Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

dimanche 14 novembre 2010

Nicolas Sarkozy c'est la France et la France plante le G20 pour reconduire Fillon !

Le Président de la République représente la France et son peuple à l'étranger, qu'il annonce demain qu'il faut interdire le foie gras (une idée comme ça, pour faire plaisir à Brigitte Bardot) et c'est la France qui interdira le foie gras aux yeux du monde.


Quand Nicolas Sarkozy décide finalement et au dernier moment de ne pas"prononcer l'élocution prévue au dîner de clôture" du G20, c'est la France qui pose un lapin au monde !


Par son représentant, le peuple français a, hier, laissé en plan les américains, les allemands, les japonais, les brésiliens, etc...
Ce n'est pas poli.
Ce n'est pas digne "d'un grand pays" qui a récemment réclamé à l'Europe et à la commissaire européenne qui s'indignait de la politique de Nicolas Sarkozy sur les ROMS, le respect qui lui est du :
"Je ne peux pas laisser Mme Reding dire que la France de 2010, dans le traitement des Roms, c'est la France de Vichy (...) Ce n'est pas comme ça qu'on s'adresse à un grand Etat comme la France qui est la mère des droits de l'homme, qui est un pays fondateur de l'Union" expliquait Pierre Lellouche secrétaire d'Etat aux affaires européennes.
Nicolas Sarkozy n'était pas en reste, à en juger par son communiqué en réponse à ce qu'il estimait être des excuses de V. Reding :
"La présidence de la république prend acte des excuses de Mme Viviane Reding, pour ses propos outranciers à l'endroit de la France"
Ce jour là, les discours, les actes du Président et de son gouvernement étaient bien ceux de la France !
Il en va de même pour tous les actes et déclarations de Nicolas Sarkozy à l'international.
Hier la France a laissé tomber le monde parce qu’il semblait nécessaire à la communication de "l'Elysée" de prendre la presse nationale par surprise en avançant la date du remaniement !
Tout ça, pour ça !
Et pourtant, lorsqu'il s'agit de nous expliquer à nous peuple français, qu'il va falloir nous adapter aux règles mondiales, qu'il nous faudra travailler plus et plus longtemps parce que la France n'est pas seule au Monde, qu'elle appartient à une économie mondialisée... A ce moment là, Nicolas Sarkozy sait respecter nos voisins proches ou moins proches et même souvent les prendre en exemple, hein ?
C'est pourquoi je me dis que si je dois renoncer à nos acquis sociaux au nom de l'économie mondialisée, Nicolas Sarkozy peut bien renoncer à sa communication tapageuse pour respecter les principes de base d'une diplomatie respectueuse de ses partenaires étrangers, non ?
Sources : Le ParisienLa Tribune




Wikio over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, j'adore blablater :)