Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mardi 8 février 2011

Michèle Alliot Marie aura-t-elle droit à un enquête du Canard Enchainé ?

Comme il n'y a pas d'actu sur la télé-réalité, je propose un petit jeu de devinette cet après midi.
Le voyage de Michèle Alliot Marie en Tunisie lors de ses vacances de Noël est sous le feu des critiques.
Si elle est actuellement soutenue par tout le gouvernement, l'affaire embarrasse Nicolas Sarkozy qui pensait en finir avec les "affaires" alors qu'il débute sa campagne présidentielle.
Sachant que Nicolas Sarkozy sera sur TF1jeudi soir et qu'il serait bon que "l'affaire MAM" ne monopolise pas la soirée.
Sachant que le Canard Enchainé sort demain (ce soir pour les plus grosses infos).
Pensez vous qu'il contiendra de nouvelles révélations sur la ministre susceptibles d’aggraver son cas ou de la pousser à la démission ?
Et si oui, à votre avis qui fournit le Canard en informations ?

Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

14 commentaires:

  1. Au jeu de qui tient la roulette russe pointée sur MAM , j'opte pour des politiques de droite ou affiliés aux ambitions personnelles démesurées . Le mobile : saper la campagne de Sarkozy en 2012 afin de préparer celle de 2017. L'occasion : proche du pouvoir, ils seraient informés des détails des déplacements de MAM, l'alibi : proche du pouvoir encore ( presque insoupçonnables du moins pas publiquement, ça ferait tâche). Bien entendu, je ne donne pas de nom car ce ne sont que des suppositions mais je pense c'est clair. ^^
    Est ce que le canard enchaîné a encore des informations sous le coude ? Je doute un peu, mais ils vont en rajouter une couche.
    Par contre, je ne doute pas de l'envi des initiateurs de viser particulièrement ce gouvernement.
    Si la motivation n'était que de donner plus d'éthique à la diplomatie française, d'autres noms seraient tombés, depuis le temps que les politiques français de droite comme de gauche ont des rapports très étroits et des connivences fortes avec les dictateurs du monde arabe, entre autres.
    Je ne prends pas du tout la défense de MAM, mais je trouve que nous sommes vraiment dans un cas de politique de fond de poubelle avec cette histoire. On peut toujours attendre qu'un député ait le courage de demander à une commission d'enquête sur ce genre de rapports malsain afin qu'ils cessent. Là, ce serait plus constructif pour la politique française, et pour les pays concernés .

    RépondreSupprimer
  2. Bin moi je penche pour la droite mais pas pour des gens qui veulent faire foirer la campagne de Sarko.
    Je n'oublie pas que son conseillé est accusé d'avoir donné des infos dans le dossier Woerth.
    Et dans les visiteurs du canard (si vous avez lu le bouquin) on trouve des très proche de Sarkozy.
    Ensuite, si on veut virer quelqu'un c'est un bon moyen, y a qu'à étudier les cas Yade et Dati.
    Après....
    Vaudra suivre jusqu'au bout pour comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. A ce que j'ai entendu, pour qu'en france un ministre demissionne on peut toujours rever.....
    d'autant plus il me semble que le premier ministre lui a renouvelé sa confiance.....j'ai regardé "mots croisés" hier, ou ce sujet fait 5 minutes: bel exemple de langue de bois de mr lellouche, passons, certes partir en vacances dans un pays en revolution dans un avion du "dictateur" ca le fait moyen mais bon a mon avis y'a bien pire.....
    le plus dommageable dans cette histoire est quand meme l'envoi de materiel (grenades lacrymogenes), enorme erreur d'appreciation, or cette decision est une decision gouvernementale donc signée egalement par le premier ministre (encore heureux qu'il lui renouvelle sa confiance soit dit en passant)
    aux dernieres nouvelles MAM accompagnait sarkosy lors de son voyage à varsovie ou ils se seraient parler en tete a tete (durant le trajet), pendant les honneurs militaires, MAM affichait un "regard grave" et n'a pas assisté a la conference de presse....bon ba ca nous avance bien ca! lol
    en off il semble que l'elysee et meme les equipes du ministere des affaires etrangeres jugent "maladroite et inopportune" la ligne de defense de MAM, sarkosy ayant noté sa "maladresse" lors de l'evocation de la crise tunisienne à l'assemblée nationale,
    si on lit entre les lignes tout le monde l'a laissé tomber sauf peut etre fillion
    attention au lynchage d'une personne, c'est le gouvernement tout entier qui a fait une erreur d'appreciation,
    sur le fond, un ministre seul ne peut pas etre "responsable" puisqu'il fait parti d'un gouvernement: "organe collégial et solidaire composé de ministres placés sous l’autorité du Premier ministre" .
    dans un regime parlementaire, seul le gouvernement detient le pouvoir executif,
    exception de la Ve republique, le pouvoir executif est partagé entre le president de la republique et le gouvernement, avec des "roles pré-définis":
    PRESIDENT: responsable de la place de la france sur la scene internationale, de sa defense, plus largement des choix engageant l'avenir de la france
    GOUVERNEMENT: "determine et conduit la politique de la nation" en pratique lui est reservé les "contingences" (politique economique, conflits sociaux, fonctionnement des services publics)
    je me suis referer a la constitution 58, texte de loi supreme tout cela pour dire qu'il est facile de stigmatiser une personne pour cacher l'autre partie de l'iceberg......à mediter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pourquoi Fillon ne la laisse pas tomber, il vient de reconnaître avoir utilisé un avion du gvt égyptien pendant ses vacances :)

    Pour le reste je suis OK si MAM propose l'aide de la France au gvt tunisien c'est que Sarkozy était OK

    RépondreSupprimer
  5. Pour la constitution, on peut dire que sous Sarkozy les règles ont évolué.
    Le Président s'exprime sur tout et annonce lui même les réformes, etc...
    Il assume aussi le rôle de PM

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que le canard va encore nous sortir de grosses casseroles en ce qui concerne Mam,pour effectivement la pousser vers la sortie! il y en a marre de ces politiques véreux,je ne dis pas le contraire pour la gauche,mais actuellement,c'est la droite qui est au pouvoir.En Anglterre,Mam n'aurait pas tenu trois heures!En sarkozY,on ne demissionne pas meme si on vous prend la main dans le sac comme c'est le cas de Mam,on a poussé Blanc vers la sortie pour des cigares achetés avec l'argent du contribuable certes,mais Mam qui est la voix de la France à l'exterieur s'accroche et est soutenue(par le bout des lèvres!) par le président et ses copains de l'ump,c'est juste scandaleux!vous comprenez Pourquoi pas pourquoi je préfère commenter l'actu people,nos politiques me depriment!

    RépondreSupprimer
  7. :) Je comprends mais j'aime les deux.
    Woerth est resté longtemps au gouvernement et ce qu'on lui reprochait était presque pire (ministre du budget, trésorier de l'UMP et il était celui qui réunissait le premier cercle : plus gros donateurs de l'UMP... Sans compter l'affaire Bettencourt : c'était du lourd, le financement de la campagne de 2007)

    Pour moi le pire dans l'histoire c'est pas trop MAM ou Fillon, c'est que la France n'ait pas su prendre position aussi bien sur la Tunisie que sur l'Egypte

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose de la pousser vers la sortie. ça sert à ceux qui donnent les infos aux journaux, en gros à des intérêts personnels encore une fois. Mais certainement pas à avoir une politique plus intègre.
    On coupe la tête de l'arbre qui cache la foret pour contenter l'opinion puis basta, ça repart comme en l'an quarante puisque personne d'autre n'a de compte à rendre :-/
    Enfin bref, pour moi, elle sert un peu de bouc emissaire alors qu'ils profitent ou ont profité tous des largesses de la corruption à l'étranger.
    Si Sarko la protège, c'est peut-être aussi car il est accueilli au Maroc régulièrement par le roi.
    C'est vraiment pas joli tout ça :-/
    @ Pourquoi pas : non, je n'ai pas lu les visiteurs du Canard ^^ Et j'avais oublié cette histoire du conseiller et de Woerth. C'est une possibilité aussi. Mais dans cette théorie, pourquoi chasser Mam alors qu'elle a toujours été un bon petit soldat, y compris sur les dossiers les plus contestables du gouvernement Sarkozy ?

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon avec l'affaire Fillon, c'est réglé, si il vire MAM il doit virer Fillon, donc...

    RépondreSupprimer
  10. pour fillon,la nouvelle est récente,attendons de voir si les éditorialistes et l'opposition vont s'en emparer!plus ça va et plus c'est le nivellement vers le bas avec ces politiques!je m'exprimerai en 2012 ou pas,tout dependra de la donne politique à ce moment là,mais pour l'instant,je suis désabusée!

    RépondreSupprimer
  11. Disons que pour moi, un ministre ne devrait pas accepter de se faire payer des séjours-vacances par un pays tiers ou par des chef d'entreprises, industriels, etc...

    C'est une règle à respecter.

    Sans penser à la corruption, au lobby etc... Pensons à ces gens qui paient pas leurs impots les vacances des ministres français.

    ça nous soulent déjà de payer ceux de nos ministres, alors pour les ministres d'autres pays...

    RépondreSupprimer
  12. qui paient "par leurs impots" pardon

    RépondreSupprimer
  13. n'oubliez pas que nous avons un ministre encore au gouvernement condamné pour injures raciales, atteinte a la presomption d'innocence (par 2 fois donc recidive) et il est toujours present, si il y avait une logique .......

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai mais Hortefeux est l'ami du Président, il risque pas grand chose au niveau gvt. Et puis un homme de confiance à l'intérieur pour la présidentielle c'est mieux.

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)