Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

dimanche 24 octobre 2010

La France silencieuse, c'est moi !

En France, depuis quelques temps, il est de coutume de prendre en comptela voix de la France silencieuse...

Cette "France" a pour particularité de ne pas s'exprimer et d'être majoritaire. Paradoxalement malgré son poids (puisqu'elle est majoritaire) elle est aussi invisible...

On imagine cette majorité silencieuse, invisible et majoritaire comme travailleuse, sans histoire et exaspérée par les grèves.
Et surtout cette France serait sarkozyste, forcément sarkozyste puisque le Président se présente régulièrement comme étant son porte-parole.

S'agissant du conflit sur les retraites, la France silencieuse devrait peser de tous son poids pour faire stopper les manifestations, si on en croit la tendance médiatique.

Il faut observer la presse et les sondages puisque, sans eux, la France silencieuse n'existeraient pas, de là à dire qu'elle n'est qu'une construction, il n'y a qu'un pas.

Les sondages montreraient une lassitude des Français face aux grèves et la presse, petit à petit, se range du côté de "la loi c'est la loi".
De Sylvie Pierre Brosolette du Point à Christophe Barbier de L'Express, la thèse de la victoire du Président se fait petit à petit jour.

C'est "la France silencieuse" qui donnerait raison au Président, celle qu'on ne voit que dans le JT de Jean-Pierre Pernault.

Personnellement, je ne manifeste pas, je n'ai pas de relais médiatique, je n'appartient à aucun parti politique, aucun syndicat, aucun mouvement politique ou associatif, je suis "la masse silencieuse".

Eh oui, je suis la France silencieuse et je défie quiconque de me prouver le contraire ! (On rigole moins, quand il s'agit de la définir cette fameuse France silencieuse, hein ?)

En tant que partie intégrante de la France silencieuse, j'aimerais profiter duPost pour donner une voix à celle au nom de qui, la gouvernement entend faire passer une loi contestée et jamais approuvée dans les urnes.

Non, mesdames, messieurs, la France silencieuse que je suis n'est pas contre les grèves et si nous sommes légalistes, nous savons faire la différence entre une réforme annoncée dans un programme et approuvée lors d'élections et une loi imposée par un clan !

Je suis la France silencieuse et j'approuve les luttes sociales, je ne me reconnais pas dans la politique menée actuellement.

Evidemment, j'entends une autre France silencieuse, celle qui jusqu'ici revendiquait le leadership du silence. J'entends toutes ces personnes qui n'appartiennent à aucun parti, aucun syndicat et qui, se plaignent dans les médias et sur Internet des grévistes...

J'aimerais simplement leur dire qu'ils ne représentent pas et pas plus que moi, une majorité silencieuse.

Et j'ai envie de dire à Nicolas Sarkozy que la seule façon, pour lui, de représenter cette France silencieuse, c'est de l'inviter à s'exprimer démocratiquement dans les urnes.

Seul un référendum sur les retraites rendra à la loi la force qui lui fait défaut, fera taire les contestataires et rendra légitime le vote des parlementaires à qui, la France silencieuse, n'a jamais donné mandat d'augmenter l'âge de départ à la retraite.

Enfin, en tant que France silencieuse, j'aimerais qu'on arrête de m'instrumentaliser !

Et vous, vous y croyez à la France silencieuse ?





Wikio

1 commentaire:

  1. « Des couilles en or pour les gens d’en haut
    Et des nouilles encore, pour les gens d’en bas »
    C’est le nouveau refrain des lycéens
    Le genre de slogan qu’on utilise quand on ne porte pas de gants
    Mais il est empreint d’envie, et de mépris.
    Non, je ne vous la fais pas à l’ancienne
    Je fus, j’étais, je serais toujours lycéenne, avec les vices et les vertus d’une bohémienne

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20nouilles

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)