le site de Jean Marc Morandini annonçait une "Exclu" : "la deuxième saison de la Star Academy est déjà en préparation sur NRJ12" (clique), s’appuyant sur le propos de Stéphane Joffre
"Cette saison est un vrai succès. Nous dépassons le million de téléspectateurs chaque jeudi et nous sommes régulièrement leader de la TNT. Idem pour la quotidienne qui nous propulse en tête des audiences à 18h. Alors, je peux vous le dire, nous préparons déjà la saison 2 de la Star Academy." Déclarait ce dernier au micro de Morandini sur Europe 1.... Le directeur du pôle TV d'NRJ n'est pas tout à fait du même avis.
Si il trouve les audiences du programme "honorables" il juge "on aurait pu faire mieux" dans les colonnes du Parisien.
Pour ce qui est d'une seconde saison, il ne se montre pas aussi affirmatif que le directeur des programme d'NRJ12 : "On nous a posé la question au milieu de la diffusion... Nous tirerons d'abord un bilan financier de l'opération au mois de mars" et "NRJ 12 doit choisir entre créer des concepts ou reprendre des marques existantes (car) économiquement, on ne peut pas tout faire" rapporte le site de Télé Loisirs.
Alors Laurène aura-t-elle un successeur ? Rien n'est moins sûr !
Wikio .
je n'ai pas du tout accroché et j'ai laissé tomber
RépondreSupprimerdès le deuxième prime ça chantait trop faux
merci pour ce com, on me réclame des articles sur la star ac et tout le monde s'en fout :(
SupprimerC'est la bérézina aujourd'hui ! Pauvre Caro
SupprimerPerso la StarAc de Nrj12 n'avait de StarAc que le nom. Même sans vouloir incriminer le casting, il n'y avait rien.
RépondreSupprimerPas de grands spectacle, Pas de parrains, Pas les stars promises...et une envie de Nrj12 de miser plus sur les amourettes que sur le talent.
Rachat raté pour Nrj12 au contraire de D8 et la nouvelle star.
Idem, je l'ai trouvé mal produite, trop ambitieuse. J'aimais plutôt bien la programmation musicale, mais ça n'a jamais pris. Je trouve qu'ils ont pris le parti d'en faire une télé-réalité plus qu'une école mais sans toutefois aller au bout : les candidats étaient trop fades pour la télé-réalité et pas assez talentueux pour l'académie. Après objectivement ça a plutôt pas mal marché... s'ils prennent le pari d'une deuxième saison, il faudra peut-être en revoir le format. Après moi je serais plutôt pour l'innovation... Je comprends pas ce revival de télé-crochets en ce moment !
RépondreSupprimeroui ils auraient mieux fait de dire qu'ils allaient faire une star ac différente, plus proche des candidats, moins bling bling, etc.. .Plutôt que d'essayer de refaire du TF1
SupprimerMoi j'ai pas accroché du tout cela faisait trop pas de gamme par rapport à l'ancienne version de TF1. Et les tableaux de Hashpop n'arrive pas à la cheville de ceux de Kamel Ouali lool
RépondreSupprimerMoi non plus je n'ai pas accroché, pas forcément à cause des candidats mais plutôt du concept même. Des professeurs pas très légitimes, plein de couacs techniques pendant les primes, des invites peu prestigieux, des tableaux bas de gamme, deux présentateurs pas à la hauteur, bref j'ai décroché. C'était plus une TVR qu'un TVcrochet
RépondreSupprimermoi qui adorait la star academy sur tf1 avec nikos ce remake raté sur nrj12 ne m'a pas plu
RépondreSupprimerJe pense que le budget n'était pas aussi conséquent et du coup ça s'est ressenti dans le contenu. Je trouve aussi qu'ils ont trop joué la carte TVR (avec histoires d'amour par ex) au détriment de l'artistique.
SupprimerCe que je n'apprécie pas dans cette SA 2.0 c'est que l'on entende plus le public que les candidats lorsqu'ils chantent ! C'est très désagréable ! Je n'ai pas accroché !
SupprimerJ'adhère à 100% au commentaire de 13h30, le casting (en tous cas la moitié) était bon, c'est le reste de la prod qui a pêché. Et j'ai trouvé Delormeau pas du tout à la hauteur, aucun charisme, une diction ridicule, très nerveux et puis le niveau d'anglais au ras de pâquerettes d'où la présence de Tonya, qui a été très critiquée, mais qui a fait de son mieux pour une première expérience.
RépondreSupprimeril peuvent mieux faire en effet ! les quotidiennes étaient trop plates
RépondreSupprimerBon, perso, j'ai pas regardé la Star Ac, mais j'ai beaucoup aimé les petits tacles à Stéphane Joffre dans ton article!
RépondreSupprimerCe mec est une énigme pour moi, je le trouve franchement incompétent et pas à sa place, il plombe NRJ12 en imposant ce côté trash et amateur, sans lui la chaîne aurait peut-être un peu plus de tenue...
Delormeau et Ayem ont tous 2 dit en ITW que Joffre les avait recrutés pour être les "visages" de la chaîne. Et je crois que c'est ça, il veut donner une image accrocheuse à NRJ12 pour appater le chaland et en oublier de proposer des programmes corrects avec du contenu.
C'est plus le directeur de vitrine que le directeur des programmes...
Et apparemment ce n'est pas passé inaperçu en au lieu.
oui je le trouve aussi très arrogant et surtout on ne peut pas croire ce qu'il dit.
SupprimerDes articles?
RépondreSupprimerTu ne fait que copier coller,c'est ça faire un article pour toi?
La honte!
copié collé quoi ?
SupprimerCette article n'est pas copié collé
moi j'ai kiffé, mais je n'avais jamais vu l'ancienne version de la Star Ac...
RépondreSupprimer