Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 5 août 2016

hop


265 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde. Caro je me permets de faire un com sur des questions posées sur ton TT. Des gens se posent ces questions sur l'obligation de porter un maillot une pièce ou un burkini lors de cette journée privée réservée aux femmes, toutes les femmes sans distinction, dans une piscine de Marseille. J'ai entendu un petit débat à la radio concernant cette"affaire". C'est parce ce que il y aura des maitres nageur (obligatoire ) qui sont des hommes et ça pourrait gêner certaines femmes. Enfin c'est ce qui est dit officiellement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lieux est privatisé donc où est le débat ?

      Supprimer
    2. C'est une journée pour femmes musulmanes qui ont une pratique spécifique, tout simplement, il suffit de le dire.

      Supprimer
    3. Non ce n'est pas une journée réservée aux femmes musulmanes. Par contre c'est une journée où elles pourront, pour une fois, profiter comme tout le monde des activités d'un parc aquatique avec leurs jeunes enfants, car il s'agit bien d'un parc aquatique privé où il faudra débourser 15€ par personne. Je viens de lire de nombreux articles concernant cette affaire qui n'en est pas une, pour moi, et nulle part il est écrit que cette journée est réservée aux musulmanes. Les mauvaises langues sont déjà bien affûtées ce matin.
      8h54 tu as raison.

      Supprimer
    4. Le burkini est autorisé sur les plages, dans certaines piscines, donc elles peuvent se baigner.
      Obligé à une maillot, au minimum, une pièce (mais une pièce cachant les genoux), interdire aux hommes (alors que les corps seront recouverts), interdire aux femmes portant même un maillot une pièce classique et surtout, le plus choquant, interdire aux garçons de plus de 10 ans, c'est une journée communautaire pour femmes musulmanes.
      Je ne vois pas pourquoi le nier.
      Sinon on peut aussi considérer que les soirées ou trucs avec porc sont ouverts à tous, et pourtant, à mon sens, c'est communautaire.
      Une façon d'exclure, sans le dire clairement, tout autre point de vu.

      Supprimer
    5. J'ajoute qu'il y a aussi des horaires de piscine non mixte, donc ça aussi ça existe déjà.

      Supprimer
    6. Hier justement je lisais le contenu du hashatg (je connaissais pas du tout le terme) et Caro j'ai lu qu'à Strasbourg les horaires de piscine avait été demandé par une association juive et pas musulmane, que tout le monde pouvait y aller en plus.

      Supprimer
    7. les seuls qui s'offusquent dans les médias, ce sont les élus FN. Ce parc de plus n'est pas à Marseille mais à Plan de Campagne.

      Supprimer
    8. Peu importe qui demande, les horaires de piscine non mixte existe dans beaucoup de ville. ça se trouve ça existe à Marseille aussi.
      Après, si elles veulent faire cette journée j'ai rien contre, mais c'est communautaire, j'vois pas pourquoi le nier.
      Faut savoir assumer.

      Supprimer
    9. PS : Encore heureux que la piscine est ouverte à tous 9h49

      Supprimer
    10. Je ne pense pas qu'à Marseille il y ait des horaires réservés non mixtes. Il y a un manque cruel de piscines et les clubs sportifs aimeraient avoir plus de créneaux. Je mets un extrait d'un article de la Provence d'hier.

      "C'est un fait : les petits Marseillais sont des cancres en natation. La Provence, en 2013, avait révélé les chiffres effarants livrés par l'Education nationale : cette année-là, à Marseille, 50 classes de CE1 (sur 412), soit environ 1 300 élèves, n'étaient jamais allées à la piscine. Pire : la moitié (47 %) des enfants qui avaient eu la chance de bénéficier de séances de natation étaient toujours incapables d'aligner trois brasses ! Rappelons que depuis 2010, l'apprentissage de la natation est classé "priorité nationale".

      En fin de CE1, tous les enfants sont censés savoir "sauter, se maintenir et se déplacer sur 15 m dans l'eau". Cet objectif est atteint dans quelques (rares) écoles marseillaises: à la Pointe-Rouge, en 2013, 96,3 % des élèves de CE1 savent nager. Mais au nord et à l'est de la ville, les écoliers boivent la tasse : 9 % d'enfants nageurs à la Rose-Val Plan, et même... 0 % à la Savine ! Globalement, on estime aujourd'hui qu'un petit Marseillais sur deux ne sait pas nager à son entrée au collège.

      Comment en est-on arrivé là, dans la ville balnéaire du Cercle de Nageurs et des médaillés olympiques, qui baigne sur 57 km dans la grande bleue ? D'abord, incontestablement, parce que Marseille manque de piscines. On a besoin de 11 000 m² nageables, on n'en a pas la moitié. Et de nombreux équipements vétustes doivent être fermés. À l'exemple de la piscine Nord (15e), qui attend depuis 2010 sa rénovation. La "Plan Piscines" lancé en 2008 par l'adjoint LR aux Sports Richard Miron est censé améliorer la situation. Mais les travaux engagés nécessitent des fermetures... qui limitent encore la capacité d'accueil du public et des scolaires.

      Et si le transfert d'écoles vers d'autres bassins reste possible, on y renonce quand le temps de transport des enfants devient plus important que le temps passé dans l'eau ! De plus, suite à des désaccords corporatistes et syndicaux, ce ne sont plus les maîtres-nageurs sauveteurs municipaux qui assurent l'apprentissage de la natation, mais... les institutrices elles-mêmes, secondées par des intervenants bénévoles (en général des parents). Or, au milieu de 25 gamins qui barbotent, la plupart des enseignants pataugent, d'autant que rares sont ceux qui ont suivi une formation spécifique. Enfin, selon les quartiers, il n'est pas facile de trouver des parents qui acceptent de se jeter à l'eau. Pour pallier ces carences, le préfet délégué à l'Égalité des chances a lancé l'an dernier une action tardive mais salutaire dans les quartiers prioritaires. L'objectif est de permettre à plus de 3 000 jeunes d'apprendre la natation gratuitement pendant les vacances scolaires."

      Les quartiers Nord sont particulièrement lésés alors que les enfants qui y habitent sont les plus déshérités. Certains n'ont jamais vu la mer. Ca parait dingue quand même.

      Supprimer
    11. Après ça, c'est un autre problème, à mon sens bien plus criant et bien plus essentiel.

      Supprimer
    12. Bonjour à toutes et à tous !
      Malgré le contexte politique actuel, il serait temps que le dialogue soit apaisé. Qu'il y ait des espaces communautaires comme "du Marais et la gay pride" pour les gay, ou des horaires réservés pour des femmes musulmanes ou juives dans les piscines, ne me pose aucun problème, bien au contraire si ça leur permet de sortir de chez elle et de s'épanouir.
      Ce que je ne comprends pas, c'est la présence des maitres nageurs masculins (il n'y aurait pas de femmes pour ce travail?) qui oblige les pratiquantes à porter le burkini alors que entre femmes comme au hammam, elles peuvent avoir les seins à l'air et pas seulement pour donner la tétée...
      Les "Stéphane Ravier / Valérie Boyer / Robert Ménard surfent sur la vague, ne leur emboitons pas le pas.

      Coucou Rose marie...

      Supprimer
    13. Perso je ne suis pas pour un système communautaire. Qu'on ait des horaires de piscine, qu'on autorise le burkini, ça m'est égale.
      Qu'on commence avec les journées semi privées (puisque tout de même censées être ouvertes à tous), avec porc, avec burkini, blabla, ça ne me plait pas et ça ne contribue en rien à l'intégration.
      De plus Amy, il semble qu'entre femmes, elles ne puissent non plus, sinon le bikini et le maillot une pièce classique ne seraient pas interdits lors de cette journée. Le maître nageur ça n'a rien à voir, si c'est ouvert à tous et que les non pratiquantes sont les bien venues (ou même les pratiquantes qui ne se couvrent pas totalement) alors le bikini ou autre seraient autorisés.

      Supprimer
    14. J'ajoute l'interdiction aux enfants de sexe masculin à partir de 11 ans, qui me choque vraiment.

      Supprimer
    15. Amy coucou à toi aussi. Je pense comme toi. Le problème, s'il y a problème, ne vient pas des femmes mais de leur hommes. Elles n'ont aucun problèmes avec la nudité quand elles sont entre femmes,musulmanes ou pas.

      Supprimer
    16. Caro c'est un centre de loisirs aquatique PRIVE et pas une piscine municipale. De plus le jour prévu, le 12 septembre je crois , les gosses doivent être à l'école. Cette journée est prévue apparemment pour des femmes qui ne travaillent pas, puisque que c'est un lundi. Beaucoup de foin pour pas grand chose.

      Supprimer
    17. Si c'était vrai, alors elles ne seraient pas dérangées par le bikini. Le flyer précise bien que la tenue et le bikini et maillot une pièce n'en font pas partis.

      Supprimer
    18. C'est une journée privée on est ok, après si on trouve normal une journée privée avec une tenue adéquate respectant des préceptes de l'islam (puisque c'est précisé sur le flyer), on ne va pas s'offusquer des journées FN, volontairement excluante pour des catégories (elles sont privées aussi).
      Cette journée comme celles du FN posent des questions sur la société, son fonctionnement, c'est un choix de société, alors il me semble qu'en débattre n'est pas un truc extra ordinaire.
      A la gay pride, tout le monde peut y aller et n'a pas à respecter des règles communautaires.

      Supprimer
    19. Non Caro le burkini est uniquement en présence des hommes, et pour le sujet dont on parle, c'est à cause de la présence des maitres nageurs masculins (j'ai vérifié)
      Pour les garçons de plus de 10 ou 11 ans, il y a contradiction dans ce cas précis, du moment qu'il y aura des hommes Vas-y comprendre lol...La présence des garçons jeunes ados, n'est pas tolérée en islam dans les hammams et les espaces piscines ou plages privées (horaires femmes) parce que comme je le disais elles nagent seins nus..Elles ont toujours des maitres nageuses.

      Supprimer
    20. Mais c'est pas elles qui sont dérangées. Elles s'en fichent des filles en bikini.Tu fais mine de ne pas comprendre

      Supprimer
    21. Mais qui est dérangé ? Les maitres nageurs seraient dérangés par des femmes en bikini ?
      Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
      Une femme musulmane ne peut montrer ses cuisses, sa poitrine (jusque je ne sais plus où c'est précisé), ok. Mais si quelqu'un vient avec un bikini à cette journée, ça dérange qui ? Je ne comprends pas.
      De plus si le burkini est obligatoire, à cause de la présence de maîtres nageur masculins, pourquoi interdire les hommes ?

      Supprimer
    22. On est dans une journée communautaire destinée aux femmes musulmanes pratiquantes, à mon sens.
      Je ne veux pas l'interdire, je trouve juste qu'il faut le reconnaitre et à partir de là, on peut discuter de la société dans laquelle on veut vivre.
      Pour moi, c'est un vrai débat.

      Supprimer
    23. 100% d'accord avec le com de Caro de 13h00

      Supprimer
    24. ca reste un evenement pour musulmanes pratiquantes dans un lieu privé
      par pratiquantes ;il y a certaines choses qui peuvent choquer comme dans toute religion
      bon exemple le fn qui comme ici peut deranger

      Supprimer
    25. Ca commence à me souler ces ségrégations, je ne comprends pas ce genre de chose.
      Nos parents faisaient moins cas de tout cela et tout le monde vivait en bonne harmonie.
      Avec ce genre de procédé, ils attisent le rejet de la communauté musulmane et je trouve ça bien triste.

      Supprimer
    26. Oui c'est ça 13h55, quand on me dit "il n'est pas écrit réservé aux musulmanes pratiquantes", c'est juste que c'est parce que ça ne se fait pas. Le FN (ou ses affidés) font des soirées ou journées porc par provocation, et ne précise pas que c'est réservé à l'extrême droite (pire, on voit mal écrire "déconseillés aux juifs et aux musulmans").
      C'est leur droit, mais faut juste arrêter l'hypocrisie et parler d'intégration pour ce genre d’avènements.
      Les horaires de piscines publiques ne sont pas "réservées aux femmes musulmanes ou juives", elles sont réservées aux femmes (pour y avoir déjà été, il n'est pas question de religion, ça n'est pas possible en France). Et à mon avis bien plus adaptées qu'une journée piscine avec maîtres nageurs hommes.
      Je vois dans cette journée une provocation, d'ailleurs les réponses sur le Facebook "les femmes voilées ne se font pas violer" montrent l'état d'esprit.
      Et loin de moi l'idée de donner raison au FN, parce qu'ils font la même chose.

      Supprimer
    27. @ Caro à 13:00...Oui la communication de cette association est mauvaise. J'ai l'impression que la personne manque de connaissances islamiques...J'ai expliqué dans les grandes lignes ce qu'il en est dans mon com à 12:56.
      Si cette association voulait permettre à des femmes musulmanes pratiquantes de sortir de chez elles et s'épanouir...Elle aurait dû dans un premier temps trouver des maitres nageuses, ensuite dire c'est un espace ouvert uniquement aux femmes et garçons de moins se 11 ans...seul le bas du maillot reste exigé, le lieu n'étant pas prévu pour les naturistes.
      Tout le reste n'a aucun sens.

      Personnellement je suis pour le multiculturalisme, mais quand une société n'est pas encore prête, rien n’empêche qu'un groupe d'individus loue un espace pour vivre en toute liberté...Comme les endroits prévus pour les nudistes...Chez nous rien que pour nager à poil en toute mixité, il faut prendre le bateau et quitter la cote sur quelques Kms.

      Supprimer
    28. les enfants seront des futurs guiseppe n'est guere mieux(l'autre face de la piece)
      pour l'integration ,chacun l'approprie selon son opinion

      Supprimer
    29. oui mais avec les nudistes ou les horaires de piscine non mixte, ok c'est réservé à une pratique mais pas à une communauté religieuse, ethnique, etc... Pour les plages nudistes, elles étaient plus ouvertes mais y a eu des abus de voyeurs d'où un replis (perso ça me soule, parce que on a à strasbourg si peu d'endroits pour nager en été qu'un lac pour les nudistes m'énerve un peu, ahahaha).

      Lorsque je vais à la piscine en non mixte, je trouve ça bien que des femmes qui ne peuvent pas aller à la piscine (pour des raisons religieuses) aient cette possibilité. Je ne suis pas pour empêcher les gens de pratiquer mais je trouve la société beaucoup plus vivable quand on a la possibilité de se rencontrer, d'échanger, de vivre ensemble.
      Tu vas à la piscine à un horaire réservé aux femmes, tu auras des femmes complexées, des juives, des musulmanes, des femmes qui ne peuvent y aller à d'autres horaires, enfin bref, toutes les raisons imaginables.

      Pour moi c'est une vraie différence avec cette journée. Je ne pense pas que les organisateurs manquent de connaissances, mais plutôt qu'il y a volonté de décourager les non musulmans (et musulmans qui n'ont pas la même pratique, parce que toutes les musulmanes ne portent pas un burkini, en tout cas dans mes connaissances).

      Après je ne dis pas qu'il faut interdire ce genre de chose, je pense que c'est la responsabilité de chacun, mais seulement, je crois qu'on peut donner son avis et même dénoncer cette position en toute liberté. Le débat, le questionnement, c'est un peu la base du développement de la société.
      Je ne dis pas que mon opinion sur la question est la meilleure, ni qu'elle n'évoluera pas, juste qu'il faut dire que c'est une journée communautaire et l'assumer. Que les choses soient claires, que chacun puisse débattre, se questionner, échanger, surtout sur la question des communautés religieuses qui est un point de blocage, de division, de peur, en ce moment en France et en Europe.
      Bref, pour moi, le replis identitaire (d'où qu'il vienne) n'est pas le mieux.
      Concernant les enfants de 11 ans, je comprends ce que dit l'Islam, mais je considère que ça n'est pas une pédagogie qui se prête à la construction d'adultes vivant dans une société dont le désir est d'aller vers l'égalité, moins de mysoginie et des rapports hommes - femmes apaisés.
      à 11 ans, on est un enfant, considéré comme tel, d'un point de vu sexuel aussi. La natation peut être une discipline scolaire, à 11 ans un enfant pourra être confronté à des cours de natation dans le cadre de sa scolarité dans une piscine mixte.

      Supprimer
    30. 13681071_486708724852506_1750265284125207301_n.jpg
      tu peux tenter une résa, tu auras ainsi le fin mot

      Supprimer
    31. l'ouverture d'esprit envers les autres est pour moi la meilleure chose
      la soumission de la femme reste la meme dans les 3 religions monothéistes
      la France reste pour moi un pays laique avec separation du culte
      faut eviter d'entrer dans le piege du fn et de daesh qui prônent la division

      Supprimer
    32. C'est très bien de se questionner et de dialoguer.
      Je ne sais pas si cette association veut éliminer les non musulmanes ou musulmanes non pratiquantes de son espace. (Ce serait de la provocation inutile et même dangereuse) j’espère que c'est juste une erreur de communication...Je trouve qu'elle n'avait pas à préciser la religion des futures visiteuses...Comme je l'ai dit à 14:15.
      "Un espace sera ouvert exclusivement aux femmes avec un personnel féminin, aurait suffi" avec le tarif affiché. Les religieuses, les complexées etc...toutes y trouveront leur compte.
      Je comprends et je suis de ton avis que tu ne trouves pas pédagogique l'éloignement des garçons de plus de 10 ou 11 ans...mais il faut toujours du temps. Les mentalités, les sociétés évoluent, et personne n'échappe au mouvement de l'histoire.
      Il y a quelques années les jeunes femmes étaient poursuivi en justice pour un avortement clandestin...Quelques années plus tard, la même femme accompagnait sa fille ado pour lui acheter la pilule contraceptive ou des préservatifs.
      Allons, le lac pour les nudistes n'est pas à plein temps, si ? si les horaires ne te conviennent pas, balance tous tes vêtements. Au diable la pudibonderie!
      On va dire qu'en ce moment je suis optimiste ;-)

      Supprimer
    33. Oui pour moi pareil concernant les 3 religions, je ne fais pas de différence. Après il n'y a pas que le FN et Daesh qui prônent les divisions ou du moins qui tentent de changer la société française, les religions aussi ont cette envie de changer la laïcité qui s'est construite contre elles.
      à 16h03, je ne sais pas ce qu'est ce lien.

      Supprimer
    34. si, si Amy c'est à plein temps ;( J'ai une copine qui y va et je lui ai dit que c'était pas normal qu'on ne puisse pas y aller, elle m'a répondu qu'ils ont eu des problèmes avec des mecs très certainement mal élevés ;)
      Après j'ai jamais essayé d'y retourner (je suis tombée dessus en me baladant dans la forêt, en fait), peut être ça a changé ?
      Pour ce qui est de l'évolution Amy, justement le problème c'est que nous arrivons à une situation de blocage avec les religions (et encore une fois, toutes les religions) qui se fait de plus en plus sentir, (les revendications communautaires de plus en plus nombreuses, le replis communautaire, les mobilisations pour interdire le mariage (civil) gay, le refus en pharmacie (certaines) de délivrer la pilule du lendemain, etc...). Du temps pour évoluer oui, mais sur certains point on a soit le refus d'évoluer, soit un recul.
      Voyons comment l'extrême droite catho a utilisé l'expulsion de Sainte Rita, voyons l’homélie pour ce prêtre égorgé mentionnant "les déviances légalisées", voyons les leçons du Pape à la France (et quelques problèmes diplomatiques), etc...

      Supprimer
    35. le fn revendique que la France est un pays catholique et non chretien
      doit t'on supprimer dans l'education nos ancêtres les gaulois(celtes)
      daesh prônent etre les vrais musulmans
      leurs actes montrent que non
      dans tout ca je vois un choc de culture religieux ou chacun pense détenir la vérité

      Supprimer
    36. Il y a tiraillement à l'intérieur des religions, et entre religions et société.
      Le FN, revendique selon l'air du temps, un peu, j'crois donc si ils revendiquent quelque chose sur la religion, c'est que c'est un point de crispation de la société.
      En tout cas, tous se rejoignent dans la critique de l'état, des lois et de la société ;)

      Supprimer
    37. @Amy le problème en France, c'est que nous n'évoluons pas dans le bon sens, on rétrograde sur le problème de la religion comme partout dans le monde, hélas.
      Je me souviens il y a 25 ans, pas une femme voilée dans le Grand Bazar d'Istanbul, pas de femme qui se baignait toute habillée en Tunisie et à Agadir au Maroc.
      J'ai vécu Mai 68 et je peux te garantir qu'il y a un sacré changement dans les comportements et je le déplore.

      Supprimer
    38. @ Caro et 17:29...A mon humble avis, en ce moment il y a une impression de stagnation et parfois un léger recul à cause des conflits qui sont politiques et non religieux...même EI n'utilise les termes religieux qu'en début et à la fin de chaque communiqué, dans leur magazine il n'y a que des revendications politiques. A la mort du communisme, tous se cachent derrière la religion pour remplir un vide (Ce n'est pas un fauteuil en solde qui va faire vibrer les jeunes) et pour attirer le plus de sympathisants...
      Les revendications communautaires sont une suite logique, et plus les gens se sentent critiqués pour leur religion, plus ils se sentent acculés au repli. Dommage ! Une chose est sûre, malgré la mobilisation pour interdire le mariage pour les gays, rien ne changera ! ce sont juste des gesticulations. La loi a été voté.
      Le système canadien qui est le plus multiculturel s'en sort pas mal pour l'instant.
      C'est une phase difficile, (la planète est en ébullition) qui j’espère ne durera pas trop. longtemps.
      Pour ton lac accaparé par les nudistes à plein temps...Je te conseillerais de fonder une association pour avoir au moins une fois cet été le droit de t'y baigner en maillot...hahaha.

      Supprimer
    39. Dans cette itv, il y a des idées que je fais mienne, d'autres un peu moins (le rejet systématique et commun à toute religion, des problèmes religieux sur la société, par exemple).
      En tout cas, je suis absolument d'accord avec ces idées (que j'exprimais l'autre fois, en disant que les musulmans doivent agir pour expliquer leur religion, rejeter ce qui ne leur correspond pas et qui s'en revendique et trouver des Voix qui expriment leurs idées au niveau national, voir international, afin de lutter contre l'islamophobie à leur niveau) :
      "Les minorités agissantes dirigent le monde, c'est connu. Ce sont elles qui font le buzz, parce qu'elles jouent de l'émotion, mais dans la pratique, la majorité des musulmans vivent la foi dans leur cœur et pratiquent un islam invisible."
      "Quant à l'islam, il doit trouver les voies d'une refondation théologique, car la mondialisation et aux progrès technologiques ébranlent ses fidèles comme tous les autres humains. De cette fièvre sociétale qui le dépasse, il se trouve que l'islam peut être un facteur aggravant. Il est d'autant plus crucial et urgent que nous, les docteurs de la foi, concevions une religion qui permette aux musulmans de se situer dans le monde nouveau."
      " En tant qu'imam, je suis un catalyseur de paix. Aux musulmans comme aux non-musulmans, j'explique la complexité d'une spiritualité qui s'exprime de manière différente en fonction des époques et des modèles politiques."

      Supprimer
    40. pardon, le lien
      http://www.marianne.net/tareq-oubrou-imam-bordeaux-je-ne-suis-pas-syndicaliste-pret-defendre-n-importe-quel-musulman?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1470405440

      Supprimer
    41. 17:29 Y a un retour à la religion de la part des musulmans ça se voit partout, des musulmans des pays musulmans mais aussi des musulmans des pays non musulmans.

      Supprimer
    42. Amy, les canadiens, n'ont pas la même pression que l'Europe et singulièrement la France, ils n'ont pas eu d'attentats pour l'instant, ils n'ont pas autant de citoyens de confession musulmane, ils ne connaissent pas les problèmes actuels de mouvements de population.
      De plus, le modèle canadien leur convient sans doute, mais pas sûr qu'une majorité de français aimeraient le transposer, l'histoire de la France n'est pas la même.
      C'est pour ça que j'ai tellement insisté fois, sur le fait de bien comprendre l'esprit français et européen du moment, pour ne pas à avoir à subir une réaction disproportionnée guidée par la peur et l'émotion.
      A mon sens, il est urgent d'agir, de faire preuve de pédagogie, parce que les élections approchent, qu'elles s'annoncent mauvaises quasi partout (Merkel a encore perdu 12 points essentiellement à cause de sa politique migratoire et de l'amalgame avec les attentats).
      Car, il ne faut pas oublié non plus, que plus les gens se sentent menacés dans leur mode de vie, plus ils vont réagir violemment et c'est bien le repli et la réaction dont il faut se méfier.

      Supprimer
    43. Caro, cet Imam parle juste. Perso, je ne connais pas de musulmans français ou vivant en France, mais je pense qu'ils partagent son avis dans leur majorité. Comme je le disais tout à l'heure, le problème est politique même si les attentats sont commis au nom de l'islam faute d'idéologie depuis la chute du communisme...Il y avait avant un monde plus ou moins équilibré, aujourd'hui il est unijambiste, d'où le vide et l'attraction du religieux pour les jeunes.
      Ce que cet Imam ne dit pas et pour répondre à 17:47...Ce mouvement a commencé quand les revendications des étudiants de la gauche laique (tendance Marxiste Léniniste) sont devenus dérangeants pour les régimes en place et pour contrer l'URSS en Afghanistan pendant la guerre froide, que des livres ont vu le jour pour endoctriner les plus jeunes dans les écoles et les mosquées...Des vagues de jeunes endoctrinés partaient combattre les russes, ils étaient appelés par les américains les combattants du monde libre et par les saoudiens les combattants de dieu. Les auteurs d'attentats en France et ceux de Belgique sont pour la plupart non pratiquants (l'alcool pendant le ramadan etc...et même une prostituée et un homo qui fréquentait les bars gay y ont participé...
      L’Arabie saoudite et ses cheikhs devraient le reconnaitre et changer leur stratégie et penser à agir comme le dit ce Tareq Oubrou, puisque leur ennemi l'ex URSS est décédé. Ont-ils l'envie politique? les moyens? Je reconnais que les hommes de religion ont perdu toute crédibilité, car ils sont jugés trop proches des dirigeants...L'un des cheikh les plus influents a failli être assassiné à coup de couteau au sein même de la grande mosquée de la Mecque l'année dernière.
      Quand même je garde espoir, parce que les jeunes qui sont les descendants directs des rois et princes sur place, ont l'esprit plus ouvert et sont politisés.
      C'est une simple question de temps.
      Les canadiens sont comme tout le monde...tant que c'est calme "tout le monde est beau et tout le monde est gentil" quand ça commence à barder, le premier réflexe le repli sur soi, ensuite ils vont tous se droitiser ou s'extrême-droitiser (ça se dit?) comme en France.

      Supprimer
    44. Je suis persuadée qu'ils partagent son avis et ce qui me fait mal au coeur, c'est quand on fait des soirées ou autres et que ces gens musulmans ou de culture musulmane (culture j'entends comme un catho qui fera baptiser son enfant par tradition sans mettre de pieds à l'église de l'année) se sentent mal au à l'aise au point d’éprouver le besoin de se positionner, se démarquer des mouvements salafistes ou communautaristes.
      J'ai vécu ce genre de scène où des amis expliquaient à d'autres amis (qu'ils ne connaissaient pas avant), qu'ils ne pratiquent pas vraiment, qu'ils ne sont pas dans le "délire" (pour reprendre leurs mots) alors que personne ne leur avait rien demandé et surtout qu'ils participent à des soirées peu compatible avec un islam rigoriste.
      C'est un réflexe, un besoin de ne pas être amalgamés. C'est pour ça qu'il me semble qu'il serait bon de dire ce qu'est l'islam (tout au moins dans une société laïque), qu'il y ait des voix représentants cette religion qui nous disent clairement les rites, les obligations, les options, etc... Comme ça, on sait clairement de quoi on parle. On sait par exemple, ce qu'est la pratique du catholicisme avec la voix du Pape, on saura dès lors déterminer ce qui est une pratique extrême, minoritaire, à la marge, etc...
      Moi je ne veux pas d'une société où l'on se sent quasi obligé de déclarer sa religion et de s'en justifier, faute d'avoir des voix qui l'auraient expliqué au profane.
      J'ai vu aussi pendant des années, une jeune femme, se déshabiller, ôter son voile chaque matin dans une ruelle et remettre le tout chaque soir. ça n'est pas normal. ça n'est pas normal non plus de voir des gens se cacher ou se justifier pour manger pendant le ramadan (les règles, la maladie étant souvent mis en avant pendant cette période).
      L'autre jour j'ai dit que, pour moi, les "convertis" (qu'ils soient de culture musulmane ou non) sont ceux qui ont un islam politique, c'est à dire qui entend agir sur la société (bien qu'ils s'en défendent) et surtout qui ont une pratique souvent peu compatible avec la société européenne (le diable dans les chiens, par exemple).
      Je pense que la religion a une dimension politique, si elle le peut et dès qu'elle le peut, elle tentera d'imposer sa vision de la société. En cela les 3 religions monothéistes sont des alliées.
      Bref, je crois réellement qu'il est nécessaire que les musulmans (au moins vivant en UE), s'organisent, désignent des Voix (officielles), fassent de la pédagogie à destination des non initiées, et disent clairement ce qu'est la religion musulmane.
      Daesh par exemple, exprime clairement ce qu'est la religion musulmane, les devoirs, les objectifs, et la nécessité pour tous de se conformer à ces règles. Alors beaucoup diront que ça n'est pas ça l'islam (et bien entendu ça n'est pas ça), reste à dire ce que c'est. Parce qu'en attendant les seuls qui expliquent ce que sont les règles de l'islam ce sont eux. Les autres subissent cette situation de flou.

      Supprimer
  2. http://secretactulive.id.st/noms-de-ses-chroniques-jours-ou-elle-sera-la-tous-les-details-sur-l-ar-a126537738

    Sur ce passage je comprends pas la différence entre le rôle de Leila et celui d'Emilie.

    "Tout d'abord, Emilie se concentrera sur les histoires de la Maison des Secrets (contrairement à Leila qui donnera son œil d'experte). Histoires d'amour, d'amitié, de clashs: rien ne lui passera inaperçu."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus SS10 se rapproche, plus je pense qu'on a donné à Emilie un lot de consolation parce qu'elle n'a pas eu sa finale. On vois bien que son rôle est indéfini et que la prod ne sait pas quoi faire d'elle.J'espère pour elle qu'elle fera moins de cinéma que dans SS9.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas est ce que ce site et son tweeter sont officiels ? Je sais que le tweeter a des infos qui sont toujours validés mais après..
      Par contre par rapport à Emilie c'est évident qu'ils essayent de nous faire croire qu'elle aura un rôle différent mais c'est de la poudre aux yeux, elle fera exactement la même chose que les autres, comme Leila. Je pense même qu'elle va pas avoir peur de dire les choses contrairement à ce que je pensais avant.

      Supprimer
    3. A mon avis, personne n'a de rôle définit, ce sont des chroniqueurs, j'vois pas trop pourquoi chercher un rôle spécifique.

      Supprimer
    4. Elle sera sur le prime Emilie finalement ou pas ?

      Supprimer
    5. 09:31 elle fera une interview du sortant de la semaine, ce qui remplace l'After

      Supprimer
    6. Je trouve que c'est dur comme exercice pour quelqu'un qui n'a aucune expérience.

      Supprimer
    7. Elle va s'en sortir, elle est assez extravertie comme fille

      Supprimer
    8. CARO je pense qu'ils vont la former avant bien sûr.
      Après on nous dit interview mais je crois ça sera la même chose que le Face à LEILa de l'an passé, juste quelques question, en fait je me demande si ça sera un magnéto tourné à l'avance puis qu'elle commente dans le debrief où si ça va etre fait en direct.

      Supprimer
    9. 10:57 extravertie Emilie ? Et en quoi ça peut lui servir dans ce rôle ?

      Supprimer
    10. On verra bien mais je crains que son manque de personnalité ne joue pas en sa faveur.

      Supprimer
    11. A mon avis elle sera coachée au début...

      Supprimer
    12. Dans le dernier on s'en fou de la personnalité des chroniqueurs, ils sont pas là pour ça.

      Supprimer
    13. ça va être chaud cette année, ils ont deux exs des chroniqueuses à inviter dans le debief. Pas sûr qu'ils les invitent surtout Aymeric parce que Rémi encore il peut venir un jour sans Emilie.
      Sinon EMilie c'est sûr qu'elle sera coachée, ils font des répétitions.

      Supprimer
  3. Angie? Strictement rien à dire sur cette fille impudique et assoiffée de notoriété.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ils sont peu nombreux à faire de la TVR pour éviter la notoriété.

      Supprimer
    2. Dans ce cas on ne crache pas dans la main qui t'a nourri.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas, je n'ai pas vu ce qu'elle a dit, si elle l'a dit. Après je pense qu'elle a le droit de critiquer son employeur (comme tout le monde). Si elle a des choses à dire, si c'est vrai, si il y a des choses à changer, etc... Alors pourquoi ne pas le dire, peut être ça fera évoluer les choses ? Faut déjà voir ce qu'elle va dire et comment elle va le dire.

      Supprimer
    4. Elle ne l'a pas encore dit, il me semble. Après, elle a pas vécue une saison simple comme la dernière, ils étaient ultra-médiatisés comme pas possible. Du coup, c'est un peu probable que la prod ait eu un comportement différent. Grosse industrie dans SS3, et petite famille dans SS9
      Pour réagir au com de 00:45; Adrien Lemaître n'a pas toujours été aussi proche des candidats. Justement, au début l'After était sur le net, une interview de 5/10 min et puis basta. Là, ils ont le droit à des parodies, des séquences "drôles" etc...
      Elle a pas vécue dans la même période que maintenant, c'est ça qu'il faut comprendre

      Supprimer
    5. Et elle se réveille 7 ans plus tard après avoir verser une petite larme dans le baignoire du journaliste? Foutaise.

      Supprimer
    6. Mais pourquoi ne pas attendre de voir ce qu'elle va dire, avant d'en tirer des conclusions ?
      Peut être ce sera intéressant.

      Supprimer
    7. Peut-être, mais à mon avis, elle va vouloir se venger des producteurs. A un moment, elle était en boucle sur Fun Radio!

      Supprimer
    8. Je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais elle est libre de critiquer.

      Supprimer
    9. AMY, c'est juste pour faire chier la prod, et essayer de discréditer la saison 10 (dont CB)

      Supprimer
  4. ah au fait, j'ai vu hier que Caroline Receveur a été censurée sur Insta pour des photos, apparemment, jugées trop sexy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien fait. Elle n'a que ça à vendre et avec son thé au tarif exorbitant.

      Supprimer
    2. 09:47, bien la mentalité, souhaiter le mal aux gens! Bravo!! C'est sûr que sa réussite professionnelle a quoi de faire pâlir les pimbêches de la TVR actuelle.
      Mais par contre, je sais pas quelle photo a été censurée, toutes ses photos de vacances à Bali sont là (du moins, quand elle est en maillot de bain).

      Supprimer
    3. Perso je disais ça, par rapport à notre discussion sur Nabilla.

      Supprimer
    4. Ah bah oui, mais c'est pas normal dans ce cas, que Nabilla (ou Shanna, puisqu'elle aussi elle se met à ça) ne soit pas censurée, bien plus vulgaire. Le pire, c'est Kim des Marseillais, carrément porno

      Supprimer
    5. 9h53 je ne souhaite pas de mal à Caroline, pas plus qu'à tous les autres, mais qu'une photo ou plus soient censurées, je répète "bien fait". Je voudrais connaitre quelle est sa réussite qui fait pâlir tous les autres candidats de TVR à part son thé.

      Supprimer
    6. Ce que je voulais dire, en parlant de cette censure, c'est que la vulgarité c'est subjectif, et pour moi les photos de Nabilla ne valaient pas scandale.
      J'avais pris l'exemple d'autres candidates avec des poses sexy (et volontairement sexy), dont Caroline, et on m'avait répondu "Nabilla c'est vulgaire et pas les autres".
      Du coup, j'ai mis cette info pour dire qu'à partir du moment où on commence à dire "unetelle ne peut pas poster ça, c'est normal qu'elle se fasse insulter ou décrier, etc.." pour des photos ne découvrant rien de ses seins ou son sexe, alors on prend le risque que des personnes n'en découvrant pas plus et pas moins, soient dans le même cas.

      Supprimer
    7. 10:12, elle a une vie à la EnjoyPhoenix. Chacun à sa carrière, Aurélie Van Dealen animatrice sur une chaîne belge (elle a un autre truc en plus, je crois). Emilie Nef Naf en Italie etc...tout ceux qui se sont éloignés de près ou de loin de la TVR sont supérieurs aux autres.
      Ils ne font pas parler d'eux pour des badbuzz (Nab et Thomas/ Nehuda et Ricardo). Donc ils ne sont pas dépendants de Jeremstar. Quand on voit la nouvelle génération d'Anges et de Marseillais, ça donne pas envie.
      Caro, bah le truc c'est que Nabilla a d'énormes formes, ça suscite direct des polémiques (forcément). Même pas en maillot de bain, un simple petit décolleté et hop c'est parti.

      Supprimer
    8. C'est vrai que la carrière d'Emilie NefNaf est magnifique...
      Nabilla a des formes, donc elle devrait ne pas poster de photo en maillot de bain, ça ne marche pas.
      Non, je crois vraiment que la vulgarité est une question de perception, il m'arrive de trouver des photos vulgaires, mais bon, après y a rien de scandaleux ou qui mérite insultes et censures.

      Supprimer
    9. 10h52 ton com est tellement argumenté que je n'ai même pas envie de discuter. Tu es comique. Ah les grandes carrières! S'accoquiner avec des footeux ça rapporte mais il semble que ce soit éphémère.
      Caro je ne dirais pas que Nabilla est vulgaire, mais elle le plus souvent ridicule avec les poses qu'elle voudrait sexy.

      Supprimer
    10. En fait, perso. J'ai entendu parlé d'Emilie pour son histoire de cocufiage, d'Aurélie pour un clash avec Vivian dans le Mag et la dernière fois que j'ai entendu parler de Caroline Receveur c'est pour des photos censurées.
      Emilie et Caroline ont fait SS, il y a combien d'années ? Ne sont elles jamais retournées à la TV après SS ? Si, toutes deux ont fait les Anges. Combien d'années pour en arriver à venter leur ligne sur Insta ?
      Je ne crois pas qu'elles sont supérieures, elles ont mis un temps assez long pour en arriver à vendre leur image en dehors de la TVR mais tout de même, toujours connues pour avoir fait de la TVR.

      Supprimer
    11. Les photos dites vulgaires étaient sur Snapchat et non sur Instagram. Je parle de Nabilla.

      Supprimer
    12. Ce n'est pas le tour de poitrine ou le tour de taille qui fait la différence...Je peux trouver une personne vulgaire (toute habillée) dans son attitude ou dans ses propos, alors que le nu ne me pose aucun problème.

      Supprimer
  5. SS6 whatelse partage l'itv de la maman de Giuseppe
    https://pbs.twimg.com/media/CpFPQOEXYAEVjDL.jpg:large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maman. Il est difficile d'être objective quand l'amour pour ton enfant t'aveugle.
      Par contre elle a raison pour Nabilla.Elle poignarde deux fois son mec et elle se pavane sur la plage de Copacabana. Si elle avait été jugée à la première agression il y aurait eu récidive à la deuxième et elle serait en prison. Il est vrai toutefois que Thomas n'a pas porté plainte. et ça change tout.

      Supprimer
    2. En fait Nabilla est dans le cas de Giuseppe, elle risque la prison à sa prochaine infraction, donc elle a tort.
      Parce que ce qu'elle ne dit pas, c'est que si Giuseppe est en prison, c'est aussi parce qu'il était sous contrôle judiciaire, s'étant pris du sursis auparavant.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elle oublie que son fils a récidivé et que contrairement à l'ex compagne de son fils, Thomas n'a pas porté plainte...Son fils n'est pas en prison parce que c'est coureur de jupons comme elle dit, mais pour harcèlement, violence, et menace de mort.
      Je sais que c'est difficile à une maman de l'admettre, mais son fils a certainement besoin de soins puisque il touche une allocation pour sa dépression.

      Supprimer
  6. sinon TF1 qui désigne thomas comme le plus grand dragueur de l'histoire de secret story vous êtes d'accord avec ça je me souvient avoir vu pire lui

    http://www.tf1.fr/tf1/secret-story/news/palme-plus-grand-dragueur-2110968.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thomas, Vincent, ça se vaut, je crois.

      Supprimer
    2. non, Thomas avait bien plus de tendresse dans ses gestes que Vincent qui me faisait plus penser à un animal en rut.

      Supprimer
    3. @ 12:25 Je suis OK avec toi...Mais pour la drague, ils se valent.

      Supprimer
    4. Thomas est un vrai séducteur, Vincent c'était un chien de la casse: que du sexe!
      Sinon y'a mieux que Thomas en séduction dans SS: John-David, Jonathan (SS3) Senna, Daniel, Aymeric (Rémi c'est comme Vincent)

      Supprimer
  7. Qlqun a l article d'ayem? Sur public il parle qu'elle est a la tete d un patrimoine de 50millions d'euros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://ton.twitter.com/i/ton/data/dm/761498436571107331/761498436600487936/zNn8_uuk.jpg

      Supprimer
    2. Caro je n'ai pas pu ouvrir ton lien, mais j'ai trouvé l'ITW de public.

      http://www.public.fr/Toutes-les-interviews/Exclu-Public-Ayem-Je-ne-depense-pas-betement-comme-les-filles-de-la-tele-realite-238465

      Je ne sais pas si elle est sérieuse ou elle est atteinte d’Alzheimer.

      Supprimer
    3. Quoi? Elle dépense pas pour les sacs à mains de luxe comme les candidates de tvr? elle faisait que ça!!! dans la même itv elle parle de louboutin.

      Supprimer
    4. Amy je suis 14h48 essaie ce lien
      http://www.public.fr/News/Exclu-Public-Ayem-a-la-tete-d-un-patrimoine-de-50-millions-d-euros-1080247

      Supprimer
    5. Ayem a juste trouvé mieux qu'un footeux, plus riche (sur le long terme aussi), sans doute plus malin, avec de meilleure relation et une position dans la société plus influente.
      Après j'ai l'impression qu'elle ne l'assume pas trop et que finalement, c'est ça son problème, tiraillée la vie qu'elle a sans doute rêvée et l'opinion des gens sur elle. Je crois que c'est pour ça qu'elle provoque et agresse.

      Supprimer
    6. Je crois voir lu qu'il avait plus de 20 ans de plus qu'elle (24 je crois), c'est pas une gravure de mode, on a toujours vu une Ayem aimant le luxe, elle affiche ses biens sur les réseaux, ils ont un bébé (certains peuvent voir ça comme une assurance de sa part), ils n'ont rien en communs à priori, du coup je crois qu'elle s'en fou de ce que les gens pensent puisque c'est assez évident. Après c'est sûr elle ne va pas dire je suis avec pour son statut mais voilà quoi..

      Supprimer
    7. encore une ségrégation? Il faut être une gravure de mode pour qu'une femme aime un homme et réciproquement? Les moches on les brûle? Surtout que cet homme est loin d'être laid.Je dirais qu'il passe inaperçu.Et puis tu ne couches pas pendant des années avec quelqu'un que pour l'argent.Il faut bien qu'il y ait des sentiments.

      Supprimer
    8. C'est faux, elle s'excite comme jamais sur Twitter (#achetezpaspublic)
      On apprend aussi qu'elle a harcelé une société de pâtisseries en ligne, par sms et tel pour que cette société lui paye 600 euros un gentil post sur Twitter (pour de la pub). Là où elle a commandé pour le gâteau de son fils. Elle traite tout le monde d'escrocs. Pour ceux qui veulent le compte c'est @gateaucreateur

      Supprimer
    9. Je me rappelle d'Ayem dans SS "je te donnerai pas l'heure dans la rue" l'aurait elle donné l'heure à Vincent s'il n'était pas si riche ? faut arrêter l'hypocrisie !

      Supprimer
    10. 15:48 Je ne dis pas ça du tout, je voulais juste dire qu'en gros c'est pas le physique qui l'a attiré.
      Peut être que je me trompe mais pour moi c'et clair, c'est sa situation qui l'a attiré sans aucun doute (pour moi encore une fois). Près de 25 ans d'écart, une fois elle disait à un mec faut voir ton compte en banque d'abord (même si c'était censé être une blague).
      Mais au final je lui reconnais bien sûr le droit de vivre sa vie comme elle l'entend, mais ça reste une relation intéressée.

      Supprimer
    11. A nouveau il y a erreur. Le coup du compte en banque c'est Nabilla et elle a tout raté avec son SDF.

      Supprimer
    12. Il n'y a aucune erreure c'est une vidéo que j'ai vu et que je peux facilement retrouvé et à ce moment elle ne fréquentait pas encore Nabilla je crois bien.

      Supprimer
    13. Peu importe ce qui l'a attiré, à mon avis, il y a bien des raisons pour être attiré par quelqu'un autre que le physique. Je suppose que le mode de vie, la sécurité, le confort, les possibilités, que l'argent apportent, comptent aussi et sans doute particulièrement pour Ayem. Ce qui ne signifie pas, à mon avis, qu'elle n'est avec que pour l'argent (surtout depuis si longtemps).
      Pour la différence d'âge, j'ai le sentiment (mais peut être que je me trompe, je n'ai pas vécu la situation), que quand on est jeune, il est plus difficile de vivre avec plus jeune que soit (déjà dans les aspirations) que de vivre avec plus vieux (surtout dans le cas de figure où le mec n'est pas là tous les jours et où on a l'argent pour son indépendance niveau loisirs and co). Quand on prend de l'âge, qu'on a vécu pas mal de trucs, je pense que la jeunesse permet de revivre des moments plus facile de sa vie.
      La question, j'imagine, que pose la différence d'âge c'est les enfants, là les aspirations, la capacité physique, etc... jouent énormément.
      Par contre je ne crois pas qu'elle se fout de ce que les gens pensent, sinon justement elle ne serait pas autant à fleur de peau sur les critiques.
      Elle demande de 600 E pour faire de la pub pour un gâteau ? C'est vrai que c'est gonflé, ahahaha.

      Supprimer
    14. @ 16:08 tu as raison...Le portefeuille bien garni, c'était Nabilla chez Morandini, et Ayem qui tentait de la corriger.
      Je n'ai jamais douté de l'amour entre Ayem et Vincent.Elle vit la vie de Cendrillon avec son prince... Son problème est qu'elle ne supporte pas l'opinion et les critiques comme le dit Caro à 15:26.
      Merci 14:52.

      Supprimer
    15. je ne sais pas si Ayem a parlé d'un mec riche en interview mais sa mère l'a dit ouvertement et sérieusement à l'époque de ss4. des femmes vénales il y en a quand même pas mal donc pourquoi pas Ayem et pour moi oui sans hésiter. je n'y vois pas de mal non plus à chacun de décider de son choix de vie.
      du peu que je lis ici ou là les aventures d'Ayem je ne la vois vraiment pas comme la princesse avec son prince. avec son business man sur 2 continents, je la vois plus comme la femme seule certes vivant dans le luxe mais plus souvent seule qu'en couple.
      @Caro de 15h26 "meilleures relations qu'avec un fouteux" hum pas vraiment sûr qu'on puisse employer ces termes quand on parle de certains dirigeants africains (business men ou politiques) ou les Balkany (rappelons nous leurs tweets de grande amitié il y a quelques mois) en revanche très influentes ça c'est sûr.

      Supprimer
    16. Quand je disais meilleure relation qu'avec un footeux, je parlais d'un point de vu vénal ;)
      J'ai détaillé d'ailleurs, richesse, carnet d'adresse, etc...
      Je ne comptais pas entrer dans le débat sur l'origine de la fortune ;) (pour ça d'ailleurs que j'ai utilisé "malin" et pas "intelligent", "intéressant", pour ne pas donner l'impression d'approuver les agissements).

      Supprimer
  8. Et maintenant, le magazine Oops s'y met. Soit disant, une relation d'un soir entre Nabilla et Antoine Griezmann (juste avant qu'elle parte au Brésil).
    http://www.purebreak.com/news/nabilla-benattia-et-antoine-griezmann-une-rencontre-improbable-en-soiree-a-paris/106920

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi elle n'aurait pas droit à son footeux comme les autres, hein? Sacrée Nabilla.

      Supprimer
    2. Oops, raconte n'importe quoi, faut dire aussi.

      Supprimer
    3. J'ai l'impression que ces 2 magazines en ont après les 2. Oops leur bête noire c'est Nabilla, et Public c'est Ayem. On dirait elles ont fait quelque chose qui ne leur a pas plus (refus de paparazzade?). Toujours entrain de raconter des conneries à leur sujet

      Supprimer
    4. Nabilla a accusé (par l'intermédiaire de JCE), Oops d'être responsable de ses problèmes, Ayem a parfois utilisé, parfois lynché Public, d'ailleurs on a aucune nouvelle de la fameuse plainte contre le magazine.

      Supprimer
  9. Si vous avez Snapchat, n'hésitez pas à aller voir le message de Nadège. Eh bien, elle remet à sa place toutes les gamines qui n'ont de cesse de l'insulter et de la critiquer. "Cela fait du bien quand c'est dit". "Ça c'est fait". Bravo Nadège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut voir si on a pas Snapchat ?

      Supprimer
    2. Je ne pense pas. Je ne sais si c'est possible de faire une capture d'écran d'une vidéo sur Snapchat. Si quelqu'un sait, n'hésitez pas. Merci

      Supprimer
    3. Sauf que les gamines s'en moquent totalement de ce qu'en pense Nadege.Par contre à son âge répondre à des gamines ça demontre pas une grande maturité.Bien au contraire.Finalement elle est au meme niveau que ces gamines.

      Supprimer
    4. Je préviens je ne dis rien dans le but d'être méchante, juste mon avis.
      00:50 Je crois que Nadège aime bien jouer à l'enfant, on le voit souvent elle sautille pour rien, s’enthousiasme pour rien, le ouiiiii, la licorne pleins de trucs... Pour moi c'est des comportements enfantins.
      Je précise elle a le droit, je dis juste.

      Supprimer
    5. Ce qui est sur c'est que Nadège est atuant gamine que les "gamines" qui l'insultent. A une certaine époque où je la pensais mature elle ne s'abaissait jamais à répondre. Mais je vais de déception en déception avec cette fille. Plus le temps passe plis elle ressemble à toutes les autres filles de TVR. Bon sir ce je vais essayer de combler autrement mon insomnie après avoir fait mon petit tour ici.. bonne nuit et à la prochaine

      Supprimer
    6. Moi je la trouve au contraire très zen de ne jamais répondre par rapport à toutes les horreurs qu'elle se prend à longueur de journée ça va vraiment très loin alors qu'elle réponde pour une fois ce n'est pas gamin c'est juste humain.

      Supprimer
    7. on peut voir ce qu'elle a dit ?

      Supprimer
    8. Je n'ose même pas imaginer au moment de la diffusion, elle va en prendre 10 fois pire des insultes!
      Jeremstar est influant sur les réseaux sociaux, sans ses articles sur Nadege et ses "tromperies" elle n'aurait pas subi cela avant de rentrer de tournage, elle aurait eu un été tranquille, sans haine et mechancetes des twittos.
      Et dire que c'est surement Nicolas qui lui a "commandé" les articles pour sauver sa propre image!

      Supprimer
    9. Quand vous lancez une discussion comme ça, vous ne pourriez pas décrire un peu plus, que tout le monde puisse comprendre de quoi on parle, svp ?

      Supprimer
    10. Le snapp n'était pas destiné au gamines qui passe leurs temps à l'insulter sur l'instagram , facebook .... mais à melty par rapport à sa nouvelle coupe de cheveux qui ont fait un article pour dire qu'elle avait copier Émilie Fiorrellie après avoir copié Loana avec ces cheveux roses. Nadège ne copie personnes avant d'être connu elle changeait déjà de couleurs. Je ne comprends pas ces personnes qui la traite de gamines parce à 30 ans ont doit être casé , faire des môme et ne plus sortir quelle étroitesse d'esprit qu'on en soit encore la à notre époque... profiter de la vie car tout peut basculer très vite, et arrêter de juger ceux qui choisissent un chemin différents, la liberté est trop précieuse surtout à notre époque pleine d'incertitude , vivé , rier profiter de chaque instant de la vie elle est bien trop courte il n'y à pas de place pour la frustration ou les regrets...ha si j'avais su j'aurais profiter de ce moment qui peut paraître banale à l l'instant où on le vit , mais il suffit de ne plus pouvoir le vivre (maladie , mort etc...) pour que plus rien ne sera jamais comme avant.

      Supprimer
  10. Steph de SS8 encore zape de Ninja Warrior en demi finale, finalement on ne l'aura pas vu du tout!
    Il n'est pas qualifié pour la finale d'après le classement à la fin de l'émission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu encore, qu'est ce qu'ils ont contre pastèque-Man ? A la fin jai voulu regarder je me suis dit je regarde par curiosité pour le voir mais j'ai pensé l'avoir loupé mais en fait il est carrément boycotté le pauvre ahah.

      Supprimer
    2. Etant donné qu'ils ont montré des petites célébrités genre miss france ronde... il semble qu'ils aient fait le choix délibéré de ne pas montrer de gens issus de la téléréalité. steph a été monté seulement en groupe, rémy a été vu très furtivement dans une bande annonce.

      Supprimer
    3. C'est possible qu'il ait demandé à ne pas paraitre à l'écran?

      Supprimer
    4. C'est pas le cas de steph en tout cas, clairement il voulait y être à l'écran rien qu'à voir son tweeter mais ils l'ont censuré.

      Supprimer
    5. personne n' a posé la question à Beaugrand?

      Supprimer
    6. Steph a fait de meilleures performances que Teihuira sur le parcours de qualifs et demi finale, censure totalement c'est bizarre.
      Dans l'image de groupe au début hier, il était pourtant bien devant au centre, je pensais qu'il le montrerait.

      Supprimer
    7. NON je crois pas que quelqu'un ce soit manifesté chez beaugrand, il est plus trop suivi steph je pense.

      Supprimer
    8. Teihuira est très populaire tout simplement et ce n'est pas le cas de steph dont personne ne se souvient faut pas chercher plus loin, il y a des gens qui ont réussi le parcour qui ont été très peu montré comme dans toutes les émissions ils privilégient les "personnages" intéressants.

      Supprimer
  11. c'est quoi le nap et le peri de Nadège

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes et à tous !
    L'affaire du parc dont on parlait hier...

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/05/polemique-sur-le-burkini-a-marseille-ce-qu-il-faut-savoir_4979016_4355770.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde,

      Je rejoins Caro c'est faux-cul (surtout de la part de cette association) de dire que ce n'est pas un événement communautariste.
      Et dans sa précision : "Et de préciser que l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane." cette Melisa Thivet aurait dut préciser "à condition de se conformer à nos règles".

      Maintenant c'est un lieu privé comment certaines le clamaient hier mais par les restrictions cela devient une provocation... Comme distribuer de la soupe aux SDF est un "beau geste" mais qui devient de la provocation quand c'est de la "soupe au porc"

      EK

      Supprimer
    2. Merci AMY de mettre cet article. Je suis complètement d'accord avec ce qu'il contient.
      EK je ne confonds pas cette journée réservée aux femmes avec la distribution de soupe au porc qui était nettement une provocation puisqu'elle excluait ouvertement les Juifs et le Musulmans.
      Si je suis le raisonnement de certains, pourquoi ne pas s'offusquer quand une salle est réservée aux cathos pour fêter un baptême? pourtant personne n'y voit d'inconvénients.Je verrais les choses différemment si cette assos avait réservé une piscine municipale, mais il s'agit d'un établissement privé dont les activités ne manqueront à personne puisqu'il sera fermé à partir de 5 septembre.
      Je connais ce petit centre de loisirs, juste à côté du Centre commercial de Plan de campagne.

      Supprimer
    3. @Rose-Marie Je ne confonds pas... pour moi dans les deux cas c'est de la provocation:
      "Baignade ouverte à toutes... Si vous cachez votre corps"
      "Soupe ouverte à tous... Si vous mangez du porc"
      Car exclure quelqu'un car il ne mange pas de porc ou imposer à des personnes une tenue pour des raisons religieuses... c'est de l'exclusion dans les 2 cas

      Et je ne m'offusque pas qu'elles réservent une piscine pour se baigner suivant leurs préceptes religieux comme je ne m'offusque pas que l'on reserve une salle pour un baptême... Si que me gêne c'est le coté faux cul à affirmer que ce n'est pas à connotation religieuse.

      Et en cette période où tout le monde prône le "vivre ensemble" organiser ce type de journée avec ses restrictions imposées c'est de la provocation....

      EK

      Supprimer
    4. EK je regrette mais je ne vois aucun rapport entre une distribution de soupe qui peut être vitale pour des gens sans ressources( tout le monde peut crever de faim même les Musulmans et les Juifs) et une base de loisirs où lesgens vont payer.
      Pendant 11 ans j'ai été bénévole au Secours Catholique dans les quartiers nord de Marseille où 90% des bénéficiaires étaient des magrébins, Mulsulmans ou pas) et à qui on n'a jamais proposé d'aliments à base de porc. C'est le respect de chacun. Ceux qui foutent la merde dans cette histoire de parc de loisirs ce sont les élus FN de ces quartiers à forte population magrébine.
      Maintenant à chacun ses opinions.

      Supprimer
    5. Quand tu réserves une salle pour un Baptême, une communion, peu importe, ça n'est pas "ouvert à tous", c'est privé de chez privé, tu as des invités, avec leur carton étou, comme un mariage, pour moi ça n'a rien à voir.
      Encore une fois, à mon sens, c'est pas grave de vouloir faire une journée pour les femmes musulmanes, selon des règles musulmanes, mais ça n'est pas ouvert à tous.
      Faut pas faire semblant du contraire. Les incohérences du flyer montrent, pour moi, que l'objectif est bien d'exclure un maximum de personnes ne pratiquant pas cet islam.
      Sinon, comme l'a noté Amy, on aurait eu une journée avec femme maitres nageuses et c'était ouvert à toutes les femmes sans condition de tenue. Là, c'était ouvert à tous.
      Mais l'article se garde de bien de préciser qu'il est demandé de se conformer à une règle de l'islam.
      Ou alors, on peut imaginer aussi que cette assoc fait du placement de produit et qu'en ce cas, c'est la burkini qu'elle est chargée de promouvoir ;)

      Supprimer
    6. @10:32 Je suis désolé exclure des gens à un événement (que se soit vitale ou non, gratuit ou pas) car ils n'ont pas la même religion que vouloir imposer ses préceptes religieux à des personnes n'ayant pas les mêmes convictions que vous toujours pour participer à un événement. C'est du communautarisme.
      Et je suis désolé ceux qui foutent la merde c'est aussi bien ces élus FN que les membres de cette association.
      Je ne vois pas ce qu'il y a de respectueux à interdire le port du bikini à des femmes...dans une piscine où il n'y aura que des femmes se réunissant soit disant sans caractère religieux.

      EK

      Supprimer
    7. J'ajoute et je tiens à le marquer que pour moi c'est réservé aux musulmanes et aux musulmanes avec une certaine pratique.
      Parce qu'à ma connaissance plein de femmes se considèrent musulmanes, suivent les préceptes religieux sans pour autant se couvrir en totalité pour se baigner.
      Au delà, de la journée, privée, pas privée. ça me pose d'autres questions, tel que les enfants de 11 ans, sont ils considérés comme "adultes" ? Si oui, à partir de quel âge faut il se couvrir ? Si c'est 11 ans, comment concilier école et pratique religieuse ? etc, ....
      Ce flyer m'interpelle vraiment dans toutes les questions qu'il pose au delà de cette journée.

      Supprimer
    8. Avec des personnes aussi obtues que toi ou EK il est difficile de discuter. Vous faites limite de la ségrégation. Il vous reste la solution de téléphoner à cette assos ( le N° est indiqué sur le flayer) pour leur dire ce que vous pensez de leur démarche. J'en ai fini pour aujourd'hui car je n'ai plus rien à dire de plus.

      Supprimer
    9. @Rose-Marie "personne obtue" parce que je ne pense pas comme toi et que pour moi la provocation est dans les 2 camps.
      Et si tu en ais à sortir les grands mots "ségrégation", "racisme"... Tu me fais rire au plus au point.
      Mais sache que je suis fier d'être une "personne obtue" dans ce cas précis. Car se voiler la face (il fallait que je le place ^^) dès que l'on parle de religion musulmane et ne voir que le mauvais coté d'une pièce n'est pas une solution.

      EK
      EK

      Supprimer
    10. pffffffffffffff, toujours aussi sympa.

      Supprimer
    11. Moi j'avoue que le trait d'humour de Rose-Marie est amusant... Nous accuser de faire de la ségrégation alors qu'à la base. C'est cette association qui organise cette fameuse journée qui en fait en voulant imposer une tenue vestimentaire afin d'écarter celles qui ne pratiquent pas leur religion de la même façon qu'elles. ^^

      EK

      Supprimer
    12. Dans votre débat il est question d'une piscine, or il semble s'agir d'un parc de loisirs privé fermé à partir du 5 septembre. Cherchez l'erreur dans ce dialogue de sourds.

      Supprimer
    13. Après le débat ne porte pas sur le lieu, mais sur le fait de savoir si c'est ouvert à tous.
      Perso je ne comprends pas bien, maintenant si des catho font un truc "semi privé" en latin par exemple, on parlera de catho appartenant à la fachosphère.
      Si les juifs font un journée du même genre, on parlera idem de juifs orthodoxes d'extrême droite.
      A partir de quand l'Islam est dans l'extrême ? Là est toute la question.
      Après vous pouvez y voir une polémique raciste, une volonté de ségrégation, j'm'en fous. Je sais ce que je suis, ce que je pense, je n'ai pas de soucis avec mes réflexions.

      Supprimer
    14. Le fait que le corps d'une femme puisse intrinsèquement et de plein droit être considéré comme "impur" et à bannir de toute vie sociale s'il n'est pas entièrement dissimulé, je ne peux pas l'accepter quelle que soit la rhétorique déployée. Pour moi, c'est une atteinte fondamentale et intolérable . ça me fait le même effet que si on demandait aux blacks de masquer leur peau parce qu'elle est noire ou de leur réserver des heures de piscine. Je ne comprends pas que ça se banalise comme ça.
      En plus, il n'y a qu'à regarder dans le monde, les pays où les femmes sont les plus maltraitées sont ceux où elles doivent être dissimulées et séparées des hommes le plus possible, le plus tôt possible et je ne parle pas que de l'Arabie saoudite, l'Inde est également un exemple.

      Supprimer
    15. Merci 14h15, ça me soulage un peu que d'autres soient choquées comme je le suis, on est peut être dans le faux ceci dit.
      Amy a mis un article où l'organisatrice nous explique, sans que ça ne choque personne, que ne pas se baigner en maillot de bain (en maillot de bain, c'est quand même une tenue appropriée pour se baigner, en théorie) est de la pudeur....
      Dans d'autres fils, on va discuter et pouvoir s'étonner que les photos en bikini de C Receveur soient signalées, pourtant rien d'étonnant quand on vit dans une société où on considère qu'un interdit religieux, un choix de vie, un comportement relatif à une croyance religieuse est une norme sociétale.
      Que ce soit Ali et Alia, que ce soit les porteuses de burkini, nous ne sommes pas dans la pudeur mais dans la croyance religieuse, dans un choix de vie qui ne font pas d'eux des pudiques mais des pratiquants, des croyants.
      Si on ne le dit pas, alors ne s'étonne pas que "la pudeur" se rapproche plus du respect des règles religieuses que de l'appréciation personnelle, dans l'esprit de pas mal de jeunes adultes ou d'ado.
      Ali, Alia sont, comme Britney Spear a pu l'être lors de sa période Bush-vierge, dans une démarche religieuse qui n'a pas à être considérée comme une règle sociétale.
      A mon sens, il faut le dire, le martelé, ou se faire à l'idée que le corps de la femme, sa liberté sexuelle deviennent de l'impudeur à bannir.

      Supprimer
    16. Heureusement quand même que chacun en France peut encore avoir un avis différent de celui de son voisin.Que ce soit EK ou AMY ou Rose-Marie ou Caro personne n'a raison et personne n'a tort. Toutefois les avis ont dévié du sujet de base.

      Supprimer
    17. Pour clore le dossier avec des images sympas. J'adore les maillots des hommes. Imaginez vos chéris avec ces culottes. Faisons la paix.
      http://un-certain-regard.eklablog.com/histoire-du-maillot-de-bain-a46235422

      Supprimer
  13. Les Ninja 21,4% c'est pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les pouvoirs du corps humain, c'était en face.
      C'est tant mieux pour Ninja Warrior qui avait du mal.
      Normalement TF1 avait annoncé une saga de l'été, j'adore ce genre de truc mais je ne la vois pas arriver, vous savez quand ça passe ?

      Supprimer
    2. mais en fait je comprend que ninja y a que 5 émissions ? 3 épisodes de sélections, la demi finale et la finale, c'est peu je trouve.

      Supprimer
    3. J'sais pas trop, je trouve ça un peu chiant Ninja Warrior, pour moi c'est déjà beaucoup 5 épisodes.

      Supprimer
    4. J'ai regardé l'épisode d'hier et pas les autres et je regrette car c'est vraiment sympa.

      Supprimer
    5. J'ai regardé le 1er seulement. Hier on en parlait avec un copain, il n'avait regardé que le 2ème et ne comptait pas recommencé, il s'était trop ennuyé. Après peut être que ça a changé.

      Supprimer
    6. Ce que je trouve drôle ce sont ceux qui arrivent en roulant les mécaniques et que leur parcours s'achève à peine commencé. Exemple Teheiura. C'est incroyable les capacités d'un corps humain quand on voit leurs exploits.

      Supprimer
    7. J'ai trouvé l'épisode d'hier beaucoup plus rythmé que les autres le parcours était pus dur aussi ça y fait et bravo à Charlotte la seule femme qui est allé au bout impressionnante.

      Supprimer
    8. Moi Caro je suis le message de 11:30, je dis que c'est peu mais c'est pas un regret juste étonnée je trouve l'émission assez nulle, ennuyeuse même. J'ai "regardé" quasi tous les épisodes (il faut comprendre j'étais pas loin de la télé allumée sur la 1, avec seulement quelques petits moments où je regardais) et j'ai trouvé celui d'hier toujours aussi nul.

      Supprimer
    9. Je suis très déçue par cette émission que j'attends comme le grand rendez vous familial de l'été. Finalement, je crois que Fort Boyard (que je ne regarde pas), restera encore cette année le rendez vous 0_100 ans de l'été ;)

      Supprimer
    10. C'est vrai que moi aussi Ninja Warrior je m'attendais vraiment à du spectacle, pour rien au final.

      Supprimer
  14. Ce soir il y a Princesse Leila à Fort boyard. S'en sortira-t-elle mieux que Nadège qui n'avait pas trop briller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Princesse mdr ! Sans intérêt cette nana.

      Supprimer
    2. @17h31 je pense que si elle te voyait toi et ta vie ça la ferait sourire un peu...

      Supprimer
    3. Je regarderais bien sûr, j'ai vu un extrait de la cabine, à la fin elle panique tellement qu'elle en perd son français.

      Supprimer
    4. J'ai plus regardé depuis Nadège. Leila porte un maillot années 70 et elle a du souffle. Brahim Zaibat toujours beau gosse et Francis Lalanne drôle. Tex sympa. j'ai jamais vu la journaliste sportive.

      Supprimer
    5. Normalement ils portent pas une combinaison et pas un maillot ?

      Supprimer
    6. 21h57 La journaliste est Clémentine Sarlat. Elle anime les JO.

      Supprimer
    7. Ben c'est pas gagné...

      Supprimer
    8. Pour 14h35 elle n'a remporté aucun indice ni aucune épreuve.

      Supprimer
    9. Pour les épreuves physiques je dis pas c'est pas simple mais ne pas arriver à mémoriser 2 couleurs faut le faire quand même

      Supprimer
    10. 6 épreuves, aucune gagnée!
      Elle a battu le record.
      Sophie Tapie et Gil Alma excellents ce soir, ils ont fait tout le jeu par leur détermination.

      Supprimer
    11. La pauvre aucune épreuve de bonne, c'est pas grave, une autre fois peut être. Le moment en italien j'ai ri. L'épreuve avec les couleurs c'est quoi le principe j'ai pas suivi ?

      Supprimer
  15. 17h 31 sans intérêt pour toi ! mais pas pour ceux qui la demande et elle sans bas les couilles de ton avis

    RépondreSupprimer
  16. Après le Brésil
    Nabilla : Bien bronzée et tout excitée, son very good trip à Los Angeles

    http://www.purepeople.com/article/nabilla-bien-bronzee-et-tout-excitee-son-very-good-trip-a-los-angeles_a195858/1

    RépondreSupprimer
  17. une question comment se fait il que nabilla a 6 mois de prison ferme, laissée en liberté peut elle partir a l'etranger,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que sa peine de prison a été transformée en travaux d'intérêt général. C'est dingue ! " Plante ton mec, après tu auras la vie super belle"

      Supprimer
    2. et ses TIG elle les fait dans les avions, au Brésil et à LA. Il semble que ce soit normal. Mon petit voisin pour multiples déridives de conduite de scooter sans casque il a écopé de 3 mois de bracelet. Il vaut mieux poignarder quelqu'un que rouler sans casque.

      Supprimer
    3. quelle honte pour la justice, , elle a poignardée 2 fois, et elle peut aller a l'étranger, libre, avec un bracelet tu ne peux pas faire un faux pas, et elle va ou elle veut, je croyais qu'une personne condamné n'avait plus son passeport, ses TIG c'est quoi, se pavaner a poil sur une plage ,ou presque, je pensée qu'elle avait changée et bien non

      Supprimer
  18. Leila dans Fort Boyard Mdr. Si elle n'avait pas été présente, elle n'aurait pas manqué à l'équipe. Plus nulle tu meurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave on risque de la revoir puisque la directrice l'aime bien apparemment ;) elle pourra avoir une seconde chance, et on peut pas dire nulle elle n'a pas réussi mais elle n'a pas démérité avec le saut notamment.
      https://twitter.com/NathalieANDREF2/status/762033799173697536

      Supprimer
    2. Je pense que la directrice des programmes s'en fout de qui est dans fort boyard, tant que c'est une émission rassembleuse qui fait de l'audience.
      Elle fait plaisir aux fans qui l'interpellent, ça mange pas de pain.
      Après c'est qu'un jeu et c'est pas bien la peine de se mettre dans ces états 23h52 et 23h56, y a aucun com méchant contre Leila, pourquoi être si agressifs d'un coup ?
      J'ai pas vu l'émission, mais bon, pas réussir des épreuves c'est pas bien grave quand même.

      Supprimer
    3. Je suis d'accord y a rien de fou, elle n'a pas eu de clef elle n'en a pas eu, après si elle refait c'est bien.

      Supprimer
    4. Elle a été au bout de ses peurs et de ses limites, c'est déjà bien!
      d'autres candidats dans le vide n'ont même pas tenté l'épreuve.
      Sophie Tapie, Gil Alma et Tex etaient au dessus dans les épreuves.
      Les 3 autres ont essayé et beaucoup échoué mais au final leur équipe a remporté 13 700 € pour l'association, c'est mieux que la semaine dernière (3 000€).

      Supprimer
    5. Pour moi aussi elle s'en fout je pense mais elle aurait pu aussi ne pas répondre (après peut être qu'elle l'a juste fait comme ça), je pense que là cette dame dit ça parce que y a beaucoup de critiques (assez injustifiées pour ma part) et qu'ayant vu Leila elle trouve ça pas juste (Je pense pareil pour Beaugrand, c'est pour dire non elle est pas comme ça parce qu'il le pense), c'est souvent ce que les gens qui la côtoie disent d'elle aussi, et ça me rappelle un truc que j'avais vu de Sam sur Leila à l'époque de sa sortie.
      Moi je l'apprécie plutôt bien Leila (plutôt par rapport à son after secret), elle a critiqué personne, elle fait sa vie, travaille et je la pense plutôt sympa et surtout plus intelligente que je ne croyais (dans ss, même si je la pensais pas bête).

      Supprimer
  19. EN TOUT LES CAS ELLE A EU TOUTES LES 2PREUVES LE PLUS DUR MEME CELUI SOUS L4EAU OU ELLE A RÉUSSIT MAIS TROP TARD POUR DONNER LE CODE !

    RépondreSupprimer
  20. sachez que votre bouche trou Nadege na pas fait le quart de ce quelle a fait ce soir !chercher l'erreur vous ne l'aimer pas vous allez lui trouver la moindre petite critique a faire ! mais une chose elle vous enmerde mais bien profond et avence dans tout se quelle fait ! bisos a vous pour de elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Détends toi, ce n'est qu'un jeu. Personne ne l'a insultée et les gens ont le droit de ne pas l'aimer, de la critiquer tout comme ils le font avec Nadège. Aucune de Nadège ou de Leila n'a gagné de clé. Je les aime toutes 2, et je m'en fiche. Leila a eu les épreuves les plus difficiles de cet épisode et a tout donné. L'équipe a gagné pas mal d'argent pour l'association.
      Bonne nuit tout le monde.

      Supprimer
    2. Pas la peine de ramener Nadège dans cette affaire, elle n'a rien à voir. Pas de clef c'est rien.

      Supprimer
  21. Bonjour tout le monde,

    Ouf j'ai échappé à fort Boyard ^^
    Je vois que la team Leila est toujours aussi Zen... Ne vous inquiétez pas, si elle n'a pas réussie c'est parce qu'elle se prépare pour ses "fameux projets". ;-)) ou alors c'est qu'elle est nulle. ^^

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas regardé mais ça pouvait pas être plus nul que Nadège en son temps.

      Supprimer
    2. @08:23 C'est vrai que Nadège n'avait pas fait fort non plus...

      EK.
      Ps : j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette obstination à toujours vouloir ramener Nadège dans le fil de la discussion pour défendre ses poulains...
      Nadège a été mauvaise lors de sa participation... En quoi ça change dans le fait que Leila l'ait été aussi...
      Je pense que ça doit vous soulager... Si ça peut vous faire du bien. J'y vois pas de mal pour moi ça change rien ;-)

      Supprimer
    3. C'est un peu une tradition ici, EK. Quelqu'un émet une critique sur Capucine, sur Leila, etc... Et on se retrouve avec Nadège dans l'histoire.

      Supprimer
  22. Leila a fait toutes ses épreuves même si elle n'a pas ramener de clé ! et ses épreuves n'était pas les plus facile et je lui dit bravo pour ça ! tandis que Nadege a fait une épreuve et refuser de sauter ! donc la plus nul n'est pas leila ! l'autre fille n'a eu aucune clé sur ses deux épreuves tout le monde l’applaudie comme c'est Leila c'est votre bête noir du blog revisionner la vidéo et dite moi si elle a été nul vous n'auriez pas fait mieux ! bonne journée a vous LANGUE DE VIPÈRE il y en n'a qui avance et d'autre qui recule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois sur parole Leila a été moins nulle que Nadège ;-) ...
      Car de toute façon pour comparer et te contredire le cas échéant. Il faudrait que je regarde la prestation de Leila. Et j'avoue que je ne suis pas assez maso pour me taper ça. ^^

      EK

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)