Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 13 octobre 2017

Borgen, une femme au pouvoir !

Si vous en avez marre de House of cards, je vous recommande l'excellente série politique danoise : Borgen !
Je n'ai pas trouvé la bande annonce de la saison 1 (la conquête du pouvoir), malheureusement.



Birgitte Nyborg a beau être une femme au pouvoir, elle est soumise aux mêmes dictâtes que les autres ;) 

 

231 commentaires:

  1. qu'est ce que j'ai aimé cette série ! Birgit, Kasper, Katrine, Torben... ils étaient tous excellents et tellement intéressant de découvrir (pour moi) le système politique danois. un must !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai adoré cette série, et oui les bonbons font grossir....

    RépondreSupprimer
  3. Le arthur benjamin continue, elfassi en prend plein la tête et la j'avoue que ça me fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Dans cette série le leader de l'extrême droite ressemble tellement à Le Pen, vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me rappelle plus de sa tête, il faudrait que je regarde. sinon les leaders d'extrême droite comme de gauche se ressemblent tous, des fanatiques au cerveau grêlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ma là dans le physique, l'expression, etc... Et même il se fait virer pour être remplacé par une femme, ahahaha (bon c'est pas sa fille mais il l'a formée).

      Supprimer
    2. "dans ma là", sérieux ? Nan mais vraiment faut que j'aille me recoucher un peu, j'crois.

      Supprimer
  6. Pour répondre au com précédent sur l'ITW de Nabilla, je viens de vor le replay, je n'ai pas vu d'oreillette. Elle a peut être évoluée, elle a 25 ans maintenant.
    Elle fait plus posée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais personne n'a d'oreillette pour une itv, personne n'accepterait ça.

      Supprimer
    2. Mon mari en parlant de Thomas, tout ça pour faire le buzz, elle sait que ses fans vont vouloir savoir si elle s'est mariée !

      Supprimer
    3. Si oreillette elle avaient, elles sont tellement minuscules que cela ne se voit pas.
      Comme je disais sur le post précédent, elle a énormément travaillé le simultané, alors ! J’avais l’impression de voir une autre Nabilla, posée, attentive à la question et réponse sensée avec plus de vocabulaire.
      Gros doute quand même. Ce qui est sûr c’est que son attachée de presse était pas loin car lors de l’interview elle s’est inquiétée d’un mot soufflée par son attachée de presse avant, comme si elles avaient travaillé sur les questions/réponses. Étrange.

      Supprimer
  7. tenez pour voir l LITW de nabilla pour celle qui la trouve pas https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=MerQgpy4JqM

    mon avis elle a été bien briefée avant litw voir même plus, je pense même qu'elle a eu accès aux questions avant, sinon ça fait bien 5 ans qu'elle nous parle de cinéma y'a tjrs rien encore myto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle au cinéma il faut que le producteur ait sacrément confiance parce que cela risque surtout de ramener un mauvais public de groupies premier degré et de laisser sceptique le public ordinaire. Un peu comme une quelconque chroniqueuse sans talent pour laquelle les groupies font un forcing de malade pour la faire paraitre à la télé.

      Supprimer
  8. J'écoute une émission à la radio dont le sujet est l'addiction aux séries. Je reconnais certaines filles du blog.Ca peut se guérir d'après les psycho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aahahahaha, parce que tu vis avec nous peut être ? Nan mais j'te jure. J'sais pas si t'es addict à un truc mais t'es bien mauvaise langue et ça se soigne aussi ;)

      Supprimer
    2. un peu d'humour ne nuit pas...

      Supprimer
  9. Ouah je ne sais pas qui est cette personne mais elle a décidé de tout balançer avec noms a l'appuie. Cette personne dit que Jeremstar ne dévoile rien dans son livre et qu'il a juste buzzé pour la promo de son livre, et du coup elle décide de TOUT dire et c'est chaud :

    http://telegra.ph/Les-vrais-noms-de-la-prostitution-dans-la-t%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9alit%C3%A9-10-11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette article dévoile tout le déroulement des choses, depuis le commencement et dit qui fait quoi, et les choses se guattent apparemment avec l'histoire du chanteur Marocain Lamjarred...super intéressant a lire pour connaitre les coulisses d'un bizness bien dégueux.

      Supprimer
    2. C'est ce type qui balance, et il le confirme avec ses twitts

      https://twitter.com/ArthurManderley

      Supprimer
    3. Regardez les twitts plus bas il explique (il faut dérouler son twitt)donc je disais il explique aussi le SMS qui a déclenché le coup de couteau de nab a thomas, ce SMS venait de Cyril Hanouna, aprés il développe, TRES intéressant!

      Supprimer
    4. Mais c'est très grave ce qu'il dit sur Hanouna et sur la chroniqueuse avec qui il a eu une relation et qu'il a forcé a avorter! Il dit aussi que Thomas est un gros connard violent qui frappe régulièrement nabilla et qu'a l'époque du coup de couteau nabille etait en rade de thune et de promo et c'est pour ça qu'elle avait accepté tpmp, bref il explique des trucs de fout le gars, mais ce serais trop long de copier coller...

      Supprimer
    5. Le mec déballe tout les dossiers, il parle d'Elfassi qu'il démonte lol
      Il débale aussi sur Léa seydoux et l'histoire du harceleur américain, bref mon nouveau compte twitter préféré! lol

      Supprimer
    6. Petit extrait de ce qu'il dit sur Elfassi :

      Arthur T. Manderley‏ @ArthurManderley 12 oct.

      Oui, t'as bien entendu. Il va voir des meufs plutôt bonnes et un peu connes et propose ses services pour qu'elles aient une image comme il faut, le comportement, puis après les photos etc. Petit exemple.
      3 réponses 7 Retweets 11 j'aime
      Arthur T. Manderley‏ @ArthurManderley 12 oct.

      En 2011, Elfassi repère une petite suisse mignonne qui travaille dans un salon de "massage" (oui t'as très bien compris), et fait des passes "en freelance". Elle se dit escort, m'enfin c'est une prostituée quoi. Tarif : 1500 francs suisses. Son prénom ? Nadège.

      Supprimer
    7. Genre vous allez nous ramener ce mec sorti de nul part ou peut être de prison selon certains sur tous les postes ?
      Si vous voulez des potins sans preuves, j'peux aussi vous en raconter.

      Supprimer
    8. Arthur T. Manderley‏ @ArthurManderley 12 oct.

      Nadège et Elfassi commencent à travailler pour placer celle qui se fait alors appeler Nadège Jones dans Secret Story. Elfassi y croit et devient on agent. Elle devra lui reverser 10% de ses futurs gains.
      1 réponse 13 Retweets 15 j'aime
      Arthur T. Manderley‏ @ArthurManderley 12 oct.

      Evidemment qu'Elfassi connait bien les activités de Nadège mais il lui explique longuement qu'il faut ABSOLUMENT que @EndemolShineFr ne soit JAMAIS au courant qu'elle tapine. Ca ferait mauvais genre et ça la disqualifierait.
      1 réponse 14 Retweets 14 j'aime
      Arthur T. Manderley‏ @ArthurManderley 12 oct.

      Nadège remporte Secret Story et à sa sortie elle est SUMBERGEE de proposition. Non seulement elle refuse de payer Elfassi, elle se sert de sa notoriété pour faire des passes encore plus cher, mais surtout elle refuse de poser pour Elfassi. Ce qui le met HORS DE LUI.

      Supprimer
    9. Ok caro, mais sur l'histoire de nabilla et thomas ou l'histoire des escorts il a l'air quand même super bien renseigné ça se sent clairement quant on le lis.

      Supprimer
    10. pfffffffffff, moi aussi j't'invente plein d'histoires comme ça et tu seras convaincus, tout simplement parce que c'est ce que tu as envie de lire et de croire.
      Celui qui t'écrira tout autre chose que ça, tu ne le croiras pas, parce qu'on a guidé nos esprits sur une autre voie.
      Il peut dire vrai comme faux, il dit sans aucune preuve, alors on y accorde de l'importance ou pas, à chacun de voir. Mais de là à nous le ramener sur tous les postes....

      Supprimer
    11. Il ne nous apprends rien que n'a déjà sorti Jeremstar ! même bouse, ils peuvent faire le même bain tous les deux.
      On l'a déjà dit sur le blog hier, ce type s'appelle Benjamin Fontaine et a été condamné pour pédophilie, donc pas la peine de ramener ses torchons ici.

      Supprimer
    12. C'est benjamin lemaire 23:54

      Supprimer
    13. Sérieux 23h54??? Sur son twitter il dit travailler dans le cinema je crois, il a même un insta ou il poste des photos assez artistique de peinture, de lecture en proposant des livres tec, donc tout ça est fake? Et comment vous pouvez savoir qu'en faite c'est un certain Benjamin Lemaire? D'ailleurs c'est qui ce benjamin? Bref j'ai pas lu les coms de l'autre post du coup je croyait être la première a en parler, je vais les lires de ce pas.

      Supprimer
    14. 1h12 Va voir sur l'autre post les liens pour comprendre.

      Supprimer
    15. 1h22 Oui je viens de voir sur l'autre post tous vos coms d'hier! Zut j'aurais du commencer par l'a désolé, par contre j'ai cliqué sur les liens, vous en avez super bien parlé et vous avez tout expliqué, vous avez même trouvé un compte qui parlait de sa vraie identité chapeau les filles lol Bref après toute ma lecture je me rend compte que ce mec fout la gerbe! Berk!
      Bon, par contre je pense que tout ce qu'il balance sous le nom "d'Arthur" est vrai car il est bien implanté dans le petit milieu parisien et il a de gros contact qui le suive (Benjamin) comme la chaine C8, des acteurs et stars de la télé réalité et c'est bien les comptes certifiés, donc il est clair qu'il est super bien renseigné, par contre pourquoi décide t'il aujourd'hui de tout dire? Je me demande surtout avec son passé il devrait éviter de faire des vagues, en plus franchement quant on voient les photos de son ordi son jardin etc, entre le compte de Benjamin sa vrai identité et le compte d'Arthur il est hyper facile de faire le lien, pas bien prudent sur ce coup, étrange.

      Supprimer
    16. 02:31, c'était un community manager des stars.
      Il conseille Sophie Marceau, Emmanuelle Béart ou JoeyStarr dans la gestion de leurs réseaux sociaux.

      Supprimer
    17. ahahaha il a des comptes certifiés de star qui le suivent, donc il est implanté... Mouais, c'est twitter, y a pas besoin d'être implanté pour discuter, suivre et être suivi.
      CM, c'est juste balancer des tweets pertinents, c'est pas non plus être dans le secret des dieux.
      Entre le monde du ciné et celui de la TVR, j'pense qu'il y a peu de connexion, franchement.
      Pour ce qu'il raconte, tout le monde peut le faire, suffit de reprendre les choses lues ci et là, et d'en faire des déductions, choisir celles qui correspondent le mieux à ce que les gens veulent entendre.
      C'est pas bien compliqué et ça veut pas dire qu'on est plus renseigné, juste qu'on sait collecter des infos et en faire un story telling.
      Enfin vraiment, des gens qui tweet sans apporter aucun élément de preuve, j'pense qu'on peut se méfier.
      Le mec serait dans le secret des grands noms du ciné mondial, dans le secret du monde de la tvr, dans le secret d'une instruction, etc... Et il est inconnu ? Mais il pourrait nous faire un dossier plus explosif que celui sur Harvey W, pourtant.

      Supprimer
    18. J'vous donne juste un exemple sur Léa Sédoux et Abdellatif Kechiche, il dit que Sédoux n'a rien dit à l'époque ce qui est faux !
      Si tout le monde a su de qu'il s'agissait de Abdellatif Kechiche dans le texte que j'avais posté ici, c'est parce qu'elle l'avait dit lors de la promo du film.
      Il n'y a aucune révélation dans ce que dit ce mec, je vous invite à lire le papier d'arrêt sur image sur le sujet et vous verrez par vous même, les déclarations de Léa Sédoux à l'époque.

      Supprimer
    19. Il est payant mais je vous colle le passage
      ""Un autre réalisateur avec qui j'ai travaillé filmait de très longues scènes de sexe qui duraient des jours. Il rejouait les scènes encore et encore, dans une sorte de stupeur. C'était très grossier". C'est en effet La vie d'Adèle qui vient immédiatement à l'esprit, le film comportant une longue scène de sexe entre Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

      Mais pourquoi ne pas citer au Guardian le nom de Kechiche ? A la sortie du film, en 2013, la comédienne avait été plus explicite. Ensemble, Seydoux et Exarchopoulos, après la remise de la Palme cannoise pour ce film magnifique, avaient dénoncé, dans une interview au Daily Beast (déjà la presse étrangère !) les éprouvantes conditions de tournage, y compris les conditions du tournage de "la" fameuse scène, tournage ayant duré dix jours entiers (pour environ autant de minutes conservées dans le montage final du film, si ma mémoire est exacte)."

      Supprimer
    20. voilà un article français qui fait référence à cette itv à l'époque
      http://www.marieclaire.fr/,lea-seydoux-et-adele-exarchopoulos-racontent-le-tournage-horrible-de-la-vie-d-adele,699233.asp

      Voilà, tout ça pour dire que ce que fait ce mec tout le monde peut le faire, c'est juste de la récolte d'info mis en forme dans une tambouille perso.

      Supprimer
    21. voilà un exemple de ce qu'on pouvait lire sur twitter à la sortie du billet de Saydoux
      https://twitter.com/AlexHervaud/status/918212086269906944

      Supprimer
    22. Et pour être complet, voilà ce que dit ce mec

      Arthur T. Manderley‏ @ArthurManderley 15 hil y a 15 heures

      "Celles qu'on n'a pas entendu, MEME quand elles avaient la parole à Cannes, même au César, même pendant un an de problèmes, ce sont Léa et Adèle, qui ont été harcelées, humiliées sur le tournage. Et aujourd'hui encore, elles refusent de parler."

      Il ment, pour faire croire qu'il est dans le secret des Dieux.

      Supprimer
    23. Si on prend l'affaire Nabilla Thomas, je rappelle que les portables ont été confisqués, étudiés, qu'il y a eu un procès public et qu'il n'a jamais été question d'un sms de Hanouna, juste d'une tenue jugée trop sexy par Thomas.
      Vous pensez que la justice voudrait protégé Hanouna pour un SMS ? Je ne crois pas non. Si ce SMS avait existé on l'aurait su, si il avait été la cause d'une dispute, on l'aurait su.

      Supprimer
    24. Ouais caro...tu n'a peut être pas tord en faite... moi j'y avais vraiment cru a ce SMS d'Hanouna :-/

      Supprimer
    25. Tu aurais dû penser qu'un SMS envoyé par hanouna (scruté à la loupe en quête du moindre écart) ne serait pas passé au travers.

      Supprimer
  10. Moi j'ai vu "le passé" de Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim (much love comme toujours) et j'ai adoré presque autant qu'une séparation, je vous le conseille vivement, si vous ne l'avez pas vu !

    RépondreSupprimer
  11. Jusqu'à maintenant, SS11 se laissait regarder avec des personnes relativement attachantes pour certaines.
    Mais là, je sature ! Tanya s'est fait sortir mais elle revient chanter, rentre à nouveau dans la maison faire son show. Cette vieille peau est mauvaise, jalouse de la jeunesse quoiqu'elle en dise, elle s'acharne sur Barbara qui a ce qu'elle n'a plus, la jeunesse.
    La prod prend à malin plaisir à vouloir démolir un couple de 3 ans sous prétexte que le mec trompe soi disant sa copine lors d'une mission, chose qu'il n'a pas faite.
    On nous met de nouveaux candidats qui apprennent aux anciens quelle image ils ont à l'extérieur.
    Rien ne va plus.
    C'était mon coup de gueule de la nuit. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok avec toi sur toute la ligne, je rajouterais ras le bol du favoritisme concernant Kamila et Noré, la prod les protègent et je ne parle même pas des habitants qui son constamment en mode carpette devant eux, même la nouvelle cassandre fait de la lêche a Kamila pffff on dirait que Kamila et Noré c'est leurs gourou ma parôle! :(
      Puis charlène la cruche qui de toute manière a zéro caractère, elle est tellement soporifique cette fille, grosse erreur de casting car si il n'y avait que des Charlène NT1 pourrais fermer boutique avec SS11.

      Supprimer
    2. Salut. Je suis de votre avis. Tanya tu la mets à la porte, elle rentre par la fenêtre. Le favoritisme du couple Kamila et Noré est insupportable. Je vois pas pourquoi ils doivent se venger de Laura qui a trouvé leur secret et je vois pas pourquoi le sac à main de Kamila, la Charlène doit elle aussi se venger de Laura.

      Supprimer
    3. Salut. Je suis de votre avis. Tanya tu la mets à la porte, elle rentre par la fenêtre. Le favoritisme du couple Kamila et Noré est insupportable. Je vois pas pourquoi ils doivent se venger de Laura qui a trouvé leur secret et je vois pas pourquoi le sac à main de Kamila, la Charlène doit elle aussi se venger de Laura.

      Supprimer
    4. Moi j'adorerais voir Kamila et Noré en difficulté pour une fois, mais des VRAIS galères au sein du jeu, car le peux de fois ou tout n'allais pas dans leurs sens on a vraiment vu leurs vrais visage et ce n'ai pas très beau, alors pour que le public ne se fasse pas berner ça me blaserais qu'ils arrivent a garder leur masque de courtoisie jusqu'a la fin pour finir par gagner!

      Quant Kamila c'est mise brusquement a détester Laura par rapport a Noré alors qu'elle l'adorais avant j'ai vu une kamila très hargneuse et mauvaise, et Noré idem quant il s'est détaché de charlène ou quant il s'agit de défendre Kamila...
      Ces deux la bizarrement on dirait qu'ils forment une secte a deux!
      Noré l'autre fois il dit a Kamila "Tu est avec moi ou CONTRE moi"! genre il n'y aucunes nuances possible, bref après eux le déluge, ils s'en contre foutent de qui que ce soit ils n'ont pas d'amis, et ce serais bien que jordan, bryan et les autres moutons s'en rendent compte!

      Supprimer
    5. 1.07 Les nouveaux faussent le jeu car ils brossent dans le sens du poil ceux qu'ils savent populaire. Cassandre en est le bel exemple, elle donne 10 000 € à Kamila et banqueroute à Barbara.
      Ils abusent avec Barbara, elle a les nerfs solides.
      2.39 futurs gagnants de SS1, Kamila ou Noré c'est tellement évident.

      Supprimer
    6. Je viens de regarder le Secret Live Cassandre m'a l'air d'une bonne fouinasse et fouteuse de merde dotée d'un super égo, elle se prend déjà pour une chef.
      J'adore le nouveau venu Benjamin.

      Supprimer
    7. @2.39 On a vu jeudi soir le vrai visage de Noré et de Kamila. Pas un geste sympa envers Benoit à la sortie du sas alors que Noré est responsable de la nomination de Charlène.
      La nomination à vie de Noré saute comme par hasard remplacée par Kamila. Par le hasard du sainte esprit, celle ci va sauter également.
      Je ne supporte plus ce couple d'hypocrites et voir Cassandre leur faire de la lèche pffff.

      Supprimer
    8. Bonjour à toutes et à tous !
      Tanya m'a énervée plusieurs fois, au début j'étais gênée pour elle, ensuite elle a su mettre un peu d'animation dans le programme, mais à partir du moment qu'elle a commencé à harceler Barbara avec sa clochette et à s'en prendre à laura, je ne la supportais plus ! Et quand elle s'est alignée avec les moutons, j'avais hâte de la voir sortir...Je pensais m'en être débarrassée, en fait non ! Au lieu de prendre du recul à l'extérieur, elle s'est montrée aigrie, revancharde, haineuse. Elle m'a mise KO quand j'ai écouté son ITW chez S. Zirah. Rien que sur la fameuse sexe tape qui était sortie par l'EX de Barbara, elle dit ça ne m'étonne pas d'elle, donc Tanya est choquée par Barbara qui montre ses seins dans un concours de Miss, alors que elle même a évoluée dans le milieu de la mode ?...Moi c'est la méchanceté de Tanya qui me choque...Plus on s'en prend à Barbara, plus cette fille me plait. Elle répète :"Je ne suis pas pudique, je suis à l'aise avec mon corps, j'aime montrer mes seins, je suis une séductrice, mais pas que..." J'ai adoré sa réponse "Je ne changerai pas" à Cassandre (la nouvelle Milla qui est venue lui dire tu passes pour une fille facile, ça ne correspond pas à mes principes etc...).
      Je ne comprends pas l'acharnement de la prod à vouloir à tout prix que l'insignifiante Charlène pète un câble pour son Benoit...Depuis le début ils lui montrent qu'il en pince pour Barbara. Elle a vu les images où il va en douce au milieu de la nuit réclamer des câlins alors qu'il était en mission (rapprochement avec Kamila) Maintenant il lui montrent qu'il enlève son caleçon et Barbara lui crie dessus. La fille va se sentir obligée soit de fracasser le crane de son Benoit, soit de demander à quitter la MDS pour faire plaisir à la prod.
      J’espère que le couple Kamila/Noré va finir par lasser leurs fans...Je reste team Laura ;)

      Supprimer
    9. Bonjour Amy, j'adhère absolument à votre analyse, j'ajouterai Tanya je ne peux la voir même plus en peinture cette mauvaise femme!! Comme toi, mes favorites sont Laura et Barbara, heureusement que ces dernières sont dans ce programme cette année car, cette émission se serait avant je pense. Au moins elles jouent à fond contraiment à la bande de lèche-bottes du couple. J'espère que mes 2 candiates iront loin voire en finale.

      Supprimer
  12. Oyez, oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !
    je viens de rencontrer un garçon avec qui je partage d'autres intérêts que la télé-réalité !", a-t-il assuré. Et de poursuivre sur le fait qu'il puisse être désormais considéré comme un bon parti, lui dont on dit qu'il réalise aujourd'hui un chiffre d'affaire annuel d'un million d'euros : "Les gens ne s'intéressent pas à moi pour mon argent : ils ont compris que ce serait dur de me michetonner, car je ne rince pas la terre entière !"
    Jeremstar
    S'il a récemment trouvé l'amour, Jeremstar ne cache pas qu'il a également rencontré une très bonne amie en la personne de Raquel Garrido grâce aux Terriens de Thierry Ardisson. "C'est mon coup de coeur ! Ses filles étant fans de moi, elle me connaissait et on a eu un contact très facile. On déconne énormément. Elle est grande gueule, libre et rock. Je me ferais bien une petite semaine au bout du monde avec elle, en la snapant sans maquillage au réveil !", a-t-il plaisanté. Il

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a rencontré un mec Camé !

      Supprimer
    2. Quoi??? Ou tu as vu 15h00 que son mec est camé???

      Supprimer
    3. Sur son instagram, le mec a mis une vidéo en filmant de la cannabis . Et il y a pleins de tweets qui en parlent. Un fille avait fait un thiard mais malheureusement son compte à été supprimé signalé par jeremstar. D'ailleurs jerem a fait une storie snapchat en filmant une femme entrain de rouler du shit.

      Supprimer
    4. http://pourrimedias.fr/copain-de-jeremstar-en-couple-lorenzo/

      15:48 , lis ce lien et tu verras que le mec est bien branché avec la fumette.

      Supprimer
  13. L'affaire Weinstein. Une psychiatre spécialisée en psychotraumatologie, revient sur la difficulté pour les victimes de parler de leur agression... Elle dit en autre : Et puis, il ne faut pas oublier que certaines actrices ont parlé, mais que personne ne les a écoutées ! Il faut remettre ça dans son contexte de jeux de pouvoir : la loi du silence du système en place. Souvent, il y a une complicité et une tolérance implicites, car personne n’a intérêt à ce que ça se sache.

    http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/13/affaire-weinstein-un-agresseur-profite-souvent-d-un-systeme-ou-les-pouvoirs-sont-inegaux_5200647_3476.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que beaucoup ne veulent pas voir et honnêtement c'est un comportement qui peut se comprendre, je pense, quand on tente de se mettre vraiment à la place des gens. C'est pas forcément facile de parler même si on ne l'a pas subit, d'accuser quelqu'un publiquement. Il faut être sur de soi, des accusations que l'on va porter. Il faut avoir le courage de prendre la parole sans être certain d'être suivi, etc....
      Je pense sincèrement que de ce genre d'affaire la différence entre "entendre" et "savoir" pèse de tout son poids. Entendre ce n'est ni savoir, ni croire.
      Certains disent "comme St Thomas je ne crois que ce que je vois", c'est sans doute une facilité, peut être, mais c'est une façon de dire "j'entends ce que tu dis, seulement je ne peux y croire".

      Supprimer
    2. La série que je vous conseillais la semaine dernière ;)

      Affaire Weinstein: Hollywood a tenté d'en parler
      Entourage

      En 2007, l'acteur Maury Chaykin incarne Harvey Weingard, un producteur imbu de lui-même, colérique et enclin aux menaces, dans la série Entourage diffusée sur HBO, qui raconte la vie de deux jeunes acteurs à Hollywood. Les scénaristes n'évoquent pas de frasques sexuelles.

      Selon le quotidien britannique The Telegraph, Harvey Weinstein aurait fait passer un message aux producteurs via l'un des acteurs: "Dis-leur que s'ils mentionnent encore une fois mon nom, ils sont morts". Mais plutôt qu'obéir, la production aurait utilisé cette phrase dans un épisode ultérieur et Weinstein aurait alors appelé directement les responsables... pour dire qu'il était content.

      http://people.bfmtv.com/cinema/affaire-weinstein-hollywood-a-tente-d-en-parler-1277785.html

      Supprimer
    3. J'insiste sur le fait que cette série montre bien comme les acteurs peuvent être à la merci d'un système(je l'avais déjà dit sur l'autre poste), si ils veulent un rôle, tout un tas de pression sont exercés sur eux, "si tu veux ce rôle, alors tu dois faire tel film", "si tu veux ce rôle, alors tu dois passer la soirée avec truc", "si tu veux ce rôle, ne sort plus avec machine ou machin", "si tu veux ce rôle, abandonne tel rôle", "si tu veux ce rôle change de manager", "si tu veux réaliser ce film, tu dois faire tel film",etc... ça peut parait peu, mais c'est constant, apparemment. Un acteur est une marchandise qui peut être remplacé, prêté, etc... comme dans le foot en fait, mais en plus opaque.
      C'est pour ça que j'ai du mal à juger le silence, ça n'est pas facile.

      Supprimer
    4. Je suis ok avec toi mais quand je vois qu'une actrice comme Jane Fonda a préféré ne rien dire quand elle l'a su, ça me laisse pantoise car sa carrière ne dépend pas de ce type.

      Supprimer
    5. Bonjour à toutes et à tous !
      Oui Caro, c'est extrêmement difficile et ça demande beaucoup de courage, mais il en faut de la part de celles et ceux qui ont reçu des témoignages, qui ont une certaine notoriété et qui militent pour différentes causes, afin de mettre un terme aux abus ou au moins limiter les dégâts.

      @ 18:08...Étonnant venant d'une femme engagée, qui a aussi été abusée et qui a un beau parcours de militante des droits humains...Maintenant que la parole s'est libérée et que les témoignages se multiplient, elle a fait son mea culpa.

      Supprimer
    6. Je voulais partager avec vous cet article sur les femmes dans l'espace urbain que je trouve très bon

      http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/04/la-rue-fief-des-males_1770418_3246.html

      Supprimer
    7. Il y a quelques jours ma fille (jeune adulte) est bousculée sur un trottoir par deux jeunes gars. Elle se retourne en disant "oh" eux "quoi?" "je voulais juste vous demander de bien vouloir m'excuser d'avoir été sur votre chemin" et eux tous cons, "pardon, m'dame".Chacun a continué son chemin.

      Supprimer
    8. Beaucoup ne veulent pas voir pour pas avoir d'ennuis, pour pas avoir à affronter les condamnations du milieu, reconnaissons le par manque d'altruisme, et beaucoup d'autres sont complices. C'est triste. Les 2 articles sont intéressants.
      gégé

      Supprimer
    9. Merci pour le partage Caro, J'ai trouvé l'article très bon, moi aussi.

      Supprimer
  14. https://www.youtube.com/watch?v=TpnNAGV8RVM
    Le complément d'enquête de jeudi sur les placements de produits, Evy, le Jeremstar qui crache dans la soupe, et Nabilla

    RépondreSupprimer
  15. le compte twitter de Public à été suspendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c’est vrai ça. Ils ont enfrein la loi par rapport à quoi ?

      Supprimer
  16. Xjjificufjcieid Lily ?

    RépondreSupprimer
  17. https://twitter.com/SeriousCharly
    ce mec en dit des choses sur Arthur Benjamin lemaire

    RépondreSupprimer
  18. Jeremstar règle ses comptes. (Il a réussi à me faire rire)
    https://youtu.be/KvOR7fHFij4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chute de jeremytho ce sera pour bientôt.

      Supprimer
    2. On verra ! 23:18 ...

      Supprimer
    3. Le jugement de Dieu s'abattra sur lui , car il entraîne trop des jeunes dans sa malpropreté.

      Supprimer
    4. J'sais pas comment vous faites pour rire, j'trouve pas ça drôle du tout. Bon après j'ai pas tout vu.

      Supprimer
    5. Il n’y a pas que lui qui fait rire, il y a tous ces faux cul, notamment la nana qui le juge alors qu’elle a été la première (chez Hanouna) à traiter les filles de tvr de putes.
      Quel milieu pour garder leur ils tueraient père/mère.

      Supprimer
    6. 12:23, Géraldine a parfaitement raison à propos de Jéremytho car il est un connard

      Supprimer
    7. Je ne dirais peut-être pas putes, mais exhibitionnistes.Elles vendent l'image de leur corps pour du fric. Il faut bien le reconnaitre.

      Supprimer
    8. Alors tous ceux qui vivent de leurs images sont à classer dans les presque putes ? ça en fait du monde.

      Supprimer
    9. presque putes? Qui a écrit ça? J'ai pas vu.

      Supprimer
    10. Bah je reprends les termes de la fille de tpmp, en nuancé quoi. Parce que comme il n'y a aucun rapport entre l’exhibitionnisme et la prostitution, il a fallut que mon cerveau fasse un lien entre le "peut être pas" et "exhibitionniste", voilà voilà.

      Supprimer
    11. Géraldine a expliqué elle-même dans quel sens elle a utilisé le mot "pute". En tout cas pas au sens propre du mot.

      Supprimer
    12. Tiens ! Tiens ! Nadège repart vers le soleil. Lol. Sérieux c’est quoi sa profession à Nadège, commerciale ? Elle voyage beaucoup.

      Supprimer
    13. Qué passa ? Tu veux des sels ?

      Supprimer
    14. Je me suis posé la même question sur le train de vie de nadège 20h03...

      Supprimer
    15. J' adore les mystères de Nadège ...sinon on parlerait de qui et de quoi ?????

      Supprimer
    16. Le jour où vous aurez compris que Nadège prend plaisir à faire parler les mauvaises langes..;
      Les vols esyjet ne sont pas des vols haut de gamme. Regardez les prix.

      Supprimer
    17. Je suis ok avec toi 7 53 , en plus elle part hors saison .
      Elle profite de la vie sans s' occuper des autres . Le fait qu' elle dit rien ça dérange , car "les anti Nadège " n' ont pas de critiques à faire et ça leur manque !!!

      Supprimer
  19. Manu se fait virer de KL par les jeunes sans préavis :-) Je comprends pas la stratégie de Fabian et Manu, si c'est au mérite ils doivent s'auto éliminer, si c'est stratégique ils auraient pas éliminé Caroline.
    gégé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes et à tous !
      Je ne comprends pas non plus la stratégie des 3 "vieux" EX rouges. Le mytho Fabian serait amusant s'il était vraiment stratège. Il a éliminé son alliée Caroline parce que d'un coup il a décidé que c'était au mérite avant même la réunification...S'il voulait s'y tenir avec Manu, ils auraient dû éliminer leur copain Maxime qui est un vrai boulet dans les épreuves au lieu de s'en prendre à Marvyn...Perso, je suis bien contente d'avoir Fabian sur qui râler après le départ de Mel. Je n'aime pas quand c'est plat. J'ai aimé voir la tête des trois EX rouges à l'élimination de Manu, la surprise était totale. Les jeunes ont bien fait de se rebeller.

      Supprimer
    2. Salut.
      J'ai eu peur quand j'ai entendu que Tiffany allait obéir et voter contre son copain d'infortune. Il a bien fait de lui faire comprendre qu'il fallait profiter pour voter contre l'un des 3 seniors, sinon c'était mort pour Marvin. C'est Maxime qui devait sauter si on suit le raisonnement de Fabian et Manu, il leur a fait perdre 2 immunités.

      Supprimer
    3. KL avait besoin de ces rebondissements. J'ai hâte d'assister aux explications de Fabian aux autres rouges sur son mensonge. Tout finit par se savoir. Les jeunes vont vendre la mèche à André qui se fera un plaisir de le répéter à Mélanie qui l'a à la bonne. On va bien se marrer.

      Supprimer
  20. Dans le 6ème épisode de The Deuce, commence la légalisation du porno. Encore un bon épisode.

    RépondreSupprimer
  21. Audiences TVR
    A 17h20, sur NRJ12 "Le Mad Mag". 169.000 téléspectateurs et 1,8 % de part de marché.

    - Ensuite "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie". La 234.000 téléspectateurs et 1,8 % du public.

    - A 18h50, "Les vacances des Anges, bienvenue chez les Grecs" 322.000 personnes, et 1,9 % de part de marché.

    A 18h50, W9 «Les Marseillais vs le reste du monde". Le premier numéro a réuni 444.000 téléspectateurs et 2,4 % du public, et 888.000 téléspectateurs et 3,7 % du public pour le second.

    A 18h25, NT1 la quotidienne de "Secret Story" 422.000 personnes et 2,9 % du public. Et à 19h30 "Le Débrief 282.000 téléspectateurs et 1,3 % du public.
    20h20, "La soirée" 164.000 téléspectateurs et 0,7 % du public.

    RépondreSupprimer
  22. https://twitter.com/efoulon1/status/920237330945990656

    le journaliste retweet son lien avec un #balancetonporc.. (jerem le porc) le lien c'est le pelotage de jeremytho sur une jeune ados.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à toutes et à tous !
    La méchanceté de Tanya n'a pas de limite...Elle dit dans une ITW que Barbara est vraisemblablement une escort girl. Lamentable !

    http://www.purebreak.com/news/tanya-secret-story-11-tacle-barbara-c-est-vraisemblablement-une-escort-girl/137881

    RépondreSupprimer
  24. Quelle mauvaise cette Tanya, 15 ans d’age mentale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre mauvais de la saison est Bryan, il a un égo surdimensionné, on dirait Mikael Vendetta à son époque, aussi con. Je ne vois pas ce qu'il vient fit dans SS11 puisqu'il est multimillionnaire. Son rêve est de se faire connaitre comme quoi même blindé, il a passe par Secret Stroy.
      Il se croit tout permis, si il ne sort pas cete semaine avec sa nomination, il se fera sortir pour violence car il en plein, ça se sent.
      Dans le secret live, il y a une vidéo où Benjamin le réveille, il est prêt à frapper, heureusement que Noré a essayé de le calmer.
      Ce garçon est dangereux mais je pense qu'on le reverra dans les Anges.

      Supprimer
  25. Jessy est venue faire son buzz et pleurer sur son triste sort sur tpmp. Elle n' a vraiment pas inventer le fil à couper le beurre. Son discours était incohérent.Sa mère, qui l'accompagnait, est à plaindre.Jessy n'avait pas omis d'avertir sur TT qu'elle serait présente sur tpmp.De plus elle est prête à faire les Anges. Pauvre idiote.

    RépondreSupprimer
  26. Voilà qui est dit :

    Prostitution dans la télé-réalité - Laly
    ("Secret Story") : "Je suis contactée plusieurs fois par jour"

    Télé Star - Par Coralie Vincent Le 17 octobre 2017 à 10h17
    Laly, ancienne candidate de Secret Story 1, a confirmé l'existence d'un réseau de prostitution au sein du milieu de la téléréalité. La star du X révèle d'ailleurs être contactée très régulièrement pour proposer ses services.
    l y a dix ans, Laly intégrait la maison des Secrets dans Secret Story 1. Depuis, la jeune femme au tempérament de feu est devenue une star du X. Pour Public.fr, Laly a évoqué les révélations de Jeremstar sur l'existence supposée d'un réseau de prostitution au sein de la téléréalité. "J'étais au courant comme tout le monde dans le milieu des médias (boîtes de production, presse...), c'était un secret de polichinelle", révèle-t-elle, ajoutant être elle-même très régulièrement approchée par ceux qui gèrent ce business très lucratif. "Je suis contactée plusieurs fois par semaine, voire par jour, depuis des années, ça donne une idée de l'ampleur du phénomène...".

    Laly avait déjà été contactée à la suite de son passage dans Secret Story. Depuis son ascension dans l'industrie du X, elle est de plus en plus demandée. "Plus je dis non et plus les tarifs proposés augmentent, c'est aberrant ! Dans mes films je ne tourne qu'avec mon mari, et cela depuis le début, je n'ai pas l'intention de me vendre au plus offrant", affirme-t-elle. Si elle précise ne pas juger les jeunes femmes intégrées à ce réseau, Laly pensent que les producteurs devraient arrêter de diffuser les aventures dans ces jeunes femmes à la télévision. "Au regard de la loi ça reste borderline : en faisant de la publicité pour des filles tout en sachant pertinemment qu'elles se prostituent, vous participez indirectement à leur activité d'escort girl (augmentation de tarifs)... vous voulez faire de la prévention ? Commencez par appeler un chat un chat, une escort est une prostituée... beaucoup moins glamour ?", dénonce-t-elle.

    D'ailleurs, Laly s'est vu refuser le droit de réapparaître à la télévision tant qu'elle fait carrière dans l'industrie du X. "Un producteur m'a dit un jour 'Le problème c'est que tout le monde sait que tu fais du X, si c'était dissimulé ça nous poserait pas de problèmes. Ou alors tu arrêtes et tu fais un mea-culpa...' en résumé mieux vaut être une escort qu'une star du X, c'est politiquement plus correct", s'emporte-t-elle en faisant référence aux filles qui se pavanent "sur les réseaux sociaux avec des habits et des sacs hors de prix, tout le temps en vacances" qui "ne sont rien d'autre que des prostituées. On ne devient pas millionnaire en vendant des sachets de thé sur Instagram...", conclut-elle. Voilà qui est dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, chacun dit la sienne pour prouver que seules les autres sont "sales". C'est de bonne guerre.

      Supprimer
    2. Certaines femmes sont impitoyables entre elles.

      Supprimer
    3. Pour le dernier paragraphe, elle n'a pas tout à fait tort. Même à 1000 € le sachet de thé il faut en vendre des tonnes pour se payer du Vuitton et des vacances à Dubaï, Marrakech, Miami etc... quand je vois le prix que me coute une semaine de vacances au Cleb Med .... car elle ne vont pas chez Look Voyages.

      Supprimer
    4. Oui enfin bon, cela me conforte que tout ça existe bel et bien.

      Supprimer
    5. Et en quoi ça pourrait nous gêner? Perso je m'en fiche, c'est leur vie.

      Supprimer
    6. 15.45 en quoi il est dit que ça nous gênait ? Nous commentons c'est le but du blog.

      Supprimer
    7. Si cette Laly ne sait pas faire la différence entre sa carrière qui est publique et que donc chacun connait et une prostitution qui serait cachée, alors on ne peut rien pour elle.
      Le problème de ce producteur ça n'est pas sa morale à lui, il s'en tape de l'activité des gens mais la morale des téléspectateur, l'exemple donné.
      Hors, vous m'arrêterez si je me trompe, on n'a jamais vu une candidate de TVR, dire fièrement qu'elle se prostitue et gagne sa vie de cette façon. ça fait une différence.
      Entre se prostituer et en faire la promotion y a une différence.
      Après elles me font rire avec leur "ouais on m'a proposé, donc ça existe, donc d'autres le font".... Si elles ne savent rien de plus qu'elles se taisent.
      A priori on leur a proposé, on l'a proposé à combien d'étudiantes ? A combien de jolies filles, infirmières, par exemple ? C'est pas pour autant qu'on lit partout "ouais les infirmières sont des putes, pas toutes mais y en a".
      Enfin, le plus gros malaise, c'est que tout le monde se tape de savoir qui sont ces gens qui "proposent", là elles la ferment toutes, elles savent où se tient la survie médiatique, je ne les en félicite pas !

      Supprimer
    8. Quand à son "je ne couche qu'avec mon mec", d'autres diront "je ne me vends qu'à ceux qui me plaisent". Enfin bref, ces filles toujours prête à enfoncer leur semblables, ça me soule.

      Supprimer
  27. Jeff qui se fait recadrer, ce fut un vrai plaisir. Je déteste ce connard jaloux , aigri et méchant.
    Il parle d'un mec qui a fait 6 mois de prison et qui a été pris et lui non. Ce mec a purgé sa peine,il n'est pas banni à vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ 10:34...Peux-tu être plus explicite STP ?

      Supprimer
    2. Il est venu pleurnicher sur TPMP

      Supprimer
    3. Jeff le type qui insulte les mères sur twitter, une honte ce type, quand nana ldp était sur twitter ils étaient copains, ça prouve bien que ce gars ne vaut pas grand chose...il est vexé de ne pas être rappelé mais je trouve ça tout à fait normal. das Kho lanta il était déjà minable mais alors dans les anges ce fut le summum de la connerie.

      Supprimer
    4. Hanouna le traite de plus grand aventurier de tous les KL, décidément Hanouna a des gouts de chiotte.

      Supprimer
    5. Quel que soit l'animateur, il ne peut pas pourrir un invité. Par contre c'est le job des chroniqueurs.Ils ne se sont pas privé.

      Supprimer
    6. ah oui, il a dû être content du voyage le Jeff. Il a été bien allumé.
      La nouvelle mode c'est de se faire inviter à TPMP pour avoir une (nouvelle) visibilité.Un petit coup de buzz.

      Supprimer
    7. @ 14.17 Je ne suis même pas sure qu'il s'en soit rendu compte vu ses RT
      @ 14.13 Entre le pourrir et lui faire de la lèche, il y a un fossé

      Supprimer
    8. Pour info pour Amy :

      http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/koh-lanta-jeff-regle-ses-comptes-avec-la-production_746547a6-b3cd-11e7-b618-0efa88aa17ce/

      Supprimer
    9. @ 16:25...Merci. Un vrai rageur ce Jeff. Je ne l'aimais pas dans Koh-lanta ni dans les anges. Qu'il passe à autre chose ! Cédric n'est pas pris non plus, pourquoi il le ramène sur le tapis ? Certes il a fait 6 mois de prison une quinzaine d'années avant de participer à la 13ème saison et alors ? Il doit être banni à vie comme le dit 10:34 ? Nous devons comprendre que Jeff est contre la réinsertion;)

      Supprimer
    10. Là on a que son son de cloche. Il ne dit pas comme il s'est fait remettre d'équerre. C'était jouissif.

      Supprimer
    11. Et catherinebrun qui le soutient ????elle est mère de famille et soutient un type qui insultait les mères sur twitter ? le monde à l'envers moi je dis lol

      Supprimer
    12. C'est pas parcequ'on est une mère de famille qu'on est meilleure, cette Catherine est aussi imbuvable que lui, je trouve.

      Supprimer
    13. Je voulais dire qu'à son âge elle devrait être plus intelligente que ça....

      Supprimer
    14. oui c'est vrai ou au moins "plus sage" dans le sens de plus nuancée.

      Supprimer
    15. Lui et Catherine sont aussi insupportables l'un que l'autre.

      Supprimer
  28. Bonjour à toutes et à tous !
    Il parait que trois français sur quatre ne distinguent pas harcèlement, blague salace et séduction...La définition légale restant floue pour une majorité de personnes, j'aimerais partager avec vous cette vidéo avec G.Meurice (humoriste) et M. Baldeck (responsable de l'association contre les violences faites aux femmes au travail).

    https://www.youtube.com/watch?v=58gAIFsvySE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me parait un peu gros ce chiffre ou alors je connais que les bons. C'était quoi la question ?

      Supprimer
    2. J'ai trouvé l'article du Monde avec le lien de l'étude mais je ne vois pas où puisqu'au début les différentes situations sont exposées

      https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/ddd_etu_20140301_harcelement_sexuel_enquete_0.pdf

      Supprimer
    3. Oui c'est énorme comme chiffre. Voici le lien des décodeurs qui en parle. Le test de Meurice vient à la suite de cet article.

      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/17/trois-francais-sur-quatre-ne-distinguent-pas-harcelement-blagues-salaces-et-seduction-et-vous_5202242_4355770.html

      Supprimer
    4. après j'ai commencé le test, j'vais voir à le faire en entier, mais il me semble que la difficulté est de savoir si il s'agit de harcèle ou par exemple "agression", plus que blague et séduction.

      Supprimer
    5. PS j'adore la petite vidéo de la police anglaise sur le thé !

      Supprimer
    6. C'est vrai que certaines difficultés viennent du fait qu'il y ait mauvaise interprétation sur le plan du droit, entre agression sexuel et harcèlement.

      Supprimer
    7. Hahaha. Moi aussi j'ai adoré.

      Supprimer
    8. Pour celles et ceux qui n'ont pas vu la vidéo de la police anglaise sur le thé.

      https://twitter.com/lemondefr/status/919875995309629440

      Supprimer
    9. J'ai fait le test du du Monde, 4/8 donc je fais partie des français qui ne distinguent pas le harcèlement du reste.
      Dans leur test il y'a vraiment des trucs que je prends pour de la séduction plus que de l'agression. Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus.

      Supprimer
    10. Bienvenue au club .....
      EK tu me manques sur le blog, tes commentaires pleins d'ironie sur SS11 sont un vide sidéral pour moi !!

      Supprimer
    11. J'ai buté sur la 3éme question :
      Un employé fait des propositions sexuelles à une collègue, qu'elle refuse ou auxquelles elle ne répond pas...En fait ce n'est considéré du harcèlement que depuis 2012.

      Supprimer
    12. @16:28 Merci... Mais je ne risque pas de commenter SS11, car je ne regarde pas. Je n'ai pas accroché cette année.

      @Amy Moi mes erreurs : la main aux fesses, le calendrier, le mail... et la 4ème je ne sais plus.

      Supprimer
    13. @Amy tu as un proverbe qui dit : l'homme propose, la femme dispose.
      Perso, ça m'ait arrivé, j'ai dit non et basta, le mec n'est jamais revenu à la charge donc j'aurais répondu "ça dépend" du comportement du mec après.

      Supprimer
    14. J'ai eu un peu de mal entre agression et harcèlement.

      Supprimer
    15. 4/8 aussi ...je n' accroche pas à SS11 cette année , ni a aucun candidat , donc pas de commentaires ... les marseillais il y a des jours que ça m' agace ! les aventures de Nabilla et Thomas je meurs d' ennuis ...ouf il me reste Grey's Anatomy
      Passez tous une bonne journée

      Supprimer
    16. En voyant ça, j'ai pensé à ton com 19h49

      https://twitter.com/brutofficiel/status/920700755639541760

      Supprimer
    17. @ Caro à 12:43...ça éclaire pas mal.

      Supprimer
  29. Dans l'épisode d'hier de SS, Benjamin le nouveau arrivé ose dire à Barbara :"La pizza cuirait plus vite dans ta culotte" pffffffffff ça coûte cher d'assumer son coté séductrice, un mec passerait pour un bon vivant.
    Le clown Jordan n'a choqué personne quand il a baissé son slip et montré ses fesses, tous riaient et applaudissaient y compris Tanya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      La pauvre Barbara s'en prend plein la gueule et elle garde le sourire. Sans elle et Laura aucun intérêt. Les 3 nouveaux vont agrandir le clan des moutons, ils font comme Tanya. Ils s'attaquent à elle au premier contact. Cassandre lui vide sa cagnotte, Benjamin lui dit que la pizza cuirait plus vite dans sa culotte, Shirley ne lui donne pas son panier de nourriture, tout ça parce qu'elle aime séduire et se dénuder :(

      Supprimer
    2. Et maintenant elle est une victime ..créer par elle même ! maligne la barbara..

      Supprimer
  30. Ce soir sur ARTE - 20h55 - La loi
    du marché avec Vincent Lindon.
    - Un homme au chômage se trouve acculé financièrement. Pour s’en sortir il accepte un poste de vigil dans un supermarché. -
    C’est un excellent film, je l’ai vu au cinéma en 2015.

    RépondreSupprimer
  31. Salut.
    Après Weinstein, Gilbert Rozon. Quand la parole se libère, ça fait du bien. C'est le moment pour Jerem de s'occuper de ces messieurs influents, et foutre la paix aux candidates de tvr.
    http://www.sudouest.fr/2017/10/19/gilbert-rozon-jure-de-la-france-a-un-incroyable-talent-accuse-de-harcelement-et-agressions-sexuelles-3876056-4693.php

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour à toutes et à tous !
    Affaire Weinstein, le grand Tarantino reconnait qu'il savait tout des agissement du prédateur, il dit : "C’était plus que les rumeurs habituelles, les ragots. Ce n’était pas des on-dit. Je savais qu’il avait fait plusieurs de ces choses", Même Mira Sorvino, son ancienne compagne, lui a notamment fait part d’attouchements non consentis de la part de M. Weinstein. Le réalisateur, de son propre aveu, a « mis de côté » cet épisode, qui n’était pourtant pas le seul dont il avait eu connaissance...Il dit aussi : Si j’avais fait ce que j’aurais dû faire, il aurait fallu que je ne travaille pas avec lui...
    Voici un homme qui a du talent, du pouvoir et beaucoup de fric, et sa seule préoccupation c'est de gagner encore plus d'argent en se foutant des victimes passées, présentes, ou futures.

    http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/20/affaire-weinstein-los-angeles-ouvre-une-enquete-et-tarantino-savait_5203520_3476.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais il a le courage de le dire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Si les gens osaient aussi dire ce qu'ils savaient, pourquoi ils n'ont rien dit, comment ils l'ont géré, etc... J'imagine que ce phénomène de mutisme qu'on retrouve dans toutes les affaires de harcèlements, pourrait être mieux compris et qu'on pourrait y remédier.

      Supprimer
    2. Ps y a un film "snow therapy" (rien à voir avec le harcèlement) qui est super intéressant et troublant (j'y pense maintenant, parce que bon, j'réfléchissais à me dire qu'est ce que j'aurais fait?). C'est l'histoire d'un homme en vacances au ski avec sa famille, qui lors d'une avalanche à le réflexe de se protéger tandis que ça femme a le réflexe de protéger ses enfants (je rassure aucune histoire de réflexe maternelle pour ça qu'il est bien fait). Si vous avez l'occas de le voir.
      "Avec son quatrième long-métrage, Ruben Östlund dissèque le délitement d’un couple dans un cadre de station de sports d’hiver. Entre rancunes, évitements, déception, oubli ou pardon, ce psychodrame tragicomique sait créer le malaise derrière l’esthétique carte postale. Un film-catastrophe au sens propre et figuré.

      L’argument : Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille."

      Supprimer
    3. ahahah comme c'est étrange j'ai vu hier soir ce film enregistré il y a quelques temps... beaucoup aimé.
      même si ce n'est pas la même chose cela me fait penser quand à propos des faits divers, les gens se positionnent toujours par rapport à la famille des victimes mais jamais par rapport à la famille des accusés. il est beaucoup plus facile de se dire que sa famille peut être une éventuelle victime que l'inverse. alors que les deux peuvent arriver, un drame peut arriver si vite...

      quant à l'affaire Weinstein, j'aime le courage de Tarentino et aussi celui de Glenn Close, d'oser avouer qu'ils savaient mais qu'ils n'ont rien dit pour intérêts personnels ou individualisme.
      j'aime beaucoup moins ceux qui savaient qui n'ont rien dit pour intérêts personnels(business) et qui maintenant font les vierges effarouchées toujours pour intérêts personnels(image).

      Supprimer
    4. Oui c'est bien de reconnaitre ses faiblesses a posteriori, (ne serait-ce que pour que les victimes ne soient pas accusées de mentir ou comploter) en supposant que tout le monde agissait pareil une fois que des victimes auraient ébruitées l'affaire, est-ce que ça diminuerait pour autant la culpabilité? je reste perplexe.

      Je n'ai pas vu ce film, il m'a l'air intéressant car il demande à réfléchir sur son propre comportement dans une situation similaire...Je pense que humainement et sans mettre en avant l'instinct maternel, toute personne qui a sous sa responsabilité un être dépendant d'elle (un enfant, une personne âgée, un handicapé, un animal) n'hésiterait pas à se mettre en danger pour le sauver...Ce papa a agi par égoisme, une maman peut aussi agir pareil.

      Supprimer
    5. Ah non ça ne change rien à la culpabilité. C'est juste que perso je m'interroge sur le silence qui entoure durant des années toutes les affaires de harcèlement. Que ce soit DSK, Weinstein, Cosby ou même du harcèlement dans un collège. Il y a toujours cette loi du silence, alors que plein de gens savent ou se doutent.
      Du coup je me dis que si les gens qui se sont tus s'expliquent, alors peut être on pourra comprendre et remédier à cette loi du silence qui multiplie les victimes au final.

      Il faut que tu vois le film Amy, moi j'pense qu'il a plutôt agi par instinct de survie et l'instinct de survie c'est très difficile dans un laps de temps très court de le contrer.

      Supprimer
    6. Nous avons un début de réponse sur les raisons du silence qui entoure les abus pendant des années avant que cela ne s'ébruite dans la presse grâce aux victimes qui trouvent le courage de porter plainte... A mon avis il y a les ambitieux en bas de l’échelle qui rêvent d'ascension et ont peur de se griller. Il y a ceux qui sont au sommet et qui sont complices ayant les mêmes faiblesses ou tout simplement comme Tarantino par intérêt. Il y a ceux qui gravitent autour par cupidité et motivés par l’appât du gain n'ont pas envie de perdre leurs privilèges etc...Quand tu as fortement soupçonné avoir affaire à une femme battue, tu as pris la sage décision d'en a parler à la psy.

      Il faut que je vois ce film, j'aimerais bien savoir comment le père de famille va justifier sa fuite et s'il arrive à reprendre sa place dans la famille...Oui l'instinct de survie peut amener à agir de la sorte mais la personne n'en sortira pas indemne surtout s'il y a des victimes.

      Supprimer
    7. Snow Therapy : je pense aussi qu'il a agi par instinct de survie, de façon inconsciente peut être engendrée par le fait que cette famille vit ensemble mais les uns à côté des autres. il ne revient pas immédiatement auprès de sa famille après l'avalanche, on ne le voit pas mais on peut l'imaginer figer quand il prend conscience de la situation. quand il revient on ressent sa gêne/honte.
      l'attitude de sa femme n'est pas neutre non plus. car au lieu d'en parler ouvertement avec lui et d'essayer de comprendre, elle cherche à l'humilier une fois devant des personnes qu'ils viennent de rencontrer puis une deuxième fois devant des amis. elle continue quand elle voit qu'il se déteste et n'essaie toujours pas de l'aider. en fait ce sont les enfants qui ont l'attitude la plus humaine.

      Supprimer
    8. pour Weinstein il ne faut pas oublier que tout sort maintenant car sa société était sur une pente descendante... ça donne quand même beaucoup à voir sur l'humain...

      Supprimer
    9. Oui mais un gosse qui se fait harceler au collège, Amy ? Ses camarades ne parlent pas forcément plus.
      Il y a la peur à mon avis, la peur de dénoncer seul (genre personne ne suit), la peur des représailles, la peur de se méler de la vie des autres, etc... qui s'ajouter à tout un tas de situations particulières.
      Parce que ce phénomène de silence on le retrouve dans tous les milieux et dans tous les cas de harcèlements (quasi).
      à 17h56 ce film est troublant et ce que j'ai bien aimé c'est qu'il ne va pas vers la facilité.

      Supprimer
    10. Affaire Harvey Weinstein: «Tout le monde savait, putain!», un scénariste accuse

      http://www.20minutes.fr/culture/2155383-20171021-affaire-harvey-weinstein-tout-monde-savait-putain-scenariste-accuse

      Supprimer
    11. Bonjour à toutes et à tous !
      Merci à eux de le reconnaitre...Cela confirme que la majorité reste silencieuse donc complice, motivée par l’appât du gain ou les privilèges au détriment des victimes...Dans plusieurs lycées et universités américains, les viols sont étouffés et ne sont pas signalés à la police pour ne pas porter préjudice à l'établissement privé, en particulier si les parents de l'agresseur sont de généreux donateurs...Les victimes subissent des pressions, surtout si elles sont boursières.
      Dans le cas d'un gosse qui est harcelé, évidemment que c'est difficile pour ses jeunes camarades d'en parler, par contre si les éducateurs et responsables de l'établissement sont au courant et ne font pas leur devoir, il y a un gros problème. Perso c'est ce que je dénonce, c'est le silence de ceux qui sont au courant et ont le pouvoir d'agir mais ne font rien.

      Supprimer
    12. Y a toutes sortes de silence, ne pas porter préjudice à l'établissement (le cas us c'est particulier parce que les campus ont leur propre police en plus), ne pas porter préjudice "à la communauté", etc... La peur, dans un cas comme Weinstein (décrit comme un système mafieux)ou Ramadan. La minimisation, le "c'est pas si grave". La peur de ne pas être pris au sérieux. Enfin j'veux dire là, dans le cas Weinstein, on a des gens qui en ont parlé comme Courteney Love, idem pour DSK mais personne ne les a pris au sérieux. Tu sais qu'il se passe des trucs bizarres, ok. Tu sais ce qu'on te raconte. Tu sais que le type est bizarre. Tu vas faire une déclaration AFP ? Tu vas dire ou faire quoi?
      Parce que on le voit encore pour Ramadan là, plein de gens disent que c'était connu, des journalistes même (comme pour DSK, Winstein and co) mais à part aborder les sujets sur le ton de la boutade ou minimiser les faits (il est lourd avec les femmes), que peux tu faire ? Rien. Tu peux pas accuser quelqu'un d'avoir, dit on, fait quelque chose à quelqu'un d'autre si cette personne ne dit rien, si t'as aucune preuve.
      Moi je pense réellement qu'il existe un ensemble de choses, de combinaisons qui retiennent la parole. Que ce n'est pas si simple de parler même pour des témoins (le plus souvent indirects). Le pouvoir d'agir est en réalité très, très limité. Et il faut une combinaison de faits pour que les gens parlent, un pouvoir moindre, un perte d'aura, des ennemis qui prennent en puissance, une victime qui n'a pas peur parce qu'elle ne sait pas (affaire dsk), etc...
      On parle d'appât du gain, mais même un type qui gagne hyper bien sa vie, si il perd son job, il ne gagne plus sa vie. C'est ça qu'il faut voir, un acteur, un réalisateur, un présentateur, un salarié, qu'importe, qui perd des contrats, son travail, etc... n'a plus rien. ça n'est pas que l'appât du gain, c'est aussi la vie de la personne qui se joue.
      Imaginons, t'es actrice, lors d'une ITV tu dis "ce type, je sais qu'il a violé une actrice, elle me l'a dit"... Bah tu perds sur tous les plans, t'as accusé un personnage puissant qui va te le faire payer, tu risques des plaintes, tu perds des films, tu joues ta carrière, ta vie.
      Moi je pense que ça n'est pas simple tout ça.

      Supprimer
    13. Ce qui rassure pour libérer la parole, c'est l'effet de masse. A postériori, tu peux te dire "oui je savais, j'aurais pu agir" mais je ne crois pas qu'une personne isolée aurait changé les choses. Nan, parce qu'une seule parole n'est pas prise au sérieux.
      La force de ces gens, c'est la peur de parler seul, c'est la peur de se retrouver seul face à une énorme machine. Ils savent comment faire taire les gens, ils savent diviser pour régner, c'est leur job un peu.

      Supprimer
  33. Audiences des "access" de la journée d'hier

    France 2: "N'oubliez pas les paroles" - 3.406.000 téléspectateurs et 17,6% de PDA

    TF1: "Demain nous appartient" - 3.173.000 téléspectateurs et 13,2% de PDA.

    France 3: "19/20" - 2.659.000 téléspectateurs et 13,3% de PDA

    M6: "La meilleure boulangerie de France" - 1.556.000 téléspectateurs et 9,5% de PDA

    C8: "Touche pas à mon poste" - 1.248.000 téléspectateurs et 5,1% de PDA

    TMC : "Quotidien" - 1.237.000 téléspectateurs et 5,2% de PDA

    France 5: "C à vous" - 1.210.000 téléspectateurs et 6,7% de PDA

    RépondreSupprimer
  34. Audiences TVR

    A 17h20, sur NRJ12 "Le Mad Mag, 188.000 téléspectateurs et 2,1 % de part de marché.

    Ensuite "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie" 263.000 téléspectateurs et 2,1 % du public.

    A 18h50, "Les vacances des Anges, bienvenue chez les Grecs" 289.000 personnes, et 1,7 % de part de marché.

    A 18h50, W9 "Les Marseillais vs le reste du monde". Le premier numéro 210.000 téléspectateurs et 1,3 % du public, et 696.000 téléspectateurs et 3,1 % du public pour le second.

    A 18h25, NT1 "Secret Story" 313.000 personnes et 2,2 % du public. Et à 19h30, C "Le Débrief". Le programme a attiré 261.000 téléspectateurs et 1,3 % du public.
    20h20, "La soirée" a attiré 195.000 téléspectateurs et 0,8 % du public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NT1 le prime
      "Secret Story" a attiré 589.000 téléspectateurs soit 2,7 % de part de marché.

      Supprimer
  35. Maintenant c’est la télé
    Anaïs Maquiné-Dene­cker est passée par TF1, M6et France Télé­vi­sions où elle a travaillé pour des émis­sions telles que Ça se discute, Confes­sions Intimes et parfois même pour un maga­zine d’in­ves­ti­ga­tion. Le petit écran et ses coulisses, elle connait sur le bout des doigts. Or, ce qu'elle raconte a de quoi faire froid dans le dos. « Je peux vous dire que des Wein­stein, à la télé­vi­sion française il y en a égale­ment beau­coup », assure-t-elle. « Je pense notam­ment à un présen­ta­teur de JT. Dès mon arri­vée, plusieurs personnes m’ont mise en garde : Il ne faut jamais prendre l’as­cen­seur avec lui ! Il a l’ha­bi­tude de plaquer les filles au mur, de leur mettre des mains sous la jupe. Il a été dénoncé à plusieurs reprises à la DRH mais personne n’a jamais rien fait. » La jour­na­liste évoque donc un compor­te­ment grave, clai­re­ment iden­ti­fié par l'entou­rage profes­sion­nel et pour­tant jamais sanc­tionné par la hiérar­chie. Des dérives comme celle-ci, Anaïs Maquiné-Dene­cker les a souvent dénon­cées sur son ancien blog Julia Inside TV. Sur ce site comme dans son témoi­gnage au maga­zine Public, elle refuse cepen­dant de livrer des noms. « Je veux dénon­cer un système, pas porter préju­dice aux gens qui travaillent dans ce milieu », expliquait-elle à Paris Match en 2015. Entre temps, rien ne semble pour­tant avoir beau­coup évolué.









    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin ce genre de "témoignage" quand une affaire éclate me fait bien rire:
      "Je sais tout, j'ai des noms mais je ne dirais rien..."
      Anaïs Maquiné-Denecker - Jeremstar même combat même niveau...
      Ils me donnent plus l'impression de charognards surfant la vague que de véritables "dénonciateur de système" pour reprendre leurs expressions.

      EK

      Supprimer
    2. Je n’ai qu’une chose à dire, les filles portez des pantalons ! Lol

      Supprimer
    3. Bah voyons....on doit donc porter des pantalons toute notre vie à cause de ses obsédés ? jeme suis faite agresser par un collègue dans l'ascenseur il y a quelques mois, il doit encore avoir mal avec le coup de genou que je lui ai mis dans les couilles, sans parler de la pub que je lui ai faite dans la boîte, ce pervers a démissionné, trop honteux et en ayant très mal je suppose...

      Supprimer
    4. @10:46 tu as raisons... Mais il faut qu'ils soient moulants, très moulants. ^^

      Supprimer
    5. Non ce n'est pas aux filles de changer leur façon de s'habiller. Un travail d'éducation est à faire chez les garçons dès leur plus jeune âge.
      @ EK...Elles doivent donner des noms et porter plainte pour qu'il y ait une enquête. C'est bien que les langues se délient mais attention à ne pas salir des innocents. Je suis contre que des personnes soient accusées injustement et leur nom jeté en pâture dans la presse, car les règlements de compte sont fréquents.

      Supprimer
    6. Hey hey, vous comprenez la plaisanterie !

      Supprimer
    7. @ 12:44...Désolée, je n'avais pas remarqué le LOL. Je suis toujours à cran quand il s'agit de tenues vestimentaires.

      Supprimer
    8. vu comme c'est parti, des règlements de compte il y en a déjà ou il y en aura sans aucun doute. que la parole se libère oui et mille fois oui mais les réseaux sociaux sont les pires lieux de fake news, d'affabulations et de suspicions.

      amusant ou pas mais Sandra Muller la personne qui a lancé le #balancetonporc c'est fait moucher par un ancien stagiaire @Tibabor et je pense qu'elle a eu de la chance qu'il ne dévoile pas tout ce qu'il avait sur le coeur.

      alors encore une fois mille fois oui pour la libération de la parole des femmes mais ce qui se passe en ce moment, me met mal à l'aise parce que j'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, qu'il n'y a plus de hiérarchisation des faits, et que toutes ces paroles même les plus graves, finissent en quelque chose de banal. ce climat me fait peur...

      Supprimer
    9. Moi aussi ça me met mal à l'aise. C'est bien que la parole se libère mais les RS ne sont pas le bon endroit.

      Supprimer
    10. Quand une victime d'agression sexuel trouve le courage d'en parler sur son twitter, c'est qu'elle va forcément jusqu'à la procédure judiciaire. Bien sur qu'il y aura enquête.

      Supprimer
    11. @14:14 "c'est qu'elle va forcément..." à mon avis tu es trop optimiste.
      Surtout que comme d'habitude je pense qu'une grande partie de ces tweets ne sont que des conneries.

      Supprimer
    12. Bah alors là EK tu minimises la vie des femmes dans l'espace public et je le comprends bien, la plupart des hommes le font.
      L'autre jour je parlais avec un homme (homophobe, enfin pas homophobe mais il "ne comprenait pas", ahahaha comme si il y avait quelque chose à comprendre dans le désir charnel, bref). Il me dit, ce que j'aime pas chez les gays c'est qu'ils sont "pervers parfois" (oui, oui, le type est imbuvable). Et il me raconte son expérience de mec qui se rend aux toilettes et qu'un autre homme mate.
      J'ai pris la dimension du gouffre entre les hommes et les femmes. Je lui ai dit que ça n'était pas un comportement spécifique aux gays mais répandu chez les hommes en général.
      Cet homme trouve anormal d'être maté par un autre homme mais il trouve flatteur pour une femme de l'être. C'est assez symptomatique de l'éducation dans nos sociétés (qui change bien heureusement), beaucoup d'individus (homme ou femme) considèrent flatteur le fait d'être draguer dans la rue ou ailleurs (disons hélée), d'être dévisagé de la tête au pieds, en gros de retenir l'attention insistante d'une homme pour une femme.
      Hors les femmes rusent énormément pour éviter tout ça, choisissent leurs vêtements en fonction de leur déplacements, font des détours, ne fréquentes pas certains lieux, évitent la nuit, etc... Juste pour des choses qui peuvent paraitre anodines, comme une drague de rue.
      Pour moi, avant d'en arriver à des agressions et du harcèlement, on a toute cette culture (pas spécifique à la France) de la femme objet de drague et avec le sourire, stp, sale pute, va !
      C'est là que tout commence.

      Supprimer
    13. Je ne minimise pas du tout le problème. Mais comme tout phénomène où l'on appelle les gens à témoigner (accident, disparition, expérience...) de nombreux "témoignages" sont inventés ou exagérés ou alors on s'approprie l'histoire d'un(e) autre.
      Alors les propos et accusations sur twitter (la plupart en anonyme et qui n'engage à rien), permets moi d'émettre de nombreux doutes.

      Même si je reconnais que le harcèlement de rue, au boulot, sexuel existe et que c'est un grave problème. Et que ce n'est pas avec des effets d'annonces (verbalisation du harcèlement de rue par exemple) qui souvent sont impossible à mettre en place que l'on résoudra le problème. C'est un problème d'éducation et au vu de ce qui se passe et qu'on laisse passer, ce n'est pas prêt de s'arranger.

      Et des #Hastags comme #DénonceTonPorc ou comme j'ai vu #DénonceTonRaciste... il n'y a pas encore #DénonceTonHomophobe mais ça va arriver si ils ont l'avantage de faire parler du sujet au départ ils deviennent vite des défouloirs et je trouve tout aussi malsain.
      On n'en n'est pas à #DenonceTonJuif...mais il ne faut pas grand chose pour y arriver.
      En attendant j'espère qu'il y aura bientôt un #DénonceTaBelle-mère qu'on se marre un peu.

      Supprimer
    14. Bonjour,

      Je suis d'accord avec Caro, il y a une grande différence entre les deux sexes sur la perception du consentement. De ce qui relève de la drague et du harcèlement et ne parlons pas du viol...
      J'ai eu aussi une conversation avec un garçon qui me racontait que l'année dernière, lors d'une soirée arrosée, il avait été se coucher sur un canapé parce que trop bourré. Une fille présente à la soirée, qu'il ne connaissait pas, est entrée dans la pièce et a commencé à le toucher et le déshabiller. Il s'est réveillé, lui a dit non, elle a insisté et quand il a fini par avoir une érection, il a considéré qu'en fait, puisque son corps réagissait, il était consentant. Ce qui lui posait le plus de problème, c'est que le rapport sexuel étant non protégé, elle lui avait refilé une MST. Quand je lui ai dit que c'était une agression sexuelle, il m'a répondu "mais je vais bien". Je ne prétend pas représenter toutes les femmes et que lui soit représentatif de tout les hommes. J'ai juste été interloquée de la différence d'interprétation que l'on pouvait avoir lui et moi. Parce que si ça m'était arrivé à moi, j'aurais porté plainte, que mon corps ait réagit ou non (parce que si j'avais un pouvoir là dessus, je passerais mon temps à avoir des orgasmes...), et parce que le fait de ne pas être au fond du trou quand tu es victime ne devrait pas être retenu contre toi. Pour lui, c'était juste une relation sexuelle malheureuse (à cause de la MST et du sentiment de malaise résultant).
      @E.K quand tu utilise le terme de défouloir pour ce genre de hashtag je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut traiter la cause de cette frustration, pas tomber dans la délation.
      @dominic J'ai pas disparu, J'ai juste déménagé dans un appartement plus en accord avec mon standing de chef de la mafia Dijonnaise, genre moulures et lustres au plafond. Autre truc qui m'a bien fait rigoler sur la différence entre les sexes. Alors que la longue coupure d'internet due au déménagement m'a juste permis de lire plus, mon mec et mon fils bavaient en attendant que la freebox affiche l'heure...

      Supprimer
    15. Ca devient lourd tout ce déballage car tout est mélangé.
      Caro, je prends le métro ou le bus tous les jours depuis 20 ans et ce n'est pas la jungle que tu décris. Heureusement car sinon, ma vie serait infernale et aller travailler serait un enfer et pourtant je travaille parfois de nuit
      Certes, j'ai eu affaire à quelques frotteurs (peut être 2/3 en 20 ans) un coup de talon et on en parle plus.
      Des oeuillades ou clin d'oeil OK mais je prends ça avec humour plus qu'avec rancoeur, de là à parler de harcèlement il y a un grand pas et l'espace public reste pour moi un lieu fréquentable.

      Supprimer
    16. Moi aussi je trouve cela lourd tout ce déballage

      Supprimer
    17. Bonjour à toutes et à tous !
      Je suis d'accord avec vous, la perception du consentement n'est pas la même chez les garçons et les filles...
      Lily, à mon avis le garçon violé dont tu parles n'arrive pas à s'expliquer une érection mécanique d'une érection de désir, d'où le flou dans sa tête.
      EK...Il n'y aura pas assez d'espace pour le #DénonceTaBelle-mère ;)

      Supprimer
    18. Moi je propose #balancetoncon et tu es tout trouvé EK.....je ne rajoute rien, tu es imbuvable et sûr de toi, pas de dialogue possible!

      Supprimer
  36. Les femmes du monde entier se révoltent mais aussi les accusés réagissent. Où tout ça va nous mener ?

    L'islamologue et théologien suisse Tariq Ramadan a annoncé samedi, via son avocat, qu'il allait porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Une décision qui fait suite à la plainte déposée à son encontre pour viols et agressions sexuelles par Henda Ayari, une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque. Une plainte sera déposée lundi.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 00h29 y'aura enquête pour tous. Laissons la justice faire son travail.

      Supprimer
    2. La fille de Besson qui a accusé Joxe avait dit à son père à l'époque. « j’ai envisagé d’aller attendre Joxe en bas de chez lui pour lui casser la gueule, et puis j’ai entendu les inquiétudes de ma fille, dans une situation qui était compliquée politiquement pour moi et dont elle souffrait. On s’est tu » Je comprends plus rien. Moi je lui aurais cassé la gueule avant de me taire.

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)