lundi 11 octobre 2010

Les enfants c'est, presque, pas que de la fatigue et des responsabilités !

Bon, faut bien avouer que les enfants c'est souvent du temps généreusement donné sur notre sommeil, notre bain, notre série préférée, nos sorties... Notre vie !

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une fan de la glande, ce qui n'est pas le cas de ma progéniture. "maman, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?" est la phrase que je redoute d'entendre chaque week end, une fois celle de "maman, je suis réveillé" passée.




Je rêve de me lever à l'heure que je veux pour m'allonger sur le canapé un bon bouquin à la main, une bonne série à la TV, un bon surf du le Net, après avoir passée une soirée avec des amis jusqu'à pas d'heure.
Malheureusement, les amis c'est chez moi et rien que chez moi, histoire que la soirée coûte pas trop chère en frais de garde et le pas d'heure c'est "bon, comment leur faire comprendre que demain, je me lève ? Moi !"'. La série TV c'est exclue histoire de pas refiler mes mauvaises habitudes à ma progéniture, le bon bouquin est tellement entrecoupé de "maman !" qu'il se transforme en cauchemars et le surf sur le net est plus que rapide.

Mais j'ai des compensations, parce que des sorties j'en fais et des géniales !

Avoir un enfant permet de profiter des joies de la programmation jeunesse de notre ville qui est magnifique (en tout cas, dans ma ville) et me voilà à chaque rentrée scolaire entrain de ruser (parce que, malheureusement, les places sont chères) pour obtenir la représentation "famille" de l'Opéra, de l'orchestre philharmonique, du théâtre jeune public... Je cherche, je déniche les sorties à faire en famille, au parc zoologique, au château du coin et dans ma ville et je me régale !
Je dois avouer que l'Opéra, avant d'être mère, je ne m'y étais rendu qu'une fois, parce que l'Opéra c'était pas vraiment pour moi conscienteque je suis, qu'il me faut faire honneur à la reproduction sociale de Bourdieu...

Par contre, pour ma progéniture, rien n'est trop beau !

Et c'est ainsi, que je profite de sorties que jamais mais jamais je n'aurai faite sans enfant. Parce que faire la queue pour le festival jeune public au ciné du coin, seule et sans enfant, ça m'aurait gêné. Parce que aller voir des loups dans un parc animalier, ça va bien une fois ! Parce que l'orchestre philharmonique ne s'encombre pas de pédagogie pour un public adulte.

Jamais je n'aurai été si souvent aux musées, au parc (même le parc c'est agréable, en fait), aux spectacles que depuis que je suis mère...

En somme, être mère me permet de faire tout ce que je n'ai pas fait parce que c'était pas pour moi.

Et si je n'ai pas encore établit l'avenir de ma progéniture, j'ai établi un emploi du temps qui, somme toute, me plait.
Sans oublié les sorties restau où j'ai double ration de frites sans en avoir l'air puisqu'ils prévoient toujours trop gros dans les menus enfants !

Les enfants, c'est du temps sur mon temps, mais c'est aussi du temps de rattrapé....


Source, l'excellent blog de tata paulette et ses aventures avec mini moi !





Wikio

1 commentaire:

  1. Oui comme quoi chacun a ses raisons de devenir mère... Personnellement pour moi toutes ces raisons seraient insuffisantes, je tiens à mon égoïsme... lol

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, j'adore blablater :)