Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 4 janvier 2013

Star Academy: "retour vers le futur" pour un "bêtisier" plutôt regardé

Si l'appréciation de l'audience du prime de la Star Academy diffusé hier soir sur NRJ12 varie de "bonne" à "stable" en passant par "le carton", le niveau de l'émission semble accorder tout le monde "un festival de gaffes" pour un prime "décevant".


C'est un peu l'hilarité générale dans la presse web ce matin à la suite du prime de la Star Academy.

Le plus moqueur étant, comme il se doit, le site de Voici qui s'exclame : "Rien qu'avec ce prime NRJ12, a de quoi remplir le bêtisier de 2013!".


Closer parle "d'une succession incroyable de bugs techniques" : "difficile de ne pas être déçu, face au spectacle de la Star Academy, jeudi soir !" écrit le site people.

20minutes.ch juge le "prime marqué par des cafouillages en tout genre" alors que première.fr s'indigne : "pas sérieux tout ça !"



Le site de music "Quai Branco" estime quand à lui que c'était "le prime le plus mauvais depuis le début de la Star Academy", "une soirée désastre" renchérit le site "Pure Fans".

Même le site de Jean-Marc Morandini (animateur sur NRJ12) qui s'enflamme sur l'audience du programme "un carton!" parle d'un "prime agité, très compliqué avec de gros problèmes techniques".



Ajoutons à ces bourdes, des guess stars régulièrement qualifiées de "has been" par la presse, "retour vers le futur" titre par exemple "Première.fr", mais aussi par la twittosphère : "La star'ac qui recevra ce soir Lâam et Alizée qui vous souhaitent une bonne année 1998 #megalol" résume @lavraiecha.



Le prime a rassemblé 1,3 millions de téléspectateurs ce qui le place en leader des chaines TNT hier soir (805.000 pour D8, 1.2 millions pour W9 et notons les 1.4 millions pour Arte et Tim Burton).

Dernière information, c'est Louis qui a été éliminé, on oublierait presque les candidats dans cette avalanche de moqueries sur les erreurs techniques du programme.







Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

5 commentaires:

  1. Je ne vois franchement pas comment ils pourraient relever le niveau.

    La chaîne semble camper sur ses positions à savoir, faire des programmes en dessous de tout.

    Le problème, c'est qu'il s'agit là d'un programme ultra populaire et à mon avis, la chaine ne sortira pas de cet échec annoncé sans y laisser des plumes.

    Il y a je pense des limites à la tv poubelle.

    TF1 s'en ai rendu compte après quelque saison raté de SS et Star Ac, j'espère pour NRJ12 qu'elle aura les "reins" assez solide pour encaisser cet échec annoncé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'NRJ12 a fait une erreur majeure, celle de vouloir refaire la star'ac de TF1, il aurait mieux fallu annoncer une star'ac moins paillette, moins chère mais plus respectueuse des candidats par exemple.

      Supprimer
  2. Mais complètement.

    C'est d'ailleurs ce que tout le monde attendait je pense. Si TF1 n'a plus les moyens d'assumer ce programme en raison de la concurrence de la tnt, comment une chaîne de la tnt peut elle prétendre faire mieux que la 1ère chaîne de France ?

    Ils auraient pût en étant moins gourmand (plus intelligents ?) proposer un programme simple, avec des vrais chanteurs (la nouvelle star en trouve encore...) en privilégiant un casting sérieux ce qui aurait assuré les audiences de début de programme et aurait permis d'inviter quelque célébrité encore coté vers le milieu et à la fin du programme.

    Mais là, je trouve cela suicidaire de venir chanter sur leur plateau.

    sinon j'ai vu que thomas faisait les anges avec la grosse équipe, alors pourquoi fait-il la promo de la star'ac et met-il sur sa page facebook une pub pour les castings de endemol ? hypocrite ? bizarre !

    RépondreSupprimer
  3. PS : j'adore :

    "La star'ac qui recevra ce soir Lâam et Alizée qui vous souhaitent une bonne année 1998"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai adoré ce twitt.
      Pour Thomas, je ne sais pas

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)