En effet, les chiffres du nombre de manifestants baisses et ça c'est un victoire pour le gouvernement puisque le seul et unique moyen d'expression des français est la rue.
Moins de monde dans les rues, c'est plus de monde qui accepte la réforme, se dit on en hauts lieux selon le précepte "qui ne dit mot, consent".
Loin de se "méfier de l'eau qui dort" donc, Nicolas Sarkozy présume comme toujours que la France silencieuse est sienne.
Le seul petit problème que pose à l'Elysée ce soudain et massif soutien à la réforme des retraites, c'est l’ego des syndicats.
Parceque, ce que Nicolas Sarkozy ne voudrait surtout pas, c'est froisser l’ego des "partenaires sociaux" ... Je ne sais pas pourquoi, cela dit !
Peut être redoute t-on à l'Elysée que, blessés au coeur et au corps, les syndicalistes usent de leur influence pour retourner cette situation si favorable au gouvernement et remonter les français contre la réforme des retraites ?
Bref, à "l'Elysée" selon Le Parisien, on voudrait offrir "une porte de sortie" du conflit sur les retraites, aux syndicats et ça c'est sympa!
Surprise : c'est un grenelle sur les retraites que notre Président envisage de donner aux grévistes en guise d'os à ronger ! Mais attention hein, pas avant 2016 !!
Un bon vieux grenelle, comme à la belle époque de 2007 quand tout le monde se pâmait devant l'habilité du jeune Président à construire une nouvelle forme de dialogue social en France, ça fait rêver en "hauts lieux".
Gageons que les français n'y verront que du feu ! Syndicats, "représentants de la société civiles", "politiques", "ministres" tout ce beau monde réunis pour discuter de nos retraites, en 2016 une fois la réforme passée, qu'est ce qu'on peut demander de plus ?
Source : Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter, j'adore blablater :)