Bernard Kouchner assure ne pas avoir "assisté à un incident" entre l'Allemagne et la France. Pourtant...
Nicolas Sarkozy a vécu une journée mouvementée jeudi à Bruxelles, à la commission européenne.
Lors d'un discours, il a justifié les expulsions de Roms, et indiqué que les démantèlements de campements illégaux allaient se poursuivre.
Les discussions auraient été vives, notamment avec Jose-Manuel Barroso:y a-t-il eu un clash?
Au cours de sa conférence de presse, Nicolas Sarkozy a affirmé que la chancelière allemande lui avait fait part de son intention de procéder elle aussi, dans les prochaines semaines, à "des évacuations de camps".
Cette information a été vite démentie par le porte-parole du gouvernement allemand.
"La chancelière Merkel n'a parlé ni lors du Conseil européen, ni lors d'entretiens en marge du Conseil avec le Président français Sarkozy de prétendus camps de Roms en Allemagne, et en aucun cas de leur évacuation", a précisé M. Steffen Steiber.
Interrogé sur ce sujet, ce vendredi sur Europe1, le ministre des Affaires étrangères,Bernard Kouchner, estime qu'il n'y a pas eu d'incident majeur.
"J'étais là tout le temps, et je n'ai pas assisté à un incident. D'ailleurs ce n'est pas un incident. Après, je ne sais pas si ça s'est passé en aparté", affirme le chef de la diplomatie française.
(Source: Europe 1)
Edit : Vendredi, le ministre allemand des Affaires Etrangères a désavoué une nouvelle fois les dirigeants français. Il a confirmé qu'Angela Merkel n'a jamais parlé de démantèlement de camps de Roms.
"Je suppose qu'il s'agit d'un malentendu, car la chancelière a dit publiquement, comme elle me l'a raconté personnellement, comment la discussion s'est déroulée, et il n'y a jamais eu de tels propos de la part de la chancelière", a déclaré Guido Westerwelle à la radio publique Deutschlandunk.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez àalerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter, j'adore blablater :)