Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

samedi 10 octobre 2015

SS9 : Emilie vs Coralie



Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

323 commentaires:

  1. emilie vs coralie?

    mais c'est meme pas drole puisque coralie a perdu contre elle depuis 1 mois deja...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah elle a même perdu contre elle avant SS, pour le coup.

      Supprimer
    2. Caro, il faut vraiment que tu essayes de regarder le prime. Les personnalités se dévoilent et les méchants ne sont pas ceux qu'on croit!

      Supprimer
    3. Le combat est perdu d'avance. Les gamines se sont fait flouées pas émilie de la même façon que par anais en son temps. Je soutiens personne en particulier cette année, je ne trouve pas le casting intéressant, je suis curieuse de comprendre comment les fans d'émilie n'arrivent pas à voir qu'elle a un mauvais fond.

      Supprimer
    4. Ce qui serait à craindre c'est que la prod pousse le vice à donner des missions cachées pour que Coralie redevienne amie avec Rémi, que la folle de l'autre côté pète un câble, comme elle dit, qu'elle fasse son cinéma à balles, comme elle sait si bien le faire et la suite on l'imagine....

      Supprimer
    5. Ça pourrait en effet arriver..

      Supprimer
    6. @12h56 mais Emilie n'a pas plus mauvais fond que Coralie. chacune à leur façon essaye d'exister. chacun des fans réagissent en fonction de son chouchou.
      certains ont adoré l'attitude d'Emilie hier soir comme Maxime Riou d'Europe1. on peut pas dire que c'est une gamine ;)

      Supprimer
    7. Comment ça? Va jeter un œil sur les critiques concernant Coralie et celles d'Emilie et tu verras la haine, la méchanceté, la violence des propos vis à vis de Coralie. Alors que comme tu dis, elles existent chacune à sa façon dans le jeu.

      Supprimer
    8. Oui les tweets contre Coralie sont très nombreux et la violence a été décuplée après le prime, je pense (mais bon c'est mon analyse) que ce redoublement de violence est dû à la peur que Coralie soit vu comme plus gentille que prévu au détriment d'Emilie.
      Après tout, on peut penser que Coralie a joué ses pleures, etc... Mais ça ne devrait en rien décupler la violence à son encontre, c'est juste que l'ultime humiliation va être bien moins marrante avec un méchante qui est un peu humaine, alors il faut la déshumaniser.
      C'est comme ça que je le vois.
      Quand à Jon et Nico, j'ai pas bien compris ce qu'ils font de mal, perso.
      Y a une personne qui a dit sur l'autre poste qu'ils se pensent populaire, j'y crois pas un instant. D'ailleurs quand Loic dit "elle a fait ça pour passer pour la gentille", Jon lui dit "nan elle sait bien que ses actes..." donc ils savent.
      Et Loic sait que sa soeur est en PS, parce que pour des jumeaux hyper fusionnels, il réagit hyper bien.

      Supprimer
    9. Je me rappelle quand Zelko et Zarko avaient été separes, zelko avait mis une journée a récupérer et pleurer pour son frere avant d'avoir la rage de le venger, Loic s'est vite remis je trouve.
      Il faut a tout pris que Coco reste la méchante dans leur strategie, j'espère qu'elle va contrer encore leur jeu et se montrer sensible et humaine comme sur le prime cette semaine.

      Supprimer
    10. Je pense pas qu'il y ai de croisade anti-Coralie sur twitter, les gens critiquent le programme c'est tout et peut-être qu'ils commencent à en avoir de plus en plus marre de voir Coralie impliquée dans la moitié des dilemmes à chaque prime. Perso ça me gonfle aussi, j'ai aucune préférence côté candidat cette année et le fait de toujours voir les mêmes commence à m'ennuyer fortement, ça vaut pour Coralie comme pour les marseillais.

      Sur twitter on retient ce qu'on veut retenir, perso je fais une petite recherche avec #SS9 je lis des tweets méchants contre Coralie mais aussi pas mal contre Emilie hier à cause notamment de sa réaction après le dilemme de Coralie.

      Supprimer
    11. mais je crois qu'il faut arrêter avec les réseaux sociaux. pour rester dans le domaine de la tvr, plein de candidats ont reçu les pires insultes et les pires acharnements. Coralie n'est pas la première ni la dernière malheureusement. là ça te touche car tu apprécies Coralie mais quand d'autres ont subi le même sort mais que tu n'aimais pas ça ne te touchait pas.
      les réseaux sociaux ça peut être le meilleur et le pire. même les hastags ça peut être intéressant quand on veut suivre un sujet donné. mais on y retrouve souvent encensements ou dénigrements répétés à l'envi par des twittos comme des petits moutons parce que l'être humain est comme ça, il aime vivre en meute aussi bien pour encenser que pour dénigrer, ça lui permet aussi "d'essayer" d'exister....
      faut utiliser les réseaux sociaux et le web en général pour ce qu'il y a de meilleur et laissez tomber le pire

      Supprimer
    12. J'ai beau bien aimer Coralie je ne comprend toujours pas son choix et je suis plutôt d'accord avec Loic refuser de voir sa mère dont elle n'a quasi aucune nouvelle depuis un mois et demi pour faire plaisir à deux personnes qui vivent h24 ensemble qui se sont quittés 2 min avant surtout qu'ils savent très bien qu'Emilie n'est pas parti en plus elle ajoute qu'elle aurait fait la même chose pour Loic et Mélanie, pour moi y a un truc qui cloche ou alors je me dis que son choix n'a rien rien avoir avec les autres candidats et que ses raisons sont personnelles peut-être peur de craquer, mais on ne peut pas reprocher aux autres de se poser des questions.

      Supprimer
    13. je suis 13h44 et je répondais à 13h24

      Supprimer
    14. Elle le dit elle même, elle sait qu'elle a déjà du faire un choix injuste, elle a voulu faire un geste dans l'autre sens.
      Ceux qui étaient avec Coralie ne se sont pas posés de questions, ils l'ont vu effondré. Après on peut penser que c"est pour son image, par stratégie, reste que c'était visiblement difficile pour elle, donc en rajouter des couches...

      Supprimer
    15. Si tu pars du principe que les jumeaux ne savaient pas que l'un irait dans la PS (eux aussi ne sont sûr de rien même avec des doutes) leur réaction est quand même compréhensible. Se faire éliminer comme ça sans l'avis du public c'est hyper frustrant alors que t'es enfermé depuis 2 mois, c'est pas parce qu'Emilie n'a pas pleuré qu'elle n'éprouvait rien à ce moment. Faut se mettre à la place de tous les candidats pour comprendre leur réaction.

      Supprimer
    16. @13h47 comme chaque année, les candidats ont des nouvelles en coulisses de leur famille par mail interposé.
      effectivement de dire qu'elle aurait fait pareil pour Loic et Mélanie qui sont juste potes, démontre bien que sa démarche n'était pas innocente mais bien pour se donner une image toute gentille et ses pleurs de quelques secondes ont été bien vite séchés. mais comme je l'ai dis sur l'autre article il n'y a rien de grave à jouer à ça.

      Supprimer
    17. Pour moi, elle a pas joué ses larmes, d'ailleurs elle les a pas séché si vite, elle les retient encore par la suite, quand Rémi revient, quand elle se prend encore en pleine face tout un tas de reproches.
      Il a raison Jon, c'est un jeu mais quand un candidat a un coup de mou, comme elle à se moment là, tu te tais si t'as rien d'autre à dire que "t'es conne".
      Peu importe que son choix soit pour son image ou pas, il lui a couté, c'est tout ce que je retiens.

      Supprimer
    18. Jon s'est calmé après mais il n'a pas compris non plus son choix au départ et a été assez virulent.

      Supprimer
  2. Ils ont eu la même réaction que moi dans la maison, Emilie peut voir Rémi et elle l'engueule, le seul truc auquel elle pense c'est "retourne pas vers Coralie", ça m'a choquée aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Loïc explique très bien ce que les autres peuvent penser. On ne peut pas demander aux gens d'être gentils d'être heureux, de te remercier, de ne pas être suspicieux quand une fois tu fais quelque chose de cool, alors que depuis une semaine, voire plus, vous êtes en conflit... Coralie, c'est quand elle veut. En ajoutant que Rémi vient juste de quitter Emilie il y a 20mn, une fille qu'il connait depuis 1 mois... voila quoi, son choix est insensé.

      Supprimer
    2. Enfin Coralie n'est pas un monstre non plus, elle a jamais été hyper méchante, en tout cas je l'ai pas vu, elle a fait quoi de si méchant aux jumeaux pendant un mois ?
      Moi je ne sais pas mais si t'as une fille en pleure qui fait un geste d'apaisement, lui dire qu'elle est conne en retour, c'est peut être pas un truc à faire. A la rigueur lui dire "merci" sans pour autant être dupe, mais pas ça.

      Supprimer
    3. coralie fait peur aux jumeaux ,c est tout

      Supprimer
    4. Je le vois comme toi Val Vg, ce qui les a fait chier là, c'est que Coralie puisse passer pour humaine, c'est ça qui les a énerver. C'était leur prime, le prime qui fait d'eux des victimes fortes et battantes face à la méchante Coralie.
      Ils ont juste eu peur de perdre leur prime.

      Supprimer
    5. hors mis le prime
      coralie est une adversaire de taille pour eux depuis le debut
      et ça ils l ont vite compris
      eux jouent les gentils contrairement au role qu a endossé coralie
      bien evidement les autres se rangent du cote des gentils et des victimes......mais les jumeaux sont bien plus mauvais que coralie et j espere que l on va le decouvrir rapidement

      Supprimer
    6. Non mais, en quoi leur réaction devrait être juste et proportionnée en fait ? Ils ont aussi le droit de réagir comme ils le veulent. Coralie c'est un peu la caresse après la claque quoi... Sans dire de Coralie qu'elle est "méchante", c'est caricatural, ils peuvent simplement ne pas l'apprécier, au point de ne pas avoir envie de lui dire merci pour un geste qu'ils n'ont pas demandé et qui surtout n'est absolument pas cohérent.

      Perso je vois de multiples raisons pour lesquelles ils sont à couteaux tirés, sans parler de "méchanceté" de la part de Coralie, dans le jeu c'est une adversaire qui n'hésite pas a les tacler et oui c'est un jeu, c'est stratégique et ils auraient fait la même, mais ça peut quand même faire chier ? D'un point de vue personnalité c'est une gamine irritante, désagréable, qui parle à torts et à travers, ce qui nous fait bien rire nous, mais à leur place je pense que c'est moins drôle.

      Enfin, a mon sens, leur réaction n'est pas choquante, surtout quand, de leur perspective, tu vois que Coralie est un peu la maitresse du jeu, que tu es soumis à ses désirs depuis 5 semaines (jeu pur: nominations, pouvoirs, décision sur qui voit qui, quand, comment combien de temps etc.)

      Supprimer
    7. Bah ils réagissent comme ils veulent et j'ai le droit de réagir comme je le veux à leur réaction.
      Je ne trouve pas ça sympa d'enfoncer quelqu'un qui pleure, je trouve bizarre de focaliser sur le retour de Rémi vers Coralie quand tu vas sortir.
      Après ils font ce qu'ils veulent, c'est pas à moi de leur dire quoi faire.
      Je reste persuadée que ce qui les a géné, c'est qu'elle n'assume pas comme prévu d'être leur bourreau dépourvu de sentiments, lors d'un prime censé les ériger comme des victimes héroïques....

      Supprimer
    8. tout simplement ils ne s attendaient pas a la reaction de coralie
      méchante jusqu au bout ....un point de plus pour eux ! ben non
      coralie a peut etre etait stratégique sur ce coup ou peut etre monter qu elle sait etre gentille
      14.26 effectivement coralie est la maitresse du jeu c est la seule qui mouille sa chemise
      bon ou mauvais elle prend ce qu on lui donne ,elle n a pas besoin de se creer un couple pour exister dans ce jeu
      ni de rabacher mon frere mon frere toute la sainte journée

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Quitte à lasser, je remets mon post de la discussion précédente, juste pour rester dans la conversion.

    J'avoue, cette année, je n'ai suivi que cette dernière semaine de SS (juste pour revenir ici, avec un minimum de ressenti) . Et je le regrette, au bout du compte, parce qu'il semble y avoir de "bons" personnages cette année.

    J'ai un faible pour Coralie "la fourbe" parce que je la trouve drôle ....

    Et comme il n'y'a pas de personnage sans son "pendant", ... bin j'ai pas accroché avec Emilie. Pourtant y'a Loïc pour la remettre sur les "rails du jeu" mais, perso, Emilie, ça ne fonctionne pas.

    Côté Mec, Loïc, j'aime bien.

    Bisous tertous.

    RépondreSupprimer
  4. HS: aujourd'hui c'est la représentation de la pièce de théâtre a vos souhaits.

    RépondreSupprimer
  5. La guerre des clans démarre à un niveau digne de la maternelle.
    Mettre du sucre dans l'eau des pâtes du clan adverse. Bonjour le niveau et dire que le mec est père de famille et l'autre a 33 ans.
    Ils n'ont pas appris à respecter la nourriture à leur âge. Pauvre Coco, elle est pas aidée avec des boloss pareils.
    J'aurais préféré qu'Ali soit dans leur camp car il est de meilleur conseil, il n'y a qu'à voir son attitude pour la soirée d'anniv de Coco. Finalement c'est un mec bien sous ses abords d'iceberg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ali c'est celui qui a mis de la moutarde sur le rouge à lèvres de Coralie....
      Après c'est pas un truc méchant de mettre du sucre, on va pas s'offusquer du fait qu'ils fassent des trucs bon enfant plutôt que des insultes et de la violence.

      Supprimer
    2. C'est de bonne guerre. Le clan d'Emilie avait mis de la moutarde dans le rouge à lèvre de Coralie après qu'elle ait eu son pouvoir.

      Supprimer
    3. Désolée Caro mais pour moi gâcher de la nourriture m'exaspère surtout quand cela vient d'adultes.

      Supprimer
    4. clair, on s'en fiche d'un rouge a levres... des pates, c'est de la bouffe et quand on a ete bien eduque, on sait qu'il ne faut pas jouer avec, ce sont des idiots mais bon... depuis l'episode du gateau gache et detruit par nicolas, plus rien ne m'etonne venant d'eux

      Supprimer
    5. 14:11 loic a fait pareil pendant sa mission

      Supprimer
    6. Oui Loic aussi l'a fait 14h21, c'est tellement un scandale. La fin dans le monde ne va pas être réglée par un plat de pâte, pas plus que le gaspillage alimentaire.
      Dans ce cas là, ne regardons surtout pas les master chef and co, parce que là, y en a du gaspillage.

      Supprimer
    7. loic avait pourri le plat d'ali avec du tabasco mais ça restait mangeable

      Supprimer
    8. Loic et Coralie ont eu pour mission de la prod elle même,, de mettre de l'ail (ou je ne sais plus quoi) dans le nutella, et autres choses dans ce genre.

      Supprimer
    9. ah oui donc c'etait une mission expliquee aux yeux de tous mais jonathan et nicolas, ils ne sont pas en mission pour pourrir les pates, si?

      Supprimer
    10. Ils mettent de la sauce et du poivre dans les pâtes, et ils les mangent, on va pas faire toute une histoire.

      Supprimer
    11. @14:43 Et ça change quoi?

      Supprimer
    12. 14:53 ça change qu'ils nous montrent qu'ils sont debiles et irresponsables quand l'un des 2 a 33 ans et l'autre est pere de famille devant 1 jour inculque a ses enfants en age de comprendre certaines "valeurs"

      Supprimer
    13. @15:08 C'est surtout ta débilité que cela montre tu crois qu'il n'y a pas de pères de familles et que tous les gens de la prod qui donnent des missions de mettre de l'ail dans le Nutella ont moins de 33ans.
      Le fait de pas aimer jon et nico vous rends cons

      Supprimer
    14. ecoute 15:18 tu peux continuer a te voiler la face et a jouer les fanatiques avec ses 2 debiles, c'est toi que ça regarde mais n'essaye surtout pas de nous apprendre la vie quand t'essaies de justifier des comportements irresponsables, tu passes pour une idiote sans cervelle

      Supprimer
    15. @15:21 Questions débilités tu te pose là pour le manque de cervelle tu te poses la. Tu n'as qu'a répondre à la question quelle est la différence entre gacher de la nourriture avec une mission et sans mission? en quoi c'est plus responsable? Pauvre cloche

      Supprimer
    16. 15.18 Restes polie et pas la peine de traiter les gens de cons qui n'aiment pas qu'on gaspille la nourriture.
      l'insulte est l'apanage des faibles.

      Supprimer
    17. @15:33 Tu n'as qu'a répondre la question la mère moralisatrice au lieu de passer pour une débile qui raconte n'importe quoi juste parce qu'elle n'aime pas 2 candidats

      Supprimer
    18. @15:33 te donne pas la peine de répondre...tu vaut même pas le temps que je perds avec toi et tes conneries.

      Supprimer
    19. 15:28 la difference? elle est simple, elle est dans l'intention, quand loic met de l'ail dans le nutella, ça ne vient pas de lui, il n'a jamais eu ne serait-ce que l'idee de le faire

      alors que jonathan et nicolas? pffff tu es trop faible mais comme toutes les fanatiques, ça reflechit pas, ça cherche juste le clash pour excuser ses favoris...

      Supprimer
    20. Loic est trop con pour dire non je ne gâche pas de nourriture en quoi il est moins responsable? Si il accepte il est tout autant responsable pauvre tache. Le niveau de connerie que tu atteints c'est pas possible.
      Bye tu es trop conne.

      Supprimer
    21. il est en mission becasse, une mission ne se refuse pas au cas ou tu ne le saurais pas... vraiment discuter avec toi me fatigue, tant d'ignorance et de mauvaise foi cumulees, oui, tu es une bonne fanatique 15:49 ;)

      Supprimer
    22. vous être complètement timbrées à traiter les gens d'irresponsables pour un misérable petit gaspillage de bouffe. à vous lire, on dirait qu'ils ont mis de l'eau de javel dans l'eau des pâtes et des morceaux de verre dans la mie de pain.

      Supprimer
    23. @16:00 La réponse d'une débilité navrante "une mission ne se refuse pas", ils ne valent pas chers tes principes. Je crois que tu vas servir de maitre étalon pour mesurer le déficit mental.

      Supprimer
    24. 16:14 quand on a pas de cervelle comme dans ton cas en tant que fanatique, on essaie de ne pas trop la ramener en general mais pour notre plus grand plaisir sur la blog, tu persistes dans la betise profonde, c'est tellement bon, continue stp ;)

      Supprimer
    25. @16:28 Je crois que sans parti pris. La plus bête de vous deux c'est toi. Mais je vous laisse continuer.

      Supprimer
    26. 16:32 pas la peine de te faire passer pour une autre, t'es 16:14 ;)
      allez, next!

      Supprimer
  6. Cette année, la Prod est obligée de faire le boulot elle même tellement les candidats sont plats.
    - Imposer un clan
    - Diviser les cagnottes pour les obliger à rester dans tel ou tel clan
    - Donner un ordre de trouver les secrets, sans contre partie, sinon celle d'avoir un indice très fort de révéler.

    Les candidats sont tellement tous rodés à la TVR qu'ils ne prennent même plus la peine de se bouger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, la prod a initié les clans, mais je crois que c'est bien parti là pour qu'elle n'intervienne plus avant un petit moment...

      Supprimer
    2. Pour les nominations elle devra intervenir pour rééquilibrer les forces, sinon dans 3 semaines plus de clan chambre du bas.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. oui Val, je le crois et pourtant au début, je le détestait, il m'insupportait tellement il est sur de lui mais au fil du temps, j'ai changé d'avis.

      Supprimer
    2. Je rejoins 13.50, il a été le seul à voir Coco malheureuse le soir de son anniversaire, il a essayé d'arranger les choses entre les 2 clans, ses deux acolytes étaient tellement dans leur délire qu'ils n'ont rien capté.

      Quand on voit Nico le soir du prime, quand Coralie pleure dans la salle de bains, lui dire "Que t'es belle" c'est tt ce qu'il trouve à lui dire pour la consoler, Pfff quel crétin.

      Supprimer
    3. pour moi ali reste le mec sur de lui
      il ne montre aucun sentiment ,il peut etre tres méchant ,blessant
      pour l instant c est un suiveur

      Supprimer
    4. je crois qu il a essayer d arranger les choses car tout simplement il etait tres mal a l aise vis a vis des autres
      peur d etre juger
      lui il regarde sa pomme et son jeu c est tout ce qui l importe

      Supprimer
    5. mais ils sont tous des suiveurs. il y a les suiveurs qui pensent qu'un tel est la tête d'affiche, il y a les suiveurs qui suivent la majorité et il y a les suiveurs de la prod.
      depuis ss7 il n'y a plus aucune spontanéité. avant il y avait aussi de la scénarisation mais de la spontanéité. depuis 3 ans les castings sont tellement plats que tout est dirigé par la prod pour essayer de faire vivre le truc.
      SS aurait dû s'arrêter à SS6

      Supprimer
    6. ce que je retiens que jon a mis du sucre dans les pates bon, il a quel age pour faire cela, un enfant ne comprends pas,
      ce qui est honteux il est marie a un enfant, quel exemple la c'"est de la nouriture , le reste qu'il se dispute, c'est le role de la prod, mais la nouriture non

      Supprimer
    7. J'ai jamais compris les gens qui se scandalisent pour ça, perso. En plus c'est juste un classique en TVr, de jouer avec la nourriture, chaque saison y a ça.

      Supprimer
    8. "J'ai jamais compris les gens qui se scandalisent pour ça, perso."
      Je sais pas, la faim dans le monde? Le gaspillage alimentaire? Les sous qui ont été dépensés en vain pour qqch qui est jeté in fine?

      Supprimer
    9. La nourriture c'est fait pour être mangée pas pour jouer avec , si ça choque c'est que des gens dans le monde sont affamés, alors que des nantis aux ventres bien pleins la gaspille , je vois les choses comme ça

      Supprimer
    10. oulala !! tu as entierement raison pour la nourriture mais je crois que tu n aimes pas trop jon en fait

      Supprimer
    11. C'est très exactement ça 14:28... Je ne veux pas faire ma moralisatrice "c'est pas bien de jouer avec la nourriture", mais là, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire "je ne comprends pas pourquoi on se scandalise du gaspillage alimentaire"...

      Supprimer
    12. Ouais, c'est pas bien de jeter ses plaquettes de médicaments pas terminé, alors que tant d'enfants sont privés de soin. C'est pas bien de jeter la nourriture, alors que tant de gens meurent de fin. C'est pas bien de mettre des vêtements made in china ou autres, alors que ce sont des enfants privés d'éducation qui les fabrique, etc....
      C'est pas un plat de pâtes, un pot de nutella qui vont nourrir tous ces enfants, le problème de la fin dans le monde n'a rien à voir avec ça.
      Mais bon, offusquons nous.

      Supprimer
    13. ça se scandalise pas vraiment en fait 14:33, ça tente desesperement d'excuser le comportement insupportable de coralie et ses sbires...

      Supprimer
    14. Bah non 14h33 je ne comprends pourquoi ça scandalise plus qu'autre chose, désolée de te le dire.
      Y a tellement de choses scandaleuses, y a tellement de choses scandaleuses que nous faisons tous sans nous soucier de tout ceux qui souffrent pour que nous puissions le faire, que fait un plat pour un plat de pâtes, ça me dépasse un peu.
      Perso j'ai déjà jeter de la nourriture, des restes dans les assiettes, des trucs que j'ai oublié de manger et qui étaient périmés, des trucs ratés que j'ai cuisiné, etc....
      J'ai même étant petite, déjà mis de la moutarde dans des pots pour faire des mauvais tours à des copains.
      Moi un plat de pâtes sucré ne me choque pas. C'est pas bien, mais c'est pas non plus le truc qui me scandalise outre mesure.

      Supprimer
    15. Euh!! je ne vois pas pourquoi 14:07 s'offusque pour le geste de Jon.eh bien il y avait moyen de transformer la pate au sucre en dessert. Hihihi, pas de gaspillage.

      Supprimer
    16. Non Caro... Ce n'est pas un plat de pâtes qui va résoudre ça... C'est la conscience qu'il y a d'autres sur notre planète qui n'ont pas la chance que nous avons, et que de fait nous n'avons pas le droit de gaspiller cette chance, qui pourrait résoudre ça...

      Quand nous serons 10 milliards d'êtres humains, et que l'agriculture mondiale aura du mal à subvenir aux besoin de tout le monde car les mines de phosphate qui permettent de fabriquer les engrais indispensables à notre agriculture intensive seront épuisées, peut-être que là, nos sociétés prendront des mesures contre le gaspillage alimentaire. Et peut-être qu'à ce moment-là on dira "on aurait dû moins gaspiller de nourriture auparavant, cela aurait permis d'éviter d'utiliser du phosphate en vain pour produire de la nourriture qui était jetée, et on aurait pu essayer de produire plus un petit peu plus longtemps pour un petit peu plus de monde".

      Mais bon, c'est sûr, continuons ainsi, tout est tellement parfait comme ça. Nos sociétés sont décidément merveilleuses.

      Supprimer
    17. Donc gaspiller la nourriture pour une mission c'est bien, pour une guerre des clans c'est pas bien. Ok.
      Voilà 14h43, une bonne recette de grand mère et on "sublime" un simple plat de pâtes, c'est pas magnifique ?

      Supprimer
    18. On jette de la nourriture tous les jours faut être honnête..S'offusquer pour un simple plat de pâte..Bof...Ça vole pas haut c'est du niveau de Jon c'est tout

      Supprimer
    19. Moi ce que je trouve scandaleux ce que l'on dépense des centaines de milliers d'euros pour faire vivre 14 jeunes dans une maison de rêve pour amuser des couillons derrière leurs télé... alors qu'il y a tant de SDF qui n'ont pas de toit

      EK

      Supprimer
    20. Merci Gaëtane, je croyais être la seule a avoir déjà jeté de la nourriture.

      Supprimer
    21. Vous me faites penser aux personnes qui, il y a 20 ans, disaient "je ne comprends pas ceux qui s'offusquent qu'on prenne sa voiture pour faire des trajets de seulement 200m. Je le fais, c'est pas bien grave". Bah, si, ça l'était. On en mesure les conséquences aujourd'hui de l'accumulation par des centaines de millions de personnes de ce type de comportements excessifs. Aujourd'hui, avec la nourriture, c'est pareil. Une personne, ça n'est pas bien grave, des millions, ça l'est. Et si on accepte ça pour une personne, on accepte ça pour des millions.

      Je suis peut-être très sensible à ce type de problématiques de par mon milieu, mais le gaspillage alimentaire commence à être un vrai problème de société. D'autant plus quand on sait quel sera l'avenir de l'agriculture (sauf découverte majeure)...
      J'y suis donc complètement allergique.
      Mais bon, bref...

      Supprimer
    22. Ce qui s'offusquent qu'on jete de la nourriture, vous ne vous êtes jamais demandé comment tournerait l'économie du pays si chacun de nous faisait gaffe à ce qu'il met dans son assiette pour ne rien en gaspiller?

      Supprimer
    23. Euh... 15:00, il y a 50 ans, c'est ce que faisait la population, et l'économie marchait à merveille...
      Et personnellement, les personnes qui ne pensent qu'en terme d'économie me font rire... Donc il n'y a que l'économie qui compte dans vos vies? L'argent, toujours l'argent? Non, vraiment, vous ne voyez strictement rien d'autre d'important dans le monde??...

      Supprimer
    24. Je ne vois pas en quoi le gaspillage alimentaire représnete un problème de société. L'agriculteur, l'éleveur du coin, son souci c'est de te vendre sa production. Que ça finisse dans ton estomac ou dans ta poubelle, il en a rien à branler. A la limite, ceux qui gaspillent sont également ceux qui consomment le plus donc c'est tout bon pour le producteur, ça le fait vivre d'autant mieux.

      Supprimer
    25. 15:06, tu penses qu'en terme d'économie... Je te renvoies donc à ma réponse de 15:05.
      Pardonne-moi, mais c'est une vision bien limitée de la problématique.

      Ensuite, dans leur majorité, les agriculteurs ne pensent pas du tout comme ça!!

      Supprimer
    26. @15H05 ben va faire pousser des tomates sur ton balcon et te les faire en salade qu'est-ce que tu veux que je te dise?

      Supprimer
    27. 14:59 ils font quoi les fermiers avec le lait qui depasse le quotat
      simple exemple

      Supprimer
    28. @15h09 tu essaie de faire croire à qui qu'un agriculteur n'essaie pas de faire le maximum de profit avec son exploitation? Tu te moques tu monde.

      Supprimer
    29. 15:10.... En 1965, environ 1/10 de la population était encore paysanne. Donc plus ou moins 90% de la pop vivait grâce à la production agricole. Et ce n'est pas parce que cette population était détachée du monde agricole qu'elle gaspillait la nourriture.
      Je ne dis pas qu'il faut qu'on retourne tous à la terre, mais qu'on prenne simplement conscience de l'importance de nos actes. Qu'une personne gaspille une seule fois, ce n'est rien, cela arrive, mais que ce soit un phénomène de société généralisé, c'est grave!... Je ne vois pas comment vous ne pouvez pas prendre en compte la mesure du problème...
      Tu verras, dans quelques décennies (peut-être même moins), je peux parier ans que tout le monde devra faire plus attention. Car nous n'aurons pas le choix...

      15:12 : les quotas ont justement été mis en place pour éviter que les fermiers produisent trop. C'était là leur but, de réguler la production laitière. Si les producteurs les dépassaient, ils avaient une amende... Donc ils évitaient au maximum.
      De toute façon, les quotas laitiers sont maintenant supprimés, donc bon...

      15:20 d'où j'ai dit ça?... Simplement, non, pour la majorité des agriculteurs, ça n'est pas pareil que la nourriture qu'il a produit finisse dans la poubelle ou dans une assiette. Tu crois que c'est valorisant de produire quelque chose qui termine dans une décharge? La majorité préfère que cela soit consommé (mais ils ne sont pas dupes, ils savent très bien ce qu'il en est). Et je pense que la majorité préférerait que ce qu'il produise parte à l'exportation plutôt que cela soit jeté. Le marché n'est pas que français.

      Supprimer
    30. * ils produisent

      Supprimer
    31. @15:28 Désolé si tu as 100 vaches, elles produisent la même quantité de lait quelque soit le quota que tu fixes. Alors désolé te le dire mais l'excédent part au caniveau,

      Supprimer
    32. 15:32, non, pas du tout... La production dépend de l'alimentation des vaches... Elles peuvent produire plus ou moins selon ce qu'on leur donne à manger.
      Ensuite, si tu as un certain quota, (et ce n'est pas l'agriculteur qui a fixé son quota, ce sont des organismes certifiés), tu n'essayes pas d'avoir plus de vaches que ce que réclame ton quota. Donc si un agriculteur a 100 vaches laitières, c'est qu'il a un quota correspondant à peu près à la production de 100 vaches laitières.

      Dernièrement, les agriculteurs essayent de respecter les quotas, tout simplement car pour produire du lait, il faut de la nourriture qui peut revenir à cher (céréales, farines, soja), et il faut du temps pour la traite des vaches. Donc, s'ils produisent à des niveaux excédentaires, oui, cela termine dans le caniveau, mais ils auront gaspillé de l'argent et du temps (ce qui les embête beaucoup, car si on n'a pas de machines, le temps passé pour la traite...). Donc, non, ils essayent au maximum de respecter les quotas laitiers.

      Supprimer
    33. * car si on n'a pas de machines toutes automatiques

      Supprimer
    34. Arrêtes de raconter des conneries. J'en ai connu des éleveurs qui avait mal au bides car ils devaient benner leurs excédents dans les égouts à cause des quotas. Et ils n'avaient même pas le droit de filer ces excédents aux banques alimentaires. Va faire tes sermons ailleurs ici tu es grillée

      Supprimer
    35. Rolala, mais j'ai pas dit que ça n'arrivait jamais!!!
      Oui, comme tu dis, ils en avaient "mal au bide". Parce que justement, c'était de l'argent et du temps gaspillé. Et que cela les faisait chier. Mais en ce cas, fallait qu'ils gèrent mieux l'alimentation de leurs vaches! Ca demande des petits calculs, mais ça n'est pas très long et pas très compliqué à faire.

      Et s'ils n'avaient pas le droit de donner ça aux banques alimentaires, c'est pour des raisons bien précises... Du temps des grands excédents alimentaires de l'UE, on distribuait une bonne partie de notre production excédentaire aux pays pauvres... Je ne sais plus exactement si on donnait ou si on vendait à très bas coût, mais en tous les cas, ce faisant, on a souvent tué l'agriculture locale, car les populations des pays pauvres n'achetaient plus la production des agriculteurs locaux (forcément, on leur donnait ou on leur vendait à bas coût). Donc on a décidé de ne plus faire ça.
      S'il y a des règles, c'est toujours qu'il y a une raison, faut juste savoir pourquoi...

      De toute façon, les quotas laitiers sont supprimés, donc je ne vois même pas pourquoi on y passe des heures...

      Supprimer
    36. Et je suis grillée de quoi? J'ai étudié ça pendant 2 ans. C'était il y a quelques années maintenant, je ne me rappelle pas de tout, et ça ne fait pas de moi une wonder woman des connaissances en agriculture, mais je crois quand même savoir un minimum de quoi je parle...

      Supprimer
    37. retourne réviser tu as de sacrés lacunes

      Supprimer
    38. C'est pas la peine de vous insulter. On parle de Secret Story, les candidats n'ont pas à être plus responsables que le français moyen, faut quand même pas leur demander de transmettre une éducation aux téléspectateurs, ça n'est ni leur but, ni leur vocation.
      Alors que des gens soient sensibilisés, ici au gaspillage alimentaire, très bien mais c'est sans doute pas le cas des candidats et je ne vois pas pourquoi leur en tenir rigueur.
      Quand on regarde les masters chefs et autres cauchemars en cuisine, on en voit des aliments jetés, écrivez au CSA à la rigueur pour qu'il se saisisse de ce problème, mais demander aux candidats de téléréalité d'éduquer le public à la gestion alimentaire, c'est tout much pour ma part.

      Supprimer
    39. Ecoute, il y a très exactement 3 ans, j'ai fait des calculs du type "on veut qu'une production laitière de 30 vaches produise tant de L de lait. Dites dans quelle proportion il faut donner des fourrages, de l'ensilage de maïs, du tourteau de soja, etc..." Donc oui, je sais que c'est possible de réguler la production d'une vache uniquement avec son alimentation.
      Maintenant, à toi de me montrer que tout ce qu'on m'a appris est faux et que les spécialistes qui m'ont enseigné ça avaient tort... Si tu le peux...

      Supprimer
    40. Tu aimes bien les problèmes un pécore à 100 vaches dont il tire le minimum de lait pour des problèmes de quotas. Mais de nouvelles réductions de quotas l'obligent de réduire sa production de 30%. Comment fait il?
      Solution il benne 30% de sa production soit il sacrifie 30% de son cheptel. (problème d'un cas similaire vécu)
      Il faut que tu sortes le nez de tes bouquins et que tu vois la réalité

      Supprimer
    41. Non, non Caro, ce n'est pas ce que je demande.
      Simplement, cautionner ce type de gestes, je n'approuve pas. Et encore une fois, j'avoue que c'est bien la toute première fois que je lis "je ne comprends pas ceux qui se scandalisent".
      Après, avec un peu de recul, je peux comprendre pourquoi tu as dit ça, tout le monde n'est pas forcément sensibilisé à ce type de problèmes. Je baigne dans le milieu, donc je les connais, tous ces sujets, et la plupart des personnes que je fréquente les connaissent aussi, du coup je ne suis pas habituée à lire ça. Et comme je le vois là, la lutte contre le gaspillage alimentaire, ce n'est pas très connu en fait. Je ne peux donc pas vraiment vous reprocher de ne pas y être sensibles...

      Enfin bref, je m'arrête là, j'ai assez pollué le blog je crois. Bon aprèm!

      Supprimer
    42. Dernière réponse sur le sujet : des agriculteurs dans ma famille ayant des vaches laitières, j'en ai. Donc bouquins ou terrain, je crois avoir suffisamment d'expérience. Salut.

      Supprimer
    43. on a vu ça surtout avec les aneries que tu as sorties

      Supprimer
  8. selon le tube nabilla GAGNE 2000e par hachtag sur twitter et 1500 sur instagram

    RépondreSupprimer
  9. coralie est mauvaise joueuse, elle retropedale dans son role de vilaine qu'elle n'assume plus du tout pour lisser un peu son image bien ecornee depuis le debut et pire encore depuis qu'elle a eu son (dernier) pouvoir

    elle a trop peur d'emilie mais aussi de son image a l'exterieur quand d'autres fans ici clamaient tout haut qu'elle se fichait de son image, l'hebdo d'hier soir a montre une fois encore le contraire

    coralie est aussi fausse et hypocrite que ses camarades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coralie oui est fausse, mais les 2 moutons sont pire, il n'ont pas son age

      Supprimer
    2. oui les 3 se sont bien trouves au final, tres clairement, ça ne vole pas tres haut...

      Supprimer
    3. Han coralie ne joue plus tout à fait le jeu de la méchante, han t'as vu comme elle joue mal, elle nous laisse même pas le plaisir de la détester sans remords, ahahahaha !
      Bah ouais, elle a craqué, elle en a marre d'être la méchante, ça arrive, ça doit bien faire chier au delà des fans, parce qu'elle est un peu imprévisible, du coup va falloir bien calculer son humiliation publique vendredi.

      Supprimer
    4. y a rien a calculer, ni le public ni la prod ne souhaitent voir une mauvaise joueuse rester donc quand elle se fera "humilier" comme tu dis ce sera champagne pour tout le monde

      Supprimer
    5. ahahahah c'est beau, bravo 14h22, rien à ajouter.

      Supprimer
    6. Quelle méchanceté dans tes propos 14h22, et tu trouves coralie méchante ? je plussoie......les coms qui traitent coralie de méchante devrait se regarder dans un miroir parce que ce que le lis c'est des coms de haine..paille poutre toussa toussa..bye

      Supprimer
    7. Oui elle n'a pas assumé, oui elle l'a dit haut et fort hier: "Si j'avais su que c'était ce pouvoir là, j'aurai même pas cherché le code de la Joconde", oui elle était dans ses petits souliers hier, elle ne fanfaronnait plus du tout par rapport à la semaine dernière, oui on l'a vu craquer et en plein doutes parce qu'elle est loin d'être idiote, elle sait bien que ses actes n'ont pas joué en sa faveur à l'extérieur (ils connaissent tous l'émission par cœur et les réactions du public avec). La prod l'a jetée en pâture, elle a voulu se montrer joueuse et elle a fini par réaliser que le jeu l'avait dépassé. C'était beaucoup trop de pression pour elle finalement. Elle a essayé de faire la forte mais l'accumulation de tout ça a fait qu'elle a fendu l'armure. Emilie sous la pression du prime a montré son côté peste et mauvaise, Coralie sous la pression a montré l'inverse. Ils sont humains ces candidats, chacun avec ses forces, ses faiblesses et aussi son vécu, avant que vous les découvriez dans ce jeu. Ils ne sont pas nés il y a 1mois et demi!

      Supprimer
    8. @14:22 Wahouuuu, tu bois le champagne parce que tu es contente de voir la candidate que tu détestes se faire humilier. Que d'importance tu accordes à une personne que tu ne connais pas! Va faire tes devoirs pour lundi cocotte.

      Supprimer
    9. Coralie n'a pas été humilié pour l'instant. Karisma, Rémi et Nico ont été humilié en prime, pas elle. Malmenée oui mais pas humiliée.

      Supprimer
    10. Oui ils l'ont été et on a dit que c'était dégueulasse la semaine passée 14h39, comme on avait trouvé dégueulasse le freeze sur Mélanie pour sa maman. L’humiliation de Coralie est d'autant plus troublante qu'elle si visiblement programmée et mise en scène.

      Supprimer
    11. On doit pas avoir la même définition du terme humiliation. Montrer à un mec que c'est un canard ou un toutou c'est de l'humiliation, montrer à une fille que le mec qu'elle aime s'est foutu de sa gueule pour une mission c'est de l'humiliation. Coralie est présenté comme une joueuse qui prend des choix difficiles, c'est pas de l'humiliation pour moi, Mélanie non plus c'est cruel mais c'est pas humiliant de lui mettre un freeze devant sa mère.

      Supprimer
    12. Mais je crois que tu n'as pas compris 14h48 que l'humiliation de Coralie est prévue pour vendredi prochain "la Reine, quand elle va redescendre, ça va être dur, mdr", elle va redescendre vendredi prochain.
      Jusque là, tout est fait pour qu'on la voit avantagée, dominatrice, imbue, en bref qu'on attende sa chute publique avec délectation.
      Mélanie je comparais aux larmes de Coralie sur le prime de ce vendredi, qui n'était pas le prime d'humiliation mais la mise en place du prime "Coralie tombe de haut"

      Supprimer
    13. il etait temps qu'elle redescende un peu de son perchoir 6 semaines qu'elle est en jeu et 6 semaines qu'elle est avantagee et qu'elle pourrit la mds avec ses gueulantes et ses clashs de maternelles

      Supprimer
    14. On sait pas encore si elle se fera humilier vendredi prochain, ça se trouve Emilie ne pourra nominer qu'une candidate de chaque clan cette semaine, peut-être qu'en fonction des activités et jeux un clan ou l'autre sera nominé. C'est pas dit que le prochain prime sera un prime vengeance contre Coralie et même si c'est le cas ça sera pas forcement humiliant pour elle, tout dépend comment la prod décide de le tourner.
      Quand Nadège et Thomas reviennent de la PS et nominent Fanny/Julien c'était pas humiliant non plus.

      Supprimer
    15. ce qui serait un peu mechounet pour coralie, ce serait de sortir jonathan et nicolas avant elle, histoire de la calmer enfin serieusement
      mais dommage, personne n'osera le faire...

      Supprimer
    16. Je comprends pas bien dans quelle mesure elle pourrait être humiliée Vendredi prochain non plus, mais bon. On révèlera la farce, elle sera potentiellement nominée en retour, cette humiliation. Je considère plus le prime des révélations de ses vidéos comme une humiliation, ça c'était dur.

      Supprimer
    17. Le seul moyen de l'humilier serait de la mettre seule dans le SAS avec vote du public "Coralie doit-elle quitter le jeu ? OUI/NON" et qu'elle se fasse éliminer. Là ça serait une humiliation, sinon ça sera juste un prime vengeance comme on en voit chaque saison.

      Supprimer
    18. Mais même si elle est nominée elle aura jon ou nico voir les deux avec elle donc elle ne sortira pas, elle a une team même si elle est très critiquée, nico n'a jamais dépassé les 1% de cote de pop.

      Supprimer
    19. Je pense qu'elle sera nomminée par "vengeance" de la castratrice, mais que la prod prendra la précaution qu'elle se retrouve face à un second couteau comme karisma qui sera là pour sauter. Et à l'issue, elle se retrouvera avec une immunité. J'imagine très bien qu'émilie ait le pouvoir de nomminer d'office coralie, et que la prod vienne rajouter sa touche en faisant en sorte que le gagnant du sas gagne l'immunité.

      Supprimer
    20. Attention 15:13, les fans des jumeaux voteront pour un de ceux qui sera face à Coralie même si celui-ci n'est pas populaire, leur but est de faire un vote contre pour dégager Coralie. (ils le disent depuis plusieurs jours)

      Supprimer
    21. C'est très bien qu'ils le disent, car ils pourraient fort y arriver. Du coup, il ne serait même pas étonnant que coralie s'en sorte une fois de plus avec une immunité pour la semaine prochaine.

      Supprimer
  10. 14.22 retourne sur twitter verser ta mechanceté

    RépondreSupprimer
  11. ils savent tous qu'elle n'est pas sortie;ils l'ont assez fait comprendre
    si coralie est fausse que dire des jumeaux qui rajoutent une couche aucune empathie

    RépondreSupprimer
  12. Aucun candidat ne trouve grâce à mes yeux. Les têtes d'affiches j'aime pas, les jumeaux sont trop calculateurs, Coralie trop prétentieuse et provocante, le reste sont des suiveurs sans intérêt. Il n'y a que Ali qui sort un peu du lot mais il est tellement invisible qu'on a tendance à oublier qu'il est là. Les bons candidats étaient dans les 6 premières saisons, depuis 3 ans c'est du discount.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi sur le casting de cette année, sinon si j'ai une personne à soutenir je pencherais plus vers coralie en fin de compte car elle est la seule qui me fait rire avec ses piques bien placées envers les uns et les autres.

      Supprimer
    2. les bons candidats etaient dans les 3 premieres saisons, apres ça, c'etait que de la parodie de ces 3 saisons...

      Supprimer
    3. On a quand même eu des Benoît, Zelko, Nadège qui étaient des sacrés candidats même si leurs saisons respectives n'étaient pas géniales au moins il y avait un candidat charismatique qui pouvait faire vivre la saison sur ses épaules. Anais, Leila ou Coralie/Emilie c'est tellement fade à côté.

      Supprimer
    4. pour coralie pas d accord c est une bonne candidate
      je crois que le probleme est tout simplement qu elle ne trouve pas le change dans la maison
      y a qu elle qui joue vraiment

      Supprimer
    5. benoit n'avait rien d'extraordinaire, zelko etait un lourdaud et nadege n'a fait que jouer sur sa love story a sens unique aucun d'eux ni les suivants peuvent pretendre etre parmi les meilleurs candidats de secret story

      Supprimer
    6. dans ce cas Gauthier SS7 ou Nathalie SS8 sont aussi de bons candidats. Quand je dis sacré candidat je pense à un candidat vraiment atypique et entier qui te transmet des émotions, qui te fait rire, auquel tu t'identifies. Zelko rentre peut-être pas vraiment dans ce moule mais Benoît et Nadège étaient vachement attachants dans leur style je trouve. Après je suis peut-être trop âgée mais perso une gamine prétentieuse qui passe son temps à narguer les autres ou à hurler comme une enfant de 6 ans, qui est 2 de tens dans ses confess à lâcher des banalités j'ai du mal à m'y identifier et à la trouver attachante.

      Supprimer
    7. Gauthier lol a part faire des crêpes ....

      Supprimer
    8. pas si bonnes que ça en plus, ses crepes

      Supprimer
  13. Vive la chambre du bas !!!!!! olé !!

    RépondreSupprimer
  14. vous avez pas remarquer Emilie qui surloué sa relation fusionnelle avec son frère au confessionnal et devant les habitants? et pourtant je ne vois aucun amour quel prêtant l'être, ni d'affection entre eux,bizarre ! on ne ressent pas qu'ils sont unie dans la vrai vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont souvent séparés, lui vit dans les Alpes pendant l'hiver. Je ne les trouve pas si fusionnels non plus, leur caractère sont très opposés, ils doivent avoir du mal à se supporter au quotidien, malgré l'amour fraternel qu'ils ont l'un pour l'autre.

      Supprimer
    2. elle pretend bien que rémi est son mec et pourtant tu as vu les aurevoirs !tout juste si s etait pas coucouche panier

      Supprimer
    3. en meme temps, on ne les a pas vu beaucoup ensemble a cause des missions de loic cette semaine

      Supprimer
    4. Quand il va faire le moniteur de ski pendant des semaines tu crois qu'elle le suit à la trace? Bien sur que c'est sur-joué cette relation fusionnelle, pour se victimiser face au public.
      Des faux-jumeaux, et en plus garçon-fille, je ne crois pas qu'ils puissent être si fusionnels que ça. Tout ça c'est de l'esbrouffe pour les badauds.

      Supprimer
    5. La mère des jumeaux dit à C.Beaugrand qu'elle est triste qu'ils soient séparés parce qu'ils ne se sont jamais séparés dans la vraie vie et hier comme il voulait rajouter un peu de dramaturgie dans cette "séparation" il a reposé la même question et Loïc a répondu " Hé si on se sépare quand je vais faire ma saison dans les Alpes, bon mais on s'appelle ou elle vient me voir de temps en temps". Il reste 1et1/2, les jumeaux savent qu'il y a la pièce secrète chaque année et qu'aucun candidat ne peut dégager un autre comme ça, et la mère n'en parlons pas, elle est dehors, elle savait très bien qu'aucun des 2 ne sortirait. La famille des comédiens on va les appeler mais je suis pas étonnée parce que j'habite à Marseille, si vous voyez ce que j'veux dire, lol

      Supprimer
    6. Val vg, les aurevoirs c'était quelque chose, aucune émotion, aucun sentiment (c'est Jon qui a raison, il les a bien analysés.) Le Rémi, il va déguster dehors, elle va être imbuvable avec lui plus encore parce qu'elle ne se freinera pas à cause des caméras. D'ailleurs quand C.B lui a dit: "dites donc vous étiez énervé ce soir, hein" elle lui a répondu "et encore je me suis retenue".

      Supprimer
    7. J'imagine aussi que dans tous les papelards qu'ils signent avant d'entrer, il y en a qui stipulent de quelle façon ils sont susceptible d'être sortis du jeu et je me doute bien que la décision pure et simple d'un autre candidat n'en fait pas partie. Ils ont un salaire que je sache, donc ce sont des employés, on ne se fait pas virer sur le bon vouloir d'un collègue de travail .

      Supprimer
    8. Ils sont peut-être employés mais c'est avant tout un JEU. C'est pas une rupture de contrat, ils sont toujours payés à leur sortie.

      Supprimer
    9. "Tu l'aimes ta sœur? ", "allez fais un bisou à ta sœur, gâtééés". Rien n'est naturel chez cette fille! Hier soir elle était en mode, regardez comme on s'aime et la méchante Coralie nous sépare ce soir. C'est nous les gentils c'est elle la méchante. A part ça, elle est pas manipulatrice du tout, du tout et le public se fait avoir

      Supprimer
    10. Ils ne sont plus payés de la même façon à leur sortie. Donc il n'y a pas moyen que leur sortie relève de l'arbitraire. Une sortie hors sanction ou souhait du candidat, à mon avis, ne peut être décidée seulement que par le public.

      Supprimer
    11. Sara et Aymeric qui se font sortir et pas Leila c'était pas arbitraire peut-être ? T'inquiètes qu'ils ont tout un tas de clauses dans les contrats qui leur permet de faire ce qu'ils veulent y compris d'exclure sans montrer les images ou les faire sortir du jeu avec un pouvoir quelconque, donner immunité sur immunité à un candidat jusqu'à la finale, ils font ce qu'ils veulent.

      Supprimer
    12. Sara et aymeric se sont fait sortir par l'employeur qui selon les termes des contrats passés a été dans son bon droit de les exclure. Continuer à penser un an plus tard que cette brave sara a été exclue sur la base d'une terrible injustice, c'est de la connerie pure et simple. Pardon mais voilà.

      Supprimer
    13. À quel moment je dis que Sara ne méritait pas l'exclusion ? Ce qui est arbitraire c'est que Leila n'ai pas été exclu alors qu'elle a également fait preuve d'un comportement violent :) apprend à lire.

      Supprimer
    14. Pardon si tu connais les détails de ce qui s'est passé tu seras bien gentille de nous les raconter pour qu'on sache les tenants de ces exclusions. Mais comme tu ne sais rien et que tu ne fais que parler dans le vide en dépit de toute objectivité, je pense que tu ferais mieux de fermer ta gueule.

      Supprimer
    15. Nan mais ça va aller là, les invectives ?
      Pire que les candidats de SS9 !

      Supprimer
  15. S'il y en a un qui a bien retenu la leçon donnée dans le sas par son frère, c'est bien Ali. Du cœur... Lorsqu'il se trouve dans le fauteuil entre les deux groupes, il dit clairement, c'est stratégique, je tiens à garder une main dans chaque groupe.
    C'est un roublard.
    La plus grande victime des jumeaux, et plus principalement d'Emilie, c'est, et ce sera à l'extérieur, Rémy. Il gardera son image de faible, obéissant au doigt et à l'œil à la castratrice névrosée.
    Nicolas, peut être canard, mais je ne dirais pas non à un massage comme celui qu'il prodigue à Coco. Chaud!!!! La mission Cupidon aura quand même fait son petit effet, pourvu que cela dure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne la gardera pas, remi fera les anges, il s'emancipera d'emilie la-bas
      quant a nicolas, il gardera toujours son image de canard...

      Supprimer
    2. rémi ne fera pas les anges, il n'y a pas tant de place que ça pour ceux qui sortent de ss, et les places sont déjà réservées pour les jumeaux qui s'y préparent déjà. rémi il est juste un faire-valoir, à la sortie il sera la victime collatérale dont plus personne n'a rien à branler.

      Supprimer
    3. Mais Rémi est très populaire et les gens sur twitter l'ont plutôt défendu quand il se faisait traiter de toutou ce qui n'est pas du tout le cas de Nicolas je pense que son image est encore plus pourrie que celle de Coralie.

      Supprimer
    4. C'est surtout Coralie qui a sa place dans les anges à mon avis.

      Supprimer
    5. les anges ont besoin des couples phares pour mieux les separer dans leur programme donc oui, c'est sur qu'il y sera
      en revanche, loic, je ne le vois pas du tout dedans...

      Supprimer
    6. 15:40, la fin de ton com au sujet de Nicolas c'est à mourir de rire.mouahahaha !!!

      Supprimer
    7. Un massage de Nicolas avec ses doigts tous tatoués ! Beurk ça ne me tente pas, je vous le laisse et il fait pas très clean, change pas tous les jours de slip (vu sur les vidéos)
      Celui qui me fait rire qui doit être bien maniaque c'est Jon, car j'ai vu dans différentes vidéos, il replie bien son pantalon et va le ranger sur un cintre. Rare pour être souligné des mecs dans la maison.

      Supprimer
  16. moi non plus j'ai pas vu de chaleur lors des au revoir entre loic et sa sœur et encore moins avec rémi.le pauvre rémi ,il lui sert juste pour faire croire a un couple fake.pour les gamines qui sont fans de couples.j'aimais bien loic , mais là il a montrer son mauvais coté.il sait controlmer ses réactions contrairement a émilie.mais au fond il est aussi mauvais.la pire c'est mel la girouette. un coup il lui plait pas loic et après la venu de sa mère il lui plait.elle souri que lorsqu'elle gagne de l'argent, sinon elle fait toujours la tete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas que Mélanie, c'était une mission ;)
      Sauf si j'ai loupé qqch, elle n'a pas dit depuis avoir des sentiments pour Loïc

      Supprimer
  17. 16.19 ok avec toi pour melanie elle a completement changer de comportement avec loic apre le passage de sa mere

    RépondreSupprimer
  18. oh mon dieu cette pauvre leila quand elle etait dans ss elle ne l'ouvrait pas autant et qu'elle haine envers coralie comprends pas la

    RépondreSupprimer
  19. comment john va t il pouvoir trouver le secret de melanie et remi et ali s'ils ne se parlent pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est rapport à la vidéo, ils plaisantent, ils vont pas rester une semaine sans se parler ;)

      Supprimer
    2. il est foutu, c'est clair surtout que meme en leur parlant ce sont des secrets mecanises trop compliques a decouvrir et pour remi avec 1 seul indice, c'est mort

      Supprimer
    3. mais quand meme la prod ne peut pas laisser un clan a 3 et l'autre a 5 ils vont s'en doute les aider

      Supprimer
    4. enfin 16.32 ils se parlent plus beaucoup depuis le dilem de coralie

      Supprimer
    5. 16.33 tandis que ali a un avantage sur le secret de john

      Supprimer
    6. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que les téléspectateurs prennent ces guerres de clans plus à coeur que les candidats eux mêmes. Pour ma part, je ressens qu'ils ne croient pas à la vraie sortie d'Emilie, que la Voix leur a proposé un nouveau jeu pour cette semaine : "la guerre des clans" et qu'ils la jouent et s'amusent avec ça, je ne vois pas un truc très sérieux là dedans.

      Supprimer
    7. le plan c'est de ruiner le clan a 3 pour pouvoir recuperer l'ensemble de leurs cagnottes, repartir entre les membres de la chambre du haut jusqu'a disparition des candidats de la chambre du bas

      Supprimer
    8. Sur le papier, ils n'ont aucune chance de gagner et ils en sont conscients, il leur reste juste à se battre jusqu'au bout pour remporter "cette guerre" peu équilibrer et jouer le jeu, rien que parce que ça occupe.
      Le club des 5, savent aussi que c'est pas équilibré, donc j'imagine qu'ils prennent aussi tout ça avec beaucoup de dérision et de recul (on n'a pas de vidéo sur eux, mais je pense que c'est ça).
      Perso je vois plus le truc comme ça, c'est de l'amusement comme tu fais un laser quest, un paint ball.

      Supprimer
    9. Evidemment qu'ils se parlent, Mélanie et Nico cet après midi sont en train de bronzer ensemble.

      Supprimer
    10. je pense remi bien motive a mettre la misere a jonathan et vice-et-versa, c'est presque une affaire personnelle pour lui

      Supprimer
    11. Ils s'en amusent des 2 côtés, leur seul enjeu de la semaine faire peter le secret d'un membre du clan adverse pour récupérer l'ensemble de leur cagnotte.
      La chambre du haut est plus avantagée avec le secret de Jonathan ils ont eu des indices, sur celui de Nico ils savent que c'est sur l'amour avec les 8 indices deja dévoilés et Coralie les 36? C'est plus vague alors que pour Remi juste des chaines, pour Melanie et Àli ils n'ont quasi aucun indice.

      Supprimer
    12. "La guerre des clans" a l'air de les amuser...Je sens que moi aussi je vais en rire.."On ne rigole pas avec l'ennemi", hahaha
      J'ai été surprise de ne pas voir Mélanie bouder quand les vigiles ne l'ont pas laissé rejoindre le carré VIP ;)

      Supprimer
    13. nicolas disait qu'il allait pourrir melanie si elle s'alliait a loic pour les nominations, j'imagine qu'il tente une approche strategique pour savoir ou elle se situe vraiment

      Supprimer
    14. Les secrets les plus durs à trouver son les secrets créés de toutes pièces et surtout les secrets mécaniser, donc celui de Mélanie, celui de Nico et Coralie sont les + difficiles je pense ensuite celui de Ali. Celui de Jon devrait être trouvé en 1er, je pense.

      Supprimer
    15. Clan ou pas clan..Mélanie restera stratégique dans ses votes..Elle avait nominé Rémi/Loic en pleine mission séduction et après les recommandations de sa mère..Coco restera fidèle à son clan, quoi qu'il arrive.

      Supprimer
    16. Mélanie je pense qu'elle mettra Coralie, c'est son 1er objectif dès qu'elle le pourra, ensuite je ne sais pas si elle mettra vraiment Rémi / Loic à ce stade, elle aurait pas intérêt aux yeux du public.

      Supprimer
    17. des que l'indice ballon d'or tombera, le secret de jonathan va peter

      Supprimer
    18. Je parle uniquement dans des conditions de nominations normales, sans intervention de la prod...Tu penses que les filles vont nominer des filles la semaine prochaine ? C'est normalement au tour des garçons...
      Je crois qu'elle mettra dans le SAS les garçons susceptibles de la nominer, et Loic et Rémi n'hésiteront pas à la mettre face à Coco pour protéger Karisma...

      Supprimer
    19. ce seront sans doute des nominations mixtes cette semaine qui seront rendues caduques au retour d'emilie vendredi prochain qui nominera qui elle souhaite

      Supprimer
  20. Coralie fait toujours du cinéma ,des larmes de crocodile dans le sas ? des du faux tout ça ,elle gueule tout le temps à 20 ans ,quelle hypocrite cette coralie je l'aime pas et elle se croit la plus belle du monde ,mais la BELGE qu'elle sorte le plus vite possible de cette maison après on verra se sera beaucoup plus mieux ,les voisins doivent en avoir marre de ses coups de gueule à répétition et les spectateurs aussi QU IL L A SORTE CETTE POISSONNIERE RAS LE BOL D ELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu t'es trompe de prénom tu voulais sans doute dire emile la verite

      Supprimer
    2. Oui 16:44, moi aussi je vois Emilie dans ta description...

      Supprimer
    3. Haha, tu remplaces Coralie par Emilie et LA BELGE par LA MARSEILLAISE, ça marche tout aussi bien.

      Supprimer
  21. Moi c'est pour ça que j'adore Coco et la chambre du bas :
    http://www.tf1.fr/tf1/secret-story/videos/coralie-on-ne-rigole-l-ennemi.html

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, perso je ne comprends pas que ce soit mal pris, c'est purement du jeu, de l'amusement à mon sens.
      J'y vois pas un truc sérieux ou quoiqu'est ce, perso.
      Quand il s'agit de faire des missions avec Loic, elle le fait aussi à fond et avec plaisir et je pense que Jon et Nico ce serait pareil.
      Loic aussi si on lui donne mission avec Coralie, il la fait avec plaisir.
      Cette année, je les vois vraiment prendre tout ça pour un jeu de rôle par rapport aux autres années. Ils sont joueurs et sont tout simplement content d'avoir à jouer.

      Supprimer
  22. Hello! Je n'ai pas commenté depuis environ deux semaines et je n'ai pas eu le courage de lire les 180 commentaires précédents.
    Les plus malsains ne sont pas ceux qu'on croit. Les plus méchants ne sont jamais ceux qui ont la plus grande gueule.
    Meilleure illustration de tout cela: CORALIE!!
    Longtemps qu'on avait pas eu une jolie candidate, drôle, intelligente, sensible et joueuse.
    Elle n'a que 19 ans et je la trouve brillante dans tous les sens du terme.

    Hier elle avait un pouvoir bien trop grand pour elle et elle a fait du mieux qu'elle pouvait, du mieux qu'elle pensait.
    Elle a expliqué avec calme et justesse pourquoi elle avait fait le choix de mettre les jumeaux dans le sas, et d'un point de vue stratégique c'était la meilleure option.
    Elle s'est montrée sympa (elle n'aurait pas dû) en sacrifiant sa rencontre avec sa mère. Elle a aussi parfaitement raison quand elle dit que quoi qu'elle fasse on le lui reproche toujours. Elle m'impressionne par sa lucidité.
    Dans ces jeu il y a toujours un bouc émissaire, Coralie est celui de cette saison.
    Elle a des réactions de gamine, quoi de plus logique quand on a 20 ans.
    Elle est la fille qu'on adore détester, jeune intelligente et jolie. Elle est aussi assez blindée (sans doute son expérience dans les concours de beauté).

    J'espère que la prod ne la laissera pas tomber car elle a quand même bien servi le programme cette année, et qu'elle accèdera à la finale (même s'il me parait impossible qu'elle soit la gagnante).

    Je lui souhaite le meilleur dans ce programme (là ça devient pesant cet acharnement) mais surtout ailleurs, et je suis sûre que c'est une femme qui réussira dans la vie.

    Oui je suis #TeamCoCo et encore plus depuis hier soir et la vulnérabilité et l'émotion qu'elle a montré au moment de ce dilemme on ne peut plus dégueulasse.

    Noor Moime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum... ça fait juste 6 semaines que la prod porte coralie a bouts de bras, sans ça, elle etait dehors depuis longtemps et comme on dit, la roue tourne

      Supprimer
    2. Si tu lisais les com de ce matin sur l'autre post, tu verrais que presque tout le monde pense comme toi.

      Supprimer
    3. bravo 1708 tu as tout dit

      Supprimer
    4. le dilemme etait on ne peut plus simple pour coralie d'ou la stupefaction de l'audience quand elle a choisi de rembarrer sa mere venue de bruxelles au profit d'une action incomprehensible si ce n'est pour se faire bien voir

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)