mardi 21 septembre 2010

Eric Woerth veut "beaucoup écouter" les manifestants, que peut il faire de plus ?


Capture d'écran Le Post

Eric Woerth, qui semble avoir perdu sa boussole, n'exclut plus aujourd'hui (contrairement à hier), de discuter de la proposition du président du Sénat, Gérard Larcher, de maintenir la retraite à 65 ans pour les mères de 3 enfants ou plus...
En voilà une belle preuve d'ouverture d'esprit du gouvernement, n'est ce pas ?
Moi qui croyais que la réforme des retraites avait été bouclée à l'Elysée par Raymond Soubie et que les ministres n'étaient là que pour donner le change devant les syndicalistes et les députés. Et bien, je me trompais !
Non, non, non ! Contrairement à Laurence Parisotparfois ardente partisane de la candidature de Nicolas Sarkozy en 2012; qui avait estimé que le report à 67 ans pour une retraite à taux plein est "fondamental";  Eric Woerth n'a jamais déclaré au Parisien : "Ces bornes d'âge (62 et 67 ans) sont non négociables" rapporte Le Monde.

Ouf ! Le ministre n'est pas si intraitable voir même il pourrait peut être, prendre en compte les revendications des syndicats, de l'opposition et des français ?
Ce n'est pas si inimaginable que ça : "On doit répondre aux inquiétudes. Il faut beaucoup écouter " explique Eric Woerth, selon Le Monde...
La boucle est bouclée, sur les retraites comme sur beaucoup de sujets, le gouvernement écoute, explique (souvent par des éléments de langage en provenance directe des multiples conseillés présidentiels) mais ni ne discute, ni ne négocie !
Finalement, ma première intuition était peut être la bonne, si tout se fait et se décide à l'Elysée que peuvent les ministres à part transmettre le message ?












Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, j'adore blablater :)