Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mardi 2 novembre 2010

Remaniement : ça intéresse qui, en fait ?

Soyons francs, le remaniement, on s'en fout, non ?

Au début, il y a 3 mois, c'était amusant de se demander qui va rester, qui va partir ? Mais au bout d'un moment, on se lasse...


Personnellement, j'ai toujours considéré que tant que Claude Guéant (le conseiller) et Nicolas Sarkozy (le Président) seront à l'Elysée, peu importe qui investie Matignon puisque de toute façon, il aura bien peu de marges de manoeuvre comme on dit.
Alors nommé Borloo, Fillon ou Morano pour conduire la politique de la France, c'est du pareil au même, pour moi !
Le seul intérêt que je vois à ce remaniement annoncé, dans l'hypothèse où il se réalise un jour, c'est qu'il va assouvir ma curiosité...
Qui Nicolas Sarkozy choisira-t-il pour mener à ses côtés, la bataille de 2012 ?
Comment le Président compte t-il neutraliser les centristes ?
Quel nouveau signe va-t-il donné à l'électorat frontiste ?
Qui a la confiance du Président au point de se voir attribuer des ministères clés tels que "la justice" et "l'intérieur" ?
Et puis comment Eric woerth va-t-il être remercié pour ses bons et loyaux services (concernant la réforme des retraites, entendez moi, bien !)
Trois ans après, qui seront les disgraciés ? Où en sera l'ouverture ?
Combien de villepinistes seront sollicités en espérant que le vieil adage chevènementiste tienne durant toute la campagne "un ministre sa ferme sa gueule" (ou sa démissionne, mais j'imagine que notre Président n'est pas chevènementiste jusqu'au bout) ?
Nicolas Sarkozy va-t-il prendre en compte la menace de Christine Boutin qui envisage sérieusement de se présenter en 2012, maintenant que sa mission à 9000 € est terminée ?
Voilà en quoi le remaniement annoncé peut être intéressant... Mais tout cela n'a rien à voir avec la politique publique, n'est ce pas ?









Wikio over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, j'adore blablater :)