Par Pierre Alain sur le post.fr
Qui: Eric Besson, ministre de l'Immigration.
Où: Ce jeudi, dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
Contexte: Le député UMP des Yvelines, Etienne Pinte -proche du Premier ministre François Fillon- estime que le projet de loi sur l'immigration vise à "draguer l'électorat du Front national".
Jeudi, l'Assemblée a voté l'extension de la déchéance de nationalité aux Français naturalisés depuis moins de dix ans condamnés pour meurtre d'agents dépositaires de l'autorité publique. Dans une interview au Post, la secrétaire nationale du PS en charge de l'immigration, Sandrine Mazetier, annonce de manière officielle que son parti va déposer un recours devant le Conseil constitutionnel.
Certains, dans l'opposition et même dans la majorité, estiment que le virage sécuritaire amorcé cet été par le gouvernement illustre la stratégie de Nicolas Sarkozy: prendre des voix au FN. Cela pour une raison simple: le chef de l'Etat craindrait de voir Marine Le Pen devant lui au premier tour de la présidentielle de 2012... (Lire l'article: Un conseiller de l'Elysée: "Marine Le Pen sera un jour dans un gouvernement de droite")
Bonus-Tracks: Il est "absurde, grotesque et déplacé" de penser "que tout cela serait fait pour complaire aux électeurs du Front national."
Lire la suite sur Le Post
Wikio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter, j'adore blablater :)