Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 12 octobre 2012

Les Ch'tis : Alexia Laroche Joubert : "La France entière n'est pas cynique"

L'émission de télé réalité "Les Ch'tis à Mykonos" diffusée sur W9, laissent parfois perplexes les acteurs locaux.
Au delà du débat récurrent sur le genre "Télé Réalité, la stigmatisation des "Ch'ti" inquiète... Alexia Laroche Joubert, productrice, tente de rassurer !



France 3 Nord pas de Calais consacrait jeudi, la dernière partie de son journal aux "Ch'tis à Mykonos" (clique pour voir l'émission).


Si l'émission de W9 satisfait pleinement les participants comme Gaëlle, Christopher et Jordan, quelques acteurs locaux n'apprécient pas spécialement que les habitants de la région fassent l'objet de films, de reportages ou de Télé Réalité.



Le Daily Nord, pure player local, s'inquiète depuis plusieurs jours de la caricature donnée des Ch'tis dans cette Télé Réalité, estimant être un objet de moqueries plus qu'autre chose.


La productrice de l'émission, Alexia Laroche Joubert tente de les rassurer avec une tendance à l'exagération sur l'ampleur du phénomène "les Ch'tis à Mykonos", plutôt attribuée aux marseillais qu'aux ch'tis en général :

"Je pense qu'il y aura toujours des gens qui se foutront de leur gueule. Maintenant à ce niveau d'audience, ça n'est pas possible : la France entière n'est pas cynique ! La France entière est comme moi, premier degré, elle veut passer un bon moment avec des gens qu'elle trouve "sympas" !"


Le succès d'audience des Ch'tis est incontestable mais loin de concerné "la France entière" tout de même, ceci dit, prochainement W9 lancera les "marseillais à Miami" de quoi réjouir le monde entier...




Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

13 commentaires:

  1. Bah oui c'est justement parce qu'ils sont sympas que je regarde et non pour me moquer d'eux. Si je veux me moquer je regarde HG. J'adore les chtis, ils sont frais, vrais, ne se prennent pas pour des starlettes. Au contraire, certains véhiculent de belles valeurs. Ok l'accent est drôle mais ça fait parti du charme. Allez les gens du nord soyez fiers de vos gamins!!!!

    Eden

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. C'est agréable de regarder les Tc'his, ils sont sympas. Et si on veut se moquer, on regarde HG. Là AYEM et toute sa clique font beaucoup pitié, c'est NRJ12 qui devrait avoir honte de proposer à nos enfants une série qui ne ressemble à rien.

      Supprimer
  2. Bien sur que c'est une honte ce programme...et Alexia LJ me fait bien rire à essayer de faire croire le contraire!! Pourquoi faire une émission sur les chtis alors si ce n'est parce que ce casting rassemble tous les clichés possibles?? Fallait juste choisir des jeunes du milieu de la nuit venant de toute la France...Hors mis l'accent qui au final reste le truc le plus sympa du programme, on se retrouve avec une bande de pimpims certes gentils mais un peu demeurés, ultra superficiels, qui sont incapables de parler français correctement. Alors bien sur que ceux qui regardent cette emission sont à 90% cynique!!!
    Et vous croyez que s'ils embrayent avec les Marseillais, c'est pour leur charme provençal?? Bien sur, rien à voir avec un défilé de Kèkouze et de cagoles à la tchatche aussi grande que leur QI petit histoire de raviver tous nos bons vieux clichés sur les Marseillais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si 90% des spectateurs n'étaient pas cynique mais s'identifiaient à eux ??? cela ferait peur mais je pense qu'il faut l'envisager :)

      Supprimer
  3. Bien sur que c'est une honte ce programme...et Alexia LJ me fait bien rire à essayer de faire croire le contraire!! Pourquoi faire une émission sur les chtis alors si ce n'est parce que ce casting rassemble tous les clichés possibles?? Fallait juste choisir des jeunes du milieu de la nuit venant de toute la France...Hors mis l'accent qui au final reste le truc le plus sympa du programme, on se retrouve avec une bande de pimpims certes gentils mais un peu demeurés, ultra superficiels, qui sont incapables de parler français correctement. Alors bien sur que ceux qui regardent cette emission sont à 90% cynique!!!
    Et vous croyez que s'ils embrayent avec les Marseillais, c'est pour leur charme provençal?? Bien sur, rien à voir avec un défilé de Kèkouze et de cagoles à la tchatche aussi grande que leur QI petit histoire de raviver tous nos bons vieux clichés sur les Marseillais...

    RépondreSupprimer
  4. kévin sur twitter qui dit! thomas avait mon secret!! il se réveille lui? plus personne parle de lui il veut revenir dans la lumière!! un abruti lui dit : tu veux que je te présente des putes russes? et l'autre con qui dit oui MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ca! mdr, entre abrutis ils s'entendent!! je suis très étonnée que pourquoi pas parle sur twitter avec l'abruti qui ne fait qu'insulter et employer des termes grossiers a tout va, homophobe et compagnie!!!

      Supprimer
    2. ouais en fait je viens de voir, des fois je ne lis pas les tweets juste les interactions.
      Mais là j'ai regardé le truc de Kevin et du coup j'ai regardé son compte et ... J'ai vu....
      Vraiment j'ai honte

      Supprimer
    3. Pourquoi pas, je suis ravie que tu t'en apercoives!! au vu de tes écrits tu me parais une personne sensée et polie, je ne comprenais donc pas, merci de ta réponse.

      Supprimer
    4. oui moi non plus j'avais pas compris, surtout que la rencontre des "deux univers" n'était pas agréable du tout

      Supprimer
    5. J'avoue que j'avais du mal à imaginer pourquoipas amie avec cette énergumène. Me voila rassuré !

      Supprimer
    6. idem, moi aussi limite choquée et surtout écoeurée des mots que j'ai pu lire, c'est vrai que si PP ne lisait pas tout elle pouvait pas le savoir!! je n'ai pas twitter sinon j'aurais fait bloquer son compte.

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)