Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 9 janvier 2015

Hexagone

Avant les posts à venir sur la télé réalité, il fallait aborder  les moments tragiques que vivent la France et la liberté. En hommage aux victimes.






à toutes les victimes du terrorisme à travers le monde.






Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

340 commentaires:

  1. jolie reprise de la chanson de Renaud. Lui qui a tant fait pour que Charlie Hebdo revienne en 1992

    RépondreSupprimer
  2. La Une de The New Yorker est vraiment belle... La chanson aussi, très censée

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dit :)

    Pensée aux familles, aux proches, aux amis, aux témoins de toutes ces horreurs et qui ne peuvent qu'être traumatisés, à nos enfants que tout cela affecte bien évidemment, à tout les français et au monde pour ce soutient en ces moments difficiles.

    Une grosse pensée à toutes les victimes à travers le monde et à travers les âges qui ont subit l'injustice et la folie meurtrière de personne qui n'ont plus d'âme à l'évidence, quelque soit leur obédience.

    Caro, je te remercie sincèrement pour cet espace que tu nous offre afin de nous exprimer et pour tout tes messages :)

    RépondreSupprimer
  4. il y aussi une très jolie photo de petit gazaoui mais j'ai pas le lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu, il y en a beaucoup de beaux hommages du monde.

      Supprimer
    2. la voilà :)
      https://fbcdn-photos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-0/10897833_1536374956647639_8924823741142465807_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=c6cc0fdc0a1f13b73a2e4c1ad9a841b4&oe=5525EAD6&__gda__=1433323759_4b5f674f444e43048f87b4f900ceff95

      Supprimer
    3. 8:57 très belle photo ! Merci.

      Supprimer
    4. la vidéo avec chanson me donne les larmes aux yeux,les journalistes de charlie, les policiers, 12 personnes, les journaliste tunisiens morts pour la liberté, tous ses morts au non d'un dieu qui n'existe que dans des esprits paumés et abreuvés de bêtises depuis la naissance, le monde va mal

      Supprimer
    5. Je ne l'ai pas mis mais il y a aussi les victimes de Boko Haram, on a appris hier qu'ils ont bruler 16 villes et villages au Nigéria, on parle de 2000 morts.

      Supprimer
  5. Bonjour.

    Comme tout le monde, je pense aux familles avant tout.

    J'fais vite pour la suite :

    J'ai de la gêne quand j'entends dire que les 2 débiles sont "des pros ...", ... j'pense que c'est leur faire trop d'"honneurs".

    J'ai pleuré Mercredi ... aussi, quand j'ai vu tous ces rassemblements (France et étranger) et ... "j'suis Charlie" me parle et ... le "stylo brandi " encore plus.

    Beaucoup de dignité et d'émotion dans les ITW des proches ...

    Malheureusement l'"Unité politique" n'aura même pas tenu 24h .... "Ils" feraient mieux de prendre des leçons sur les simples 60 000 000 de citoyens qu'"ils" disent représenter .... et j'préfère pas m'étaler tellement ça m'ragoute.

    Non, ce ne sont pas des musulmans qui ont agi, ...juste des paumés débiles acéphales qui pensent, avec leur seul neurone, avoir accompli un exploit .... Pôv tâch devant l'Eternel (à chacun le sien), c'est tout ce qu'ils sont.

    Perso : j'ai eu 3 réactions, hier, chez mes "14-16 ans" ... 1 qui m'a demandé, en début de cours, si elle pouvait porter son "j'suis Charlie" ... 1 autre qui m'a dit qu'elle était "neutre dans l'Affaire" .... et 1 dernier qui m'a parlé d'un "complot juif pour discréditer les musulmans" ...

    Et bin, hier, j'ai (re)pris conscience que l'éducation et l'environnement familial est fondamental dans la construction des mômes ... ça paraît con et naïf ce que j'écris mais je le fais quand même, ...parce que je m'suis trouvée gênée (et "entravée") face à ces gamins.

    Ces 3 mômes sont dans la même classe et s'entendent comme larron en foire .... Alors, au moins, juste une chose qui ne fonctionne pas si mal qu'on veut bien nous le faire croire .... Vive l'école laïque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir lancer de polémique inutile mais ton com m'y fait penser parce que ça m'a choquée.
      Quand tu dis "Et bin, hier, j'ai (re)pris conscience que l'éducation et l'environnement familial est fondamental dans la construction des mômes', j'ai été très étonnée des tweets de Louis Sarkozy, justement parce que je me disais qu'il a grandi dans un environnement de gens conscients de la nécessité de rester "mesuré" et prudent dans ses déclarations publiques.

      Supprimer
    2. Le peuple de France peut être fier, c'est un peuple digne qui c'est rassemblé et continu de le faire pour dénoncer des actes horribles. Nos politiques en revanche ne sont vraiment pas à la hauteur tous partis confondus.

      j'ai entendu hier canal + que 118 français était de retour de Syrie sur le territoire après avoir combattu là bas. Cela veut-il dire qu'il y a 118 terroristes potentiellement armée comme les deux protagonistes de Charlie ? Cela paraît ahurissant quand même.

      Vu qu'ils font tous cela avec notre argent (impôt), j'aimerai bien savoir précisément ce qu'ils font là bas, qui les entrainent pour en faire des tueurs d'une efficacité redoutable et pourquoi on les laissent s'introduire sur le territoire armés prêt à tuer tout ce qui bouge.

      J'aimerai des explications claires sur ces points et non des débats sur l'unité nationale des partis.

      Supprimer
    3. le petit Sarkozy, un bush junior en devenir. Il est à la bonne école si je puis dire lol

      Supprimer
    4. Pfffffffffff, tu crois que les mecs sont entrainés au Djihad avec nos impôts.
      Sinon il existe de multiple reportages sur le sujet des gens partis en Syrie, personne n'a attendu ce drame pour découvrir le problème.
      Tu crois que les servies concernés ne savent pas qui est revenu et qu'ils ne les surveille pas ? Les gens bossent h24 pour nous protéger, il faut un drame pour que les gens découvrent ce qu'il se passe et l'ampleur du travail des Etats pour tenter d'éviter des attentats ?

      Supprimer
    5. @9:28, d'une part, non ils ne font pas cela avec notre argent, cela vient d'où cette intox ?
      Là bas, je sais pas trop ce qu'ils font, regarde le replay de complément d'enquête d'hier soir où il y a le témoignage d'une femme qui partait à la recherche de son neveu. Une fois rentré en France, celui-ci a ét incarcéré. Donc, on ne les laisse pas s'introduire armés prêts à tuer, une loi existe, depuis 2013, pour permettre de les incarcérer à leur retour de là-bas pour pouvoir les évaluer.
      La plupart sont des ressortissants français, certains sont des français de souche convertis, et la France ne peut pas les refouler.

      Supprimer
    6. D"ailleurs, on parlait beaucoup ces derniers temps, d'avocats anglais et français (puisque l'Angleterre est aussi très concernée) contactés par des gens partis et qui voulaient rentrer.
      Il se dit que beaucoup d'européens ont été exécutés parce qu'ils voulaient rentrer.
      C'était un sujet d'actualité depuis de nombreuses semaines.

      Supprimer
    7. exact Caro. Il y avait aussi le témoignage d'un jeune en liberté surveillée après 6 mois de préventive suite à son retour. Il expliquait qu'à l'annonce de son envie de rentrer, tout avait été fait pour le retenir ..
      Certains reviennent avec des envies d'attentats mais il semble que la majorité qui revient a l'envie de reprendre une vie normale ....

      Supprimer
    8. visiblement certain échappe au maille du filet, et les plus dangereux.

      Supprimer
    9. en fait quand le nombre de 118 français de retour a été cité sur canal plus lors du grand journal, c'est surtout pour montrer que c'est un tout petit chiffre par rapport à la population totale.
      @10:08, quand tu dis "visiblement certains échappent aux mailles du filets, et les plus dangereux", si on se réfère au nombre de 118, cela fait très peu en fait ...

      Supprimer
    10. Le fils sarko raconte ce qu'il veut, cela ne me touche pas perso, nous aimons trop chercher la petite bete en ce temps d'unité !

      Supprimer
    11. @10:23, moi les propos du fils à Sarko me font froid dans le dos. Sachant déjà ce que pense son père, je me dis qu'il sera pire que lui ....

      Supprimer
    12. non bien entendu 10h23 tu as raison, c'est juste que j'ai été surprise et que justement pour reprendre le com de Ginette, je m'étais dit "et pourtant il bénéficie d'une éducation supérieure à la moyenne".
      Oui 10h08 des gens toujours, partout et tout le temps passent entre les mailles des filets, tu le découvres aussi ?
      A partir du moment où on nait et jusqu'à la fin, des risques de toutes formes et natures nous entourent et ce même si tout le monde fait le maximum pour réduire ces risques.

      Supprimer
    13. Voila tu l'as déjà jugé et condamné alors quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse...je trouve que ce n'est pas le moment de polémiquer sur untel et untel pour rappel il y a plus grave !

      Supprimer
    14. C'est bon 10h33, on a le droit d'être étonnés par ce comportement. On sait bien qu'il y a plus grave.

      Supprimer
    15. Je trouve grave très grave sur twitter le nombre le de musulmans qui applaudissent les horreurs des 2 frères, pas d'amalgame? Twitter devrait supprimer ce genre d'Ode a la violence ça engendre une montée du fn

      Supprimer
    16. Y a des cons partout et en particulier sur tweeter, se trouver cette excuse pour voter FN c'est petit, non ?
      On va pas faire un concours entre les musulmans intégristes et la fachosphère, si ?

      Supprimer
    17. Y a des cons des fachos des idiots des intégristes sur twitter et dans la rue ça FAI monter le FN cette histoire c'est dommage mais c'est la réalité . bisounours.com c'est fini.

      Supprimer
    18. on peut ne pas être bisounours et déplorer l'amalgame fait et l'envie d'avoir recours au FN ? Fini d'excuser les "pauvres" votants du FN, ce sont de gros fachos, qu'ils l'assument plutôt que de se cacher derrière la peur de l'islam radical !!!!

      Supprimer
    19. Les bisounours, ceux qui ne retiennent rien de l'histoire sont bien ceux qui pensent que voter extrême est la meilleure façon de lutter contre l’extrémisme.
      L'argument des bisounours, des bien pensants et toutes ces conneries marketing de la droite extrême, y en a marre !

      Supprimer
    20. Winston Churchill disait :"un peuple qui oublie son passé est condamné à le revivre"
      Je pense comme Caro, celui qui pense que l’extrême droite est une réponse adéquate sachant les horreurs passés est plus qu'un bisounours ....

      Supprimer
    21. Je ne veux pas plomber encore plus l'ambiance, mais les services de renseignements et de surveillance sont complétement débordés. L'influence des groupes salafistes croit de façon exponentielle, et on n'arrive absolument pas à l'enrayer. Et je ne parle même pas de ce qui se passe à l'étranger.
      C'est une guerre mondiale qui ne dit pas son nom. Et je pense que chacun d'entre nous sera bientôt contraint de faire des choix.

      Supprimer
    22. Si ils étaient complètement débordés, on aurait bien plus d'attentats en France et en Europe.
      On peut prendre cet attentat comme l'échec de la sécurité nationale, on peut aussi le prendre comme la rappel que des gens bossent tous les jours pour nous protéger et nous épargnent au max de leurs possibilités ces horreurs.

      Supprimer
    23. Les services concernés disent eux-mêmes qu'ils ne sont plus en mesure de gérer, leur travail n'est pas en cause. Les moyens ne sont pas suffisants et les méthodologies doivent évoluer.

      Supprimer
    24. Et bien ils vont évoluer, y a pas de doutes.

      Supprimer
    25. L'espèce d'attentisme politiquement correct consensus mou vasouilleux qui semble dominer me paraît tout aussi dangereux , et renforce de fait les extrêmes. Pour moi on est en train de vivre un nouveau Munich.

      Supprimer
    26. Je pense que nous sommes sous la menace partout et tout le temps, parfois on ne s'en rend plus compte et puis la réalité nous rattrape. Rien ne sert d'imaginer le pire (ce qui est fait à chaque attentat), il faut juste vivre avec, ne pas laisser la peur nous diriger et garder confiance dans les états pour ce problème. C'est pour moi, la seule façon de réagir.

      Supprimer
    27. Mais il faut avoir des doutes justement et ne pas laisser faire les choses en se croyant pris en charge.

      Supprimer
    28. ahahaha et alors tu veux faire quoi 12h54 ? Tu veux aller avec tes petites mains, libérer les otage là ?
      Nan y a pas le choix que de continuer à vivre libre, à éduquer comme forme de résistance pour les citoyens.
      Franchement 12h51 ce discours sur le politiquement correct, l'attentisme mou m'exaspère, je préfère ne pas répondre

      Supprimer
    29. Je constate à nouveau que tu ne "vois" même pas ce que je veux dire. Donc, ta réponse c'est de caricaturer et de faire "ah, ah, ah". Je ne parle évidemment pas d'aller libérer les otages. Pour moi tu te berces d'illusions, et dans certaines circonstances (à mon sens on y est presque) ces illusions deviennent fatales. Mais c'est peut-être une question d'âge ou de parcours.

      Supprimer
    30. Arrêtez votre gueguerre ce n'est pas le moment, des otages souffrent en ce moment un peu de décence.

      Supprimer
    31. Si je ne vois pas ce que tu veux dire, explique toi au lieu de faire une réponse caricaturale.
      Tu parles de quoi ? Tu veux dire quoi ? Soit claire et précise qu'on sache où tu veux en venir.
      Je n'ai aucune illusion ni sur le terrorisme qui nous menace quotidiennement depuis des années et nous menacera encore, ni sur la nature humaine. Je n'ai simplement pas les mêmes réponses que toi, semble t il.

      Supprimer
    32. réponse à 13:36 complètement ok avec toi la Caro commence sérieusement à me gonfler avec ses préceptes à la con. Son discours me fait froid dans le dos et encore plus aujourd'hui. Elle ne m'amuse plus.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Audiences After School:

    "Le Mag" de Matthieu Delormeau + "Hollywood Girls" (NRJ 12)
    Jeudi 8 janvier: Le Mag : 149.000 + Hollywood Grils: 183.000 + 251.000

    Mercredi 7 janvier: Pas de Mag en raison de l'actualité + Hollywood Girls : 109.000 + 143.000
    Mardi 6 janvier: Le Mag : 126.000 + Hollywood Grils: 185.000 + 225.000
    Lundi 5 janvier: Le Mag : 161.000 + Hollywood Grils: 188.000 + 183.000

    - 4 mariages pour 1 lune de miel + Bienvenue au camping (TF1)
    Jeudi 8 janvier: 1.220.000 + 2.116.000
    - "Pyramide" (France 2)
    Jeudi 8 janvier: Pas d'émission - Edition spéciale "Charlie Hebdo": 1.149.000 téléspectateurs
    - "Les reines du shopping" de Cristina Cordula (M6)
    Jeudi 8 janvier: 1.203.000 téléspectateurs
    - Le Maillon Faible (D8)
    Jeudi 8 janvier: 1er numéro: 202.000 téléspectateurs / 2ème numéro: 360.000 téléspectateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la spéciale "Je suis Charlie"

      - "Envoyé Spécial", qui a bouleversé sa programmation après l'attentat à Charlie Hebdo, a attiré 5.121.000 personnes, soit 20,7 % du public.
      - "Complément d'enquête" 2.214.000 téléspectateurs et 16 % de part de marché.

      Audiences Access:

      - Canal Plus: Le Grand Journal:
      Jeudi 8 janvier: Première partie 1.365.000 - Deuxième partie 1.305.000
      - France 5: C à vous
      Jeudi 8 janvier: 1.259.000 téléspectateurs
      - M6: Les Reines du shopping
      Jeudi 8 janvier: 1.619.000 téléspectateurs
      - D8 - Touche pas à mon poste
      Jeudi 8 janvier: Pas d'émission
      - W9 - Les princes de l'amour
      Jeudi 8 janvier: 402.000 téléspectateurs - 679.000 téléspectateurs
      - NRJ 12 - Stargate
      Jeudi 8 janvier: 128.000 téléspectateurs

      Supprimer
  7. Ce qui me révolte le plus c'est cette théorie du complot ces montages photos pour enfoncer le clou en ces périodes difficiles. Les gens sont fou.

    RépondreSupprimer
  8. HG monte un peu c'est bien. Même si c'est faible comme audience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sachant qu'en mettant un blockbuster le mardi soir qui fait 770 000 téléspectateurs, tu te dis que 251 000 à 18h pour une petite production c'est pas mal :)

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde

    J'écoute RTL pour l'instant et il semble qu'il y ait une prise d'otage

    Je suis très fière de mon pays, de cette France si triste ces jours-ci mais debout quand même, dont plusieurs dizaines de nations, des Amériques à l'Asie en passant par l'Afrique, nous renvoient une image de la Liberté d'expression. Je ne savais pas que nous étions tellement admirés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est connu que nous sommes admirés, nous sommes à l'origine de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :) Par contre, sommes nous toujours à la hauteur de cette admiration ? :)

      Supprimer
    2. oui Rose Marie prise d'otage en cours et d'après Rtl 2 morts et 20 blessés ce matin lors d'échange de coup de feu . j'ai peur pour les otages. Il faut que ça se termine vite

      Supprimer
    3. Le Monde Live ‏@lemondelive 4 minil y a 4 minutes
      Prise d'otage Dammartin-en-Goële : pas de morts selon nos informations (sources officielles) http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/01/07/en-direct-des-coups-de-feu-au-siege-de-charlie-hebdo_4550635_3224.html …

      Supprimer
  10. Difficile de trouver les bons mots . Comme beaucoup j'ai été choquée je le suis toujours. Mercredi soir je suis allée à un rassemblement dans ma ville, beaucoup de monde. Tous les âges, les couleurs les religions. J'achetais Charlie essentiellement pour la chronique de Pelloux (tellement touchant hier) maintenant je l'achèterais aussi pour dire que la liberté d'expression c'est sacré.

    RépondreSupprimer
  11. AMY j'ai pensé à toi. Comme promis j'en entrepris la lecture des oeuvres de Vuillemin et j'ai fait une découverte capitale. Il y a une image où un italien gratte un ticket et lorsqu'il découvre qu'il a gagné devine ce qu'il dit? Non tu sais pas. Et ben il crie "vavavoum". Et c'est en 1997. Ni sacha, ni Elodie n'ont donc le droit d'utiliser ce mot. Trop drôle.

    RépondreSupprimer
  12. Oui la France est admiré à l'étranger mais les Français ne le savent pas eux même. Mais aujourdhui ils se rendent compte que le monde entier l'aime. Soyez fier d'être français. Quand je vois des images venant d'afrique d'asie d'europe d'amérique j'en ais les larmes aux yeux. C'est indescriptible.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne savais pas que Jeannette Bougrab était la compagne de Charb; tres courageuse cette femme.

    RépondreSupprimer
  14. Tout d'abord mes condoléances à tous ces Hommes victimes de telles ignominies partout dans le monde. Hier la France a été touché, bien avant nos amis américains, britanniques, belges et pleins d'autres encore. Sans oublier les peuples africains qui eux vivent dans des États dirigés par des bouchers.

    On semble arriver au dénouement avec les frères Kouachi, ce qui me fait peur c'est que ces deux hommes sont des hommes qui n'ont plus rien à perdre. Un homme qui n'a rien à perdre ce n'est jamais bon signe. Espérons que ces pauvres otages s'en sortent, j'ai foi en nos policiers qui semblent déterminer.

    RépondreSupprimer
  15. Je voulais vous signaler que le blog série est mis à jour avec une série sur un thème d'actualité (aussi), l'information en continu
    http://rumeursduweb.blogspot.fr/2015/01/linfo-en-continu-newsroom.html

    RépondreSupprimer
  16. fallait s'en douter elle commence sa jalousie la meuf a nico en RT jeremstar lol et nicolas qui se justifie qu'il ne joue qu'un rôle !

    RépondreSupprimer
  17. Sérieux ? Il est de retour de LA depuis plusieurs mois, il s'est remis en couple avec elle et je pense que Nadège et Nicolas ne se sont pas souvent revus depuis leur retour. C'est de l'acting pas la réalité.

    Bon, il est vrai que les scènes sont plutôt bien jouées et ils donnent chaud les 2 zamoureux Nana et Nini :p
    J'aime bien quand Nana joue la peste et lui donne un 9 .... sur 20 et qu'il était vexé le Nini ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa copine est assez ridicule ! pendant le tournage elle a donné une itv a un site people inconnu pour dire qu'elle avait largué nicolas parce qu'elle n'acceptait pas son role dans hg et qu'il rpéferait le buzz et l'argent à l'amour ! elle a envoyé cet article a tout le monde, faut voir son compte TT !
      maintenant elle va s'en prendre a nadege en rt jeremstar :
      C'est chaud quand même pour Nadège de passer de Sous le soleil à Hollywood Girls... #HG4
      au lieu de tacler nadege qu'elle s'explique en privée avec son mec !

      Supprimer
  18. bonne ambiance dis donc dans hg lol
    voila ce que RT medhi : il y a 3 heures
    @MedhiLBESP2 Heureusment que ces que dans le film que tu kiff jessie pck tu mérite mille fois mieux qu'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les rt des uns et des autres, nico et sa meuf, caro a de quoi faire un article ! ils sont vraiment solidaire cette saison, ou pas :)
      Retwit de louise : #HG4 je regarde que pour la belle @LouiseBuffetOff & @ouiiiiii_nadege bien sur appart elles & la villa ya rien de bien dans cette merde
      retwit de medhi : celui qui de loin joue le mieux et qui est le plus crédible dans cette série bidon!! Compliment quand même ;) lol
      rt de la copine de nicolas : C'est chaud quand même pour Nadège de passer de Sous le soleil à Hollywood Girls... #HG4
      com de nicolas sur facebook : Bonjour à tous, je rapel à tous ceux qui posent des questions ou qui affirment certaines choses à propos de mon rôle dans HG4 que justement ce n'est qu'un rôle et que par conséquent rien n'est vrai. Bonne journée à tous et merci pour votre soutien.

      Supprimer
    2. @ tout ça c'est du buzz... Pourquoi feraient-ils exception à la règle ?

      Supprimer
  19. Medhi est celui qui s'en sort le moins bien au niveau comédie et il n'a pas un rôle vraiment intéressant.
    A voir maintenant sur la durée ... Kamel a déjà débarqué et semble être le binôme de Maria.
    Je crois même qu'ils vont faire un trio avec Nadège. Ce sont les plus marrants.
    Amélie arrive ... je suis curieuse là. A-t-elle décroché le rôle d'une peste ?
    Ginie, je la vois bien dans le rôle d'un mannequin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je vois les derniers épisodes, absolument que je me fasse mon idée.

      Supprimer
    2. vraiment les rt de certain me laisse baba ... medhi qui se croit un super acteur, c'est risible ! julien le vrai comédien ne se permet même pas de faire ce genre de rt pour tacler les autres, kevin et nadège idem, elle rt des trucs pour dire qu'elle joue bien mais en aucun cas elle rt des trucs du genre "c'est toi la mieux" alors qu'elle en reçoit tous les jours !
      le rt de louise est assez malvenu, hg c'est de la merde mais elle est contente de passer a la tv en signant ce contrat ...

      Supprimer
    3. medhi il cherche le buzz, il a dragué siham sur tt et maintenant il est content , il RT tous les articles qui parlent de ca, sa minute de gloire ;)
      ce qui est drôle aussi c'est qu'il avait follow tous les comédiens d'hg il y a quelques jours et comme il n'y a que louise et julien qui l'ont follow, ils a unfollow tous les autres :))

      Supprimer
    4. Ce soir Arrivée d'Amélie dans HG4, je me demande si son rôle ne sera pas la fameuse Jennifer de LA qui tchatte avec Kamel, elle aura surement aussi une histoire avec Nico (comme elle aime bien les grands blonds aux yeux bleus et d'après les photos lors du tournage), on verra à moins que Jennifer ne soit une autre grande blonde.
      Kamel toujours aussi drôle dans son rôle, un clown malgré lui lol

      Supprimer
    5. kamel est super mauvais comme comédien , mais il fait rire c'est deja ca ;) medhi est vraiment mauvais par contre, ils l'ont pris pour sa belle gueule parce que niveau jeu c'est naze, aucune nuance dans la voix lorsqu'il parle, aucune expression sur le visage, c'est très monotone tout ca !
      le reste du casting est assez bon je trouve.

      Supprimer
  20. https://www.facebook.com/video.php?v=378677822288466&pnref=story

    RépondreSupprimer
  21. Je suis choqué par cette rage envers nadege. La copine de nico ne voit pas que c'est rôle ? Une série? Et je viens de lire que nadege a dit que peut être elle refera la tv réalité ? Elle est sérieuse? Quelqu'un peut me donner le twitter de la copine de nico? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nadège fait comme elle a toujours fait, elle ne crache pas sur la tvr c'est une facon de le dire, elle a dit "je ne veux pas refaire de tvr, j'y reviendrai peut être un jour" quelquechose comme ca ;)
      AmandineMichel3, la bimbo de nicolas, il n'y a que moi qui trouve qu'elle ressemble a amanda lear ?

      Supprimer
  22. Bonjour tout le monde,

    J'ai découvert la vidéo/chanson ce matin et je l'ai trouvé très juste dans le ton et les termes employés. Un joli message. Nos forces de l'ordre ont été efficaces et la traque se termine, j'espère que le dénouement se fera sans que le sang d'innocent coule.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est carrement délirant, l'armée a carrément sorti un tank ...

      Supprimer
    2. merci EK pour le lien, grâce à toi je l'ai partagé sur facebook et beaucoup de personnes sont émues par cette chanson.

      Supprimer
    3. Que j'ai peur pour les otages, je tremble pour eux et ce qu'ils doivent endurer en ce moment.

      Supprimer
    4. @13:22 en face, les terroristes ont peut être encore leur lance-roquette. Je vois pas ce qu'il y a de délirant de mettre les moyens en conséquences si c'est le cas

      EK

      Supprimer
  23. fusillade porte de vincennes :(((( confirmé par l'afp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le tueur de "Montrouge" qui s'est retranché d'après ce que je comprends

      EK

      Supprimer
    2. apparemment 6 otages et un blessé à confimer

      Supprimer
    3. selon un photographe , il y aurait un deuxième mec armé qui a traversé un pont et qui s'est planqué

      Supprimer
    4. Les images sur France 2, sont impressionnantes.
      Lors du G20 à Strasbourg, il y avait le bruit des hélicoptères, les tentes de décontamination, les hôpitaux de campagne dans les écoles, les zones de confinement, les badges pour circuler, les camions militaires, la manif qui dégénère, les gens en panique, etc... j'avais très peur et ce n'était que des mesures de sécurité, pas un réelle situation de danger alors je ne sais pas comment les gens vivent cela actuellement mais j'imagine un peu leur peur.

      Supprimer
    5. inutile d'être sur place, ma belle mère est au bout de sa vie rien que sur son canapé. Elle est en boucle sur BFM depuis hier et je crois qu'il faudra la compter parmi les victimes de ces terroristes du moins psychologiquement.

      Supprimer
    6. oui on a tous peur, mais tu sais quand tu as le bruit en boucle en hélicoptère, le bruit des ambulances, des voitures de police en direct, ça fait très peur même si il n'y pas de situation de danger imminent comme ils le vivent là.
      Je me souviens mettre réveillée vers 5 h du matin (on ne pouvait pas sortir de nos zones et donc pas aller travailler pendant 7 jours) et avoir vu des camions militaires garés en bas de chez moi, j'ai vu les militaires avancés silencieusement et discrètement et se placer. J'ai eu très très peur.
      Ils voulaient bloqué le pont vers lequel je vis et qui mène en Allemagne pour confiner les anti mondialiste dans le quartier situé juste à la frontière et les empêcher d'entrer au centre ville, y avait pas de danger, mais j'ai eu peur.
      L'ambiance de sécurité maximale fait peur alors imagine pour les gens dans ces quartiers.

      Supprimer
    7. Bien sûre j'ai déjà peur quand la sirène des pompiers retentit près de chez moi, alors je comprend ce que tu veux dire même si je ne l'ai pas vécut directement.

      Supprimer
  24. Hier :
    Charlie hebdo : laïcité
    Les corps constitués : policiers
    Mosquée : islam

    AUJOURD'HUI
    Epicerie juive : judaïsme (un lieu plus symbolique avait surement dû être envisagé)

    avec les victimes innocentes en nombre que cette affaire à déjà fait, manque plus qu'une église et la machine infernale du tous contre tous se mettra naturellement en route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La porte ouverte à tout les extrêmes.

      Supprimer
  25. Vous avez vraiment la chance d'etre Français ,c'estt émouvant de voir toute cette union vs ne méritez pas ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil...
      Aucun pays, aucune nation ne mérite ça.
      En tous les cas, merci pour ton soutien. Merci à vous tous, de par le monde, de vous être tenus à nos côtés lors de cette épreuve. J'ignore de quel pays tu viens, mais j'espère qu'on pourra en faire autant pour vous, si un jour vous veniez à subir de telles horreurs (et c'est bien la dernière chose que je vous souhaite).

      Supprimer
  26. si les terroristes avaient choisis le siège du FN et tué Marine le pen, est-ce que tout le monde s'appellerait Marine ou prendrait sa carte de membre du parti ?

    Un des fondements de la liberté est qu'elle s'arrête là où celle des autres commence.

    Aujourd'hui, ma liberté est mise en cause en raison de la volonté de certain d'exprimer leur dégoût pour les croyances de personnes et la volonté d'autres d'en découdre par la violence.

    au final le perdant c'est moi, c'est nous tous :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de devoir te rappeler que le blasphème est un droit en France, que Charlie Hebdo était farouchement anti cléricale quelque soit la religion donc non leur liberté n'avait pas à s'arrêter, elle était exercée dans le cadre de la loi.
      Ils ont le droit d'exprimer leur dégout de la religion et tu n'as pas le droit de leur poser des limites au delà de la loi.
      Les déclarations, dessins, chansons, etc... de certains ne plaisent pas, elles peuvent me blesser, ça n'empêche que je ne leur dénie pas leur droit.
      Ta liberté est menacée uniquement par le terrorisme, je crois qu'il faut être clair.

      Supprimer
    2. Si le FN avait été la cible, et Marine tuée, j'aurai été autant peiné que pour les membres de Charlie. Mais comme pour Charlie, je ne partage pas les idées de ce parti et donc non je ne prendrai pas leur carte et je ne m'appellerai pas Marine comme je ne m'appelle pas Charlie aujourd'hui. On peut condamner un crime horrible sans forcément pousser l'empathie jusqu'à s'approprier les opinions des victimes.

      Supprimer
    3. Non mais je crois qu'il ne faut jamais oublier que Charlie Hebdo restait dans le cadre de la loi. Que les personnes blessées avaient des recours juridiques (d'ailleurs MLP a porté plainte contre Charlie Hebdo, et je crois que des représentants musulmans aussi). Et que personne ne peut remettre en cause le droit de ce magasine à publier ses caricatures (qu'on soit d'accord ou pas), même si on se sent blessé.
      C'est bien les terroriste qui tentent de s'en prendre aux libertés et personne d'autre, ça doit être clair.

      Supprimer
    4. Marine aussi reste dans le cadre de la loi, cela ne veut pas dire que ses idées sont louables pour autant.

      Supprimer
    5. Personne n'obligeait a lire Charlie, je le lisais et j'aime leur humour la vie est dure et l'humour permet de se détendre! Je n'ai jamais été offusquée, mes parents parfois mais j'espère qu'il existera toujours ce journal! Vive le rire! Je préfère les caricatures aux appels a la haine de ses bien pensants coincés qui n'ont pas su évoluer.

      Supprimer
    6. Louables ou pas, ça n'est pas le problème 18h29, ces gens ont le droit de s'exprimer quoique tu penses de ce qu'ils disent. C'est ce qu'on appelle la liberté !
      Celui a qui ça ne convient pas, peut porter plainte, c'est ce qu'on appelle un état de droit.
      La France est un pays laïc, libre, avec des lois, il faut l'accepter.
      Personne n'oblige personne à lire ou acheter Chalie Hebdo, personne n'oblige personne à voter FN, c'est la liberté de chacun de dire et/ou publier ce qu'ils pensent, c'est la liberté de chacun de l'écouter et/ou le lire.
      Ce sont des principes sur lesquels on ne peut pas transiger même si des gens se sentent blessés, parce que c'est à la base de la liberté.
      Sinon demain des gens trouveront que la religion musulmane ou juive ou catholique ne les respectent pas, les insultent, etc... et on les fait taire ou interdire ?
      Je ne le crois pas.

      Supprimer
    7. En fait mes propos viennent de ce que l'on m'a fait la remarque qu'il était inadmissible de ne pas m'associer au mouvement "je suis Charlie".

      J'ai fais remarqué à mon interlocuteur que je partageais comme tout être humain digne de ce nom l'indignation face à la violence des actes commis à Charlie hebdo mais que je ne partageais pas leur valeur et que de ce fait, il m'était impossible de m'inscrire dans ce mouvement.

      J'ai eu l'impression de commettre un acte de haute trahison. D'où ma question sur le FN.

      Je sais par exemple Caro que tu ne partages pas leur idées c'est pourquoi si dans le cas d'un scénario décrit plus haut, validerait un mouvement "je suis Marine" ?

      Bien sûre il n'est pas question ici de dire que Charlie ou Marine ou qui que ce soit mérite de tel abomination. Mais peut on tout de même conserver ses principes et ses valeurs tout en s'inscrivant dans un mouvement collectif ou tel des moutons de panurges suivre le premier qui a parler ?

      Supprimer
    8. Je ne sais pas avec qui tu as parlé mais je n'ai pas non plus de bannière "je suis Charlie", je ne l'ai pas écrit et personne ne m'a rien dit.
      Pour moi le mouvement dont nous parlons ne se résume pas à 3 caricatures douteuses, c'est un mouvement pour la liberté d'expression.
      Tout dépend pour quelles raisons Marine Le Pen serait tuée, si elle l'était parce qu'elle a exercée sa liberté d'expression, alors oui je participerais à ce mouvement, sans doute pas en mettant "je suis Marine" en bannière comme je ne le fais pas là.
      Je n'ai vu personne ici montrer du doigts des gens en désaccord avec les idées de Charlie Hebdo. La question est avant tout celle de la liberté.
      Je ne pense pas, par exemple et puisqu'on parle d'elle, que MLP partage les idées de Charlie Hebdo et pourtant elle se plaint de ne pas être associé au mouvement.
      Personnellement je partage les valeurs de Charlie Hebdo c'est à dire la laïcité, la liberté. Je ne partage pas toujours leurs idées.

      Supprimer
  27. HS: Demain la premiére de "A vos souhaits" avec nadege :)

    RépondreSupprimer
  28. WTF ?
    http://m.leparisien.fr/grigny-91350/amedi-27-ans-rencontre-sarkozy-cet-apres-midi-15-07-2009-580211.php#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2Fq5lYgY0pYp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est bien lui, je viens de lire son parcours dans l'obs, il bossait bien chez Coca.

      Supprimer
    2. J'ai lu aussi son parcours, hallucinant son casier, que fait il dehors avec toute ces peines de prison ?!! si j'ai bien compris il était assigné à résidence actuellement ?

      Supprimer
    3. Que se passe t il dans la tête d'un citoyen lambda pour basculer dans cette spirale de l'horreur ? ils sont forts quand même les "gourous" qui leur plombent la tête de leur folie.

      Supprimer
    4. Un gars du calibre de Messmer peut obtenir de très bon résultats. Les drogues, l'isolement bref, l'endoctrinement est une science et elle a fait ses preuves depuis longtemps. Avec toute les avancées sur le fonctionnement cérébrale, nul doute qu'il est possible à qui en a les moyens de disposer de ces avancées et de les utiliser à sa guise.

      Supprimer
  29. HS et plus léger Nabilla en couverture de public. On retrouve la Nabilla dès début... En fait elle doit-être heureuse de pouvoir reprendre son look bimbo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plus important qu'elle et il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas blanche

      Supprimer
    2. http://pvsamplersla5.relay.com/fr/pvPageH5B.asp?puc=3122&nu=600&selfsize=1&pa=1&c=%7B%22immAppId%22%3A%22103%22%2C%22userAgent%22%3A%22mozilla%5C%2F5.0+%28windows+nt+6.1%3B+wow64%29+applewebkit%5C%2F534.57.2+%28khtml%2C+like+gecko%29+version%5C%2F5.1.7+safari%5C%2F534.57.2%22%7D#0

      Supprimer
    3. Eh bin! Quant on voit son air fier et heureux on se dit que son histoire nous a beaucoup plus atteint a nous qu'a elle apparement, elle a poignardé son mec, le mec de qui elle est sois disant folle amoureuse et qu'elle n'a plus le droit de voir et elle elle pose fièrement telle une starlette heureuse et toute contente? Je ne comprendrais jamais cette nana :-/

      Supprimer
  30. l'assaut est donné simultanément en Seine et marne et à Paris ! j'espère que les otages sont sains et saufs.

    RépondreSupprimer
  31. HG4 c'est vraiment distrayant, je pars dans des fous rires. Qui l'eût cru ? Je me laisse embarquer, je n'en reviens pas.
    Vous devriez regarder, ça fait du bien d'être dans la légèreté, de faire un break dans ce "monde de brute". J'y retourne à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire un Break comme tu dit je ne choisirais pas HG personnellement...

      Supprimer
    2. retournes y et aies au moins le respect des gens qui sont dans la peine et n'ont pas envie de commenter HG4
      T'as quel âge pour faire ce genre de commentaire idiot ?

      Supprimer
    3. Et toi respecte ceux qui ont envie de décompresser en regardant HG

      Supprimer
    4. @18:20 Et toi tu n'es pas idiot, de faire preuve d'intolérance car une personne veut faire un break et que tu lui reproches d'être irrespectueux alors que son commentaire ne l'est en rien. ET que celui qui fait preuve d'irrespect c'est toi.

      Supprimer
  32. Affaires rondement menées. Chapeau la police et les gendarmes. Encore merci. Merci aussi aux héros ordinaires qui ont participé à la conclusion de ces prises d'otages.et la mise hors d'état de nuire de ces assassins.

    RépondreSupprimer
  33. pour faire suite à la conversation plus haut

    Plus on est de fou, plus on rit.

    Le rire est souvent présenté comme un anti-dépresseur et une solution à toute chose. Voici quelques proverbes qui présente le rire sous un autre aspect, bonne lecture :

    - Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus - Victor Hugo

    - Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire - Pierre Desproges

    - Si je vous fais rire, vous m'aimez plus, ce qui vous rend plus réceptif à mes idées. Et si je peux vous faire rire d'une chose que j'ai dite, comme vous en riez, vous en reconnaissez la vérité - John Cleese

    - Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout - Serge Gainsbourg

    - Rire, c'est se réjouir d'un préjudice, mais avec bonne conscience - Friedrich Nietzsche

    - Les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le coeur - Proverbe français

    - Qui t'aime te fait pleurer ; qui te hait te fait rire - Proverbe espagnol

    - Le rire est satanique, il est donc profondément humain - Charles Baudelaire

    - L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire - Friedrich Nietzsche

    - Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse - Robert Escarpit

    - Le rire désarme, ne l'oublions pas - Pierre Dac 1939

    - Le rire n'est qu'une solution fausse - Gabriel Celaya

    - Comme, chez les enfants, le rire est près des pleurs ! Casimir Delavigne

    - Le rire sucre les larmes - Robert Sabatier

    - Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli ! Victor Hugo

    - C'est sous le voile mobile des larmes que se dénude mieux le vrai visage de l'homme. Le rire est un masque fragile - Rina Lasnier

    - Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur - Cardinal de Bernis

    - Le rire est un excès préférable à l'incertitude du silence. Il choque toujours les êtres très intelligents. Dominique Blondeau

    - C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens - Molière

    - Qui donne aux pauvres prête à Dieu. Qui donne à l'Etat prête à rire - Tristan Bernard

    - Lorsqu'un séducteur a fait le projet de jeter une honnête femme dans le vice, il commence par la faire rire de la vertu - Georges Bernanos

    - Qu'est-ce que l'humour ? C'est la faculté de rire des nigauds dans un pays où le nigaud est légion - François Hertel

    - Quand celui qui rit le dernier a fini de rire, personne ne rigole plus - Pierre Dac

    - Les dents ont beau rire, le coeur sait la blessure qu'il porte.

    - Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête. Il ne faut pas confondre avec le rire... c'est pourtant pas la même chose ! Michel Audiard lol

    - Plus le comédien est grand, plus il sait réduire notre sottise à une formule comique terrifiante et inéluctable, et plus on est contraint de rire - Hermann Hesse

    - Le rire est le grelot du sexe - Malcolm de Chazal

    - La grossièreté vise à choquer ceux qui n'en rient pas pour faire rire deux fois plus les autres - Coluche

    - Faites rire vos interlocuteurs pour capter leur attention ; vous pourrez alors dire pratiquement n'importe quoi.

    - Jamais nous ne sommes plus heureux que quand nos plaisanteries font rire la bonne - Jules Renard

    - La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole ! - Pierre Doris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour toutes ces citations sur le rire dont nous avons bien besoin aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Ca me fait penser à un truc que j'avais vu aujourd'hui, et qui m'avait fait mourir de rire (la seule fois que j'ai ri aujourd'hui)
      "faut absolument qu'ils attrapent ces connards avant qu'ils ne tuent Eric Zemmour et qu'on soit tous obligés de dire "je suis Eric Zemmour""
      Bon, c'est un peu hors contexte maintenant que tout ça, c'est fini, mais ça m'avait bien fait rigoler sur le moment!

      Supprimer
    3. (dsl, "la seule fois OU j'ai ri aujourd'hui")

      Supprimer
  34. 19:42 Mamia ! Sérieux tu as un gros problème toi... Je conseille aux gens du blog de ne pas surenchérir. Vous avez dit sectaire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Molière, Victor Hugo, Coluche, Nietzsche, Gainsbourg.... oui franchement de vrai gourous. C'est juste pour donner une autre vision du rire. Je pourrai faire la même chose avec une vision plus conformiste des choses mais je l'ai précisé au début de mon com :)

      Supprimer
    2. Julien croquet a Retweeté
      HOLLYWOOD GIRLS
      ‏@HollywoodGirls

      Hâte de découvrir la suite d'@HollywoodGirls ? Rdv Lundi à 17h45 sur @NRJ12lachaine les amis ! #HG4 #TeamHollywoodGirls

      "Nous sommes un peuple libre qui ne cède à aucune pression" @fhollande

      #FrancoisHollande: "La France n’en n’a pas terminé avec la menace dont elle est l’objet. Je vous appelle à être vigilants"

      Une énorme pensée à toutes les victimes et leur famille. Bonne soirée!

      Supprimer
    3. @19:42/19:59 puisque tu es dans les citations, tu connais ceux là : "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" ou encore celle là : "les citations sont les béquilles des écrivains infirmes"

      Supprimer
    4. 20:13

      - j'ai toute les difficultés du monde à écrire sans fautes d'orthographe alors pour ce qui est d'être écrivain il n'y a pas que leurs infirmités que je n'ai pas.

      - pour ce qui est de la culture : je me suis contenté de copier/coller sur le net donc on est d'accord aussi.

      Mais sur le fond tu as une remarque à faire ?

      Sinon mon goût pour les citations ne t'a surement pas échappé donc merci pour la qualité de celles que tu as choisis :)

      Supprimer
    5. @20:23 a part ton incapacité à exprimer tes idées sans te sentir obligé de coller des dizaines de citations.Non je crois pas avoir d'autres remarques, mis à part l'inutilité de ta prose. Bon je te laisse à tes copier/coller.

      Supprimer
    6. j'aime tes citations! on ne peut pas plaire a tout le monde mais chacun a le droit de s'exprimer, ca s'appelle " la liberté de pensées" ou de penser! ils en sont mort a Charlie hebdo pour avoir osé afficher leurs humour qui n'a pas plu !!!CQFD

      Supprimer
    7. J'aime "- Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout - Serge Gainsbourg" parce pour moi Gainsbourg et un génie et "- Jamais nous ne sommes plus heureux que quand nos plaisanteries font rire la bonne - Jules Renard " parce que c'est tellement vrai...

      Supprimer
    8. @20:47 Il pense pas, il répète les phrases des autres. Je l'encourage à s'exprimer par ses propres mots au lieu de coller bêtement des paroles qui ne sont pas les siennes.
      Charlie Hebdo prônait la liberté de penser et ils en sont mort c'est dommage, mais je crois pas que jouer les perroquets soit du même niveau

      Supprimer
    9. Et mais c'est pourquoi exactement qu'on cherche l'embrouille avec une personne, parce qu'elle a posté des citations qu'elle trouve bien ?
      C'est quoi cette histoire ?

      Supprimer
    10. Entre poster une citation que l'on aime et en coller une trentaine, il y a une nuance à faire

      Supprimer
    11. J'ai vraiment l'impression que vous vous défoulez sur ce commentateur (la journée a été stressante) pour rien du tout.
      ça fait quoi qu'elle aime 30 citations et qu'elle les partage ici, 20h58 ?

      Supprimer
    12. 20:58 bon je suis l'auteur du post de 30 citations et je te présente toute mes excuses pour ce trop plein d'information négative sur le rire. Il semble évident que tu en as besoin plus que les autres alors surtout ne prend pas ces citations pour toi. Amitié.

      Supprimer
    13. Les donneuses de leçons pffffff

      Supprimer
    14. t'es juste méchant ou tu exprime un trop plein de douleur à cause des évènements de ces derniers jours ? Si c'est le cas, courage. :)

      Supprimer
  35. Je croyais que c'était ..... moins on en a, plus c'est facile à étaler. Guéguerre d'égo, quand on aime pas, on ignore...

    RépondreSupprimer
  36. "LE FORT EST CELUI QUI MAITRISE SA COLÈRE"
    Assister à la naissance de ma fille fut l'un des moments les plus forts, les plus intenses et joyeux de mon existence. Mais avec cette joie est arrivée une crainte que je ne connaissais pas auparavant, la peur du jour dans lequel la mort viendra nous séparer. La séparation par la mort d'un père ou d'une mère de son enfant, de sa famille, de ses proches est une chose douloureuse. Ceux qui ont connu cette douleur savent de quoi je parle. C'est pourquoi en ces jours ensanglantés j'ai d'abord une pensée pour les familles des victimes de l'extrémisme à travers le monde. Un extrémisme qui n'a pas qu'un seul visage.
    Mais quels que soient les masques sous lesquels se dissimulent l'extrémisme, on peut toujours lui diagnostiquer un point en commun. Il a toujours pour préoccupation première, voire obsession, de nous précipiter au plus vite vers une guerre et ce de gré ou de force.
    Après ce 7 janvier 2015, une fois encore, j'ai la sensation que les choses évoluent trop vite et que ma vie et mes choix m'échappent. Je crois que ce sentiment est partagé par l'immense majorité des musulmans et des gens conscients des enjeux auxquels nous devons faire face.
    J'ai l'impression de ne plus être maître de moi-même et d'être poussé malgré moi à affronter des gens à qui l'on a fait croire que j'étais leur ennemi. Des gens qui auraient pu m'apprécier en tant qu'homme s'ils avaient pu prendre le temps de me connaître. Des gens qui auraient pu enrichir ma connaissance du monde, de l'être humain et peut-être de moi même.
    Mais les extrémistes de tous bords ne veulent pas de cette rencontre. Ils conditionnent chacun d'entre nous afin que cet échange n'ait jamais lieu. Pour cela ils ont recours à des méthodes et des instruments différents, mais l'objectif est toujours le même : précipiter la guerre.
    En ces jours tragiques, ce qui me console c'est d'avoir la certitude d'avoir toujours oeuvré pour construire des ponts, ce qui n'a jamais impliqué l'abandon, la falsification ou la trahison de mes croyances et de mes convictions. Construire des ponts ne m'a jamais empêché de dénoncer, de m'élever et de me lever contre l'injustice.
    En 2002, déjà conscient du danger qui guettait la société française et le monde, j'ai réalisé une compilation caritative multi-artistes dans laquelle étaient réunis des artistes musulmans et des non-musulmans. Le but de cette compilation était de mettre en lumière des valeurs de l'Islam qui étaient déjà passées sous silence depuis le 11 Septembre 2001. Des valeurs universelles telles que la patience, la maîtrise de soi, la modestie, la générosité, l'honnêteté ou la bienfaisance envers les parents. Avec le recul, le titre de cette compilation était bien choisi puisqu'il allait être représentatif du plus grand défi Français dans les années à venir: "Savoir et Vivre Ensemble".

    RépondreSupprimer
  37. J'ai consacré une grande partie de mon oeuvre artistique à pousser les jeunes Français vers l'éducation et à la responsabilisation plutôt que l'assistanat. J'ai tenté de les éloigner autant que possible de l'illicite qui mène à la mort ou la prison. Et ce n'est plus un secret pour personne, la prison est aujourd'hui un terreau d'une des formes d'extrémisme.
    Aujourd'hui encore, je continue encore à utiliser ma musique dans cet objectif à travers ma tournée solidaire qui aide au financement des études supérieures de jeunes dans une situation économique fragile.
    Je veux rappeler ces choses non pas pour me justifier, car je ne suis pas coupable. Je veux juste qu'on se souvienne que les musulmans aussi apportent leur pierre à l'édifice de la nation.
    Dans ces jours de peine, de gêne, de peur, de questionnement, de désolation, ma consolation est dans la certitude d'avoir essayé. La certitude d'avoir essayé de prévenir, d'avoir essayé de guérir, d'avoir essayé d'améliorer la société française.
    Cela fait plus de 10 ans que je mène ce combat, parfois dans l'incompréhension, voire l'indifférence la plus totale. Mais je n'ai aucun regret car aujourd'hui il apparait violemment mais clairement que mon combat est juste.
    J'ai mené ce combat en prenant pour modèle l'altruisme d'hommes sages et visionnaires qui ont fait mon éducation spirituelle. Des hommes dont la voie a toujours été celle du juste milieu et de la modération, c'est à dire ni celle du laxisme ni celle de l'extrémisme. Je ne serai peut-être jamais à la hauteur de leur éducation spirituelle mais là encore, j'ai essayé.

    RépondreSupprimer
  38. Ce feu que nous pensions loin et qui nous brûle aujourd'hui, il y a des gens qui tentent de l'éteindre depuis plus de 40 ans au péril de leur vie. D'autres ont cru que ce feu était loin et qu'il ne parviendrait jamais à leurs portes. D'autres ont carrément manipulé ce feu, l'ont déplacé de régions en régions, d'un pays à l'autre et l'ont même parfois attisé. Il est maintenant aux portes de la France et nul ne peut se sentir à l'abri.
    Je me sens obligé de rappeler que le vivre ensemble se construit sur le long terme et non uniquement de manière ponctuelle sous le coup de l'émotion. Le vivre ensemble ne peut être uniquement un symbole qui se fait et se défait au rythme des faits divers aussi abjects qu'ils soient. Il ne suffit même pas de vouloir vivre ensemble pour y arriver, il faut être déterminé à y parvenir.
    La grande majorité des musulmans dont je fais partie est également victime et otage des extrêmes de tout bord. Et c'est à elle à qu'on ordonne constamment de donner des gages de citoyenneté et de patriotisme qui ne semblent jamais suffisants. C'est d'elle qu'on exige sur un ton presque menaçant qu'elle descende dans les rues pour prouver son attachement à la France. Comme si finalement c'était elle qui avait financé et armé les terroristes.
    Les temps qui vont venir vont être difficiles pour nous et notre patience va être mise à rude épreuve.
    Il va nous falloir agir avec prudence, sincérité et sagesse. La sagesse exige de tenir compte des conséquences de nos actes et de l'intérêt général. Libérer ses pulsions les plus meurtrières dans une explosion de violence pour se décharger de la frustration engendrée par la colère, ce n'est pas tenir compte de l'intérêt général. La violence est à la portée de tous alors que la maitrise de soi est une qualité rare.
    Je terminerai en citant une parole de celui au nom duquel beaucoup de choses sont dites et sont faites mais dont peu de gens appliquent réellement les enseignements. Celui qui est pour tout musulman un modèle, un guide et un éducateur; le Prophète MouHammad que Dieu l'honore et l'élève d'avantage. Celui qui dans sa sagesse remarquable a dit cette phrase qui touche toute personne en quête de l'amélioration de soi: "Le fort est celui qui maitrise sa colère alors qu'il est capable de l'exercer".
    Après cela, comment quelqu'un peut prétendre assassiner des enfants en son nom
    J'espère qu'en ces moments dramatiques, ces quelques mots que j'ai pris le temps de choisir afin qu'ils soient le plus juste possible contribueront à apaiser les tensions, les esprits, les coeurs et participeront à préserver l'harmonie et l'intérêt général.
    Kery James
    Cayenne le 9 janvier 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI pour ce si beau message l'Amie ou... l'Ami...

      Supprimer
  39. MDR on est troller par des intellos, manquait plus que ça VDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu préfèreres les ignares de tvr ?

      Supprimer
    2. bah c'est un blog sur la TVR donc c'est un peu gonflé de venir faire l'intello et de critiquer ceux qui aiment la TVR.

      Supprimer
    3. Perso les gens de TVR m'amuse plus que les pseudos intello qui veulent jouer l'esbroufe en recopiant le dictionnaire des citations et ce n'est pas une preuve de leur culture au contraire

      Supprimer
    4. Tu te sens visé par quelqu'un qui poste des citations 20h56 ? je ne comprends pas bien le problème, là ?

      Supprimer
    5. @21:03 je réponds juste à 20:51 en exprimant ma préférence. C'est un problème?

      Supprimer
    6. J'ai plutôt l'impression que tu te fous de la gueule de quelqu'un qui a juste voulu partager sa vision du rire via quelques citations.
      Je te cite pour qu'on clair " les pseudos intello qui veulent jouer l'esbroufe en recopiant le dictionnaire des citations et ce n'est pas une preuve de leur culture au contraire"

      Supprimer
    7. la question de départ posée par 20:51 est de savoir si l'on préfère les trolls intellos ou les ignares de la tvr. Je dis simplement que recopier des citations n'est pas la preuve de l'intelligence des premiers et que les seconds m'amusent plus.

      Supprimer
    8. J'ai l'impression aussi que tu as un pb avec les citations car 20:51 parle peut être de 20:39 - 20:41.

      Supprimer
    9. elle a au moins le mérite d'avoir fait un effort de recherche et j'avoue que je n'en connaissais aucune.

      Supprimer
    10. Envoie tes citations à Nabilla, elle pourrait en avoir besoin car soi-disant, elle devrait bientôt accorder une interview à Thierry Demaizière pour "Sept à Huit" MDR - Mais de quoi pourrait-elle parler?

      pic.twitter.com/JfuAqTA7FK

      Supprimer
    11. T'inquiètes donc pas. On lui aura fait apprendre les réponses par coeur et elle aura une oreillette.

      Supprimer
  40. Moi, je suis d'accord avec caro, je ne vois pas où est le problème de publier des citations sur le rire, et pourquoi faudrait il penser qu'il s'agit de montrer sa culture par ce qu'on en cite des dizaines au lieu d'une. Pour prêter aux autres de telles intentions, je pense qu'il faut être bien complexée par rapport à son propre niveau de culture. Quant aux dires de 21h21 pourquoi, recopier des citations pour parler du rire devrait être une preuve d'intelligence ou non, Celle ou celui qui en a fait les publications n'a jamais voulu nous faire croire qu'elle en était l'auteur. Je crois qu'elle a voulu nous distraire et je l'en remercie. Où est le problème.? Il est un fait que ce blog est un blog sur la Tvr, mais à ce que je sache, on peut y aborder tous les sujets( j'imagine que vous ne le découvrez pas aujourd'hui) et c'est ce qui fait son charme, et qui pour ma part me plait. Je zappe ce qui ne m'intéresse pas, point final. Nous n'avons pas tous et toutes les mêmes intérêts heureusement. Vive la diversité. Je ne comprends pas cette invective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pas de problème. Pas de quoi en faire un fromage.

      Supprimer
    2. Pas de quoi en faire un fromage, certes, mais peut être un fromage de la vache qui rit...... SN

      Supprimer
    3. t'es con, je cherchais aussi une blague mais ça venait pas....j'ai même pensé faire un copié/collé lol

      Supprimer
    4. Bravo les humoristes...mais plus sérieusement, il est évident que, certains ont le gout tellement anesthésié, qui leur faut tout un fromage pour se rendre compte qu'il mange de la vache qui rit et non pas du camembert...!

      Supprimer
  41. Merci, merci, merci, merci infiniment à toutes les forces de l'ordre, pour leur courage, leur dévouement, leur sacrifice.
    Même si j'avoue avoir du mal à ressentir autre chose que du soulagement ce soir, tout de même une grosse pensée pour ceux d'entre eux qui ont été tués ou blessés au cours des événements de ces derniers jours.
    Une pensée également pour les autres victimes et leurs familles.
    Et, à cette heure où nous nous soucions beaucoup de notre pays, j'ai une pensée pour le pauvre Nigéria, qui doit lui aussi être en ce moment dans la tourmente... A cause des mêmes personnes...

    Le cauchemar est enfin fini... Du moins, jusqu'à la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur twitter

      - etre islamiste et mourir dans une epicerie casher,
      - massacrer une rédaction et finir dans une imprimerie.
      Quel drole de karma

      c'est vrai que c'est plutôt con quand on y pense

      Supprimer
    2. J'avoue ^^
      L'ironie du sort...

      Supprimer
    3. Trop vrai 00h55!!!

      Supprimer
  42. Au passage, Grand Corps Malade et John Mamann ont collaboré pour faire une chanson sur ces événements :
    https://www.youtube.com/watch?v=U2a79-0QuGo

    Très joli. Sobre, et émouvant.

    RépondreSupprimer
  43. Ici la liberté d’expression est bafoue" par la détentrice de ce blog qui veut nous marteler ses propres idées. Le blog me dégoutte et elle n"a pas à se revendiquer je suis charlie quand elle même est désobligeante envers ses lecteurs. Pouah ce blog pue l'immoralité et ce sera mon dernier com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu ne manqueras à personne. Ciao.

      Supprimer
    2. ciao 04:22 ! tiens .... imbécile va. pff..

      Supprimer
    3. je suis sûre que c'est toi qui n'aime pas la poésie plus haut.

      Supprimer
  44. Aujourd'hui c'est la grande première pour Nadège .A vos souhaits !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous croisons les doigts. Elle doit être morte de trac. Elle va assurer, c'est une bosseuse et elle sera la hauteur. J'espère que nous allons avoir quelques photos, avec ses partenaires.

      Supprimer
  45. "Je ne vous cache pas mon dégoût qu'un magazine soit publié aujourd'hui avec la photo d'un policier lâchement abattu" a déclaré le Premier Ministre lors d'un discours retransmis en direct devant les chaines de télé".

    http://www.lepoint.fr/versions-numeriques/

    D'accord ! Mais où commence la liberté de la presse et où elle se termine ?

    http://www.lepoint.fr/versions-numeriques/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liberté de la presse est là car la une du point n'est pas censurée. Par contre, oui le premier ministre peut exprimer son dégout face à cette une.

      Supprimer
    2. Je pense pas que ce soit une question de liberté de la presse mais plutôt de respect. Le point à le droit de faire la une avec cette photo.
      Maintenant si c'était ton père, ton frère qui se faisait abattre et se retrouvait en couverture non pas avec son portrait pour lui rendre hommage mais avec la capture de son dernier souffle trouverait tu ça respectueux.

      Supprimer
    3. le respect interdit le droit au blasphème donc on tourne en rond. C'est pour cela que des gens choisissent de croire en dieu, car définitivement l'homme est un bon à rien.

      Supprimer
    4. @12:31 Tu mélanges tout. Le point a le droit de faire sa une avec cette photo et des personnes ont le droit de trouver ça irrespectueux. Comme charlie Hebdo a le droit de faire une caricature de Mahomet, du Christ, du Pape ou encore de politiques et que certains des croyants ou des militants trouve ça irrespectueux.
      C'est ça être dans un état de droit et de libertés

      Supprimer
    5. J'habite Paris et je n'avais pas a priori l'intention d'aller à la manif,non pas parce que je la trouve inutile ou que je ne suis pas d'accord,mais parce que vu le bordel que ça va être d'y accéder, j'ai quasi pas de chance d'y arriver (expérience d'autres manifs). Mais vu ce que j'ai pu lire ,je vais le faire.

      Supprimer
    6. 12:31, tu n'as rien compris et 12:37 a tout dit.
      Je rajoute 2 trucs
      - Karl Marx : la religion est l'opium du peuple
      - Le problème d'être athée c'est qu'il n'y a aucun Dieu ou Prophète pour te dire comment vivre. Tout doit se faire au cerveau, c'est galère.
      Perso, je préfère croire en l'homme, en l'humain que en une entité qui n'existe pas ....

      Supprimer
    7. "la religion est l'opium du peuple" on peut dire la même chose de la TV ou de l'opium lui même (cigarette, alcool, anxiolytique etc... pour reprendre Nietzsche cité plus haut : L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire - ou toute sorte de croyance humaine, spirituelle ou tout ce qui l'aide à tenir le coup. Car si il souffre si profondément c'est bien parce qu'au bout, sans aucun doute, c'est la mort et quelque soit ta croyance.

      Supprimer
    8. 14:48 tu préfère croire en l'homme ? lequel ? celui des attentats de C.H ? parce que à moins de redéfinir le genre humain, c'étaient des hommes.

      Supprimer
  46. Bonjour tout le monde,

    Pour en revenir à un sujet un peu plus léger. J'ai regardé en replay quelques épisodes de HG4. Et je trouve ça plutôt pas mal. C'est pas mon style de série mais je trouve qu'elle est plutôt bien faite et je ne zapperais pas si je tombais dessus contrairement aux anciennes moutures.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi EK. Il y a beaucoup de commentaires positifs. Il faut laisser le temps à cette série de s'installer. Il y aura combien d'épisodes ?
      La programmation va changer à partir de lundi :

      Actions de l'utilisateur
      Abonné

      HOLLYWOOD GIRLSCompte certifié
      ‏@HollywoodGirls
      Et à partir de lundi,c'est 1 épisode rediffusé et ensuite 1 épisode inédit d'@HollywoodGirls sur @NRJ12lachaine ! #HG4

      Supprimer
    2. disons que les comédiens sont pas trop mauvais mais alors niveau scénario c'est vraiment pauvre ! le coup de la rencontre kamel avec ca cougar aurait pu être drôle et la scène n'est absolument pas exploitée, c'est un gros flop, dommage

      Supprimer
    3. "La cougar"

      Supprimer
    4. c'est quoi les audiences d'hier ?

      Supprimer
    5. Ce n'est pas la série du siècle, ça reste une série télévisée de réalité scénarisée, sympa !

      amel n'est pas non plus le meilleur des comédiens et pour le coup aucune crédibilité à la scène, mais pour le coup drôle.

      Selon Jeremy Michalak "le niveau de comédie a grimpé entre la précédente saison et celle ci. Les Intrigues seront plus réalistes, avec des histoires d'amour et d'amitié. Il y aura moins de trucs dingues. La méthode de réalisation a également changé et nous tournons en extérieur pendant deux mois et demi à Los Angeles."

      C'est exactement ça et c'est comme ça qu'il faut regarder la mouture "4". Je passe un bon moment, ça me vide la tête et par les temps qui courent c'est plutôt ce que je recherche.

      Pour moi ils ont réussi leur pari de sortir de "The Daube", souhaitons leur que l'audimat suive.

      Supprimer
    6. @grigritamoi je ne me prononce pas sur cette scène je l'ai pas vu.
      Je crois que pour l'histoire/scénario le manque de profondeur est volontaire dans ce genre de série.
      C'est un peu le style "feu de l'amour" même sans regarder pendant 15jours, tu n'es pas perdu et tu reviens vite dans l'histoire.
      Je ne ferais pas d'excès de vitesse pour ne pas rater la série mais comme je l'ai dis si je tombe dessus je pourrais être accroché et regarder l'épisode.

      EK

      Supprimer
    7. 14:05 Les audiences AS sont seulement celles des infos concernant "l'évènement". Je pense que l'audimat d'HG ne sera pas publié. En tout cas je n'ai rien vu pour l'instant.

      Supprimer
    8. 14:07 c'est justement ce que je reproche a la scène avec kamel et la cougar ;) il est mauvais comédien et il ne me fait pas rire du tout perso alors qu'avec un bon comédien a sa place cette scène aurait été drôle parce que l'idée de base était bonne !
      je suis ok avec toi EK, c'est pas une série pour se prendre la tête mais bon la quand même ...

      Supprimer
    9. La série n'aura pas l'oscar du meilleur scénario, c'est vrai. Mais au moins le jeu des comédiens ne me fait pas fuir contrairement aux anciennes moutures.
      J'ai vu des scènes des autres saisons avec Shauna, le méchant Moretti je crois, Kamel, nabila, ayem et la blonde du mag....je tenais pas 30sec.
      Là même si j'ai vu une scène avec Kamel (mariage) où je le trouve toujours aussi mauvais le rôle du gaffeur atténue un peu l'impression.

      EK

      Supprimer
  47. Perso, j'ai bien ri avec les conneries de Kamel alias Jimmy. Je le verrai bien en binôme avec Gaelle, voire même un trio avec Nadège.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas resté longtemps sur le tournage kamel, il n'est pas au casting dans le générique de base, il va vite repartir

      Supprimer
    2. Kamel, Amélie et Ginie sont restés 15 jours sur le tournage, les 3 sont depuis hier inscrits au générique:
      Je pense que Ginie et Amélie débarquent la semaine prochaine.

      Supprimer
  48. Julien Croquet il est originaire d'où, je ne comprends pas tout :

    Sur sa page FB (publique)
    Paris
    Ville actuelle

    Cité Maubeuge, Nord-Pas-De-Calais, France
    Ville d’origine

    Sur son site : Il est acteur et modèle professionnel dans la région de Nice.

    Sur la vidéo de l'asso "Enfant Star et Match" - la personne lui dit : "toi aussi tu es de la côte d'Azur" "Exactement c'est comme ça que j'ai connu l'association"

    En fait Julien est de partout et nulle part. C'est un homme énigmatique. Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair pourtant lol
      Il est ch'ti de naissance, vit du coté d'Antibes/Juan les Pins et bosse entre Paris et Nice!

      Supprimer
  49. Nadège laisse un message sur twitter :

    Nadège Lacroix @ouiiiiii_nadege · 8 min il y a 8 minutes
    L adrénaline monte, l estomac se noue le rideau s ouvre ! Ce soir commence la tournée de "a vos souhaits"!

    Pour lire l'article sur Nadège :

    https://www.facebook.com/680915831921439/photos/a.690436157636073.1073741842.680915831921439/922909851055368/?type=1&theater

    RépondreSupprimer
  50. jeremstar qui se dit journaliste et qui tweet ca !
    "En ce qui me concerne, je n'irai pas à la marche Républicaine même si j'avais prévu. C'est bien trop dangereux à mon goût. Et vous?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16.19 quand j'ai vue son commentaire, je me suis dit pas possible pour un grand journaliste, lui qui a toujours un scoop , la il nous a fait fait voir, que c'est un minot qui a peur, et va nous nous faire, quoi comme itw, pour moi ce n'est pas poli mais il n'a pas de co...le

      Supprimer
  51. * de ne pas s' exprimer sur
    * il faut à tout prix

    Problèmes avec l'iphone

    RépondreSupprimer
  52. en tout les cas mémé si elles ont changé de bord ses trois personnes sont les bouclier de CARO sur tt

    RépondreSupprimer
  53. Nadège ne sait jamais exprimer sur quoi que ce soit .

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)