Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

lundi 15 octobre 2012

Secret Story 6 : Quand Nadège coupe les ponts avec des fans

Nadège, la gagnante de Secret Story 6, communique régulièrement avec ses fans via son compte Twitter, certains d'entre eux, ont vu leur compte bloqué par la suissesse.
Entre incompréhension et indignation, ces fans se disent affectés.



Tweeter est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de suivre les messages de qui bon leur semble.


A la différence du réseau social Facebook, ici nul besoin de faire une demande en amitié pour interagir avec les autres twittos (hormis quelques cas où le compte est protégé par son propriétaire).


Cette liberté permet aux internautes de discuter plus facilement avec des personnalités (sous réserve d'attirer leur attention) et aux personnalités d'établir un contact plus étroit avec leurs fans.


Afin d'éviter les interpellations inappropriées, le harcèlement, les mentions intempestives... Tweeter permet aux détenteurs d'un compte de bloquer certaines personnes.
La plupart des twittos utilisent cette fonction de blocage et en particulier les people, qu'ils soient journalistes,  candidats de Tv real, chanteurs, acteurs, etc... On comprend qu'ils doivent être très sollicités et régulièrement pris à parti d'où des "blocages" plus fréquents que la moyenne.


Nadège de Secret Story 6 compte plus de 124 000 abonnés à son compte Twitter, trois d'entre eux, au moins, ont été "bannis" par la suissesse.

Pourquoi ? Voilà la question que ces personnes, qui affirment être des fans de la première heure, se posent.


Peu nombreuses, elles expriment leur indignation et incompréhension avec fracas sur Tweeter.

"Je ne sais pas pourquoi j'ai été bloquée par Nadège" se désole l'une d'entre elle, "on a fait quoi pour être bannies ? On l'a insultée ? Nan j'crois pas !" réplique l'autre.

Pourtant, les internautes concernés et leurs suiveurs sont arrivés à la conclusion que le point commun entres ces trois fans est leur "lien" avec Anna, l'ex meilleure amie de Nadège.


Anna tenait les comptes de Nadège durant son séjour dans la maison des secrets, pour des raisons inconnues, Nadège a décidé de couper les ponts avec celle qui disait être sa meilleure amie, alors qu'elle participait encore à Secret Story 6.
Très remontée par cette décision de Nadège, Anna a décidé de porter plainte contre Nadège pour non respect de contrat et peut se montrer, régulièrement et singulièrement hier, extrêmement virulente à l'égard de Nadège en multipliant les tweets vengeurs, accusateurs et agressifs.



"Quand Nadège a ouvert son compte Tweeter, elle m'a suivie" raconte une de ses fans bloquée, "je suis allée la voir en message privé, pour lui dire que je la soutenais mais qu'il ne fallait pas qu'elle oublie le travail d'Anna". Nadège aurait alors répondu qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer sur ce sujet et semble t-il devant l'insistance de sa fan, aurait coupé court à la conversation par un "Je serais enchantée de parler avec toi, mais sur un autre sujet, bonne soirée".


"J'avoue ne pas avoir changé de sujet parce que j'étais vexée" reconnait cette internaute. "Le lendemain à ma grande surprise, elle m'avait unfollow (ne plus suivre un compte twitter)" après un énième énervement sur le réseau social, cette fan a été bloquée par Nadège.

L'autre compte fan bloqué estime que son refus de prendre parti dans l'affaire qui oppose Nadège à son ex amie Anna est la cause de son bannissement.

"Elle a brisé le coeur de deux de ses fans" s'indigne l'une d'entre elles.


Le troisième "blocage" s'est produit hier soir.

"Je ne sais pas qu'elle est le problème, vu que je tweet quasi jamais à Anna" s'interroge cette fan (à la lecture de son compte, on peut constater que la jeune femme a "twitté à Anna" justement hier).
"Pour moi Nadège n'a aucune reconnaissance envers ses fans.. Elle n'a jamais RT ou répondu à un de mes tweets et elle me bloque" conclue t-elle.



Sur le réseau social les fans de télé réalité sont partagés sur la question, certains ne comprennent pas que Nadège bloque des personnes selon leur rapport avec Anna "le principe me dépasse un peu, si elle ne veut que des moutons qu'elle le dise" s'indignent certains quand d'autres disent penser que "tout cela (le conflit avec Anna, les révélations de la presse suisse, etc..) peut rendre un peu parano"


Au delà du cas de Nadège, si Twitter est un outil qui permet d'entretenir un réseau actif de fans, il est aussi un des outils les plus difficile à manier pour les candidats.

Lire aussi :

Ayem ne s’intéresse à personne sur Twitter

Être fan de Capucine ça n'est pas toujours facile

Article fermé aux commentaires... On parle de Secret Story qui ne devrait pas être un sujet où on s'insulte.
Désolée pour ceux qui entendaient discuter tranquillement.




Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .