La grève, c'est chiant ! ça coûte des sous, ça fait du bruit, ça casse notre rythme effréné... Non vraiment, tous ces gens qui renoncent à une journée de salaire juste parce qu’ils estiment avoir quelque chose à dire concernant la réforme des retraites, moi ça m'énerve !
Du coup, le collectif "stop grève" défend mon droit, à moi, France silencieuse, d'aller bosser en temps et en heure et me propose de demander aux syndicats de me rembourser tous les sous que j'ai perdu à cause de la grève...
J'espère bien que l'idée ira plus loin et qu'on remboursera, à terme, tous les usagers retardés par des travaux sur les voies ou les routes; tous les parents obligés de rester à la maison pour garder leur chérubin victime d'une épidémie dans le cadre scolaire; sans oublier les victimes des déplacements présidentiels de plus en plus nombreux !
Qu'on permette aux travailleurs de travailler c'est le minimum syndical, je trouve !
S'agissant des problèmes liés à la grève, je ne me fais pas d'illusions et je sais bien que personne ne me remboursera pour le préjudice subi... Mais j'espère qu'au moins, personne ne m'imposera une avancée sociale obtenue par la grève !
Et qu'on me rende mon droit à ne pas prendre de congés payés, s'il vous plait !
Retraite ! Vous avez dit retraite décente ? Mais pour quelle catégorie de la population ?
RépondreSupprimerhttp://www.lepost.fr/article/2010/09/24/2234731_retaite-vous-avez-dit-retraite-mais-pour-quelle-categorie-de-la-population.html