capture d'écran sur le site du Figaro.fr |
Cette année, Arnaud Montebourg, Manuel valls et même Jean-Luc Mélenchon seront présents au rendez - vous royaliste... Martine Aubry quand à elle, se fait représenter par Claude Bartelone selon le Figaro. Dommage !
La présence de différents courants confère pourtant à cette évènement une signification moins royaliste que socialiste. Le PS et Ségolène Royal seraient enfin capables de se réunir quelque soit l'initiateur de l'évènement ? Qu'il s'agissent de l'appareil socialiste comme à Reims ou qu'il s'agisse de Désir d'Avenir comme à Arceuil, l'essentiel c'est l'union ? ça pour une nouvelle, c'est une nouvelle !
La venue de Jean-Luc Mélenchon porte l'évènement dans une autre dimension encore. Car si non seulement les égos du PS peuvent faire la fête ensemble, ils sont aussi capable de s'ouvrir à d'autres égos... Belles perspectives pour 2012, non ?
Pourtant il manquera à cette évènement la présence de Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, déjà absente lors de l'émission "A vous de juger" sur les retraites. Emission qui marquait elle aussi, la réconciliation des socialistes entre eux...
Mais l'absence de Martine Aubry ne signifie malheureusement ou heureusement, pas grand chose, tant elle a fait de ses manquements aux rendez vous, une marque de fabrique. En effet, la Maire de Lille a coutume de suivre son propre rythme, son calendrier...
C'est ainsi, que le parti socialiste avait présenté son plan de relance une fois le sujet sortie de l'actualité par exemple (pris parmi de multiples autres...)
Martine Aubry ne sera, une fois de plus, pas au rendez vous, mais ça n'a pas une forte signification puisque c'est coutume !
Source Le Figaro
A lire sur le blog : Ségolène Royal et le PS, une affaire qui marche ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter, j'adore blablater :)