Je n'y étais pas, donc je ne peux pas vous donner mon sentiment mais si vous y étiez, on attend vos com'.
L'autre possibilité et de signaler les résumés qui vous ont plus sur le web et on fera une revue de presse.
Les Anges de la téléréalité ou l'Enfer des fans
14h30, boulevard Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris. Devant le resto-bar Hard Rock Café une centaine de personnes se pressent à l’occasion d’une dédicace des “Anges de la téléréalité” (NRJ 12). Moyenne d’âge 15 ans. “Mais vous êtes pas à l’école?” s’étonne un photographe. “C’est mercredi” s’empressent de lui répondre des minettes affublées d’appareils photo et dentaires.
A l’unanimité, le chouchou c’est Senna, un grand métis musclé: “Il est trop beau” susurrent les jeunes filles, des bagues plein la bouche. Habillée d’une parka bleue électrique, une femme de 44 ans est aussi là “pour voir les Anges”. Elle avoue préférer “ceux qui sont pas aimés”, à savoir la chanteuse recalée de la Nouvelle star,Cindy Sanders, et le chroniqueur de Laurent Ruquier et ex lofteurSteevy. Une autre femme, la quarantaine, en début de queue pour les dédicaces. Elle s’inquiète: “J’espère tellement avoir une dédicace d’Amélie et Marlène (les deux blondes), j’ai même apporté des photos d’elles à faire signer”. Elle a la larme à l’œil.
15h10. Trois limousines blanches se garent devant le café, les fans s’agglutinent, les vigiles essaient de contenir tant bien que mal le flux adolescent. Une portière s’ouvre, des cris hystériques retentissent. “Si tout le monde crie moi aussi je vais crier” s’exclame Marion, blondinette de 14 ans qui n’a rien vu. C’est une accro. Elle regarde l’émission tous les jours. “Quand les profs veulent nous garder en cours le soir, je dis que ma famille m’attend pour partir plus tôt et regarder Les Anges”, dit-elle dans un souffle. Pendant ce temps, sa mère fait la queue à sa place pour décrocher une dédicace.
15h15. Les vedettes posent, figées et aveuglées par les flash avant de monter dans le “VIP Room”. Là, re-flash, micros et caméras. Les filles, habillées en noir, perchées sur des talons de 15 cm et cheveux lissés font la moue devant les photographes: instant de gloire.
15h45. Les fans, toujours dehors, toujours aussi nombreux, commencent à entrer au compte-goutte. Une mère et sa fille de 12 ans se tiennent par la main. Émues de voir ces filles “tellement belles et tellement bronzées”. John-David aux platines, Cindy Sanders et le chanteur du générique de l’émission Gilles Lukas aux micros, le showcase ouvrant la séance de dédicace peut commencer.
16h05. Les fans, qui sont parvenues à entrer, crient et sautent sur la musique de discothèque. Les autres sont plaqués aux portes, le visage déformé contre les vitres. “Impossible de sortir” assène un vigile à la carrure de rugbyman, la sortie de secours est de mise…
Marion Le Roy
Wikio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter, j'adore blablater :)