Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mardi 15 janvier 2013

Les Anges de la Télé Réalité: Des Anges déçus par NRJ12

NRJ12 a tourné samedi le prime des Anges de la Télé Réalité 5, la date de diffusion n'a pas été communiquée mais on a déjà de petites informations et ça ne se serait pas bien passé pour tout le monde.




On a encore en mémoire la vidéo de Marie (gagnante de Secret Story 5) accusant NRJ12 de s'être servie d'elle.


« J'ai été très naïve par le passé, j'ai accepté beaucoup de choses. NRJ 12, et d'autres personnes du milieu, m'ont exploitée et ont créé une image de moi qui n'est pas la mienne. Cela a créé beaucoup de préjudices dans ma vie. », déclarait elle au mois de novembre.

Aujourd'hui elle n'est plus la seule à accuser la chaine de l'avoir humilié.


En effet, Bruno Moneroe participant aux Anges saison 4 n'a pas pu interpréter son single lors du prime tourné samedi dernier.


Si le jeune homme a bien assisté à cet enregistrement, il a eu la surprise de découvrir qu'alors que ses camarades (Myriam et Sofiane) ont chanté sur scène, sa chanson n'était pas prévue au programme.


Durant une pause et, dit-il, à la demande de ses fans, le jeune chanteur a tenté de leur faire plaisir en interprétant son titre...
Malheureusement, Matthieu Delormeau (selon certaines sources), son équipe (selon d'autres) n'ont pas goûté à ce concert improvisé et lui ont demandé de quitter la scène.

"On ne m'a jamais traité comme ça en 7 ans de Télé Réalité... je me sens vide, humilié, inutile" déclare le chanteur sur Twitter.

Bruno Moneroe s'était déjà interrogé publiquement sur son boycott par la chaîne, ceci explique peut être cela ?


Catherine, elle aussi Ange de la saison 4, tente de lui remonter le moral par ces mots très durs :
 "Arrêtes tu vaux mieux que de déprimé pour un prime d'une émission immorale! Moi ils m'ont carrément dit de rester chez moi."

Quand à Myriam Abel, elle assure comprendre la déception de son camarade.


Nous croyons aussi savoir que lors de ce prime, Capucine issue de Secret Story 6 et partante pour les Bahamas, se serait faite huer par le public après avoir subit quelques pics d'anciens candidats.

Une façon pas très rassurante d’accueillir les candidats aux Anges de la Télé Réalité 5, n'est ce pas ?



Ajoutons à cela, Aurélie invitée par NRJ12 à faire la promotion de l'émission des "Anges de la Télé Réalité vous disent tout" sur le direct de la Star Academy et qui s'est faite copieusement insulter sur Twitter...



Rappelons encore que Monia (Les Anges2) et Cindy Sander (Les Anges 1) étaient elles aussi en colère contre la chaîne, cette dernière a même gagné son procès engagé pour "agissements déloyaux et parasitaires" suite à un documentaire sur elle prévu par NRJ12.

Pas toujours facile d'être un candidat de real TV!


Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

32 commentaires:

  1. Malgré toutes ces anecdotes qui prouvent que NRJ12, comme Endemol, n'en a rien à foutre des candidats et de leurs images, ces derniers sont toujours prêt à vendre père et mère pour faire partie du casting ou ne serais-ce qu'assister au prime de lancement de la nouvelle saison... les sirènes de la notoriété sont trop fortes !

    Bruno il me fait rire.... "On ne m'a jamais traité comme ça en 7 ans de Télé Réalité...", hallucinant ! comme si la Télé Réalité était devenu un métier et qu'il avait le droit de toucher sa retraite ou ses alloc pour 7 années de bons et loyaux services... faut arrêter la blague, la TV réalité est un concept TV, pas une situation professionnelle et je ne vois pas se qui obligerait à NRJ12 de dérouler le tapis rouge à ces candidats de TV réalité ? On croirait écouter un fonctionnaire qui se plaint de son salaire à l'Etat... incroyable comme état d'esprit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut dire à sa décharge que c'est NRJ12 qui produit son album... Donc quand ton producteur te boycott c'est un peu étrange.
      Il en était de même pour Monia d'ailleurs.
      quand à Cindy Sander c'était l'arnaque du siècle lol

      Supprimer
    2. En même temps toutes ses personnes qui se disent offusqués, trahis, salis, continuent à vouloir l'être, il s donnent le bâton pour se faire battre qu'ils ne s'étonnent pas des répercussions. Ils n'ont qu'à faire comme tout le monde et se bouger le cul pour aller bosser, au lieu de vouloir être dans la lumière à n'importe quel prix, tout le monde critique Amélie, mais elle au moins assume l'image que peuvent avoir les gens vis à vis d'elle après avoir suivi ses péripéties à la télé. Souvenez-vous de cette histoire ou Amélie se vantait d'avoir signé un contrat avec NRJ 12, vu son train de vie, je pense qu'elle doit être grassement payé. Comment une personne célibataire, élevant seule un enfant en bas âge de nos jours et vivant des minimas sociaux peut-elle voyager autant, s'habiller et se chausser de la sorte, idem pour son fils, si elle n'a pas une rentrée d'argent autres que les allocations, moi je lui donne raison de profiter de ceux qui croient se servir d'elle. Au final c'est elle qui y gagne.

      Supprimer
    3. Je ne pense pas qu'elle ait un revenu fixe, elle paie les voyages avec les paparazzades et le reste avec les Anges et les alloc. Enfin c'est ce que je pense.
      Après... Ce que vend Amélie en ce moment et la Une de Public le prouve c'est son statut de mère et donc l'image de son enfant.
      C'est comme ça que je vois les choses, sinon elle n'a rien d'autre à vendre.
      Faut il qu'il fasse tous des enfants ?

      Supprimer
    4. Ok Caro je ne savais pas que NRJ12 (ou plutôt le groupe NRJ ?) avait produit l'album de Bruno, il aurait dut avancer cet argument au lieu d'utiliser son image de candidat de TV réalité pour se plaindre... car pour le coup c'était déplacé. Je suis aussi d'accord, ces gens donnent le bâton pour se faire battre, on leur a offert la notoriété éclaire, l'argent des paparazzades et booking en boîtes qui va avec mais apparemment ils en veulent plus, toujours plus.. jusqu'à imposer à Endemol et à NRJ12 de les suivre et de les aider à se reconvertir après leur TV réalité, c'est pas stipuler dans les contrats que la boîte de prod ou le diffuseur se doit d'accompagner les participants à la fin de leurs émissions, c'est des conneries tout ça... ils passent pour des vrais assistés ces gens à toujours se plaindre des diffuseurs et des producteurs. Qu'ils se retroussent les manches, qu'ils se lèvent le matin et qu'ils aillent bosser quoi... franchement ça me saoul ces people qui se prennent pour des stars et qui pensent que tout leur est dut.

      Franchement j'aime pas NRJ12 mais pour le coup je leur donne raison, ils n'ont aucun devoir quant à leurs anciens candidats, il y a un contrat pour les Anges, tu es payés pour X semaines à te faire filmer, c'est tout, il n'y a pas de clause qui stipule un accompagnement professionnel sur le long terme et un soutient dans leurs projets, faut arrêter de déconner quoi.

      Amelie ne s'est jamais plaint, elle accepte que la chaîne l'utilise de temps en temps, le reste du temps elle n'attend rien d'eux, les paparazzades elle les fait elle même, après elle utilise son gosse oui, certains trouveront ça immoral, d'autre normal. Si vendre son gamin à la presse lui permet de vivre une enfance heureuse, je vois pas où est le problème perso ça me choque pas.

      Supprimer
    5. question de point de vu, moi ça me choque de monnayer l'image d'un mineur, sans d'ailleurs pouvoir anticiper les conséquences plus tard... Toujours se méfier de l'utilisation ultérieure des images, toujours se méfier de ce qu'on poste sur le net et de ce qu'on autorise à diffusion.
      amélie se plaint énormément, non pas de la chaine mais de toutes critiques concernant son penchant à monnayer l'image de son enfant. Accusant là un journaliste de s'en prendre à un enfant, là un candidat d'insulte une mère de famille, etc...
      Elle a aussi accusé Endemol dès la sortie de ss4 pour mémoire.

      Supprimer
    6. Jérémy Michalak à propos d'Amélie (Les Anges 1) : . « J'aimerais, y a pas de raison. On en
      parle... Après, avec qui, où, quand, comment ? Ça, j'en sais rien. [...] On avait quelques grandes gueules dans
      le casting. A commencer par Amélie... Elle est à fleur de peau. J'ai rarement vu une personne aussi
      volcanique. Elle nous a accusé d'avoir brisé son couple avec Senna, alors que, désolé, son couple, j'en avais
      rien à foutre ! »
      D'ailleurs lors de cette saison elle ressemblait énormément à Marie de la saison 4

      Supprimer
    7. Qu'elle se défende quand on critique son rôle de mère, je peux le comprendre... l'image de son fils est monnayée oui mais objectivement cela ne lui fait pas de tord je trouve, c'est juste son visage qui est connut et exposé, comme le visage des enfants de people sont souvent connus du grand publique... Se qui choque, je pense, ce n'est pas qu'elle médiatise son fils mais plutôt qu'elle l'utilise pour gagner sa vie. On peut trouver ça bizarre mais avec le recul je ne vois pas en quoi cela pourrait affecter son enfant dans le futur... après je suis jeune j'ai 23 ans et j'ai pas d'enfant donc je suis mal placé pour donner mon avis la dessus.

      Supprimer
    8. Bin je suis bien placée pour savoir que google archive tout et qu'on retrouve de vieilles photos, de vieilles déclarations, etc... Rapidement.
      personne ne sait, même pas elle, qu'elle vie son fils voudra mener, qu'elle est son avenir.
      Personne ne sait si les photos de lui petit, ne seront pas objet de moqueries par rapport à ce qu'il sera devenu.
      Personne ne sait si les déclarations de sa maman à propos de son fils ne seront préjudiciables une fois adulte.
      c'est un tort de poster des photos de ses enfants sur Internet, c'est un tort de les médiatiser.
      Quand on est une star internationale et en particulier américaine il est difficile d'éviter la publication de photos des enfants, vu les lois pratiquées là bas.
      Mais ici c'est différent.
      Ensuite gagner sa vie grace à son enfant, je ne trouve pas que ce soit sain mais bon chacun fait ce qu'il veut.

      Supprimer
    9. Pourquoi Pas!

      Pourquoi pas tu as pleinement raison sur toute la ligne! Il y a des gens qui confondent le gamin de amélie avec des enfants des stars américaines,des gens qui gagnent des millions, ont des gardes pour leurs enfants, les mettent dans les meilleurs pensionnats, donc difficile de rencontrer ces enfants à l'école communale, ils sont entre enfants de stars.
      Ce qui n'est pas le cas de amélie qui dans 10 ans ne va pas continuer à surfer sur cette vague et le gamin ira à l'école du quartier.
      C'est choquant de vendre les images d'un bébé, dans le cas de amélie elle n'est ni actrice ni comédienne ni chanteuse , elle n'a aucun boulot, tout ce qui se dit sur elle n'est pas glorieux alors la comparer à une star comme Beyoncé , angelina jolie, jessica alba, mariah carrey , madonna, tom cruise, matt damon,will smith ou d'autres qui brillent par leurs talents et non leurs affaires de cul mais lol vous êtes sérieuses?
      Je ne pense pas qu'elle ait un contrat avec NRJ12 mais vous rigolez, elle est payée de façon ponctuelle pour des missions qu'elle accomplit de temps à autre!
      Le reste, elle fait des paparazades en parlant de son fils à public ou oops, quand elle n'a plus rien à vendre, elle s'énerve et sa fait passer pour une victime, comme toujours en mettant son enfant en avant pour attendrir les gens, mais il y aura toujours des veaux pour les engraisser.

      Supprimer
  2. Caro, je suis très surprise de ton positionnement concernant Amélie :

    "Personne ne sait si les déclarations de sa maman à propos de son fils ne seront préjudiciables une fois adulte."

    D'où te viens cette soudaine prise de conscience qu'un acte entraîne fatalement une conséquence à plus ou moins long terme ?

    Tes propos ne concerne que Amélie ou concernent aussi Ayem et Nabilla pour les exemples les plus flagrants et tout les autres candidats.

    Dès lors qu'on accepte la marchandisation du corps voir de l'esprit (réalité scénarisé...) il ne faut pas s'étonner qu'il en soit de même pour les enfants.

    Faut-il blâmer Amélie et les autres qui n'ont vraisemblablement pas le "câblage" nécessaire pour se projeter dans le futur et en envisager ses conséquences ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a rien de soudain, je considère qu'il faut se méfier de la diffusion et la vente d'images depuis très longtemps.
      Ayem et Nabilla ne vendent pas leur enfant, elles sont majeurs et vaccinées et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son image.
      Par contre il existe des lois pour protéger les enfants et leur images, il faut par exemple aux assoc, écoles, colo, etc... Des autorisations pour diffuser des images d'enfants dans la presse et sur le net.
      ça n'est pas pour rien.
      Les mineurs n'ont pas vocation à subvenir à la survie de leur parent, ils n'ont pas vocation à leur payer des vacances.
      Amélie fait ce qu'elle veut avec son image, celle de son fils c'est bien différent.
      Quand tu fais une déclaration, publie une photo c'est un acte que tu dois assumer, il me semble qu'il est un peu jeune pour mesurer les conséquences, donner son accord et estimer qu'il peut assumer une médiatisation

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord avec vous, pourquoi pas, elle le regrettera un jour, enfin si elle est capable de réfléchir (ce qui est déja moins sur).

      Supprimer
  3. Ces candidats de TV réalité qui râlent sont tous des hypocrites. Quand tu signes un contrat pour une TV réalité, c'est comme quand tu signes un bail pour ton appart ou un CDI, tu t'informes un minimum sur les risques encourus, sur les inconvénients du projet. C'est tellement facile de venir cracher dans la soupe après coup ! C'est comme les people qui sont bien content que la presse à scandale existe pour leur faire de la promo, des fausses paprazzade et ce sont ces mêmes people qui leur colle des procès pour atteinte à la vie privée en les traitant de tous les noms quand ils deviennent populaires... Ces gens ont ne les obligent pas à faire de la realTV, Le Bruno on a l'impression qu'on le force à faire de la TV réalité depuis 7 ans. On est en France, une démocratie, tu veux travailler tu trouves un travail alors qu'ils arrêtent de se plaindre ces petites starlettes et qu'ils fassent comme tout le monde, qu'ils se lèvent le matin et fassent les 35h cette bande de feignasse !

    RépondreSupprimer
  4. Les gens qui n'ont pas été prit sont vraiment ridicule et pathétique. Ex : Florent ré. Le mec à tout fait pour participé dans les Anges ça doit faire au moins 4 mois il nous saoule. Maintenant il n'a pas été prit il crache sur les anges en disant c'est pas une émission pour lui. Si c'était pas une émission pour lui pourquoi il voulait la faire? Pathétique. En plus le mec à de l'argent si il veut allez au bahamas qu'il y aille en vacances.Le mec taf mais il veut pas tomber dans l'anonymat. Et si il avait un projet pourquoi attendre sur les anges, puisque nous savons tous que la prod recherche à faire du buzz et des clash et lui il n'a pas cette personnalité. Ces mecs Florent re Marc sont pas intéressent. Peut être Zelko pouvait le faire. Si tu veut faire les anges il faut avoir une grande gueule et être charismatique. Ils ont juste prit capucine pour faire le buzz avec thomas. Ce qui me faire rire avec les gens de la tv réalité ces leurs pseudos fans.Une question je me pose. Pourquoi ces gens ont des fans, ils ont fait croit? Quand quelqu'un sort d'une tv réalité, ils veulent à tout prit faire les anges. C'est leur objectif mdrr. Ils me font déliré ces gens, ils sont ridicules et pathétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas vu pour Florent Ré, faut que j'aille voir ça.
      Pour Zelko... On ne comprend rien à ce qu'il dit, je ne sais pas si il est fait pour la TV

      Supprimer
    2. Sabrina de SS5 l'a bien dit, tous les candidats qui se sont présentés au casting sont en stress dans l'attente de savoir si ils partent ou pas, c'est comme si ils jouaient leurs vies. Ca fait sourire quand tu vois sur twitter les personnes de real tv qui critiquent le casting comme quoi certains n'ont pas leurs places dans les anges ! Comme si c'était une émission qui peux te propulser au rang de star internationale lol Maintenant ils crachent qur l'emission alors qu'ils tueraient père et mère pour en faire parti ! Cette soif de notoriété est vraiment pathétique ! si l'un d'entre eux avait un quelconque talent ca fait bien longtemps qu'ils auraient été repéré déjà ici en france ! Si ils pensent que c'est en faisant les anges que leur avenir sera meilleur ils n'ont vraiment rien compris lol

      Supprimer
    3. En même temps pour 99% des candidats de TV réalité, l'unique possibilité de retourner dans le petit écran est de faire les Anges... donc en quelque sorte ils jouent leur vie "médiatique" à chaque saison :D j'avoue que c'est clairement pathétique, certains sont prêts à tout pour retrouver 2 mois de gloire éphémère avant de retomber dans l'oubli... la plupart de ces candidats n'ont pas d'emploi, ils vivent de leur petite notoriété et les Anges leur permet de gagner de l'argent pour un an grâce aux boîtes, ITW etc... sans se lever le matin, sans travailler... bref le cliché type du candidat de TV réalité dépravé qui ne fait rien de sa vie. C'est un cliché mais pour la plupart d'entre eux, c'est une réalité...

      Supprimer
  5. Il nous fait chier Peter Pan lol, moi personnellement il me fait penser à Morgan ( ss5) et voilà, j'achèterais jamais ses disques. Donc que la chaîne l'ait boycotté, bah tant pis, on s'en fiche quoi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir écouté, par mégarde, certains de ses sons, je peux affirmer que c'est de la pure daube... ce mec n'est pas chanteur et ne le sera jamais, c'est pas de la faute de NRJ12 si il ne vend pas de disques, c'est juste qu'il est ultra mauvais...

      Supprimer
  6. ces candidats, semble penser qu'ils ont le "DROIT" à la célébrité.

    La souffrance engendré par l'absence de reconnaissance de ce droit semble évidente chez certains (Loana, FX,... Bruno,...) la liste est trop longue.

    Quel est le critère objectif qui permet à certains de faire les Anges plusieurs fois et d'autre jamais ? Alors même qu'ils recherchent tous la célébrité ?

    L'idée selon laquelle la célébrité devrait se mériter en fonction d'un talent quelconque est tout simplement arriérée !

    Je propose donc, d'envisager loi pour permettre

    "le droit à la célébrité pour tous" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la bêtise humaine n'a pas de limite"

      Supprimer
    2. "le droit à la célébrité pour tous" c'est le cas depuis le Loft Story 1... depuis l'arrivé de cette realTV, la célébrité (même éphémère) est devenu accessible à n'importe quel anonyme... et forcement, quand on y goutte, on ne peut plus s'en passer, c'est comme une drogue... nombreux sont les chanteurs, acteurs, tombés en dépression lorsqu'ils deviennent moins populaires, pour un candidat de realTV le choc est encore pire car ils passent de rien à tout pour revenir à rien en l'espace de quelques mois... et quand on reproduit ce schéma sur une personne faible psychologiquement comme FX, ce choc se finit en dépression ou en suicide.

      Il faut qu'ils se fassent une raison ces gens, on s'intéresse à eux car ils nous divertissent pendant leur TV réalité mais une fois finie, on les oublis, c'est logique... c'est stupide de vouloir s'accrocher à cette notoriété éclaire, certains y arrivent grâce à leur charisme ou leur talent (Karine Ferry, Sandra Lou, Ayem, bientôt Nadège ?) mais quand ça veut pas, ça veut pas, il ne sert à rien de forcer le destin comme le fait ce Bruno depuis 7 ans ou Amelie depuis 4 ans. Quand on a pas de talent, on a pas de talent... pour devenir un people il faut faire ses preuves, enchainer les TV réalité n'est pas synonyme de preuve, il faudrait qu'ils se rentrent ça dans la tête une bonne fois pour toute...

      Supprimer
    3. justement, ma proposition de loi pour le droit à la "célébrité pour tous" s'appuie sur le fait que le talent n'est plus un critère objectif pour désigner une célébrité.

      Ce droit repose sur une souffrance réel à la fois des candidats déchus mais aussi sur celles des milliers (voir million) de personne qui voudraient également être célèbre et toucher 20 000€ pour se mettre en maillot de bain au Bahamas au lieu de rester dans un modèle obsolète qu'est l'emploi et le salaire...

      Supprimer
  7. j'ai rien contre bruno,mais là il en fait trop.Excusez moi mais moi j'acheterai pas un CD de ce mec.Vraiment pathétique tout ces gens de la tv réalité. Il s'affiche trop ce bruno. C'est pas la fin du monde.

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi il m'énerve,il en fait trop BRUNO, limite j'ai envie qu'il n'apparait plus sur les écrans.j'aime pas son personnage qui frise le ridicule,de fois il se comporte comme un enfant.
    je ne sais pas pourquoi il se prend pour une diva,alors qu'il ne chante pas bien.
    il a tourné un clip lors des anges4 qu'on a jamais vu être diffuser en france.
    MARIE qui se plaint de l'image qu'on lui aurait collé,à croire qu'elle a oublié avoir fait SS et présenté la même image.

    RépondreSupprimer
  9. moi je ne blame pas les candidats de la tvr,on leur donne l'occasion de vivre un temps soit peu la notoriété,ils en profite.s'ils se plaignent ce qu'il y a abus quelque part.
    quelqu'un a deja lu le contrat qui lie un candidat à endemol ou nrj12,si on leur a promis monts et merveille et qu'à la fin cela s'avère être de l'arnaque,ils ont le droit de le dire.c'est facile de critiquer quand on est de l'autre côté de la barre.
    A savoir que pour les chanteurs ou autres artistes( comme fanny) (trv) ils sont peut être intermittants du spectacle ,faire ces émissions dégradantes ou pas pour leur images c'est travailler et que si le contrat est de l'arnaque ils peuvent perdre certains droits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il n'y a pas d'arnaques... on a déjà vu des contrats de Secret Story, les candidats sont payés pour chaque semaine passée dans le jeu et leur contrat prend fin après leur élimination. Ils peuvent demander un suivi psychologique plusieurs mois après le jeu (c'est se que Audrey a fait cette année). À part ça, la prod ne leur promet rien d'autre, c'est les candidats eux même qui se font des films et estiment que sous peine d'avoir fait une TV réalité sur la chaîne, cette dernière devrait être dans l'obligation de les promouvoir dans leurs projets... Ce n'est pas parce que Bruno a fait une TV réalité sur NRJ12 qu'ils doivent céder à ses caprices... Il n'était pas prévu pour lui de passer sur le prime, le mec s'invite de force et squate le plateau, logique qu'il se fasse virer...

      La TV c'est avant tout un business, pas une assistance sociale. Bruno les rares fois où j'entend parler de lui, c'est quand il pleure sur son sort. C'est con car il a une belle voix, il aurait put se faire entendre en chantant et non en criant sa détresse...

      Supprimer
  10. OK pour les contrats avec SS, est ce que c'est pareil avec bruno?
    CELA m'étonne quand même qu'il se présente sans être invité sur la scène d nrj12.
    bon peter pan c'est son surnom,donc il n'a pas encore grandi,il faut qu'on lui explique comment marchent les chaines de télévision.
    faire de la tvr c'est aussi bosser parce qu'ils ont de fiche de paie(pour répondre à ceux qui demandent aux candidats de tvr de travailler, ils travaillent dans le mode du spectacle de divertissement)

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais bien voir quelqu'un refuser 20.000 euros et refuser de faire brozette à miami ou ailleurs nourri logé.j'aimerais vraiment que cette presonne à qui on dit de passer des vacances gratos et être payé dire non.ahhahha l'hypocrisie du monde. bon quand on sent qu'on ne sera jamais à la place que les autres occupent,on les envies et on les jalousent. a moins de gagner 3000 euros net par mois,et avoir un cdi,sino je largue tout je vais gagner 20.000 euros en 2 mois et demis.

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)