Mais c'est très très grave ce que dit cet article! Il dénonce une agression sexuelle (selon la loi française)entre Virgile et Hilary alors que personne n'a fait appel au CSA.Mais où était donc la ligue des bonnes moeurs?En d'autres circonstances il y a eu un tollé lorsque dans une émission très décriée un homme a posé un bisou sur le sein d'une dame qui n'y a pas vu malice. La 1ère émission était à l'heure où les gosses sont devant la TV, pour que les petits garçons sachent qu'ils peuvent embrasser de force une fille, la seconde était à l'heure où normalement les enfants sont au lit.Cherchez l'erreur. Je n'ai pas tout lu car écrire ce genre de truc c'est enfoncer des portes ouvertes.
Je vois pas où cet article nous prouve que c'est scénarisé... au contraire il a plutôt tendance à nous expliquer l'inverse mais que ce sont les candidats eux-même qui agissent en et hors tournage pour rester intéressants via des histoires d'amour, d'amitié et de clash qu'elles soient inventés ou réelles.
Pour le coup de l'agression sexuelle, dans LMLCvsMonde on a vu la réaction outrée d'Aurelie et on a vu Virgil s'excuser et avouer qu'il a eu tort de faire ça. Il y avait une morale, le jeune qui regarde a compris que c'était mal d'embrasser une fille qui ne veut pas. Sur TPMP c'était différent, ils n'ont rien dit sur le moment et le lendemain ils ont minimisé l'acte en faisant passer Maire pour une victime.
@17:41 Déjà l'article est écrit par un journaliste de "Slate" qui n'a fait qu'interroger des candidats et des producteurs, il n'a pas participé à un tournage, il n'a pas fait une investigation de plusieurs mois, il ne détient pas la vérité absolue. Ensuite il ne dit pas que tout est scénarisé, il parle de mise en situation, de candidats qui se mettent en scène, d'attentes du public. Il dit que certaines émissions sont plus scénarisées que d'autres, que des candidats sont faux que d'autres non. C'est pas tout noir ou tout blanc, soit tout est scénarisé ou rien ne l'est, il y a des nuances comme partout. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut mais perso je continue de croire que les candidats de TVR ne sont pas des acteurs qui peuvent pleurer, rire, s'aimer sur commande comme des grands acteurs pendant 1 mois de tournage.
SNP de 17h36 de quelle morale tu parles? C'est comme le mec qui bat sa femme, qui s'excuse avec un bouquet de fleurs, qui ne recommencera jamais et qui lui met une nouvelle tannée deux jours après. Facile les excuses mais ça n'absout pas tout.
Hier j ai enfin regardé la saison 2 Unreal apparemment les critiques n étaient pas très positives sur cette saison.Franchement j ai bien aimé ça reste fidèle à la première saison et Queen plus garce que jamais (j aime trop son personnage).j ai même terminé tous les épisodes en 2 jrs comme quoi. j ai hâte de voir la suite
alors faut que je vous dise, qu'il y a une journaliste de ma TL qui vient de passer en privé car elle se faisait insulter et menacer suite à un article.... Un article sur les poches de jeans plus petites sur les modèles féminins que masculins...
Les gens sont hallucinants quand même... Dans la vie, tu vas pas insulter ou menacer des inconnus, ou tes connaissances pour des poches de jeans. Pourquoi ça deviendrait normal de le faire derrière un écran?
eh oui folie totale, à ce niveau ça ne relève plus de la connerie mais de la folie. je viens de découvrir, un mec tweetant des propos antisémites, homophobes, racistes, misogyne, bénéficiait d'un open bar sur France Inter, Bondy Blog, Inrocks, aux Editions du Seuil, ami de Mouloud Achour et faisait la une des Inrocks avec Christine Taubira. il avouait au Monde il y a quelques mois, que ses tweets étaient des pulsions mais ce n'était pas lui mais son double maléfique pour dénoncer. mais pas grave, ses amis sont là pour lui. il est jeune, il n'a qu'à s'excuser et tout rentrera dans le bon ordre.... toute cette complaisance est à vomir.
Twitter c'est des millions d'utilisateurs, comment modérer convenablement un truc aussi énorme ? Comment détecter un harcèlement ciblé parmi des dizaines de millions de tweets ? Je pense pas que ce soit une volonté de Twitter de laisser la haine se propager sur leur réseau mais ils doivent privilégier la liberté d'expression à la censure automatisée.
Il a de grandes dérives sur Facebook qui pratique moins la liberté totale, donc je pense qu'il est impossible de modérer correctement un réseau social tout en laissant la liberté de s'exprimer en temps réel.
Oh non, Twitter ne fait pas grand chose je pense SNP. J'ai déjà signalé à plusieurs reprises des comptes très insultants (qui étaient aussi signalés en parallèle par d'autres), et des mois après, ces comptes étaient toujours là... Ils ont trop à perdre comme l'a dit 18:13
avec bouton signalement + algorithmes bien sûr qu'ils peuvent. mais déjà que ce n'est pas bon au niveau bourse ils ne vont pas supprimer des comptes par millier. tout ça est une histoire de fric bien avant la liberté d'expression.
Oui à l'heure actuelle je pense pas que ce soit possible, les algorithmes ne sont pas assez élaborés pour censurer correctement un RS. Il faudrait une IA de modération très complexe qui pourrait détecter des messages vraiment haineux et non humoristiques, des vrais harcèlements etc... ça sera p-e le cas dans un avenir proche.
Mais pourquoi elle s'est faite harceler au juste? Je comprends pas, son article ne dit rien de scandaleux. Il est juste un peu chiant, mais à part ça...
Pour le temps de suppression, ça se comprend aussi. Je prends en exemple google et blogger, ils peuvent parfois me demander de retirer des articles qui datent de 2 ans, pour "pornographie", généralement. Il faut aussi s'imaginer les millions de données, très certainement les millions de signalements quotidien, les demandent à traiter en priorité, les vérifications, etc... Car supprimer un compte qui insulte ou harcèle c'est important mais supprimer un compte qui ne le fait pas c'est tout aussi grave que de harceler. Imaginons rien que la fachosphère, très organisée, qui décide qu'un compte ne lui convient pas et se met à signaler en masse, il faut vérifier tous ces signalements/
Un bann automatique par signalements ? D'accord donc si moi et 40 amis twittos on pense que Dieu existe et on veut bannir un compte qui dit que Dieu n'existe pas, on le signale tous et il se fait bann injustement ? Aujourd'hui il faut un modérateur humain qui analyse les signalements donc forcement ça prend du temps et il n'y a certainement pas assez par rapport au nombre de signalements, certains comptes se font bann mais ils peuvent en recréer un dans la foulée.
Comment tu peux vérifier que 2 comptes sont propriété de la même personne ? C'est impossible, tu peux inventer un nom, tu peux te faire autant d'adresses mails que tu veux, tu peux avoir plusieurs n° de téléphone.
Aucun site ne peut empêcher ça, ou alors il faudrait demander des informations uniques à chaque individu comme le n° de sécu mais ça c'est impossible, jamais la France ne donnera à une multinationale ce genre d'info qui leur permettrait de ficher tout le monde.
twitter, GAFA et autres savent très bien utiliser les algorithmes à des fins commerciales et politiques et vendre nos données personnelles aux Data Brockers. politiques, états, Otan eux aussi savent bien les utiliser. donc si non lutte du harcèlement ou de la violence sur les réseaux sociaux, c'est bien une non volonté.
si les data brockers vous intéressent et si vous avez envie d'avoir peur : Data brokers : la grande manipulation ? - Vox Pop - ARTE https://www.youtube.com/watch?v=m-MPtv06M7I
@19:33 Là on parle de modération, pas de communication. Collecter des données personnelles pour élaborer un profil, comprendre voir anticiper un comportement ça on sait faire mais je pense pas qu'on soit assez avancé technologiquement pour créer une IA qui pourrait réellement penser comme un humain pour remplacer efficacement un modérateur.
@19:38 Une adresse IP ça se change, tout le monde n'a pas une IP fixe, tu peux aussi passer par un VPN.
à la limite tu peux demander un numéro de compte bancaire. La plupart des gens n'ont qu'un compte et tu vas pas en créer un spécialement pour faire un fake sur Twitter... après ça réduirait considérablement le nb d'utilisateur potentiels, déjà tu vires tous les ados et les RS étant gratuits aucun intérêt de demander ce genre d'infos à l'inscription.
donc Facebook peut supprimer des comptes pour des photos dévoilant un téton mais pas pour des propros haineux ? faut juste se dire que ces sociétés sont américaines... sont pour une totale liberté d'expression et ne veulent pas perdre des abonnées pour des raisons financières et boursières. twitter vient de se faire dépasser par son concurrent chinois, ils ont bien d'autres priorités que supprimer des comptes haineux ;)
Je vois pas où est le problème d'avoir plusieurs comptes... si t'as 5 comptes mais que t'es respectueux et cordial sur les 5 pourquoi pas ? C'est comme l'anonymat, ici on est tous anonymes pourtant ça fonctionne, on se respecte et Caro est là pour modérer les rares fois où ça dérape. Le problème c'est quand une personne qu'elle soit anonyme ou affiche sa tête en PP, qu'elle ai 1 ou 10 comptes se défoule sur les RS, insulte harcèle en totale impunité.
@20:06 ça je veux bien le croire que la modération n'est pas leur priorité... mais à ce moment c'est au politique de s'en occuper. Le politique a mis en place le CSA pour réguler la télé et la radio, il serait peut-être temps que le CSA s'intéresse à ce qui se passe sur Internet en collaboration avec les FAI français.
regardez la vidéo de Voxpop d'Arte déjà postée plus haut, pour bien comprendre tout ce qu'on peut faire avec nos ip, nos réseaux sociaux, nos données personnelles les plus privées et le croisement de tout ça.
bah oui c'est ce que je te dis 20h06 facebook censure plus et ça marche pas. Maintenant, si on remplace les seins par connasse, ça veut dire par exemple que "la femme parfaite est une connasse" sera censurée, comme les tableaux le sont actuellement. Twitter ne censure pas en revanche.
Enfin perso, bien entendu je serais pour une modération mais il faut qu'elle soit juste, précise, censée, et respecte les libertés, autant dire que sur des millions de données, elle n'est pas prête d'apparaitre.
regarde le mec Medhi Meklat ce weed end il a supprimé plus ou moins 50 000 tweets pour blanchir sa belle image. je n'en ai vu que quelques-uns, c'était une horreur. ce compte aurait dû être supprimé depuis longtemps. et quand on sait que France Inter/Inrocks/LeMonde/BondyBlog étaient au courant d'au moins certains tweets vu certaines interviews et lui donnaient tribune ça me dégoûte vraiment.
ça rejoint un peu le harceleur jeremstar qui est invité dans certains médias et présenté comme l'assistante sociale des candidats de tvr.
Le gars se défend en disant que c'était des tweets humoristiques sous un pseudonyme franchouillard... et c'est peut-être vrai après tout, des comptes parodiques d'humour noir il y en a plein, à voir par exemple celui de P-E Barré : https://twitter.com/Sale_Con C'est là où ça devient compliqué, comment déterminer si un tweet est sérieux ou humoristique ? Comment un algorithme voir même un homme peut-il différencier une vanne d'un propos sérieux ?
ben si tu vois de l'humour dans ses tweets, ok moi j'y vois de la haine. après tout on peut dire que la fachosphère, la haine des autres, le FN tout ça c'est de l'humour mais ça sera sans moi. je veux bien être prise pour une con mais pas trop quand même.
Elle s'exprime tellement bien Taubira. J'ai bien aimé sa dernière phrase :
"Une chose à retenir : l’anonymat ne préserve jamais éternellement, et c’est une bonne nouvelle. Les réseaux sociaux ne sont pas un bunker. Pas durablement."
Je vois pas où est l'humour à traiter les filles de "pute", "timp" et autres jolis noms... 21:21 j'suis d'accord, à ce titre, on peut dédouaner tout le monde en disant à chaque fois "c'est de l'humour, c'est pas à prendre au 1er degré". Et 21:39 pour moi c'est encore pire que Jeremstar, parce que lui, si tu t'intéresses pas vraiment au personnage, il paraît être propre sur lui : il s'exprime bien, il paraît sympa pas prise de tête, étou. C'est une fois qu'on creuse un peu qu'on s'aperçoit que c'est pas bien joli... Pour Medhi Meklat, les Inrocks étaient parfaitement au courant de ce qu'il disait et faisait, et trouvaient ça quand même très drôle. Ca me dépasse.
Le mec qui est journaliste et écrivain a dit que c'était dans l'esprit charlie et que le personnage qu'il a fini par tuer et qu'il exècre est fictif. Les journalistes qui ont pris sa défense disent qu'il était dans la provoc en utilisant de l'humour noir et qu'il était tout le contraire, c'est à dire un humaniste. Ceux qui s'attaquent à son humour admirent Zemmour, JP Ney, Finki, Sifaoui, Marion Lepen. (des haineux qui s'assument) alors je me dis qu'il n'a pas menti, c'était juste dans l'esprit de charlie. https://francais.rt.com/france/34255-affaire-tweets-racistes-mehdi-meklat-taubira-inrocks
Nan nan mais arrêtez, jamais Charlie Hebdo n'a été sur ce terrain-là. Jamais. L'insolence et l'impertinence n'ont rien à voir avec l'injure, la vulgarité et l'appel au meurtre. La seule vraie injure que j'ai pu relever dans CH, je crois que cela devait être "con"... On est bien loin du vocabulaire de Meklat. C'est très grave ce qu'il a dit, je rappelle que ça tombe sous le coup de la loi. Il n'a aucune excuse, et ses bien piètres tentatives pour rattraper le coup ne peuvent convaincre que les convaincus... Internet est un lieu où l'anonymat donne justement des ailes à des centaines de milliers de personnes, qui se laissent aller à leurs pulsions sémantiques les plus extrêmes ; Mehdi Meklat n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier, à être adorable dans la réalité tout en étant odieux sur le net.
D'ailleurs, c'est bizarre de revendiquer "l'esprit Charlie" après les attaques ultra-violentes qu'il a faites contre Charlie Hebdo et Charb... Parce qu'entre les "Charb je veux l'enculer à coup de Laguiole", "je veux qu'on fasse un autodafé contre ces chiens" etc... J'sais pas, c'est presque indécent de chercher à lier les deux.
personne ne parle des anges, pas de spectateurs ici ? j'ai suivi l'aventure des anonymes , j'ai bien aimé, je vais laisser tomber la saison, kim comme perso principal c'est juste pas possible pour moi. Punaise quel niveau , entre kim, milla, et mélanie au secours quoi ! sinon,je suis sûre que rodolphe et ellen vont revenir en "guest" un truc comme ca. Lui il a une tournée aux us en tant que dj et il a une date en mars a miami ! n'empêche c'est pas un ptit dj de daube, il a bossé pour la fashion week de milan, aujourd'hui il est reparti a dubai ...je me demande si ca n'a pas été fait exprès qu'il ne reste qu'une semaine, juste pour avoir un peu de visibilité avant la sortie de son single semaine pro ...
Loi aussi j'ai laissé tomber, le casting est vraiment trop naze, comment les gens peuvent t'ils s'intéresser a Mélanie kim et milla? Pour moi c'est vraiment le bas de gamme de la télé réalité, je ne parle même pas de sarah qui pour moi est encore aussi inconnu que la première fois que je l'ai vu dans SS, les Anges c'est vraiment plus ce que c'était, je me rapelle entre autre de la saison a Hawai avec Nabilla, Aurélie-Marie, amélie, sofiane etc bref que des grosses têtes de la real tv mais la on a dégringolé de 10 étages!
Sans parler de Senna et d'Anthony le mec de kim, ils ont le charisme d'un poulpe mort. Les autres mecs même pas j'en parle je ne me rappelle plus d'eux... Comment cette saison peut elle se maintenir a des audiences correct avec un tel casting? Mystère pour ma part.
Les anges ne me donnent même pas envie de les critiquer. Pas drôles, inintéressants, casting nul. J'ai commencé tard et j'ai lâché au bout de 2 épisodes.
Tiens ça sent la rupture entre Julien et Manon..... pour de vrai cette fois ? Julien a snappé que c'était fini et elle vient de dire "je me justifierai plus tard ..jai pas envie et Jai pas la force" sur Twitter. Bon ça serait pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Regarde ce que Liam a mis sur snap https://twitter.com/Jessicajulien13/status/833736988373217280 La diffusion a pas encore commencé que la guerre est déjà déclarée, entre ces deux là ça va finir sur un ring je sens ^^
Du buzz comme d'hab... elle a lancé un business il y a pas lgt sur Marseille en achetant des grosses machines pour faire des impressions sur textiles, si il y avait rupture en vue jamais elle aurait lancé ça, dans 2 jours ils sont réconciliés.
Si c'est encore du flan pour faire parler d'eux c'est vraiment pathétique et ça m'étonnerait pas venant de Manon, toute sa vie elle cherche le buzz on dirait une droguée.
"j'ai pas envie et j'ai pas la force" mais MDRRRRRRR c'est quoi cette vieille réplique de téléfilm ? Elle me tue cette fille, t'as l'impression sa vie c'est un film xD elle doit réserver "l'exclu" à Jeremstar voila pourquoi elle n'a pas la force PTDR, rdv demain donc pour avoir tous les détails sur cette histoire tragique :)
Je vais t'apprendre quelque chose. Quand tout va bien les gens ne disent rien mais quand ça va mal ils se plaignent.Là c'est pareil, seuls ceux à qui ça n'a pas plus se manifestent, les autres se taisent, logique. Je n'ai pas d'avis, je n'ai pas regardé ni l'émission ni les TT.
"Princes de l'amour" a réuni 519.000 téléspectateurs et 2,1 % de parts de marché. "Le Mad Mag". 225.000 téléspectateurs et 2 % de parts de marché. les "Anges". 444.000 téléspectateurs et 3 % de parts de marché.
les anges ont vraiment perdu leur public, c'est vraiment pas bon ca baisse de plus en plus ...
les anges ca doit coûter une fortune a produire en plus ! rien que les dépenses en billets d'avion ... quasi chaque semaine c'est un départ voir deux et une arrivée , je comprend pas non plus l'interêt de faire bouger autant le casting. En gros ils enlèvent des plantes vertes pour en remettre d'autres et ils laissent les pseudo têtes d'affiches kim,milla, melanie, sara alors que le public n'accroche pas du tout. La grosse erreur de la prod a été de virer le couple d'ange anonyme qui est adoré et apryl la chanteuse. Le public en a marre des anciens de la tvr ca se voit quand on lit les twitts. le mag c'est pareil, même avec les anges les audiences ne décollent pas .
Nan les anges ça ne coute pas cher, les tvr (en dehors de l'enfermement) ne coutent pas cher à produire, c'est pour ça que la tnt en met beaucoup sachant qu'il y a un public limité.
c'est vrai aussi qu'ils tournent deux épisodes par journées , c'est l'usine cette tvr. C'est aussi ca le problème des anges, un épisode c'est 5 minutes de générique, 5 minutes de vues aériennes de miami avec une petite musique a la mode, 5 minutes de pubs, il reste 15 minutes de contenu et encore ! c'est mou ,il ne se passe pas grand chose, surtout cette année. Je ne regarde pas les marseillais régulièrement en général mais j'ai regardé le teaser et vraiment ca donne envie. les anges vont se faire massacrer si ils sont programmés en face a face !
Je crois qu'il n'y a jamais de face à face, si ? Les Anges pâtissent de la chute de SS, des candidats fades et qui préfèrent attendre mieux pour finalement y aller quand on les a oublié. Tout l'intérêt des Anges résidait dans SS, la suite des histoires d'amour, des clashs, des inimitiés. On voyait les égos des sortants de SS confrontés aux vieux de TVR, etc.... Les candidats de SS n'intéressent plus au delà de SS, les Anges sont donc morts.
je sais pas caro si il y a des faces a faces, je n'ai jamais vraiment suivi les marseillais,ni les anges d'ailleurs, j'abandonne toujours au bout d'une semaine ou deux. de ce que j'ai vu des anges, sara issue de ss est fade, elle surveille beaucoup son image en suivant milla la soit disant populaire. Kim surjoue tout , anthony de la villa aussi. C'est trop fake , on dirait un remake d'HG ! les gens veulent voir des nouveaux personnages, cette année les anonymes plaisent plus que les anciens si on regardent les twitts
Bonjour à toutes et à tous ! Menacée pour un article sur les poches plus petites sur les modèles féminins ? C'est trop grave ! Menacée par qui ? Les fabricants, les propriétaires des magasins cités ? J'avoue n'y rien comprendre...Et Christine Barde l'historienne qui a écrit des ouvrages sur le sujet ? Elles ont raison d'en parler, de dénoncer l’appât du gain, le sexisme...Qu'ils nous mettent des grandes poches et à nous de décider de les remplir ou pas...Marre que les vêtements pour hommes soient fonctionnels et pas les nôtres.
Tu m'as donné envie de regarder la série "Big Little Lies". Je n'ai trouvé qu'un seul épisode en streaming que je vais visionner tout à l'heure.
Pour les anges, je suis OK avec toi Caro à 10:35...
oui je n'ai vu que l'épisode 1 et j'ai bien aimé mais faudra voir la suite. Au fait à l'épisode 3 de The Fall, Paul Spector va mieux, alors il parle, se lève, marche et... et.... Et.... prend une douche ! youyouyouyouyouyouyou!
Ouille ouille j'y crois pas...je suis d'accord avec Marine Le Pen quoi ??????? elle a raison de refuser le voile..J'ai honte d'aller dans son sens mais méa culpa c'est la première fois...ahahahah
Du buzz qui risque de se retourner contre elle...Ce n'est pas elle qui disait que toutes les religions doivent "se plier aux coutumes et US des Français"? Elle va rendre visite au pape en mini-jupe débardeur ?
Bah chacun sait ma position sur les religions, mais il est clair dans ma tête que si il advenait que je doive me rendre au vatican, je respecterais les règles en vigueur. D'ailleurs que je me rende à un mariage catho, juif ou musulman et je me plie. Il est certain que ce genre de rencontres se préparent que les consignes vestimentaires sont connues de tous à l'avance, il est donc certain qu'elle a fait un coup de com. Après ça mène à quoi ? "Je ne veux pas te rendre visite parce que je ne veux pas mettre un voile", "je ne veux pas te parler parce que tu ne portes pas de voile"... Fin de l'histoire. Rien n'avance, ni ne recul, chacun garde ses convictions, ses barrières et ça veut changer le monde !
C'est tout à fait ca Caro...@ 11:53...Désolée mais nous parlons d'une visite officielle dans la mosquée Aicha...La recevoir en touriste hors caméra chez lui ne demande aucun protocole, il le fait pour tout le monde et même en short...Ne pas respecter le protocole venant d'une personne dont le cheval de bataille est le respect des coutumes du pays d'accueil, est quand même balèze.
Petite anecdote perso, le dernier mariage catholique où je me suis rendue, personne ne l'était vraiment. Enfin, les mariés sont catholiques comme le sont beaucoup de français, le tout c'est que ça se termine sur une bonne bouffe. Mais seulement le curé, j'sais pas, il était de très mauvaise humeur ! Ahazhahahah, ils a engueulé tout le monde mais tout le monde tout le long de la cérémonie. Résultat le marié était tout stressé, il parlait très bas, ce qui a encore plus énervé le curé !!! Il a dit "Vous voulez l'épouser oui ou non ?""oui" a dit tout doucement le marié, "alors dites le plus fort". Ahahahaha j'étais morte de rire et le curé m'a chopé ! Il m'a engueulé "vous vous croyez à un spectacle de cirque ?" Il a dit... Rolalala, un truc de fou, on était tous très soulagé quand on a pu sortir.
Hahaha. Mauvais choix de curé. Il aurait été judicieux de lui dire qu'il va passer à la télé...Ceux qui participent dans 4 mariages pour une lune de miel, sont tous très sympa. Lol
Avec les muz toujours des emmerdements, qu'ils se voilent c'est leurs problèmes mais qu'ils nous emmerdent pas avec leurs bâches, Marine reste claire avec ses idées, droite dans ses bottes, elle passera au second tour à cause ou grâce à ses retardés moyennâgeux
Caro c'est compréhensible qu'ils soient dans tous leurs états (les pauvres) alors que pour vous les invités c'est plutôt drôle...Je me marre rien qu'en imaginant la scène.
elle n'a pas raison, elle qui préconise que les gens doivent se soumettrent aux coutumes vestimentaires du pays où ils se trouvent. Pourquoi elle n'en fait pas autant pour montrer l'exemple? Quelle con cette bonne femme.
Bah perso je trouve que ça ne se discute pas vraiment. Je veux dire si tu te rends dans un lieu de culte, ça parait évident de respecter les règles. Tu rentres pas dans un lieu de culte à Venise avec un short ou une casquette visée sur la tête, on t'en empêchera. Si le religieux est invité au siège du parti de MLP, alors qu'elle impose ses règles pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas. Dénoncer les interdits religieux, serait déjà de ne pas faire de diplomatie dans un lieu de culte, maintenant si tu décides que c'est un lieu approprié, tu te plies aux règles religieuses.
12:30, grosse con que tu es va! MLP demande à ce que l'on respecte les traditions et la culture française, mais cette dernière n'en fait pas de même pour les pays étrangers. Ca signifie qu'elle est intolérante, j'imagine bien les relations diplomatiques avec les pays arabes tiens. Y'a pas que la Russie dans le monde. Et ton "retardés moyenâgeux" tu peut te le garder.
Tout est bon pour justifier un vote raciste, xénophobe, alors que celui qui vote FN n'a pas attendu ce Medhi ou le voile demandé à Marine pour son entrée dans une mosquée. PFFFF
Perso, je suis une inconditionnelle du respect des us et coutumes des endroits où l'on va. SAUF pour les représentants des pays (parlementaires, ministres, etc), justement parce qu'ils représentent leur pays, et non plus leur seule personne. J'apprécie quand des représentants d'Afrique subsaharienne viennent en France en boubou, quand des dirigeants du Moyen-Orient viennent en djellaba, parce qu'ils font valoir les coutumes de leur peuple, même à un petit niveau. Et ce serait de l'irrespect de notre part de leur demander de changer leur tenue, et de l'occidentaliser. Donc pour moi, c'est pareil pour les représentants français et européens à l'étranger.
@12h30 respecter son interlocuteur et/ou un lieu de culte ou pas est toujours une preuve d'intelligence. MLP a voulu faire un buzz, c'est réussi pour ses électeurs qu'elle n'avait même pas besoin de convaincre. mais pour les autres, elle se ridiculise.
demande toi pourquoi elle est allée rendre visite à ceux que tu appelles "retardés moyenâgeux" parce qu'ils n'ont pas la même culture ni la même religion que toi et si éventuellement elle a besoin d'eux ahahahah
Arrêtez vos pleurnicheries. Tu veux dire par quoi par "il vaut mieux se taire ICI", n'importe quoi, à 13h23 Le président Michel Aoun et son premier ministre l'ont reçue habillée comme elle voulait. Il est question comme le souligne à juste titre Amy du protocole de la visite d'une mosquée pour rencontrer leur grand mufti. Elle va foutre quoi dans une mosquée??? Tu vas dans un lieu de culte, tu respectes les règles point barre. Y'a même pas à discuter, ou alors tu y vas pas.
Aoun est chrétien maronite donc je ne vois pas le rapport pas besoin de se voiler une mosquée se visite même si on n'est pas de religion musulmane et qu'elle ne veuille pas se voiler est son libre arbitre. j'ai visité celle d'Istambul on ne ma rien demandé, seulement d'être décemment habillée.
13:46 Mais justement, elle n'y est pas allée. Elle n'a pas forcé. Et il y a des mosquées qui autorisent qu'on y aille sans voile. Je suis déjà rentrée dans plusieurs, j'ai même déjà rencontre un imam dans sa mosquée, on ne m'a jamais demandé de me voiler. Peut-être que le Grand Mufti a une autre politique, on s'y plie, on s'y plie pas, c'est au choix de chacun. Elle a décidé de ne pas s'y plier. Après, peut-être que MLP savait les conditions pour rencontrer le Grand Mufti, et que tout ça c'est orchestré, c'est peut-être du buzz de sa part. Dans ce cas, y'a pas à dire, c'est réussi... Faut que ses opposants arrêtent de rentrer dans son jeu aussi.
Elle n'a pas refusé d'y aller, elle a refusé de respecter le protocole. Vous croyez vraiment que les chefs d'etat vont voir le Pape comme ils vont voir leur belle mère ? Carla Bruni, non mariée à l'époque, n'a pas été reçue. Il ne faut quand même tout mélanger, juste pour faire une polémique. Marine Le Pen a choisi de visiter une mosquée lors de son déplacement à l'étranger (c'est son choix, sa volonté), elle a choisi de ne pas porter le voile pour s'y rendre, elle a choisi d'en faire une affaire d'Etat. Maintenant politiquement, ça ne signifie rien. C'est une polémique sur une religion et sa pratique à l'étranger, rien à voir avec la France, rien à voir avec les attributions d'une président français. Alors qu'elle y aille ou pas, avec un voile ou sans voile, elle n'est qu'une candidate à la présidentielle dans une pays étranger.
Ça pue la comm à plein nez cette histoire. La grande Jeanne MLP d'Arc qui défend les valeurs chrétiennes de la France en ne pliant pas face aux coutumes des hordes de sarrasins qui veulent nous envahir ^^ je grossis le trait mais c'est un peu ça le message de fond nan ?
Marine Le Pen en invitée on dirait ma belle mère. Elle exige le respect tout en critiquant la bouffe, la déco, l'éducation des enfants parce que c'est mieux chez elle...
Je suis pleine de compassion envers les Libanais. Moi aussi je ne l'invite pas. J'ai même une politique de quotat très stricte pour les membres de famille chiants: pas plus d'une fois toutes les années bissextiles. Mais elle invoque le regroupement familiale...
Le pire c'est que ce sont les seuls à l'avoir reçue comme une interlocutrice future possible, personne ne l'a jamais reçu !!!! Et après ça, je ne sais pas qui voudra encore la recevoir, ahahaha.
J’espère bien que plus personne ne recevra cette facho...Même le clown Trump dont elle admire la politique, l'a humiliée en la laissant boire son café dans le hall...Avec ce buzz elle prouve seulement son inculture.
J'ai fini le premier épisode de Big Little Lies (j'ai aimé) et je regrette déjà de ne pas faire comme Alg qui attend la fin d'une saison pour commencer....J'ai hâte de découvrir qui est la victime.
ouais j'espère que cette série tient ses promesses, j'ai hésité à la voir en plus, j'avais pensé à un remake de desparate housewives, et c'est vrai qu'on y pense mais la musique, les décors, les personnages laissent penser à carrément mieux que ça.
coucou caro, dit moi qu'a tu pensée du 3eme et 4eme épisode de The Fall? Parce qu'apparemment tu avait trouvée les deux premier un peu mou du fait du coma de notre beau jamie dornan! :) Je les ai enregistré, du coup les deux derniers valent le coup?
LPDLA trop long c'était à prévoir qu'au bout d'un moment ça baisse... j'ai l'impression que ça fait 6 mois que c'est diffusé ce truc... Les Anges font le yo-yo, d'un jour à l'autre ça peut faire -100 000 ou +100 000 c'est bizarre. Pour celui qui demandait plus haut, les Marseillais sont diffusés en access à 19h comme la plupart des TVR de W9, les Anges et les TVR de NRJ12 c'est de l'after school ils sont rarement en face à face.
W9 ils ont carrément réservé un cinéma sur les Champs-Elysées pour l'avant-première des marseillais, ils font pas les choses à moitié ^^ y a tout le casting de base sauf Stephanie et Liam. Y a Adixia aussi, alors elle dés qu'il y a moyen de s'incruster même quand ça la concerne pas elle est toujours au taquet haha
Ok avec toi caro, c'était pas normal son comportement harceleur, vindicatif, vulgaire, le père de son fils à montré aux services sociaux ses tweets et périscope, elle ne l'aura plus tant qu'elle ne se sera pas faite suivre par 1 psy et je trouve ça normal, pauvre enfant.
La pauvre ? c'est son gamin qui est à plaindre et ceux contre qui elle s'est acharné, elle elle ne mérite aucune compassion, rien n'excuse la méchanceté gratuite.
Je ne me permets pas de juger son comportement vis à vis de son petit garçon. Les pires criminelles peuvent être des mamans aimantes et dans ce cas le plus malheureux c'est l'enfant qu'on a arraché à sa mère.
bruno etenna @brunoETENNA 10 minil y a 10 minutes Plus non je ne travaille plus avec jeremstar Il m'a lâché pour prendre une stagiaire gratos ���� quand on es pingre ça donne ça ! 1 réponse 0 Retweet 1 j'aime Répondre 1 Retweeter J'aime 1
donc chez les anges on sait qu'anthony est rentré , giussépe aussi vu qu'ils ont snappé ensemble et haniea twitt alors qu'on est pas dimanche. Ca voudrait dire qu'il ne reste plus que nesma comme anonyme sur le tournage...
je sais pas, j'ai vu des captures d'écran de snap sur twitter ;) mais va voir sur leurs comptes insta , en général les candidats mentionnent leur comptes twitter, snap etc en plus giussepe a un booking début mars en suisse , ca confirme qu'il est revenu des states. pour haneia, je suis pas certaine mais étrange qu'elle twitte depuis hier. je pense que la prod va faire revenir rodolphe et ellen genre une semaine !
pour ceux qui ne regardent pas les anges allez voir l'épisode de ce soir le 13 et avancez jusqu'au 5 dernières minutes ! la mélanie est complètement barge , c'est pathétique , elle a la palme de la nana la plus taré de la tvr !
mdr je viens de regarder pour la 1ere fois un épisode en avance rapide mais c'est quoi ces gens ? l'autre Mélanie elle gueule on sait même pas pourquoi, l'autre fille elle lui répond même pas c'est quoi ce clash à sens unique sérieux xD ridicule au plus haut point, et Milla en mode "je veux pas de ça dans la maison" mais lol pour qui elle se prend celle là, c'est elle qui paye le loyer ? mon dieu qu'ils sont ridicules.
rien à voir Liam est détesté car elle a une image de merde qu'elle entretient elle même, y a qu'à voir son portait on a envie de la gifler au bout de 20 secondes : https://twitter.com/MarseillaisTW9/status/831587646115823617
euh non j'ai pas envie de la gifler moi ... elle a une personnalité au moins et elle s'assume comme elle est ! les groupies ne l'aiment evidemment pas parce qu'elle a fricoté avec julien et olala la pauvre manon ! MANON quoi, les gens défendent manon !!! cette pauvre fille de 30 ans , je préfère 1000 fois liam ! la prochaine fois parle pour toi et dit pas ON !
dans un extrait on la voit qui pleure a chaudes larmes parce qu'elle est chez une famille qui n'a rien , elle est super touchante. Cette fille c'est une écorchée vive, fille a papa qui n'a manqué de rien matériellement mais qui a perdu le plus important, sa maman quand elle était encore qu'une enfant !
C'est un portait à l'ancienne, l'archétype de la peste fille à papa. Au moins elle assume son rôle, ça change de toutes ces candidats qui veulent absoluement la bonne image. Perso j'attend de voir à la diffusion ce qu'elle vaut, je suis sûr qu'elle n'est pas aussi connasse qu'elle veut le faire croire. Sur les réseaux c'est Manon qui l'attaque depuis le début, Liam ne fait que se défendre.
"Princes de l'amour" 582.000 téléspectateurs et 2,4 % de parts de marché. "Le Mad Mag" 280.000 téléspectateurs et 2,5 % de parts de marché. Les "Anges" 450.000 téléspectateurs et 3,1 % de parts de marché.
les anges c'est une vraie cata, ils ne passent même pas les 500 000. Secret, la villa et les princes les passaient pourtant largement. c'est vraiment le casting le problème cette année. La semaine avec les anonymes était plus regardée
Un skieur Vénézuélien expulsé de France parce que les policiers pensaient qu'il se moquait d'eux. http://www.20minutes.fr/sport/2017659-20170221-skieur-venezuelien-expulse-france-parce-policiers-pensaient-moquait
Elen et rawdolf je les aime bien mais comment ils forcent pour revenir dans les anges ou faire une autre tvr c'est trop les itv ,les fav , les rt ! les rt sont parfois méchants pour les autres en plus, ils prennent le melon ou quoi ? c'est quoi leur délire ? ils ont fait une semaine , ressortent avec une super image, ils sont adorés . D'après ce qu'elle dit elle a eu des propositions comme chroniqueuse, lui est dj réputé qui joue a dubai, milan etc etc , quel intérêt de risquer de pourrir son image dans une tvr ? vraiment la tvr rend fou !
c'est deux anonymes qui n'ont pas été retenu pour aller rejoindre la villa de miami, depuis ils sont en couple et le public les adore. Ellen a super bien réussi son projet pro de miss météo,elle avait présenté la météo en direct sur une chaine de vegas et rodoph est un super bon dj. Le public n'a pas compris qu'ils ne soient pas au casting et en plus le début de leur couple plaisait bien. Disons que le profil d'ellen changeait des bimbo de tvr, elle est gentille, la pour les autres , assez classe et elle s'exprime bien. le choix des anonymes n'a pas été fait en fonction de la réussite du projet pro mais plus selon les profils qui pouvaient apporter du clash. D'ailleurs a peine rentré , les deux filles anonymes se sont clashées et dans l'épisode de ce soir c'est un mec et une fille des anonymes qui s'engueulent encore. Les trois meilleurs chez les anonymes n'ont pas été sélectionné, ils étaient trop gentils et bien elevés pour faire les anges.
C'était prévu ça, pour jouer le triangle amoureux avec Jordan et Milla... ça vend du rêve ! ou pas haha
Le tournage est super long non ? J'ai lu quelques part qu'il durerait 3 mois... ce qui équivaut a plus de 6 mois de diffusion ! ils ont complètement craqué sur NRJ12, le public ne restera jamais fidèle aussi longtemps déjà que c'est clairement pas fameux dés le début. Comment tuer le seul programme qui fait encore des scores à peu près convenable.
Combien de temps Stéphane Joffre va-t-il encore garder son totem d'immunité sur cette chaîne ?
en fait en une journée il y a deux épisodes tourné, delormeau a dit ca dans tpmp et ca se vérifie par rapport aux nombres de jours ou sont resté les anonymes ;) donc 3 mois de tournage, 6 mois de diffusion c'est bien possible ! il y a tellement d'allées et venues qu'on ne sait même plus qui est sur place. En ange anonyme les 2 mecs sont rentrés et j'ai l'impression qu'hania aussi vu qu'elle twitt hors dimanche. perso, les 2 chtis j'aime pas du tout, j'ai jamais accroché avec cette tvr de toute facon.
Oui pour ce type de TVR c'est à peu près ça, 1 journée de tournage = 2 épisodes. Les Marseillais ils font 5 semaines de tournage pour 3 mois de diffusion car pas d'épisode le week-end et 1 jour off par semaine en tournage. Ça devrait donc faire environ 7 mois de diffusion, je trouve ça beaucoup trop long même avec du turn over. Joffre a déjà tué SS maintenant il va tuer les Anges, bravo champion ^^
Les chtis j'aimais bien les 1ere saisons avec Kelly Gaelle Christopher mais ensuite ça a commencé à tourner en rond, ils n'ont pas su se renouveler.
dis plutôt les marseillais alors qui sont encore diffusés et qui sont majoritaires dans LCLMvsMonde, mais je suis ok avec toi ils sont bien plus marrants que les anges.
Pauvre Manon elle est toute seule trompée abandonnée et personne pour la soutenir, Julien il s'en fout et ses copains Kevin Jessica & co rigolent de cette situation. Une belle bande d'ordure.
mdrrrrr mais qu'elle dégage celle là avec ses drama de telenovela xD voila le problème avec ces candidats qui s'affichent h24 sur les réseaux en se prenant au sérieux, déjà c'est ridicule et en plus ça ramène des gens comme toi 00:14 qui n'ont aucun recul et qui jugent des personnes sans les connaitre. Détends toi et fais comme eux, rigole ! c'est de la télé, du divertissement alors rigolez avec eux et arrêtez de penser que vous connaissez leurs vies !
Rien qu'on ne sache déjà et je pense qu'ils exagèrent beaucoup les chiffres. 20 000€/mois simplement pour du placement produit ça me parait assez excessif
http://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-presume-nouveaux-soupcons-sur-le-crooner-marocain-saad-lamjarred-23-02-2017-6703815.php Des nouvelles du violeur défendu par le roi du Maroc et ses groupies....quoi la star n'a pas le droit de violer ? Non mais oh quand même c'est une star coumème...LOL
http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/aulnay-sous-bois-serge-aurier-a-lui-aussi-rendu-visite-a-theo-23-02-2017-6704364.php http://www.leparisien.fr/paris-75/affaire-theo-des-blocus-dans-plusieurs-lycees-parisiens-23-02-2017-6704193.php Cette histoire est vraiment allée trop loin! Y'avait une réelle cause à défendre, lutter contre les bavures policières. Là ils ne sont plus crédibles, les lycéens je vois pas pourquoi ils manifestent maintenant, hormis le fait de ne pas aller en cours. Le FN est entrain de se frotter les mains!
Slate se penche sur l'amour en TVR !
RépondreSupprimerhttp://www.slate.fr/story/134900/tele-realite-visage-terrible-amour
Eh bien ! c'est très intéressante cet article..Merci Caro pour ce partage.
SupprimerDans cet article nous prouve que les tvr sont scénarisées.
SupprimerMais c'est très très grave ce que dit cet article! Il dénonce une agression sexuelle (selon la loi française)entre Virgile et Hilary alors que personne n'a fait appel au CSA.Mais où était donc la ligue des bonnes moeurs?En d'autres circonstances il y a eu un tollé lorsque dans une émission très décriée un homme a posé un bisou sur le sein d'une dame qui n'y a pas vu malice. La 1ère émission était à l'heure où les gosses sont devant la TV, pour que les petits garçons sachent qu'ils peuvent embrasser de force une fille, la seconde était à l'heure où normalement les enfants sont au lit.Cherchez l'erreur. Je n'ai pas tout lu car écrire ce genre de truc c'est enfoncer des portes ouvertes.
SupprimerJ'avais parié une réaction outragée parlant de Hanouna, j'ai gagné.
SupprimerJe vois pas où cet article nous prouve que c'est scénarisé... au contraire il a plutôt tendance à nous expliquer l'inverse mais que ce sont les candidats eux-même qui agissent en et hors tournage pour rester intéressants via des histoires d'amour, d'amitié et de clash qu'elles soient inventés ou réelles.
SupprimerPour le coup de l'agression sexuelle, dans LMLCvsMonde on a vu la réaction outrée d'Aurelie et on a vu Virgil s'excuser et avouer qu'il a eu tort de faire ça. Il y avait une morale, le jeune qui regarde a compris que c'était mal d'embrasser une fille qui ne veut pas. Sur TPMP c'était différent, ils n'ont rien dit sur le moment et le lendemain ils ont minimisé l'acte en faisant passer Maire pour une victime.
Snp, la tvr c'est scénarisée , ce n'est pas la vrai vie ,c'est de la comédie ,les people et les producteurs sont complice.L'article le dit.
SupprimerAH ah, Caro, traumatisée par Hanouna. Tu dois en rêver la nuit. Je pense que 15H51 était un clin d'oeil et tu tombes dedans.
SupprimerSi tu le penses.... Mais c'était tellement téléphoné comme ton com d'ailleurs.
Supprimer@17:41
SupprimerDéjà l'article est écrit par un journaliste de "Slate" qui n'a fait qu'interroger des candidats et des producteurs, il n'a pas participé à un tournage, il n'a pas fait une investigation de plusieurs mois, il ne détient pas la vérité absolue. Ensuite il ne dit pas que tout est scénarisé, il parle de mise en situation, de candidats qui se mettent en scène, d'attentes du public. Il dit que certaines émissions sont plus scénarisées que d'autres, que des candidats sont faux que d'autres non.
C'est pas tout noir ou tout blanc, soit tout est scénarisé ou rien ne l'est, il y a des nuances comme partout. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut mais perso je continue de croire que les candidats de TVR ne sont pas des acteurs qui peuvent pleurer, rire, s'aimer sur commande comme des grands acteurs pendant 1 mois de tournage.
SNP de 17h36 de quelle morale tu parles? C'est comme le mec qui bat sa femme, qui s'excuse avec un bouquet de fleurs, qui ne recommencera jamais et qui lui met une nouvelle tannée deux jours après. Facile les excuses mais ça n'absout pas tout.
SupprimerHier j ai enfin regardé la saison 2 Unreal apparemment les critiques n étaient pas très positives sur cette saison.Franchement j ai bien aimé ça reste fidèle à la première saison et Queen plus garce que jamais (j aime trop son personnage).j ai même terminé tous les épisodes en 2 jrs comme quoi. j ai hâte de voir la suite
RépondreSupprimerMoi je ne l'ai pas terminée, je n'ai pas aimé du tout cette saison.
Supprimeralors faut que je vous dise, qu'il y a une journaliste de ma TL qui vient de passer en privé car elle se faisait insulter et menacer suite à un article.... Un article sur les poches de jeans plus petites sur les modèles féminins que masculins...
RépondreSupprimerAlors Caro, tu as le lien de l'article stp ? Merci.
SupprimerLes gens sont hallucinants quand même... Dans la vie, tu vas pas insulter ou menacer des inconnus, ou tes connaissances pour des poches de jeans. Pourquoi ça deviendrait normal de le faire derrière un écran?
SupprimerQue font twitter pour éradiquer ce genre d'harcèlement ? et bien il fout rien, il laisse faire , malgré les signalement.
Supprimervoilà le scandaleux article !
Supprimerhttps://www.buzzfeed.com/mariekirschen/jai-verifie-les-poches-pour-hommes-et-femmes-de-6-magasins-e?utm_term=.laGJ4W1wG#.mj4e3zwaR
eh oui folie totale, à ce niveau ça ne relève plus de la connerie mais de la folie.
Supprimerje viens de découvrir, un mec tweetant des propos antisémites, homophobes, racistes, misogyne, bénéficiait d'un open bar sur France Inter, Bondy Blog, Inrocks, aux Editions du Seuil, ami de Mouloud Achour et faisait la une des Inrocks avec Christine Taubira. il avouait au Monde il y a quelques mois, que ses tweets étaient des pulsions mais ce n'était pas lui mais son double maléfique pour dénoncer.
mais pas grave, ses amis sont là pour lui. il est jeune, il n'a qu'à s'excuser et tout rentrera dans le bon ordre.... toute cette complaisance est à vomir.
@17h36 twitter ne veut rien faire car ils perdraient trop d'abonnés. triste réalité.
Supprimerhttp://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170220.OBS5507/mehdi-meklat-pretend-que-c-est-son-double-malefique-qui-tweetait.html
Supprimeret si vous avez envie de vomir avec moi voici le HT #MedhiMeklat
Twitter c'est des millions d'utilisateurs, comment modérer convenablement un truc aussi énorme ? Comment détecter un harcèlement ciblé parmi des dizaines de millions de tweets ? Je pense pas que ce soit une volonté de Twitter de laisser la haine se propager sur leur réseau mais ils doivent privilégier la liberté d'expression à la censure automatisée.
SupprimerIl a de grandes dérives sur Facebook qui pratique moins la liberté totale, donc je pense qu'il est impossible de modérer correctement un réseau social tout en laissant la liberté de s'exprimer en temps réel.
SupprimerOh non, Twitter ne fait pas grand chose je pense SNP. J'ai déjà signalé à plusieurs reprises des comptes très insultants (qui étaient aussi signalés en parallèle par d'autres), et des mois après, ces comptes étaient toujours là... Ils ont trop à perdre comme l'a dit 18:13
Supprimeravec bouton signalement + algorithmes bien sûr qu'ils peuvent. mais déjà que ce n'est pas bon au niveau bourse ils ne vont pas supprimer des comptes par millier. tout ça est une histoire de fric bien avant la liberté d'expression.
SupprimerOui à l'heure actuelle je pense pas que ce soit possible, les algorithmes ne sont pas assez élaborés pour censurer correctement un RS. Il faudrait une IA de modération très complexe qui pourrait détecter des messages vraiment haineux et non humoristiques, des vrais harcèlements etc... ça sera p-e le cas dans un avenir proche.
Supprimeroui, tu peux pas même avec les algorithmes, parce que tout le monde est logé à la même enseigne, alors que tout le monde n'a pas les mêmes intentions.
SupprimerMais pourquoi elle s'est faite harceler au juste? Je comprends pas, son article ne dit rien de scandaleux. Il est juste un peu chiant, mais à part ça...
SupprimerPour le temps de suppression, ça se comprend aussi. Je prends en exemple google et blogger, ils peuvent parfois me demander de retirer des articles qui datent de 2 ans, pour "pornographie", généralement. Il faut aussi s'imaginer les millions de données, très certainement les millions de signalements quotidien, les demandent à traiter en priorité, les vérifications, etc...
SupprimerCar supprimer un compte qui insulte ou harcèle c'est important mais supprimer un compte qui ne le fait pas c'est tout aussi grave que de harceler.
Imaginons rien que la fachosphère, très organisée, qui décide qu'un compte ne lui convient pas et se met à signaler en masse, il faut vérifier tous ces signalements/
à 18h45, on ne sait pas, "sale pute", "prends un sac ou j'te viole", "fermes ta gueule salope", etc...
SupprimerUn bann automatique par signalements ? D'accord donc si moi et 40 amis twittos on pense que Dieu existe et on veut bannir un compte qui dit que Dieu n'existe pas, on le signale tous et il se fait bann injustement ? Aujourd'hui il faut un modérateur humain qui analyse les signalements donc forcement ça prend du temps et il n'y a certainement pas assez par rapport au nombre de signalements, certains comptes se font bann mais ils peuvent en recréer un dans la foulée.
SupprimerSNP, pourquoi twitter accepte les gens qui crées plusieurs comptes ?
Supprimerparce qu'il y a aucune loi qui empêche de créer plusieurs comptes à mon avis, pourquoi ils devraient l'interdire ?
SupprimerComment tu peux vérifier que 2 comptes sont propriété de la même personne ? C'est impossible, tu peux inventer un nom, tu peux te faire autant d'adresses mails que tu veux, tu peux avoir plusieurs n° de téléphone.
SupprimerAucun site ne peut empêcher ça, ou alors il faudrait demander des informations uniques à chaque individu comme le n° de sécu mais ça c'est impossible, jamais la France ne donnera à une multinationale ce genre d'info qui leur permettrait de ficher tout le monde.
twitter, GAFA et autres savent très bien utiliser les algorithmes à des fins commerciales et politiques et vendre nos données personnelles aux Data Brockers. politiques, états, Otan eux aussi savent bien les utiliser. donc si non lutte du harcèlement ou de la violence sur les réseaux sociaux, c'est bien une non volonté.
Supprimersi les data brockers vous intéressent et si vous avez envie d'avoir peur :
Data brokers : la grande manipulation ? - Vox Pop - ARTE https://www.youtube.com/watch?v=m-MPtv06M7I
http://www.slate.fr/story/136199/trump-brexit-cambridge-analytica
à des fins commerciales, ça n'a rien à voir, ça ne supprime pas des comptes, ça ne censure pas des utilisateurs.
Supprimerles adresses IP de nos pc, smartphones et tablettes sont notre carte d'identité pas besoin de n° de sécu ;)
Supprimer@19:33
SupprimerLà on parle de modération, pas de communication. Collecter des données personnelles pour élaborer un profil, comprendre voir anticiper un comportement ça on sait faire mais je pense pas qu'on soit assez avancé technologiquement pour créer une IA qui pourrait réellement penser comme un humain pour remplacer efficacement un modérateur.
@19:38
Une adresse IP ça se change, tout le monde n'a pas une IP fixe, tu peux aussi passer par un VPN.
à la limite tu peux demander un numéro de compte bancaire. La plupart des gens n'ont qu'un compte et tu vas pas en créer un spécialement pour faire un fake sur Twitter... après ça réduirait considérablement le nb d'utilisateur potentiels, déjà tu vires tous les ados et les RS étant gratuits aucun intérêt de demander ce genre d'infos à l'inscription.
SupprimerMais un jour si quelqu'un fraude ou on des problèmes avec la justice, là on découvre les casserole comme J-M Morandini qui avait énormément de compte.
SupprimerPour moi , les gens qui ont 5, 10, 20,etc.. de comptes ne sont pas nette.Pourquoi en avoir autant ... ? c'est bizarre quand même !
Supprimerdonc Facebook peut supprimer des comptes pour des photos dévoilant un téton mais pas pour des propros haineux ? faut juste se dire que ces sociétés sont américaines... sont pour une totale liberté d'expression et ne veulent pas perdre des abonnées pour des raisons financières et boursières. twitter vient de se faire dépasser par son concurrent chinois, ils ont bien d'autres priorités que supprimer des comptes haineux ;)
SupprimerJe vois pas où est le problème d'avoir plusieurs comptes... si t'as 5 comptes mais que t'es respectueux et cordial sur les 5 pourquoi pas ? C'est comme l'anonymat, ici on est tous anonymes pourtant ça fonctionne, on se respecte et Caro est là pour modérer les rares fois où ça dérape. Le problème c'est quand une personne qu'elle soit anonyme ou affiche sa tête en PP, qu'elle ai 1 ou 10 comptes se défoule sur les RS, insulte harcèle en totale impunité.
Supprimer@20:06
Supprimerça je veux bien le croire que la modération n'est pas leur priorité... mais à ce moment c'est au politique de s'en occuper. Le politique a mis en place le CSA pour réguler la télé et la radio, il serait peut-être temps que le CSA s'intéresse à ce qui se passe sur Internet en collaboration avec les FAI français.
regardez la vidéo de Voxpop d'Arte déjà postée plus haut, pour bien comprendre tout ce qu'on peut faire avec nos ip, nos réseaux sociaux, nos données personnelles les plus privées et le croisement de tout ça.
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=m-MPtv06M7I
bah oui c'est ce que je te dis 20h06 facebook censure plus et ça marche pas. Maintenant, si on remplace les seins par connasse, ça veut dire par exemple que "la femme parfaite est une connasse" sera censurée, comme les tableaux le sont actuellement.
SupprimerTwitter ne censure pas en revanche.
Enfin perso, bien entendu je serais pour une modération mais il faut qu'elle soit juste, précise, censée, et respecte les libertés, autant dire que sur des millions de données, elle n'est pas prête d'apparaitre.
Supprimerregarde le mec Medhi Meklat ce weed end il a supprimé plus ou moins 50 000 tweets pour blanchir sa belle image. je n'en ai vu que quelques-uns, c'était une horreur. ce compte aurait dû être supprimé depuis longtemps.
Supprimeret quand on sait que France Inter/Inrocks/LeMonde/BondyBlog étaient au courant d'au moins certains tweets vu certaines interviews et lui donnaient tribune ça me dégoûte vraiment.
ça rejoint un peu le harceleur jeremstar qui est invité dans certains médias et présenté comme l'assistante sociale des candidats de tvr.
Le gars se défend en disant que c'était des tweets humoristiques sous un pseudonyme franchouillard... et c'est peut-être vrai après tout, des comptes parodiques d'humour noir il y en a plein, à voir par exemple celui de P-E Barré : https://twitter.com/Sale_Con
SupprimerC'est là où ça devient compliqué, comment déterminer si un tweet est sérieux ou humoristique ? Comment un algorithme voir même un homme peut-il différencier une vanne d'un propos sérieux ?
ben si tu vois de l'humour dans ses tweets, ok moi j'y vois de la haine. après tout on peut dire que la fachosphère, la haine des autres, le FN tout ça c'est de l'humour mais ça sera sans moi. je veux bien être prise pour une con mais pas trop quand même.
Supprimerhttps://www.facebook.com/ChristianeTaubira/posts/1384167781656367
SupprimerElle s'exprime tellement bien Taubira. J'ai bien aimé sa dernière phrase :
"Une chose à retenir : l’anonymat ne préserve jamais éternellement, et c’est une bonne nouvelle. Les réseaux sociaux ne sont pas un bunker. Pas durablement."
Je vois pas où est l'humour à traiter les filles de "pute", "timp" et autres jolis noms...
Supprimer21:21 j'suis d'accord, à ce titre, on peut dédouaner tout le monde en disant à chaque fois "c'est de l'humour, c'est pas à prendre au 1er degré".
Et 21:39 pour moi c'est encore pire que Jeremstar, parce que lui, si tu t'intéresses pas vraiment au personnage, il paraît être propre sur lui : il s'exprime bien, il paraît sympa pas prise de tête, étou. C'est une fois qu'on creuse un peu qu'on s'aperçoit que c'est pas bien joli... Pour Medhi Meklat, les Inrocks étaient parfaitement au courant de ce qu'il disait et faisait, et trouvaient ça quand même très drôle. Ca me dépasse.
Le mec qui est journaliste et écrivain a dit que c'était dans l'esprit charlie et que le personnage qu'il a fini par tuer et qu'il exècre est fictif. Les journalistes qui ont pris sa défense disent qu'il était dans la provoc en utilisant de l'humour noir et qu'il était tout le contraire, c'est à dire un humaniste. Ceux qui s'attaquent à son humour admirent Zemmour, JP Ney, Finki, Sifaoui, Marion Lepen. (des haineux qui s'assument) alors je me dis qu'il n'a pas menti, c'était juste dans l'esprit de charlie.
Supprimerhttps://francais.rt.com/france/34255-affaire-tweets-racistes-mehdi-meklat-taubira-inrocks
Nan nan mais arrêtez, jamais Charlie Hebdo n'a été sur ce terrain-là. Jamais. L'insolence et l'impertinence n'ont rien à voir avec l'injure, la vulgarité et l'appel au meurtre. La seule vraie injure que j'ai pu relever dans CH, je crois que cela devait être "con"... On est bien loin du vocabulaire de Meklat.
SupprimerC'est très grave ce qu'il a dit, je rappelle que ça tombe sous le coup de la loi. Il n'a aucune excuse, et ses bien piètres tentatives pour rattraper le coup ne peuvent convaincre que les convaincus... Internet est un lieu où l'anonymat donne justement des ailes à des centaines de milliers de personnes, qui se laissent aller à leurs pulsions sémantiques les plus extrêmes ; Mehdi Meklat n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier, à être adorable dans la réalité tout en étant odieux sur le net.
D'ailleurs, c'est bizarre de revendiquer "l'esprit Charlie" après les attaques ultra-violentes qu'il a faites contre Charlie Hebdo et Charb... Parce qu'entre les "Charb je veux l'enculer à coup de Laguiole", "je veux qu'on fasse un autodafé contre ces chiens" etc... J'sais pas, c'est presque indécent de chercher à lier les deux.
SupprimerPerso ce qu'il dit sur ses comptes c'est inacceptable ! Première fois qu'on a un lien de Russia Today ....
SupprimerJ'ai vu le 1er épisode à midi, ça m'a bien plu à suivre, donc.
RépondreSupprimerhttps://twitter.com/Telerama/status/833709306545586176
personne ne parle des anges, pas de spectateurs ici ?
RépondreSupprimerj'ai suivi l'aventure des anonymes , j'ai bien aimé, je vais laisser tomber la saison, kim comme perso principal c'est juste pas possible pour moi. Punaise quel niveau , entre kim, milla, et mélanie au secours quoi !
sinon,je suis sûre que rodolphe et ellen vont revenir en "guest" un truc comme ca. Lui il a une tournée aux us en tant que dj et il a une date en mars a miami ! n'empêche c'est pas un ptit dj de daube, il a bossé pour la fashion week de milan, aujourd'hui il est reparti a dubai ...je me demande si ca n'a pas été fait exprès qu'il ne reste qu'une semaine, juste pour avoir un peu de visibilité avant la sortie de son single semaine pro ...
ma pauvre personne te répond je crois que t'es la seule à encore regarder xD moi j'ai abandonné la semaine dernière, trop chiant cette saison.
SupprimerLoi aussi j'ai laissé tomber, le casting est vraiment trop naze, comment les gens peuvent t'ils s'intéresser a Mélanie kim et milla? Pour moi c'est vraiment le bas de gamme de la télé réalité, je ne parle même pas de sarah qui pour moi est encore aussi inconnu que la première fois que je l'ai vu dans SS, les Anges c'est vraiment plus ce que c'était, je me rapelle entre autre de la saison a Hawai avec Nabilla, Aurélie-Marie, amélie, sofiane etc bref que des grosses têtes de la real tv mais la on a dégringolé de 10 étages!
SupprimerSans parler de Senna et d'Anthony le mec de kim, ils ont le charisme d'un poulpe mort. Les autres mecs même pas j'en parle je ne me rappelle plus d'eux...
SupprimerComment cette saison peut elle se maintenir a des audiences correct avec un tel casting? Mystère pour ma part.
Les anges ne me donnent même pas envie de les critiquer. Pas drôles, inintéressants, casting nul. J'ai commencé tard et j'ai lâché au bout de 2 épisodes.
SupprimerTiens ça sent la rupture entre Julien et Manon..... pour de vrai cette fois ? Julien a snappé que c'était fini et elle vient de dire "je me justifierai plus tard ..jai pas envie et Jai pas la force" sur Twitter. Bon ça serait pas la première fois qu'ils nous font le coup.
RépondreSupprimeroh non, elle va recommencer son cinéma ,elle est pathétique cette fille !
Supprimeret si, ça semble reparti pour un tour ^^
SupprimerRegarde ce que Liam a mis sur snap https://twitter.com/Jessicajulien13/status/833736988373217280
La diffusion a pas encore commencé que la guerre est déjà déclarée, entre ces deux là ça va finir sur un ring je sens ^^
Du buzz comme d'hab... elle a lancé un business il y a pas lgt sur Marseille en achetant des grosses machines pour faire des impressions sur textiles, si il y avait rupture en vue jamais elle aurait lancé ça, dans 2 jours ils sont réconciliés.
SupprimerJulien a quitté Manon pour retrouver Jessica à Paris :))) c'est le destin !
SupprimerC'est encore un de leur cirque, je n'y crois pas une seconde perso.
SupprimerEuh, la diffusion des Marseillais c'est pour bientôt, ils jouent la rupture,et après réconciliation !lol.. buzz pour l'émission.
SupprimerSi c'est encore du flan pour faire parler d'eux c'est vraiment pathétique et ça m'étonnerait pas venant de Manon, toute sa vie elle cherche le buzz on dirait une droguée.
Supprimer21h59. C'est reparti alors pour Julien/Jess ? :))
Supprimer"j'ai pas envie et j'ai pas la force" mais MDRRRRRRR c'est quoi cette vieille réplique de téléfilm ? Elle me tue cette fille, t'as l'impression sa vie c'est un film xD
Supprimerelle doit réserver "l'exclu" à Jeremstar voila pourquoi elle n'a pas la force PTDR, rdv demain donc pour avoir tous les détails sur cette histoire tragique :)
La manon était ce soir en sortie avec le bookeur de Julien (jaja) sur son snap, alors je pense que c'est du buzz orchestrer par ses gens.
SupprimerAlg, je ne pense pas, ils sont à Paris car aujourd'hui il y a un Facebook live pour l'avant première des Marseillais.
SupprimerJ'ai pas regardé mais à lire les tweets la nouvelle émission d'Hanouna ne plait pas trop..Çà à l'air de ressembler à C'est mon choix..
RépondreSupprimerJ'adore TPMP mais devant la nouvelle emission j'ai tenu 5 minutes même pas! Lol
SupprimerLe mec qui a la phobie des bananes c'était trop pour moi!
Faut pas que Hanouna continue avec cette émission. Il va perdre son public. J'ai regardé même pas une demi-heure.
SupprimerN'ait pas honte de dire que tu as regardé.(à 22h08)
SupprimerJe suis 22h08 et NON je n'ai pas regardé.Mais Twitter ça existe hein, suffit de lire les tweets pour savoir que çà n'a pas plu..
SupprimerJe vais t'apprendre quelque chose. Quand tout va bien les gens ne disent rien mais quand ça va mal ils se plaignent.Là c'est pareil, seuls ceux à qui ça n'a pas plus se manifestent, les autres se taisent, logique. Je n'ai pas d'avis, je n'ai pas regardé ni l'émission ni les TT.
Supprimer"Princes de l'amour" a réuni 519.000 téléspectateurs et 2,1 % de parts de marché.
RépondreSupprimer"Le Mad Mag". 225.000 téléspectateurs et 2 % de parts de marché.
les "Anges". 444.000 téléspectateurs et 3 % de parts de marché.
les anges ont vraiment perdu leur public, c'est vraiment pas bon ca baisse de plus en plus ...
Je ne sais pas combien de temps, NRJ12 peut tenir comme ça.
Supprimerles anges ca doit coûter une fortune a produire en plus ! rien que les dépenses en billets d'avion ... quasi chaque semaine c'est un départ voir deux et une arrivée , je comprend pas non plus l'interêt de faire bouger autant le casting. En gros ils enlèvent des plantes vertes pour en remettre d'autres et ils laissent les pseudo têtes d'affiches kim,milla, melanie, sara alors que le public n'accroche pas du tout. La grosse erreur de la prod a été de virer le couple d'ange anonyme qui est adoré et apryl la chanteuse.
SupprimerLe public en a marre des anciens de la tvr ca se voit quand on lit les twitts.
le mag c'est pareil, même avec les anges les audiences ne décollent pas .
Nan les anges ça ne coute pas cher, les tvr (en dehors de l'enfermement) ne coutent pas cher à produire, c'est pour ça que la tnt en met beaucoup sachant qu'il y a un public limité.
Supprimerc'est vrai aussi qu'ils tournent deux épisodes par journées , c'est l'usine cette tvr. C'est aussi ca le problème des anges, un épisode c'est 5 minutes de générique, 5 minutes de vues aériennes de miami avec une petite musique a la mode, 5 minutes de pubs, il reste 15 minutes de contenu et encore ! c'est mou ,il ne se passe pas grand chose, surtout cette année. Je ne regarde pas les marseillais régulièrement en général mais j'ai regardé le teaser et vraiment ca donne envie. les anges vont se faire massacrer si ils sont programmés en face a face !
SupprimerJe crois qu'il n'y a jamais de face à face, si ? Les Anges pâtissent de la chute de SS, des candidats fades et qui préfèrent attendre mieux pour finalement y aller quand on les a oublié.
SupprimerTout l'intérêt des Anges résidait dans SS, la suite des histoires d'amour, des clashs, des inimitiés. On voyait les égos des sortants de SS confrontés aux vieux de TVR, etc....
Les candidats de SS n'intéressent plus au delà de SS, les Anges sont donc morts.
je sais pas caro si il y a des faces a faces, je n'ai jamais vraiment suivi les marseillais,ni les anges d'ailleurs, j'abandonne toujours au bout d'une semaine ou deux.
Supprimerde ce que j'ai vu des anges, sara issue de ss est fade, elle surveille beaucoup son image en suivant milla la soit disant populaire. Kim surjoue tout , anthony de la villa aussi. C'est trop fake , on dirait un remake d'HG !
les gens veulent voir des nouveaux personnages, cette année les anonymes plaisent plus que les anciens si on regardent les twitts
Bonjour à toutes et à tous !
RépondreSupprimerMenacée pour un article sur les poches plus petites sur les modèles féminins ? C'est trop grave ! Menacée par qui ? Les fabricants, les propriétaires des magasins cités ? J'avoue n'y rien comprendre...Et Christine Barde l'historienne qui a écrit des ouvrages sur le sujet ?
Elles ont raison d'en parler, de dénoncer l’appât du gain, le sexisme...Qu'ils nous mettent des grandes poches et à nous de décider de les remplir ou pas...Marre que les vêtements pour hommes soient fonctionnels et pas les nôtres.
Tu m'as donné envie de regarder la série "Big Little Lies". Je n'ai trouvé qu'un seul épisode en streaming que je vais visionner tout à l'heure.
Pour les anges, je suis OK avec toi Caro à 10:35...
oui je n'ai vu que l'épisode 1 et j'ai bien aimé mais faudra voir la suite.
SupprimerAu fait à l'épisode 3 de The Fall, Paul Spector va mieux, alors il parle, se lève, marche et... et.... Et.... prend une douche ! youyouyouyouyouyouyou!
Hahahaha...Youyouyou. Bonne nouvelle !
SupprimerOuille ouille j'y crois pas...je suis d'accord avec Marine Le Pen quoi ??????? elle a raison de refuser le voile..J'ai honte d'aller dans son sens mais méa culpa c'est la première fois...ahahahah
RépondreSupprimerDu buzz qui risque de se retourner contre elle...Ce n'est pas elle qui disait que toutes les religions doivent "se plier aux coutumes et US des Français"? Elle va rendre visite au pape en mini-jupe débardeur ?
SupprimerEntre mini jupe débardeur et voile il y a 1 différence non ?
SupprimerBah chacun sait ma position sur les religions, mais il est clair dans ma tête que si il advenait que je doive me rendre au vatican, je respecterais les règles en vigueur. D'ailleurs que je me rende à un mariage catho, juif ou musulman et je me plie.
SupprimerIl est certain que ce genre de rencontres se préparent que les consignes vestimentaires sont connues de tous à l'avance, il est donc certain qu'elle a fait un coup de com.
Après ça mène à quoi ? "Je ne veux pas te rendre visite parce que je ne veux pas mettre un voile", "je ne veux pas te parler parce que tu ne portes pas de voile"... Fin de l'histoire. Rien n'avance, ni ne recul, chacun garde ses convictions, ses barrières et ça veut changer le monde !
C'est tout à fait ca Caro...@ 11:53...Désolée mais nous parlons d'une visite officielle dans la mosquée Aicha...La recevoir en touriste hors caméra chez lui ne demande aucun protocole, il le fait pour tout le monde et même en short...Ne pas respecter le protocole venant d'une personne dont le cheval de bataille est le respect des coutumes du pays d'accueil, est quand même balèze.
SupprimerPetite anecdote perso, le dernier mariage catholique où je me suis rendue, personne ne l'était vraiment. Enfin, les mariés sont catholiques comme le sont beaucoup de français, le tout c'est que ça se termine sur une bonne bouffe.
SupprimerMais seulement le curé, j'sais pas, il était de très mauvaise humeur ! Ahazhahahah, ils a engueulé tout le monde mais tout le monde tout le long de la cérémonie. Résultat le marié était tout stressé, il parlait très bas, ce qui a encore plus énervé le curé !!! Il a dit "Vous voulez l'épouser oui ou non ?""oui" a dit tout doucement le marié, "alors dites le plus fort". Ahahahaha j'étais morte de rire et le curé m'a chopé ! Il m'a engueulé "vous vous croyez à un spectacle de cirque ?" Il a dit... Rolalala, un truc de fou, on était tous très soulagé quand on a pu sortir.
Hahaha. Mauvais choix de curé. Il aurait été judicieux de lui dire qu'il va passer à la télé...Ceux qui participent dans 4 mariages pour une lune de miel, sont tous très sympa. Lol
SupprimerJe ne sais pas ce qu'il a eu, c'était drôle pour les invités mais les pauvres mariés étaient dans tous leurs états ;(
SupprimerAvec les muz toujours des emmerdements, qu'ils se voilent c'est leurs problèmes mais qu'ils nous emmerdent pas avec leurs bâches, Marine reste claire avec ses idées, droite dans ses bottes, elle passera au second tour à cause ou grâce à ses retardés moyennâgeux
SupprimerBah vas pas dans une mosquée et personne ne te demandera de te voiler !
SupprimerCaro c'est compréhensible qu'ils soient dans tous leurs états (les pauvres) alors que pour vous les invités c'est plutôt drôle...Je me marre rien qu'en imaginant la scène.
Supprimerelle n'a pas raison, elle qui préconise que les gens doivent se soumettrent aux coutumes vestimentaires du pays où ils se trouvent. Pourquoi elle n'en fait pas autant pour montrer l'exemple? Quelle con cette bonne femme.
SupprimerRaison ou pas ? ça se discute, chacun son point de vue mais l'affaire Medhi risque de lui donner des voix, ça c'est dramatique Grrrrrr
SupprimerBah perso je trouve que ça ne se discute pas vraiment. Je veux dire si tu te rends dans un lieu de culte, ça parait évident de respecter les règles.
SupprimerTu rentres pas dans un lieu de culte à Venise avec un short ou une casquette visée sur la tête, on t'en empêchera.
Si le religieux est invité au siège du parti de MLP, alors qu'elle impose ses règles pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas.
Dénoncer les interdits religieux, serait déjà de ne pas faire de diplomatie dans un lieu de culte, maintenant si tu décides que c'est un lieu approprié, tu te plies aux règles religieuses.
12:30, grosse con que tu es va! MLP demande à ce que l'on respecte les traditions et la culture française, mais cette dernière n'en fait pas de même pour les pays étrangers. Ca signifie qu'elle est intolérante, j'imagine bien les relations diplomatiques avec les pays arabes tiens. Y'a pas que la Russie dans le monde.
SupprimerEt ton "retardés moyenâgeux" tu peut te le garder.
Tout est bon pour justifier un vote raciste, xénophobe, alors que celui qui vote FN n'a pas attendu ce Medhi ou le voile demandé à Marine pour son entrée dans une mosquée. PFFFF
SupprimerBonjour, vu que c'est parti sur la politique vous avez entendu parler de la rumeur qui sous entend que Pénélope aurait quitté FF ? infos ou intox ?
SupprimerBah justement Caro, elle a refusé d'y aller.
SupprimerPerso, je suis une inconditionnelle du respect des us et coutumes des endroits où l'on va.
SAUF pour les représentants des pays (parlementaires, ministres, etc), justement parce qu'ils représentent leur pays, et non plus leur seule personne. J'apprécie quand des représentants d'Afrique subsaharienne viennent en France en boubou, quand des dirigeants du Moyen-Orient viennent en djellaba, parce qu'ils font valoir les coutumes de leur peuple, même à un petit niveau. Et ce serait de l'irrespect de notre part de leur demander de changer leur tenue, et de l'occidentaliser. Donc pour moi, c'est pareil pour les représentants français et européens à l'étranger.
13h23 tu as tout à fait raison......mais il vaut mieux se taire ici car tout de suite on est accusé d'islamophobie ou de racisme
Supprimer@12h30 respecter son interlocuteur et/ou un lieu de culte ou pas est toujours une preuve d'intelligence. MLP a voulu faire un buzz, c'est réussi pour ses électeurs qu'elle n'avait même pas besoin de convaincre. mais pour les autres, elle se ridiculise.
Supprimerdemande toi pourquoi elle est allée rendre visite à ceux que tu appelles "retardés moyenâgeux" parce qu'ils n'ont pas la même culture ni la même religion que toi et si éventuellement elle a besoin d'eux ahahahah
Arrêtez vos pleurnicheries. Tu veux dire par quoi par "il vaut mieux se taire ICI", n'importe quoi, à 13h23 Le président Michel Aoun et son premier ministre l'ont reçue habillée comme elle voulait. Il est question comme le souligne à juste titre Amy du protocole de la visite d'une mosquée pour rencontrer leur grand mufti. Elle va foutre quoi dans une mosquée??? Tu vas dans un lieu de culte, tu respectes les règles point barre. Y'a même pas à discuter, ou alors tu y vas pas.
Supprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liban#Un_syst.C3.A8me_politique_particulier Pour infos
SupprimerAoun est chrétien maronite donc je ne vois pas le rapport pas besoin de se voiler
Supprimerune mosquée se visite même si on n'est pas de religion musulmane et qu'elle ne veuille pas se voiler est son libre arbitre. j'ai visité celle d'Istambul on ne ma rien demandé, seulement d'être décemment habillée.
13h54 T'es partie en visite officielle pour rencontrer leur mufti à Istambul dans sa mosquée ou en touriste ???
Supprimer13:46 Mais justement, elle n'y est pas allée. Elle n'a pas forcé.
SupprimerEt il y a des mosquées qui autorisent qu'on y aille sans voile. Je suis déjà rentrée dans plusieurs, j'ai même déjà rencontre un imam dans sa mosquée, on ne m'a jamais demandé de me voiler. Peut-être que le Grand Mufti a une autre politique, on s'y plie, on s'y plie pas, c'est au choix de chacun. Elle a décidé de ne pas s'y plier.
Après, peut-être que MLP savait les conditions pour rencontrer le Grand Mufti, et que tout ça c'est orchestré, c'est peut-être du buzz de sa part. Dans ce cas, y'a pas à dire, c'est réussi... Faut que ses opposants arrêtent de rentrer dans son jeu aussi.
Elle n'a pas refusé d'y aller, elle a refusé de respecter le protocole. Vous croyez vraiment que les chefs d'etat vont voir le Pape comme ils vont voir leur belle mère ? Carla Bruni, non mariée à l'époque, n'a pas été reçue.
SupprimerIl ne faut quand même tout mélanger, juste pour faire une polémique.
Marine Le Pen a choisi de visiter une mosquée lors de son déplacement à l'étranger (c'est son choix, sa volonté), elle a choisi de ne pas porter le voile pour s'y rendre, elle a choisi d'en faire une affaire d'Etat.
Maintenant politiquement, ça ne signifie rien. C'est une polémique sur une religion et sa pratique à l'étranger, rien à voir avec la France, rien à voir avec les attributions d'une président français.
Alors qu'elle y aille ou pas, avec un voile ou sans voile, elle n'est qu'une candidate à la présidentielle dans une pays étranger.
http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/marine-le-pen-refuse-de-porter-le-voile-pour-rencontrer-le-grand-mufti-a-beyrouth-1107216.html
SupprimerElle avait prévenue avant d'y aller qu'elle ne se voilerait pas et la visite n'a pas été annulée donc donc donc ils le savaient.
SupprimerÇa pue la comm à plein nez cette histoire. La grande Jeanne MLP d'Arc qui défend les valeurs chrétiennes de la France en ne pliant pas face aux coutumes des hordes de sarrasins qui veulent nous envahir ^^ je grossis le trait mais c'est un peu ça le message de fond nan ?
SupprimerMarine Le Pen en invitée on dirait ma belle mère. Elle exige le respect tout en critiquant la bouffe, la déco, l'éducation des enfants parce que c'est mieux chez elle...
SupprimerLily c'est pareil avec ma belle mère :) Sauf que Lepen personne ne l'a invitée, elle s'est imposé au Libanais.
SupprimerJe suis pleine de compassion envers les Libanais. Moi aussi je ne l'invite pas. J'ai même une politique de quotat très stricte pour les membres de famille chiants: pas plus d'une fois toutes les années bissextiles. Mais elle invoque le regroupement familiale...
SupprimerLe pire c'est que ce sont les seuls à l'avoir reçue comme une interlocutrice future possible, personne ne l'a jamais reçu !!!!
SupprimerEt après ça, je ne sais pas qui voudra encore la recevoir, ahahaha.
y a ça aussi dans l'actu du fn
Supprimerhttp://www.lesinrocks.com/2017/02/news/confondues-quotidien-journalistes-petit-journal-malmenees-service-dordre-fn/
J’espère bien que plus personne ne recevra cette facho...Même le clown Trump dont elle admire la politique, l'a humiliée en la laissant boire son café dans le hall...Avec ce buzz elle prouve seulement son inculture.
SupprimerJ'ai fini le premier épisode de Big Little Lies (j'ai aimé) et je regrette déjà de ne pas faire comme Alg qui attend la fin d'une saison pour commencer....J'ai hâte de découvrir qui est la victime.
ouais j'espère que cette série tient ses promesses, j'ai hésité à la voir en plus, j'avais pensé à un remake de desparate housewives, et c'est vrai qu'on y pense mais la musique, les décors, les personnages laissent penser à carrément mieux que ça.
Supprimercoucou caro, dit moi qu'a tu pensée du 3eme et 4eme épisode de The Fall? Parce qu'apparemment tu avait trouvée les deux premier un peu mou du fait du coma de notre beau jamie dornan! :)
RépondreSupprimerJe les ai enregistré, du coup les deux derniers valent le coup?
J'ai bien aimé, on se dirige vers une histoire plus psychologique, plus noire sans doute, il me tarde de voir la suite.
SupprimerMais y a toujours cette idée centrale de la femme, sa liberté, son statut, etc... ça, ça ne change pas.
SupprimerOk caro, merci, je vais regarder les 4 premiers épisodes d'un coup je les ai enregistré :)
SupprimerEt pour te rassurer Jamie se réveille... Sans doute le plus beau tueur en série du monde...
SupprimerA 20h, sur W9 "Princes de l'amour" 519.000 téléspectateurs et 2,1 % de parts de marché.
RépondreSupprimerA 17h25, NRJ12 "Le Mad Mag" 225.000 téléspectateurs et 2 % de parts de marché.
A 18h15 les "Anges" 444.000 téléspectateurs et 3 % de parts de marché.
Désolée, vous les lirez deux fois :)
SupprimerLPDLA trop long c'était à prévoir qu'au bout d'un moment ça baisse... j'ai l'impression que ça fait 6 mois que c'est diffusé ce truc... Les Anges font le yo-yo, d'un jour à l'autre ça peut faire -100 000 ou +100 000 c'est bizarre.
SupprimerPour celui qui demandait plus haut, les Marseillais sont diffusés en access à 19h comme la plupart des TVR de W9, les Anges et les TVR de NRJ12 c'est de l'after school ils sont rarement en face à face.
W9 ils ont carrément réservé un cinéma sur les Champs-Elysées pour l'avant-première des marseillais, ils font pas les choses à moitié ^^ y a tout le casting de base sauf Stephanie et Liam. Y a Adixia aussi, alors elle dés qu'il y a moyen de s'incruster même quand ça la concerne pas elle est toujours au taquet haha
RépondreSupprimerJ'ai vu sur twitter une personne qui disait dans son commentaire que la fameuse la couine est en ce moment dépressive.
RépondreSupprimerElle paye le mal qu'elle a fait...la roue tourne ......
SupprimerC'est triste mais je pense qu'elle avait de sérieux problèmes psy bien avant ça.
SupprimerOk avec toi caro, c'était pas normal son comportement harceleur, vindicatif, vulgaire, le père de son fils à montré aux services sociaux ses tweets et périscope, elle ne l'aura plus tant qu'elle ne se sera pas faite suivre par 1 psy et je trouve ça normal, pauvre enfant.
Supprimerah bon ? Elle me fait de la peine quand même, la pauvre. Mais bon, c'est sûr qu'elle n'est vraiment actuellement pas apte à s'occuper de son fils.
SupprimerLa pauvre ? c'est son gamin qui est à plaindre et ceux contre qui elle s'est acharné, elle elle ne mérite aucune compassion, rien n'excuse la méchanceté gratuite.
Supprimeroui nan mais bien entendu son enfant est à plaindre mais enfin, bien souvent un enfant est ce qu'une mère a de plus cher.
SupprimerJe ne me permets pas de juger son comportement vis à vis de son petit garçon. Les pires criminelles peuvent être des mamans aimantes et dans ce cas le plus malheureux c'est l'enfant qu'on a arraché à sa mère.
SupprimerMais comment vous savez tout ça? Vous êtes sur qu'elle est en dépression et qu'on lui a enlevé son fils? Vous avez vu ça ou?
Supprimerbruno etenna @brunoETENNA 10 minil y a 10 minutes
RépondreSupprimerPlus
non je ne travaille plus avec jeremstar Il m'a lâché pour prendre une stagiaire gratos ���� quand on es pingre ça donne ça !
1 réponse 0 Retweet 1 j'aime
Répondre 1 Retweeter
J'aime 1
C'était quoi son rôle? Il faisait quoi avec jerem?
Supprimerhttp://www.lavoixdunord.fr/node/121800
RépondreSupprimerJe suis explosé, ce titre a fait ma journée ^^
ahahaha ouais j'ai vu passer ça tout à l'heure, la PQR c'est précieux quand même.
SupprimerMoi j'ai adoré ce petit singe
Supprimerhttps://twitter.com/pascal1403/status/834076538928783360
Hahaha Incroyable !
Supprimerhttps://twitter.com/feukz/status/832172351672483841
SupprimerSes potes en rient et moi aussi.
ahahahaha kilécon !
Supprimerdonc chez les anges on sait qu'anthony est rentré , giussépe aussi vu qu'ils ont snappé ensemble et haniea twitt alors qu'on est pas dimanche. Ca voudrait dire qu'il ne reste plus que nesma comme anonyme sur le tournage...
RépondreSupprimerC'est quoi leur snap a anthony et giuseppé?
Supprimerje sais pas, j'ai vu des captures d'écran de snap sur twitter ;) mais va voir sur leurs comptes insta , en général les candidats mentionnent leur comptes twitter, snap etc
Supprimeren plus giussepe a un booking début mars en suisse , ca confirme qu'il est revenu des states. pour haneia, je suis pas certaine mais étrange qu'elle twitte depuis hier.
je pense que la prod va faire revenir rodolphe et ellen genre une semaine !
Petit sondage : quel acteur trouvez-vous le plus beau, toute époque confondue ? Moi c'est Paul Newman jeune
RépondreSupprimerRolalalalala, j'ai une liste énorme !
Supprimer1 seul nom possible, pas de "j'hésite entre lui et lui", pas de "avant lui et maintenant lui". Juste un nom et l'époque où il était beau
SupprimerTrop facile. Harrison Ford jeune, j'ai déjà eu ce débat plusieurs fois et c'est toujours lui le plus beau. Harrison for ever <3
SupprimerMoi je peux pas participer, je peux pas choisir, je les aime tous !
SupprimerJohnny Depp avant la quarantaine, il a toujours eu un truc en plus
SupprimerEdward aux mains d'argent.... Magnifique, inoubliable, on le voit petit et on l'aime toute sa vie, ahahahah !
SupprimerChristopher Méloni alias inspecteur Stabler...hyper sexy je craque
SupprimerAlain Delon jeune, une pure beauté.
Supprimerpour ceux qui ne regardent pas les anges allez voir l'épisode de ce soir le 13 et avancez jusqu'au 5 dernières minutes ! la mélanie est complètement barge , c'est pathétique , elle a la palme de la nana la plus taré de la tvr !
RépondreSupprimerTu a titillé ma curiosité je vais aller jeter un oeil :)
Supprimermdr je viens de regarder pour la 1ere fois un épisode en avance rapide mais c'est quoi ces gens ? l'autre Mélanie elle gueule on sait même pas pourquoi, l'autre fille elle lui répond même pas c'est quoi ce clash à sens unique sérieux xD ridicule au plus haut point, et Milla en mode "je veux pas de ça dans la maison" mais lol pour qui elle se prend celle là, c'est elle qui paye le loyer ? mon dieu qu'ils sont ridicules.
SupprimerLiam s'est faite huer à l'avant-première des marseillais ! Julien par contre a été applaudit, comme toujours c'est la fille qui déguste.
RépondreSupprimerrien à voir Liam est détesté car elle a une image de merde qu'elle entretient elle même, y a qu'à voir son portait on a envie de la gifler au bout de 20 secondes : https://twitter.com/MarseillaisTW9/status/831587646115823617
Supprimereuh non j'ai pas envie de la gifler moi ... elle a une personnalité au moins et elle s'assume comme elle est !
Supprimerles groupies ne l'aiment evidemment pas parce qu'elle a fricoté avec julien et olala la pauvre manon ! MANON quoi, les gens défendent manon !!! cette pauvre fille de 30 ans , je préfère 1000 fois liam ! la prochaine fois parle pour toi et dit pas ON !
J'adore le portrait de Liam. Ça va être la révélation de la saison elle est délirante
Supprimerdans un extrait on la voit qui pleure a chaudes larmes parce qu'elle est chez une famille qui n'a rien , elle est super touchante. Cette fille c'est une écorchée vive, fille a papa qui n'a manqué de rien matériellement mais qui a perdu le plus important, sa maman quand elle était encore qu'une enfant !
SupprimerC'est un portait à l'ancienne, l'archétype de la peste fille à papa. Au moins elle assume son rôle, ça change de toutes ces candidats qui veulent absoluement la bonne image. Perso j'attend de voir à la diffusion ce qu'elle vaut, je suis sûr qu'elle n'est pas aussi connasse qu'elle veut le faire croire.
SupprimerSur les réseaux c'est Manon qui l'attaque depuis le début, Liam ne fait que se défendre.
"Princes de l'amour" 582.000 téléspectateurs et 2,4 % de parts de marché.
RépondreSupprimer"Le Mad Mag" 280.000 téléspectateurs et 2,5 % de parts de marché.
Les "Anges" 450.000 téléspectateurs et 3,1 % de parts de marché.
les anges c'est une vraie cata, ils ne passent même pas les 500 000. Secret, la villa et les princes les passaient pourtant largement.
c'est vraiment le casting le problème cette année. La semaine avec les anonymes était plus regardée
Récap les anges :
RépondreSupprimerLundi 6 février : 506 000 / 556 000 téléspectateurs
Mardi 7 février : 524 000 téléspectateurs
Mercredi 8 février : 533 000 téléspectateurs
Jeudi 9 février : 480 000 téléspectateurs
Vendredi 10 février : 399 000 téléspectateurs
Lundi 13 février : 552 000 téléspectateurs
Mardi 14 février : 439 000 téléspectateurs
Mercredi 15 février : 421 000 téléspectateurs
Jeudi 16 février : 545 000 téléspectateurs
Vendredi 17 février : 489 000 téléspectateurs
Les anges c est plus ce que c etait
RépondreSupprimerUn skieur Vénézuélien expulsé de France parce que les policiers pensaient qu'il se moquait d'eux.
RépondreSupprimerhttp://www.20minutes.fr/sport/2017659-20170221-skieur-venezuelien-expulse-france-parce-policiers-pensaient-moquait
Elen et rawdolf je les aime bien mais comment ils forcent pour revenir dans les anges ou faire une autre tvr c'est trop les itv ,les fav , les rt ! les rt sont parfois méchants pour les autres en plus, ils prennent le melon ou quoi ?
RépondreSupprimerc'est quoi leur délire ? ils ont fait une semaine , ressortent avec une super image, ils sont adorés . D'après ce qu'elle dit elle a eu des propositions comme chroniqueuse, lui est dj réputé qui joue a dubai, milan etc etc , quel intérêt de risquer de pourrir son image dans une tvr ? vraiment la tvr rend fou !
J'ai l'impression de ne connaitre aucun candidat des anges.
Supprimerc'est deux anonymes qui n'ont pas été retenu pour aller rejoindre la villa de miami, depuis ils sont en couple et le public les adore. Ellen a super bien réussi son projet pro de miss météo,elle avait présenté la météo en direct sur une chaine de vegas et rodoph est un super bon dj. Le public n'a pas compris qu'ils ne soient pas au casting et en plus le début de leur couple plaisait bien. Disons que le profil d'ellen changeait des bimbo de tvr, elle est gentille, la pour les autres , assez classe et elle s'exprime bien.
Supprimerle choix des anonymes n'a pas été fait en fonction de la réussite du projet pro mais plus selon les profils qui pouvaient apporter du clash. D'ailleurs a peine rentré , les deux filles anonymes se sont clashées et dans l'épisode de ce soir c'est un mec et une fille des anonymes qui s'engueulent encore.
Les trois meilleurs chez les anonymes n'ont pas été sélectionné, ils étaient trop gentils et bien elevés pour faire les anges.
Trop drôle ou pas !
RépondreSupprimerGiuseppe, le fils de Marie-France sorti de prison: "Ça s'est super bien passé !"
Après six mois de prison, le héros de "Qui veut épouser mon fils ?" est libre !
http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/giuseppe-le-fils-de-marie-france-sorti-de-prison-%C3%A7a-sest-super-bien-pass%C3%A9/ar-AAncP93?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp
vincent shogun des chtis intègre les anges ! quelle horreur, c'est de pire en pire ce casting !
RépondreSupprimerC'était prévu ça, pour jouer le triangle amoureux avec Jordan et Milla... ça vend du rêve ! ou pas haha
SupprimerLe tournage est super long non ? J'ai lu quelques part qu'il durerait 3 mois... ce qui équivaut a plus de 6 mois de diffusion ! ils ont complètement craqué sur NRJ12, le public ne restera jamais fidèle aussi longtemps déjà que c'est clairement pas fameux dés le début. Comment tuer le seul programme qui fait encore des scores à peu près convenable.
Combien de temps Stéphane Joffre va-t-il encore garder son totem d'immunité sur cette chaîne ?
en fait en une journée il y a deux épisodes tourné, delormeau a dit ca dans tpmp et ca se vérifie par rapport aux nombres de jours ou sont resté les anonymes ;) donc 3 mois de tournage, 6 mois de diffusion c'est bien possible ! il y a tellement d'allées et venues qu'on ne sait même plus qui est sur place. En ange anonyme les 2 mecs sont rentrés et j'ai l'impression qu'hania aussi vu qu'elle twitt hors dimanche.
Supprimerperso, les 2 chtis j'aime pas du tout, j'ai jamais accroché avec cette tvr de toute facon.
Oui pour ce type de TVR c'est à peu près ça, 1 journée de tournage = 2 épisodes. Les Marseillais ils font 5 semaines de tournage pour 3 mois de diffusion car pas d'épisode le week-end et 1 jour off par semaine en tournage.
SupprimerÇa devrait donc faire environ 7 mois de diffusion, je trouve ça beaucoup trop long même avec du turn over. Joffre a déjà tué SS maintenant il va tuer les Anges, bravo champion ^^
Les chtis j'aimais bien les 1ere saisons avec Kelly Gaelle Christopher mais ensuite ça a commencé à tourner en rond, ils n'ont pas su se renouveler.
les Anges c'est toujours long, avant ça durait 4 ou 5 mois
SupprimerLes ch'tis j'ai découvert récemment et ça me plait beaucoup. Le niveau est plus élevé que les Anges.Eux au moins ils sont drôles.
Supprimerles chtis ne sont plus diffusés depuis 2 ans...
Supprimerle niveau est plus élevé lol
Supprimertoi tu joues sur les mots. J'ai juste raccourcis le titre.
Supprimerdis plutôt les marseillais alors qui sont encore diffusés et qui sont majoritaires dans LCLMvsMonde, mais je suis ok avec toi ils sont bien plus marrants que les anges.
SupprimerPauvre Manon elle est toute seule trompée abandonnée et personne pour la soutenir, Julien il s'en fout et ses copains Kevin Jessica & co rigolent de cette situation. Une belle bande d'ordure.
RépondreSupprimermdrrrrr mais qu'elle dégage celle là avec ses drama de telenovela xD
Supprimervoila le problème avec ces candidats qui s'affichent h24 sur les réseaux en se prenant au sérieux, déjà c'est ridicule et en plus ça ramène des gens comme toi 00:14 qui n'ont aucun recul et qui jugent des personnes sans les connaitre. Détends toi et fais comme eux, rigole ! c'est de la télé, du divertissement alors rigolez avec eux et arrêtez de penser que vous connaissez leurs vies !
https://t.co/Q5KIIqW6aa
RépondreSupprimerle-placement-de-produits-nouveau-business-pour-les-candidats-de-tele-realite
Rien qu'on ne sache déjà et je pense qu'ils exagèrent beaucoup les chiffres. 20 000€/mois simplement pour du placement produit ça me parait assez excessif
Supprimerhttp://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-presume-nouveaux-soupcons-sur-le-crooner-marocain-saad-lamjarred-23-02-2017-6703815.php Des nouvelles du violeur défendu par le roi du Maroc et ses groupies....quoi la star n'a pas le droit de violer ? Non mais oh quand même c'est une star coumème...LOL
RépondreSupprimerapparemment le mec a du mal à comprendre la notion de consentement.
Supprimeret oué c'est une star ,il se croit tout permis !
SupprimerLe 19/20 sur la 3 cartonne.
RépondreSupprimer"Dîtes-le à Baba !", présenté par Cyril Hanouna et Valérie Benaïm, est à 1.178.000 personnes et 4.6% sur C8.
La rediffusion de "Quotidien", deuxième partie, a séduit 666.000 téléspectateurs soit 2.8% du public sur TMC.
L'autre talk-show "C à vous" sur France 5 a attiré 1.146.000 personnes et 6.1% du public.
Du côté des autres audiences en access :
TF1 diffusait "Money Drop". Le jeu a réuni 3.495.000 téléspectateurs et 18.2% de parts de marché.
France 3 diffusait une nouvelle édition du 19/20. Le journal national a réuni 3.210.000 personnes et 15.6% du public.
"N'oubliez pas les paroles" sur France 2 a attiré 2.992.000 personnes et 14.9% public.
En face, sur M6 , "Chasseurs d'appart" a convaincu 1.801.000 téléspectateurs et 10.3% de parts de marché.
http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/aulnay-sous-bois-serge-aurier-a-lui-aussi-rendu-visite-a-theo-23-02-2017-6704364.php
RépondreSupprimerhttp://www.leparisien.fr/paris-75/affaire-theo-des-blocus-dans-plusieurs-lycees-parisiens-23-02-2017-6704193.php
Cette histoire est vraiment allée trop loin! Y'avait une réelle cause à défendre, lutter contre les bavures policières. Là ils ne sont plus crédibles, les lycéens je vois pas pourquoi ils manifestent maintenant, hormis le fait de ne pas aller en cours. Le FN est entrain de se frotter les mains!