Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

lundi 24 décembre 2012

Buzz de Ayem: "Quand on est une animatrice TV, on se fait surprendre par Voici"

Sur Le Plus, Matthieu Géniole publie un édito très dur sur les dernières frasques de Ayem. Un édito à la hauteur de sa déception.


Pour Matthieu Géniole, Ayem représentait un espoir de la télévision "il est rare", écrit il, "qu’une émission d'enfermement mette en avant une candidate d’origine maghrébine à la fois attachante et instruite ".



Jugeant, aujourd'hui, qu'elle "n'a pas l'étoffe" d'une animatrice de télévision, il revient sur la courte carrière de la jeune femme.


Affirmant qu'elle a fait l'objet de tous les espoirs d'Endemol lors de sa participation à Secret Story 5, la belle secrétiste aurait rapidement déçu ceux qui l'avaient largement mise en avant "trop gentille, trop en retrait, pas assez grande gueule" explique Matthieu Géniole.


Cependant le caratère "hors norme d'Ayem" est remarqué par Stéphane Joffre "grand découvreur de talent" selon Matthieu Géniole et très vite Ayem devient la "star" d'Hollywood girls. Puis par un concours de circonstances co animatrice du mag avec Matthieu Delormeau.


"La magie opère, sa beauté crève l’écran, son rire communicatif et sa complicité avec Matthieu Delormeau donnent une âme à cette émission longtemps désincarnée." selon Matthieu Géniole.


Pourtant l'auteur de l'article, qui visiblement appréciait Ayem, juge "qu'elle n'a pas été à la hauteur" notamment en plaisantant sur les coups portés par Chris Brown sur sa compagne.


L'affaire n'a pas le temps de se tasser que, déjà, la jeune femme s'affiche en Une de Oops pour raconter sa nuit avec le rappeur. Le mauvais buzz créé alors, est suivi de la réponse de Nabilla dans Public.

Pour Matthieu Géniole raconter sa vie dans ce type de publication est le propre des candidats de Télé réalité.



"Encore plus pénible : Ayem publie plusieurs fois par jour des messages sur son compte Twitter pour dénoncer les médias, puis pour se plaindre qu’on la juge, puis pour dire qu’elle aime ses fans dans la tourmente, etc. Ayem, en fait, se comporte toujours comme une candidate de télé-réalité (et encore, on est à deux doigts de passer à l’échelon inférieur – oui, c’est possible –, celui de star-fuckeuse)", assène-t-il.



Ce "buzz minable" fait retomber la jeune femme au niveau des starlettes de télé réalité, ruinant ainsi tout ses efforts pour accéder au statut d'animatrice, toujours selon Matthieu Géniole.
Terminant sa démonstration en affirmant la déception qu'elle a pu provoquer: "Ayem montre depuis plusieurs jours qu’elle n’en a visiblement pas l’étoffe, et c’est assez désolant pour ceux qui ont pu croire en elle".




Mais qu'Ayem se rassure, ça n'est pas tous les jours qu'une ex candidate de télé réalité fait l'objet d'un édito et encore moins sur un site affilié au Nouvel observateur.
Un buzz en chassant un autre, l'arrêt du mag laissera certainement le temps à l'ex secrétiste de faire oublier les erreurs de ces derniers mois.... Si elle se fait plus discrète sur les réseaux sociaux...

Lire l'article : "Comment Ayem est entrain de ruiner sa carrière d'animatrice" (clique)



Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

6 commentaires:

  1. Perso Ayem n'est pas faite pour présenter un mag à une chaine télévisée ! Elle serai bonne pour autre chose ! Elle a du talent mais pas pour être présentatrice d'un Mag comme celui là ! J'ai rien contre elle mais je trouve qu'elle se met tout le temps en mode " M'AS TU VU ? " C'est une fille qui a tout pour réussir mais elle s'est fait une spécialité : c'est d'être vulgaire et ça c'est pas bien ! Un moment elle est sérieuse et l'instant d'après elle gâche tout ! Car comme dit l'adage : " CHASSER LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP " Si elle veut persévérer dans le domaine du "full contact" et se faire un nom , elle 'a qu'à être stripteaseuse ou star du X ! là elle ferrait un bon buzz sans être obliger à mélanger les pédales ( quoi que vous fassiez dans la vie faites le bien )

    RépondreSupprimer
  2. L'article la catapulte au rang de Star (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi..) pour l'assassiner quelques lignes plus loin... je trouve ça dur et manquant cruellement d'objectivité... Dommage car l'article en lui même résume bien le parcours d'Ayem depuis Secret Story mais le journaliste extrapole beaucoup trop. Ayem savait juste parler correctement français et était assez jolie, pas de quoi la placer sur un pied d'estale pour autant. Des filles de TV réalité jolies qui savent s'exprimer, on en voit à toutes les saisons de SS... Cette fille a juste eu la chance de taper dans l'oeil de Joffres au bon moment et de représenter une minorité (population arabe) au moment où la France était en crise identitaire avec les problèmes des banlieues... Ayem était juste le parfait exemple à mettre en avant pour un producteur qui voulait se racheter une bonne image en employant une personne issue de l'immigration... mais c'est un autre débat...

    Pour en revenir à la fin de l'article, il est clair qu'elle a fait une grosse erreur avec cette Interview. Cette fille n'a aucun talent, elle est sortie de SS avec une très mauvaise image et là où 99% des candidats retombent dans l'oubli après ce genre de sortie, NRJ12 lui déroule le tapis rouge : Les Anges, HG et pour finir présentation du Mag. Joffre lui a tout donné, j'ai jamais vu un candidat de TV réalité être autant mis en avant qu'Ayem (à part Loana). Toute la chaîne et une partie de la presse people l'a encensé comme la nouvelle Star de la TV réalité, elle avait atteint le Saint Graal avec ce poste d'animatrice alors POURQUOI elle continue de jouer la star-fuckeuse ? Dans quel intérêt elle a fait cette Interview ? Dans quel intérêt elle nourrit cette image de "salope" qu'elle s'est elle même forgée pour se faire connaitre ? Elle n'a plus besoin de ça pour exister, je ne comprend pas.

    Je pense qu'elle est devenu mégalomane, elle en veut toujours plus, elle veut qu'on parle d'elle toujours plus, à force jouer avec le feu on se brûle et pour le coup, elle a joué avec un cocktail molotov qui lui a éclaté dans les mains au moment où elle devenait une référence pour la chaîne...

    Elle a gâché sa chance, on la retrouvera peut-être dans quelques mois quand toute cette histoire sera finie mais son image est forgée désormais, elle est considéré comme une trainée qui couche facile... elle a tout gâché, TF1 lui a donné toutes les cartes pour gagner, elle n'a pas tenue ses promesses, elle récidive sur NRJ12... on lui offre une chance inéspérée et encore une fois elle gâche tout... je pense qu'Ayem n'est pas faite pour la TV, qu'elle se retire avant de finir comme FX car plus le temps passe, plus les gens et la presse s'acharnent sur elle... c'est inhumain se qu'elle subit en ce moment...

    Sur ce, la fête n'attend pas ! Joyeux Noël à tous et bon retour parmi nous Caro !!!

    RépondreSupprimer
  3. M'ouuuuaaais... je pense sincèrement que cette fille est tout simplement une opportuniste qui a su berner les gens en tentant de se forger une image de "working girl" pour atteindre le succès tel le Rêve américain qu'on voit dans des grands films. Le hic, c'est que tout sonne faux chez elle! Il est facile de paraître intelligente et "instruite" (quand on sait placer les mots dans le bon ordre) face une bande d'ados dont le niveau de français est affolement médiocre.
    Ce journaliste a visiblement manqué d'objectivité et a tout simplement été attiré par cette fille qui n'a finalement que son atout physique. A trop vouloir faire semblant d'être une autre, elle s'est grillée toute seule. Comme le disait La Rochefoucauld:"Rien n'empêche tant d'être naturel que l'envie de le paraître."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde des médias est hypocrite... Ayem n'est pas la seule à jouer un rôle pour entretenir son image publique, c'est même très courant dans ce milieu, elle n'est pas une exception. Son image de star-fuckeuse elle l'a minutieusement mis en place après Secret Story, elle a bossé avec Elfassi et ce dernier lui a surement conseillé de jouer sur la provocation pour faire parler d'elle. Elle s'est donc construite une image de fille facile, elle enchainé les déclarations chocs et les scandales pour faire parler d'elle, c'est une stratégie de communication qui a relativement bien fonctioné, la preuve avec son ascension fulgurante au sein d'NRJ12...

      Supprimer
    2. Je trouve qu'effectivement Ayem a une diction, un vocabulaire et une grammaire qui dénote dans le monde de la TV real.
      Après je ne comprends pas bien parce que, de mémoire, si Ayem est sortie de la maison c'est justement à cause de sa grande gueule.
      Elle est difficile à suivre, danns ss, elle refusait d'embrasser devant les caméras et là elle raconte carrément sa nuit avec un rappeur...

      Supprimer
  4. Cette fille est trop imbue de sa personne, je me demande comment ils font pour la supporter chez NRJ12, elle doit être insupportable au plus haut point ! On lui a déroulé le tapis rouge et elle a tout gâché à cause de son égo démesuré... déjà dans SS elle avait le beau rôle, TF1 en avait fait la star de la saison mais elle n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas voulu jouer son rôle... première erreur, ensuite elle fait pareil sur NRJ12, encore une fois on lui déroule le tapis à ses pieds et encore une fois, elle gâche tout avec cette interview de merde... Franchement c'est du gros gâchis, on lui donne toutes les cartes en mains pour réussir et elle les utilise pour cultiver son image de michtoneuse, elle est vraiment stupide car avec une meilleure stratégie de communication, elle pourrait être l'idole de tous les jeunes. À cause de son égo elle est devenue une risée nationale, quel dommage...

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)