nous n'avons qu'une facette de Leila car la prod' gomme toutes les aspérités et est bienveillante avec elle. Il est fort possible qu'elle soit invivable et que les candidats pensent que la prod' montre cela aux téléspectateurs et que, du coup, ils ne l'aiment pas non plus. Peu de candidats apprécient Leila. J'attends la fin de secret que les langues se délient pour juger comment elle est réellement. Jurisprudence Marie de SS5 :)))
Oui c'est fou ils pensent tous que parce qu'ils n'aiment pas Leila, le public ne l'aime pas non plus... c'est pour ça que dans un sens je suis deg que Julie soit rentrée en 2è, du coup elle doit trop se croire légitime à critiquer à tout va ! Sinon j'adore dans la dernière vidéo avec Nath et Vivian, Vivian qui dit en parlant de Julie : "c'est pas possible qu'elle ait un 6è sens, elle est toujours à l'ouest" mdr ^^ ah je les adore les deux :)
dans cette vidéo au contraire, elles pensent que Sacha est sorti, Nath se doute que Leila est encore là dans plusieurs vidéos, ça se sent, Aymeric aussi.
Ah oui et concernant Sara et Steph : heu franchement j'y comprend rien à cette fille, mais c'est vraiment une glue ça c'est officiel ! Si j'étais là dedans, mais même pas elle m'approche lol !
Au début Nathalie dit "Sacha ou Leila" donc je reste sur mon idée qu'ils pensent que c'est un des 2 ou les deux. Après vrai qu'on a pas eu l'histoire de la trahison concernant Sara et Sacha comme je disais hier, comme il semble tout à fait logique que Nath nomine sa copine Julie. C'est en cela que tout me parait trop orienté dans ce SS. L'actu live, si Julie ou Sara ou Jess parlent de Leila "elles critiquent, elles sont en boucle" Si Aymeric, Steph ou Vivian parlent de Julie et Jess, "ils racontent, ils expliquent" Je trouve ça dommage
12:01 : Je le comprend pas Steph, mais comment est-ce qu'il fait pour supporter ça ?? Ou sinon ça flatte son ego, c'est surement ça... pourquoi pas : Oui la prod de toute façon essai clairement d'orienter le jeu, je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans, mais c'est flagrant !
Olivia Pope me gave avec ses mimiques de douleurs juste pour un "j'ai faim", l'histoire devient complètement ridicule, j'ai même pas regardé le final de la dernière saison, tellement j'en pouvais plus de ces rebondissements et du nombre incroyable de nouveaux personnages, pas vraiment bien castés. La seule qui trouve grace à mes yeux, c'est Mellie. Voilà c'était mon avis sur Scandal, tu peux constater, j'aime plus trop. Mais je sais que beaucoup adorent.
De temps en temps, oui, j'aime bien. Mais perso je regarde pas trop à la TV (les horaires à respecter me vont pas très bien), je préfère les replays ou streaming
Pour moi Sara qui se colle à lui, ça lui fortifie son ego déjà bien démesuré... et ça le met pas en porte à faux vis-à-vis de sa copine, s'il en a une, vu qu'il pourra toujours dire que c'est pas de sa faute mais que c'est Sara (en mode Stéfan quoi)
La prod fait ça tout le temps, mais cette année, c'est beaucoup trop insistant à mon goût, comme une construction. Il faut bien entendu victimiser et multiplier les injustices contre le héro pour qu'on éprouve empathie et désir de vengeance (en le faisant rentrer à coup de SMS) mais tout de même, cette année est vraiment too much dans le genre.
il a été capable de dire non à Leila, je pense donc qu'il l'aime bien. Mais il est possible qu'il n'ose pas car il la pense populaire à l'extérieur. S'il s'en plaint au confess sans le lui dire, il va morfler :))) Oui la prod' est en mode binaire, d'un côté les gentils (Leila et Aymeric) et tous les autres sont méchants. Sauf, que dans la vie ce sont pluyôt des nuances de gris. Mis à part, les très jeunes ados qui pensent de façon binaire, j'espère que les autres soupçonnent une entourloupe de la prod' :)
Bon dans la vidéo ou Nath et Sara parlent dans la salle de bain, c'est pratiquement certains qu'elles ont compris que Leila est en pièce secrète, puisque Sara dit qu'en gros depuis que Leila n'est plus là les tensions sont apaisées et que c'est dommage parce que ça ne va pas durer... Sinon, Sara dit aussi clairement ce qu'elle reproche à Leila, c'est son ego, genre elle se trouve trop belle et sans défaut... bon pour moi y a pas mort d'homme, pas au point de la détester autant, c'est surtout un truc de jalousie entre filles quoi...
euh nathalie a l'air de dire qu'elle l'énervait elle aussi avec ses messes basses mais la prod titre sur sara ... jalousie de fille, je ne pense pas , sara n'est pas jalouse des autres je trouve, elle l'a trouve hautaine , je ne vois pas en quoi c'est de la jalousie, elle s'est prise la tête avec elle plusieurs fois donc leila ne doit pas tomber des nues comme la prod veut nous faire croire, leila doit bien se douter que sara ne la porte pas dans don coeur et vice et versa
Je pense que Nathalie est la complice de Leila, elle fait parler les habitants de Leila et Sacha. dans l'actu live hier on les voyait souvent à 6, elle n'était pas sur les images.
Effectivement le jeu de la prod n'est pas très subtile... Sara va être celle qui va cristalliser les critiques parce qu'elle va avoir le malheur de parler de Leila... alors que toute la maison le fait visiblement.
Oui, tout d'un coup, pléthore de vidéos sur Sara. Je la vois comme une nana qui se permet de respirer et de s'affirmer après avoir été bridée dans la PS. Mais pour d'autres : elle a trop pris la confiance, faut qu'elle dégage. Alors que son argumentation n'est pas méchante
ce qui me fait rire c'est que la prod veut nous faire passer sara pour la méchante et leila fait la choquée ... comme si elle ne savait pas que sara ne la porte pas dans son coeur ... pourquoi on n'a jamais vu la vidéo ou leila fait l'hypocrite avec sara, ou elle l'a traite de conne selon julie, ou de salope selon steph ? protégée leila, non, si peu ;)
après tout ce qu'a pris Sara par Leila lors de la première semaine, fallait pas s'attendre à ce que Sara l'apprécie. Elle a tout de même le droit de dire ce qu'elle pense
Je pense que Nathalie dit du mal de Leila pour encourager Sara à la critiquer car elle se doute que Leila est là à les observer. Je ne suis pas sure que Sara sache que Leila est encore là. Par ailleurs les seuls vrais méchants, à mon avis, sont Julie et Sara. Les autres jouent leur jeu et même s'ils tournent leur veste c'est de bonne guerre. Vivian et Nathalie sont hors concours. Je me demande comment Vivian peut jouer à l'idiot aussi parfaitement alors qu'il est évident qu'il ne l'est pas. Les mots qu'il utilise quand il parle avec sa mère en catimini le prouvent
donc sara qui s'est faite incendiée pendant une semaine par Leila doit tendre l'autre joue pour ne pas passer pour une méchante. C'est dingue de toujours mettre Leila en référence gentille et les autres en fonction de son ressenti.
lol sara vraie méchante ! comme si leila portait sara dans son coeur , faut arrêter elles ne s'aiment pas ni l'une ni l'autre ! leila est bien plus hypocrite que sara, je n'ai jamais vu sara dire à leila qu'elle l'adore par contre on a vu leila dire a sara si on rentre mon trio ce sera toi et mams et l'engueler le lendemain !
Il y a aussi Nath qui ne l'aime pas. C'est pour çà qu'elle s'est bien abstenue avec Leila de commenter sur la grande maison avec Sara à côté qui allait tout répéter et grossir les choses. Qui nous dit que Leila l'a vraiment traitée de salope? Je déteste cette Sara avec son sourire carnassier. Je trouve que Steph l'enseignant qui a surement un niveau intellectuel plus élevé que la majorité des candidats, se conduit bizarrement. J'ose même bien aimer Jessica trop forte pour les lavages de cerveau et joueuse.
@ 12:50 : Il est vrai qu'en plus Nathalie abonde dans le sens de Sara sur certains points... Mais il y a une espèce de compétition installée entre Leila/Sara depuis le début du jeu, et la prod va se servir ce ce contentieux qui date de la première semaine pour accentuer le truc... Mais bon, il serait malvenu de la part de Leila de critiquer l'attitude de Sara quand elle fait exactement la même chose à l'égard de cette dernière... Toute la maison l'a dit quand elle a remercié Sara de ne pas l'avoir nominée... Après, je reconnais qu'une chose me gêne chez Leila, c'est qu'elle connait les rouages de la TVR plus parfaitement que d'autres candidats puisqu'elle a déjà participé à ce type d'émissions... Alors ses "je comprends pas pourquoi les gens ceci ou cela" ou le fait d'arrêter la mission, j'ai du mal à voir ça comme des attitudes naturelles, elle sait trop ce qu'exige ce type d'émissions...
Pour moi Nath il ne faut pas se fier à ce qu'elle montrer ou dit, elle joue pour elle et elle aimera et n'aimera pas qui, il faut pour que ça lui soit bénéfique. Nath est sans doute la meilleure joueuse avec Vivian, il ne faut pas se fier à leurs amitiés ou inimitiés, elles ne sont que stratégies
C'est comme le fait qu'ils aient vu Leila traiter Sara de salope et que nous on l'ait pas vu, ça entraîne tout simplement que les candidats vont trouver ça choquants, méchants, etc, qu'ils vont critiquer (et l'acu live pourra dire "ils critiquent Leila"... Quand nous on se dira "ils exagèrent" pour une simple petite colère.
12:16 : en même temps il a dit non à Leila quand elle a cherché des explications, sinon leur petit jeu aurait pu durer longtemps... il est trop faible ce mec ! Qui pourrait supporter que quelqu'un soit collé comme ça toute la journée ? Même mon chérie que j'aime d'amour je l'enverrais ch*** au bout d'un moment lol !
pourquoi pas : On ne nous dit pas tout :) c'est vrai que c'est pas pratique de les voir parler de trucs que nous on a pas vu... bon après Stéfan a traité Sara de bouffonne et là ça dérangeait personne dans la maison...
d'ailleurs, les pro Leila n'ont retenu que le mot "con..sse" dit par Steph' lors du visionnage mais ils oublient comment Leila a traiter Sara. Je ne pourrai pas être collé h24, à Steph" de le lui dire, il a 32 ans tout de même :)
Bin on en sait trop rien de la réaction des gens à ce boufonne. Après Steph semble choqué par ce salope, on ne sait pas pourquoi et comment il est sorti, c'était peut être choquant. En attendant, les habitants ont vu des vidéos qu'on a pas vu et qui, peut être, explique cette acharnement horrrrible contre Leila ? Dans cette vidéo (que je n'ai pas vu) Sara reproche à Leila d'être hautaine, ça ne signifie pas non plus qu'elle lui reproche que ça.
caro tu as vu la quot quand leila pète les plombs contre sara ? elle était d'un ridicule quand même ! sara avait rien fait de mal donc je comprends que la maison ne puisse pas blairer leila avec des réactions comme sara et je comprends aussi que sara trouve leila supérieure, hautaine etc
Bonjour à tous ! Oui Lily, ils le disaient tous sur le prime que Sacha ne pouvait pas partir... et Julie leur avait répondu: arrêtez avec ça! On pensait pareil pour geoff, et il n'est jamais revenu. @ 11:56. Tous les candidats sans exception sont joueurs et stratèges cette saison. Le jeu d'un candidat peut nous déplaire, alors qu'on adhère à celui d'un autre....Il y a eu 2 vrais méchants, Geoff/Stéfan..quant aux autres ils le sont tous plus ou moins..A mon avis, les plus mauvais sont ceux qui étaient proches des 2 vrais méchants qu'ils ont continué à défendre et protéger jusqu'à leur sortie. Beaucoup pensent comme toi que la prod gomme les aspérités de Layla, c'est possible, mais je ne pense pas qu'elle soit au niveau des commères et langues de vip comme Elodie, Julie ou jessica...La prod en aurait profité pour mettre en relief ce trait de caractère tant convoité dans SS, d'autant plus qu'elle a le physique qui va avec: Froide, hautaine, prétentieuse etc..C'aurait été la candidate idéale, qu'on aurait adoré détester, et que la prod aurait protégé avec d'innombrables immunités, jusqu'en finale. Quand Stéphane parle du mot salope prononcé par Layla, l'a t-il entendu de sa bouche, ou de celui de Sara que le lui aurait rapporté?
pourquoi pas (12:34) : en tout cas à chaque fois qu'il l'a traité de bouffonne, ou qu'il lui disait "ta gueule" de manière agressive, on voyait les autres faire comme si de rien n'était... donc peut-être qu'après il y avait des explications, mais à chaud on a bien vu que personne ne réagissait... Pour la vidéo avec Sara, non c'est clair que pour le coup elles ont une histoire en commun depuis le début qui fait qu'elles ne peuvent pas se blairer, mais finalement pour les autres c'est souvent le fait qu'elle soit hautaine qui ressort... et désolée, mais l'acharnement a été enclenché par Jess dès le début du jeu, alors que Leila n'était pas encore rentrée dans la maison, et Jess pour ça était honnête, elle disait qu'elle ne l'aimait pas parce qu'elle était trop belle et risquait de lui faire de la concurrence... dès le départ les filles étaient toutes du même avis et ne voulaient surtout pas voir rentrer Leila, donc ça commençait mal pour elle... après bien sûr si elle était super gentille etc, surement que ça l'aurait aidé à mieux s'intégrer ! Mais je ne crois pas qu'il y ait eu des vidéos si horribles que ça, en tout cas pas pire que ce que font ou disent les autres habitants...
J'y crois pas un instant Amy, la prod a choisi Leila et à moins qu'elle désire la descendre à moment donné, elle ne montrera rien. TF1 préfère une gagnante cultivée, classe, c'est logique. Pour Steph, ils ont vu la vidéo. En ce qui concernn les méchants, j'ai vu les vidéos avec Jess et honnêtement, je ne vois pas où elle est méchante mais bon.
pourquoi pas : les 1ères semaines, Jess a été ignoble (sans raisons surtout) en fait elle s'est beaucoup calmée depuis que Geoff est parti... et d'accord avec Amy, il faut quand même avoir un mauvais côté pour rester et soutenir un mec comme Stéfan !!
franchement je suis dans la grande maison je vois le clash leila/sara, clairement je prend la défense de sara en disant tout haut que leila est vraiment conne et qu'elle se prend pour une reine ! lorsque sara lui dit "laisse mois parler, tu coupes toujours la parole" la seule chose que leila sait dire c'est "je m'en fous de ce que tu dis" alors que c'est leila qui la cherche ... si c'est pas être hautaine et se croire supérieure , je ne sais pas ce que c'est ....
Les reproches a leila c'est elle se trouve belle et hautaine. Euh oui la nature a été généreuse avec envers leila elle va pas s'en privé de le montrer. Dans des videos jess et julie disent clairement qu'elle n'est pas méchante mais n'aime pas certaines choses comme rôter a côté d'elle. Je sais je suis une fanatique de leila mais j'ai rarement vu une fille aussi belle, fleur bleu, émotive , classe ni vulgaire dans toutes les télé réalité. C'est tout ce que j'aime chez elle. Elle est peut être hautaine mais aussi humaine elle l'a montré plusieurs fois dans le jeu comme arrêter sa mission ou péter un câble quand vivian parle mal a sa fausse mère nathalie.
12:52, je n aime pas Leila mais je te rejoins sur le fait de roter a coter d elle c est dégueu, moi si des gens faisaient ça, et ben ça me couperait l appétit!:-/ Leila a raison sur ce point, elle devrait apprendre les bonnes manières aux autres
Pourquoi toujours lire et écouter et comprendre les phrases au pied de la lettre ? Ce qu'a dit Julie (et elle n'a pas dit "à côté d'elle") ça signifie "on a pas le droit de vivre", en citant des choses de la vie. ça parait pourtant évident.
ahaha mais elle n'a ni dit à table, ni à côté d'elle, elle a juste dit ça, comme on s'exclame "on peut même plus pèter, rôter et baiser tranquille dans cette baraque", quand on la juge trop aseptisée. C'est pas à prendre au sens littéral, ce sont des images crues destinées à souligner l'extrême fadeur de l'ambiance d'un lieu.
J'ai loupé une semaine et ça doit être celle où Jess a été infecte parce que je n'ai jamais constaté ça personnellement. Elle a toujours dit qu'elle considérait Leila comme une concurrente, bah y a pas de drame à ça. Leila aussi dans ce cas, souhaitait que Jess rentre pour avoir une concurrente. Quand à Stéfan, dois je vous rappeler qu'il a été félicité par Leila quand Sara était la traitre qui a bien mérité le sale coup de Stéfan ?
Oui cette semaine là moi j'ai été franchement choquée par un tel acharnement... Jess était vraiment mauvaise, bien aidée par son clan... justement, elle dit juste que Leila est sa concurrente, mais dans les faits, on aurait dit plutôt l'ennemi à abattre lol ! Leila a félicité Stéfan sur le coup, surtout parce que juste avant elle s'était pris la tête avec Sara en lui disant qu'elle était trop naïve et que l'autre ne voulait rien écouter... c'est pas pour ça qu'après Leila est devenue amie avec Stéfan...
depuis hier je le dis, la prod va coller une mission a sara, soit avec aymeric mais visiblement ca à l'air d'être avec steph ... il faut descendre sara la nouvelle victime de la prod ! sara nominée cette semaine c'est clair et net !
mission couple avec Steph' ? Ce serait rigolo de voir Leila s'arracher ses extensions devant sa télé :)) Oui, Sara est montré comme la nouvelle opposante à Leila, donc nomin et sortie, malheureusement
Je ne crois pas que sara soit la prochaine cible, à mon avis le viseur est sur julie et on va surement avoir droit à une nomination entre fille qui aura pour but de la faire sortir. Qu'elle retourne faire la mégère à la sortie de l'école ça l'aèrera un peu.
pour l'instant jessica est à peu près épargner , mais julie et sara clairement sont montrées soit menteuse pour julie, soit langue de vip qui critique leila ;)
On se dirige doucement mais surement vers une nomination Julie/Sara et sortie de Julie Si en plus Nath est la complice de Leila, le choix des nominées est vite fait, elle ne nominera jamais Jessica qui protège Vivian.
ok avec 13h16, la vidéo "Julie a menti" ahahaha elle est énorme, tellement à charge que t'en restes bouche bée. "Julie ment à un menteur" à la rigueur si ils voulaient vraiment montrer le mensonge de Julie.
mais bien sur est conne comme l'a dit julie c'est bien son language ! pourquoi steph mentirait et mams ne le reprendrait pas ? nous n'avons qu'une facette de leila !
la prod sait comment faire pour enfoncer sara, ils regardent ce qui se passe sur les RS, sara collée à steph énerve et de suite c'est la fille qui cherche et qui est bip, donc mission coller steph je le sens bien aussi
Un peu HS mais, je me demandais, qu'est-ce que l'on fait seule dans une maison close (enfin "fermée" ahahaha), sans jardin, sans livre, sans ordinateur, sans TV, sans téléphone et sans jeu de société ???? A part dormir ou méditer il ne reste pas grand chose...
Elle peut faire le ménage, la cuisine, ronfler dans le jardin...qu elle profite de sa semaine car quand on est seul généralement ça remet les idées en place
Merci pour vos réponses ;) C vrai Caro, j'avais oublié qu'une grande partie de son temps devait consister à "voir la grande maison". Malgré tout… Elle doit bien se faire chier quand même ! En tous cas moi j'me ferais chier lol
Ça ne sera pas le premier à avoir une copine a l'extérieur et à s'amuser à l'intérieur. Attention je ne cautionne pas, je dis juste les choses. Mais bon de toute façon je pense que Steph considère Sara comme une petite soeur rien de plus
mais qu'il soit en couple ou pas à l'extérieur, ça change quoi. ni Sara ni Steph sont dans cet esprit là. Sara a dit maintes et maintes fois qu'il était pour elle un grand frère dans le jeu. si les gens ne comprennent pas tant pis mais ces allusions sont ridicules.
L'actu live je la suis que le week-end, je parle de tout ce qu'on a vu depuis le début, et là tu m'en demande beaucoup avec des exemples concrets lol ! En gros je dis juste qu'on a vu tout le monde sous un mauvais jour en train de critiquer et de manipuler, ce qui est normal pour ce jeu... donc je ne vois pas trop qu'elle horrible vidéos ils auraient pu voir de Leila, dans laquelle on la verrait agir différemment qu'eux depuis le début...
Aymeric a manipulé Steph, Jess a manipuler Sacha et Leila a manipuler Sara, c'est le jeu. Concernant Stéfan le goujat, Leila était clairement de son côté la 1ère semaine et clairement de son côté lors de la fausse immun, elle a défendu Sara quand elles avaient la carte nomination en commun et uniquement à ce moment là.
J'en sais rien, Stéfan est quand même allé très loin et surtout il avait choisi le clan de Jess, donc je voyais mal Leila les rejoindre... Voilà, la manipulation fait partie du jeu, exactement ! La 1ère semaine, j'ai clairement senti 2 clans : Stéfan/Sara et Leila/Aymeric, dès le début, ils bavaient bien les uns sur les autres... c'est après l'histoire avec Sara qu'ils se sont rapprochés de Stéfan, mais pour moi c'était clairement par stratégie et pas par affinité...
sa fait deux fois que je réécoute la vidéo que steph dit avoi enttendu le mot salope et je n"enttend pas sa donc c"est sara qui lui ai dit et leila a toujours dit que tout les mots vulguaire que les autres lui repproche sa ne lui resemble pas que se langage n"est pas elle
J'ai pas vu le prime mais ce que je crois comprendre des gens qui ont vu cette scène et qui ont été la voir, surtout parce que les fans de Leila étaient outrés par Steph qui dit que Leila est une connasse. C'est que nous on a pas vu la vidéo, seuls les habitants l'ont vu et Steph le raconte à Nath lors du prime que quand il a vu Leila traiter Sara de salope, etc...
quelle vidéo tu réécoutes ? la vidéo dans la quot du clash ? si c'est ca , normal , tu vas pas l'entendre la prod a coupé hein la scène, nous n'avons que des passages de l'embrouille... si c'est la vidéo du prime, tu as des problèmes auditifs parce que j'ai regardé et il le dit bien a mams ...
vous ne comprenez rien ou quoi ? pendant une connexion avec la maison, on entends steph dire à mams "quand j'ai vu leila traiter sara de salope pour l'histoire de l'éventail, ca m'a enervé, je me suis dit mais qu'elle connasse celle la" voila en résumé ce qu'il dit a mams ! donc la grande maison a vu le clash sur la TV !
Ah ok ! Bon moi je me souviens ni du "salope" ni du "connasse" je devais être la tête dans le placard à chercher des gâteaux ^^ bref, je crois qu'on aura jamais le fin mot de cette histoire qui me semble bien compliqué...
blue le fin mot de l'histoire tu n'as juste pas envie de l'entendre ! la grande maison a vu le clash sara/leila, ils ont vu leila s'en prendre a sara alors qu'au final l'éventail n'était même pas pour elle mais pour aymerick et qu'il n'y avait rien de méchant la dedans ! la grande maison a vu leila s'en prendre a sara gratuitement, donc logique qu'ils critiquent leila et après la prod nous saoule avec les méchants de la grande maison sans nous montrer le pourquoi du comment, sans nous montrer ce qui précède les réactions ! LEILA EST LA CHOUCHOUTE, LEILA EST VICTIMISEE au détriment des autres !
13:42 : bah écoute c'est quand même difficile d'être aussi catégorique en sachant qu'il manque beaucoup d'éléments... déjà il faudrait voir la vidéo et ne pas seulement s'arrêter sur ce que dit Steph, ensuite il faudrait comprendre le contexte, ce qu'elles se sont dit avant et après, etc... perso dans cette dispute, je ne trouve pas que Leila soit montrée sous un beau côté, même moi qui l'apprécie je suis obligée de me ranger du côté de Sara, puisque la réaction de Leila semble disproportionnée... enfin bref, on ne va pas débattre 1000 ans sur une scène qu'on a pas vu...
Je pense que parfois Leila s'emporte sans raison car elle comprend mal le sens des mots, des expressions en français, cf pour l'eventail, elle n'a retenue que les défauts que Sara disait d'Aymeric et a perçu cela comme une attaque envers Aymeric! Sur le prime à une question de Benji sur la trahison de Sacha, elle a répondu complètement à côté! Donc à sa décharge, ne pas oublier que le français n'est pas sa langue maternelle.
Il faut croire que la manipulation de la prod n'a pas pris sur moi, puisque je vois clairement Leila réagir bêtement, c'est pas pour autant que je dois la détester, mais pour le coup je ne comprend pas sa réaction...
14:03 : c'est aussi ce que je crois, et maintenant que tu le dis, c'est vrai pour la question de Benjamin, je crois que c'est quand il lui a demandé si elle l'avait mauvaise, et elle ne semblait pas comprendre...
Je crois qu'on ne peut pas comparer l'italie avec la tunisie où tu apprends le français depuis le primaire, où beaucoup de gens ont de la famille en France, où le français a été la langue obligatoire, où elle est nécessaire sur un CV, etc... Le frère de Leila vit en France, la mère de Leila est traductrice, je pense que Leila parle couramment cette langue et mieux qu'un immigré italien ou européen. Beaucoup de candidats ne comprennent pas les propos de Benjamin lors des primes, j'imagine que le bruit du plateau n'aide pas. Et souvent ils demandent de répéter ou répondent à côté.
chaque pays à ses propres idiomes (un ensemble de mots qui ne sont pas traduisibles) et que seuls comprennent et utilisent ceux qui ont une longue pratique de la langue
Je pense qu'il ne suffit pas de parler une langue, il faut aussi vivre dans le pays pour en comprendre toutes les subtilités... par exemple l'expression "l'avoir mauvaise", tout le monde peut ne pas comprendre...
Blue que tu ne comprennes pas une ou deux expressions, ok. Mais là, en gros, à chaque fois que Leila fait, un peu, un truc pas clean, elle a pas compris....
pourquoi pas 14:36 Ah non moi je parle juste de sa dispute avec Sara, et comme j'ai pas compris pourquoi elle réagissait comme ça je me suis dit qu'elle n'avait peut-être pas compris la subtilité du message... pour le reste je ne lui trouve pas toujours des excuses hein !
Pour moi elle a réagit comme ça, tout simplement par stratégie, la même que Aymeric, rien de plus. En cas de mauvaise compréhension et pas de mauvaise foi, tu ne dis pas aux gens de se taire, tu leur demandes de s'expliquer et tu t'excuses platement.
Merci pour vos réponses... SS est un jeu qui consiste à éliminer l'adversaire tout en évitant le SAS...Mais quand la seule stratégie consiste à dénigrer, je dis ça me gêne! comme jess/Julie. J'aime les joueurs stratèges, mais avec des petites fissures, qui laissent place aux rapports humains.. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par ceux qui cherchent et trouvent des secrets, dans une tvr d'enfermement c'est surtout les rapports au quotidien (bons ou mauvais) qui m’intéressent. Sinon c'est Bastien qui aurait eu ma préférence, or mes seuls coups de coeur restent Jonathan et Nadège.
ils peuvent montrer ce qu'ils veulent concernant sara, jessica ou encore julie, leila est la protégée de la prod, tout est montré en sa faveur alors moi je marche pas !
mais Amy si tu écoutes les vidéos, elles dénigrent pas. Je ne vois pas où elles dénigrent perso. Blue, force est de constater que Leila n'a défendu Sara contre Stéfan que lors de leur carte nomination en commun et il est évident que mettre Stefan, Geoffrey et Jess dans le SAS était le seul truc à faire quand on est dans le clan de Leila. Comme mettre Aymeric, Leila et Sacha dans le SAS était la seule chose à faire pour Jess. Pour moi je ne vois pas Jess comme spécialement très méchante, j'ai beau regarder les vidéos cette semaine et la semaine passée, il n'y a rien de bien méchant dans ce qu'elle dit.
bon Sara, qu'on n'a pas vu depuis son histoire avec Stephan et encore très peu, est subitement la pièce maîtresse des vidéos de ce week end et certainement de la semaine à venir. aucun doute Sara sera nominée cette semaine et sortira sous les applaudissements des Leila fans. après les "fille facile", idiote, nympho, vicieuse, elle est méchante.
que ne ferait-on pas pour apporter la victoire à Leila. pas facile après 2x maîtresse des nomination, 3 immunités, une mise en valeur comme jamais un candidat de SS n'a eu droit. le score de la fille parfaite a déçu lors des dernières nominations donc cette semaine virons Sara qui en terme de votes est égale voire supérieure à Leila, mais non s'en lui donner les pires défauts sinon ça ne serait pas drôle. la victoire doit et sera décernée à Leila. hallelujah.
Steph est amoureux d'une fille a l'extérieur. Leila a eu une mission cachée de séduire steph pareil pour sara mais steph a préféré le jeu de séduction de sara. Leila et aymeric ont une attirance depuis le début comme l'a dit jessica mais ne l'ont pas avouer. Si sara colle steph leila n' a rien a faire c'est plutôt steph qui est troublé il s'est dit j'ai mis un râteau a leila mais leila n'a rien a faire parcequ'elle est en couple avec aymeric , il se dira en lui leila m' a pris pour un con en disant que j'étais son style de mec. Regardez la video où il est écrit : le couple leila aymeric intrigue la maison vous verrez comment steph est gêné. Oui il s'en fou de leila mais leila aussi s'en fou de lui. Elle a quelqu'un qui l'aime telle qu'elle est qui ne l'a juge pas. Prenez votre steph et sara ils sont bien ensemble.
Pour ça oui elles ont voté selon leur clan donc au moins les choses sont claires et à ce niveau là il n'y a pas de retournement de veste... après je trouve que Jess et Julie n'hésitent pas à être très critiques pour arriver à leur fin, et pour le coup c'est pas juste ce que voudrait faire croire la prod, puisque même Vivian s'en plaint à Nath et à Aymeric... et la critique je trouve ça un peu petit, tout le temps rabaisser l'autre, c'est une tactique comme une autre, mais c'est pas ma préféré...
Blue tu n'es pas objectif en ce qui concerne la blanche colombe Leila on te dit qu'elle à traité Sara de salope et tu ne veux pas croire. c'est du n'importe quoi ! pff..
Mais oui sara est une salope cela vous étonne? Elle a écarté ses jambes au bout de 3 jours de jeu un record. Leila l'a traité de salope et alors ? mais c'est vrai en plus. Les internautes aussi ont traité sara de salope ça ne vous dérange pas ? Mdrr
Sara est une fille qui n'est pas méchante mais vicieuse. Stefan et geoffrey en savent plus que nous. Ils ont vécu a coté d'elle c'est pourquoi ils l'a détestent. Elle joue sur la fille naïve sainte ni touche mais en vrai c'est autre chose.
Sur le mag elodie nous dit les reproches qu'elle fait a leila c'est qu'elle sait qu'elle est belle et en joue. En même temps qui ne joue pas avec son physique?
pfffffffffffffff, vous savez quand même ce que signifie les mots salope, pervers, malsain, vicieux, etc... ? donc modérez vos propos, il s'agit d'un jeu. C'est drôle que les internautes se vautrent dans l'insulte gratuite pour un jeu 13h37? J'suis pas mdr, perso
Illiesse a dit a sa sortit que sara a une réputation de fille facile dans la maison a cause de ce qui s'est passé avec stefan. C'est sara qu'il soutient sur TT juste pour faire chier les fans de leila. Geoffrey est intélligent même s'il s'énerve vite et il n'aime pas sara il doit y avoir une raison.
franchement faut vraiment avoir un problème avec le sexe pour déterminer les personnalités des gens en fonction de leur orientation sexuelle.
je sais que moi je préfèrerai toujours plus les gens qui assument leurs choix et leurs envies que les coincés du cul qui me semblent bien frustrés et prompts aux jugements et insultes.
Préférer l'une ou l'autre n'autorise personne à dénigrer à ce point Sara. Quand je pense que pendant des semaines, on pouvait à peine dire que Leila était hautaine ou soporifique. Avec tout ce que j'ai lu sur "le porc Geoffrey" en plus, j'en reviens pas trop de tout ces com là.
ce n'est pas une question de préférer Sara ou Leila. c'est une question de commentaires insultants et ridicules. quand je lis qu'une personne bi est forcément perverse c'est d'un tel ridicule que la personne qui l'écrit doit avoir un problème avec le sexe pour voir du mal dans une orientation sexuelle. pour moi chacun fait ce qu'il veut avec son cul du moment qu'il ne fait de mal à personne. j'aime aussi les personnes qui assument et vont au bout de leurs envies, qu'elles soient hétéro, homo ou bi. j'aime les gens libres.
14:18 bah non Sara est bi ça on le sait mais aussi perverse car elle aime tripoter tout le monde...je ne dis pas que tout les bi sont des pervers loin de la, mais elle oh que oui!!!
14:09 les disputes entre jess et sara n'a pas été montré et illiesse dit les disputes les plus fréquentes étaient entre jess et sara. Mais c'est censuré par la prod. Donc reste sur ton nuage.
Je vous rappelle la définition de pervers qui, je l'espère, vous fera mesurer vos propos Parmi les définitions du mot « pervers » se trouvent : « enclin au mal ; qui fait, qui aime à faire le mal », « qui est totalement dépourvu de sentiments et de sens moral », ou encore « dont le comportement sexuel s'écarte de la normalité » 5. Les synonymes les plus proches seraient : mauvais, méchant, diabolique, pernicieux, vicieux, morbide, malfaisant, dépravé, débauché, corrompu, malsain, etc
@14h30 tu as vraiment un problème avec la définition des mots ;) tu vois tu dis toi-même que Sara n'est pas une sainte nitouche ahahahahahahahahahah allez va apprendre le français et reviens avec des coms cohérents.
Blue, Vivian s'en plaint ou Vivan critique ? C'est là que je ne rejoins pas du tout la vision de la prod. Vivian, déjà, critique tout le monde, en fonction de son interlocuteur mais ce faisant Vivian est entrain de critiquer Jess et Julie auprès d'Aymeric, comme elles l'ont fait avec Sacha. On peut dire Jess et Julie expliquent à Sacha en quoi Leila n'est pas fiable ou Jess et Julie critiquent Leila auprès de Sacha. On peut dire Vivian se plaint du comportement de Jess et Julie ou Vivian critique Jess et Julie auprès d'Aymeric. Et là selon le titre et la description que tu fais de ces discussions, tu as un truc bien ou un truc mal. C'est exactement ce que je reproche cette année à la prod, beaucoup trop grossière à mon gout.
En revisionnant la sortie du dernier prime leila pousse un cri de joie lorsque benji annonce qu'elle reste face à sacha et je présume que c'est quelque chose qu'ils ont pu entendre du salon qu'est-ce que vous en pensez?
13:34 : franchement je suis la 1ère à dire que Leila est bourrée de défauts, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier quand même... après pour cette histoire d'insulte, premièrement je ne l'ai pas vu, deuxièmement si elle a traité Sara de salope j'espère qu'elle ne s'est pas laissé faire... maintenant on a pas le contexte précis, perso, elle m'aurait enfermé dans le jardin, je l'aurais aussi insulté de tous les noms lol ^^ en plus pour le coup j'étais du côté de Sara dans cette dispute, même si je pense que Leila, vu que le français n'est pas sa langue maternelle, n'a pas compris la subtilité du discours de Sara, parce que sinon je ne vois pas trop pourquoi elle lui en voulait...
Ok,ok, la prod manipule. On ne peut plus analyser les choses comme quand il y avait le 22/24h. En revanche restent les moments de direct, j'ai adoré le comportement de Leila lors du prime. Sara (que j'aimais bien au demeurant) ait vraiment passé pour une cruche. A suivre ...
J'ai cru qu'elle allait lui faire des bébés dans le sas lol. Et quand ils a gagné, c'est flagrant que vis à vis de lui elle ne triche pas. Julie va avoir de quoi papoter de ce qu'elle a vu dans le sas.
pourquoi pas : oulala mais c'est que tu décortiques le truc à fond lol ! Moi je te parle d'une vidéo où on voit Vivian dire à Aymeric que Jess et Julie n'ont pas arrêté de les critiquer de toute la semaine et qu'il en pouvait plus, et je crois qu'il le redit ensuite à Nath... je ne me souviens même pas comment la prod à titré ça, en fait je ne fais pas attention je me base surtout sur les vidéos et pas sur les images...
Je serais curieuse de savoir combien de tunisiens surtout dans une classe sociale moyenne voir supérieure et enfant de traductrice, ne parlent pas le français couramment ?
Caro, je suis complètement d'accord avec ton analyse à 13:24, j'avais demandée sur le blog de me démontrer pourquoi ils disent que Jess est méchante, je n'ai pas eu de réponse !! moi je constate qu'il y a incohérence entre la relation de Jess et Leila avec les habitants parce que Jess est très apprécié dans la maison et pas Leila! c'est qu'il y a un problème avec elle que la prod ne nous montre pas. Qu'en penses tu Caro?
oui Blue, il fait ce que Jess et Julie ont fait avec Leila, je ne vois pas la différence. Je n'ai pas à décortiquer, c'est pourtant simple de voir que le choix des mots n'est pas le même quand il s'agit d'évoquer Jess et Julie vs Leila, que Vivian, Steph et Aymeric vs Jess et Julie. Vivian a une dent contre Julie parce qu'elle l'a rembarrer, on croit comprendre dans certaines vidéos où il parle avec Nath, la semaine dernière, il l'a défendait face à Steph. C'est Vivian quoi, il n'est pas très fiable, on pourrait parfois même le voir comme un traitre mais ça....
Ah ça je ne peux pas te dire "pourquoi pas", mes compétences ne sont pas assez hautes lol ! Par contre je vois mon père qui est italien, il vit en France depuis plus de 50 ans, et il parle très bien français mais par contre il y a vraiment des subtilités qui lui échappent, des jeux de mots, des blagues, certains termes qu'il confond, etc... ce qui conduit parfois à de gros quiproquos ^^ donc c'est pour ça que je me dit que pour Leila c'est peut-être ça, vu qu'on la voit quand même souvent chercher ses mots, elle ne parle pas aussi rapidement que quelqu'un pour qui cette langue vient naturellement...
13:54 : oui de toute façon c'est vrai que Vivian n'est pas fiable du tout, il entourloupe tout le monde ! Après c'était surtout parce que j'avais remarqué que les 2 filles critiquaient beaucoup et le fait que Vivian le remarque aussi ça ne fait que me conforter dans ce que j'ai vu...
Blue, Leila et Aymeric étaient dans leur stratégie, on est les victimes de toute la maison et on a besoin l'un de l'autre pour se défendre, sauvez nous du SAS, nous ne sommes rien l'un sans l'autre. Seulement Leila n'a pas eu l'occas de faire son show pour sauver Aymeric, elle a loupé le coche lors des connexion avec la grande maison alors que Aymeric l'a compris de suite et l'a joué (voir sur joué). Sara la menteuse, la fausse sainte nitouche, la traitre en puissance était l'occas de montrer à quel point elle peut se battre pour Aymeric, rien de plus.
Sara se croit invincible et pense que le public vote selon ses désirs (c'est elle la prétentieuse dans ce cas) Geoffrey et Stefan ont été méchants résultats :éjectés. et là elle croit que sa dispute avec Leila a porté préjudice a cette dernière, bref Sara se prend pour la reine. PS: elle colle Steph pour viser la finale, et lui ne dit rien pour être bien vu auprès du public "bande de vicieux"
Je pense qu'effectivement elle a du prendre les choses sous cet angle et qu'elle va se sentir pousser des ailes, que dis-je, un deltaplane. Cela dit je ne la trouve pas méchante, juste bébète, et je lui souhaite d'aller jusqu'en finale
Si Sara arrive en finale, c'est un miracle pour moi. La prod a tout essayé pour la faire sortir lors de ses 2 1ers SAS et je crois que cette semaine devrait être la bonne, de casper à idiote, elle passera à méchante, hypocrite et calculatrice.
t'as raiosn caro et puis leila a tous les coups aura un pouvoir pour les nomins et cont bien orienter les images qu'elle veut montrer a leila, sara va être la mauvaise au yeux de leila donc hop dans le sas ! après un sas contre jess ou julie je ne suis quand même pas certaine qu'elle sorte, en fait on ne sait pas trop cette année ....
Non moi je pense que la cible cette semain ça va être julie, ils vont accentuer son côté mégère détestable, la mettre face à plusieurs filles dans le sas et ce sera terminé pour elle.
Julie ou Sara à plus ou moins court terme, sont out à mon avis. A moins d'un énorme retournement de situation. Pour que Leila gagne avec un gros score, il faudrait aussi sortir Aymeric avant la finale. Après pour bien faire garde Julie et Jess seraient bénéfique à Leila en finale si Aymeric n'y est pas. Quelqu'un de neutre Steph, Vivian, Julie et Jess et Leila, elle gagnerait avec un gros score.
Je pense aussi que Sara sera éliminée cette semaine, la prod chercher à la virer depuis sa première nomination. Ca serait très étonnant qu'elle revienne si elle est présentée comme hypocrite et manipulatrice. La voie est toute tracée pour Leila, je ne vois personne la battre actuellement. Elle a le soutien de la prod, le public est facilement berné. Les gens la voient comme une blanche colombe. Je suis déçue de Secret Story cette année, il y avait moyen de faire quelque chose de bien car il y a tout de même des personnalités intéressantes mais à force de faire tourner le jeu autour de Leila, tout devient prévisible et répétitif. Et je ne parle même pas de l'ambiance sur les réseaux sociaux, les gens sont de plus en plus haineux envers les autres candidats. C'est dingue.
C'est vrai que c'est très dommage, après on dira que les gens ne veulent pas faire gagner un stratège par exemple, mais c'est tout simplement que tout est fait pour qu'un stratège ne puisse pas gagner. En ce sens où il est impossible d'être stratège et joueur sans faire des choses que l'on classera du côté du "mal" dans le contexte d'un soap finalement très manichéen et sans nuance. Pourtant il me semble qu'un public qui regarde en masse un héro tueur en série (Dexter) sur la même chaîne est mur pour un gagnant plus nuancé.
vous vous plantez sur sara, je ne crois pas du tout que la prod ait le plan de la faire sortir cette semaine. Un max de personnes seront nominées, et rien que de ce fait elle ne risquera rien dans le sas. Je pense qu'ils ont tout à fait admis l'idée qu'elle ne sortirait pas aux votes donc il n'y a aucun intérêt à s'acharner sur elle.
la prod veut éliminer Sara pour donner toutes les chances à Leila et elle y arrivera sans problème. mais je pense aussi qu'Aymeric risque fort de payer son jeu et n'accèdera pas à la finale. je n'ai jamais vu une candidate aussi mise en avant ET en valeur par la prod. c'est vraiment étrange que ça ne se ressente pas dans les votes réels comme vendredi.
à 13h45, je ne sais pas. J'imagine que c'est comme dans la vie, y a des gens que tu aimes et d'autres non. Là dessus je ne pense pas Leila plus méchante ou moins méchante que les autres. Elle a certainement des côtés agaçants comme Jess ou Sara ou Julie ou Vivian, etc... La vie quoi.
on ne voit que très peu sara dans des conversations et bien moi je l'aime bien dans ses convers ! je la trouve drôle et loin d'être bête et idiote comme on veut nous le faire croire ! dans la dispute avec leila elle reste polie et elle a des arguments, dans la convers avec steph et aymeric, on voit qu'elle cogite, dans la présentation de son double lorsqu'elle était imposteur elle était drôle avec sa sortie sur "la perversité des jeunes de maintenant" ! bref si la prod nous la montrait dans la recherche des secrets etc et pas pour toujours appuyer son côté naive ce serait pus équitable et juste !
Globalement, tout le monde est d'accord sur le fait que les filles sont un petit peu jalouse de Leila et que c'est en partie la raison de leur critique et aussi parce qu'elle a un caractère de petite princesse.
N'empêche que si vous êtes en majorité des filles et que vous êtes un tout petit peu honnête avoir une fille comme Leila dans un groupe mixte huis clos, c'est hyper chiant. Peut importe son caractère on va forcément lui trouver des défauts et la critiquer plus que les autres car l'attention est plus focalisé sur elle et que le moindre faux pas est prétexte à justifier ce sentiment d'agacement qui nous habite. C'est un peu le pb qu'avaintt les blondes avant l'invention de la décoloration à domicile :)
nous n'avons qu'une facette de Leila car la prod' gomme toutes les aspérités et est bienveillante avec elle. Il est fort possible qu'elle soit invivable et que les candidats pensent que la prod' montre cela aux téléspectateurs et que, du coup, ils ne l'aiment pas non plus.
RépondreSupprimerPeu de candidats apprécient Leila. J'attends la fin de secret que les langues se délient pour juger comment elle est réellement. Jurisprudence Marie de SS5 :)))
Oui c'est fou ils pensent tous que parce qu'ils n'aiment pas Leila, le public ne l'aime pas non plus... c'est pour ça que dans un sens je suis deg que Julie soit rentrée en 2è, du coup elle doit trop se croire légitime à critiquer à tout va !
RépondreSupprimerSinon j'adore dans la dernière vidéo avec Nath et Vivian, Vivian qui dit en parlant de Julie : "c'est pas possible qu'elle ait un 6è sens, elle est toujours à l'ouest" mdr ^^ ah je les adore les deux :)
dans cette vidéo au contraire, elles pensent que Sacha est sorti, Nath se doute que Leila est encore là dans plusieurs vidéos, ça se sent, Aymeric aussi.
RépondreSupprimerMoi je pense qu'ils croient que les 2 sont dans la petite maison, y a pas de raison
RépondreSupprimerAh oui et concernant Sara et Steph : heu franchement j'y comprend rien à cette fille, mais c'est vraiment une glue ça c'est officiel ! Si j'étais là dedans, mais même pas elle m'approche lol !
RépondreSupprimerSteph', si cela le dérange n'a qu'à lui dire :)))
RépondreSupprimerils pensent peut-être que le public a voté pour leur duo préféré en pièce secrète comme pour SS6.
RépondreSupprimerAu début Nathalie dit "Sacha ou Leila" donc je reste sur mon idée qu'ils pensent que c'est un des 2 ou les deux.
RépondreSupprimerAprès vrai qu'on a pas eu l'histoire de la trahison concernant Sara et Sacha comme je disais hier, comme il semble tout à fait logique que Nath nomine sa copine Julie. C'est en cela que tout me parait trop orienté dans ce SS.
L'actu live, si Julie ou Sara ou Jess parlent de Leila "elles critiquent, elles sont en boucle"
Si Aymeric, Steph ou Vivian parlent de Julie et Jess, "ils racontent, ils expliquent"
Je trouve ça dommage
12:01 : Je le comprend pas Steph, mais comment est-ce qu'il fait pour supporter ça ?? Ou sinon ça flatte son ego, c'est surement ça...
RépondreSupprimerpourquoi pas : Oui la prod de toute façon essai clairement d'orienter le jeu, je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans, mais c'est flagrant !
Niveau série pour caro: y a scandal sur M6 qui est génial
RépondreSupprimerOlivia Pope me gave avec ses mimiques de douleurs juste pour un "j'ai faim", l'histoire devient complètement ridicule, j'ai même pas regardé le final de la dernière saison, tellement j'en pouvais plus de ces rebondissements et du nombre incroyable de nouveaux personnages, pas vraiment bien castés.
SupprimerLa seule qui trouve grace à mes yeux, c'est Mellie.
Voilà c'était mon avis sur Scandal, tu peux constater, j'aime plus trop. Mais je sais que beaucoup adorent.
Et big bang théorie sur nrj12, tu regarde? Moi perso j aime bien
SupprimerDe temps en temps, oui, j'aime bien. Mais perso je regarde pas trop à la TV (les horaires à respecter me vont pas très bien), je préfère les replays ou streaming
SupprimerY a des séries qui te rendent accro sur le streaming?
SupprimerBin y a toutes les séries en streaming
SupprimerOui bah heureusement mais ça doit prendre du temps
Supprimerça prend autant de temps que de regarder The Voice kids ou un film à 20h50
SupprimerHa bah oui autant regarder des bonnes séries que the voice kids
SupprimerJe n'aime pas Sara. Elle tripote tout ceux qui veulent se laisser tripoter sans distinction de sexe. Cette fille est cruche et malsaine.
RépondreSupprimercruche oui malsaine non ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à mettre un stop
SupprimerMais y a des gens qui veulent se faire tripoter par elle??
Supprimer12:19 : bah oui, Steph ^^
SupprimerMais je croyais que Stéph avait une meuf a l extérieur et qu il y tenait....
SupprimerPour moi Sara qui se colle à lui, ça lui fortifie son ego déjà bien démesuré... et ça le met pas en porte à faux vis-à-vis de sa copine, s'il en a une, vu qu'il pourra toujours dire que c'est pas de sa faute mais que c'est Sara (en mode Stéfan quoi)
SupprimerStéph va faire des trucs avec elle dans la love room si ça continue...la pineco devrait s inquiéter un peu
SupprimerLa prod fait ça tout le temps, mais cette année, c'est beaucoup trop insistant à mon goût, comme une construction. Il faut bien entendu victimiser et multiplier les injustices contre le héro pour qu'on éprouve empathie et désir de vengeance (en le faisant rentrer à coup de SMS) mais tout de même, cette année est vraiment too much dans le genre.
RépondreSupprimeril a été capable de dire non à Leila, je pense donc qu'il l'aime bien. Mais il est possible qu'il n'ose pas car il la pense populaire à l'extérieur. S'il s'en plaint au confess sans le lui dire, il va morfler :)))
RépondreSupprimerOui la prod' est en mode binaire, d'un côté les gentils (Leila et Aymeric) et tous les autres sont méchants. Sauf, que dans la vie ce sont pluyôt des nuances de gris. Mis à part, les très jeunes ados qui pensent de façon binaire, j'espère que les autres soupçonnent une entourloupe de la prod' :)
Bon dans la vidéo ou Nath et Sara parlent dans la salle de bain, c'est pratiquement certains qu'elles ont compris que Leila est en pièce secrète, puisque Sara dit qu'en gros depuis que Leila n'est plus là les tensions sont apaisées et que c'est dommage parce que ça ne va pas durer... Sinon, Sara dit aussi clairement ce qu'elle reproche à Leila, c'est son ego, genre elle se trouve trop belle et sans défaut... bon pour moi y a pas mort d'homme, pas au point de la détester autant, c'est surtout un truc de jalousie entre filles quoi...
RépondreSupprimerahahah tu as la réaction que justement je viens de développer plus haut, c'est amusant ça ;)
Supprimereuh nathalie a l'air de dire qu'elle l'énervait elle aussi avec ses messes basses mais la prod titre sur sara ... jalousie de fille, je ne pense pas , sara n'est pas jalouse des autres je trouve, elle l'a trouve hautaine , je ne vois pas en quoi c'est de la jalousie, elle s'est prise la tête avec elle plusieurs fois donc leila ne doit pas tomber des nues comme la prod veut nous faire croire, leila doit bien se douter que sara ne la porte pas dans don coeur et vice et versa
SupprimerLeila et la pièce secrète c est un peu grillé quand même
SupprimerJe pense que Nathalie est la complice de Leila, elle fait parler les habitants de Leila et Sacha.
Supprimerdans l'actu live hier on les voyait souvent à 6, elle n'était pas sur les images.
J'ai remarqué çà ce matin qu'on voyait peu Nath sur l'actu. C'est la complice de Leila j'en suis sure.
SupprimerLa nouvelle cible de la prod sara ;) après sacha la semaine dernière et julie pendant deux jours voila sara la mauvaise ;)
RépondreSupprimerOui mais Sara alias Marie va remporter tout les sas, elle a le public avec elle (merci les larmes)
SupprimerEffectivement le jeu de la prod n'est pas très subtile... Sara va être celle qui va cristalliser les critiques parce qu'elle va avoir le malheur de parler de Leila... alors que toute la maison le fait visiblement.
Supprimerdepuis plus de 3 semaines la victime c'est leila pas sara hein !
Supprimer12:36, et pourquoi donc?
SupprimerOui, tout d'un coup, pléthore de vidéos sur Sara. Je la vois comme une nana qui se permet de respirer et de s'affirmer après avoir été bridée dans la PS. Mais pour d'autres : elle a trop pris la confiance, faut qu'elle dégage. Alors que son argumentation n'est pas méchante
Supprimer12:38, y a que Aymeric et Leila qui la détestent vraiment
Supprimerce qui me fait rire c'est que la prod veut nous faire passer sara pour la méchante et leila fait la choquée ... comme si elle ne savait pas que sara ne la porte pas dans son coeur ... pourquoi on n'a jamais vu la vidéo ou leila fait l'hypocrite avec sara, ou elle l'a traite de conne selon julie, ou de salope selon steph ? protégée leila, non, si peu ;)
Supprimeraprès tout ce qu'a pris Sara par Leila lors de la première semaine, fallait pas s'attendre à ce que Sara l'apprécie. Elle a tout de même le droit de dire ce qu'elle pense
SupprimerJe pense que Nathalie dit du mal de Leila pour encourager Sara à la critiquer car elle se doute que Leila est là à les observer. Je ne suis pas sure que Sara sache que Leila est encore là. Par ailleurs les seuls vrais méchants, à mon avis, sont Julie et Sara. Les autres jouent leur jeu et même s'ils tournent leur veste c'est de bonne guerre. Vivian et Nathalie sont hors concours. Je me demande comment Vivian peut jouer à l'idiot aussi parfaitement alors qu'il est évident qu'il ne l'est pas. Les mots qu'il utilise quand il parle avec sa mère en catimini le prouvent
SupprimerJe ne vois vraiment pas en quoi Jess et Julie sont si méchantes mais bon
Supprimeret de cette vidéo, ce qui est retenue c'est ce que dit Sara alors que Nathalis confirme ses propos :)
Supprimerdonc sara qui s'est faite incendiée pendant une semaine par Leila doit tendre l'autre joue pour ne pas passer pour une méchante. C'est dingue de toujours mettre Leila en référence gentille et les autres en fonction de son ressenti.
SupprimerJess et Julie ne sont pas du tout méchantes, plutôt Leila et son sex friend Aymeric qui sont méchants et vicieux
Supprimerlol sara vraie méchante ! comme si leila portait sara dans son coeur , faut arrêter elles ne s'aiment pas ni l'une ni l'autre !
Supprimerleila est bien plus hypocrite que sara, je n'ai jamais vu sara dire à leila qu'elle l'adore par contre on a vu leila dire a sara si on rentre mon trio ce sera toi et mams et l'engueler le lendemain !
Il y a aussi Nath qui ne l'aime pas. C'est pour çà qu'elle s'est bien abstenue avec Leila de commenter sur la grande maison avec Sara à côté qui allait tout répéter et grossir les choses. Qui nous dit que Leila l'a vraiment traitée de salope? Je déteste cette Sara avec son sourire carnassier. Je trouve que Steph l'enseignant qui a surement un niveau intellectuel plus élevé que la majorité des candidats, se conduit bizarrement. J'ose même bien aimer Jessica trop forte pour les lavages de cerveau et joueuse.
Supprimer@ 12:50 : Il est vrai qu'en plus Nathalie abonde dans le sens de Sara sur certains points... Mais il y a une espèce de compétition installée entre Leila/Sara depuis le début du jeu, et la prod va se servir ce ce contentieux qui date de la première semaine pour accentuer le truc... Mais bon, il serait malvenu de la part de Leila de critiquer l'attitude de Sara quand elle fait exactement la même chose à l'égard de cette dernière... Toute la maison l'a dit quand elle a remercié Sara de ne pas l'avoir nominée... Après, je reconnais qu'une chose me gêne chez Leila, c'est qu'elle connait les rouages de la TVR plus parfaitement que d'autres candidats puisqu'elle a déjà participé à ce type d'émissions... Alors ses "je comprends pas pourquoi les gens ceci ou cela" ou le fait d'arrêter la mission, j'ai du mal à voir ça comme des attitudes naturelles, elle sait trop ce qu'exige ce type d'émissions...
Supprimer@12:57, Leila a réellement traité Sara de s.lope, cela a été montré vendredi soir lors du prime :))
SupprimerPour moi Nath il ne faut pas se fier à ce qu'elle montrer ou dit, elle joue pour elle et elle aimera et n'aimera pas qui, il faut pour que ça lui soit bénéfique.
SupprimerNath est sans doute la meilleure joueuse avec Vivian, il ne faut pas se fier à leurs amitiés ou inimitiés, elles ne sont que stratégies
Caro de 12h50 je suis12h49 et je n'ai pas dit que Jess était une méchante. J'ai dit Sara et Julie
Supprimer@13:00 Cela a été montré à quel moment ?
SupprimerJe vois sur le blog que tout le monde parle du fait que Leila ait traité Sara de *** mais j'ai loupé ça
C'est comme le fait qu'ils aient vu Leila traiter Sara de salope et que nous on l'ait pas vu, ça entraîne tout simplement que les candidats vont trouver ça choquants, méchants, etc, qu'ils vont critiquer (et l'acu live pourra dire "ils critiquent Leila"... Quand nous on se dira "ils exagèrent" pour une simple petite colère.
RépondreSupprimer12:16 : en même temps il a dit non à Leila quand elle a cherché des explications, sinon leur petit jeu aurait pu durer longtemps... il est trop faible ce mec ! Qui pourrait supporter que quelqu'un soit collé comme ça toute la journée ? Même mon chérie que j'aime d'amour je l'enverrais ch*** au bout d'un moment lol !
RépondreSupprimerpourquoi pas : On ne nous dit pas tout :) c'est vrai que c'est pas pratique de les voir parler de trucs que nous on a pas vu... bon après Stéfan a traité Sara de bouffonne et là ça dérangeait personne dans la maison...
RépondreSupprimerd'ailleurs, les pro Leila n'ont retenu que le mot "con..sse" dit par Steph' lors du visionnage mais ils oublient comment Leila a traiter Sara.
RépondreSupprimerJe ne pourrai pas être collé h24, à Steph" de le lui dire, il a 32 ans tout de même :)
Bin on en sait trop rien de la réaction des gens à ce boufonne. Après Steph semble choqué par ce salope, on ne sait pas pourquoi et comment il est sorti, c'était peut être choquant.
RépondreSupprimerEn attendant, les habitants ont vu des vidéos qu'on a pas vu et qui, peut être, explique cette acharnement horrrrible contre Leila ?
Dans cette vidéo (que je n'ai pas vu) Sara reproche à Leila d'être hautaine, ça ne signifie pas non plus qu'elle lui reproche que ça.
caro tu as vu la quot quand leila pète les plombs contre sara ? elle était d'un ridicule quand même ! sara avait rien fait de mal donc je comprends que la maison ne puisse pas blairer leila avec des réactions comme sara et je comprends aussi que sara trouve leila supérieure, hautaine etc
RépondreSupprimerBonjour à tous !
RépondreSupprimerOui Lily, ils le disaient tous sur le prime que Sacha ne pouvait pas partir... et Julie leur avait répondu: arrêtez avec ça! On pensait pareil pour geoff, et il n'est jamais revenu.
@ 11:56. Tous les candidats sans exception sont joueurs et stratèges cette saison. Le jeu d'un candidat peut nous déplaire, alors qu'on adhère à celui d'un autre....Il y a eu 2 vrais méchants, Geoff/Stéfan..quant aux autres ils le sont tous plus ou moins..A mon avis, les plus mauvais sont ceux qui étaient proches des 2 vrais méchants qu'ils ont continué à défendre et protéger jusqu'à leur sortie.
Beaucoup pensent comme toi que la prod gomme les aspérités de Layla, c'est possible, mais je ne pense pas qu'elle soit au niveau des commères et langues de vip comme Elodie, Julie ou jessica...La prod en aurait profité pour mettre en relief ce trait de caractère tant convoité dans SS, d'autant plus qu'elle a le physique qui va avec: Froide, hautaine, prétentieuse etc..C'aurait été la candidate idéale, qu'on aurait adoré détester, et que la prod aurait protégé avec d'innombrables immunités, jusqu'en finale.
Quand Stéphane parle du mot salope prononcé par Layla, l'a t-il entendu de sa bouche, ou de celui de Sara que le lui aurait rapporté?
pourquoi pas (12:34) : en tout cas à chaque fois qu'il l'a traité de bouffonne, ou qu'il lui disait "ta gueule" de manière agressive, on voyait les autres faire comme si de rien n'était... donc peut-être qu'après il y avait des explications, mais à chaud on a bien vu que personne ne réagissait...
RépondreSupprimerPour la vidéo avec Sara, non c'est clair que pour le coup elles ont une histoire en commun depuis le début qui fait qu'elles ne peuvent pas se blairer, mais finalement pour les autres c'est souvent le fait qu'elle soit hautaine qui ressort... et désolée, mais l'acharnement a été enclenché par Jess dès le début du jeu, alors que Leila n'était pas encore rentrée dans la maison, et Jess pour ça était honnête, elle disait qu'elle ne l'aimait pas parce qu'elle était trop belle et risquait de lui faire de la concurrence... dès le départ les filles étaient toutes du même avis et ne voulaient surtout pas voir rentrer Leila, donc ça commençait mal pour elle... après bien sûr si elle était super gentille etc, surement que ça l'aurait aidé à mieux s'intégrer ! Mais je ne crois pas qu'il y ait eu des vidéos si horribles que ça, en tout cas pas pire que ce que font ou disent les autres habitants...
AMY, Leila a traiter Sara de "salope"?
RépondreSupprimeril l'a entendu et vu le dire quand ils ont visionné la vidéo du clash Leila/Sara
RépondreSupprimerJ'y crois pas un instant Amy, la prod a choisi Leila et à moins qu'elle désire la descendre à moment donné, elle ne montrera rien.
RépondreSupprimerTF1 préfère une gagnante cultivée, classe, c'est logique.
Pour Steph, ils ont vu la vidéo.
En ce qui concernn les méchants, j'ai vu les vidéos avec Jess et honnêtement, je ne vois pas où elle est méchante mais bon.
Oui j'ai vu 12h39, c'était très drôle.
amy , dans la grande maison ils ont vu la vidéo de l'enguelade sara/leila, steph parle de ca avec mams ! j'ai regardé hier ce moment du prime ;)
RépondreSupprimerMais blue que disent exactement les autres habitants ?
RépondreSupprimerpourquoi pas : les 1ères semaines, Jess a été ignoble (sans raisons surtout) en fait elle s'est beaucoup calmée depuis que Geoff est parti... et d'accord avec Amy, il faut quand même avoir un mauvais côté pour rester et soutenir un mec comme Stéfan !!
RépondreSupprimerfranchement je suis dans la grande maison je vois le clash leila/sara, clairement je prend la défense de sara en disant tout haut que leila est vraiment conne et qu'elle se prend pour une reine !
RépondreSupprimerlorsque sara lui dit "laisse mois parler, tu coupes toujours la parole" la seule chose que leila sait dire c'est "je m'en fous de ce que tu dis" alors que c'est leila qui la cherche ... si c'est pas être hautaine et se croire supérieure , je ne sais pas ce que c'est ....
Les reproches a leila c'est elle se trouve belle et hautaine. Euh oui la nature a été généreuse avec envers leila elle va pas s'en privé de le montrer. Dans des videos jess et julie disent clairement qu'elle n'est pas méchante mais n'aime pas certaines choses comme rôter a côté d'elle. Je sais je suis une fanatique de leila mais j'ai rarement vu une fille aussi belle, fleur bleu, émotive , classe ni vulgaire dans toutes les télé réalité. C'est tout ce que j'aime chez elle. Elle est peut être hautaine mais aussi humaine elle l'a montré plusieurs fois dans le jeu comme arrêter sa mission ou péter un câble quand vivian parle mal a sa fausse mère nathalie.
RépondreSupprimerben si elle pouvait ôter son masque de cire et montrer ses émotions et nous les faire partager au confess, je pourrai adhérer au personnage
Supprimer12:52, je n aime pas Leila mais je te rejoins sur le fait de roter a coter d elle c est dégueu, moi si des gens faisaient ça, et ben ça me couperait l appétit!:-/ Leila a raison sur ce point, elle devrait apprendre les bonnes manières aux autres
SupprimerPourquoi toujours lire et écouter et comprendre les phrases au pied de la lettre ?
SupprimerCe qu'a dit Julie (et elle n'a pas dit "à côté d'elle") ça signifie "on a pas le droit de vivre", en citant des choses de la vie. ça parait pourtant évident.
Excuse moi caro mais roter a table (chose de la vie) c est très mal polie!! Donc Julie elle va roter ailleurs
Supprimerahaha mais elle n'a ni dit à table, ni à côté d'elle, elle a juste dit ça, comme on s'exclame "on peut même plus pèter, rôter et baiser tranquille dans cette baraque", quand on la juge trop aseptisée.
SupprimerC'est pas à prendre au sens littéral, ce sont des images crues destinées à souligner l'extrême fadeur de l'ambiance d'un lieu.
Ha ok j ai mal compris mea culpa!:-)
Supprimeroui julie sait faire parler par "image" leila non c'est tout au premier degré ;)
SupprimerCe que font et disent les autres habitants ? Et bien ils critiquent, mentent, manipulent, enfin le truc normal j'imagine dans un jeu comme SS...
RépondreSupprimerJ'ai loupé une semaine et ça doit être celle où Jess a été infecte parce que je n'ai jamais constaté ça personnellement.
RépondreSupprimerElle a toujours dit qu'elle considérait Leila comme une concurrente, bah y a pas de drame à ça.
Leila aussi dans ce cas, souhaitait que Jess rentre pour avoir une concurrente.
Quand à Stéfan, dois je vous rappeler qu'il a été félicité par Leila quand Sara était la traitre qui a bien mérité le sale coup de Stéfan ?
ouais mais blue, je demandais des exemples concrets, parce que là, c'est l'actu live ce que tu dis.
RépondreSupprimerOui cette semaine là moi j'ai été franchement choquée par un tel acharnement... Jess était vraiment mauvaise, bien aidée par son clan... justement, elle dit juste que Leila est sa concurrente, mais dans les faits, on aurait dit plutôt l'ennemi à abattre lol !
RépondreSupprimerLeila a félicité Stéfan sur le coup, surtout parce que juste avant elle s'était pris la tête avec Sara en lui disant qu'elle était trop naïve et que l'autre ne voulait rien écouter... c'est pas pour ça qu'après Leila est devenue amie avec Stéfan...
depuis hier je le dis, la prod va coller une mission a sara, soit avec aymeric mais visiblement ca à l'air d'être avec steph ... il faut descendre sara la nouvelle victime de la prod ! sara nominée cette semaine c'est clair et net !
RépondreSupprimermission couple avec Steph' ? Ce serait rigolo de voir Leila s'arracher ses extensions devant sa télé :)) Oui, Sara est montré comme la nouvelle opposante à Leila, donc nomin et sortie, malheureusement
SupprimerJe ne crois pas que sara soit la prochaine cible, à mon avis le viseur est sur julie et on va surement avoir droit à une nomination entre fille qui aura pour but de la faire sortir. Qu'elle retourne faire la mégère à la sortie de l'école ça l'aèrera un peu.
Supprimerpour l'instant jessica est à peu près épargner , mais julie et sara clairement sont montrées soit menteuse pour julie, soit langue de vip qui critique leila ;)
SupprimerOn se dirige doucement mais surement vers une nomination Julie/Sara et sortie de Julie
SupprimerSi en plus Nath est la complice de Leila, le choix des nominées est vite fait, elle ne nominera jamais Jessica qui protège Vivian.
ok avec 13h16, la vidéo "Julie a menti" ahahaha elle est énorme, tellement à charge que t'en restes bouche bée.
Supprimer"Julie ment à un menteur" à la rigueur si ils voulaient vraiment montrer le mensonge de Julie.
et la semaine suivante si nomination Garçons: Steph/Aymeric sortie de Steph
SupprimerAymeric et Vivian finalistes :)
Nan pas Vivian!!!!!
SupprimerJe ne pense pas que Leila ait traiter Sara de "salope", ce n est pas son langage!
RépondreSupprimermais bien sur est conne comme l'a dit julie c'est bien son language ! pourquoi steph mentirait et mams ne le reprendrait pas ? nous n'avons qu'une facette de leila !
Supprimeret bien si, elle l'a dit, revoie le prime de vendredi dernier
Supprimerla prod sait comment faire pour enfoncer sara, ils regardent ce qui se passe sur les RS, sara collée à steph énerve et de suite c'est la fille qui cherche et qui est bip, donc mission coller steph je le sens bien aussi
RépondreSupprimerah AMY on se ressemble! On pense à peu près la même chose sur nos coms.Pr
RépondreSupprimerMariez vous
Supprimermerci Pr. et @ 13:11. je n'ai rien contre, mais n'étant homosexuelle ni l'une ni l'autre, ça ne peut pas se faire :-))
SupprimerMdrr AMY!:-D
SupprimerUn peu HS mais, je me demandais, qu'est-ce que l'on fait seule dans une maison close (enfin "fermée" ahahaha), sans jardin, sans livre, sans ordinateur, sans TV, sans téléphone et sans jeu de société ????
RépondreSupprimerA part dormir ou méditer il ne reste pas grand chose...
Y a un jardin dans la PS! Donc Leila peut faire du sport, abdos, fitness, jogging...
SupprimerElle peut faire le ménage, la cuisine, ronfler dans le jardin...qu elle profite de sa semaine car quand on est seul généralement ça remet les idées en place
SupprimerJe crois qu'ils voient beaucoup les candidats en direct, qu'ils ont des vidéos, livres etc.... de ce que je me souviens de Aurélie et Nadège
Supprimerelle doit se faire chier quand même . Heureusement que Nath lui rend visite!
Supprimer13:26...se faire chier?? Y a tellement de chose a faire
SupprimerMerci pour vos réponses ;)
SupprimerC vrai Caro, j'avais oublié qu'une grande partie de son temps devait consister à "voir la grande maison".
Malgré tout… Elle doit bien se faire chier quand même !
En tous cas moi j'me ferais chier lol
Pourquoi voir Sara collée à Steph enerverait les votants ? Dans la maison Steph est dispo..
RépondreSupprimer...mais a l extérieur non
Supprimerva voir sur TT gaëtane ;)
SupprimerÇa ne sera pas le premier à avoir une copine a l'extérieur et à s'amuser à l'intérieur. Attention je ne cautionne pas, je dis juste les choses.
SupprimerMais bon de toute façon je pense que Steph considère Sara comme une petite soeur rien de plus
mais qu'il soit en couple ou pas à l'extérieur, ça change quoi. ni Sara ni Steph sont dans cet esprit là. Sara a dit maintes et maintes fois qu'il était pour elle un grand frère dans le jeu. si les gens ne comprennent pas tant pis mais ces allusions sont ridicules.
SupprimerL'actu live je la suis que le week-end, je parle de tout ce qu'on a vu depuis le début, et là tu m'en demande beaucoup avec des exemples concrets lol ! En gros je dis juste qu'on a vu tout le monde sous un mauvais jour
RépondreSupprimeren train de critiquer et de manipuler, ce qui est normal pour ce jeu... donc je ne vois pas trop qu'elle horrible vidéos ils auraient pu voir de Leila, dans laquelle on la verrait agir différemment qu'eux depuis le début...
hahaha blue c'est surtout que stefan a dit clairement a leila qu'il ne l'aimait pas ! sinon t'inquiètes leila serait retourné vers lui !
RépondreSupprimerAymeric a manipulé Steph, Jess a manipuler Sacha et Leila a manipuler Sara, c'est le jeu.
RépondreSupprimerConcernant Stéfan le goujat, Leila était clairement de son côté la 1ère semaine et clairement de son côté lors de la fausse immun, elle a défendu Sara quand elles avaient la carte nomination en commun et uniquement à ce moment là.
J'en sais rien, Stéfan est quand même allé très loin et surtout il avait choisi le clan de Jess, donc je voyais mal Leila les rejoindre...
RépondreSupprimerVoilà, la manipulation fait partie du jeu, exactement !
La 1ère semaine, j'ai clairement senti 2 clans : Stéfan/Sara et Leila/Aymeric, dès le début, ils bavaient bien les uns sur les autres... c'est après l'histoire avec Sara qu'ils se sont rapprochés de Stéfan, mais pour moi c'était clairement par stratégie et pas par affinité...
sa fait deux fois que je réécoute la vidéo que steph dit avoi enttendu le mot salope et je n"enttend pas sa donc c"est sara qui lui ai dit et leila a toujours dit que tout les mots vulguaire que les autres lui repproche sa ne lui resemble pas que se langage n"est pas elle
RépondreSupprimerJ'ai vu le prime et je ne me souviens pas non plus avoir vu Leila traiter Sara de salope... bon il nous faut une vidéo là lol !!
SupprimerJ'ai pas vu le prime mais ce que je crois comprendre des gens qui ont vu cette scène et qui ont été la voir, surtout parce que les fans de Leila étaient outrés par Steph qui dit que Leila est une connasse.
SupprimerC'est que nous on a pas vu la vidéo, seuls les habitants l'ont vu et Steph le raconte à Nath lors du prime que quand il a vu Leila traiter Sara de salope, etc...
quelle vidéo tu réécoutes ? la vidéo dans la quot du clash ? si c'est ca , normal , tu vas pas l'entendre la prod a coupé hein la scène, nous n'avons que des passages de l'embrouille...
Supprimersi c'est la vidéo du prime, tu as des problèmes auditifs parce que j'ai regardé et il le dit bien a mams ...
vous ne comprenez rien ou quoi ?
Supprimerpendant une connexion avec la maison, on entends steph dire à mams "quand j'ai vu leila traiter sara de salope pour l'histoire de l'éventail, ca m'a enervé, je me suis dit mais qu'elle connasse celle la" voila en résumé ce qu'il dit a mams ! donc la grande maison a vu le clash sur la TV !
Ah ok ! Bon moi je me souviens ni du "salope" ni du "connasse" je devais être la tête dans le placard à chercher des gâteaux ^^ bref, je crois qu'on aura jamais le fin mot de cette histoire qui me semble bien compliqué...
Supprimerblue le fin mot de l'histoire tu n'as juste pas envie de l'entendre !
Supprimerla grande maison a vu le clash sara/leila, ils ont vu leila s'en prendre a sara alors qu'au final l'éventail n'était même pas pour elle mais pour aymerick et qu'il n'y avait rien de méchant la dedans !
la grande maison a vu leila s'en prendre a sara gratuitement, donc logique qu'ils critiquent leila et après la prod nous saoule avec les méchants de la grande maison sans nous montrer le pourquoi du comment, sans nous montrer ce qui précède les réactions ! LEILA EST LA CHOUCHOUTE, LEILA EST VICTIMISEE au détriment des autres !
13:42 : bah écoute c'est quand même difficile d'être aussi catégorique en sachant qu'il manque beaucoup d'éléments... déjà il faudrait voir la vidéo et ne pas seulement s'arrêter sur ce que dit Steph, ensuite il faudrait comprendre le contexte, ce qu'elles se sont dit avant et après, etc... perso dans cette dispute, je ne trouve pas que Leila soit montrée sous un beau côté, même moi qui l'apprécie je suis obligée de me ranger du côté de Sara, puisque la réaction de Leila semble disproportionnée... enfin bref, on ne va pas débattre 1000 ans sur une scène qu'on a pas vu...
Supprimerhahaha leila est montrée comme la nana qui défend son mec ! t'es bien naive quand même quand à la manipulation de la prod ...
SupprimerJe pense que parfois Leila s'emporte sans raison car elle comprend mal le sens des mots, des expressions en français, cf pour l'eventail, elle n'a retenue que les défauts que Sara disait d'Aymeric et a perçu cela comme une attaque envers Aymeric!
SupprimerSur le prime à une question de Benji sur la trahison de Sacha, elle a répondu complètement à côté!
Donc à sa décharge, ne pas oublier que le français n'est pas sa langue maternelle.
Il faut croire que la manipulation de la prod n'a pas pris sur moi, puisque je vois clairement Leila réagir bêtement, c'est pas pour autant que je dois la détester, mais pour le coup je ne comprend pas sa réaction...
SupprimerQuand on enferme ensemble 2 personnes qui se détestent c'est obligé que çà pète! Je me mets à la place des filles.
Supprimer14:03 : c'est aussi ce que je crois, et maintenant que tu le dis, c'est vrai pour la question de Benjamin, je crois que c'est quand il lui a demandé si elle l'avait mauvaise, et elle ne semblait pas comprendre...
SupprimerJe crois qu'on ne peut pas comparer l'italie avec la tunisie où tu apprends le français depuis le primaire, où beaucoup de gens ont de la famille en France, où le français a été la langue obligatoire, où elle est nécessaire sur un CV, etc...
SupprimerLe frère de Leila vit en France, la mère de Leila est traductrice, je pense que Leila parle couramment cette langue et mieux qu'un immigré italien ou européen.
Beaucoup de candidats ne comprennent pas les propos de Benjamin lors des primes, j'imagine que le bruit du plateau n'aide pas. Et souvent ils demandent de répéter ou répondent à côté.
chaque pays à ses propres idiomes (un ensemble de mots qui ne sont pas traduisibles) et que seuls comprennent et utilisent ceux qui ont une longue pratique de la langue
SupprimerJe pense qu'il ne suffit pas de parler une langue, il faut aussi vivre dans le pays pour en comprendre toutes les subtilités... par exemple l'expression "l'avoir mauvaise", tout le monde peut ne pas comprendre...
SupprimerBlue que tu ne comprennes pas une ou deux expressions, ok. Mais là, en gros, à chaque fois que Leila fait, un peu, un truc pas clean, elle a pas compris....
Supprimerpourquoi pas 14:36 Ah non moi je parle juste de sa dispute avec Sara, et comme j'ai pas compris pourquoi elle réagissait comme ça je me suis dit qu'elle n'avait peut-être pas compris la subtilité du message... pour le reste je ne lui trouve pas toujours des excuses hein !
SupprimerPour moi elle a réagit comme ça, tout simplement par stratégie, la même que Aymeric, rien de plus.
SupprimerEn cas de mauvaise compréhension et pas de mauvaise foi, tu ne dis pas aux gens de se taire, tu leur demandes de s'expliquer et tu t'excuses platement.
Merci pour vos réponses...
RépondreSupprimerSS est un jeu qui consiste à éliminer l'adversaire tout en évitant le SAS...Mais quand la seule stratégie consiste à dénigrer, je dis ça me gêne! comme jess/Julie. J'aime les joueurs stratèges, mais avec des petites fissures, qui laissent place aux rapports humains..
Je n'ai jamais été particulièrement attiré par ceux qui cherchent et trouvent des secrets, dans une tvr d'enfermement c'est surtout les rapports au quotidien (bons ou mauvais) qui m’intéressent. Sinon c'est Bastien qui aurait eu ma préférence, or mes seuls coups de coeur restent Jonathan et Nadège.
ils peuvent montrer ce qu'ils veulent concernant sara, jessica ou encore julie, leila est la protégée de la prod, tout est montré en sa faveur alors moi je marche pas !
RépondreSupprimermais Amy si tu écoutes les vidéos, elles dénigrent pas. Je ne vois pas où elles dénigrent perso.
RépondreSupprimerBlue, force est de constater que Leila n'a défendu Sara contre Stéfan que lors de leur carte nomination en commun et il est évident que mettre Stefan, Geoffrey et Jess dans le SAS était le seul truc à faire quand on est dans le clan de Leila.
Comme mettre Aymeric, Leila et Sacha dans le SAS était la seule chose à faire pour Jess.
Pour moi je ne vois pas Jess comme spécialement très méchante, j'ai beau regarder les vidéos cette semaine et la semaine passée, il n'y a rien de bien méchant dans ce qu'elle dit.
bon Sara, qu'on n'a pas vu depuis son histoire avec Stephan et encore très peu, est subitement la pièce maîtresse des vidéos de ce week end et certainement de la semaine à venir.
RépondreSupprimeraucun doute Sara sera nominée cette semaine et sortira sous les applaudissements des Leila fans.
après les "fille facile", idiote, nympho, vicieuse, elle est méchante.
que ne ferait-on pas pour apporter la victoire à Leila. pas facile après 2x maîtresse des nomination, 3 immunités, une mise en valeur comme jamais un candidat de SS n'a eu droit. le score de la fille parfaite a déçu lors des dernières nominations donc cette semaine virons Sara qui en terme de votes est égale voire supérieure à Leila, mais non s'en lui donner les pires défauts sinon ça ne serait pas drôle. la victoire doit et sera décernée à Leila. hallelujah.
Tous les gagnants de SS ont été fidèles à leur(s) allié(s) du début à la fin du jeu, sauf Anais dont je ne comprend toujours pas la victoire.
RépondreSupprimerSteph est amoureux d'une fille a l'extérieur. Leila a eu une mission cachée de séduire steph pareil pour sara mais steph a préféré le jeu de séduction de sara. Leila et aymeric ont une attirance depuis le début comme l'a dit jessica mais ne l'ont pas avouer. Si sara colle steph leila n' a rien a faire c'est plutôt steph qui est troublé il s'est dit j'ai mis un râteau a leila mais leila n'a rien a faire parcequ'elle est en couple avec aymeric , il se dira en lui leila m' a pris pour un con en disant que j'étais son style de mec. Regardez la video où il est écrit : le couple leila aymeric intrigue la maison vous verrez comment steph est gêné. Oui il s'en fou de leila mais leila aussi s'en fou de lui. Elle a quelqu'un qui l'aime telle qu'elle est qui ne l'a juge pas. Prenez votre steph et sara ils sont bien ensemble.
RépondreSupprimerPour ça oui elles ont voté selon leur clan donc au moins les choses sont claires et à ce niveau là il n'y a pas de retournement de veste... après je trouve que Jess et Julie n'hésitent pas à être très critiques pour arriver à leur fin, et pour le coup c'est pas juste ce que voudrait faire croire la prod, puisque même Vivian s'en plaint à Nath et à Aymeric... et la critique je trouve ça un peu petit, tout le temps rabaisser l'autre, c'est une tactique comme une autre, mais c'est pas ma préféré...
RépondreSupprimerBlue tu n'es pas objectif en ce qui concerne la blanche colombe Leila on te dit qu'elle à traité Sara de salope et tu ne veux pas croire. c'est du n'importe quoi ! pff..
RépondreSupprimerMais oui sara est une salope cela vous étonne? Elle a écarté ses jambes au bout de 3 jours de jeu un record. Leila l'a traité de salope et alors ? mais c'est vrai en plus. Les internautes aussi ont traité sara de salope ça ne vous dérange pas ? Mdrr
RépondreSupprimeret bien venez pas chouiner que steph traite leila de connasse, ca aussi c'est la vérité hein !
SupprimerSara est une fille qui n'est pas méchante mais vicieuse. Stefan et geoffrey en savent plus que nous. Ils ont vécu a coté d'elle c'est pourquoi ils l'a détestent. Elle joue sur la fille naïve sainte ni touche mais en vrai c'est autre chose.
Supprimerparce que tu crois que stephan et geoffrey ont la bonne vision de sara LOL bizarre iliesse en a une autre ...
SupprimerSur le mag elodie nous dit les reproches qu'elle fait a leila c'est qu'elle sait qu'elle est belle et en joue. En même temps qui ne joue pas avec son physique?
SupprimerSara est comme Cindy, bi déjà, mais aussi perverse
Supprimerpfffffffffffffff, vous savez quand même ce que signifie les mots salope, pervers, malsain, vicieux, etc... ? donc modérez vos propos, il s'agit d'un jeu.
SupprimerC'est drôle que les internautes se vautrent dans l'insulte gratuite pour un jeu 13h37?
J'suis pas mdr, perso
Illiesse a dit a sa sortit que sara a une réputation de fille facile dans la maison a cause de ce qui s'est passé avec stefan. C'est sara qu'il soutient sur TT juste pour faire chier les fans de leila. Geoffrey est intélligent même s'il s'énerve vite et il n'aime pas sara il doit y avoir une raison.
Supprimerfranchement faut vraiment avoir un problème avec le sexe pour déterminer les personnalités des gens en fonction de leur orientation sexuelle.
Supprimerje sais que moi je préfèrerai toujours plus les gens qui assument leurs choix et leurs envies que les coincés du cul qui me semblent bien frustrés et prompts aux jugements et insultes.
14:04 en gros tu préfère Sara a Leila
Supprimerhahaha 13:59 la maison n'aime pas leila ils doivent avoir des raisons hein !
SupprimerPréférer l'une ou l'autre n'autorise personne à dénigrer à ce point Sara. Quand je pense que pendant des semaines, on pouvait à peine dire que Leila était hautaine ou soporifique. Avec tout ce que j'ai lu sur "le porc Geoffrey" en plus, j'en reviens pas trop de tout ces com là.
SupprimerEt rien sur le porc Stefan? Car lui est un mufle de 1ère!!
Supprimerce n'est pas une question de préférer Sara ou Leila. c'est une question de commentaires insultants et ridicules.
Supprimerquand je lis qu'une personne bi est forcément perverse c'est d'un tel ridicule que la personne qui l'écrit doit avoir un problème avec le sexe pour voir du mal dans une orientation sexuelle.
pour moi chacun fait ce qu'il veut avec son cul du moment qu'il ne fait de mal à personne. j'aime aussi les personnes qui assument et vont au bout de leurs envies, qu'elles soient hétéro, homo ou bi. j'aime les gens libres.
Combien de temps Iliesse est resté dans la maison pour avoir eu le temps de connaître les habitants? C'est lui le 1er sorti je crois
Supprimer14:18 bah non Sara est bi ça on le sait mais aussi perverse car elle aime tripoter tout le monde...je ne dis pas que tout les bi sont des pervers loin de la, mais elle oh que oui!!!
Supprimer14:09 les disputes entre jess et sara n'a pas été montré et illiesse dit les disputes les plus fréquentes étaient entre jess et sara. Mais c'est censuré par la prod. Donc reste sur ton nuage.
SupprimerJe vous rappelle la définition de pervers qui, je l'espère, vous fera mesurer vos propos
SupprimerParmi les définitions du mot « pervers » se trouvent : « enclin au mal ; qui fait, qui aime à faire le mal », « qui est totalement dépourvu de sentiments et de sens moral », ou encore « dont le comportement sexuel s'écarte de la normalité » 5. Les synonymes les plus proches seraient : mauvais, méchant, diabolique, pernicieux, vicieux, morbide, malfaisant, dépravé, débauché, corrompu, malsain, etc
@14h22 je suis 14h04 et 14h18 les mots ont un sens donc avant de les employer il vaut mieux en connaître la définition. sincèrement désolée pour toi
SupprimerSara n est pas une sainte nitouche, perverse était exagéré mais un peu vicieuse quand même faut l avouer
Supprimer@caro merci de les instruire ;)
Supprimerje ne vois pas ce que les orientations sexuelles des candidats viennent faire dans ce débat
Supprimer@14h30 tu as vraiment un problème avec la définition des mots ;) tu vois tu dis toi-même que Sara n'est pas une sainte nitouche ahahahahahahahahahah allez va apprendre le français et reviens avec des coms cohérents.
SupprimerJe te rejoins Blue à 13:32.
RépondreSupprimerBlue, Vivian s'en plaint ou Vivan critique ? C'est là que je ne rejoins pas du tout la vision de la prod.
RépondreSupprimerVivian, déjà, critique tout le monde, en fonction de son interlocuteur mais ce faisant Vivian est entrain de critiquer Jess et Julie auprès d'Aymeric, comme elles l'ont fait avec Sacha.
On peut dire Jess et Julie expliquent à Sacha en quoi Leila n'est pas fiable ou Jess et Julie critiquent Leila auprès de Sacha.
On peut dire Vivian se plaint du comportement de Jess et Julie ou Vivian critique Jess et Julie auprès d'Aymeric.
Et là selon le titre et la description que tu fais de ces discussions, tu as un truc bien ou un truc mal.
C'est exactement ce que je reproche cette année à la prod, beaucoup trop grossière à mon gout.
En revisionnant la sortie du dernier prime leila pousse un cri de joie lorsque benji annonce qu'elle reste face à sacha et je présume que c'est quelque chose qu'ils ont pu entendre du salon qu'est-ce que vous en pensez?
RépondreSupprimerNon,les autres candidats n'étaient plus devant la porte,mais dans le salon.
SupprimerOui mais justement du salon est-ce qu'ils n'ont pas pu l'entendre?
Supprimer13:34 : franchement je suis la 1ère à dire que Leila est bourrée de défauts, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier quand même... après pour cette histoire d'insulte, premièrement je ne l'ai pas vu, deuxièmement si elle a traité Sara de salope j'espère qu'elle ne s'est pas laissé faire... maintenant on a pas le contexte précis, perso, elle m'aurait enfermé dans le jardin, je l'aurais aussi insulté de tous les noms lol ^^ en plus pour le coup j'étais du côté de Sara dans cette dispute, même si je pense que Leila, vu que le français n'est pas sa langue maternelle, n'a pas compris la subtilité du discours de Sara, parce que sinon je ne vois pas trop pourquoi elle lui en voulait...
RépondreSupprimerOk,ok, la prod manipule. On ne peut plus analyser les choses comme quand il y avait le 22/24h.
RépondreSupprimerEn revanche restent les moments de direct, j'ai adoré le comportement de Leila lors du prime. Sara (que j'aimais bien au demeurant) ait vraiment passé pour une cruche. A suivre ...
J'ai cru qu'elle allait lui faire des bébés dans le sas lol. Et quand ils a gagné, c'est flagrant que vis à vis de lui elle ne triche pas. Julie va avoir de quoi papoter de ce qu'elle a vu dans le sas.
Supprimerpourquoi pas : oulala mais c'est que tu décortiques le truc à fond lol ! Moi je te parle d'une vidéo où on voit Vivian dire à Aymeric que Jess et Julie n'ont pas arrêté de les critiquer de toute la semaine et qu'il en pouvait plus, et je crois qu'il le redit ensuite à Nath... je ne me souviens même pas comment la prod à titré ça, en fait je ne fais pas attention je me base surtout sur les vidéos et pas sur les images...
RépondreSupprimerJe serais curieuse de savoir combien de tunisiens surtout dans une classe sociale moyenne voir supérieure et enfant de traductrice, ne parlent pas le français couramment ?
RépondreSupprimerOuille : est passée - sorry
RépondreSupprimersara colle steph ... si elle le colle autant c'est qu'il lui permet de la faire ...
RépondreSupprimerDéception de Stéph, a force de minauder Sara va atteindre son but ultime...
Supprimermission ;) la prod insiste trop la dessus !
Supprimerdouble mission alors car la semaine des binômes elle était déjà en mission collage à Steph!
SupprimerCaro, je suis complètement d'accord avec ton analyse à 13:24, j'avais demandée sur le blog de me démontrer pourquoi ils disent que Jess est méchante, je n'ai pas eu de réponse !! moi je constate qu'il y a incohérence entre la relation de Jess et Leila avec les habitants parce que Jess est très apprécié dans la maison et pas Leila! c'est qu'il y a un problème avec elle que la prod ne nous montre pas. Qu'en penses tu Caro?
RépondreSupprimeroui Blue, il fait ce que Jess et Julie ont fait avec Leila, je ne vois pas la différence. Je n'ai pas à décortiquer, c'est pourtant simple de voir que le choix des mots n'est pas le même quand il s'agit d'évoquer Jess et Julie vs Leila, que Vivian, Steph et Aymeric vs Jess et Julie.
RépondreSupprimerVivian a une dent contre Julie parce qu'elle l'a rembarrer, on croit comprendre dans certaines vidéos où il parle avec Nath, la semaine dernière, il l'a défendait face à Steph. C'est Vivian quoi, il n'est pas très fiable, on pourrait parfois même le voir comme un traitre mais ça....
Ah ça je ne peux pas te dire "pourquoi pas", mes compétences ne sont pas assez hautes lol !
RépondreSupprimerPar contre je vois mon père qui est italien, il vit en France depuis plus de 50 ans, et il parle très bien français mais par contre il y a vraiment des subtilités qui lui échappent, des jeux de mots, des blagues, certains termes qu'il confond, etc... ce qui conduit parfois à de gros quiproquos ^^ donc c'est pour ça que je me dit que pour Leila c'est peut-être ça, vu qu'on la voit quand même souvent chercher ses mots, elle ne parle pas aussi rapidement que quelqu'un pour qui cette langue vient naturellement...
13:54 : oui de toute façon c'est vrai que Vivian n'est pas fiable du tout, il entourloupe tout le monde ! Après c'était surtout parce que j'avais remarqué que les 2 filles critiquaient beaucoup et le fait que Vivian le remarque aussi ça ne fait que me conforter dans ce que j'ai vu...
RépondreSupprimerBlue, Leila et Aymeric étaient dans leur stratégie, on est les victimes de toute la maison et on a besoin l'un de l'autre pour se défendre, sauvez nous du SAS, nous ne sommes rien l'un sans l'autre.
RépondreSupprimerSeulement Leila n'a pas eu l'occas de faire son show pour sauver Aymeric, elle a loupé le coche lors des connexion avec la grande maison alors que Aymeric l'a compris de suite et l'a joué (voir sur joué).
Sara la menteuse, la fausse sainte nitouche, la traitre en puissance était l'occas de montrer à quel point elle peut se battre pour Aymeric, rien de plus.
Sara se croit invincible et pense que le public vote selon ses désirs (c'est elle la prétentieuse dans ce cas) Geoffrey et Stefan ont été méchants résultats :éjectés. et là elle croit que sa dispute avec Leila a porté préjudice a cette dernière, bref Sara se prend pour la reine.
RépondreSupprimerPS: elle colle Steph pour viser la finale, et lui ne dit rien pour être bien vu auprès du public "bande de vicieux"
Le pire c est qu elle va y aller en finale, elle a compris comment fallait faire pour gagner SS (Marie-Nadège)
SupprimerJe pense qu'effectivement elle a du prendre les choses sous cet angle et qu'elle va se sentir pousser des ailes, que dis-je, un deltaplane. Cela dit je ne la trouve pas méchante, juste bébète, et je lui souhaite d'aller jusqu'en finale
Supprimerelle n'est pas bêbête c'est ca que vous ne comprenez pas ! elle est intelligente mais la prod ne la montre jamais dans les conversations à 2 ou trois
SupprimerSi Sara arrive en finale, c'est un miracle pour moi. La prod a tout essayé pour la faire sortir lors de ses 2 1ers SAS et je crois que cette semaine devrait être la bonne, de casper à idiote, elle passera à méchante, hypocrite et calculatrice.
Supprimert'as raiosn caro et puis leila a tous les coups aura un pouvoir pour les nomins et cont bien orienter les images qu'elle veut montrer a leila, sara va être la mauvaise au yeux de leila donc hop dans le sas !
Supprimeraprès un sas contre jess ou julie je ne suis quand même pas certaine qu'elle sorte, en fait on ne sait pas trop cette année ....
Non moi je pense que la cible cette semain ça va être julie, ils vont accentuer son côté mégère détestable, la mettre face à plusieurs filles dans le sas et ce sera terminé pour elle.
SupprimerJulie ou Sara à plus ou moins court terme, sont out à mon avis. A moins d'un énorme retournement de situation.
SupprimerPour que Leila gagne avec un gros score, il faudrait aussi sortir Aymeric avant la finale.
Après pour bien faire garde Julie et Jess seraient bénéfique à Leila en finale si Aymeric n'y est pas.
Quelqu'un de neutre Steph, Vivian, Julie et Jess et Leila, elle gagnerait avec un gros score.
Je pense aussi que Sara sera éliminée cette semaine, la prod chercher à la virer depuis sa première nomination. Ca serait très étonnant qu'elle revienne si elle est présentée comme hypocrite et manipulatrice. La voie est toute tracée pour Leila, je ne vois personne la battre actuellement. Elle a le soutien de la prod, le public est facilement berné. Les gens la voient comme une blanche colombe. Je suis déçue de Secret Story cette année, il y avait moyen de faire quelque chose de bien car il y a tout de même des personnalités intéressantes mais à force de faire tourner le jeu autour de Leila, tout devient prévisible et répétitif. Et je ne parle même pas de l'ambiance sur les réseaux sociaux, les gens sont de plus en plus haineux envers les autres candidats. C'est dingue.
SupprimerC'est vrai que c'est très dommage, après on dira que les gens ne veulent pas faire gagner un stratège par exemple, mais c'est tout simplement que tout est fait pour qu'un stratège ne puisse pas gagner. En ce sens où il est impossible d'être stratège et joueur sans faire des choses que l'on classera du côté du "mal" dans le contexte d'un soap finalement très manichéen et sans nuance.
SupprimerPourtant il me semble qu'un public qui regarde en masse un héro tueur en série (Dexter) sur la même chaîne est mur pour un gagnant plus nuancé.
vous vous plantez sur sara, je ne crois pas du tout que la prod ait le plan de la faire sortir cette semaine. Un max de personnes seront nominées, et rien que de ce fait elle ne risquera rien dans le sas. Je pense qu'ils ont tout à fait admis l'idée qu'elle ne sortirait pas aux votes donc il n'y a aucun intérêt à s'acharner sur elle.
SupprimerHum c'est pas sûr pour l'histoire du stratège, moi je vois bien Aymeric ou Vivian gagner par exemple...
SupprimerAymeric est montré comme un gentil pur. Pour Vivian c'est possible si il est vu comme Benoit et qu'on s'abstient de montrer ses stratégies.
Supprimerla prod veut éliminer Sara pour donner toutes les chances à Leila et elle y arrivera sans problème. mais je pense aussi qu'Aymeric risque fort de payer son jeu et n'accèdera pas à la finale. je n'ai jamais vu une candidate aussi mise en avant ET en valeur par la prod. c'est vraiment étrange que ça ne se ressente pas dans les votes réels comme vendredi.
Supprimerà 13h45, je ne sais pas. J'imagine que c'est comme dans la vie, y a des gens que tu aimes et d'autres non. Là dessus je ne pense pas Leila plus méchante ou moins méchante que les autres. Elle a certainement des côtés agaçants comme Jess ou Sara ou Julie ou Vivian, etc... La vie quoi.
RépondreSupprimeron ne voit que très peu sara dans des conversations et bien moi je l'aime bien dans ses convers ! je la trouve drôle et loin d'être bête et idiote comme on veut nous le faire croire ! dans la dispute avec leila elle reste polie et elle a des arguments, dans la convers avec steph et aymeric, on voit qu'elle cogite, dans la présentation de son double lorsqu'elle était imposteur elle était drôle avec sa sortie sur "la perversité des jeunes de maintenant" ! bref si la prod nous la montrait dans la recherche des secrets etc et pas pour toujours appuyer son côté naive ce serait pus équitable et juste !
RépondreSupprimerGlobalement, tout le monde est d'accord sur le fait que les filles sont un petit peu jalouse de Leila et que c'est en partie la raison de leur critique et aussi parce qu'elle a un caractère de petite princesse.
RépondreSupprimerN'empêche que si vous êtes en majorité des filles et que vous êtes un tout petit peu honnête avoir une fille comme Leila dans un groupe mixte huis clos, c'est hyper chiant. Peut importe son caractère on va forcément lui trouver des défauts et la critiquer plus que les autres car l'attention est plus focalisé sur elle et que le moindre faux pas est prétexte à justifier ce sentiment d'agacement qui nous habite. C'est un peu le pb qu'avaintt les blondes avant l'invention de la décoloration à domicile :)