Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mercredi 6 octobre 2010

A Strasbourg les actes racistes et antisémites se multiplient, la mairie réagit

Sous le titre "Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !" on peut lire  sur le Internet de la ville de Strasbourg un appel du maire de la ville, Roland Ries, à "tous les républicains de Strasbourg et son agglomération".

En effet, depuis le mois de janvier 2010, les actes racistes et antisémites se multiplient dans la capitale Européenne, le dernier en date étant l'inscription de tags sur le domicile d'Israël Nisand, conseiller municipale et gynécologue obstétricien, qui a récemment réclamé la pilule gratuite pour les mineures et que vous connaissez certainement pour l'avoir vu expliquer sur plusieurs plateaux TV "le déni de grossesse".
Depuis le 10 janvier où le maire de la ville a retrouvé des tags "anti minarets" sur son domicile jusqu'au 3 octobre, pas moins de 13 actes de ce type ont été commis, dont des profanations de cimetières, des agressions physiques. A l'instar d'Israël Nisand, plusieurs personnalités ont été visées, dont le maire de Strasbourg, l'administrateur de la grande mosquée, le directeur d'un cinéma d'Art et d'Essai, etc...
Pour le maire de Strasbourg :
"Ces actes visent à déchirer la paix sociale et républicaine de Strasbourg et de son agglomération. Au-delà de la fermeté policière et judiciaire qu’ils requièrent, ils doivent être condamnés avec force et résolution, tant le défi moral et politique ainsi posé à notre société est fondamental. Ils doivent mobiliser le plus grand nombre contre eux et pour la défense des valeurs républicaines" peut-on lire sur le site Internet de la ville.
Vous pouvez, si vous êtes strasbourgeois ou si vous vous sentez concernés signer l'appel à tous les républicains en suivant ce lien : Appel à tous les Républicains de Strasbourg et de son agglomération

Sources : Le JDDle site de la ville de Strasbourg






Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, j'adore blablater :)