Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

samedi 4 janvier 2014

Utopia, la téléréalité prévue pour durer un an !

TV Mag consacre un petit article à la nouvelle téléréalité de l'inventeur de la TV real d'enfermement mais aussi de The Voice et co fondateur d'Endemol.
Utopia, le monde idéal dans lequel vont devoir vivre 15 candidats durant un an.


15 candidats vont créer et vivre dans un monde qu'ils considèrent idéal durant un an !


Les candidats disposent d'un grand terrain cultivable, de vaches, poules, de l'électricité, du téléphone. Ils pourront recevoir des visites dans leur monde idéal et devront désigner chaque mois un personnage qui ne poursuivra pas l'aventure.


Un peu de Koh Lanta, un peu de Big Brother et un peu de tout ce que le cinéma et la littérature, ont imaginé de l'évolution de la télé réalité.


De la comédie familiale au pire...


En espérant que ce genre télévisuel ne rattrape jamais totalement l'imagination des écrivains ou scénaristes.



sur TVMag

Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

262 commentaires:

  1. Déja que 5 mois a supporter les anges c est long mais alors la...heureusement que ce n est pas en france!

    RépondreSupprimer
  2. Hier un diner presque parfait a fait 2,5 millions et un pic a 3,4 millions de teleps avec afida alors qu'elle n'a que 19 500 followers. Comme quoi le nombre de followers ne définit pas la popularité d'une personne. Hier ma maman a bien rigolé devant sa télé et moi n'en parlons même pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je doute aussi que les 2,5M aient regardés spécialement pour afida. Faut relativiser, cette semaine c'est programme de fin d'années sur de nombreuses chaines (rediff, bétisier et autres conneries) donc il y a un mouvement naturel qui a profité à l'émission.

      Supprimer
    2. C'est dingue. Cette nana peut cartonner avec sa TVR. Elle est complètement barrée, oui, mais elle dégage quelque chose de sympathique jusqu'à être drôle et surtout elle est vraie. J'y crois. Ca donnera une bonne leçon à une certaine équipe et leur rappellera que le fake ne paye pas.

      Supprimer
    3. Sacrée Afida!!!

      Supprimer
    4. elle est dans l'impro et non dans un sénario..ça la rend plus aimable même si elle est extrème

      Supprimer
    5. @14:40 Ca c'est ce que tu crois.

      Supprimer
    6. 14:36 14:39 et 14:40 Ok, sur vos coms. ---__--- 14:34 Si tu ne supportes pas Affida, compte tenu qu'elle était omniprésente tu zappes, je pense. C'est ce qui s'est passé pour Nabilla. ;-)

      Supprimer
    7. @14:48 J'ai zappé t'inquiètes mais c'est plutôt votre "forcing" qui est marrant à lire et à essayer de se convaincre que tout le monde était devant UDPP juste pour afida.

      Supprimer
    8. C'est quoi cette manière d'appeller les gens renoi tarée? Raciste va. 14h43 tu fais pitié

      Supprimer
    9. Eh oui les gens étaient là pour voir afida. Toute la semaine les audiences n'ont même pas atteint 2 millions. Sauf hier avec afida qui a cartonné. Donc shuut

      Supprimer
    10. Renoi c'est une expression comme quand on parle de la beurette pour ayem, ou des mots comme toubab and co, faut arretter d'avoir un balai dans le fondement.
      Et "tarée" c'est uniquement pour caractérisée afida c'est pas une généralité pour les renoi

      Supprimer
    11. @15:00 regarde l'explication donné par 14:34, tu apprendras des choses. Enfin si t'es pas trop obtu(e)

      Supprimer
    12. @15.00 ils voulaient surtout voir le clash avec Djamila, M6 en a fait la pub toute la semaine pour accrocher.

      Supprimer
    13. @15:03 tout a fait et si cela avait été tartempion à la place d'afida, le résultat aurait été le même.

      Supprimer
    14. Sale raciste va 14h43, Afida m'a fait mourrir de rire, pour la première fois toute la semaine j'ai suivie UDPP en l'attendant impatiemment le soir, avec mes enfants et mon mari, cette fille a plus de coeur que tu n'en aura jamais.

      Supprimer
    15. @15:09 sos racisme c'est la 2ème porte à gauche, vas y jouer les don quichotte.

      Supprimer
    16. Je suis certaine que si les participants se clashaient autant que vendredi soir le programme de M6 reprendrait des couleurs, même avec des anonymes

      Supprimer
    17. Perso j'ai regardé pour Afida.
      J'ai toujours su que c'était une fille hors normes, mais tellement gentille.
      Toujours dans l'improvisation, et pas du tout stratège. La même que dans le Loft.

      Supprimer
    18. 15H12, tu te crois a une réunion du FN sur le blog ou quoi!

      Supprimer
    19. 15h14 + 1000 pour ton com, tout a fait ok avec toi, hafida défens toujours l'opprimé, elle a un coeur énorme et dégage tant d'humanité, c'est si rare...

      Supprimer
    20. j'ai suivi le hastag de UDPP toute la soirée, les gens ont surtout remarqué son manque d'hygiène et son horrible narcissisme.
      A la fin, elle n'a même pas voulu dévoiler ses notes tellement elle était vexée de ne pas être la gagnante

      Supprimer
    21. @15:14 A force de gueuler au loup pour rien, c'est à cause de gens comme vous qu'il progresse plutôt.

      Supprimer
    22. 15h13 tu a raison, c'est éxactement ce que je me disait hier! Si il y avait de vrai clash comme ça l'émission cartonnerais, d'hab c'est le pays des bisounours avec des critiques derrière le dos en interview du niveau d'une cour de récré.

      Supprimer
    23. Je me mèle, perso j'ai regardé UDPP hier soir et lundi soir (2 meilleures audiences) pour Afida Turner, je ne regarde pas sinon.
      Je ne sais pas si je représente une majorité

      Supprimer
    24. 15h17, avec des gens comme toi par contre c'est sur qu'il n'a plus besoin de progrésser le boulot est déja fait, pffffff

      Supprimer
    25. @15:19 vas militer et ailleurs et n'agresse pas les gens.

      Supprimer
    26. @15:14 et toi tu te crois où? à une réunion d'harlem désir? vous traitez les gens de raciste pour rien...faut arrêter la fumette.

      Supprimer
    27. @ 15H16.
      Elle n'était pas vexée de ne pas être la gagnante. Elle donnait des 10/10. Car elle estimait que se donner toute cette peine sans être professionnel, les valait.
      Si elle avait voulu gagner, elle aurait noté très bas, comme l'ont fait tous les autres peoples.
      De lalanne a d.Evenoux, en passant par Cindy etc.....

      Supprimer
    28. Son thème était diabolique lol. Si non afida est unique:-D

      Supprimer
    29. @15:29 tu es bien naive et tu es tombée dans le panneau. Donnez que des 10 est une tactique qu'elle a fait pour se donner le beau rôle. Il faut être aveugle pour pas le comprendre.

      Supprimer
    30. Bah oui, elle s'en fout de gagner l'émission, tout se qu'elle voulait c'était se faire de la pub :)
      ça a bien marché apparemment.

      Supprimer
    31. 15h29 tu a tout juste + 10 000

      Supprimer
    32. Oui 15:29. A.Blondieau, notait tellement bas, qu'elle avait gagné sans le mériter.
      Tous les peoples critiquaient leur hôte.
      J'avoue que Afida, malgré son coté excessif, elle ne claschait que les mauvaises langues.
      Aucune stratégie, la même que dans le loft, avec David, Angela et Kamel.
      Afida si tu passes par ici. Gros bisous.

      Supprimer
    33. Le mag du mois passé avait cartonné avec elle delormeau l'a dit plusieurs fois.voilà voilà

      Supprimer
    34. Oui! Gros bisous Afida!, tu a un grand coeur et c'est beau de nos jours.

      Supprimer
    35. Nabilla = plombeuse d'audiences
      Hafida = Boosteuse d'audiences de folie!

      Supprimer
    36. Nrj12 c'est trompé d'Icone LOL :)

      Supprimer
    37. Mdr c'est clair 15h45 ;-)

      Supprimer
    38. @15:44 tu parles du même Delormeau qui clamait avoir des audiences de folies quand il dépassait à peine les 200k ??
      C'est bien çà MDR

      Supprimer
    39. Je vois cette émission depuis ses débuts, et j'avoue qu'avec Afida, je ne me suis jamais autant amusé.
      Tous les peoples sans exagérer, ont été stratégiques. Leurs notes étaient ridicules.
      Afida a été la meilleure. La plus humaine, même si elle est irritante.
      Elle leur a apporté le petit dej complet au lit, alors qu'elle n'avait eu droit qu'a 1 café.
      Djamila, la tricheuse, avec les macarons, plombait l'ambiance. J'avoue c'est elle qui m'a énervé cette semaine. Elle a voulu l’honorer en mettant sa bouteille de vin, elle en fait un drame, parce que Madame l'a payé 2E. Et elle avoue qu'elle avait peur que ses camarades ne le découvrent.
      Elle lui offre une limonade, elle dit c'est de l'eau citronnée.
      Moi aussi je fais des bises a Afida. Exubérante, Excessive, mais tellement gentille.

      Supprimer
    40. 15h56 va sur inernet tape afida dans le mag. Un article a même titré :afida booste les audiences du mag. L'émission a réalisé un reccord d'audience. Tu ne veux pas l'accepté

      Supprimer
    41. @16:18 Non j'en ai juste rien a secouer. Et comme je le disais les records d'audiences du mag, c'est juste comique quand tu connais les audiences par rapport aux autres chaines ;-)).
      Et les articles sur le web, laisse moi rire, il y a peut de temps ils titraient "Nabilla la nouvelle KK" et on connait la réalité





      Supprimer
    42. après on peut dire à 16h24 que fêtes, teaser, rediff sur D8, peu importe, plus de gens que d’habitude ont choisi de regarder M6 et pas Gulli, NRJ12 ou W9 par exemple. Ils ont choisi de regarder un diner presque parfait spécial Afida Turner.

      Supprimer
    43. Plus de gens ont choisis M6 car c'est une des rares qui avait conservé un programme inédit ce qui n'était pas le cas sur les autres chaines.
      maintenant si vous voulez vous convaincre que tous bavait d'impatience devant afida libre à vous. Maintenant laissez nous le droit de rire de ça. Elle fait tellement d'audiences depuis le loft que les émissions se bousculent pour l'avoir et qu'elle est omniprésente sur toutes les chaines.

      Supprimer
    44. Tu a tout dit 16h01! :-D

      Supprimer
    45. 16h50, je peux te dire qu'a partir de maintenant ils vont se bousculer, c'est moi qui tle dit! Booster le Mag, peut etre un hazard, puis ce n'est QUE le Mag, mais l'a son coup de maitre avec M6, ça va faire cogiter tout le monde, et je suis très heureuse de savoir que l'on a des grandes chances de la revoir vite, puisque la miss Booste l'AUDIENCE, tu sais le truk de médiamétrie qui fait perdre le sommeil a plus d'une Chaine TF1 compris! Ils vont lui manger dans la main maintenant, et je ne parle meme pas d'NRJ12 qui vont plus lui dérouler un mais trois tapis rouge! Lol
      Bravo a elle, elle a eu une enfance Tragique, elle a tellement souffert, et malgrés ça elle n'est pas aigrie, elle est aimante, bienveillante et généreuse, VIVE AFIDA! :)

      Supprimer
    46. 16h50, euhhh, nabilla était Partout, on se bousculait pour l'avoir et....elle a toujours plombé les audiences pourtant, alors tu voie, ils ont le droit de se planter comme tout le monde, ils ont misé sur le mauvais cheval mais ça va vite etre réctifié tu va voir, bienvenuté afida et By by nabila mdr

      Supprimer
    47. On a CHOISI M6 et on a bien rigolé :)

      Supprimer
    48. Avec une enfance et une adolescence comme la sienne. Contente pour elle qu'elle n'ait pas fini avec une overdose ou en taule.
      J'ai aussi apprécié que sa famille d’accueil ( des esclavagistes des temps modernes) ait fait de la prison pour mauvais traitements et torture.
      Elle met en valeur sa crinière, parce que sa famille d'accueil lui disait qu'elle devait laver leur voiture avec.
      Elle dormait dans leur garage, a même le sol.
      C'est vrai qu'elle est énervante, mais avec un très bon fond. Je trouve perso, qu'elle s'en est bien sorti.
      Moi aussi Afida je te fais une grosse bise. Restes droite!

      Supprimer
    49. @17:13 arrêtes tu vas nous faire pleurer, avec votre conte de fées à 2euros...cela me fait au penser teasing de SS7 et du pauvre gamin élévé dans un bidonville.

      Supprimer
    50. Je ne vais pas loupé sa tv réalité.

      Supprimer
    51. 17H16. Loin de moi l'envie de te faire pleurer. Je dis juste que vu son passé, elle s'en sort pas mal. OK, elle garde quelques séquelles des mauvais traitements. Mais personne ne s'est plaint d'elle. Elle n'a jamais fait de taule. Elle m'a beaucoup amusé cette semaine.
      Elle n'a rien a voir avec Jamel, qui a des parents aimants, mais pauvres.
      Le papa de Afida a assassiné sa maman, elle n'avait que 2 ans. Ne mélanges pas tout.

      Supprimer
    52. @17:28 je suis pas sur de qui mélanges quoi. C'est sur qu'elle a des séquelles psychiatriques ou alors peut être qu'elle abuse de certaines substances.

      Supprimer
    53. il y a de plus en plus de légendes urbaines autour des peoples qu'on sait pas vraiment ce qui est vrai et ce qui est en fait plan de com imaginé.

      Supprimer
    54. Afida Turner fait, en général de bonnes audiences, parce qu'elle est un personnage et qu'elle peut partir en vrille c'est devenu rare à la tv, d'ailleurs le dernier record d'audiences du Mag remonte à Afida Turner.
      Bien entendu qu'elle a contribué au record d'M6 hier, ça ne veut pas dire que tous en regarder pour elle, ça ne veut pas dire que c'est une star, ça ne veut pas dire qu'une émission de tvr avec elle marcherait.
      Elle a aidé ce programme a faire sa meilleure audience depuis mai 2012, je vois pas trop où ça peut poser problème de le dire.

      Supprimer
    55. @17:44 Bien sur que si tout le monde a regarder pour elle, elle est tellement gentille, généreuse, une fille au passé si douloureux, mais attention qui n'a pas fait de tôle. C'est la winneuse que tout le monde s'arrache voyons.
      Pourtant c'est pas faute de le dire ;-))

      Supprimer
    56. Je vois que les avis sont partagés ce qui est normal..-
      Sa biographie n'est pas imaginaire, j'ai lu beaucoup sur elle._
      C'est un vrai personnage, et contrairement a beaucoup qui font le Buzz en claschant méchamment pour faire parler d'eux. Elle, au moins n'est pas mauvaise. Ce qui est de plus en plus rare...
      Mais je comprends qu'elle puisse irriter, mais pas au point de la détester.)))).

      Supprimer
    57. Moi j'aime bien les grosses personnalité dans une Realtv, type Afida.
      Tant qu'elles ne sont pas mauvaises genre Anais Amélie et toute la clique j’achète.!!!!
      Merci a Afida, j'ai tellement ri, que j'avais mal aux cotes. En plus gentille, ce qui ne gâche rien.!

      Supprimer
    58. @17:54 on a lu aussi tout et son contraire sur nabilla, donc cela prouve pas grand chose. Et afida qui ne clashe pas, qui n'est pas mauvaise, vous me faites rire.
      On doit pas avoir les mêmes définitions.

      Supprimer
    59. 18h01. Son histoire était sorti dans «Detective», quand elle était dans le loft.
      Le nom de famille, de sa famille d’accueil a été publié, ensuite son livre est sorti.
      Mais on s'en fout c'est du passé. Le principal, personne n'a encore porté plainte contre elle.
      Elle est detestée, parce que «Exubérante».

      Supprimer
    60. @18:12 si c'est sortis dans "détective" alors là on peut rien dire. JDCJDR

      Supprimer
    61. Je ne lis plus Detective depuis des années, pour leur position d’extrême droite.
      Mais on ne peut pas dire qu'ils inventent les noms de Famille et les peines de prison.

      Supprimer
    62. j'ignorais le passé d'afida .merci a vous pour ce résumé

      Supprimer
    63. Le passé d'Hafida est malheureusement pour elle VRAI et la version n'a jamais changé car...vrai, contrairement a Nabilla qui nous invent tout et n'importe quoi en fonction du vent qui tourne (pour 18h01)

      Supprimer
    64. J'ai été choqué hier soir en retrouvant une très vieille vidéo ou Thierry ardisson parle de son passé, hafida n'étais pas du tout celle qu'elle est aujourd'hui! Ceux qui veulent mieux la comprendre doivent voir cette vidéo :

      http://www.youtube.com/watch?v=BHYyYYXNyl8

      Elle est très très touchante!

      Supprimer
    65. Quoi????? Je suis une FAN de Détective depuis des lustres! Tout les soirs avant de dormir je le lis dans mon lit, Mais mais ils sont de l'éxtreme Droite????? T'es sur de ça? Comment tu le sais? Je suis choqué si c'est vrai....

      Supprimer
    66. Le magasine Détective est très sérieux et n'invente rien! Par contre j'ai raté l'article sur Hafida, je n'arriverais jamais a le retrouver maintenant :(

      Supprimer
    67. Son père a tué sa mère et les septs enfants se sont retrouvé orphelins :(((((((
      Drame de l'alcool et de la pauvreté d'aprés Ardisson :( Trop triste :(

      Supprimer
    68. De mère Réunionnaise, je savais pas!

      Supprimer
    69. C'est sur que "détective" c'est très sérieux. Sauf que quand tu as dis ça, tu as déjà perdu toute crédibilité. Alors après argumenter sur la véracité d'une histoire c'est peine perdue.

      Supprimer
    70. Fais une recherche en écrivant correctement son prénom (Afida) tu auras peut être plus de chance.

      Supprimer
    71. Je ne crois pas que Détective soit d'extreme droite, ils font seulement les faits divers, les plus sordides parfois

      Supprimer
    72. 18H47. A l'époque j'avais lu son histoire dans Detective et j'étaie choquée.
      Il y avait tous les détails du crime et son enfance et adolescence dans cette famille tortionnaire.
      Il y a une justice, ils ont été condamnés. Je crois que se sont des voisins a eux qui ont alerté la police.
      Tu trouveras l'histoire dans les archives. remontes a l'époque du loft.
      Le numéro est sorti avant la fin de la saison. Ils sont fouineurs.
      C'est un cas très rare en France quand même, et heureusement. Je la soutiendrai tant qu'elle ne commet aucun crime ou escroquerie.

      Supprimer
    73. @19:21 je veux rien dire mais afida est une escroquerie en soit déjà o-O

      Supprimer
    74. Tu te crois marrant? 19h24

      Supprimer
    75. Waouh! T'es haineuse 19h24. Ça fait peur!

      Supprimer
    76. Je crois que c'est le mot escroquerie qui énerve 19h24. Elle pense a Nabilla, et se dit qu'une fille gâtée et adorée par sa maman et sa grand mère, a été condamné. Alors qu'une orpheline, torturée, qui dormait dans un garage, n'a jamais eu affaire a la justice. Il y a de quoi devenir haineux envers cette Afida.

      Supprimer
    77. @19:54 faut arrêter avec votre cosette des temps modernes surtout que 90% de l'histoire est fausse.

      Supprimer
    78. 21:30 Relaxe. Tu risques l'hémiplégie.
      Cette haine est dangereuse.

      Supprimer
  3. Il faut pas qu'il se plante sur le casting avec une émission si longue. Mais l'idée est bonne et cela peut être plaisant à regarder.
    Et voir si un petit groupe d'hommes dans un monde "idéal" peut il lutter contre sa nature profonde et préserver un petit paradis ou au contraire sa nature profonde transformera t il ce paradis en enfer.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi EK, exactement ce que je disais sur twitter, intéressant de voir déjà comment 15 personnes peuvent se mettre ok sur un monde idéal et voir si ils vont finir par transformer ce monde en univers impitoyable

      Supprimer
    2. @caro c'est vrai que définir "l'idéal" est déjà en soit un défis surtout quand tu mets en présence des personnes arrivant d'horizons différents.

      EK

      Supprimer
    3. Perso, je ne serais pas surprise que cela arrive en France et cela pourrait marcher, c'est un genre nouveau en tout cas, attirer la curiosité.

      Supprimer
    4. Ca me fait plutôt peur ce genre de truc car enfermés pendant 1 an, ça risque de faire ressortir les bas instincts de la nature humaine, plusieurs films et études ont déjà été faits sur le sujet.
      l'homme est un prédateur envers ses congénères quand il se trouve livré à lui même, l'actualité hélas le démontre chaque jour.
      Ca me fait flipper ce genre de truc.

      Supprimer
    5. @15:02 généralement quand tu regardes ce type d'émissions c'est pour ça, sinon tu loues le dvd des bisounours

      Supprimer
    6. @15.04 c'est bien pour ça que je ne regarderai pas ce genre d'émission, il y a quand même une marge entre ça et les bisounours.

      Supprimer
    7. @15:10 tu te voile la face, on regarde les anges, les chtis, SS et autre pour les bastons et les clashs pas pour les voir jouer aux cartes.
      Je sais pas ce que tu fais sur ce blog

      Supprimer
    8. à 15h02 je ne sais pas, le principe de KL est le même et tout le monde adore ;)
      Pour ma part je trouve que ça peut être intéressant de voir comment tout cela évolue. On n'est pas dans une société où on laisse les gens s’entre-tuer à la tv sans réagir.

      Supprimer
    9. je vais la même chose que toi, je donne mon avis !
      Vous n'en n'avez pas marre d'agresser les gens dès qu'ils ne sont pas de votre avis. la tolérance sur le blog est en mode "absente" depuis le début de l'année sur le blog

      Supprimer
    10. Sauf que Koh Lanta ne dure que deux mois et si ça devait durer plus longtemps, je ne suis pas sure que ça finirait bien !

      Supprimer
    11. @15:19 pour l'instant la personne qui agresse on dirais que c'est toi. Si tu as tes nerfs prends une verveine.

      Supprimer
    12. àà 15h20 KL a déjà commencé très mal. Ces prog ne sont pas mieux que celui proposé ci dessus, comme les prog de compétition, ils comptent sur l'accident, l'adrénaline, le compétition, le dépassement de soi, avec en plus pour KL (par rapport aux prog de compétition) les inimitiés, les coups bas, les bassesses de l'esprit humain

      Supprimer
    13. @15.24 relis ton com de 15.15 si c'est toi qui l'a écrit

      Supprimer
    14. Ne discute pas avec 15.24 encore une qui sr croit la meilleure et a la science infuse (verveine périmée)

      Supprimer
    15. @15:45 il n'y a pas d'agression, mais une question :
      Que fais tu sur un blog de realTV? Si tu n'aimes pas ces émissions et c'est toi qui le dis que tu n'aimes pas (15:10)
      Toi tu agresses par contre dans ton com

      Supprimer
    16. @15:47 Hors sujet retente ta chance.

      Supprimer
    17. @15.52 je t'ai répondu, la même chose que toi ! et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la TVR mais toi tu me ramènes tout de suite au monde des bisounours car je n'aime pas les TVR rabaissant l'être humain donc je ne vois pas ce que j'ai dit dit te permettant de me juger et me dire de ne pas être sur le blog. et répondre par un "ricanement bisounours"
      Je clos le chapitre car je n'ai pas envie de discuter avec toi ! hasta la vita !

      Supprimer
    18. @16:28 les bisounours c'est une figure de style et au vu de ton com on dirais que même les bisounours sont trop violents pour toi. Pour un peu je te proposerais un kleenex

      Supprimer
    19. @16.43 arrêtes ton ironie, tu saoules ! depuis trois jours nous avons une personne qui se croie supérieure au autres en rabaissant les commentateurs, ça commence à bien faire.
      je m'incruste dans la conversation car vos échanges sont complètement stériles et vous plombez le blog.
      Donc pas la peine de me dire de ne pas le lire car je sais ce que j'ai à faire, m'en aller et revenir quand les gens seront calmés.

      Supprimer
    20. @17:05 Bon vent, on te regrettera pas ^^

      Supprimer
    21. @17:05 tu connais l'histoire de la paille, la poutre et tout ça?

      Supprimer
    22. 17:05 ou comment faire la leçon aux donneurs de leçons en faisant la leçon....Voilà ce que j'appelle de l'ironie ^^

      Supprimer
    23. @17:18 c'est amusant et très fréquent.

      Supprimer
    24. tu te réponds à toi même, très drôle depuis 17h08, t'es une marrante toi

      Supprimer
    25. @18:06 ce que j'adore c'est votre aptitude à reconnaitre un anonyme d'un autre anonyme. C'est ridiculement comique.

      Supprimer
    26. non pas tant que ça, il y a des similitudes dans la tournure et les smiley

      Supprimer
    27. Si tu le dis (18:28) on peut que te croire. Mais libre à moi de croire que c'est plutôt (je me répéte) ridiculement comique ^^

      PS : Tu as vu j'ai utilisé "^^", tu vas dire aussi que je suis la même personne, car j'ai vu aucun autre smiley. ^^

      Supprimer
    28. oui, oui et la marmotte, blablabla

      Supprimer
    29. Etude graphologique et tout ça, attention cela ne rigole plus. tu peux nous retrouver ses autres coms. (je m'adresse à 18:28)

      Supprimer
    30. @19.02 t'inquiètes, je mets le FBI sur le coup et j'envoie les enquêtrices de choc de Caro

      Supprimer
  4. Ce repoussement des limites constant commence à me faire peur...

    bientôt on fera des TVR sur toute une vie à la Truman Show ? On se notera entre nous via réseaux sociaux comme Rising Star ? Si on y réfléchi, la technologie évolue tellement rapidement qu'elle pourrait bientôt nous bouffer. En Israel et au Japon ils veulent supprimer la monnaie papier, c'est à dire un contrôle total sur les dépenses des citoyens, plus aucune intimités, de l'argent numérique qui ne vous appartient plus.

    Ça me fait penser au 2ème épisode de la saison 1 de Black Mirror qui se veut de science fiction mais qui, en y réfléchissant, n'est pas si loin de notre réalité. Je le conseil à tout le monde, il y a un aspect TVR dans l'épisode qui risque de beaucoup vous intéresser si vous ne l'avez pas vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas si pessimiste.
      Il y a 30 ans, Yves Boisset a voulu dénoncer les dérives de la TV, déjà avec le film Le Prix du Danger avec Gérard Lanvin où des candidats devaient éliminer les autres (physiquement) pour gagner 100 millions de francs.
      Heureusement, 30 ans après, ce jeu n'existe pas et n'existera jamais.
      Je garde une certaine "candeur" vis à vis des chefs de programme

      Supprimer
  5. Cela pourrait être intéressant, notamment si le montage est réussi. Comme dit précédemment 5 mois des anges était trop long. Il faudrait donc que si la télé réalité dure un an, il n'y ait qu'une émission par semaine par exemple. Principalement quand on considère qu'il s'agit de la construction d'un monde idéal, il n'y aura donc pas d'activités créées spécialement pour être un divertissement, type secret story.
    Ceci dit, il est peu probable que les français admettent ce genre de programme.
    Je suis tout de même étonnée que cette nouvelle télé réalité ne soit pas américaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non car le créateur d'endémol est suédois ou norvégien, me souviens pas et c'est lui qui a créé toutes ces émissions de TVR

      Supprimer
    2. Je crois qu'Endemol est une société hollandaise, Big Brother, la première TVR d'enferment, vient de là bas.

      Supprimer
    3. oui tu as raison, je me suis trompée, il est hollandais

      Supprimer
    4. (15:07)
      je disais ça seulement dans le sens où les américains sont généralement ceux qui repoussent toujours les limites de la décence en télé réalité.

      Supprimer
    5. En fait je crois que les hollandais sont beaucoup plus permissifs que les Américains car eux, parfois, ils ont des réactions tellement puritaines
      Il faudrait faire une comparaison de leur TVR avec celles des autres continents mais je ne pense pas que ce soit eux les plus trash ! en Asie, ils ont l'air pas mal non plus pour repousser les limites.

      Supprimer
    6. En effet, après une recherche google, je retire ce que j'ai dit.
      (http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/21/la-tele-realite-neerlandaise-met-le-cannibalisme-au-programme_1621036_3214.html )

      Supprimer
  6. Je viens de voir les audiences d'UDPP! Hafida a tout cassé! M6 ne va pas la lacher de sitot, en tout cas merci a elle pour cette semaine de fous rire! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rejoins tes copines plus haut, pas la peine de troller un répétant le même message à chaque fois

      Supprimer
    2. Canon cette semaine d'UDPP! J'ai peur que les semaines prochaines paraissent bien fade a coté.

      Supprimer
    3. Hafida a raté sa vocation de comique c'est clair, j'avais entendu dire qu'M6 prévoyait une Real TV avec elle, c'est toujours d'actualité?

      Supprimer
    4. Je ne sais pas pour M6, j'avais compris que c'était ça la TVR, un diner presque parfait, on verra bien

      Supprimer
  7. Bof à 15h03 c'est juste la durée un peu plus longue mais les limites ont déjà été poussées plus loin sans que ça ne fasse tâche d'huile (naissance dans big brother, etc).

    Si tu parles du Bitcoin, c'est vieux et aucun état n'en veux spécialement. La monnaie et déjà traçable, les achats sont traçables, tout est traçable,directement ou par regroupement.
    Et je pense pas que le fait d'avoir un billet ou un chiffre sur un compte en banque change quelque chose au fait qu'il nous appartienne ou pas. L'argent c'est fait pour être échanger à plus ou moins long terme, et l'argent virtuel s'échange quotidiennement sur les marchés, ce qui n'empêche pas ces personnes de faire avec cet argent virtuel des choses qu'il cache à l'état si ils en ont envie.
    J'ai toujours tendance à penser qu'à chaque évolution de ce type, des malins en profitent pour faire évoluer la parade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien se que la monnaie numérique entraine : des crises monétaires internationales. Aujourd'hui on estime que plus de 90% de la monnaie dans le monde est numérique donc fictive contre 10% physique. Elle s'échange principalement sur les marchés, elle n'est plus basé sur un étalon physique comme l'or mais sur le dollar, une monnaie crée à l'infini par la FED et leur planche à billet... un système qui trouve ses limites, c'est pas un hasard si nos banques réduisent de plus en plus le plafond du montant maximal des retraits en liquide. Un analyste financier a affirmé que si le tiers des clients de la Banque Postal voulaient retirer leur argent au même moment, la banque ferait faillite instantanément, faute de liquidités.

      Pour la TVR, il y a 10 ans le loft durait 2 mois, puis 3, puis 4 avec SS, maintenant 12 avec Utopia. L'année prochaine ce sera combien ?

      Supprimer
    2. Tu connais Black Mirror Caro ?

      Supprimer
    3. Bientôt avec l'exploration sur Mars, tout une vie.

      EK

      Supprimer
    4. à 15h25 les crises monétaires internationales sont le fait du commerce international pas de la monnaie.
      La crise de 29 c'est vieux.
      Pour la TVR tu nous parles de la France, bien entendu que le concept évolue mais je ne crois pas que la longueur d'un programme fasse de ce dernier qu'il soit plus ou moins dangereux

      Supprimer
  8. à 15h21 il est diffusé sur internet en 24/24 et une élimination par mois, après je pense pas qu'ils attendent un record d'audience hebdo, ils sont comme nous ils savent qu'on se lasse. Mais j'imagine que la chaine aura l'occas de faire parler d'elle avec ce prog et j'imagine que c'est ça qu'ils attendent en terme de pb

    RépondreSupprimer
  9. Truman Show n'est pas possible dans la vraie vie, les gens se lassent très vite de nos jours, 1 an je trouve ça déjà beaucoup, pas sûr que ce "Utopia" fonctionne sur le public ou alors il faudrait un casting exceptionnel.

    Vous imaginez le casting de SS7 pendant 1 an sur TF1 ? perso les crises d'hystéries d'Anais m'ont fait abandonner au bout de 3 semaines....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @15:35 tu peux pas comparer, pas le même concept donc le casting "idéal" pour une émission comme Utopia n'est pas celui de SS....comme c'est le cas pour KL et SS

      Supprimer
    2. à 15h39
      Non c'est pas le même concept, d'ailleurs ici l'intérêt repose surtout sur le concept plutôt que sur le casting je pense.
      L'intérêt étant de voir, déjà, si il est possible de suivre et de garder des gens dans une tvr durant un an ;)
      La durée peut être plus longue parce qu'ils ne sont pas coupés du monde et de l'extérieur

      Supprimer
    3. pour moi le concept est exactement le même. Dans SS aussi, ils vivent dans un monde idéal avec un frigo qui se remplit tout seul ! et ils s'éliminent entre eux chaque semaine, tout comme ce sera le cas dans Utopia chaque mois.
      Pour le téléspectateur c'est pareil aussi, il va regarder pour suivre les interactions sociales, s'attacher à un candidat, voter pour lui etc... la seule différence pour moi est le lieu et la durée.

      Supprimer
    4. @15:43 si tu y vois le même concept, je pense que la discutions risque d'être limité. Faut peut être essayer d'analyser pour discuter...le concept d'utopia est plus proche d'un survivor que d'un bigbrother

      Supprimer
    5. Anaïs et idéal dans la même phrase, c'est un antipode :D

      Supprimer
  10. à 15h43 on va dire que dans SS ils vivent dans ton monde idéal.
    Déjà si on était les 2 dans Utopia on n'aurait pas la même idée du monde idéal.
    A noter que c'est à eux de remplir le frigo et de créer ce monde idéal contrairement à SS où tout est créé par la prod et où les candidats participent à un jeu (cacher son secret et remplir des missions).
    Ensuite l'élimination n'est pas faite ici par le téléspectateur.
    Mais bien entendu que la base c'est big brother qui évolue, ça personne ne le nie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première question : existe t il vraiment un monde idéal ? chacun a sa version là dessus donc obligatoirement, cela va créer des conflits.

      Supprimer
    2. Idéal, façon de parler bien sûr :)
      pas de violence, pas d'embouteillage, pas de factures ou fin de mois difficile etc...
      bizarre qu'ils ne fassent pas participer le public, je me demande bien comment ils vont faire pour le fidéliser pendant 1 an.

      Supprimer
    3. Je suis comme toi 15h50 je suis curieuse de voir comment ils vont répondre à toutes les questions qui se posent.
      Quelle société ils veulent créer et sur quelle base ? Vont ils s'inspirer des sociétés existantes pour créer un mode de fonctionnement "idéal", vont ils s'entendre sur "le monde idéal" ?
      Ils auront forcément casté des leaders, des utopistes, des gens plus ou moins sociables, plus ou moins rétif à l'autorité, etc...
      En un an, un leadership a le temps de se créer et une révolution de se développer ;)
      Enfin je curieuse de voir ça quand même.

      Supprimer
    4. Se qui serait vraiment intéressant, ce serait de laisser ces gens vivre sans jamais agir sur leur quotidien.
      Là j'avoue, ça ferait vraiment rat de laboratoire mais bon, quitte à innover, autant le faire jusqu'au bout :D ensuite on peut imaginer plein de scénario, une prise de pouvoir d'un candidat qui devient un dictateur et fait régner la terreur pendant des mois, puis une révolution, la tête du roi coupée, ensuite l'anarchie etc...

      Supprimer
    5. ouai ouai... et pourquoi pas un serial killer dans le casting ? xD
      j'imagine bien le slogan du truc "est-il possible de vivre en communauté avec un détraqué mental ? Réponse à 20h50 Crazytopia !"

      Supprimer
  11. Je pense avoir mal compris le concept...

    En gros, on prend une maison avec un terrain coupés partiellement du monde extérieur. On y met 15 candidats et on leur demande de vivre leur vie normalement. Ensuite que font-ils ? ils peuvent travailler, appeler leurs proches etc ? ou sont-ils vraiment coupé du monde extérieur et doivent se débrouiller pour vivre en communauté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @15:57 justement il doivent s'organiser pour vivre, travailler, se nourrir, collaborer, coexister, établir des règles etc...

      Supprimer
  12. à 15h57 on prend 15 personnes, on leur donne la base pour développer une petite société (genre un kolkoz ?), à eux de créer cette société, de l'organiser pour quelle fonctionne, de la développer, de la gérer, etc ...
    Il ne s'agit pas seulement de vivre en communauté, il y a tout à créer.
    Je pense que le téléphone et les visites prévues sont surtout là pour tenir un an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant... Ça sent quand même la guerre de clan cette histoire. Il y a toujours des clans dans ces TVR avec votes éliminatoires.

      Supprimer
    2. à 16h12 ouais c'est inévitable, mais dans la société c'est idem. Tu as une famille, un "clan", "une communauté", etc... Plus tu es mis en difficulté ou danger et plus tu as besoin d'un entourage.
      Donc les candidats reproduisent forcément ce shéma, difficile de s'en sortir seul en société quand même.

      Supprimer
  13. à 16h06
    vous me faites rire parce que vous imaginez des choses qui ne sont pas proposées et que la société ne peut pas accepter.
    Vous partez dans un scénario génial dans un livre ou au ciné mais qui n'existe pas et qui n'est pas près d'exister.
    Si on se tient à ce qui existe, il y a des dérives c'est certain et il est bon de les dénoncer mais dénoncer ce qui n'existe pas et qui n'est pas imaginable qu'elles se réalisent dans un avenir proche, je n'en vois pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça existe ! C'est d'ailleurs se qu'il se passe dans la plupart des pays du monde où il n'y a pas d'institutions.

      Regardes la plupart des pays d'Afrique centrale, pas de loi, pas d'institutions solides comme pour notre République et les coups d'Etats s'enchainent tous les 2 mois. L'Homme est égoïste, si tu laisses 15 personnes sans justice, sans police, sans répression de quelque sorte, tu en auras forcement un, plus fort que les autres, qui passera outre son devoir moral de citoyen et qui fera régner sa loi.

      Je suis persuadé qu'en France, tu enlèves la police, la justice et le pays se transforme en anarchie en quelques semaines.

      Supprimer
    2. aaaaaaaaaaaaaaaaaah mais enfin 18h27 bien entendu qu'un pays sans structure, police, justice, etc c'est l'anarchie, c'est même sa définition :!!!!!!!
      Je suis pas complètement débile, je te parle pas d'un pays ou d'une société, je te parle d'une tv real !!!!
      Tu crois réellement qu'un pays d'Europe va laisser des gens s'entre tuer dans une tvreal ?
      La scénario de la tvr qui dégénère où les gens s'entre tuent, c'est dans l'imaginaire, c'est pas près d'arriver, enfin !
      Personne ne laissera faire ça.

      Supprimer
    3. Jamais je ne me permettrais de te traiter de débile ^^
      ça serait justement l'utopie de la TVR que de laisser les gens livrés réellement à eux même.
      Que vont-ils faire ? Garder une cohésion sociale, se baser sur leur éducation et vécu pour essayer d'installer un système démocratique avec élection d'un leader etc.. ? ou alors vont-ils se laisser allez à l'anarchie et au chacun pour soi. Franchement je pourrais pas dire mais je pense qu'avec une éducation normal, ces gens devraient arriver à s'organiser sérieusement dans le respect et l'égalité, du moins les premières semaines.

      Supprimer
  14. 1 an ça parait complètement fou..Et c'est parce que c'est totalement fou que ça m'intéresse..
    Après faut voir les personnalités..Parce que 1 an avec des personnalités du type Julien de SS7 qui passe son temps sur son tapis de courses, ben au secours quoi !!!

    RépondreSupprimer
  15. Le concept est quand même bien. Je me verrais bien offrir ça à une ado pour son anniv par exemple. Mais y a du flou et quand c'est flou c'est qui a un loup, qu'elle a dit Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce com était destiné à l'article sur meetyourpeople non ??

      Supprimer
    2. Tu es sérieuse Caro ? tu offrirais ça à ta fille (je ne sais pas si tu en as) mais moi j'aurais peur que ça lui laisse des traumatismes ! il faut des adultes pour ce genre d'émission, enfin ce n'est que mon avis perso

      Supprimer
    3. ahahaha non 18h13 jamais de la vie je ne conseillerais d'afficher un enfant où que ce soit. En fait je parlais de meetyourpeople, je répondais à un com de Gaëtane ici http://politiquepourquoipas.blogspot.fr/2014/01/un-tete-tete-avec-votre-people-prefere.html

      Supprimer
    4. ouf, tu m'as fait peur ! je suis MDR de ce mélange avec Gaëtane ! le mélange des coms fait parfois de bonnes blagues

      Supprimer
  16. franchement 17h52 si tu veux tourner en ironie les com des gens, lis les avant, ça t'évitera d'être à côté de la plaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui sont en forme encore aujourd'hui pour rabaisser les autres commentateurs, ça devient lourd

      Supprimer
  17. oips oui désolée Gaëtane, je te répondais en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que tes réponses sont pas sous les bons coms, maintenant si en plus ils sont pas dans les bons sujets. On s'en sortira pas!!

      Supprimer
    2. @ Caro en aparté. J'ai fait une boulette jeudi dans la matinée un peu avant midi heure locale.
      J'avais envoyé un com sans vérifier s'il s'était affiché, j'avais un pied dehors.
      Je rentre ce soir, et je trouve qu'il n'y est pas. Un grand ouf de soulagement.
      Si tu l'as effacé, rassures moi, sans rancune?

      Supprimer
    3. J'en ai même pas souvenir Amy

      Supprimer
    4. Merci Caro, et bonne continuation.

      Supprimer
  18. à 19h08 elle dit que M6 la suit depuis 2 ans, j'ai pensé à ALJ qui voulait faire ça avec Loana et qui a pu se rabattre sur Afida turner ? Affaire à suivre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis 19h08 merci Caro, j'avais loupé l'info que M 6 la suivait depuis 2 ans
      C'est vrai qu'ALJ est sur W9 groupe M6 donc c'est possible ! effectivement, à suivre
      Là ça pourrait être intéressant car sa vie dans la famille Turner ne doit pas être de tout repos.

      Supprimer
  19. Elle est séparée du fils de Tina Turner depuis belle lurette. Hafida est une mytho qui vit dans le mytho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a dit dans une itv à ce sujet qu'ils faisaient juste un break et qu'il n'était pas question de divorce !

      Supprimer
    2. Mais oui bien sûr!!!

      Supprimer
  20. Alerte au scoop : Nabila a enlevé ses gros seins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu cela sur le twitter de Caro ! elle avait dit qu'elle voulait les réduite dans une ITW, le poids devait vachement li faire mal au dos.
      Thomas va être floué sur la marchandise, lui qui aime les gros seins (voir aussi Manue son ancienne copine) il va être obligé d'en chercher une autre, quelle tristesse, pour lui.

      Supprimer
  21. Allo quoi : Nabilla sans seins mais c'est comme un hamburger sans steack haché

    RépondreSupprimer
  22. TOC TOC! Y'a quelqu'un?

    RépondreSupprimer
  23. Allo il y a quelqu'un?

    RépondreSupprimer
  24. Bon moi je parlais du clash de thomas envers nadege. C'est vrai que nadege est un peu lisse il faut qu'elle s'impose un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de s'imposer. Mais c'est encore mieux de se faire discrète, dans son cas.
      Elle a de bons conseillers en com, et suffisamment intelligente pour ne pas clasher ses détracteurs.

      Supprimer
  25. Je disais tout a l'heure que Thomas a eu tord de se faire tant d'ennemis.
    Il aurait pu la jouer mec cool, comme Benjamin. Il a beaucoup déçu ses fans..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison moi en premier je suis déçu de thomas

      Supprimer
    2. Il n'a pas déçu ses fans par ses clachs, jusqu'au 15 janvier les gens avaient une image positive de lui. Il a déçu beaucoup de ses fans lorsqu'il s'est associé à la bimbo bête, vulgaire avec son passé de racaille, uniquement pour l'argent. Son image au retour des Anges était déjà plombée et cela n'a fait que s'accentuer. Depuis, il n'est plus rien que l'ombre d'une nana sans talent, détestée de la France entière. Cette collaboration l'a tiré vers le bas.

      Supprimer
    3. Cela va fait bientôt 1 an qu'il est avec nabilla. Il est vraiment courageux

      Supprimer
    4. Il m'a déçu aux premières images vulgaires dans public, Lui qui disait ne pas manger de ce pain la!
      Nadege rétait a longueur de temps, même chez Cauet:
      Il est beau, intelligent etc... Le problème avec Nadège, C'est qu'elle se donne trop. En amour ou en amitié.C'est beau pour une personne lambda, mais pas un people.
      Récemment, j'ai re- re- regardé la TC avec Thomas et Sacha (sur youtube). Il faut voir comment elle défendait Sacha, qui se faisait insulter par les internautes.

      Supprimer
  26. Réponses
    1. Il s'est moqué de nadege concernant ses nouveaux seins chez jerem. Il a clashé ayem enora amélie manue

      Supprimer
  27. Oui. Les dernières coms concernaient la discrétion de Nadège. Perso, j'aime son attitude. Hormis le buzz sur ses seins (pour contrarer JCE) et son buzz sur le/son mec (pour qu'on lui foute la paix), Nadège n'a pas besoin de buzz pour exister, toute la différence est là. Il faut que l'on continue de parler d'elle, sinon elle peut disparaître mais par du concret et c'est ce qu'elle essaie de faire.

    RépondreSupprimer
  28. il a decu certains fans mais fais de nouveaux qui aime aussi nabila

    RépondreSupprimer
  29. Pour en revenir aux prothèses de Nabilla, je ne crois pas à une réduction mammaires car je ne pense pas que les grosses cicatrices pour gommer l’excédent de peau soient "swag". Si il y a eu une intervention, je verrais plus une augmentation pour les recentrer et corriger l'effet de la gravité...

    RépondreSupprimer
  30. oui pas besoin de bad buzz mais elle ne communique pas vraiment avec ses fans hormis celles qui la suive en boite mais surtout tres peu de communication sur ses activites pro

    RépondreSupprimer
  31. etre discrete est une chose mais si elle veux avancer ds la comedie il va faloir se montrer un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis. Il va falloir bouger un peu

      Supprimer
    2. Tant qu'elle ira en boite, elle ne sera pas oubliée de ses fans. Mais si elle arrete ses soirées, ce sera difficile de les ramener au théâtre.

      Supprimer
  32. les medias l'on deja oublier depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  33. MDR. Regardez la photo de Thomas et Nabilla en boîte. Lui une dégaine pas possible, faisant la pub du bouquin de Nabilla. Il ne doute de rien, comme si le bouquin allait se vendre. Lol Il a effectivement un pansement à la main, je penserais plus à une atelle qu'un plâtre.

    http://www.soonnight.com/centre/le-seven-night-club/photos-le-seven-night-club-samedi-04-janvier,3,743776.html

    RépondreSupprimer
  34. Thomas a clashé anais?

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)