Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

samedi 14 novembre 2015

..........





Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

315 commentaires:

  1. Belle photo ça me donne des frissons
    HB

    RépondreSupprimer
  2. ............ Pas de mots ..........

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet espace Caro... Mais quand je vois la nature des derniers coms.
    J'avoue que je sais pas si c'est une bonne idée.
    Quand je vois des gens s'invictiver pour savoir si oui ou non on doit déclaré la victoire d'Emilie. Pour & Contre, sont aussi con l'un que l'autre la dessus...
    Ou que je vois des gens plus pleurer parce qu'Emilie n'a pas eu son prime que pour les victimes.
    Cela me donne plus envie de déclencher le distributeur de baffes que d'ouvrir le dialogue.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quoi dire. Les gens peuvent s'exprimer, si ils ne voient pas le ridicule de leurs propos, alors on ne peut rien.

      Supprimer
    2. c'est surtout qu'on est sur un blog de realtv aux dernieres nouvelles pas sur le site internet du parisien... donc normal de parler de ss9 et sa finale avortee

      Supprimer
    3. Ce qui a choqué c'est ce tweet de Emilie qu'elle a effacé. "Je reprends mon compte, peu importe les attentats, j'ai gagné c'est le principal.

      https://twitter.com/Tmel_fanSS9/status/665343666450485248

      Supprimer
    4. Tu as certainement raison. Et je crois que le silence a sa vertu et que je vais essayer de m'y tenir Car j'avoue que je pourrais me montrer plus (voir trop) virulent dans mes réponses à certains coms qu'à l'habitude.

      EK

      Supprimer
    5. @10:57 J'aime pas beaucoup Emilie, mais je la crois pas assez conne pour un écrire ce tweet. J'espère que je me trompe pas et que c'est soit un montage soit un acte irréfléchi.

      EK

      Supprimer
    6. Nan mais c'est bon, arrêtez tous de lui jeter la pierre putain! Elle vient de sortir de 12 semaines d'enfermement, elle a pas encore repris ses esprits totalement...ca c'est tellement passer vite qu'on s'en rend pas trop compte, le foot n'arrange rien en plus indecent de laisser finir le match! Taisez vous les aigris

      Supprimer
    7. Bande d'aigris n'est pas le bienvenu en ce jour de deuil ! 11.05 tu ne veux pas qu'on vienne la plaindre en plus, elle était enfermée et à l'abri alors arrêtes avec ton délire, tu es indécente.

      Supprimer
    8. Le foot? C'est quoi le rapport avec le foot? S'ils ont laissé terminer le match, c'était pour éviter des mouvements de panique! C'était pour éviter que les gens essayent de sortir alors qu'ils sont plus en sécurité à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade! (il y a des portiques de sécurité avant d'entrer dans le stade, et des fouilles systématiques)
      Quant à Emilie, je ne l'apprécie pas énormément non plus, mais je ne peux pas croire qu'elle ait écrit ça. Ou alors, 12 semaines d'enfermement ou pas, elle est vraiment d'une connerie sans limites! Mais bon, si vraiment elle a écrit ça, je vais essayer d'être indulgente et de dire qu'elle ne se rendait pas compte de la gravité des événements ayant lieu hier...

      Supprimer
    9. mais il y a eu des mouvements de panique au stade 11:19 apres la fin du match c'est bien pour ça qu'on a vu les spectateurs revenir sur la pelouse...
      la decence aurait voulu que les organiseurs arretent le match des la mi-temps a la confirmation des attentats.

      Supprimer
    10. 11:23 Il y a eu des mouvements de panique plus d'une heure après les explosions alors qu'il n'y avait plus "rien à craindre" dehors... Alors imagine s'ils avaient arrêté le match directement après la dernière explosion ce que ça aurait été...
      Ne pas oublier que les mouvements de foule peuvent tuer.

      Supprimer
    11. Bien indulgente 11:19
      Avant ce tweet y avait son frère qui criait déjà victoire sur son compte...
      Sincerement je pense qu'il va y avoir un rebondissement lundi, vu leur comportement indécent. ..
      Ca sent le "il n'y a pas de gagnant cette année, donc chacun repart avec un chèque de 100k euros."

      Supprimer
    12. 11:27 a la mi-temps, ils auraient pu arreter le match et expliquer aux spectateurs de rester dans le stade sagement le temps que la zone soit sure
      s'il y a eu des mouvements de panique dans la foule a la fin du match, c'est que les spectateurs n'ont pas ete avertis avant la fin du match (les portables ne captent pas la-bas) et ils ont eu peur en voyant et en entendant ce qu'il s'est passe tout pres d'eux

      Supprimer
    13. Toi tu nages dans le délire le plus complet avec ton chèque de 100000 à chacun. Emilie a gagné en mode "prends ton chèque et casse-toi", ce qui conclue de façon assez juste ses trois mois de séjour à faire du cinoche devant des caméras. Cela fait une semaine que les gens votes, hier soir ils ont surement arrêté les votes à l'heure prévue et simplement constater le résultat. Basta.

      Supprimer
    14. @11h36 et tu crois que c'est intelligent d'évacuer une foule de dizaines de milliers de personnes dans un environnement incertain et alors que le dispositif policier n'était pas encore en place? Les yaka-fokon vous avez de la gueule mais vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous racontez...

      Supprimer
    15. Si tu expliques aux gens qu'il y a une attaque terroriste, restez sagement assis, prenez un coca, ils paniquent direct, ça parait évident.

      Supprimer
    16. 11h44 tu reflechis pas ou tu ne sais juste pas lire ? qui te parle de faire evacuer les gens dans un environnement incertain ?
      on parle de les garder calmement dans l'enceinte du stade le temps que la zone soit sure dans le com de 11h36 et d'arreter un match inutile...

      Supprimer
    17. 11h54 tout le monde dans le stade a entendu les 2 detonations en debut de match, les gens savaient que quelque chose clochait.
      les gens ne sont pas aussi cons que tu le penses, si tu leur parle intelligemment ils agiront intelligemment, le plus important restant de les tenir informes ce qui n'a pas ete le cas hier soir d'ou les mouvements de panique a la fin du match...

      Supprimer
    18. @11h55 Toi t'es très intelligente visiblement, tu crois que tu vas dire aux gens: "il y a des attentats dehors mais on ne sait rien, restez assis, restez calme, les joueurs on va les rentrer aux vestiaires en attendant occupez-vous comme vous voulez jusqu'à nouvel ordre". Je te confierais pas une gestion de crise à toi, flamberge comme disent les marseillais...

      Supprimer
    19. Je pense qu'il est facile de dire "y a qu'à, faut qu'on" maintenant, il y avait des bombes, personne ne savait exactement où, combien, rien ! ils ont fait ce qu'il pensait être le mieux. Je pense qu'on n'est pas experts en comportement de la foule, en gestion de la foule. Donc je ne vois pas comment on peut dire aujourd'hui qu'ils n'ont pas fait au mieux, sachant que les gens présents dans le stade, assurent eux mêmes, qu'un mouvement de foule a été évité.

      Supprimer
    20. @11:55 A mon avis c'est toi qui ne réfléchis pas. Quel est l'intérêt d'engendrer de la panique dans une foule calme.

      Supprimer
    21. parce que vous pensez qu'il n'y a aucun protocole de gestion de crise pour des evenements tels que des matchs de foot ou des concerts au sein du stade de france depuis la coupe du monde 98 ?
      je reve...
      et pour infos, il y a eu un gros mouvement de foule qui a pousse beaucoup de monde a devoir revenir dans l'enceinte du stade parce que c'etait le chaos a l'exterieur

      Supprimer
    22. Dans mon esprit le mouvement de foule était quasi inévitable, et j'imagine que c'était l'effet rechercher ne pouvant attaquer directement le stade, semer la panique à l'intérieur avec les conséquences qu'on peut imaginer.
      Après la foule ça se gère, ça se comprend, ça se maitrise, etc... C'est une discipline à part entière.
      Je ne pense pas qu'on puisse réellement savoir ce qu'il y avait de mieux à faire à notre niveau.

      Supprimer
    23. Pour moi il parait évident qu'il existe comme le souligne 12:05 des plans d'urgence pour de tels lieux.
      Et qu'avec un peu de logique, il est compréhensible : Que l'on retarde au maximum le moment d'affoler une foule en lui annonçant un danger, qu'il est préférable de conserver une foule dans un lieu clos si elle est occupée à regarder un match/spectacle plutôt qu'en train de gamberger sur le danger, et que tu ne renvois pas dans la rue et les transports des milliers de gens sans te donner le temps de tout sécuriser au maximum.

      EK
      PS Et j'ajouterais à postiori qu'arrêter le match aurait donné une victoire/visibilté encore plus grande à ces lâches.

      Supprimer
  4. DALS annulé...ils veulent pas donner de nouvelles chez TF1 et Endemol pour SS?? Il faut qu'Émilie ait les 100K, c'est la suite logique des choses...Malgré les attentats, c'est horrible, mais il faut qu'elle gagne...à ça c'est tellement frustrant en plus de l'ambiance morose qu'il doit avoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. emilie a deja reçu ses 100 000 hier soir :

      http://www.ozap.com/actu/attentats-a-paris-la-finale-de-secret-story-annulee-le-gagnant-revele-sur-internet/482685

      Supprimer
    2. Elle pourrait poster une photo Instagram

      Supprimer
    3. T'affoles pas 10H59 ils lui ont filé son chèque l'honneur est sauf et ta journée est sauvée.

      Supprimer
    4. 10.59 tu es pathétique

      Supprimer
  5. Hier pour rire, j'avais dit "vivement demain" en parlant de la journée de la gentillesse..Ben non, le lendemain a un goût amer, une saveur de dégoût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Je crois être encore plus choquée et en colère qu'il y a un an... Et je ne savais même pas que c'était possible.

      Supprimer
  6. Les votes ne sont pas valides car interrompus par les événements.
    Les candidats peuvent intenter un procès pour l'annulation de ce vote.
    Ca ne serait que justice, vu le comportement et le tweet d'Emilie.
    Endemol doit leur donner chacun 100k euros et c'est tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu penses vraiment que des telespectatrices ont continue de voter quand elles ont vu que la finale de ss9 avait ete remplacee par l'edition speciale sur les attentats a paris ?
      perso, j'en doute fortement

      Supprimer
    2. Ya un huissier qui supervise les votes donc pas tricherie,Emilie a gagne avant hier et de toute facon ya plus important

      Supprimer
    3. Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les votes ont été interrompus par les évènements? Je ne pense pas que les groupies bien installées dans leur canapé, à attendre impatiemment la fin des infos pour que leur émission commence, se soient senties gênés de voter par déférence pour les victimes.

      Supprimer
    4. donc de quoi te plains-tu 11h49 ? si tout le monde a continue de voter, la victoire est nette et sans accroc pour emilie

      Supprimer
    5. non les votes on été arrété vers22.30 j'ai voulu voté on ma repondu plus de vote

      Supprimer
    6. a 22h30, t'es sure de ça (capture d'ecran a l'appui) ?

      Supprimer
    7. @12h09: y'en a qui mènent l'enquête pour identifier un réseau de terroristes, et d'autres pour savoir si les votes de la finale de secret story ont été réglo. A chacun ses priorités, et son sens de la morale.

      Supprimer
    8. Je suis ok avec 12.06; nous étions plusieurs a votés; et effectivement , le vote était annulé. ( normal )

      Supprimer
  7. Quelqu'un parlait de DALS hier soir sur l'autre post. L'émission de ce soir est annulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. question de décence et aussi de sécurité: une émission de télé de premier plan, en direct, c'est une cible de choix, et un vrai coup d'éclat à faire. Nul doute que ça arrivera un jour. Hier à la Plaine, ils ne devaient en mener bien large, de façon très réaliste, ils auraient pu être visés et qui sait si ça ne serait pas arrivé si l'émission avait été maintenue.

      Supprimer
  8. Le truc c'est qu'on a plus de nouvelles des 4 sortants, et surtout d'Émilie...plus jamais dans SS, il ne faudra faire un prime spécial finale, ca serait indécent pour Émilie, qui sera la seule à ne pas avoir eu son moment de gloire :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends une banderole et va manifester au Bataclan pour demander un prime spéciale à la victoire d'émilie.

      EK
      PS Je crois que je vais enclencher le distributeur de baffes

      Supprimer
    2. c'est bon les trolls allez vous recoucher

      Supprimer
    3. 12:04
      Je crois que c'est de la provoc ce que tu oses écrire , et je suis d'accord avec EK qui m'a quand même fait sourire, et encore je le trouve gentil.

      Supprimer
    4. Je propose l'installation d'une chapelle ardente en hommage à la finale avortée d'emilie. Ainsi que la création d'un site web destiné à recueillir les messages de compassion des groupies endeuillées. Parce que merde à la fin, c'est pas juste qu'est-ce qui s'est passé.

      Supprimer
    5. Je ne sais pas si tu fais exprès 12:04 en trollant, ou si tu crois vraiment à ce que tu écris, mais dans les deux cas, la ferme. Un peu de respect.
      Je vais finir par être vraiment insultante. Ma tolérance aux cons a passablement diminué depuis hier.

      Supprimer
  9. lire qu'il faudrait faire un prime me choque.il y a du avoir un gagnant qui a reçu son chèque et basta.pas de prime spécial pour ss qui n'es qu'un jeu de tvr.franchement quelle n'est pas eu son moment de gloire ,on s'ent fou et elle aussi j'espère.il y a des choses bien plus importante en se moment que de savoir qui a gagner le jeu. des familles sont dans la souffrance et certains se s'inquiète de pas avoir vu ss. j'ai honte pour vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas dis ça, j'ai dis que pour SS10, il ne fallait pas faire de prime finale, ca serait pas cool pour Émilie (et les 3 autres même), y'a un monde entre ce que j'ai dis et ce que vous interprétez

      Supprimer
    2. Je crois que tout le monde se fout d'Emilie, de SS10, de la finale, même chez Endemol, on doit penser à autre chose.

      Supprimer
    3. Je pense aussi...pauvre Émilie, ca lui tombe dessus sans prévenir

      Supprimer
    4. Mais tu trolles ou quoi 13h04 ? Des centaines de morts, des gens recherchés, des coups de feu encore annoncés, des disparus, des gens en deuil, des gens qui ne savent pas si leurs proches vont bien et tu t'inquiètes pour Emilie ?
      Le dormeur doit se réveiller !

      Supprimer
    5. ouais non mais grave la pauvre émilie, elle aura eu un parcours bien semé d'embuches, jusqu'à la dénégation de son moment de gloire. moi je dis rien que pour ça, endemol devrait lui doubler son chèque et lui dédier 24 heures d'antenne sur nt1. faut c'ki faut pour enrayer cette injustice. sinon c'est franchement dégueulasse.

      Supprimer
  10. Demandons en masse à Endemol, l'invalidité des votes et par conséquent l'annulation de la VICTOIRE de Émilie. ...ça va clouer le bec à ses fans décérébrès ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'enclenche le distributeur de baffes) J'espère que ton com est ironique car sinon j'ai le regret de te dire que tu es aussi décérébrés qu'eux...
      Et si c'est de la provoc... Tu es juste Con.

      EK

      Supprimer
    2. Ashtag : annulation de gagnant SS9

      Supprimer
    3. tu est grave idiot de dire des choses pareil

      Supprimer
    4. La chose à ne pas faire je pense...les 3 jours de deuil vont être gachés par cela, donc non!

      Supprimer
    5. Non EK
      Le vote n'est pas valide car pas mené a son terme...
      c'est comme si le bureau de vote de ta ville, ton arrondissement, ou ta commune fermait avant l'heure ....

      Supprimer
    6. Mais putain, c'est qu'un putain de jeu!!!!!! On s'en fout de la validité des votes de SS!!! Donc fermez vos bouches! C'est pas possible d'être à ce point cons.

      Supprimer
    7. mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les votes n'ont pas été menés à leur termes, tu étais dans le bureau de l'huissier pour savoir? c'est quoi cette façon d'affirmer des choses dans l'ignorance la plus totale?

      Supprimer
    8. à mon avis y a eu les attentats, ils se sont réunis, on décidé de tout annuler, d'évacuer la maison, de stopper les votes et voilà.
      Peu importe à quelle heure les votes ont été stoppés, si ils ont été à terme, ect...

      Supprimer
  11. Je suis vraiment sidérée. Je suis totalement dac avec EK et Caro! Faut vraiment manquer de bon sens pour ne s'inquiéter que du fait qu'Émilie n'a pas eu une vraie finale. Ça va vraiment changer le cours de votre vie de savoir qu'elle a gagné ou non? Vu les circonstances, vous pensez pas qu'il y a des choses plus importantes ? Des vies humaines ont été ravages et je ne parle pas seulement des personnes décédees mais aussi de leur famille et de tout ceux qui aujourd'hui sont grièvement blessés. Il faut que vous le viviez pour comprendre la gravite de ce qui arrive? Aujourd'hui ce n'est pas vous mais ça aurait ou aussi vous arriver.

    Arrêtez de débattre pour rien franchement. Il y a des moments pour et la franchement ce n'est pas le moment... Un peu de respect pour toutes ces personnes, ça me semble un minimum.

    Mon message ne changera rien mais fallait que je le dise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son sens des priorités après tout

      Supprimer
  12. Ce sont des trolls qui cherchent la provoc depuis ce matin...

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que même Émilie s'en fou de la finale ts le monde est en deuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'en fout à moitié, elle a eu le chèque!!

      Supprimer
    2. Ils doivent quand même être sonnés, je pense que tous les français sont mals, rajoutons à ca 3mois d'enfermement, coupés du monde, et tu ressors quand c'est l'ecatatombe.

      Supprimer
  14. Bonjour à tous.
    Merci pour cet espace qui permet à chacun de s'exprimer en ce jour difficile pour tous. Je compatis à la douleur des familles endeuillées et j'espère que ceux qui n'ont pas encore de nouvelles seront vite rassurés quant aux leurs.
    Les mots me manquent et quels mots seraient assez forts pour nommer l'innommable.
    N'ayons pas peur et ne nous laissons pas distraire par ceux qui tentent quelques récupérations indécentes en utilisant ces tueries barbares à des fins personnelles, politiques ou autres. Il y a des milliards de gens formidables sur terre. Evitons les amalgames et restons solidaires en ces temps troublés et difficiles.

    Yasmine

    RépondreSupprimer
  15. à la personne qui se pense à même de gérer une situation de crise dans un stade rempli de 80 000 personnes, n'oublie pas qu'il y a des protocoles de sécurité pour tout endroit et manifestation publique à très grande concentration.
    voilà un article d'une personne présente sur les lieux et qui explique assez bien le pourquoi du comment

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1449078-attentats-a-paris-j-etais-au-stade-de-france-on-a-evite-une-panique-mortelle.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et ? de ce que je lis, ils auraient pu faire la meme chose a la mi-temps au moment ou les gens commençaient a vouloir deja sortir (depuis le depart precipite du president depuis sa tribune)...

      Supprimer
    2. Tu comprends pas qu'à la mi temps, la situation était confuse, qu'ils avaient d'autres choses à faire, à prévenir, à envisager ? Les gens étaient en sécurité dans le stade, ce qui permettait de concentrer les efforts ailleurs en attendant.
      C'est pas dur à comprendre.

      Supprimer
    3. Mais tu peux comprendre qu'ils ont évité un moment de panique qui aurait pu se transformer en carnage? Les terroristes se seraient mêler à la foule et comment auraient fait les forces de l'ordre pour les identifier et les mettre hors d'état de nuire ? Impossible à contrôler dans un mouvement de panique de plus 80 000 personnes! Le choix de laisser le match se finir dans le calme était le plus judicieux.

      Yasmine

      Supprimer
    4. et il y a eu 0 mort parmi les 80 000 spectateurs donc en conclusion la situation a été parfaitement maitrisée par le staff, c'est la seule chose à retenir. Heureusement que ces kamikazes ont raté leur coup le bilan aurait pu être bien plus catastrophique, dommage que ceux du Bataclan aient eu plus de réussite...

      Supprimer
    5. ce n'est pas dur à comprendre mais quand on a décidé de ne pas comprendre....... cette personne ne sait pas ce que représente gérer 80 000 PERSONNES (adultes + enfants) dans une enceinte comme un stade.
      tu crois vraiment que les spectateurs regardent la tribune vip au lieu du terrain et ont vu le départ de Hollande et que sa sortie a été diffusée sur les écrans géants ?
      pourquoi à ton avis, le speaker du stade emploie le mot "incidents" à l'extérieur.
      tu aurais voulu des morts de plus façon Heysel ?

      je crois qu'on ne peut que saluer la gestion de cet événement des forces de sécurité et des responsables du stade et apprécier la saturation des réseaux téléphonique qui a évité bien des paniques.

      Supprimer
  16. c'etait un acte de guerre qui c'est passe hier soir se qui fait tres peur en fait

    RépondreSupprimer
  17. Que faire ? Je suis sur la place principale de Orléans ,il y a un petit rassemblement au pied de Jeanne d'arc avec bougies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as fait quoi ?

      Supprimer
    2. apres quelques minutes de reflexion j'ai troune les talons en fait

      Supprimer
  18. Je lis un max de conneries sur ce site, alors je vais le dire une et une seule fois.
    Les huissiers ont arrêté les votes à l'heure normalement prévue. Emilie était avec les 3 autres candidats. Elle a été déclarée vainqueur de SS9. Beaugrand a fait une vidéo annonçant le verdict qui sera publiée lundi après les 3 jours de deuil national. Emilie n'a jamais tweeté quoi que ce soit depuis sa sortie. Son frère à juste posté une photo en disant qu'Emilie avait gagné. Pas de quoi la lyncher en public, ni même de lui jeter toute votre haine à la figure. Vous êtes des personnes toxiques qui ne pensez qu'à répandre de la merde sur les réseaux sociaux. Je vous aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les indignations qu'on peut....

      Supprimer
    2. La question c'est : "elle a fait quoi pour gagner". Pleurer, toujours pleurer et encore pleurer et quand elle avait séché ses larmes, bisouter Rémi. Vaste programme...

      Supprimer
  19. Un peu de légèreté : 1ère photo twittee par Rémi hors de là mds : lui, sa mère et.... Coralie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Coralie? Bizarre, sa Emilie chéri si jalouse qui disait ne plus quitter son Rémi d'amour là déja zappé maintenant qu'elle a encaissé les 100 000 Euros?

      Supprimer
    2. Un petit vent de scandale parmi les rémilie qui ne comprennent pas trop...

      Supprimer
    3. Je dois dire que ca m'a fait sourire aussi.

      Supprimer
    4. jolie photo de famille :

      https://twitter.com/OffRemi/status/665511408147255300

      je m'en vais avant de me faire choper par 1 remilie susceptible

      Supprimer
    5. La comédie est terminée lol

      Supprimer
    6. allez voir le fb de remy c'est tout ce que j'ai a dire comme si c'etalt le jour

      Supprimer
    7. c'est quoi sa page fb ?

      Supprimer
    8. Il y a quoi sur la page fb de Rémi?

      Supprimer
    9. j'ai ete voir son fb personnel et je n'ai rien vu de choquant, il n'y a pas eu de photos d'emilie publiees pendant ss9 et quand ils ont ete liberes a la soiree vip d'hier soir ce qui est normal.

      Supprimer
  20. Vous savez c'est quoi le snap d'Emilie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens plus mais elle vient de le mettre sur insta

      Supprimer
  21. Les rumeurs et les intox qui circulent.
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/14/attaques-a-paris-les-rumeurs-et-les-intox-qui-circulent_4809992_4355770.html

    RépondreSupprimer
  22. à celle qui pensait qu'il fallait évacuer d'emblée le stade de France
    https://pbs.twimg.com/media/CT2JvzpWIAAiK9C.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les portes du sdf restent clauses une fois le match commence donc meme les personnes qui souhaitaient sortir (excepte le president) ne le pouvaient pas, l'idee n'etait donc pas de faire sortir le public des la mi-temps mais de les garder dans l'enceinte du stade (tribunes ou pelouse) comme les joueurs de foot restes dans les vestiaires jusqu'a 4h du matin, le temps que la zone soit securisee par les forces de l'ordre dehors au lieu de continuer la mascarade du match de foot alors que sur bfm tv on denombrait deja les premieres victimes des attentats.

      Supprimer
    2. heureusement, le public présent regardé le math sans se douter ce qui passer a l'exterieur, , rien que dit penser combien de mort du a la panique, je tire mon chapeau au policier a la securité, comment dire la critique est facile, je n'en dirait pas plus pas utlile

      Supprimer
    3. Tout à fait 12:24.
      Je rajoute cela, issu d'un article du Monde :
      "Christophe Prudhomme, médecin urgentiste au SMU 93, était de garde au Stade de France. Il fait partie des premières équipes arrivées sur place après la première explosion. Au total, il y en a eu trois. Quatre personnes sont mortes dont les trois terroristes.
      D’après lui, « de tels attentats étaient redoutés ces derniers temps, mais nous y sommes bien préparés, y compris psychologiquement ».
      « Nous sommes arrivés à trois équipes, et cela s’est bien organisé. Ce qui nous a rassurés, c’est que le match de football ne soit pas interrompu. Sinon il aurait fallu gérer la sortie de 80 000 personnes, avec des gens en panique, des risques d’écrasement lors de bousculade. Les explosifs n’étaient pas très puissants, donc ce sont surtout les personnes à proximité qui ont été le plus gravement touchées. Ce sont des blessures particulières, par des projections de fragments métalliques, un peu comme les shrapnels des obus de la première guerre mondiale. »"

      Inutile d'insister 13:01, ils ont pris la bonne décision de ne pas annuler le match. Tous les professionnels le reconnaissent, et ils s'y connaissent sûrement un peu mieux que toi (ou moi, ou n'importe qui sur ce blog).

      Supprimer
    4. "«On a dépassé la 70e minute de jeu, et j’apprends la gravité des incidents. Le circuit est précis : les dirigeants de la Fédération française de football et le PC sécurité vont me transmettre un texte pour une annonce finale, via la régie. Je ne suis jamais en contact direct avec les grands décideurs. On va me livrer un texte précis, qui évoque des incidents extérieurs, des parkings ouverts et d’autres fermés, et les sorties par lesquelles il faudra évacuer. On me donne la feuille, je dois la lire à la virgule près, au mot près, elle a été validée par les plus hautes instances. Il faut absolument évacuer le stade sans qu’un mouvement de foule ne se crée.»"
      ...;
      "Les gens ont bien compris que le mal était fait, mais il faut leur faire comprendre que, justement, tout est sous contrôle, sécurisé. Les spectateurs, à ce moment-là, et je m’inclus dedans, sont dans une situation paradoxale : dans le stade, on rêve d’être dehors, libre de nos mouvements, et même de courir loin ; mais dehors, on se dit qu’en fait, on était peut-être plus en sécurité à l’intérieur.»"
      http://www.liberation.fr/sports/2015/11/14/max-speaker-du-stade-de-france-je-suis-heureux-d-avoir-montre-aux-spectateurs-qu-ils-n-avaient-pas-e_1413505

      Voilà, je pense que la majorité des gens comprennent pourquoi le stade n'a pas été évacué avant la fin du match et pourquoi le match a continué, malgré tout.
      Il suffit simplement, par exemple, de s'imaginer expliquer à un enfant pourquoi le match est arrêter alors qu'on ne peut pas sortir, pour comprendre que le mieux et de la laisser regarder le match tranquillement.

      Supprimer
    5. ils ont surtout eu beaucoup de chance... que se serait-il passe s'il y avait plus de 3 kamikazes ? donc plus de 3 explosions aux portes du sdf ? deja qu'a la seconde, les gens se posaient des questions, on a pas vu ce qu'il s'est passe pour la troisieme vu que c'etait pendant la pause de la mi-temps mais s'il y en avait eu 4, 5, 6 ou 10 ? tu penses vraiment que faire comme si de rien aurait evite le public de vouloir se bouger et provoquer une catastrophe ? laisser le public dans l'ignorance en faisant comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes etait une erreur... je pense que des joueurs de foot comme lassana diarra et antoine griezmann qui avaient des proches touches par les attentats auraient souhaite etre informes plutot que de jouer a la baballe pour que dalle.

      Supprimer
    6. Tu penses réellement que si la sécurité du stade de France, avait décelé une panique générale, ils n'auraient pas réagit avant ?
      Un erreur qui a fait 0 mort dans un stade de 80 000 personnes, des erreurs comme ça, il en faudrait bien plus souvent, je pense.

      Supprimer
    7. Dire qu'ils ont eu de la "chance" alors qu'il y a eu trois bombes, et un mort innocent à l'extérieur... C'est un peu... Comment dire...
      Ils savaient très bien qu'il n'y aurait pas dix kamikazes. Déjà que ça n'a pas dû être facile de trouver et d'infiltrer plusieurs kamikazes sur le sol français pour daesh, ça aurait été difficile et totalement "contre-productif" (très forte multiplication des risques de repérages par les services de sécurité) d'en mettre 10 au même endroit.
      Même si bon, dans tous les cas, on ne s'attendait pas à une attaque kamikaze en France.

      Arrête d'insister comme si t'étais un expert des mouvements de foule et de gestion des crises. Les personnes qui le sont réellement, dont c'est le métier au quotidien, sont toutes, sans exception, catégoriques : il fallait continuer le match pour éviter que la panique s'installe. A partir de là, si des personnes expertes le disent, je ne vois pas comment, toi, qui n'y connais rien, tu peux te permettre de remettre en question leurs avis de pro.
      D'ailleurs : il n'y a eu aucun mort parmi les spectateurs du match. C'est donc la preuve par A+B que c'est une totale réussite sur ce point-là.
      Lassana Diara et Antoine Griezmann n'ont rien dit sinon, donc évite de parler en leur nom.

      Supprimer
    8. ce n'est pas une question d'etre un expert ou non en gestion de crise, au passage, tu me fais bien rire en jouant les experts en logistique terroriste (l'oeil, la paille, la poutre)... mais juste une question de bon sens.
      qu'arrivera-t-il a votre avis la prochaine fois (si malheureusement il y en a une) qu'un evenement similaire se deroulera au sdf ou un autre stade quand le public entendra le meme type de detonation mais que la reaction des organisateurs du match sera encore une fois de ne rien divulguer ?

      Supprimer
    9. Euh... Je ne joue pas du tout l'expert, je me base simplement sur le bilan de 0 mort (donc un fait qui ne peut être considéré que comme étant positif) et en plus sur l'avis des experts... Quand je ne maîtrise pas un sujet, je me fie simplement à l'opinion des experts, qui s'y connaissent forcément bien plus que moi.
      Contrairement à toi, qui te base uniquement sur ton opinion (ce que tu appelles du "bon sens"), et c'est tout... Tu ne te bases sur aucun fait, aucune preuve, aucune connaissance sur le sujet, tu prends simplement ton opinion et tu la positionnes comme étant véridique.

      Et la prochaine fois, ils devront certainement effectuer une autre gestion. Il est clair qu'ils pourront difficilement utiliser cette technique deux fois de suite. Ils aviseront à ce moment-là.
      Mais ne parlons pas encore de prochaine fois, si tu veux bien...

      Supprimer
    10. tout le monde ici a un avis sur la question de la gestion, je ne vois pas le souci.
      le mien, contrairement a ce que tu penses, je ne le pose pas en tant que verite absolue, simplement, je le donne ou le reprend lorsque l'on m'oppose des arguments qui n'en sont pas du genre "parce que ça a marche cette fois, c'etait la seule chose a faire" puisque toi-meme tu te rends bien compte que la politique de l'autruche a pu fonctionner cette fois sur de multiples coups "chanceux" et ne pourra etre reprise pour des incidents de memes types dans le futur.

      Supprimer
    11. Mais tu vois, tu positionnes de nouveau ton avis comme étant une vérité absolue! Je ne me rends pas compte que "la politique de l'autruche a pu fonctionner cette fois sur de multiples coups "chanceux"", puisque je ne le crois pas! Pour moi, c'est simple : s'il n'y a pas eu de morts au stade, ce n'est pas du tout de la "chance", c'est dû à une très bonne gestion de la situation, en amont et en aval. C'est dingue que je doive le répéter plusieurs fois... Et c'est dingue que tu continues de positionner ton avis comme étant le seul vrai, le seul valable.
      Et par la suite, oui, ils devront probablement changer, tout simplement parce que la situation aura changé! Quand une situation change, on s'adapte.

      Supprimer
    12. quel dialogue de sourd, je parle a un mur... je te parle de "situation chanceuse" parce qu'il n'y a eu que 3 kamikazes presents au sdf alors qu'ils etaient 8 (au moins) en operation ce soir-la et qu'ils auraient pu y etre egalement et qu'a plus de 3, la situation aurait pu basculer dangereusement dans le stade.

      Supprimer
    13. Je comprends rien à ce que tu veux dire... Mais alors rien.
      Dans un cas, tu parles de "politique de l'autruche", et de "multiples coups chanceux", dans l'autre tu parles uniquement du fait que les services de sécurité ont eu de la chance qu'ils soient seulement 3...
      Donc ils sont passés où les "multiples coups chanceux" évoqués dans ton premier message? Elle est où la "politique de l'autruche"? Y'a juste aucun rapport...

      Par ailleurs, je le répète : ce n'est pas de la chance s'i les kamikazes étaient 3 et non 8 au stade de France. Est-ce que tu as déjà vu aux infos, "8 kamikazes se sont fait exploser à tel endroit"? Non, jamais (ou alors très rarement). Je l'ai déjà dit : 8 kamikazes au même endroit au même moment, c'est souvent "contre-productif" pour les terroristes. Ils ont des décennies de pratique derrière eux hein, ils savent parfaitement comment préparer leurs opérations, combien d'hommes mettre, comment procéder, et tout. Et leur but étant de tuer le plus grand nombre de personnes, ils ne concentrent pas un grand nombre d'hommes dans un seul et même endroit qui leur est hostile (pour plein de raisons, mais j'en ai marre là, donc j'ai la flemme de les expliquer).
      Donc une dernière fois : le "faible" nombre de kamikazes au SDF n'est pas simplement dû à de la "chance", c'est de la tactique pure de la part de daesh.

      Et même, si jamais (on ne sait jamais après tout) il y avait eu 8 kamikazes au SDF, et donc 8 explosions, et bien, certainement que le staff du SDF aurait géré les choses différemment, et n'aurait pas laissé le public ainsi (car oui, ce dernier aurait commencé à s'agiter)! La situation aurait été différente, donc sûrement qu'il ne l'aurait pas gérée de la même manière. Et peut-être qu'ils l'auraient également gérée parfaitement.
      Mais de toute façon, ça n'a pas été le cas, donc je ne vois pas trop pourquoi on en discute en fait... Là, il n'y avait pas 8 explosions, mais seulement 3. Ils l'ont géré d'une certaine manière. Ca a parfaitement réussi. Point.

      Et je m'arrête là, car ça me saoule en fait. A part râler pour râler, je ne vois pas trop en quoi c'est utile de pointer du doigt le staff du SDF qui a parfaitement accompli son job.

      Supprimer
    14. "multiples coups chanceux" le fait qu'il n'y en ait eu que 3 au sdf, qu'ils n'aient pu entrer dans le stade, qu'ils n'aient tout bonnement pas attendu la fin du match pour se faire sauter aux portes du stade quand tout le monde sort, etc... tu commences a piger ?

      et la tu me ressors ton discours "d'experte en logistique terroriste" pour affirmer que 8 kamikazes au meme endroit est "contre-productif", je ne sais pas du tout d'ou tu peux sortir de telles affirmations ? je crois que t'as trop regarde les series tv genre homeland et ça commence a te monter a la tete.

      Supprimer
    15. Sauf que ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que rien de tout ça n'est dû au hasard, il y a une explication rationnelle à tout ce qu'il s'est produit.

      Déjà, le fait qu'ils n'aient pas pu entrer dans le stade? De la chance? Mais t'es déjà allé à un match du SDF pour dire ça?
      Obligé pour rentrer de passer un portique de sécurité, situé plusieurs dizaines de mètres en avant des portes d'entrée, avec chacun plusieurs gardes, et fouille des sacs.
      Ensuite, les portes, qui se ferment après le début du match. Et évidemment pas des petites portes en bois hein. Donc si on veut rentrer, c'est obligatoirement avant le coup de sifflet.
      Puis des longs couloirs avant de pouvoir accéder au tribune. A chaque point de passage du public, des gardes.
      Et, bien sûr, le dispositif policier systématique qui est déployé à l'extérieur.
      Donc, vraiment? C'est juste "de la chance"? Ce n'est pas dû à un système très bien pensé? A une très bonne préparation en amont?
      Pourquoi crois-tu que les 3 kamikazes ont renoncé à rentrer au final? Parce qu'ils ont compris que c'était quasi impossible.

      Supprimer
    16. Et oui, le moment où ils auraient pu faire le plus de dégâts, je suis bien d'accord, c'est au début ou à la fin de match quand tous les supporters arrivent ou repartent. Alors, pourquoi ne l'ont-ils pas fait, alors que leur but était de faire le plus de morts? Ben, tu remarqueras qu'ils se sont fait exploser au moment même où les autres attaques commençaient. Tout ça était de toute évidence parfaitement coordonné, donc tout simplement, ils avaient un timing à respecter, une heure précise à laquelle se faire exploser.
      On peut raisonnablement supposer que s'ils avaient attendu la fin du match, alors que les autres attaques étaient en cours depuis plus d'une heure, ça aurait été trop tard : le public retenu par précaution dans le stade, les forces de l'ordre sur le qui-vive, tous près à bondir sur n'importe qui ayant un comportement suspect, etc...
      Peut-être d'ailleurs qu'en se faisant exploser à l'extérieur du stade sans faire trop de victimes, espéraient-ils un mouvement de panique de la foule située à l'intérieur, avec des morts à la fin, dues au piétinements, aux bousculades

      "experte en logistique terroriste", non, "experte en logique" tout court. C'est de une simple analyse des choses : si les terroristes ne mettent pas 8 kamikazes à un seul et même endroit, c'est que ça ne leur sert à rien! Sinon, ils en mettraient toujours. Ils ne sont pas cons, ils cherchent (comme toute personne qui raisonne) à utiliser le système le plus efficace.
      Ils utilisent tout le temps, à chaque attaque kamikaze, 1, 2 ou 3 personnes. Jamais plus. Réfléchis deux minutes, pourquoi pas plus? Pourquoi systématiquement 2 ou 3 personnes? Ils ne le font pas par hasard hein! Y'a pas de hasard pour ce genre de trucs. C'est simplement un mode opératoire hérité de décennies de pratiques, et ils en ont certainement conclu sur le long terme que c'était la meilleure méthode, ils ont convergé avec le temps au système qui leur semblait le plus efficace.
      S'ils voulaient, ils pourraient faire exploser 8 personnes au même endroit. Ils ont tout un tas de personnes qui sont volontaires pour ce genre d'actions, alors pourquoi pas? Et pourtant ils ne le font pas... Pour moi, c'est donc que trop de kamikazes, ça en devient "contre-productif" (multiplication des risques de se faire repérer, moins de personnes touchées par bombe car trop de panique et donc trop de dispersion, etc...). Donc, peut-être que je donne mes conclusions comme étant des vérités générales sans preuves, c'est vrai, mais je ne vois tout simplement pas d'autres explications au fait qu'ils n'utilisent pas plus de personnes, alors qu'ils le pourraient (et qu'ils le peuvent depuis des années). Si toi, tu voies d'autres explications, donne-les, elles sont les bienvenues.

      Il y a une explication à tout, faut juste la chercher. Toujours se demander "pourquoi?", à tout. Rien n'est dû au hasard, ni à la chance. On peut toujours tout expliquer, quand on essaye d'analyser un minimum les choses.

      Supprimer
    17. Pouhahah!!! Le pavé monstrueux!
      J'ai appris au passage qu'il y avait une limite de 4096 caractères pour pouvoir publier un commentaire. On en apprend tous les jours.

      Supprimer
    18. hahahaha ! et beh, pour quelqu'un qui disait texto "Et je m'arrête là, car ça me saoule en fait" nous sortir un tel pave 1h plus tard, pas de doute, on vient de denicher la plus grosse schizo du web ! :))

      t'imagine bien que ce ne sont pas des gardes de la securite a la fouille qui effraieraient des kamikazes parce que si leur objectif etait de faire un max de victimes ils se seraient alors fait sauter au niveau des portiques de securite provoquant un max de victimes... pas plus que le "dispositif policier" bien entendu.

      mais bon, tu sembles en effet deja avoir realise et mis en scene ton film catastrophe dans ta tete pour sortir ta verite absolu en plus de 4096 caracteres...


      Supprimer
  23. Pour info, TPMP annulé ainsi que plein de talk show en public

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour (çà fait du bien de le dire)

    Bon, Emilie a gagné et y'a pas eu d'émission de finale. Bah, qui voulait la voir celle-là (j'parle de la finale et je dis juste ça parce qu'il se passait autre chose de plus important à ce moment-là, non ?). C'est bon, elle repart avec les pépettes, elle a l'air ravi, alors tout va bien. Pas la peine, perso, d'en parler plus que çà ! L'affaire est réglée et basta. Elle n'a pas eu son heure de gloire, ... .... .... bon, j'arrive pas à verser une larme. Sérieusement, c'est bon, elle a fait ses 12 semaines, elle a gagné, .... gloire à elle et ...SS11, à venir peut-être !
    J'ai une vraie tristesse pour tous ceux qui sont, forcément, parti trop tôt. Un dégoût total pour tout ce non sens, cette absurdité, cette inhumanité. Oh, j'parle juste des attentats.
    Pardon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui remonte le moral, est ce soutien international. Le bleu blanc rouge partout dans le monde, et la Marseillaise à l'opéra de New york. On peut pas dire que les autres pays touchés par des attentats similaires un jour ou deux avant nous, comme le Yemen, l'Egypte, le Liban, la Turquie aient eu le même soutien et leur drapeau et hymne à Paris, New york et Toronto. Leur population aurait appréciée, c'est certain.

      Supprimer
    2. 15:25
      Paris est un symbole. La capitale française est devenue une véritable icône mondiale. C'est pour ça que ça a bien plus d'écho à l'international que les attentats ayant touché d'autres villes. On peut le déplorer ou non, mais voilà, c'est comme ça... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les terroristes ont frappé Paris : toucher un symbole est toujours beaucoup plus puissant, cela soulève toujours une vague d'émotion bien plus importante, ils le savent parfaitement.
      Sans même compter le fait qu'indirectement, ce n'est pas seulement la France qu'ils veulent toucher, mais tout l'Occident (puisqu'ils considèrent que l'Occident est "l'ennemi", qu'importe le pays dans lequel on se trouve). Les autres pays occidentaux le savent, ils en ont conscience. Et se demandent en plus s'ils vont être les prochains sur la liste...

      Ceci dit, les attentats du Liban (ni l'Egypte, ni la Turquie, ni le Yemen ont eu des attentats un jour ou deux avant, pourquoi dire ça?) ont pas mal touché à l'international également. J'ai vu que l'opéra de Sydney avaient également arboré les couleurs du drapeau libanais.

      Supprimer
    3. les terroristes ont touche paris parce que la france est en premiere ligne pour la lutte contre l'ei en syrie.

      Supprimer
    4. oui c'est le symbole qui fait réagir, au delà de Paris, ils s'attaquent à la musique, la liberté, la jeunesse, la fête, la bouffe, le sport, c'est la symbolique des loisirs qui sont communs à beaucoup de pays: "Paris capitale des abominations et de la perversion" comme ils le disent eux même, c'est à dire que "Paris" n'est que le symbole de la "perversion".

      Supprimer
    5. La France est en 1ère ligne contre l'EI mais est aussi contre Assad, c'est pour ça qu'à mon sens, leur prétexte ne tient pas, la France ne s'attaque pas aux sunnites (puisqu'elle soutient l'opposition à Assad hors EI) comme ils le prétendent.
      De toute façon l'EI peut trouver n'importe quelle prétexte pour frapper, ils ne sont pas à une incohérence près. L'Europe est plus facile à frapper car plus accessible, la France est forte de symboles, plus grosses communautés musulmanes et juives, laïcité, etc...
      Bon après c'est mon avis, j'imagine qu'il ne sera pas partagé par tous, mais je pense réellement que la France c'est avant tout un symbole à leurs yeux.

      Supprimer
  25. Priorité
    RIP !!! Courage à ceux qui ont perdu un membre de leur famille et à tous ceux qui vivent depuis des mois avec le son des sirènes de police dans leur ville. Ce ne sont pas les mascarades qui les consoleront.

    Honte à SS
    Les 1ers morts ont été annoncés avant 22 H 00 – La « Finale » il n’y en a pas eu. Les jumeaux et leurs fanatiques sont répugnants. Leurs tweets grands sourires ont lèvres du lourdaud pour annoncer la dinde en gagnante ont faits gerber les internautes.
    Ils peuvent essayer de se rattraper maintenant, c’est trop tard, la chouineuse de pacotille ne représentera que ce jour d’horreur et un chèque maudit mal acquis. Honte à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi t'as pas honte de pondre un com comme çà? Pourquoi SS devrait avoir honte? Pourquoi auraient-ils dû faire évacuer des gens qui auraient été en danger dehors? Continuer l'émission aurait--il changer quelque chose à l'horreur de l'extérieur? Y aurait-il eu moins de morts si la "chouineuse de pacotille" n'avait pas gagner? Remballe ta hargne et associe-toi aux familles au deuil qui pleurent en ce moment. SS est une distraction qui fait de mal à personne mais 129 morts innocents c'est vraiment autre chose

      Supprimer
    2. plus de 300 blessés et des familles endeuillées dans la peine et le désarroi!!!

      Supprimer
    3. Emilie a empoché les 100 000 € tant mieux mais cette somme est dérisoire à côté de toutes ces vies perdues. Je pense très fort aux familles qui sont meurtries et qui seraient prêtes à échanger cette même somme pour le retour des leurs. STOP à l'indécence!

      Supprimer
    4. tu ete presente sur le prime non, moi j'y était, nous ne savions rien du tout, ils ont stoppé l'émission, qui n'etait pas encore commencé, nous étions dans le public mais on senté un malaise, interdit de téléphone, autrement supprimé, par la suite quand la police est arrivé tres tard dans la nuit , on nous a dit qu'il y avait des attentats, , les 4 candidats ne savaient rien du tout, la voix leur a dit qu'il y avait un probleme dans paris, qu'il n'y aura pas de prime, et qu'il devait resté dans la maison, la je vois qu'on parle d'émilie c'est la seule fille oui elle a craqué quand elle a su ce qui se passé, ils sont venu dans les coulisses quand cela a été sucurisé a l'exterieur, quand elle a su qu'elle avait gagné, on se demande si elle a compris, elle est arrive dans les bras de remi et son frere, avec la peur , je peux dire a celle de 16.33 la haine que tu as envers une candidate et apres on s'étonne, nous sommes sorti vers 3 heures du matin, et surtout pas dans la joie mais dans la peur, car a l'exterieur, c'etait le bordel, pour rejoindre l'hotel, sirene, helicoptere, quand nous avons su ce qui se passait , voiture police , et j'arrete car de voir ce qu'a écrit 16.33 me repugne, si elle savait

      Supprimer
    5. Rien à foutre de ta life

      Supprimer
    6. et bien moi j'en ai rien a foutre de toi, ce n'est pas mas life, la personne qui a fait le résumé a voulu nous dire sont ressenti, moi je dit honte a toi

      Supprimer
    7. 18.30 la photo qu'elle a prise dans les coulisses avec son frère, elle n'avait pas l'air anéanti, elle était tout sourire donc faut arrêter de raconter des conneries.
      Je serais ses parents, je lui dirais de ne pas encaisser l'argent, je l'offrirai aux familles des victimes car cet argent pue la mort et sera le souvenir indéfectible de cette horreur du 13 Novembre 2015

      Supprimer
    8. en quoi le gain de jeu d'emilie pue la mort ? dans ce cas-la, tous les finalistes de ss9 rendent leur thune, jonathan et ses 35 000 euros aussi, c'est ça 20:11 ?
      il y en a ici, on dirait qu'elles marchent sur la tete...

      Supprimer
    9. Tu pues la haine on dirait le fait qu'Emilie ait gagne te fait plus mal que ces centaines de personnes mortes et qui n'ont rien demande.Tu ne sais pas ce que ressentent les gens,avant de la critiquer surveille d'abord tes paroles honteuses

      Supprimer
    10. "Cette argent pue la mort" faut peut être pas exagérer, j'aime pas beaucoup Emilie mais elle n'a rien à voir avec tout ça!

      Supprimer
    11. Faut pas exagérer, c'est comme si elle avait gagné une belle somme au loto et basta

      Supprimer
    12. je suis 18.30 j'ai fait un com pour dire mon ressenti, vous n'avez pas vécu, ce qui ete présent, et en plus nous etions dans l'ignorance, je ne meme pas dire encore aujourd'hui ma souffrance, resté sur le plateau sans savoir, nous enendiont les hélicopteres, les voitures police, oui nous sommes sorti vivant a 3 heures du matin, sans savoir ce qui c'etait passse a part au stade, on voyait les girophares, ils y avait des medecins pour distribuer a certaine personne des calmants, certainement que emilie en a eu aussi je l'ai vue de prés tremblé de peur, mais bon pourquoi parle et donner notre ressenti, moi j'ai eu peur et je ne suis pas la seule, alors 20.11 arrete avec l'argent, dans ces moments la l'argent est pas dans leur tete, et puis les finalistes l'on gagne 3 mois enfermé ne sont pas responsable, pour eux cela devait etre une finale en fete, cela c'est terminé dans les pleurs et la peur,
      je fait des fautes mais la, c'est trop elle n'aime pas émilie mais se serait une autre c'est pareil, ce soir j'ai encore dans mes oreilles le bruit de l'exterieur,

      Supprimer
    13. Tu as eu raison 20:49 de donner ton ressenti... On peut comprendre que ça devait faire un peu peur de savoir qu'il se passait quelque chose de grave, mais sans savoir quoi...

      Supprimer
  26. Bonsoir à tous,
    Je suis une habituée anonyme du blog depuis SS6.
    Ce qui sait passé ces derniers jours me rend triste et je suis toujours sous le choc :(
    Je fait un copié/collé d'un message que j'ai envie de vous adresser , à la base il est fait pour ses voisins afin de nouer le dialogue et de tendre la main. Le texte est clair et simple. Il appelle à l'échange afin de se rapprocher les uns des autres plutôt que de se diviser, sans tomber ni dans la naïveté, ni dans l'indifférence.
    Mais vu que qu'on discute ensemble depuis tellement d'années , j'avais envie de le partager avec vous.

    Paris message de paix
    Un message de solidarité Je fais partie de vos voisins, musulman français, et je voulais à travers la présente lettre vous dire que votre inquiétude, lors de ces derniers événements qui ont ébranlé la Capitale, fut aussi mon inquiétude, le terrorisme n’ayant ni couleur, ni religion. Je ne vais pas vous faire le couplet habituel de l’Islam « c’est la religion de l’amour, de la paix... » elle l’est, mais elle est avant tout religion de justice et d’équilibre. Elle est Justice dans le sens où elle blâme tout acte malfaisant et troublant l’ordre public ainsi que la quiétude des citoyens. Elle est équilibre dans sa notion de réduire l’écart entre les classes sociales, le riche devant aider le pauvre, afin que tous 2 s’élèvent. L’Islam appelle-t-il à la guerre ? Non, comme dans toute civilisation, l’Islam a connu des épisodes guerriers c’est vrai, mais quel que soit le cas de figure, ces combats obéissaient à des règles, l’une d’elles étant que les civils innocents, ceux qui n’ont pas pris les armes contre l’Islam, ne peuvent en aucun cas être pris pour cible et subir des violences. Objectif de ce message Le message à travers cette lettre n’a pour vocation que de créer un rapprochement entre nous et de pouvoir dialoguer ensemble, avec nos différences. Nous pourrions tomber dans la facilité et continuer à creuser ce fossé qui sépare les Français actuellement, mais ce ne serait qu’au détriment de tous. Il est plus dur mais plus bénéfique de se tendre la main et de lutter contre cette peur et cela serait la meilleure réponse à apporter face à ces ennemis de la paix. Je me tiens à votre disposition pour parler, échanger et peut être répondre à certaines de vos questions. Salutations à vous et vos proches.
    « Celui qui a tué un homme qui n’a commit aucune violence sur terre, ni tué, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Celui qui sauve un seul innocent, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière » Coran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi, rien a rajouter ;)

      Supprimer
    2. Tous ces actes odieux sont cachés derrière un drapeau "noir" (l'islam est représenté par le drapeau vert) qui se dit religieux, alors que c'est éminemment politique et rien d'autre.

      Supprimer
  27. Les bombardements en Syrie ont commencé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai peur des représailles...

      Supprimer
    2. 21h56. Les bombardements français n'ont pas commencé, ils continuent depuis plus d'un an sur les positions de EI en Iraq et en Syrie.

      Supprimer
    3. 7h27 C'était en Iraq depuis un an. En Syrie, nos forces ont commencé à bombarder en septembre.

      Supprimer
  28. Bonjour tout le monde

    Un com pour féliciter le travail de nos institutions aussi bien le staff sécu du Stade de France qui a pris la bonne décision de ne pas stopper le match (malgré ce que pense l'acharnée du blog qui se croient plus intelligente que les professionnels), des forces de l'ordre et de secours qui sont intervenus, des enquêteurs qui ont déjà identifiés 3 des terroristes, des services médicaux qui ont permis quasiment d'identifier toutes les victimes ce qui doit être un soulagement pour de nombreuses familles. Et de nos forces militaires qui continuent leur job en Syrie.
    En espérant que ce drame entrainera plus d'actions pour lutter contre ce fléau que de beaux discours

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais laisse! L'acharnée du blog ne doit pas avoir de famille qui vit à Paris, qui plus est aux Buttes Chaumont ( c'est mon cas, je suis lyonnaise mais j'ai beaucoup de membres de ma famille sur Paris et alentours). Surtout quand certains adorent le foot et ratent rarement les matchs (comme mes sœurs jumelles), et d'autres qui adorent la RTV et qui se rendent souvent aux studios des chaînes! Oui un grand bravo aux professionnels qui ont su gérer cette situation d'urgence. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de peine pour toutes ces victimes et leur famille. Alors qu'on puisse désigner un gagnant de SS, comment dire, ça me choque! Ils auraient dû suspendre les votes, le temps de deuil passé.

      Supprimer
    2. 06h49. Qui te dit que les votes n'ont pas été suspendu vers 23h?

      Supprimer
    3. 6.49 quand j'ai voulu voté pour une derniere fois, a 22.30 mon vote n'a pas ete pris, en charge, j'ai recommencé 10 minutes plus tard de meme, je l'avais fait pour ma petite fille, je pense qu'il on du arrete quand ils on su pour les attentats, et qu'il n'ry aurait pas de ss en direct, surtout avec le stade de france a coté

      Supprimer
    4. @07:34 Apparemment Emilie a été désignée gagnante, donc si c'est vrai, ça voudrait dire qu'ils ont stoppé les votes. Pour moi, ce n'est pas normal, car moi je vote toujours les soirs de Prime, rarement avant. Donc ce n'est pas juste qu'on désigne un gagnant alors qu'on n'a pas pu voter normalement!

      Supprimer
    5. Les gens avaient toute la semaine pour le faire.

      Supprimer
    6. Emilie avait assez d'avance sur les 3 autres pour la désigner gagnante, les votes du prime n'auraient rien changer je pense.
      Seule sa team semblait encore intéresser par SS9 ses 2 dernières semaines, ils ont vote en masse toute la semaine.

      Supprimer
  29. Moi j'ai peur. Un article du journal le monde.

    http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/la-presse-internationale-s-inquiete-du-changement-de-strategie-de-l-etat-islamique_4810545_4809495.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question serait plutôt pourquoi c'est pas arrivé plus tôt et la suivante serait quand recommenceront ils?
      Si de bonnes décisions sont prises et s'avèrent efficaces, on peut réduire les risques mais pas les supprimer.
      La peur est normale et c'est une bonne chose, la chose la plus importante est de pas la laisser nous pourrir l'existence mais de continuer à vivre normalement avec.

      EK

      Supprimer
  30. petite question pourquoi que la france bombarde la syrie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vis dans une caverne?

      Supprimer
    2. explique au lieu de critiquer

      Supprimer
    3. La France a commencé à bombarder en Iraq depuis 1 an, ensuite en Syrie depuis septembre pour pouvoir contrôler les opposants actuels et futurs dirigeants du pays.

      Supprimer
    4. @09:30 Je pense pas que ce soit une critique mais 09:29 a raison, à part si tu vis dans une caverne tu es au courant des événements.
      Après que tu sois d'accord ou pas avec une intervention c'est autre chose... et 09:25 veut clairement amener le débat là dessus. Alors autant qu'il/elle soit franco

      EK

      Supprimer
    5. 9.34 ok mais pourquoi que la france les autres pays sont ou

      Supprimer
    6. ek non franchement ma question est simplement de savoir pourquoi que la france bombarde la syrie et sans arriere pensee

      Supprimer
    7. @09:46 alors je te conseille de lire ceci :
      http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Pourquoi-la-France-invoque-la-legitime-defense-en-Syrie-7515797
      Mais une simple recherche Google te permettras d'accéder à une multitude d'articles de point de vus différents pour te forger une réponse

      EK

      Supprimer
    8. 09h40. Y'a pas que la France. Même si elle reste en première ligne dans les bombardements. La coalition a à sa tête les USA, suivi des "émirats et de l’Arabie saoudite" (qui arment et soutiennent les groupes islamistes opposants à l'EI. La Russie aussi est entrée en guerre et bombarde l'état islamique en Syrie. Les russes sont en alerte maximum, ils ont subi un attentat contre leur avion touristique en Egypte en représailles.

      Supprimer
    9. Je pense que 9.40 et 9.46 se posent la question pourquoi seule la France en Europe, les Allemands, les Italiens, Espagnols, etc ne sont pas là.
      Les Français se prennent un peu pour les gendarmes du monde mais en avons nous les moyens ? Je ne sais pas quoi penser, ce matin je suis dans le flou.
      J'habite Paris et je peux vous assurer que ce matin dans le métro, les visages étaient tendus et crispés et personnellement j'ai peur même si j'essaye de me raisonner.
      Bonne journée à tous.

      Supprimer
    10. 10h28 D. De villepin apporte en partie une réponse après les les bombardements en septembre, dans "CSOJ"

      http://www.dailymotion.com/video/x26svgl_csoj-d-de-villepin-la-guerre-au-terrorisme-vouee-a-l-echec-26-09-14_webcam

      Supprimer
    11. 10h28 Les espagnols ont déjà payé pour leur guerre en Iraq avec leur attentat meurtrier à Madrid avant de retirer leurs troupes. Ils iront faire quoi en Syrie? prêter main forte à Bachar en bombardant ses opposants?
      Les guerres dans cette partie du monde sont un bourbier et n'engendrent que le chaos.
      Chirac savait ce qu'il faisait en refusant de suivre Bush à l'époque, quitte à se mettre à dos son ami. Avec Sarko et la Libye, attendons nous aussi aux libyens aux portes de Paris. y'a un trafic d'armes impressionnant dans la région.

      Supprimer
    12. En Syrie c'est pas la guerre contre le terrorisme, c'est la guerre contre l'EI. Les Allemands ne prennent part à aucun conflit depuis la 2d guerre mondiale, ça fait extrêmement débat chez eux, d'ailleurs.
      Après j'sais pas mais 'EI est puissant aussi et surtout parce qu'il occupe des villes, qu'il a des revenus, qu'il contrôle des puits de pétrole, qu'il a des infrastructures, etc ...
      Donc je ne vois pas comment lutter contre l'EI en lui permettant de garder ses villes.
      Et puis l'EI c'est pas "la Syrie" c'est une force d'occupation, tous les européens qui les rejoignent ne sont pas syriens, l'organigramme de l'EI n'est pas syrien, en syrie comme en irak, l'EI est une force d'occupation.
      Beaucoup d'opposants à Assad se retrouvent entre le marteau et l'enclume, le choix entre la peste et le collera, la population syrienne est juste l’otage d'une guerre, avant tout, civile.
      Voilà mon point de vu.

      Supprimer
    13. ouais mais 10h46 on est dans une autre configuration que l'Irak là, on attaque pas un état "légitime" (pour ce qu'une dictature puisse être légitime), on déstabilise pas un pays.
      Parce que malheureusement, la Syrie est déjà en guerre, l'attaque a lieu dans un pays en guerre.
      Après la question de se pose entre les partisans de rejoindre Assad pour lutter contre l'EI et ceux qui ne veulent rien avoir à faire avec Assad, pour l'instant la France était dans la 2de position, maintenant, on verra.

      Supprimer
    14. Peut être faut il faire un pacte avec le diable pour mieux l'anéantir postérieurement, car l'armée d'Assad est sur place, elle pourrait aider la coalition quitte à le dégommer en même temps car il est clair que cet homme est un criminel de guerre.
      Je vois ça de "ma fenêtre" car je ne suis pas une spécialiste de la géo politique

      Supprimer
    15. ouais Vedrine dit par exemple, qu'on s'est pas allié à la Russie pour lutter contre l'Allemagne nazie. Je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire, mais perso Assad est le même monstre que l'EI (et d'ailleurs, les attentats servent ses intérêts) et j'ai du mal à me faire à l'idée.
      Après bien entendu je ne suis pas spécialiste et j'imagine que même chez les spécialistes on trouve différentes réponses.
      Poutine, Assad... j'ai du mal.

      Supprimer
    16. pardon qu'on s'est allié à la Russie, bien entendu

      Supprimer
    17. Les dirigeants de EI en Syrie, en Egypte, en Iraq, sont originaires de leurs pays mais recrutent à l'étranger des mercenaires. C'est pas des forces d'occupation. C'est pas une armée régulière. Ils sont à la base des opposants armés au régime au pouvoir avant de se radicaliser et basculer vers l'horreur et attaquer tous ceux qui les combattent au même titre que le pouvoir en place.

      Supprimer
    18. Je te conseille de regarder le thema d'arte sur assad et l'ei pour constater que l'organigramme de l'EI est très restreint et sans rapport avec les pays.
      De toute façon c'est pas une organisation qui veut abolir les frontières qui va s'embarrasser de nationalités.
      L'EI n'a que faire des syriens, des irakiens, il veut juste mettre en place son projet politique.
      Dans ce thema tu pourras d'ailleurs entendre le témoignage d'un jeune opposant à assad qui raconte comment l'ei infiltré l'opposition syrienne, pour occuper des villes.

      Supprimer
    19. je ne suis pas non plus une experte en géopolitique, mais je pense qu'il est bien dommage que les deux derniers présidents Sarkozy et Hollande soient un peu trop des va-t-en guerre qui utilisent un peu trop l'international pour vouloir assoir une prestance présidentielle, et malheureusement beaucoup trop à la solde des US.

      Supprimer
    20. Pour moi c'est plus facile d'attaquer un pays faible comme l'Irak après 12 ans d’embargo, que des terroristes sans armée définie. Nous nous mettons en danger inutilement.

      Supprimer
    21. @11:23 Désolé de t'effrayer mais avec ou sans les interventions aériennes de la France, nous étions en danger. Prôner la laïcité est déjà un crime à leur yeux.

      Aujourd'hui "certains" traite la France de va-t-en guerre ou de gendarmes du monde comme il y a quelques années on lui a reproché son immobilisme. On voit ce que l'on a envie de voir.

      EK

      Supprimer
    22. oui 11h23, c'est plus facile.
      Après on peut pas dire à la fois, "pauvres syriens", "faut arrêter les attentats", "faut virer assad" et dire "faut pas intervenir".
      Soit on ne fait rien, strictement rien, ce qui n'empêchera pas les attentats (à mon avis, puisqu'il faut bien mobiliser et recruter à l'international et donc trouver une bonne raison et un ennemi) et alors on se contente de déplorer les morts en syrie et en europe. Soit on agit et agir c'est faire la guerre.
      Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
      Après la guerre ça reste brutale, barbare, horrible, avec des morts, des ripostes, etc... La France a connu des bombardements alliés, des morts, des blessés par la faute des alliés (US, angleterre, etc...).
      Je ne sais pas.

      Supprimer
    23. @ek oui je dis va-t-en guerre car depuis de nombreuses années les US suivi par la France, ont tout fait pour déstabiliser des pays Afghanistan, Irak, Lybie, Egypte, s'en penser à l'après. déchoir des dictateurs c'est bien mais il y a un après qu'il faut anticiper. armer des groupes rebelles c'est déjà nettement moins bien quand on ne sait pas ce que sont réellement ces groupes rebelles et ce que deviendront ces armes.
      soutenir certains pays qui sont partie prenante dans le terrorisme pour des raisons économiques car c'est trop bien de leur vendre des rafales, là aussi c'est nettement moins bien.

      personnellement, je trouve que Sarkozy et Hollande sont vraiment trop à la botte des US qui ne voient pas la géopolitique à travers le monde pour le bien du monde mais pour leurs propres intérêts.
      par exemple je me souviens d'un Ce Soir où jamais où Védrine et quelques autres expliquant tout ça à propos de la Russie et Poutine. mais c'est tout autant valable pour le Proche et Moyen Orient.

      Supprimer
    24. Je suis pas d'accord avec les interventions à l'étranger en particulier dans cette partie du monde. Je crois pas non plus qu'il y aurait eu des attentats si nous prônions le dialogue et évitions le suivisme comme le dit Vedrine, et suis ok avec lui quand il dit que EI, nous l'avons en partie engendré. La suède, la suisse s'en sortent mieux.
      J'avais lu autrefois dans le Guardian, que même ben laden avait dit que si nos intentions étaient de nuire aux libertés dans le monde, nous nous serions attaqués à la Suède, les précurseurs de la pornographie.
      Voici son message à l'époque avant les attentats du 11 sep.
      Ils ont commencé à se considérer comme les maîtres de ce monde, en établissant ce qu'ils appellent un nouvel ordre mondial.
      Ils veulent occuper nos pays, voler nos ressources, imposer leurs agents pour nous diriger, et ils veulent que nous soyons d'accord.
      Le vent de la foi et du changement a soufflé pour anéantir l'injustice.
      L'heure est venue pour les humiliés de se rebeller.
      Selon Al Djazeera, c'est le même message qui a été repris récemment en direction de la France, mais aucun journal français n'en a fait état.
      Bref, je crois pas un instant comme le dit EK, qu'avec ou sans intervention militaire, y'aurait eu des attaques terroristes sur le sol français.
      Pour les anglophones, c'est sur al Djazeera en anglais.

      Supprimer
    25. je suis 11h22 et 11h58. j'ajoute que je suis de gauche mais s'il y a bien une chose de bien que je retiens de Chirac et Villepin, c'est de s'être opposé aux US en 2003.

      Supprimer
    26. 12h04 pareil que toi. Perso, je suis 10h37 et 12h01.

      Supprimer
    27. Pour moi, il y a une forme de lâcheté à dire "on doit être comme la Suisse", on ne peut pas dire à la fois "nous avons engendré tout ça depuis des années" et s'en laver les mains.
      Sûr qu'on peut reprendre la propagande d'Al Quaida et Ben Laden, pour dire qu'il ne faut pas intervenir.
      Après on va pas se mentir, si la France n'intervient pas, on lui dira "quoi ? Le pays des droits de l'hommes vous laisser ce peuple qui se révolte seul et sans soutien ?" Si elle intervient on lui dira "vous massacrez des gens".
      Et franchement s'appuyer sur les propos de Ben Laden... Bon, chacun fait ce qu'il veut.
      Maintenant ce qui fait le plus de morts en Syrie c'est la guerre civile, hein !

      Supprimer
    28. J'ajoute que ça n'est pas parce que les pays ne participent pas physiquement à des guerres, qu'ils n'en sont pas partis prenantes, la neutralité suisse c'est aussi l'argent n'a pas d'odeur, d'où qu'il vienne

      Supprimer
    29. D'accord avec toi Caro, mais il est préférable d'apprendre ce que pense et prévoit l'ennemi pour savoir quelle attitude adopter. Le peuple français doit connaitre tous les enjeux et voter pour ou contre.

      Supprimer
    30. C'est sur que citer Ben Laden... Comme je l'ai dit plus haut "on voit ce que l'on a envie de voir"...

      Je te trouve courageuse de leur répondre Caro, car pour moi on a affaire au même style de commentateurs que celui veut à tout prix vouloir imposer "le match au SDF aurait dut être interrompu"...la c'est le même style "Sans les attaques aériennes il n'y aurait pas eut d'attentats" les faits prouvent le contraire mais quand on est aveugles....

      EK

      Supprimer
    31. En quoi les faits prouvent le contraire? y'a eu des bombardements sur l'Irak toute l'année, suivi d'autres en septembre en Syrie. Regarde l'ordre chronologique.

      Supprimer
    32. Nan mais moi aussi je suis contre la guerre, je suis pour la liberté des peuples à disposer d'eux même, pour que la démocratie soit totale et que les citoyens décident.
      Après faut être réaliste, tu vires Assad, t'as l'EI. Aucun des 2 n'est démocrate.
      La France a été frappée par des attentats revendiqués par l'EI, qui appelle encore à de nouveaux attentats et nous promet de ne plus jamais vivre en paix, il me parait logique que l'Etat réagisse et vite et même symboliquement.
      Faire voter les gens dans une démocratie, ça veut dire mettre en place les conditions d'un vote libre, avec une campagne électorale, il est évident qu'on ne peut pas faire voter les gens sur une réplique à une attaque où les gens ont largement le temps de s'organiser.
      Alors oui, la France, les US, l'Italie, l'Angleterre, et bien d'autres pays ont fait des conneries et depuis longtemps, parce que Chirac ne s'est pas super ému de la France Afrique non plus, il s'est pas super ému des dictatures sanguinaires, non plus.
      La France est intervenue en Afganistan sous son mandat pour rappel, il n'était pas mister paix.
      Bref, y a eu des erreurs, ok. Après ça n'empêche pas qu'on réponde à une attaque, à mon sens.

      Supprimer
    33. le problème c'est de savoir où est le curseur pour intervenir ou pas. quand le peuple palestinien se fait massacrer aucun pays n'intervient. on ne peut pas seulement intervenir quand on y a de propres intérêts.
      on a engendré tout ça mais justement ne continuons pas peut être à faire n'importe quoi.

      Supprimer
    34. Je suis ok avec 12h19, je veux tout comprendre et les messages de mes ennemis ont leur importance. C'est à partir de là que je décide à travers un référendum, si oui ou non je suis prêt à payer le prix de toute intervention militaire de mon pays.

      Supprimer
    35. Je me demandais quand la Palestine allait débarquée... Manque plus que les Frontistes et on sera au complet.
      Bon courage Caro.

      EK

      Supprimer
    36. Caro 12h30 c'est un cercle vicieux. Nous engendrons un monstre et nous tentons de l'anéantir en enfantant un autre plus monstrueux :(

      Supprimer
    37. @ek je suis 11h22 et 11h58 12h04 merci de laisser les gens débattre s'en vouloir créer de clashs inutiles. je suis la personne qui a hier mis le lien ici d'Olivier Picard du PlusNouvelObs sur le bien fondé d'avoir poursuivi le match. alors ne mélange pas tout. discuter, débattre c'est justement accepté que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec soi d'autant que nous ne sommes ni les uns ni les autres des experts.

      Supprimer
    38. @12:39 Vous ne cherchez pas le débat, vous cherchez à imposer votre point de vu comme ce commentateur pour le SDF. C'est pour ça que je ne débats pas avec vous.
      Quand des juge anti-terroristes, des personnes chargés de l'anti-terrorisme disent clairement que des attentats ont été déjoués bien avant l'intervention de la France en Syrie... dire que sans les bombardements il n'y aurait pas eu d'attentats c'est juste de la connerie.

      EK

      Supprimer
    39. C'est pas bien de pas intervenir en Palestine, c'est pas bien d'intervenir en Syrie....
      Tout ces pauvres gens qui, sans nous, vivraient heureux et en paix, acceptons le juste retour de bâton bien mérité avec compassion et prions pour qu'une autre de nos victimes humiliées ne décident pas de se venger.
      Que le monde est simple et beau sans notre pays.

      Supprimer
    40. @Ek tiens toi qui sait tout mieux que tout le monde et qui malheureusement n'accepte pas de discuter sauf si on est d'accord avec toi. voici un article du Guardian
      http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/nov/16/attaques-de-paris-lanalyse-le-guardian?CMP=share_btn_tw
      je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit cet article même si pour la plupart je suis ok, je trouve cet article très intéressant.
      je n'essaie pas d'imposer mon point de vuE à personne d'une part car j'en suis bien incapable sur un tel sujet n'ayant pas les connaissances requises et d'autre part comme pour des sujets beaucoup plus futiles je ne donne que mon ressenti rien d'autre. ça s'appelle échanger

      Supprimer
    41. Caro, c'est les 2 poids et 2 mesures qui pose problème dans cette partie du monde. Nous intervenons pour tout le monde, ou soyons des pacifistes pour pas donner ce sentiment d'injustice qui est un véritable terreau pour les terroristes.
      EK, 12h45. Les attentats déjoués sont de cette année. Donc "après" l'intervention en Iraq.

      Supprimer
  31. @EK à 12.21 ! tu sais ce que c'est que dialoguer, échanger ?
    Caro est bien plus intelligente que toi, argumente et donne son opinion sans rabaisser son interlocuteur même si elle n'est pas d'accord.
    A 11.00 j'ai exprimé mes doutes et elle m'a répondu courtoisement contrairement à toi avec tes jugements à l'emporte pièce.
    Il est un fait constant avec toi, tu ne sais pas échanger et respecter l'opinion des autres quand cela ne va pas dans ton sens.
    Je te laisse réponse avec ton mépris habituel mais je n'y répondrais pas car cela te ferait trop d'honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à moi c'est certain... vu que j'ais pas répondu à ton com (celui de 11:00 ) A d'autres peut être puisque j'avoue que je n'ai pas le pouvoir de différencier les anonymes. ^^

      EK

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)