Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

jeudi 24 janvier 2013

Star Academy : Qui est le candidat qui devait apparaître dans les casseroles de la Nouvelle Star ?

Le Parisien nous en apprend une bien drôle.
Un candidat de la Star Academy aurait demandé à la production de la Nouvelle Star de la couper au montage.



Si on sait que plusieurs candidats de la Star Academy ont passé le casting de la Nouvelle Star (sur D8), le Parisien nous apprend que l'un  ou l'une d'entre eux devait apparaître dans l'émission de D8 dans la catégorie "casseroles", ces candidats qui nous font rire.
Le journal ne précise malheureusement pas son nom, ni même si cette ou ce candidat est toujours au château.
La future "Star" a charitablement été coupée au montage.
Par ailleurs, un candidat sélectionné pour la Star Academy a été recalé après qu'NRJ12 ait appris qu'il avait été jusqu'au sélection du "théâtre" pour la Nouvelle Star.


Wikio over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

34 commentaires:

  1. On ouvre les paris, on arrivera bien à savoir le nom.
    Ca aurait put être Tony, mais sérieusement je pense pas qu'il ait fait le casting de la NS.
    je vois bien romain ou un des premiers qui a été éliminé (celui qui porte les lunettes en photo a coté de romain justement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut enquêter là dessus moi j'dis :)
      En tout cas l’anecdote je l'ai trouvée très drôle.
      Comme je ne regarde pas la Star Ac je voudrais pas m'avancer sur des noms

      Supprimer
    2. oui l'anecdote est drôle mais à mon avis hélas vrai.
      Beaucoup sur les réseaux et blog, ont dis que les élèves de la starac n'auraient pas passé les éliminatoires de la Nouvelle Star.

      Mais ce que je trouve le plus désolant c'est si Nrj12 a vraiment recalé un candidat qui a été jusqu'au "théatre".

      Supprimer
    3. oui c'est dommage. Mais Laurène qui a abandonné Nouvelle Star pour Star ac c'est aussi dommage pour elle.
      Parce que de ce que je lis, aller jusqu'au théâtre à la nouvelle star semble plus valorisant que d'aller en demi finale à la Star ac.
      Bon je lis peut être trop de mauvaises langues :)

      Supprimer
    4. Pour Laurène, je pense qu'elle regrettera son choix à la sortie.
      Car elle et sidoine sont les mieux du casting mais elle est un peu trop effacé et timide pour percer de cette manière.

      Le problème de cette starac version nrj12, c'est que le but de nrj12 n'a jamais été de glorifier le talent mais de jouer le coté "tv réalité d'enfermement à fond".
      C'est pas les candidats les plus talentueux qui sont mis en avant mais les plus "people"

      Je fais peut être partis des "mauvaises langues" mais j'en aurais vu que 2-3 de la starac qui aurait put être au théatre dans la nouvelle star.

      Supprimer
    5. apparement ça serai daniel j'ai vu sur un site qu'il aurai fait également the voice

      Supprimer
  2. Je dirais Nancy , ça voix c'est un vrai supplice !

    RépondreSupprimer
  3. honnêtement je regarde peu la starac et je suis une nouvelle star addict.
    Pour défendre les candidats (des 2 émissions), chanter en direct sur une orchestration (starac) ou avec des musiciens(nvellestar) une chanson que l'on ne connaissait pas spécialement avant et avec aucune expérience de la scène pour la plupart (technique retour oreillette...) c'est très dur et on comprend les faussetés (même les pros se plantent en live).
    Par contre ce qui me frappe (outre la programmation musicale bcq plus libre et intéressante sur nvelle star puisqu'il n'y a pas de promo des chanteurs pros), c'est le manque d'incarnation quasi systématique de ceux de la starac. A part laurène et sidoine qui ont une signature vocale (et qui se plantent parfois comme tt le monde) les 3 autres qui savent chanter et ont de la voix (zayra, daniel et vanina) ne sont que des "aspirants" copies pour moi (beyonce et compagnie) et sont bien trop lisses voir cucul (daniel) pour se démarquer.
    Je ne suis pas spécialement touchée par une grande voix à la grande technique (cf celine dion et autres alicia keys, grande chanteuse au passage qui swingue) il faut la signature vocale, le petit truc en plus, l’interprétation qui touche malgré les faussetés... Et ds star ac, à part laurène et sidoine (qd on ne lui fait pas chanter les one direction mais plutôt ce qu'il aime) ben y'a pas.
    Sur le ou la recalé je vois bien Nancy ou Pauline, peut-être Vanina même, elle a eu l'air de faire bcq de castings ds sa vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça fait du bien de ne pas avoir de Céline Dion dans un télé crochet

      Supprimer
    2. Bravo @11h58 très bon com. Effectivement seuls Sidoine et Laurene sont intéressants musicalement parlant dans ce programme. À leur décharge les profs ne sont pas au niveau.

      Supprimer
    3. Nouvelle star ou Star academy, au final il y en a très peu qui réussisse ! L'important pour eux est de se faire un peu médiatiser pour avoir plus de portes ouvertes à la sortie et si Laurène et Sidoine ont ce petit truc en plus je ne crois pas que la star academy les desservira. Ils rencontrent énormément de professionnels, ce qui est une chance énorme.
      Daniel et Zayra ont vraiment des voix magnifiques et une technique vocale sublime, ils peuvent se démarquer car ils ont de grandes voix soul/Rnb et ce n'est pas du tout commun. Certes ils ne sont pas musiciens (comme Sidoine et Laurène) mais s'il suffisait d'un timbre particulier et d'une guitare pour être une star, il y en aurait beaucoup ! Ils ont leur chance comme les autres, ce qu'on leur apprend c'est la persévérance et le travail, leur style s'affirmera au fil du temps. Sidoine, Laurène, Daniel, Zayra ont tous les quatre autant de chances de devenir artistes (comme certains candidats de la nouvelle star) pour peu qu'ils le veuillent vraiment car ils ont toutes les cartes en main. Ils ont chacun leurs qualités.
      En gros, on a le droit de pas aimer un programme, la star ac est un programme assez discutable, mais ce qui fera d'eux des artistes n'est pas l'émission de télé-réalité à laquelle ils ont participé.

      Supprimer
    4. De nos jours, le seul moyen pour vivre de la musique pour un nouveau est de bénéficier d'une grosse médiatisation et d'un budget très solide pour commencer (Giabicionni pour ne citer que lui), ces élèves de la Star' AC ou Nouvelle Star, aussi talentueux soient-ils ont très peu de chance de faire carrière. Comme tu le dis, une belle voix ne suffit pas, il ne suffit pas de savoir chanter pour devenir une star, des bons chanteurs j'en entend tout les soirs au bar du coin... ces candidats n'ont aucune chance, il faut l'avouer. Ils sont des candidats de TV réalités avant d'être des artistes. Des people kleenex qui ne servent qu'à faire de l'audimat. Encore ça aurait été sur TF1 ou M6, ils auraient eu une chance grâce à la médiatisation qu'aurait bénéficié le vainqueur mais sur NRJ12, quelle sera la médiatisation du vainqueur ? Un passage sur NRJ et une ITW pour le mag ? C'est loin d'être suffisant pour faire du buzz et sortir un album qui marche... les artistes qui vendent des disques aujourd'hui sont peu nombreux, on a les poids lourds de la chanson (Johnny, Mylene Farmer,...) et les produits marketing Lorie, Nolwenn, M Pokora, Amel Bent etc... qui eux ont bénéficié de l'engouement des Télé crochets des premières années sur les grandes chaînes... je ne crois pas en une carrière d'un participant de ces émissions recyclées sur la TNT.

      Supprimer
    5. Je comprends bien le point de vue et je suis d'accord mais contrairement à toi qui pense qu'ils ont 0% de chance de faire quelque chose, je pense que sur les deux émissions, en dehors des futurs vainqueurs, il y en a au moins un autre qui a 1% de chance de sortir un album ou un single (qui marche ou pas). Et que le mérite reviendra au plus motivé et travailleur. En gros, je suis légèrement moins pessimiste... xD

      Supprimer
    6. oui on va dire 1% si le hasard fait bien les choses. Par exemple si le graphiste qui fait la jaquette du CD fait un super bon taff, les ventes décolleront peut-être un peu plus et par miracle un producteur prendra peut-être en charge une de ces starlettes mais franchement la probabilité que l'un d'entre eux fasse une carrière supérieur à un album (celui que la prod promet au gagnant) doit être de 0.01% mais sait on jamais, comme disait un certain Jean Claude Dus, "sur un malentendu, ça peut marcher" :D

      Supprimer
  4. UN candidat ... mais de LA couper ... tu penses donc que c'est une fille ?

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai marre de lire qu'il y a un manque de talent, manque "d'incarnation" à la Star Academy et plus d'originalité, de choses intéressantes à la Nouvelle Star. J'admets volontiers que les candidats ne sont pas très bon dans la première émission mais pour moi ces critiques reposent surtout sur un jugement de valeur.

    Ce que je n'aime pas à la Nouvelle Star c'est cette détestation du "mainstream" cette condamnation en creux (ou pas) de la pop ou de la variété. Aimer Céline Dion et Lara Fabian, c'est forcément avoir des goûts de chiottes, reprendre Beyoncé ou n'importe quelle autre star du r'n'b c'est ne pas avoir de personnalité... Regardez l'élimination de Myriam, parait qu'elle "ne se démarquait pas". Effectivement elle n'a pas présenté une chanson piste 5 d'un EP d'un groupe de rock-folk-indé totalement underground au nom imprononçable... La Nouvelle star à un coté communautaire un brin élitiste, ce qui est assez marrant quand on connaît un peu l'histoire du rock. Peu être que je me trompe, mais c'est vraiment mon ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la TV, donc du paraitre. La Star' AC veut conquérir un publique jeune donc ils chantent sur du r'n'b et de la pop à la mode, la Nouvelle Star veut se donner un côté marginal et élitiste comme tu dis pour intéresser la ménagère et les jeunes bobos de classe moyenne. C'est pas nouveau, même sur M6 ils mettaient en avant des candidats aux styles décalés (Julien Doré, Willem). Ils préfèrent jouer sur le côté variété à l'ancienne, l'air de dire "on fait pas de la daube de supermarché". Je préfère la 2ème option, il y a du neuf, on découvre ou on re-découvre des styles de musiques, des chansons qu'on entend plus à la radio, c'est plus intéressant et atypique que NRJ12 et ses chanteurs de karaoké à qui on demande de copier les grandes stars pour faire plaisir aux ados.

      D'un côté on a Maurane, de l'autre Matt Pokora, de la vraie musique contre de la daube commerciale, vous choisissez quoi ?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas vraiment de connaissance en musique et si la nouvelle star était "élitiste", il me semble que je me sentirais mal en la regardant et pourtant ça n'est pas le cas du tout.
      Bon c'est vrai que les Vanina (qui chante bien) ça me gave, je n'aime pas ces chanteuses et cette musique.
      J'ajoute que sans parler des chanteurs, le décor de la Star ac est trop bling bling et ça n'est pas agréable à regarder.
      Ceci dit, je parle mais en général je ne regarde que la fin quand la série de D8 est terminée, donc peut être que c'est une idée que je me fais

      Supprimer
    3. Ce que je veux dire surtout, car je n'aime pas spécialement la Star Ac NRJ12 pour les raisons que vous avez évoquées, c'est que la Nouvelle Star, à vouloir jouer les originaux (oui j'ai bien conscience que ce n'est pas nouveau) ne laisse pas leur chance aux gens avec une culture musicale finalement "différente", actuelle et populaire alors même qu'ils sont bourrés de talents. Ils sont systématiquement recalés, et "attaqués" franco sur leurs choix musicaux. Ils cultivent cette idée de liberté musicale, de développement du coté artistique des candidats, mais ce, uniquement orienté vers le rock et tous les styles qui en découlent. Je ne crois pas que ce soit impossible d'appliquer les mêmes idées à ce qu'ils pensent être "des chansons de merde, un style de merde".

      Après concernant la Star Ac' NRJ12, (j'étais une adepte de celle de TF1, même si je pense qu'aujourd'hui je n'aurais pas le même regard dessus) je ne suis pas fan non plus. Les candidats sont moyens, le coté télé-réalité est trop mis en avant, il y a formatage etc. etc. mais ce n'est pas tellement le style qui me gêne.

      Supprimer
    4. ouais moi je suis plutôt rock dans mes goûts alors évidemment la nouvelle star me convient

      Supprimer
    5. C'est sur ! Moi j'aime vraiment de tout, du rock, de la pop, de la variété, du rap, du reggae, je crois que tous les styles sont intéressants, donc ça m'embête.

      Supprimer
    6. oui parce que tu t'intéresses à la musique, ça n'est pas mon cas, j'écoute ce que j'aime en général.
      Contrairement aux films et séries ou je suis avide de découvertes, la musique ne m’intéresse pas plus que ça.

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si tu le sais déjà mais il y a une vidéo sur un autre site "people" (je sais pas si je peut dire le nom) où l'on voit Daniel passer un casting à la Nouvelle Star. Je crois qu'elle date de 2009... Après je pense pas qu'elle fasse partie des casseoles parce que c'était pas mal je trouve ^^
    Après tu le sais surement déjà mais bon, on sait jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu merci, mais je ne l'ai pas reprise (je reprends les autres sites, y a pas de soucis) parce que justement c'est vieux, ils sont plusieurs a avoir des vidéos du casting de la nouvelle star en 2008; 2009, etc...
      Mais ça ne peut pas être ça, c'est quelqu'un qui devait être diffusé cette année, donc automatiquement qui a passé le casting en 2012.

      Supprimer
  7. I loved as much as you will receive carried out right here.
    The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish
    be delivering the following. unwell unquestionably
    come more formerly again since exactly the same nearly very often inside case you shield
    this increase.

    Also visit my webpage - Evgeni Malkin Authentic Jersey

    RépondreSupprimer
  8. naturally like your web site however you have to test the spelling on quite a few of
    your posts. Many of them are rife with spelling problems and I to find
    it very troublesome to inform the truth then again I will definitely come back again.


    Here is my homepage :: slc-wireless.com

    RépondreSupprimer
  9. I have read so many posts regarding the blogger lovers except this article is truly a pleasant article,
    keep it up.

    Feel free to visit my web blog Louis Vuitton Purses

    RépondreSupprimer
  10. Hello there! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My site looks weird when browsing from my iphone 4. I'm trying to find a template or
    plugin that might be able to correct this problem. If you have any
    recommendations, please share. Thanks!

    my webpage; Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  11. This design is wicked! You definitely know how to keep a reader entertained.
    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost.
    ..HaHa!) Excellent job. I really loved what you had to say,
    and more than that, how you presented it. Too cool!


    Also visit my web blog - Abercrombie and Fitch

    RépondreSupprimer
  12. You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be
    actually something that I think I would never understand.
    It seems too complicated and extremely broad for me. I'm looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!

    my web blog: Michael Kors

    RépondreSupprimer
  13. Heya i'm for the primary time here. I found this board and I to find It really helpful & it helped me out a lot. I am hoping to present something back and help others like you helped me.

    Also visit my web blog - Abercrombie Paris

    RépondreSupprimer
  14. Does your blog have a contact page? I'm having a tough time locating it but, I'd like to send you an e-mail.
    I've got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it expand over time.

    my blog Boutique Air Jordan

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)