Tu trouves pas ce que tu veux ? Tout est dans cette barre de recherche

vendredi 8 octobre 2010

Secret Story, Stéphanie bien plus forte qu'Amélie ?

On a coutume de qualifier Amélie de forte tête, de femme à poigne mais en y regardant de plus près, Stéphanie est bien plus forte et indépendante que la "volcanique" Amélie.
Si Amélie a passé son aventure aux côtés de "son homme", si elle a construit son personnage sur sa relation exclusive à Senna; Stéphanie, elle, a privilégié son équipe.

Je lis souvent que Stéphanie se pose en victime, et ce sentiment a été validé par Senna, son ex, qui l'affirme "stéphanie a souvent tendance à jouer la victime".
Cela est fort possible mais force est de constater que si il semble que Steph a joué de ses charmes avec les hommes, c'est seule qu'elle a traversé l'aventure Secret Story contrairement à Amélie entièrement dédiée à son histoire avec Senna.

C'est seule que Stéphanie a assumé ses relations amoureuses, c'est seule qu'elle a traversé les nominations, c'est seule qu'elle a essuyé les insultes d'Amélie...

D'ailleurs elle l'explique fermement à Senna, selon le live de TF1 :  "J'assume ce que je suis et ça ne m'empêchera pas de vivre ma vie"
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et c'est encore seule qu'elle tient tête à Senna pour lui refuser un buzz commun parceque, dit elle, elle ne veut pas lui devoir sa cagnotte.

Nous ne savons pas grand chose des ambitions de Stéphanie, nous ne savons pas grand chose de sa relation passée avec Senna, nous ne savons pas grand chose d'elle mais je constate qu'elle est bien plus forte et ferme que la future mère au foyer Amélie !

Et si il me fallait choisir parmi ces deux candidates celle à qui je pourrai m'identifier ou identifier ma fille, sans aucun doute je choisirai Stephanie.

Pourquoi ? Parceque sans cris, sans bruit, sans homme et sans l'aide de la production, Stéphanie a su tirer son épingle du jeu et parcequ,e sans voile, elle assume face à Senna et aux autres, son côté coeur d'artichaut.
Stéphanie ne veut rien devoir à Senna ou à un autre prétendant et elle ne leur doit rien.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C'est tout de même bien plus classe qu'une prétendue Don Juan narcissique qui n'a qu'une obsession dépendre de "son homme" pour le meilleur et pour le pire !




3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Stéphanie. N'empêche j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé entre elle et Senna. Genre qui a rompu avec qui et pourquoi...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis absolument pas d'accord avec le tableau idéalisé que tu peint de Stéphanie, Stéphanie s'est servi de Coralie pour rentrer dans le jeu, elle ne l'a jamais considéré comme une véritable amie et l'a humilié devant tout le monde au début de l'émission avant son départ, mais ça vous l'avez tous oublié, on a pu voir le vrai visage de Stéphanie à ce moment et lors de sa confrontation avec coralie où elle lui a tout bonnement couper la parole pour ne pas faire face à la vérité! De plus Stéphanie à montrer qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle était instable de part son comportement avec les garçons dans le jeu, naïve; influençable et sans véritable personnalité, se laissant porter par le groupe et les avis des autres.

    RépondreSupprimer
  3. anonyme a tout compris! je suis entièrement d'accord

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)