Je t'invite ami internaute à consulter les archives datant de l'année 2007 du blog de Claude Askolovich et de tenter d'en tirer une conclusion sur ses préférences partisanes de l'époque. N'oublions pas de prendre en compte que ce journaliste était très en vogue en cette année d'élection présidentielle, qu'il sillonnait tout les plateaux médias puisqu'il avait obtenu le Graal... Les confidences du futur ministre sarkozyste, Eric Besson, sur Ségolène Royal.
Claude Askolovich était écouté et entendu en 2007, donc.
Aujourd'hui, Claude Askolovich a "du regret" et il l'écrit dans le JDD :
"La France, la France seule, calfeutrée dans son irréalité… On cherche de l’indulgence, dans les souvenirs de 2007, quand un idéaliste enthousiasmant, bâtard culturel, fils d’étranger, promettait de rendre son pays au monde. On trouve juste du regret, tant chaque jour nourrit sa peine."
Nicolas Sarkozy n'est plus, aux yeux de notre chroniqueur, un idéaliste enthousiasmant, la déception semble dure pour Claude Askolovich, mais le mal est fait, n'est ce pas ?
Sources : Le blog de Claude Askolovich, le JDD
Wikio
Ouh là, si on devait me mettre sous le nez ce que j'ai écrit il y a des années :)
RépondreSupprimerQuand on a de l'influence en politique... On assume.
RépondreSupprimeret quand on critique ceux qui en veulent aux intellectuels pro israelien on devrait avoir le minimum de modestie pour reconnaitre ses incapacites et ses incompetences
RépondreSupprimer