Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

mercredi 7 janvier 2015

Et les lauriers de la télé réalité ont été attribués à ..... Suspens !

 TF1 !
Comme l'an passé, "Danse avec les Stars" (dont les candidats brillaient par leur absence) et Secret Story (dont les candidats brillaient par leur présence) se démarquent. Du côté de la TNT, W9 fait fort et NRJ12 se console avec 2 prix (un de plus que l'an passé) à défaut de faire briller ses Anges de la télé réalité.




- Meilleur programme de compétition : Danse avec les stars

- Meilleur programme de romance : Les Princes de l'amour

- Meilleur télé crochet musical : The Voice

- Meilleur jeu de vie en communauté : Les Ch'tis

- Prix d'honneur : M.Pokora

- Meilleur chanteur issu d'un télé-crochet : Larry Lynch

- Meilleur chanteuse issu d'un télé-crochet : Marina Damico

- Meilleure candidate issue d'un programme de compétition : Vanessa Lawrens

- Meilleure candidat issu d'un programme de compétition : Laurent de Koh-Lanta

- Meilleur animateur d'un programme de divertissement : Matthieu Delormeau

- Meilleur animatrice d'un programme de divertissement : Sandrine Quétier

- Prix spécial : Gaëlle des Ch'tis

- Meilleur jury d'un programme de compétition : Danse avec les stars

- Meilleur candidat issu d'un programme de romance : Benjamin (La belle et ses princes 2)

- Meilleure candidate issue d'un programme de romance : Clara de Mon incroyable fiancé

- Meilleur émission de divertissent : Danse avec les stars

- Meilleure personnalité masculine ayant participé à un programme de divertissement : Rayane Bensetti

- Meilleure personnalité féminine ayant participé à un programme de divertissement : Nathalie Péchalat

- Meilleur candidat issu de téléréalite de vie en communauté : Aymeric (Secret Story)

- Meilleure candidate issue de téléréalite de vie en communauté : Leïla (Secret Story)
over-blog.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs .

293 commentaires:

  1. Leila était extrêmement belle. La vraie star sur le tapis rouge. Sa façon de se tenir vient peut-être qu'elle sait présenter devant les caméras et app.photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa coiffure était pas très réussie et lui donnait bien ses 32 ans. Y'avait un truc qui allait pas je trouve :)

      Supprimer
    2. mdrrr elle s'est cru a cannes ????

      Supprimer
    3. tous les autres aussi!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. comme le disait Christina Cordula hier dans les reines du shopping, le chignon est tendance mais il peut vite devenir "mémérisant" :))

      Supprimer
    5. Le dernier couple de Secret -story a cette place, logique ; c'est le but; jusqu'à l'année prochaine

      Supprimer
  2. NRJ12 a récolté un 2ème trophée, hormis celui de Mathieu Delormeau. Le trophée gagné par Vanessa c'est pour sa participation à la maison du bluff diffusé sur NRJ12 :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu une vidéo ou L dansait en allant récupérer son prix puis faire la bise à vincent, lol la fille était fière, pour la classe on repassera, y en a ils ont joué leurs vies pour ces "pierres tombales" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pierres tombales ...mdr

      Supprimer
    2. Leur victoire c'était avant tout d'empêcher Vivian de gagner, comme 2 gamins, ils sont très fiers d'avoir réussi leur coup avec l'aide de leur puissante team!

      Supprimer
    3. Vivian est un petit con, il fait le troll comme le disait Caro dans l'article précédent. Mais il aurait tort de se gêner, il a trouvé un bon public qui réagit avec la team Aymeila. D'ailleurs cette team de combat va s'ennuyer une fois Vivian parti au Brésil. De plus, les lauriers marquent la fin de Leila et Aymeric en tant que candidats de TVR, ils ne feront plus autant l'actu TVR, que va faire cette team si combative ?

      Supprimer
    4. Oui c'était surtout un pied de nez à Vivian. Et elle a eu raison !!!!

      Supprimer
    5. nan ce pied de nez à Vivian est très con et ne correspond pas à sa volonté de se détacher de la TVR. Ce n'est absolument pas classe, mais les fans adorent ....

      Supprimer
    6. Pour moi au contraire, elle a fait preuve de classe et de panache, comme quoi les goûts et les couleurs...

      Supprimer
    7. Je vois pas ou c'est con... Elle a fait un pas de danse pour le narger, olalala que c'est bête ! Vu tout ce qu'il dit depuis des mois, on serait beaucoup à réagir de manière plus exagérée

      Supprimer
    8. C'était un peu con, la classe aurait été d'ignorer totalement Vivian, le narguer comme ça lui a donné de l'importance et l'occasion de faire son petit buzz !

      Supprimer
    9. La classe aurait été de ne pas venir à la cérémonie à la base ^^
      Vu qu'elle y était, autant jouer le jeu jusqu'au bout, et s'éclater sans se prendre la tête. Sa petite danse était fun! :)

      Supprimer
    10. Exactement, le mieux aurait été d'ignorer Vivian, là ça fait cours de récré tu me pique je te pique, des gamins, elle contribue au bad buzz de Vivian et je pense que ça plaît aux deux, ça fait parler et on revient toujours au méchant Vivian et à la gentille Leila, si j'étais mauvaise je dirais qu'ils sont de mèche les deux, tellement je trouve cela grotesque, cette rivalité qui n'a plus lieu d'être, Vivian a 22ans se comporte comme un petit c.. tout le monde le sait c'est son fond de commerce, Leile 32ans n'est pas à se première Téléréalité et a gagné la dernière a une "team" d'enfer pourquoi donne t-elle de l'importance à ce dernier ??? La classe et l'intelligence pour moi aurait été de l'ignorer et de ne pas rentrer dans cette provocation, ce n'est que mon avis !!!!!

      Supprimer
  4. Vanessa et Julien étaient très beaux hier soir, la cérémonie était par contre très nulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes les photos des couples de tvr que j'ai vu hier, ce sont eux que j'ai préféré, en plus Vanessa avait sa robe assortie à son trophée, la classe!

      Supprimer
  5. lol !! Aymeric est aussi maquillé que Leila :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Clair!
      Et sa coiffure porc-épic était ignoble j'ai trouvé

      Supprimer
  6. MEDHI !!!!!!!!!!!!!! @MedhiLBESP2 · 13 h il y a 13 heures
    Je regarde des photos du truc de cérémonie de Tv réalité la, mdrrrrrr des barrrres y en a ils se sont vraiment cru à Cannes c est chaud!

    il a totalement raison c'est tout a fait ca :))

    RépondreSupprimer
  7. je reposte mon com ici, caro tu sais ?
    Mardi 6 janvier: Le Mag : 126.000 + Hollywood Grils: 185.000 + 225.000
    une question sur les audiences d'hg, c'est pour la rediff et l'ensemble groupée des 2 nouveaux épisodes ou les audiences des deux épisodes inédits d'hier soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 185 000 pour la rediff et 225 000 pour le nouvel épisode. Donc l'audience monte avec l'inédit, c'est positif :)

      Supprimer
    2. mais y'a deux nouveaux épisodes le soir ...

      Supprimer
    3. en tous cas, l'audience grimpe et c'est ce qu'il faut retenir :)

      Supprimer
    4. c'était 2 inédits après le mag je pense, les audiences sont chronologiques, la rediff c'était avant
      don 185000 episode3 et 225000 épisode4

      Supprimer
    5. Il ne semble pas qu'il y ait des rediffs. Le résumé des épisodes précédents est fait dans chaque nouvel épisode.
      Les audiences sont celles des deux nouveaux épisodes.

      Supprimer
  8. perso j'étais éclater de rire de voir leila faire ses pauses devant les photographes hier ! elle se croyait en shooting, rien de naturelle chez cette fille ! avec ses faux bisous a aymeric, la manière dont elle se sent obligé de poser sa main sur le visage d'aymeric tout ca, c'est vraiment ridicule ! elle veut a tout prix faire paraitre que son couple est glamour et qu'ils sont fous amoureux !
    vous en voyez vous des couples faire tout ce cinéma sur un tapis rouge pour bien montrer qu'ils sont in love? pas moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme tu le dis toi même en fait oui elle posait devant des photographes sur un tapis rouge, pour des photos qui paraîtront dans la presse ou sur le site de journaux donc ses poses étaient tout à fait adaptées à la circonstance.
      Je vois qu'on est reparti dans le trip, critiquons pour critiquer, je vais donc aller voir ailleurs.

      Supprimer
    2. 11h59 t'avais pas mis le son? Ce sont les photographes qui ont demandé le bisou. Critiquer pour le plaisir. Je dis moi aussi qu'elle était très belle. Na.

      Supprimer
    3. En même temps, devant des photographes, il faut poser... Va voir les vidéos de Nathalie et Vivian ou Sara et sa copine, tu verras qu'ils font pareil ;)

      Supprimer
  9. Où est le problème de porter une belle robe à une soirée ? La robe de Leila était vraiment somptueuse, un régal pour les yeux. Pour le peu que j'ai vu celle de Nathalie était plutôt mieux que ce qu'elle met d'habitude. J'ai cru comprendre que la malheureuse Julie portait la même qu'une autre participante. Je suis plus réservée sur le choix de Sara et je n'ai pas vu celle de Capucine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jusqu'à ton com', je n'ai vu aucune critique sur sa robe, juste sa coiffure :)
      Oui, celle de Sara n'était pas à mon gout :)

      Supprimer
    2. Je répondais aux coms "ils se croient à Cannes MDR". Pour moi la coiffure de Leila était idéale pour sa robe.

      Supprimer
    3. en même temps, "ils se croient à Cannes" est loin d'être faux.

      Supprimer
    4. C'est pas que la coiffure c'est l'attitude aussi, ils prennent la pose comme des stars de cinéma alors qu'ils sont aux Lauriers MDR !!! Leurs remerciement c'est encore pire on aurait cru qu'ils avaient gagné un Oscar LOL

      Supprimer
    5. Oui, Leila était sublime. Mais elle avait un air fatigué je trouvais, le même qu'elle se trimbale depuis des semaines.
      La tenue de Sara... Ouch!!... C'était une tenue de cirque ça... J'ai pas du tout aimé

      Supprimer
    6. Lol 13h24, moi j'aimerais bien avoir "l'air fatigué" comme Leila alors :)

      Supprimer
    7. Haha 14h49! Je crois que je suis la seule qui trouve Leila fatiguée sur toutes ces photos depuis des semaines :)
      Je suis intimement persuadée qu'elle remercie tous les jours l'anti-cernes d'exister ;)

      Supprimer
  10. J'ai regardé un peu de HG hier je ne suis clairement pas la cible, mais ca va, c'est un petit truc sans prétention.

    Les lauriers, à voir les commentaires sur twitter çà avait l'air bien nul, pas d'ambiance mal organisé..

    RépondreSupprimer
  11. nrj12 n'est meme plus capable de briller dans un domaine
    ou ils sont sensés régner
    c'est plus que grave pour eux
    c la grosse tasse

    et c quoi leur truc de renouveau
    si ils virent du mag une chanteuse
    et un journaliste pour faire revenir
    des prototypes de la télé réalité ?

    RépondreSupprimer
  12. olala 10 morts dans une attaque chez charlie hebdo :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on apprend par hollande que des attaques ont été déjoué en france lors des dernières semaines :(

      Supprimer
  13. lol Aymeric et Leila tirés à 4 épingles qui se la jouent grande star c'est magnifique... Ils se sont cru au Césars ou quoi ? Quel ridicule xD

    RépondreSupprimer
  14. http://www.purepeople.com/article/sara-secret-story-8-et-aurore-baisers-fougueux-aux-lauriers-tv-awards_a153088/1#lt_source=external,manual

    Un peu dans la provoc Sara... Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que c'est un baiser lesbien ?

      Supprimer
    2. normal. quand tu prends des poses et que t'es en couple, tu fais pas semblant d’être avec ton frère ou ta sœur.Hein!

      Supprimer
    3. provoc n'importe quoi, comme tous les autres couples en photo hier soir!

      Supprimer
  15. Le Point ‏@LePoint 3 minil y a 3 minutes

    #CharlieHebdo : les dessinateurs Charb et cabu sont décédés http://lpnt.fr/1tIRx0P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vrai ! Quel carnage ! C'est terrible !

      Supprimer
    2. C'est triste, je connais que le dessinateur Cabu :(

      Supprimer
    3. Putain, c'est tellement horrible, barbare, inhumain, lâche !

      Supprimer
    4. Même plus envie de commenter tellement je suis triste, la télé réalité est bien dérisoire au vu du drame de Charlie hebdo

      Supprimer
    5. apparemment 4 dessinateurs sont morts selon le figaro :(
      Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski figurent parmi les victimes de la tuerie perpétrée ce matin par deux individus au siège de Charlie Hebdo, selon nos informations.

      Supprimer
    6. tres grave, cela fait parti du reel, surtout cela n'arrive pas que chez les autres, tres grosse pensées a ces personnes décédees, innocent, et ceux qui sont blessés,
      alors les nabilla qui fait que du buzz et autre on s'en fou, car la c'est la vie réelle

      Supprimer
    7. Il y aurait 10 personnes de la rédaction de Charlie Hebdo (dont 4 dessinateurs) et 2 policiers assassinés.

      Supprimer
    8. J'ai vu la vidéo du policier exécuté à bout portant... j'aurais pas du, maintenant je suis choqué. Quelle lâcheté, quelle cruauté, c'est inimaginable.

      Supprimer
    9. les caricatures remonte à 2006, j'ai du mal à croire que ce soit la raison de ce carnage.

      Supprimer
    10. Charlie hebdo a continué de dénoncer les terroristes avec des articles virulents, bien entendu que c'est la raison.
      ils ont voulu museler cette presse de liberté.

      Supprimer
    11. 13:40 l'horreur, la barbarie et la guerre sont hélas des activités bien humaine. De plus en plus répandues de nos jours. J'espère que les coupables seront arrêté et jugés et non tués avant que justice ne soit rendu pour les familles des victimes qui ont besoins de réponse et de mettre un visage sur la mort de leur proche. J'espère aussi que cela ne va pas installer un climat de guerre civile dans le pays déjà bien affaiblit par les difficultés économiques.

      Supprimer
    12. terrible la video :((

      Supprimer
    13. @14:18 je trouve que le travail de Charlie Hebdo est vraiment nul et que de dénoncer ils ont plutôt tendance à attiser. Je ne suis pas sensible à cette expression de la liberté mais chacun ses goûts après tout.

      Je suis en revanche extrêmement choqué que de telle scène de guerre se déroule à quelques minutes de l'Elysée en plein centre de Paris avec des armes de guerre.

      Même si ils ont agit seul, on ne s'équipe pas de cette manière sans laisser d'indices, ou alors la sécurité dans notre pays n'est plus assurée.

      Supprimer
    14. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, STOP !

      Supprimer
    15. Oui 14h30 stop! La France est un pays de liberté et la presse en fait partie ! Rip a tous ses morts et j'espère que les lâches seront pris! Bleue222

      Supprimer
    16. je n'aime pas le pain du boulanger près de chez moi, cela ne veut pas dire que je n'achète pas mon pain dans une autre boulangerie ou que je suis contre le droit des boulangers à exercer en France. Parfois certains on des réflexes pavloviens qui m'étonne :)

      Supprimer
    17. Ouais enfin perso le réflexe qui consiste à dire "j'aimais pas Charlie Hebdo" puis enchainer sur une polémique (personne n'est dupe) sur le sécurité, sans même un mot pour les victimes, ça me choque.
      1er réflexe "j'aime pas ce journal", 2ème : "insécurité".... Une pensée pour les être humains avant toutes autres considération, un mot pour dénoncer l'attentat, j'sais pas ça passerait mieux ton truc.
      Tu m'excuseras, hein !

      Supprimer
    18. 15:23 tu as raison et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait plus haut dans mon message de 14:23. depuis deux ans, les décès de mes proches ne cesse de s'enchaîner donc je me suis peut être insensibilisé mais pas au point de n'éprouver aucune compassion pour des familles qui apprenne le décès de leur proches dans de telles circonstances, j'en ai le souffle coupé rien que d'y penser. Je suis d'autant plus estomaqué que cela s'est produit dans les circonstances que je décris dans mon message de 14:30.

      Supprimer
  16. C'était bien préparé car ils ont visé certaines personnes comme les dessinateurs, ils ont attendu la conférence des journalistes, je suis sous le choc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'à voir leur équipement pour s'en rendre compte. C'est ni plus ni moins qu'un attentat terroriste. Hollande a même avoué que plusieurs attentats ont été déjoués ces dernières semaines... C'est grave se qui arrive.

      Supprimer
  17. Charlie Hebdo était sous protection policière... Comment est-ce possible dans un pays riche et développé comme la France que 2 pauvres tarés arrivent à assassiner 12 personnes dans un établissement sensé être PROTÉGÉ par la police !
    Les flics avaient des pistolets à grenaille ou quoi ? Ça me sidère cette histoire. 2 hommes dans un Citroen arrivent à faire un tel massacre, il faut cruellement se poser des questions sur l'efficacité de notre politique de sécurité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh par pitié, pas de polémique à la con, alors que des familles ne savent même encore ce qu'il en est de leurs proches..
      Des attentats, il y en a dans tous les pays riches et développés, hein !

      Supprimer
    2. si deux psychopathe arrive à faire un carnage dans un lieu protégé comme ce journal, imagine les lieux publiques qui ne le sont pas. Chirac à bien fait de supprimer le service militaire obligatoire, si des psychopathes de quelques extrême qu'ils se revendiquent se livrent une guerre sur notre territoire, qui va les stopper ?

      Supprimer
    3. et même dans les pays pas riche et pas développer, mais c'est pas la question. 14:28 ne polémique pas, il pose une question.

      Supprimer
    4. Ces 2 hommes étaient hyper entrainés comme des militaires avec une grande expérience de la guerre. ils sont peut être des militaires venus avec le syndrome d’après guerre. comme ils disent aux usa. (Iraq, Liban, Afganistan, Pakistan) 2 fous qui n'ont peur de rien.

      Supprimer
    5. je me demande pourquoi Nabila n'a pas gagné hier. Elle a pourtant 1 millions de followers.

      Supprimer
    6. Il y a un temps pour le choc, un temps pour le deuil, un temps pour les questions et polémiques.
      La France est sous menace d'attentats depuis des années comme les US, le Canada, l'Europe, etc...
      Les terroristes sont entrainés, organisés, renseignés dans le monde entier, les gouvernements tentent d'anticiper et le plus souvent ils y arrivent (beaucoup d'attentats ont été empêchés; preuve qu'on est protégé au maximum des possibilités), il se peut que parfois, les gouvernements échouent.
      Charlie comme d'autres endroits étaient protégés mais le directeur du journal, le dit lui même que ces derniers temps les menaces semblaient être derrière eux, c'est ce moment de relâche que les terroristes ont choisi.

      Supprimer
    7. Je ne cherche pas la polémique Caro je ne fais que constater un grave problème ! Le constat a faire est que n'importe quel fou armé de mitraillette peut attaquer un local sous protection policière en plein centre de la capital et prendre la fuite... Le pauvre policier abattu était-il seulement équipé d'une arme pour se défendre ?

      Supprimer
    8. Oui caro, ils ont vraiment choisi le moment ou la vigilence était peut être un peu moins forte, elle est visé et très perverse cette attaque.

      Supprimer
    9. Je te rappelle que, par exemple, la base militaire de Fort Hood aux US, a été attaquée par un homme armé qui a fait 13 morts et 30 blessés.
      Alors si un homme peut attaquer une base militaire dans pays comme les US seul et y faire 13 morts, je pense que ça peut arriver n'importe où.
      Les Etats nous protègent au max de leur possibilité. Pour l'instant l'heure est au deuil pour la plupart des rédactions, ensuite tu auras en détails le pourquoi du comment, suffit d'attendre.

      Supprimer
    10. Ils sont intervenus pendant la conférence hebdo du journal , sachant qu'un maximum de gens seraient présents, peut-être même tous réunis dans une salle de conférence.

      Supprimer
    11. Oui la police nationale est armée de pistolets mais la France est un pays libre et nos policiers ne sont pas habitués à des fusillades réelles contre des terroristes entrainés à la guerre, nos policiers ne sont pas des militaires...

      Visiblement ces 2 terroristes étaient très entrainés et très déterminés, ils ont abattus de sang froid plusieurs personnes à l'AK 47, preuve qu'ils ne devaient pas être à leur coup d'essai. C'est triste mais face à une telle menace, un pays comme la France n'est pas préparé et ne peut pas l'être. Des terroristes peuvent frapper n'importe où sur le territoire, à n'importe quel moment, impossible de tout protéger efficacement.

      Supprimer
    12. oui c'est ça, les Etats font leur max pour éviter en amont l'attaque terroriste et ça doit être un travail extrêmement difficile, par exemple, pas loin de chez moi, ils ont fait une descente il n'y a pas si longtemps, pour y arrêter des terroristes au petit matin. Il fallait un travail de renseignements énorme j'imagine pour les trouver là, à vivre comme tout le monde sans que personne ne se doutent de rien.
      Seulement quand l'attaque est lancée, aucun pays n'est préparé. L'objectif est de déjouer avant que ça n'arrive.
      Combien de lieux sont surveillés, protégés ? On ne le sait même pas.
      Après je pense que, malheureusement, il y a toujours des gens organisés, précis, renseignés qui arrivent à leurs fins.
      Je ne sais pas combien d'attaques terroristes la France évite régulièrement mais j'imagine qu'on n'en sait pas 1/4.

      Supprimer
    13. t'es sérieux ? l'armée Française est engagée dans de nombreux pays à travers le monde et participe à la formation de nombreuse autres armées, donc si la France à peur de deux types même si c'est des supers terroristes, je pense qu'on a les moyens technique et physique de riposter.

      Supprimer
    14. Mais c'est toi qu'est pas sérieux 15h06 ! C'est pas l'armée qui protégeait Charlie Hebdo !
      C'était des policiers pas l'armée, enfin !
      Tu crois vraiment que l'état va mobiliser l'armée sur tous les lieux privés et publiques menacés pendant des années ?

      Supprimer
    15. @15:06
      Les militaires, le GIGN, à la limite les gendarmes oui, eux sont entrainé à tuer et ça fait parti de leur boulot mais pas la police municipale et nationale !

      La grande majorité des policiers nationaux n'ont jamais vécu une situation de fusillade, n'ont jamais fait usage de leur arme alors bien sûr que 2 mecs ultra entrainés qui arrivent de nul part armés d'AK 47 vont faire un carnage ! La riposte c'est autre chose, ces 2 terroristes vont surement être arrêtés ou tués du moins je l'espère.

      Supprimer
    16. Certes, un tel drame amène, forcément, à se poser certaines questions.
      Mais chaque chose en son temps. Pour le moment, l'heure est, je crois, au recueillement et à l'unité...
      Donc svp, ne partons pas en polémiques inutiles.
      Pensons avant tout aux victimes...

      Supprimer
    17. Certaine personne on besoin de rationaliser les choses pour mieux les accepter, chacun est libre de réagir à sa façon face à de tel évènement. Pleurer ou se poser des questions afin de comprendre sont deux réactions saine je trouve. Donc merci de ne pas imposer son point de vu à tous le monde.

      Supprimer
    18. 15h50
      Je ne crois pas imposer mon point de vue à quiconque (je suis 15h42). Seulement, on le voit, commencer tout de suite à se poser des questions, sans même un mot d'ailleurs pour les victimes (du moins, dans ce commentaire-ci), provoque inutilement des débats stériles et qui sont, pour l'heure, hors de propos à mon sens.
      Peut-être est-ce la manière de formuler aussi, je n'en sais rien...

      Par ailleurs, pour analyser un événement d'une telle ampleur, il faut, je pense, bien se garder de réagir à vif, lorsqu'on est encore sous le choc. Il faut avoir un minimum la tête froide, et surtout, pouvoir avoir à sa disposition toutes les informations disponibles. En l'absence d'informations précises, ni sur la procédure exacte des terroristes, ni sur les mesures prises pour la sécurité du site, comment veux-tu pouvoir te questionner rationnellement? Nous ne savons pour le moment rien du tout. Sauf que des malades ont tué au nom de l'Islam, pour porter un coup à la liberté de la presse, à nos valeurs, à notre pays... C'est tout, nous n'avons aucune autre information à notre disposition...

      Mais oui, tu as sinon tout à fait raison, se poser des questions est un processus sain, et même indispensable pour de tels événements, afin d'éviter que de nouveaux drames tels que celui-ci se reproduisent...

      Supprimer
  18. Puré ils ont pris le temps de viser certaines personnes particulièrement je suis halluciné, ils ont tué les 4 dessinateurs emblèmatiques de ce journal, on en ai a 12 morts avec encore 4 entre la vie et la mort. Ce 7 janvier 2015 va rester dans l'histoire comme un bien triste jour :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de voir une vidéo sur Itélé, les auteurs du carnage disaient :"on a tué charlie" .... C'était une exécution précise ...je suis d'une tristesse absolue ....

      Supprimer
    2. Je préfère avoir affaire à une "exécution précise" qu'à une attaque tout azimut type bombe qui tue tout le monde sans distinction. Au moins, on sait qui était visé et donc il est plus facile d'en connaitre les raisons et donc les auteurs afin que justice soit faite. Seule la justice permet d'atténuer l'horreur de certains actes.

      Supprimer
  19. Heuuuu Sarkozy est encore président ou bien???
    Il est en train de faire une déclaration solanel avec drapeau français derrière lui etc, on dirait une déclaration de président pffff

    RépondreSupprimer
  20. http://imutemagazine.com/a-new-view-webitorial-imute-magazine/ pas mal Geoffrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaaaaa
      Vraiment beau shooting
      Je l'aimais pas tellement dans SS, mais faut avouer qu'il a vraiment du charme ce mec

      Supprimer
  21. alors lui .... au lieu de faire une emission en hommage pfff
    EXCLU - Cyril Hanouna annule son émission de ce soir en direct sur D8 en raison de l'attentat contre Charlie Hebdo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je ne sais pas, son émission c'est de la déconade, il a raison sans doute. Après ça doit être difficile de savoir ce qu'il faut faire. Au moins il fait quelque chose (comme renoncer à l'émission) .

      Supprimer
    2. Pourquoi Pffft, annuler l'émission c'est aussi un hommage, et je ne pense pas que sa bande d'amuseurs soit qualifiée pour faire une émission spéciale.

      Supprimer
    3. Faire une émission en hommage ? C'est pas son rôle, pas pour ce type d'émission... C'est une bonne chose qu'il l'annule et c'est en quelque sorte un hommage.

      Supprimer
    4. Je pense que plutôt que de dire des conneries il vaut mieux se taire. Pour une fois, je valide cette décision d'Hanouna.

      Supprimer
  22. Il n'a pas le choix le pauvre hanouna...aucun de ses intervenants n'a la capacité intellectuelle et la dignité pour commenter ce drame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas le sujet de l'émission de toute façon!
      Ses chroniqueurs sont pour la plupart journalistes, il y a de fortes chances qu'en plus ils connaissent les victimes, donc cest encore moins évident.
      C'est une bonne chose, pourquoi critiquer.

      Supprimer
    2. la plupart de ses chroniqueurs ont justement la capacité intellectuelle de pouvoir commenter ce drame. Ils font les couillons dans TPMP mais ils ne le sont pas.

      Supprimer
    3. désolée mais aucun chroniqueur de TPMP n'est en mesure de parler correctement du sujet.

      Supprimer
    4. ah bon? Tu les connais personnellement?

      Supprimer
  23. Y a Bernard Maris qui est décédé aussi ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà sur Wikipédia, c'est fou, la vitesse à laquelle tout cela va.

      Supprimer
  24. Cet attentat a été commis par des VRAIS "fanatiques" et j'aimerais que l'on ne lise plus jamais ce mot dans les coms. "Fan" ne signifie pas vraiment la même chose.

    RépondreSupprimer
  25. Bernard Maris...un participant régulier de C dans l'air que j'appréciais énormément! Je suis choquée et très en colère face à cette sauvagerie fanatique!!! le terme prend tout son sens avec cette horreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'appréciais beaucoup, je l'entendais plutôt sur France Inter.

      Supprimer
  26. J'ai vu Mathieu Madénian dans la nouvelle édition il aurait du être présent comme tous les mercredis pour la réunion hebdomadaire mais avait un empêchement pour ce matin...

    RépondreSupprimer
  27. Une phrase qui résume tout...c'est l'encre qui doit couler. Pas le sang.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous !
    Je me permets de présenter mes condoléances aux parents des victimes de ce crime sur le blog..( puisque vous en parlez ) même si ce n'est pas le lieu approprié.
    Le journaliste ( envoyé permanent ) D'al Djazeera pleurait à l'antenne tout à l'heure :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai choc Amy, Wolinski, Cabu, Charb (quoiqu'on pense de leurs dessins) étaient connus de tous les français, ils étaient des représentants de la liberté d'expression tant ils continuaient malgré les polémiques, les critiques, les menaces.
      Et Bernard Maris, je ne sais pas si tu connais cet économiste, mais je pense qu'il t'aurait plu.

      Supprimer
    2. Tout à fait Caro, je les connais tous...Charlie Hebdo était le journal du professeur Choron descendant de "La grosse Betha".
      La ligne éditoriale a changé depuis l'éviction de "Siné", mais il reste que des êtres humains sont morts aujourd'hui, qu'on soit d'accord ou pas avec leur changement de cap.
      Quelle horreur :(

      Supprimer
    3. Pardon, je voulais dire "Hara kiri" ensuite "la grosse Bertha".

      Supprimer
    4. Au delà de la critique ou pas de la ligne éditoriale, c'est surtout la lutte pour la liberté d'expression que je retiens d'eux.
      J'ai pas toujours été d'accord avec Charlie Hebdo mais malgré toutes les menaces, ils ont continué à dire ce qu'ils avaient envie de dire et ça c'est quand même ce que je veux retenir.
      Et au final, ils sont morts pour ça.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec toi.. Je suis toujours admirative des "esprits libres".

      Supprimer
    6. avis parfaitement partagé pour le com de caro 17h06. pensées aussi pour deux policiers morts.

      Supprimer
    7. oui, les policiers aussi c'est un symbole, des gens qui protégeaient justement cette liberté d'expression.

      Supprimer
    8. je me pose la question et je ne cherche vraiment pas à polémiquer compte tenu des circonstances Mais, les auteurs de cette tuerie peuvent dire la même chose. Malgré les menaces, ils sont allés au bout de leur pensée et "on tué Charlie" selon leur "propre mode d'expression". Je ne suis pas admirative de quelques extrême que ce soit, car cela finit toujours dans un bain de sang et souvent celui de victime innocente.

      Supprimer
    9. Heu, si la liberté d'expression c'est tuer des gens parce qu'ils disent des choses qui ne nous plaisent pas... Je ne vois pas où c'est comparable.
      On a des gens qui écrivent, dessinent, parlent pour exprimer leurs idées dans les limites de la loi (ici et puisque c'est pour ça qu'ils ont été tués, le droit au blasphème).
      Et des gens qui tuent, massacrent, avec une cagoule sur la tête et contre des gens non armés parce qu'ils n'acceptent pas les droits des autres.

      Supprimer
    10. Je sors de mon trou pour dire que je suis consternée par ce drame, par cette atteinte à la liberté de s'exprimer. Je suis tellement attachée à la liberté de faire et de dire sans nuire. Cependant je déplore que tout le monde de tous bords donne son avis alors que certains ne connaissaient même pas ce magasine que je partage avec mon fils. Moi aussi j'écoute depuis cet après-midi RTL et j'aime ce que disent les intervenants humoristes ou pas et tellement intelligents et qui connaissaient ces libertaires massacrés.
      AMY toi tu peux comprendre que ce sont des gens de ma "famille" qui ont été assassinés. J'espère de tout coeur que Charly ne mourra pas. Voilà où peut mener la haine et le fanatisme, la vraie haine et le vrai fanatisme.
      Je souhaite beaucoup de courage à leurs proches.

      Supprimer
    11. Bin tout le monde peut donner son avis, la liberté d'expression, la mort, le terrorisme, ça touche tout le monde.

      Supprimer
    12. Caro je m'exprime toujours mal. Je visais des gens "VIP" à la radio et pas ceux du blog. Excuse-moi.

      Supprimer
  29. J'écoute en ce moment RTL. Les Grosses têtes sont annulées mais certains de leurs sociétaires sont à l'antenne, tel que Ruquier, Perroni, MOF, Benichou , Estrassi ( un musulman) , Duhamel et d'autres . Leur discussion est très intéressante. Je retiens qu'il faut se méfier de tous les mots qui se terminent par "isme". Comme quoi des humoristes peuvent être très sérieux. Je dis çà pour celle qui a dit que les chroniqueurs de TPMP ne seraient pas à la hauteur pour discuter de ce massacre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne voulais et je ne veux créer aucune polémique ce n'est vraiment pas le jour. mais tous les journalistes ou humoristes ne sont pas capables de parler "correctement" de ce sujet.
      un Hanouna et ses chroniqueurs ne sont pas au niveau d'un Ruquier et de ses chroniqueurs en terme d'actualité, politique.....

      Supprimer
    2. Benichou et Perroni n'ont pas tout à fait le même background qu'Enora ou la fouine (ok j'ai pris les 2 extrêmes)

      Supprimer
    3. @17h21 mais même un Hanouna vs un Ruquier. l'un est capable de converser chaque samedi avec un politique, Hanouna n'en est pas capable déjà qu'il n'arrive même pas à interviewer un invité cinéma/musique/tv et qu'il préfère faire des jeux idiots

      Supprimer
  30. https://twitter.com/GossipRoomOff/status/552851887465455617/photo/1
    :(((


    RIP Charb...

    RépondreSupprimer
  31. Nabilla qui a twitté "Barbares barbu pfffff"
    elle est sérieuse elle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jour ou elle sera serieuse , les andouilles voleront et ce n'est pas demain, et elle ferait mieux de se taire apres ce qu'elle vient de faire,

      Supprimer
    2. Bah elle dit souvent des conneries mais là, c'est une dénonciation de l'attentat à sa façon

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça Caro.

      Supprimer
  32. 14.40 que cela te plaise ou pas on s'en fous que nabilla n'est pas gagne, en plus si c'etait le cas cela veut dire qu'elle peut faire ce qu'elle a fait en novembre et avant, et je pense qu''aujourd'hui la réalité nous rattrape pour parler de chose sérieuse, il faut savoir que plusieurs personnes sont morte par l'imbécibilé des gens,

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir tout le monde,

    L'obscurantisme et la haine ont frappé aujourd'hui. Une pensée aux familles des victimes et une pensée à tout ceux qui tombent au nom de la liberté de penser dans le monde quelque soit leur religion ou leur race.

    EK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci EK de penser aussi aux autres...J'ai perdu des amis de toutes les religions, des agnostiques et des Athées, qui sont morts dans leur majorité sous la torture dans des geôles, et d'autres dans des attentats ( journalistes, avocats, défenseurs des droits de l'homme.) le pire est qu'ils étaient accusés d'association de malfaiteurs et de terrorisme.
      Alors que c'était la liberté de penser qui était visée.

      Supprimer
    2. oui plus la démocratie est avancée et moins on a de victimes de ce type.

      Supprimer
    3. Je crois surtout que par respect de ceux qui sont tombés, il ne faut surtout pas faire d'amalgame. Ces assassins ne représentent qu'eux même et leur barbarie.

      EK

      Supprimer
    4. Tu as raison Caro..Hélas, Le chemin est encore très long dans certaines parties du monde.
      Entre CharlieHebdo/Hara Kiri, et moi c'est une véritable histoire d'amour...C'est eux qui ont tout débloqué, avant eux il n'y avait que ici Paris et France soir...Tous les Français et les gens épris de liberté du monde entier, devraient leur dire MERCI...Ils ont sauvé le journalisme, et la liberté d'expression...
      Ceux décédés aujourd'hui, sont allés rejoindre Reiser, Choron, Cavanna.... :(

      Supprimer
    5. pourtant la plus grande démocratie du monde que sont les USA à certainement été la principale victime de ce type d'attentat. Nul besoin de rappel je pense.

      Supprimer
    6. L’extrême droite Américaine avait fait sauter les bureaux du FBI.

      Supprimer
    7. Heu; la victime la plus spectaculaire 18h45, mais en terme des pays comme la l'Irak, la Syrie, la somalie, par exemple, sont des victimes quotidiennes de cette barbarie.
      L'Algérie a aussi payé un lourd tribut.
      Nous on est plus informé sur les pays occidentaux et plus choqués quand ils sont touchés, justement parce qu'ils le sont rarement mais y des pays où les gens vivent avec.

      Supprimer
    8. Je rejoins EK. une pensée aux familles des victimes et a tous ceux qui sont morts ou emprisonnés pour délit d'opinion.
      Amy, toute ma sympathie. Tes amis aussi y ont droit .
      Caro, tes coms sont très justes.

      Supprimer
    9. Je suis du même avis que EK 18h02
      Toutes mes pensées vont aux familles des victimes sincères condoléances :'(

      Supprimer
  34. je viens de voir la vidéo du meurtre du policier, c'est d'une violence inouïe. Je sais que dans certains pays c'est le quotidien mais entendre le bruit des déflagrations, c'est vraiment traumatisant. Le point commun de tout les terroristes c'est de souhaiter choquer, traumatiser et donc terroriser les peuples et pour cela nul besoin de pretexte, la vérité ce sont des barbares sans fois ni lois. Courage aux familles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a fait trop de peine le policier quant le tueur lui dit "tu a voulu nous tuer?!!!" et lui lève les mains en l'air et dit " Non c'est bon chef!" Ce fût ces derniers mots :((((((((((((((((((((((((( Trop triste.

      Supprimer
    2. RIP hamed, 42 ans.

      Supprimer
    3. Le problème c'est qu'ils ne pensent justement pas être des barbares sans foi ni loi, mais détenir la vérité. Quand je vois des coms (de personnes bien intentionnées) qui disent : ce ne sont pas de vrais musulmans comme si ça réglait le débât, ça m'exaspère. Bien sur, ces personnes n'ont rien à voir avec cette attaque et n'en sont pas responsable, mais c'est tout de même une façon de se laver les mains d'un problème

      Supprimer
    4. Bof, pour moi le problème c'est pas vraiment au nom de qui ou de quoi, on tue. Le problème c'est de tuer.
      Alors oui, les musulmans ne veulent pas qu'ils soient dit que ces barbares sont musulmans, et ça me parait normal.
      Et je ne crois pas que ce soit une façon de se laver les mains du problème, ils ne sont ni responsables, ni connaisseurs du problème. Comme tout le monde, ils ne peuvent rien faire pour régler ce problème.

      Supprimer
    5. Merci Caro pour ton com de 18:12.

      Supprimer
    6. Il y a des fous partout chez les musulmans y compris. Donc si pour toi le vrai problème c'est l'islam, ce que je peux comprendre vu presse qu'on lui fait, est-ce que tu penses que ces fous ne trouverons pas d'autres causes pour s'exprimer ? Dois-je te rappeler le Nazisme, le communisme, le fascisme, etc ce ne sont pas des religions mais bien des systèmes de la pensée humaine.

      Supprimer
    7. Tout a fait d'accord avec toi Caro!

      Supprimer
    8. Oui et alors ? Je ne me lave pas les mains du nazisme ou du communisme justement et j'ai parfaitement conscience qu'il s'agissait de gens comme toi et moi au départ.
      On ne nait pas barbare ou terroriste.
      Et je te rassure, ça m'énerve tout autant quand on dit que les catholiques intégristes n'ont rien à voir avec la religion catholique.
      Pour moi, c'est une simple formule bien rassurante, qui nie les zones grises.

      Supprimer
    9. Ce serait une grâve erreur de croire qu'il s'agit simplement de fous.

      Supprimer
    10. tout dépend ce que tu appelle fous. pour moi, des personnes qui sèment la terreur au nom de ce que tu voudras sont des fous. Ce n'est pas un comportement normal. On ne tire pas sur des gens qui ne sont pas armée. Je te mets au défis de me trouver une seule ligne dans le Coran ou même la Bible qui disent "armer vous et tirer sur vos cibles de préférence quand elles ne s'y attendent pas et qu'elles ne sont pas armées pour se défendre". Je vois bien où tu veux en venir et je peux comprendre ta réflexion mais ce n'est pas une armée de djiadistes qui envahi la France et qui s'attaque à l'Etat Français. C'est deux individus cagoulé, qui semble-t-il se revendique de l'islam (pas très originale) et qui ont tuer froidement des personnes sans défense, donc oui, ce sont des fous.

      Supprimer
    11. Mais que les religions, les politiques, aient leurs extrémistes, radicaux ne rend pas responsable tout pratiquant et tout votant.
      Toute la société est concernée par ça, en tant qu'être humain, citoyen, membre de la société mais personne n'est particulièrement responsable en dehors des partis extrémistes et extrémistes religieux.
      Quand tu vas voter pour la droite, par exemple, tu n'as pas à t'expliquer sur la droite extrême car tu ne lui appartiens pas et ne te reconnais pas en elle.
      Et bin les musulmans n'ont pas à s'expliquer sur l’extrémisme religieux, c'est pareil.
      En revanche en tant que citoyen, membre de la société, tu es concernée, tu tiens à dire que tu n’apparient pas à un parti qui pourrait commettre des attentats (heureusement en France, ça semble moins une réalité aujourd'hui mais ça l'a été, y a pas si longtemps) et tu t'inquiètes comme tout le monde de ce qu'il se passe.
      Pour autant tu ne peux pas faire grand chose d'autres.

      Supprimer
    12. Un musulman n'a peur que de son créateur et ne se dissimule pas son visage derrière une cagoule si il pense sa cause juste.

      Supprimer
    13. Salut, C'est horrible, une pensée aux familles des disparus. Caro je te remercie pour tes comms et merci aussi à EK.
      Je suis triste.

      Supprimer
    14. A nouveau, le c'est pas moi c'est l'autre perpétuel et la négation des zones grises : les bonnes recettes pour qu'une situation ne puisse que dégénérer.

      Supprimer
    15. Caro, tes coms sont très justes je trouve aussi.

      Supprimer
    16. 19:26 Si tu parles des zones grise de ton cerveau, tu es le seul à les voir, alors exprime toi franchement qu'on en finisse.

      Supprimer
    17. Je vais en finir tout de suite avec toi en quittant les lieux puisque tu n'es pas capable de comprendre que ce que je dis reflète mon entière pensée, sans motif caché.

      Supprimer
  35. Que c'est dur :(((
    Pensées à leurs proches et à tout ce que ces personnes symbolisaient.

    RépondreSupprimer
  36. Fière de ma ville ce soir, place des Terreaux a Lyon noir de monde pour Charlie Hebdo, photo troublante...

    http://www.francetvinfo.fr/live/message/54a/d6b/afd/3f8/5d6/4dd/011/387.html

    RépondreSupprimer
  37. Professeur Choron alias Rose Marie...Il nous reste, et longue vie à eux.
    Siné et Philippe Vuillemin, dans la ligne de Hara Kiri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de me faire penser qu'il me restait "les chefs-d'oeuvre" de Vuillemin de 1997. J'avais oublié qu'il n'est pas à mettre entre toutes mains. Lecture pour ce soir en hommage à ses "frères" disparus ce jour.

      Supprimer
    2. Bonne idée Rose Marie...Perso, je reprendrai les débuts d'Hara Kiri en hommage.

      Supprimer
    3. je suis triste pour Cabu que j'ai découvert dans mon enfance avec le club Dorothée, les autres je ne les connaissais pas car c'est franchement pas mon type de lecture mais toute mes condoléances aux familles des victimes

      Supprimer
  38. J'ai oublié Nadège ce soir et là c'est presque fini.

    RépondreSupprimer
  39. Ce soir, nous sommes tous "Charlie", trop triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces rassemblement sont émouvant et tous les representants des différentes religions sont ensemble à l heure qu' il est,
      Je rejoins le "parti" de Charlie et m'abonne demain à Charlie Hebdo si possible en hommage aux victimes et pour la liberté d'expression.

      Supprimer
    2. Ce soir, moi aussi je suis triste. Je partage les commentaires de Caro.

      Supprimer
    3. Moi aussi ce soir je suis Charlie
      @eden3072

      Supprimer
    4. Je partage tous les commentaires de Caro ! Nous sommes tous "Charlie" ! .....Isa

      Supprimer
  40. HG4 Kamel mdr qui s'oppose au mariage... Il me fait trop rire Kamel. Un peu de légèreté, pour oublier le temps de deux épisodes, l'horreur et le choc de la réalité de l'information.

    RépondreSupprimer
  41. L’attaque de Charlie Hebdo choque au plus haut point. Premier à réagir, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé dans un communiqué un « acte barbare d’une extrême gravité » qui est « une attaque contre la démocratie et la liberté de presse ». « Dans un contexte international politique de tensions alimenté par les délires de groupes terroristes se prévalant injustement de l’islam, nous appelons tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République et de la démocratie à éviter les provocations qui ne servent qu’à jeter de l’huile sur le feu », indique l’institution présidée par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris.
    « Contrairement à ce qu'ont apparemment dit les assassins-criminels dans l'attentat des bureaux de Charlie Hebdo, ce n'est pas le Prophète qui a été vengé, c'est notre religion, nos valeurs et nos principes islamiques qui ont été trahis et souillés », a lancé Tariq Ramadan sur les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
  42. A l’étranger, l'Organisation islamique pour l'éducation, la science et la culture (ISESCO), basé à Rabat, a déploré « un crime abominable rejeté et condamné par l’islam » et que les réactions aux provocations répétées de Charlie Hebdo à l’égard des musulmans ne doivent « nullement passer par la violence, le meurtre ou l’intimidation mais plutôt s’inscrire dans le cadre du dialogue et de la persuasion ».

    La principale autorité de l’islam sunnite, Al-Azhar a condamné une attaque « criminelle », précisant que « l’islam dénonce toute violence ». La Ligue arabe, elle aussi basée au Caire, a dénoncé « avec force cette attaque terroriste » contre l'hebdomadaire.
    Et le plus important de tout ,la barbarie exprimée dans cet assassinat nous blesse tous.
    Toutes mes condoléances aux familles des victimes

    RépondreSupprimer
  43. Difficile de faire des commentaires ce soir après cette tragédie.

    j'ai regardé ce soir sur la 5 à 18 H, comme très souvent, C'est dans l'air, car on y apprend beaucoup de choses, Bernard Maris était souvent invité, et ensuite C'est à vous, Philippe VAL l'ancien directeur de Charlie hebdo est présent, tout ce qui a été dit était tellement émouvant et tellement vrai, j'avais les larmes aux yeux. Cela vous fait vraiment reconsidérer tout ce qui a de l'importance dans la vie, les joies qu'on éprouve et les combats que l'on peut mener. je vous conseille vivement de regarder l'émission en replay. Nalu

    RépondreSupprimer
  44. Un ptit coucou ce soir pour dire que je partage votre deuil. Je suis vraiment très émue parce que pour moi Cabu ou Wolinsky représentait des gens qui comme moi chérissaient leur liberté, l'humanité et l'humour. Perso, je n'ai pas trouvé les caricatures de Mahomet très drôles, et elles étaient surement très offensantes pour des gens de confession musulmane. Mais comme Caro l'a dit plus haut, c'est le droit au blasphème, un des pilier de notre laïcité. Ces assassins m'ont prit quelque chose d'important aujourd'hui, comme a tout ceux qui pense que les hommes naissent libres et égaux. Bien sur, cette douleur n'a rien à voir avec celle que peuvent ressentir les proches des victimes, mais je pleure ce soir pour les gens tombés pour avoir osé tenté de rire de tout. Et je suis comme toujours horrifiée par le nombre de gens qui haïssent la vie des autres si elle ne correspond pas à leurs critères.

    RépondreSupprimer
  45. Sans vous mentir je suis fan de la nouvelle version d'hg. Nadege a toujours le rôle de celle qui pend les rateaux et qui fait du gateau et la mange sur place. Même dans cette série nadege est attachante. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis, je trouve cette nouvelle série, qui pour moi n'a rien à voir avec HG, très sympa. J'aime la façon dont c'est filmé, les intermèdes dans LA entre deux scènes, la musique et les acteurs qui jouent bien. C'est distrayant sans prétention, mais on s'évade, je n'en demande pas plus. C'est un moment sympa de fin d'après midi.
      Je n'aime pas les Anges (je ne regarde pas), je n'ai pas aimé Allo Nabilla (je n'ai vu que des extraits), HG ancienne mouture, je trouvais les acteurs ridicules, j'ai vu un extrait par hasard et je n'y suis jamais retournée.
      Donc quand j'aime, je le dis et je constacte que quand ils le veulent LGE et NRJ12 peuvent nous donner de la qualité dans ce qu'ils savent faire.

      Supprimer
    2. Ouais next HG, surtout en ce moment.

      Supprimer
    3. Vous ne pouvez pas empecher les gens de parler d'autre chose que de ce drame... On est sur un blog de TVR et ça peut faire du bien de parler de choses plus futiles...

      Supprimer
  46. Aubert Jean-Marc @aubertjm · 42 min il y a 42 minutes

    22:50 - TUERIE, URGENT ASSAUT DU RAID ET DU GIGN À REIMS, 2 TUEURS PRÉSUMÉS ARRETÉS, LE 3ème TUÉ

    RépondreSupprimer
  47. Grosse pensée pour Ahmed et Franck deux policiers au courage exemplaire. Condoléances aux familles des victimes. Bonne nuit à tous et surtout paix sur vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et aussi : Frédéric Boisseau, 42 ans, marié et père de 2 enfants agent d'entretien pour Sodexo

      Les douze morts de Charlie Hebdo : Charb, dessinateur; Cabu, dessinateur; Wolinski, dessinateur; Tignous, dessinateur; Honoré, dessinateur; Bernard Maris, économiste et chroniqueur; Mustapha Ourrad, correcteur; Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse; Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont; Ahmed Merabet, agent de police; Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection et Frédéric Boisseau, agent d'entretien.

      Supprimer
    2. Michel Renaud se trouvait dans les locaux du journal satirique sur l'invitation du dessinateur Cabu, lui aussi décédé dans l'attentat. L'illustrateur de Charlie Hebdo avait été l'invité d'honneur du dernier Rendez-vous du carnet de voyage. Il avait prêté des dessins à Michel Renaud, venu lui rapporter aujourd'hui.

      le destin de la vie c'est fou..........

      Supprimer
  48. Tellement vrai, nous sommes tous charlie :
    https://twitter.com/jeremo12/status/552973724400766976/photo/1

    RépondreSupprimer
  49. http://www.nbcnews.com/storyline/paris-magazine-attack/paris-attack-suspect-dead-two-custody-n281761

    Comment NBC aux Etats Unis peux affirmer une telle chose sans que nous Français ne soyons au courant??? Et ce n'est pas les seuls médias étrangers a dire ça ( je précise, ils disent 2 des tueurs interpelé et un troisième tué) :-///

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas mais peut être que certaines informations données sont des leurres pour que la police travaille plus en secret.

      Supprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)